Aller au contenu

Reims : camp d'été décolonial interdit aux blancs pour lutter contre le racisme structurel de l'état

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.marianne....-100242375.html

Du temps de l'Amérique ségrégationniste, à l'entrée des établissements publics, était affiché "Interdit au Noirs". En 2016, en France, un "camp d'été décolonial" proclamera, lui ,"Interdit aux blancs". Ou comment la lutte des classes se fait peu à peu remplacer par la lutte des races dans les esprits d'une partie des militants d'extrême-gauche.

9385-100242375.jpg?itok=Hv_p-g--

On connaissait le réflexe identitaire d'une extrême droite qui rêve d'une France blanche. Voilà son contrepoint avec ceux qui définissent les dominés non sur une base de classe, mais en fonction de l'ethnie, de la couleur de peau, de la race supposée, du sexe, du genre ou de l'origine géographique. Cerise sur le gâteau, ces nouveaux racistes sont encouragés par des esprits sensibles qui crient au "fascisme" à la moindre gesticulation du FN, alors qu'ils encouragent de la voix et du geste les chevaux fous de l'identitarisme ethnique. On a beau être blanc, il y a de quoi être vert de rage et rouge de honte.

==========================================================================================================

http://www.lepoint.f...-2063748_23.php

Le « camp décolonial » sur le thème de « l'antiracisme politique » fait couler beaucoup d'encre. Ouverte jeudi 25 août et prévue jusqu'à dimanche, au Centre international de séjour de Reims, la manifestation fait scandale. « Le camp s'inscrit dans la tradition des luttes d'émancipations décoloniales anticapitalistes et d'éducation populaire », affiche benoîtement le site internet de l'événement auquel assistent 180 participants.

« À l'approche de la campagne présidentielle, il semblait important que nous, les concerné·e·s par le racisme d'État, soyons préparés à être les sujets principaux des discours politiques. Pour cela, nous vous proposons de nous réunir afin de se former, de partager et de nous renforcer pour les luttes et mobilisations à venir. C'est indispensable ! » expliquent Sihame Assbague et Fania Noël, co-organisatrices de l'événement.

Anti-blanc ?

Pas de quoi fouetter un chat, a priori. Oui, mais voilà... la manifestation est « non mixte ». Comprenez : « interdite aux Blancs ». Ses organisatrices ont beau dire que leur manifestation n'est nullement anti-blanc. Elle est bel et bien réservée aux seules « victimes de racisme structurel », excluant de facto les personnes caucasiennes, pour reprendre une terminologie anglo-saxonne. « Quels que soient les groupes sociaux dominés concernés, il nous semble que oui, la non-mixité est une nécessité politique », peut-on lire sur le site internet présentant le programme de ce séminaire.

Si « le camp d'été est réservé uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d'État en contexte français », écrivent les organisatrices, « nous accepterons cependant quelques inscriptions de personnes subissant le racisme d'État, mais vivant dans d'autres pays ».

Une opération de « com »

Sihame Assbague et Fania Noël énoncent leurs intentions sur une page présentée comme une « foire aux questions ». Elles y indiquent clairement que « les observateurs » (traduction : les journalistes) ne sont pas les bienvenus. Elles ajoutent que « le camp d'été n'est ni un terrain anthropologique ni un vivier à idées pour militantes. Il s'agit d'un espace pour créer des mobilisations politiques d'émancipation. » Le programme du séminaire comprend, de fait, des ateliers et des tables rondes établissant des parallèles entre « capitalisme et racisme », des formations visant à « construire une campagne de mobilisation » et des « résistances » allant de la « lutte anti-négrophobie » au « féminisme décolonial », en passant par la « désobéissance civile ». La dernière table ronde s'intitule d'ailleurs « 2017 : la construction d'un rapport de force est-elle possible ? »

Ses organisatrices ne sont pas des inconnues des médias. Sihame Assbague, qui affiche son hostilité à la laïcité française qu'elle qualifie d'« islamophobe », milite dans plusieurs associations : le Collectif contre le contrôle au faciès, le Conseil représentatif des associations noires (Cran), les afroféministes ou encore le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Fania Noël, d'origine haïtienne, est porte-parole du collectif Stop au contrôle au faciès.

Une injure faite au combat antiraciste et à la République La tenue de ce camp a suscité une grande polémique sur les réseaux sociaux. La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) est très vite montée au créneau. « Rosa Parks doit se retourner dans sa tombe », proteste Alain Jakubowicz, son président. Pour cet avocat, la manifestation rémoise « est une injure faite au combat antiraciste et à la République, et ceux qui en ont pris l'initiative sont des imposteurs. [...] Prétendre qu'il faut avoir été victime d'une discrimination pour la combattre est une aberration qui, sous couvert d'antiracisme, établit une ségrégation qui n'a rien à envier aux assemblées du Ku Klux Klan ou aux pires pavillons des expositions coloniales. Séparer les Noirs des Blancs pour lutter contre le racisme est la négation même du combat pour l'égalité. » Son association a appelé les internautes à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour dénoncer ces « pseudo-antiracistes », selon ses termes.

Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra), dénonce lui aussi ce séminaire. « Le racisme d'État, c'est le régime nazi, c'est l'apartheid. Cela ne peut pas s'appliquer à la République française. Ce procès d'intention, on ne peut pas l'accepter », a-t-il affirmé sur France Info.

Sur son compte Twitter, le camp décolonial « oublie » de se présenter comme « antiraciste », se contentant d'affirmer qu'il est une « formation politique militante, radicale et décoloniale ». Le séminaire a reçu le soutien de Madjid Messaoudene, conseiller municipal Front de gauche de Saint-Denis.

Au moment où sont publiées ces lignes, ni SOS Racisme, ni le Mrap, ni le Cran, autres associations antiracistes, n'avaient officiellement pris position sur ce « camp ». Il est vrai que la question de l'existence d'un « racisme anti-blanc » est loin de faire l'unanimité au sein de ces formations. La Licra estime que ce racisme est une xénophobie comme une autre et a d'ailleurs obtenu, dans un arrêt du 29 mars 2016 de la cour d'appel de Lyon, la condamnation pour injures à caractère racial à trois mois de prison ferme d'un individu ayant traité un autre de « sale Français, sale Blanc » lors d'une altercation intervenue à bord d'un train.

==========================================================================================================

L'opinion de Najat Vallaud Belkacem sans concession !

==========================================================================================================

http://www.marianne.net/node/100242377

Il semblerait que l'hémicycle ait enfin décidé de se saisir du problème que posent les idées du Parti des Indigènes de la République. Lors de la séance de questions au gouvernement ce mercredi 27 avril, le député LR Bernard Debré a interpellé le gouvernement sur l'organisation récente au sein de l'Université Paris VIII de réunions non-mixtes appelées "cycles de paroles non-blanche" :

"
Les
organisateurs de cet événement qui se disent opposés au philosémitisme - ils sont donc antisémites (...) - ont prévu d'organiser un camp d'été décolonial destiné aux personnes subissant à titre personnel le racisme d'Etat (...).
Cette réunion est interdite aux blancs
,comme l'a notamment rappelé l'hebdomadaire 'Marianne'".

Dans notre numéro en kiosques, Jack Dion explique en tant que personne "non-racisée", selon les termes utilisés par les organisateurs : "Je me heurte à un panneau virtuel où il est écrit : 'Interdit aux Blancs', comme il était inscrit 'Interdit aux Noirs' dans les établissements publics de l'Amérique ségrégationniste."

Houria Bouteldja, la porte-parole du PIR, dans un entretien publié sur le site du mouvement, affirme doctement ne "pas comprendre" la mixité "comme projet politique ou comme projet social". Et d'ajouter : "L’idéologie selon laquelle les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures, c’est beau est vraiment pourrie. (...) La perspective décoloniale, c’est s’autoriser à se marier avec quelqu’un de sa communauté". Les militants d'extrême droite et identitaires de tout poil vomissant le principe de mixité s'en frottent les mains d'avance...

Ce mercredi à l'Assemblée nationale, c'est Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education, qui a répondu au député LR. Une réponse limpide, sans équivoque :

"Sur le plan des principes, que les choses soient claires, je condamne absolument la tenue de ces réunions comme celle de ce camp d'été que vous évoquez.
Ces initiatives (...) confortent une vision racisée et raciste de la société qui n'est pas la notre.
Ces inititatives sont innaceptables parce qu'au bout de ce chemin-là, il n'y a que le repli sur soi, la division communautaire et le chacun chez soi
."

Et ce n'est pas à Marianne qu'on la contredira.

=========================================================================================================

A croiser bien sur avec le topic Houria Bouteldja est elle raciste ?

http://www.forumfr.c...1#entry10170127

Notre démocratie fait en tout cas preuve d'une grande vitalité .

Pensez vous qu'il existe un racisme structurel d'état ?

=====================================================================

Merci de ne pas dériver vers des propos inacceptables, tout abus sera signalé .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

===========================================================

L'avis d'une sociologue , l'avis de l'expert

============================================================

http://leplus.nouvel...des-blancs.html

Camp décolonial : le scandale qu'il suscite n'est qu'une preuve de la suprématie blanche

LE PLUS. L'organisation, par deux jeunes femmes, d'un camp d'été "décolonial", du 25 au 28 août, en Champagne Ardenne, suscite la polémique, du fait qu'il est interdit aux personnes blanches, qui ne sont pas victimes du "racisme d'État". Pour la sociologue, anthropologue et professeure à l'Université Paris 8, Nacira Guénif, ces réactions sont la preuve-même que la tenue de ce camp est indispensable. Explications.

Tout le monde s’insurge devant l’annonce de ce camp décolonial, réservé uniquement aux personnes qui subissent le racisme d’État, qui sera organisé l’été prochain par deux jeunes femmes : comment, les Blancs ne sont pas conviés ? C’est "un racisme qui ne dit pas son nom !" ; un scandaleux "entre-soi".

Revenons un instant sur la notion de "racisme d’État". Il y a deux façons d’aborder le racisme. La première est morale, et consiste à considérer qu’il y a des personnes mal élevées, qui établissent une hiérarchie entre les individus, à raison de leur origine, leur religion, leur ethnicité ou leur couleur de peau. Face à cela, il suffirait de dénoncer et de corriger les dérives de personnes isolées ou d'acteurs déviants.

L’autre approche consiste à dire que le racisme n’est pas seulement une question de sujets qui manquent d’éducation, mais qu’il est hérité de structures coloniales et impériales, qui n’ont pas été démantelées au moment de la liquidation de l’empire colonial, notamment français.

Un racisme hérité de l’empire colonial français

Il s’agit à la fois de règles et d’habitudes qui ont fini par s’imposer dans toute une série de routines administratives et institutionnelles. L’exemple le plus frappant ? La loi de 2004, qui interdit le voile dans l’école publique, pour beaucoup considérée comme une mesure à la fois raciste et sexiste. Ou encore les contrôles policiers pratiqués au faciès. Deux productions typiques du racisme d’État.

Certains États sont ou ont été explicitement racistes. C’était le cas de l’Afrique du Sud, ça a longtemps été et continue d'être celui des États-Unis. Dans les deux cas, si ces États ne se fondent plus sur un racisme revendiqué, leur structure hiérarchisée et le système qui les organisent le restent profondément. Cela devient le cas d'Israël en raison de sa structure coloniale.

Par ailleurs, certaines pratiques racistes sont instaurées et profondément ancrées dans l’ensemble des fonctionnements de l’appareil d'État, qui ne sont absolument pas revendiquées, mais qui ont des effets comme la ségrégation spatiale qui suit une ligne de couleur, les discriminations dans l'accès à l’emploi, l’islamophobie…

Il faut construire un antiracisme politique

======================================================

Déconstruire le racisme d'état n'implique t'il pas de revoir les lois 2004 et les status de la fonction publique ?

============================================================================

Le camp décolonial a t'il inspiré le NY Times pour y voir le pays où des musulmanes se font cracher dessus dans le métro ?

============================================================================

http://www.slate.fr/...ork-times-valls

«Notre article s'appuie rigoureusement sur les réponses de plus de 1.200 lectrices qui ont réagi à un appel à témoignages diffusé en ligne en anglais, français et arabe interrogeant le ressenti des femmes musulmanes en Europe à la suite de l'interdiction du burkini. Nous maintenons notre article.» Voilà ce que répond Danielle Rhoades Ha, porte-parole du New York Times, à Manuel Valls dans un article publié le 6 septembre.

À l'origine de cette polémique, on trouve la parution, la semaine dernière, d'un article du quotidien américain –dont nous avons publié des extraits– rassemblant les témoignages accablants de femmes musulmanes européennes qui faisaient état de leur détresse face aux discriminations subies au quotidien. Une étudiante toulousaine de 23 ans, Charlotte, expliquait ainsi: «On m’insulte, me crache dessus (littéralement) tous les jours dans le métro, le bus, mon école. Pourtant, je n’ai jamais insulté, frappé quelqu’un. Non, je suis juste musulmane.»

Le Premier ministre a répliqué dans une tribune publiée dans le Huffington Post le 5 septembre, intitulée «En France, les femmes sont libres»:

«Ce que je conteste avec la plus grande vigueur, c'est que la journaliste donne la parole à des femmes de confession musulmane en prétendant que leur voix serait étouffée, et ce, pour dresser le portrait d'une France qui les oppresserait. Par ailleurs, elle n'explique pas ce que sont les principes républicains: liberté, égalité, fraternité, et la laïcité à la française.»

Manuel Valls fustige notamment les méthodes d'enquête de la journaliste Lillie Dremeaux, l'accusant de ne pas avoir «interrogé l'immense majorité des femmes musulmanes qui ne se reconnaissent pas dans une vision ultra-rigoriste de l'islam». Il affirme que la journaliste a enquêté dans un contexte bien précis:

«Ces témoignages ont été pour la plupart obtenus à la suite d'un événement scandaleux organisé en France: un "camp d'été décolonial". Un camp qui, et cette information a son importance, était interdit –je cite– aux "personnes à la peau blanche"!»

==========================================================================

Au delà de la polémique épiphénomène, ne sommes nous pas en plein affrontement idéologique ?

Deux conceptions fondamentalement opposées de la laïcité .

Non le sujet est fermé

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Ce fichu doit être considéré comme un couvre chef et la règle doit être on se découvre en classe point final.un carré de chiffon ne doit pas empêcher les profs de faire classe , ne doit avoir aucune valeur de symbole ségrégationniste entre femmes et hommes, entre musulmans et non musulmans entre citoyens.ca suffit ce cirque!

Modifié par querida13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je me disais aussi l'avoir déjà vu.

Il a depuis eu des rebondissements, voir notamment la montée au créneau de Manuel Valls contre le NY Times . Par ailleurs toutes les sources de ce topic sont propres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Les rebondissements auraient été mieux à la suite de l'autre topic mais bon après je ne suis pas animateur ou modo.

Sont propres !? Après que les défenseurs de ces personnes passeront, ça changera la donne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

L'autre topic est FERME .2ème tour .

Peut on revenir au sujet ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

http://www.marianne....-100242375.html

Du temps de l'Amérique ségrégationniste, à l'entrée des établissements publics, était affiché "Interdit au Noirs". En 2016, en France, un "camp d'été décolonial" proclamera, lui ,"Interdit aux blancs". Ou comment la lutte des classes se fait peu à peu remplacer par la lutte des races dans les esprits d'une partie des militants d'extrême-gauche.

9385-100242375.jpg?itok=Hv_p-g--

On connaissait le réflexe identitaire d'une extrême droite qui rêve d'une France blanche. Voilà son contrepoint avec ceux qui définissent les dominés non sur une base de classe, mais en fonction de l'ethnie, de la couleur de peau, de la race supposée, du sexe, du genre ou de l'origine géographique. Cerise sur le gâteau, ces nouveaux racistes sont encouragés par des esprits sensibles qui crient au "fascisme" à la moindre gesticulation du FN, alors qu'ils encouragent de la voix et du geste les chevaux fous de l'identitarisme ethnique. On a beau être blanc, il y a de quoi être vert de rage et rouge de honte.

==========================================================================================================

http://www.lepoint.f...-2063748_23.php

Le « camp décolonial » sur le thème de « l'antiracisme politique » fait couler beaucoup d'encre. Ouverte jeudi 25 août et prévue jusqu'à dimanche, au Centre international de séjour de Reims, la manifestation fait scandale. « Le camp s'inscrit dans la tradition des luttes d'émancipations décoloniales anticapitalistes et d'éducation populaire », affiche benoîtement le site internet de l'événement auquel assistent 180 participants.

« À l'approche de la campagne présidentielle, il semblait important que nous, les concerné·e·s par le racisme d'État, soyons préparés à être les sujets principaux des discours politiques. Pour cela, nous vous proposons de nous réunir afin de se former, de partager et de nous renforcer pour les luttes et mobilisations à venir. C'est indispensable ! » expliquent Sihame Assbague et Fania Noël, co-organisatrices de l'événement.

Anti-blanc ?

Pas de quoi fouetter un chat, a priori. Oui, mais voilà... la manifestation est « non mixte ». Comprenez : « interdite aux Blancs ». Ses organisatrices ont beau dire que leur manifestation n'est nullement anti-blanc. Elle est bel et bien réservée aux seules « victimes de racisme structurel », excluant de facto les personnes caucasiennes, pour reprendre une terminologie anglo-saxonne. « Quels que soient les groupes sociaux dominés concernés, il nous semble que oui, la non-mixité est une nécessité politique », peut-on lire sur le site internet présentant le programme de ce séminaire.

Si « le camp d'été est réservé uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d'État en contexte français », écrivent les organisatrices, « nous accepterons cependant quelques inscriptions de personnes subissant le racisme d'État, mais vivant dans d'autres pays ».

Une opération de « com »

Sihame Assbague et Fania Noël énoncent leurs intentions sur une page présentée comme une « foire aux questions ». Elles y indiquent clairement que « les observateurs » (traduction : les journalistes) ne sont pas les bienvenus. Elles ajoutent que « le camp d'été n'est ni un terrain anthropologique ni un vivier à idées pour militantes. Il s'agit d'un espace pour créer des mobilisations politiques d'émancipation. » Le programme du séminaire comprend, de fait, des ateliers et des tables rondes établissant des parallèles entre « capitalisme et racisme », des formations visant à « construire une campagne de mobilisation » et des « résistances » allant de la « lutte anti-négrophobie » au « féminisme décolonial », en passant par la « désobéissance civile ». La dernière table ronde s'intitule d'ailleurs « 2017 : la construction d'un rapport de force est-elle possible ? »

Ses organisatrices ne sont pas des inconnues des médias. Sihame Assbague, qui affiche son hostilité à la laïcité française qu'elle qualifie d'« islamophobe », milite dans plusieurs associations : le Collectif contre le contrôle au faciès, le Conseil représentatif des associations noires (Cran), les afroféministes ou encore le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Fania Noël, d'origine haïtienne, est porte-parole du collectif Stop au contrôle au faciès.

Une injure faite au combat antiraciste et à la République La tenue de ce camp a suscité une grande polémique sur les réseaux sociaux. La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) est très vite montée au créneau. « Rosa Parks doit se retourner dans sa tombe », proteste Alain Jakubowicz, son président. Pour cet avocat, la manifestation rémoise « est une injure faite au combat antiraciste et à la République, et ceux qui en ont pris l'initiative sont des imposteurs. [...] Prétendre qu'il faut avoir été victime d'une discrimination pour la combattre est une aberration qui, sous couvert d'antiracisme, établit une ségrégation qui n'a rien à envier aux assemblées du Ku Klux Klan ou aux pires pavillons des expositions coloniales. Séparer les Noirs des Blancs pour lutter contre le racisme est la négation même du combat pour l'égalité. » Son association a appelé les internautes à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour dénoncer ces « pseudo-antiracistes », selon ses termes.

Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra), dénonce lui aussi ce séminaire. « Le racisme d'État, c'est le régime nazi, c'est l'apartheid. Cela ne peut pas s'appliquer à la République française. Ce procès d'intention, on ne peut pas l'accepter », a-t-il affirmé sur France Info.

Sur son compte Twitter, le camp décolonial « oublie » de se présenter comme « antiraciste », se contentant d'affirmer qu'il est une « formation politique militante, radicale et décoloniale ». Le séminaire a reçu le soutien de Madjid Messaoudene, conseiller municipal Front de gauche de Saint-Denis.

Au moment où sont publiées ces lignes, ni SOS Racisme, ni le Mrap, ni le Cran, autres associations antiracistes, n'avaient officiellement pris position sur ce « camp ». Il est vrai que la question de l'existence d'un « racisme anti-blanc » est loin de faire l'unanimité au sein de ces formations. La Licra estime que ce racisme est une xénophobie comme une autre et a d'ailleurs obtenu, dans un arrêt du 29 mars 2016 de la cour d'appel de Lyon, la condamnation pour injures à caractère racial à trois mois de prison ferme d'un individu ayant traité un autre de « sale Français, sale Blanc » lors d'une altercation intervenue à bord d'un train.

==========================================================================================================

L'opinion de Najat Vallaud Belkacem sans concession !

==========================================================================================================

http://www.marianne.net/node/100242377

Il semblerait que l'hémicycle ait enfin décidé de se saisir du problème que posent les idées du Parti des Indigènes de la République. Lors de la séance de questions au gouvernement ce mercredi 27 avril, le député LR Bernard Debré a interpellé le gouvernement sur l'organisation récente au sein de l'Université Paris VIII de réunions non-mixtes appelées "cycles de paroles non-blanche" :

"
Les
organisateurs de cet événement qui se disent opposés au philosémitisme - ils sont donc antisémites (...) - ont prévu d'organiser un camp d'été décolonial destiné aux personnes subissant à titre personnel le racisme d'Etat (...).
Cette réunion est interdite aux blancs
,comme l'a notamment rappelé l'hebdomadaire 'Marianne'".

Dans notre numéro en kiosques, Jack Dion explique en tant que personne "non-racisée", selon les termes utilisés par les organisateurs : "Je me heurte à un panneau virtuel où il est écrit : 'Interdit aux Blancs', comme il était inscrit 'Interdit aux Noirs' dans les établissements publics de l'Amérique ségrégationniste."

Houria Bouteldja, la porte-parole du PIR, dans un entretien publié sur le site du mouvement, affirme doctement ne "pas comprendre" la mixité "comme projet politique ou comme projet social". Et d'ajouter : "L’idéologie selon laquelle les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures, c’est beau est vraiment pourrie. (...) La perspective décoloniale, c’est s’autoriser à se marier avec quelqu’un de sa communauté". Les militants d'extrême droite et identitaires de tout poil vomissant le principe de mixité s'en frottent les mains d'avance...

Ce mercredi à l'Assemblée nationale, c'est Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education, qui a répondu au député LR. Une réponse limpide, sans équivoque :

"Sur le plan des principes, que les choses soient claires, je condamne absolument la tenue de ces réunions comme celle de ce camp d'été que vous évoquez.
Ces initiatives (...) confortent une vision racisée et raciste de la société qui n'est pas la notre.
Ces inititatives sont innaceptables parce qu'au bout de ce chemin-là, il n'y a que le repli sur soi, la division communautaire et le chacun chez soi
."

Et ce n'est pas à Marianne qu'on la contredira.

=========================================================================================================

A croiser bien sur avec le topic Houria Bouteldja est elle raciste ?

http://www.forumfr.c...1#entry10170127

Notre démocratie fait en tout cas preuve d'une grande vitalité .

Pensez vous qu'il existe un racisme structurel d'état ?

=====================================================================

Merci de ne pas dériver vers des propos inacceptables, tout abus sera signalé .

Oui, la preuve se trouve dans la pseudo réponse de Valls, deja il présente la France comme le pays des lumières, hors cette philosophie européenne est ouvertement racistes et progresssiste, et qui de facto ça exclue les autres philosophie ( d'ailleurs plein d'autre disent que cette philosophie doivent même combattre l'islam, ils veulent même mettre un islam des lumières, une religion raciste pseudo musulmane.

Donc d'une part cette vision exclue tout les non croyants en ces philsophies, dont bien sur les musulmans car l'islam est radicalement contre ces philosophies modernes.

Donc deja philosophiquement tout les non illuminés sont pas de vrais français. Ajoute l'autre pan qui disent être français c'est être catholique, en gros tout les non catho et non lumièristes sont exclue.

Rajoute la dimension ethnique, ou Valls dit ouvertement qu'en France, une seule ethnie, les autres doivent se dissoudre dans l'identité nationale créée par l'Etat, et bien ça exclue tout les arabes, berbères, bambaras, bref tout ceux qui veulent rester comme leur parents, et aussi ceux qui choisissent d'adhérer à d'autre ethnies que celles de leurs naissance.

Bref Valls fait référence à un vieux concept racistes et pourri hérité du 19 éme siècle, Uberkultur. Ou les états à cette époque étaient racistes et voulaient créer des nations ( comme c'est artificiel, il faut endoctriner les masses pour leur mettre la bonne conscience ethnique, ou les chasser ou tuer comme ataturk, hitler, les grecs, les guerres balkaniques etc.

Bref la persistance en France de l'idéologie nationale la plus pourrie et la plus archaique du monde occidental.

Et dire que Valls n'est en France qu'un "gentil colonialiste".

Une parole non blanche et indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

http://www.marianne....-100242375.html

Du temps de l'Amérique ségrégationniste, à l'entrée des établissements publics, était affiché "Interdit au Noirs". En 2016, en France, un "camp d'été décolonial" proclamera, lui ,"Interdit aux blancs". Ou comment la lutte des classes se fait peu à peu remplacer par la lutte des races dans les esprits d'une partie des militants d'extrême-gauche.

9385-100242375.jpg?itok=Hv_p-g--

On connaissait le réflexe identitaire d'une extrême droite qui rêve d'une France blanche. Voilà son contrepoint avec ceux qui définissent les dominés non sur une base de classe, mais en fonction de l'ethnie, de la couleur de peau, de la race supposée, du sexe, du genre ou de l'origine géographique. Cerise sur le gâteau, ces nouveaux racistes sont encouragés par des esprits sensibles qui crient au "fascisme" à la moindre gesticulation du FN, alors qu'ils encouragent de la voix et du geste les chevaux fous de l'identitarisme ethnique. On a beau être blanc, il y a de quoi être vert de rage et rouge de honte.

==========================================================================================================

http://www.lepoint.f...-2063748_23.php

Le « camp décolonial » sur le thème de « l'antiracisme politique » fait couler beaucoup d'encre. Ouverte jeudi 25 août et prévue jusqu'à dimanche, au Centre international de séjour de Reims, la manifestation fait scandale. « Le camp s'inscrit dans la tradition des luttes d'émancipations décoloniales anticapitalistes et d'éducation populaire », affiche benoîtement le site internet de l'événement auquel assistent 180 participants.

« À l'approche de la campagne présidentielle, il semblait important que nous, les concerné·e·s par le racisme d'État, soyons préparés à être les sujets principaux des discours politiques. Pour cela, nous vous proposons de nous réunir afin de se former, de partager et de nous renforcer pour les luttes et mobilisations à venir. C'est indispensable ! » expliquent Sihame Assbague et Fania Noël, co-organisatrices de l'événement.

Anti-blanc ?

Pas de quoi fouetter un chat, a priori. Oui, mais voilà... la manifestation est « non mixte ». Comprenez : « interdite aux Blancs ». Ses organisatrices ont beau dire que leur manifestation n'est nullement anti-blanc. Elle est bel et bien réservée aux seules « victimes de racisme structurel », excluant de facto les personnes caucasiennes, pour reprendre une terminologie anglo-saxonne. « Quels que soient les groupes sociaux dominés concernés, il nous semble que oui, la non-mixité est une nécessité politique », peut-on lire sur le site internet présentant le programme de ce séminaire.

Si « le camp d'été est réservé uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d'État en contexte français », écrivent les organisatrices, « nous accepterons cependant quelques inscriptions de personnes subissant le racisme d'État, mais vivant dans d'autres pays ».

Une opération de « com »

Sihame Assbague et Fania Noël énoncent leurs intentions sur une page présentée comme une « foire aux questions ». Elles y indiquent clairement que « les observateurs » (traduction : les journalistes) ne sont pas les bienvenus. Elles ajoutent que « le camp d'été n'est ni un terrain anthropologique ni un vivier à idées pour militantes. Il s'agit d'un espace pour créer des mobilisations politiques d'émancipation. » Le programme du séminaire comprend, de fait, des ateliers et des tables rondes établissant des parallèles entre « capitalisme et racisme », des formations visant à « construire une campagne de mobilisation » et des « résistances » allant de la « lutte anti-négrophobie » au « féminisme décolonial », en passant par la « désobéissance civile ». La dernière table ronde s'intitule d'ailleurs « 2017 : la construction d'un rapport de force est-elle possible ? »

Ses organisatrices ne sont pas des inconnues des médias. Sihame Assbague, qui affiche son hostilité à la laïcité française qu'elle qualifie d'« islamophobe », milite dans plusieurs associations : le Collectif contre le contrôle au faciès, le Conseil représentatif des associations noires (Cran), les afroféministes ou encore le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Fania Noël, d'origine haïtienne, est porte-parole du collectif Stop au contrôle au faciès.

Une injure faite au combat antiraciste et à la République La tenue de ce camp a suscité une grande polémique sur les réseaux sociaux. La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) est très vite montée au créneau. « Rosa Parks doit se retourner dans sa tombe », proteste Alain Jakubowicz, son président. Pour cet avocat, la manifestation rémoise « est une injure faite au combat antiraciste et à la République, et ceux qui en ont pris l'initiative sont des imposteurs. [...] Prétendre qu'il faut avoir été victime d'une discrimination pour la combattre est une aberration qui, sous couvert d'antiracisme, établit une ségrégation qui n'a rien à envier aux assemblées du Ku Klux Klan ou aux pires pavillons des expositions coloniales. Séparer les Noirs des Blancs pour lutter contre le racisme est la négation même du combat pour l'égalité. » Son association a appelé les internautes à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour dénoncer ces « pseudo-antiracistes », selon ses termes.

Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra), dénonce lui aussi ce séminaire. « Le racisme d'État, c'est le régime nazi, c'est l'apartheid. Cela ne peut pas s'appliquer à la République française. Ce procès d'intention, on ne peut pas l'accepter », a-t-il affirmé sur France Info.

Sur son compte Twitter, le camp décolonial « oublie » de se présenter comme « antiraciste », se contentant d'affirmer qu'il est une « formation politique militante, radicale et décoloniale ». Le séminaire a reçu le soutien de Madjid Messaoudene, conseiller municipal Front de gauche de Saint-Denis.

Au moment où sont publiées ces lignes, ni SOS Racisme, ni le Mrap, ni le Cran, autres associations antiracistes, n'avaient officiellement pris position sur ce « camp ». Il est vrai que la question de l'existence d'un « racisme anti-blanc » est loin de faire l'unanimité au sein de ces formations. La Licra estime que ce racisme est une xénophobie comme une autre et a d'ailleurs obtenu, dans un arrêt du 29 mars 2016 de la cour d'appel de Lyon, la condamnation pour injures à caractère racial à trois mois de prison ferme d'un individu ayant traité un autre de « sale Français, sale Blanc » lors d'une altercation intervenue à bord d'un train.

==========================================================================================================

L'opinion de Najat Vallaud Belkacem sans concession !

==========================================================================================================

http://www.marianne.net/node/100242377

Il semblerait que l'hémicycle ait enfin décidé de se saisir du problème que posent les idées du Parti des Indigènes de la République. Lors de la séance de questions au gouvernement ce mercredi 27 avril, le député LR Bernard Debré a interpellé le gouvernement sur l'organisation récente au sein de l'Université Paris VIII de réunions non-mixtes appelées "cycles de paroles non-blanche" :

"
Les
organisateurs de cet événement qui se disent opposés au philosémitisme - ils sont donc antisémites (...) - ont prévu d'organiser un camp d'été décolonial destiné aux personnes subissant à titre personnel le racisme d'Etat (...).
Cette réunion est interdite aux blancs
,comme l'a notamment rappelé l'hebdomadaire 'Marianne'".

Dans notre numéro en kiosques, Jack Dion explique en tant que personne "non-racisée", selon les termes utilisés par les organisateurs : "Je me heurte à un panneau virtuel où il est écrit : 'Interdit aux Blancs', comme il était inscrit 'Interdit aux Noirs' dans les établissements publics de l'Amérique ségrégationniste."

Houria Bouteldja, la porte-parole du PIR, dans un entretien publié sur le site du mouvement, affirme doctement ne "pas comprendre" la mixité "comme projet politique ou comme projet social". Et d'ajouter : "L’idéologie selon laquelle les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures, c’est beau est vraiment pourrie. (...) La perspective décoloniale, c’est s’autoriser à se marier avec quelqu’un de sa communauté". Les militants d'extrême droite et identitaires de tout poil vomissant le principe de mixité s'en frottent les mains d'avance...

Ce mercredi à l'Assemblée nationale, c'est Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education, qui a répondu au député LR. Une réponse limpide, sans équivoque :

"Sur le plan des principes, que les choses soient claires, je condamne absolument la tenue de ces réunions comme celle de ce camp d'été que vous évoquez.
Ces initiatives (...) confortent une vision racisée et raciste de la société qui n'est pas la notre.
Ces inititatives sont innaceptables parce qu'au bout de ce chemin-là, il n'y a que le repli sur soi, la division communautaire et le chacun chez soi
."

Et ce n'est pas à Marianne qu'on la contredira.

=========================================================================================================

A croiser bien sur avec le topic Houria Bouteldja est elle raciste ?

http://www.forumfr.c...1#entry10170127

Notre démocratie fait en tout cas preuve d'une grande vitalité .

Pensez vous qu'il existe un racisme structurel d'état ?

=====================================================================

Merci de ne pas dériver vers des propos inacceptables, tout abus sera signalé .

Bjr DroitDeRéponse,

je commencerais par la fin, ce qui est "inacceptable" c'est ce que vous venez de décrire, une certaine réalité pour ne par dire certaine.

ils ne veulent pas de Blanc, mais ils ne crache pas sur son argent. Voila moi je propose aux blanc d'endosser dans un grossier subterfuge, l'habit de martin Luther King.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

ceux qui choisissent d'adhérer à d'autre ethnies que celles de leurs naissance.

Ca veut dire quoi ça? Comment peut-on choisir d'adhérer à une ethnie? ?

Une parole non blanche et indispensable.

"est" et pas "et", je suppose.

Ensuite, il peut y avoir plusieurs paroles "non blanches" différentes, y compris qui ne soient pas d'accord avec l'évangile selon le PIR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Ca veut dire quoi ça? Comment peut-on choisir d'adhérer à une ethnie? ?

"est" et pas "et", je suppose.

Ensuite, il peut y avoir plusieurs paroles "non blanches" différentes, y compris qui ne soient pas d'accord avec l'évangile selon le PIR.

Bah ton ethnie, tu la choisie : soit tu fais le choix d'hériter de l'histoire et la culture de de tes parents, ou tu adhère à une autre en te mariant et assimilant par exemple à celle de ton mari ou femme, tu apprend d'autre langue et au bout d'un certains temps du adhèrera à cette ethnie tout simplement, tu te sentira untel untel et tu te déclarera comme tel.

C'est une question de volonté l'appartenance ethnique, chacun est libre de choisir la culture et l'identité qu'il veut avoir.

Ca veut dire quoi ça? Comment peut-on choisir d'adhérer à une ethnie? ?

Par exemple j'ai deja lu des français racistes, des gens comme Finkielkraut maus je ne me souviens plus, être dégouter que des français blanc à la base, genre normand, breton, qu'ils deviennent des arabes ( ils épousent des filles arabes et apprennent l'Arabe et parfois vivent quelques années dans un pays arabes pour le devenir).

Et ça , ça énerve beaucoup de fachos , ils veulent l'inverse, que les arabes deviennent blancs.

Et ça, ça rend fou les blancs et les beurs :smile2:

Modifié par chaouiya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Oui, la preuve se trouve dans la pseudo réponse de Valls, deja il présente la France comme le pays des lumières, hors cette philosophie européenne est ouvertement racistes et progresssiste, et qui de facto ça exclue les autres philosophie ( d'ailleurs plein d'autre disent que cette philosophie doivent même combattre l'islam, ils veulent même mettre un islam des lumières, une religion raciste pseudo musulmane.

Donc d'une part cette vision exclue tout les non croyants en ces philsophies, dont bien sur les musulmans car l'islam est radicalement contre ces philosophies modernes.

Donc deja philosophiquement tout les non illuminés sont pas de vrais français. Ajoute l'autre pan qui disent être français c'est être catholique, en gros tout les non catho et non lumièristes sont exclue.

Rajoute la dimension ethnique, ou Valls dit ouvertement qu'en France, une seule ethnie, les autres doivent se dissoudre dans l'identité nationale créée par l'Etat, et bien ça exclue tout les arabes, berbères, bambaras, bref tout ceux qui veulent rester comme leur parents, et aussi ceux qui choisissent d'adhérer à d'autre ethnies que celles de leurs naissance.

Bref Valls fait référence à un vieux concept racistes et pourri hérité du 19 éme siècle, Uberkultur. Ou les états à cette époque étaient racistes et voulaient créer des nations ( comme c'est artificiel, il faut endoctriner les masses pour leur mettre la bonne conscience ethnique, ou les chasser ou tuer comme ataturk, hitler, les grecs, les guerres balkaniques etc.

Bref la persistance en France de l'idéologie nationale la plus pourrie et la plus archaique du monde occidental.

Et dire que Valls n'est en France qu'un "gentil colonialiste".

Une parole non blanche et indispensable.

Bjr chaouiya,

toujours loin de vos pompes, le jour ou vous aller les retrouver, elle n'auront plus de semelles.

Plus sérieusement c'est quoi pour vous un croyant, celui qui est rationnel et se pose les bonne questions?, ou celui qui crois tout betement sans pouvoir s'en expliquer?

Pour le reste le Wahhabisme et une bonne partie des musulmans réfute tous les aménagements futurs, les innovations qui s'ajouteraient aux siennes fixées ad vitam aeternam, pas l'islam

quand a l'islam des lumières, je vous rappel qu'il est enseigné dans les universités occidentales, et ignoré des universités arabo-musulmane,juste pour citer Avérroès

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

Bah ton ethnie, tu la choisie :

bah non, justement ; ton ethnie c'est celle de tes parents, t'as pas le choix!

Groupe d'êtres humains qui possède, en plus ou moins grande part, un héritage socio-culturel commun, en particulier la langue
:

http://www.cnrtl.fr/...ographie/ethnie

A un moment faut cesser de tordre le sens des mots.

Si tu es né breton, pour reprendre un de tes exemples, et que tu épouses un bambara, tu ne feras jamais partie de l'ethnie bambara quoi que tu fasses.

soit tu fais le choix d'hériter de l'histoire et la culture de de tes parents,

Il n'y a pas de choix ici ; tu hérites automatiquement de la culture et de la langue de tes parents ( c'est pas pour rien qu'on parle de langue maternelle) .

ou tu adhère à une autre en te mariant et assimilant par exemple à celle de ton mari ou femme
,

C'est un leurre, et tu le sais parfaitement : profondément on reste ce qu'on est à la naissance et pendant toute la construction de l'identité de l'individu.

Par exemple j'ai deja lu des français racistes, des gens comme Finkielkraut maus je ne me souviens plus, être dégouter que des français blanc à la base, genre normand, breton, qu'ils deviennent des arabes

C'est une croyance, ça, mais c'est faux...c'est comme les convertis ; ils ne seront jamais vraiment de la religion dans laquelle ils se sont convertis à l'âge adulte, jamais à égalité avec quelqu'un qui est né et a été élevé dans cette religion. Les années de construction de la personnalité sont déterminantes, et on ne peut pas revenir en arrière. Ceux qui croient le contraire s'aveuglent.

Oui on peut épouser quelqu'un d'une ethnie très différente de la sienne, avoir des enfants avec lui, apprendre la langue, les coutumes, l'histoire et la civilisation, mais on ne change pas d'ethnie.

Modifié par chanou 34
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Comment lutter contre le racisme... par le racisme. C'est un cas d'école. A côté de ces pseudos "Indigènes de la République", le FN fait figure de parti ouvert et tolérant.

(C'est marrant de voir que, dès qu'il s'agit de taper sur les Blancs, les mêmes tarés sortent tout de suite de leur trou.)

Modifié par Gouderien
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

bah non, justement ; ton ethnie c'est celle de tes parents, t'as pas le choix!

:

http://www.cnrtl.fr/...ographie/ethnie

A un moment faut cesser de tordre le sens des mots.

Si tu es né breton, pour reprendre un de tes exemples, et que tu épouses un bambara, tu ne feras jamais partie de l'ethnie bambara quoi que tu fasses.

Il n'y a pas de choix ici ; tu hérites automatiquement de la culture et de la langue de tes parents ( c'est pas pour rien qu'on parle de langue maternelle) . ,

C'est un leurre, et tu le sais parfaitement : profondément on reste ce qu'on est à la naissance et pendant toute la construction de l'identité de l'individu.

C'est une croyance, ça, mais c'est faux...c'est comme les convertis ; ils ne seront jamais vraiment de la religion dans laquelle ils se sont convertis à l'âge adulte, jamais à égalité avec quelqu'un qui est né et a été élevé dans cette religion. Les années de construction de la personnalité sont déterminantes, et on ne peut pas revenir en arrière. Ceux qui croient le contraire s'aveuglent.

Oui on peut épouser quelqu'un d'une ethnie très différente de la sienne, avoir des enfants avec lui, apprendre la langue, les coutumes, l'histoire et la civilisation, mais on ne change pas d'ethnie.

Si j'ai le choix, bien sur que si on peu changer d''ethnie, c'est avant tout sur la base de volonté et de déclaration.

Non car mes parents ne m'ont pas transmis vraiment leur ethnie (corrompue et détruite par la colonisation , puis par l'état d'ou ils viennent) donc ils m'ont rien légué ethniquement, et j'ai absorbé d'autre ethnies en plus donc j'ai rien à voir avec eux.

Bah si pourquoi des bretons deviennent Arabes ? Ils sont aussi arabe que les autres, après c'est subjectif, mais un saoudien pourra que les français converti à l'islam sont plus arabe que les algériens.

Bien sur que si, la conversion est un acte qui place même au dessus des autres, car ça demande plus d'effort. Et tout le monde est "converti" à l'islam en France.

De plus, en France beaucoup vivent mélanger, donc des blancs peuvent grandir avec les arabes et se convertir très jeune vers 12 j'ai deja vue des petits se convertir vers 11/12 ans.

Bien sur que si on peu devenir bambara, pourquoi peut ont devenir arabe et pas bambara ? tu voudrais dire que l'identité bambara serait fermée et xénophobe et donc serait pour les dégénérés ? . C'est totalement faux, les ethnies sont ouvertes, en sociologie on parle d'assimilation.

L'appartenance ethnique est basé sur l'adhésion et le conscience avant tout.

Pourquoi tu voudrais que certaines ethnies soient ouverte et d'autre non ? En général les groupes ethnies sont ouvert à ceux qui veulent s'y assimiler;

Les théoriciens de la nation arabe sont très claire : Est Arabe celui qui se dit Arabe et qui parle Arabe.

Modifié par chaouiya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)
Les organisateurs de cet événement qui se disent opposés au philosémitisme - ils sont donc antisémites

Tu aurais du préciser que cette réflexion que tu as pris le soin de mettre en exergue émanait de Mr Debré... et non par exemple de NVB. Ton introduction y aurait gagné en clarté. Et le propos est extrêmement agressif, discutable pour le moins, encore que je n'ai à ce genre pas d'avis définitif sur ce genre de manifestation.

Déjà est-elle "interdite" aux blancs ou n'est-ce qu'une précaution clairement affichée destinée à ne pas s'engager dans des discussions polémiques sur la nature même de l'existence d'un tel mouvement ? Au niveau donc de la "propreté du fil", il eut été bienvenu de dire des choses factuelles avant que de parler en terme "d'interdit aux blancs". Bref, qu'en est-il ?

Pour le "philosemitisme", voyons ce qu'en dit wiki :

Le philosémitisme est en principe une attitude favorable envers les Juifs, en raison de leur religion, de qualités attribuées collectivement aux Juifs, et de leur statut de peuple élu de Dieu, selon les différentes religions issues de la Bible. Toutefois, ce terme et son acception comportent différentes ambiguïtés.

(...)

La définition du terme « philosémitisme » est tout à fait problématique, elle engendre un ensemble de questions difficiles à résoudre : de qui parle-t-on en parlant des Juifs ? S’agit-il d’une religion ? D’un peuple ? Rudolph M. Loewenstein[1] dit qu’il n’y a pas de définition précise de l’antisémitisme, mais il y a un consensus en ce qui concerne ses symptômes — la même chose peut être dite sur le philosémitisme. Le préjugé concernant la particularité des Juifs ne se réduit pas à une caractéristique, mais est un composé assez complexe et non homogène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Tu aurais du préciser que cette réflexion que tu as pris le soin de mettre en exergue émanait de Mr Debré... et non par exemple de NVB. Ton introduction y aurait gagné en clarté. Et le propos est extrêmement agressif, discutable pour le moins, encore que je n'ai à ce genre pas d'avis définitif sur ce genre de manifestation.

Déjà est-elle "interdite" aux blancs ou n'est-ce qu'une précaution clairement affichée destinée à ne pas s'engager dans des discussions polémiques sur la nature même de l'existence d'un tel mouvement ? Au niveau donc de la "propreté du fil", il eut été bienvenu de dire des choses factuelles avant que de parler en terme "d'interdit aux blancs". Bref, qu'en est-il ?

Pour le "philosemitisme", voyons ce qu'en dit wiki :

Oui c'est du racisme, car une personne normale considère les juifs comme des gens normaux, c'est à dire des enfoirés comme tout le monde. Mais le système raciste lui veut diviser, le blanc divise les minorités entre bonnes (juifs et chinois) et mauvaises (bougnoules) et les oppose les unes aux autres et ça marche.

Faut pas tomber dans ce piège là, car ça fait croire à des complotistes que les juifs auraient du pouvoir. Et au lieu de viser le blanc, les idiots visent les juifs.

C'est comme le proverbe qui dit "Le Sage montre la lune, et l'idiot regarde le doigt" et bien c'est un peu pareil au lieu de voir qui tire les ficelles les idiots d'antisémites regarde vers lEs juifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)

L'appartenance ethnique est basé sur l'adhésion et le conscience avant tout.

C'est pas si simple de le présenter comme ça. C'est un vrai problème, compliqué.

On peut "adhérer " bien sûr, mais on ne peut pas faire "table rase"... c'est pour moi une illusion : ce serait faire fi d'une partie de sa mémoire, et celle justement qui nous a structuré au depart.

Suffit pas de le croire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

Si j'ai le choix, bien sur que si on peu changer d''ethnie, c'est avant tout sur la base de volonté et de déclaration.

Non car mes parents ne m'ont pas transmis vraiment leur ethnie (corrompue et détruite par la colonisation , puis par l'état d'ou ils viennent) donc ils m'ont rien légué ethniquement,

Bien sûr qu'ils t'ont légué quelque chose. Tous les parents lèguent leur histoire à leurs enfants, leur culture, leur langue.

Dans quelle langue t'ont-ils parlé? Dans quelle langue ta mère t'a-t-elle chanté des comptines pour t'endormir, quelles sont les histoires qu'on t'a raconté quand tu étais enfant, quelles sont les fêtes que ta famille célébrait?

Après, que tu refuses d'accepter cet héritage est un autre problème, mais ton ethnie est celle de tes parents, c'est là-dedans que tu as été élevée. Pour que tu l'acceptes, il te faut faire la paix avec ton histoire.

Bien sur que si, la conversion est un acte qui place même au dessus des autres, car ça demande plus d'effort.

Et ça donne des extrémistes et des rigoristes beaucoup plus souvent, des adultes qui manquent de souplesse et de discernement dans la pratique de leur religion, parce qu'ils veulent inconsciemment se prouver qu'ils sont aussi "religieux" que les natifs dans cette religion.

Si je veux des renseignements sur l'Islam, ce n'est JAMAIS à un converti que j'irai les demander. Parce qu'il n'est pas né musulman.

donc des blancs peuvent grandir avec les arabes et se convertir très jeune

C'est une très grave erreur que de laisser quelqu'un se convertir à 12 ans, il n'a aucune maturité pour comprendre ce que cela signifie.

Bien sur que si on peu devenir bambara, pourquoi peut ont devenir arabe et pas bambara ?

Mais on ne peut devenir ni arabe ni bambara. On NAIT arabe ou bambara.

L'appartenance ethnique est basé sur l'adhésion et le conscience avant tout.

Jamais de la vie. Désolée.

Ce sont ceux qui sont comme toi persuadés de ça qui fichent la pagaïe dans les sociétés multi-culturelles.

Pourquoi tu voudrais que certaines ethnies soient ouverte et d'autre non ?

Ce n'est pas une question d'ouverture : on est ce que le passé, la naissance et l'enfance nous ont faits. On ne peut bien se construire que si on le fait sur ce socle. Tout autre type de construction est bancal et voué à l'échec.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×