Aller au contenu

Le conseil d'État doit statuer sur le burkini à 15 heures.

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

On doit pas avoir la meme définition de skin, pour moi un skin est un gars violent qui fracasse les autres parce qu'ils sont différents donc evidemment qu'un skin me dérange. Si par skin tu entends un gars avec un certain style vestimentaire je l'en bats les reins, il peut y en avoir des tas dans mon quartier. Qu'est ce que je m'en fous????

Certaines voire meme la plupart ne demandent pas à ce que des portes s'ouvrent elles veulent juste avoir la paix, s'occuper de leurs gamins, de leurs baraques et vaquer à leurs occupations. Il y a des SDF qui se sont exclus volontairement de la société. Va leur chercher des noises.

Si effectivement barriére il y a il est où le probléme, tu veux parlementer ou te taper toutes les muzz de France????Je suppose que non ... Alors où est le putain de probléme???

Oui mais "casser la gueule" c'est pas grave, c'est pas ostentatoire. Ça représente la Republique contrairement a l'ostentation, tu piges ?

Ah ah ah sacré DDR...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 681 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Sinon clairement je pense qu'effectivement tous mes voisins males ne cracheraient pas sur l'idée de coucher avec moi. Males et une de mes vosines lesbiennes aussi.

Le facteur aussi .....

D'ailleurs ( mode maquerelle on) y'a 2 couples du voisinage qui ont sympathisés et samedi ils ont mangé ensemble chez le couple qui a le jardin qui communique avec le mien. Et ben figurez vous que la nana du couple a a roulé un palot au mec du couple b ce qui a déplu à la nana du couple b qui a tourné un claque à son mari et qui est rentré chez elle lui faire ses valises et qui lui a jeté dans la rue. Le mec du couple a était bourré quant à lui la situation n'a pas l'air de l'avoir dérangé plus que ca.( mode maquerelle off)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 841 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

:D

Si tu veux aller par là les skinhead non néo nazi ou ce genre de conneries ne me dérangent aucunement.

Je suis désolée je ne comprends pas la fin de ton post. J'ai des bons rapports de voisinage je parle à tout le monde par contre je n'entretiens pas vraiment de relations amicales avec eux parce que nous sommes en co propriété et je m'en tiens à ce rapports là alors je n'ai pas compris l'allusion au sexe les muzz.

Le skin tu ne sais pas à l'avance ce qu'il est . Tu as projeté l'image que tu t'en fais . Il est peut être violent ou pas tu ne peux pas le savoir.

Pour le reste tu portes ton burkini de quelle couleur , et quel voile mets tu pour pouvoir discuter avec le mâle voisinage dans la rue de la pluie et du beau temps visible des regards ? :D

L'allusion sexuelle vient de toi :D

Bonne nuit nur fi leilati

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 681 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Je ne mets ni birkini ni voile mais je ne sympathise pas avec mes voisins. Je ne vois pas en quoi j'ai fait une allusion sexuelle. C'est quand j'ai dit : "faire leurs courses tranquilles" t'es bien un mec toi. Faire ses courses tranquilles veut dire sans etre montrées du doigt, dénigrer ou pire etre mises dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai arrêté de lire au début de la page 50...

QUAND va t-on faire taire cette intégriste/raciste musulmane qu'est Chaouiya????

Elle me fait vomir...

tu fais vomir pleins de gens aussi et on reverrais que tu la farme ... mais bon ... faut faire avec ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

la colonisation a eu lieu au 19° siécle ,donc si le haïk était généralisé au 18° je ne vois pas pourquoi ,il aurait été un symbole de résistance au pouvoir colonial qui aurait été un empêcheur de musulmaner ...

Lire un post, c'est pas le sur-interpréter... :

Ce qui ne l'a pas empêché de devenir le symbole, plutôt politique, de la résistance au pouvoir colonial. Qui a tenté de le proscrire -bien avant les wahhabites..- pour généraliser les tenues occidentales.

http://observers.france24.com/fr/20150312-algerie-femmes-haik-hijab-tradition-patrimoine-culturel

quelle différence y a t'il entre les berbères de l'atlas et ceux des canaries ? la religion et c'est énorme ...

siroua_bergeres.jpg

au-cours-de-berbere-en-toute-laicite.jpg?itok=se3dDxqt

Evidemment.... C'est ça LA différence, deux régions du monde qui se ressemblent à s'y méprendre !

La religion, c'est LA différence entre les berbères de l'Atlas et les Guanches de Teneriffe qui auraient comme lointains ancêtres des berbères arrivés à l'époque de l'Egypte ancienne....

:o°:o°

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

1- Mais c'est vous meme qui me prete l'association bourqa = burkini . En ce qui me concerne il y a un point commun entre tous les voiles c'est la conception intériorisée par ses femmes ou imposé dépendant d'un islam rigoriste et Bigot , après la surface de tissu n'est qu'une question de degré d'énkystement de cette conception . Il n'en demeure pas moins que les femmes de l'institut des télécoms au Caire portaient le hijab par contrainte tout comme de nombreuses saoudiennes le niqab , d'autres le portent volontairement mais pour la même raison . Les distinguer autrement que par la contingence de leur forme est donc tout de même un peu en trompe l'œil du point de vue du fond , même si nous sommes d'accord le moins de tissu , le moins d'exclusion volontaire ou non et de rejet . Je ne leur reproche rien , mais je ne vois pas bien en quoi ne pas y voir un simple vêtement , et in certain nombre de fadaises lues sur ce fil et relayées par la presse serait un signe d'intolérance , d'islamiphobie ou de racisme . Par ailleurs il n'a rien de culturel au sens racine tradi , diversité et tralala . C'est un pur produit de la mondialisation de l'idéologie islam, inutile en ce cas de nous bassiner avec l'ouverture aux cultures mais d'ouverture à l'islam , c'est moins faux-cul . Permettez moi de ne pas aimer le burkini et d'avoir grosso modo l'opinion de fourest sur ce sujet , et de ne pas souscrire à de faux arguments sans pour autant etre ci ou ca ( je ne m'adresse pas qu'à vous car vous n'avez pas forcement repris tout le package argumentaire du parfait tolérant ) . Concernant le niqab et le burqa , soyons précis vous avez raison ca change tout . Aucun des deux n'est endémique du Maghreb , ca n'a pas empêché en 2010 que ce soit vendu comme de la diversité culturelle , etc , etc et une humiliation musulmane par uoif et ccif . Enfin le mu'tazilite sifaoui ^^ les a appelé les burkapotames vous avez raison horreur c'était des niqabs et ca change tout . Des saoudiennes se baignent avec c'est factuel . Le niqabini finalement eut été plus heureux que le burkini.

2-Ne vous déplaise le parallèle photo belle époque / burkini est très con , libre à vous de vous amuser , ça détend mais ca n'y change rien :)

Maintenant encore une fois libre à plenel où vous meme que ces femmes ont un bon siècle de retard . Mais nos élégantes accompagnées de

Ces messieurs très habillés n'avaient tout simplement pas connaissance qu'il existerait un jour des tenues adaptes . Parallele creux et anachronique , donc .

Pourriez vous me dire où j'aurais parlé d'islamogauchisme .

Je ne l'ai pas fait c'est très con :)

DDR....:vava:

Vous m'entrainez sur un terrain en m'y prêtant, encore une fois, des opinions que je ne n'ai jamais émises.

Si ça vous emm....de que j' ai osé simplement rappeler le nom de vêtements, au point que, encore une fois, malgré mes objections précédentes, vous m'accusez de l'avoir fait dans le seul but de créer une hiérarchie entre eux pour minimiser le niqab ; si vous êtes capable, en même temps, de ne tenir aucun compte de ce que j'ai dit en toutes lettres on ne peut plus clairement sur la diversité... Ben, je ne vois vraiment plus comment je pourrais échanger avec vous.. Tous mes propos sont soit détournés ou extrapolés, soit ignorés.

PS avant de terminer :

- encore une fois, culturel n'est pas synonyme de "tradition locale de là où on vit" ; le burkini n'est certes pas une tenue traditionnelle ancestrale ; mais il s'inscrit dans une notion culturelle orientalo/musulmane de la pudeur et du rapport au corps. Que ça nous plaise ou pas est une autre question. Et pourquoi les musulmans/es ne devraient être autorisés qu'à porter soit les vêtements tradi séculaires de leurs origines, soit des tenues occidentales ? Pourquoi ce serait automatiquement du prosélytisme revendicatif quand c'est un nouveau vêtement ?

- j'aimerais beaucoup savoir où j'aurais fait un parallèle maillots Belle époque /burkini qui m'aurait tant amusée.

- argumenter qu'en Arabie Saoudite les femmes se baignent en niqab pour poser l'évidence burkini/niqab même combat, est de la plus mauvaise foi, comme si ces femmes avaient le choix de mettre autre chose, comme si ça voulait dire qu'elles peuvent se baigner en burkini sur une plage publique au milieu de pleins de mecs au 3/4 à poil ; comme si ça voulait dire que chez nous, porter un burkini entraînera immanquablement à porter le niqab, si ce n'est déjà fait.

- je ne vous ai jamais accusé d'avoir parlé d'islamogauchistes, et pour cause, vous ne le faites jamais.

J'ai ironisé sur le fait que refuser l'équivalence burkini=burka parce que le burkini ne cache pas le visage ni floute les formes comme la burka, et parce que ce ne sont pas les femmes en burka qui vont sur la plage mais les femmes qui se voilent, est traité d'argument d'islamogauchistes : on ne peut guère constaté l'avoir constaté maintes fois, sur ce forum même, vous le savez tout autant que moi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Tous mes propos sont soit détournés ou extrapolés, soit ignorés.

T'as remarqué aussi ? :mur:

;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 841 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Pauvre DDR, même sur des détails, t'es pas capable d'etre cohérent, il faut que tu glisses ta rage dans tes textes pour te la jouer en douce de ces minuscules plaisirs solitaires.

Pourquoi "niqabini" puisque le niqab ne laisse voir que les yeux ?

A ce compte il faudrait dire hajibini !

Heureusement que t'es pour le burkini hein, sinon je vois pas bien ce que tu pourrais dire de plus...

Le hiijabini ce serait cagoule + maillot de bain .

Bon tchadorini ca te va ?

On doit pas avoir la meme définition de skin, pour moi un skin est un gars violent qui fracasse les autres parce qu'ils sont différents donc evidemment qu'un skin me dérange. Si par skin tu entends un gars avec un certain style vestimentaire je l'en bats les reins, il peut y en avoir des tas dans mon quartier. Qu'est ce que je m'en fous????

Certaines voire meme la plupart ne demandent pas à ce que des portes s'ouvrent elles veulent juste avoir la paix, s'occuper de leurs gamins, de leurs baraques et vaquer à leurs occupations. Il y a des SDF qui se sont exclus volontairement de la société. Va leur chercher des noises.

Si effectivement barriére il y a il est où le probléme, tu veux parlementer ou te taper toutes les muzz de France????Je suppose que non ... Alors où est le putain de probléme???

Tu connais beaucoup de SDF s'excluant volontairement ?

Pas sur que la comparaison soit plus judicieuse que celle avec la belle époque .

On doit pas avoir la meme définition de skin, pour moi un skin est un gars violent qui fracasse les autres parce qu'ils sont différents donc evidemment qu'un skin me dérange. Si par skin tu entends un gars avec un certain style vestimentaire je l'en bats les reins, il peut y en avoir des tas dans mon quartier. Qu'est ce que je m'en fous????

Certaines voire meme la plupart ne demandent pas à ce que des portes s'ouvrent elles veulent juste avoir la paix, s'occuper de leurs gamins, de leurs baraques et vaquer à leurs occupations. Il y a des SDF qui se sont exclus volontairement de la société. Va leur chercher des noises.

Si effectivement barriére il y a il est où le probléme, tu veux parlementer ou te taper toutes les muzz de France????Je suppose que non ... Alors où est le putain de probléme???

Je ne mets ni birkini ni voile mais je ne sympathise pas avec mes voisins. Je ne vois pas en quoi j'ai fait une allusion sexuelle. C'est quand j'ai dit : "faire leurs courses tranquilles" t'es bien un mec toi. Faire ses courses tranquilles veut dire sans etre montrées du doigt, dénigrer ou pire etre mises dehors.

"

Tu veux te taper toutes les muzzs"

C'est bien une allusion sexuelle.

Tu ne mets ni burkini ni voile . Donc nous parler d'intégration en partant de ta personne n'a pas de sens sur ce sujet :)

Mets un burkini et un djilbeb noir et tu nous reparles de ton vecu en exemple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Le hiijabini ce serait cagoule + maillot de bain .

Bon tchadorini ca te va ?

Non ça me va pas !

Le hijab - comme le voile - laisse apparaître la totalité du visage, mais pas les cheveux, pourquoi le tchador(ini) ?

(à part cette volonté maladive de ne jamais rien lâcher chez toi, d'avoir raison sur tout quoi qu'on te dise, ou de transformer le burkini en burqa, alors que tu prétends l'accepter ? )

Dis t'as pas oublié la gueule que ça a, un tchador ?

Sinon demande à Jeanne...

.

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 841 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

DDR....:vava:

Vous m'entrainez sur un terrain en m'y prêtant, encore une fois, des opinions que je ne n'ai jamais émises.

Si ça vous emm....de que j' ai osé simplement rappeler le nom de vêtements, au point que, encore une fois, malgré mes objections précédentes, vous m'accusez de l'avoir fait dans le seul but de créer une hiérarchie entre eux pour minimiser le niqab ; si vous êtes capable, en même temps, de ne tenir aucun compte de ce que j'ai dit en toutes lettres on ne peut plus clairement sur la diversité... Ben, je ne vois vraiment plus comment je pourrais échanger avec vous.. Tous mes propos sont soit détournés ou extrapolés, soit ignorés.

Melle Jeanne :

1-Sur chacun de vos posts vous répondez en même temps à d'autres, Constantinople, machin truc, et bien souvent sans les citer en faisant comme si vous me répondiez. Sur ce post encore vous évoquez l'islamogauchisme. En quoi ça concerne mon post ou mes propos ? En rien. Donc entre Chapati qui m'associe au FN, raciste etc , et pas mal d'autres , comprenez que ça use un poil. Si vous ne souscrivez pas à l'argument belle époque vous m'en voyez ravi, il fut beaucoup poste , beaucoup liké, bien peu repris , du coup puis je conclure que vous le trouvez peu pertinent ?

Notez que certains arguments vous emm... Peut être aussi puisque concernant la neutralité vous ne m'avez jamais répondu , alléluia @frunobulax a répondu timidement ( enfin presque on l'a connu plus prolixe ou moins pudique ^^ ) pour sa part après la méthode Coué char d'assaut ;). La je fais un effort je réponds à une autre personne en le citant , si vous pouviez préciser aussi , merci .

Burkini simple vêtement ? Voile vêtement devant etre considére à priori comme ne véhiculant aucune idéologie ( pas d'un point de vue moral , mais d'un point de vue culturel français qui se reflète dans ses lois et dans sa façon de penser sa relation au religieux ) ?

2-Vous avez répondu sur un post où j'ai compilé tous les arguments bidons avancés par les uns et les autres, reprenant la doxa plenel et quelques poissons volants. Comme vous répondez tantôt à mon post , tantôt en général : je fais de même .

3-En conclusion : pour les messages à faire passer à d'autres , ou des messages généraliste, indiquer le clairement, du coup je ferai l'effort de ne pas répondre dans la droite ligne du premier post sur lequel vous répondez qui compile les arguments d'une bonne dizaine de forumeur.

PS avant de terminer :

- encore une fois, culturel n'est pas synonyme de "tradition locale de là où on vit" ; le burkini n'est certes pas une tenue traditionnelle ancestrale ; mais il s'inscrit dans une notion culturelle orientalo/musulmane de la pudeur et du rapport au corps. Que ça nous plaise ou pas est une autre question. Et pourquoi les musulmans/es ne devraient être autorisés qu'à porter soit les vêtements tradi séculaires de leurs origines, soit des tenues occidentales ? Pourquoi ce serait automatiquement du prosélytisme revendicatif quand c'est un nouveau vêtement ?

Non la notion est musulmane tout court, ou alors extreme orientalo/ musulmane, moyen orientalo musulmane , proche orientalo musulmane , africano musulmane, russo musulmane etc :)

Que ça vous plaise ou non est une autre question .

Ils portent bien ce qu'ils veulent, mais du coup l'argument de la diversité culturelle de tous les peuples de la terre etc ne tient pas, il s'agit du respect de la religion musulmane , ce qui dans une perspective anthropologique permet de mieux cerner la difficulté particulière à laquelle est soumise la France par rapport aux pays dont nous sommes la risée d'un biculturalisme ou deux universalismes sont antagonistes ( topic Debray ). Bien poser le problème, permet de bien le cerner . Le poser dans un processus multicultrualiste est mal le poser, ce sont bien les signes ostentatoires religieux qui sont rejetés, les plus ostentatoire de la population minoritaire majoritaire . Ce qui change pas mal la donne, mais là il y a un topic sur le sujet , ne rajoutons pas une page .

- j'aimerais beaucoup savoir où j'aurais fait un parallèle maillots Belle époque /burkini qui m'aurait tant amusée.

Vous répondez sur un post listant tous les arguments bidons , dont celui-ci. Tout comme vous je réponds de façon générale et ne m'adresse pas toujours spécifiquement à vous .

- argumenter qu'en Arabie Saoudite les femmes se baignent en niqab pour poser l'évidence burkini/niqab même combat, est de la plus mauvaise foi, comme si ces femmes avaient le choix de mettre autre chose, comme si ça voulait dire qu'elles peuvent se baigner en burkini sur une plage publique au milieu de pleins de mecs au 3/4 à poil ; comme si ça voulait dire que chez nous, porter un burkini entraînera immanquablement à porter le niqab, si ce n'est déjà fait.

Non je n'argumente rien de tel, à moins que vous n'ayez pas compris les 20 posts répétant la même chose, niqab, burqa, hijab, tchador, etc sont l'expression d'une même conception de l'Islam rigoriste qui dans la société française est nécessairement excluante ne serait ce qu'à l'école ou dans la fonction publique . Oui porter un burkini a pour corolaire à minima porter un voile , donc non ce n'est pas un vêtement neutre , mais un vêtement non neutre qui est dans un mouvement excluant. Qui déforme les propos de qui SVP ?

Je ne vous réponds sur le Niqab, car quand je cite niqab, burqa, ijab, etc VOUS ne revenez sur le niqab en omettant ma pensée bien plus générale . J'en profite également évidemment pour faire un clin d'oeil sur sifaoui qui lui établit un parallèle entre wwahhabitch et burkapotame, puisqu'il a été cité par mes détracteurs comme le représentant du vrai Islam , tout comme Fourest par penpen, je réponds donc comme vous de façon générale .

- je ne vous ai jamais accusé d'avoir parlé d'islamogauchistes, et pour cause, vous ne le faites jamais.

J'ai ironisé sur le fait que refuser l'équivalence burkini=burka parce que le burkini ne cache pas le visage ni floute les formes comme la burka, et parce que ce ne sont pas les femmes en burka qui vont sur la plage mais les femmes qui se voilent, est traité d'argument d'islamogauchistes : on ne peut guère constaté l'avoir constaté maintes fois, sur ce forum même, vous le savez tout autant que moi.

Oui vous ironisez sauf que sur un forum, hdbecon en a fait l'amère expérience sur un autre topic, ce n'est pas compris de tous, et succédant 100 posts de Chapati ou autres associant ma pensée à une pensée raciste, du FN, etc, votre ironie pourrait passer pour autre chose et ça me casse un poil les pieds, même si en soi ça n'a guère d'importance . Donc si vous ironisez en général, permettez que quand je vous réponds je fasse de même sur tous ces arguments plus cons les uns que les autres .

Non ça me va pas !

Le hijab - comme le voile - laisse apparaître la totalité du visage, mais pas les cheveux, pourquoi le tchador(ini) ?

(à part cette volonté maladive de ne jamais rien lâcher chez toi, d'avoir raison sur tout quoi qu'on te dise, ou de transformer le burkini en burqa, alors que tu prétends l'accepter ? )

Dis t'as pas oublié la gueule que ça a, un tchador ?

Sinon demande à Jeanne...

.

Le hijabini c'est un hijab sur la dame à gauche

femmes-voilc3a9es-islam-plages.jpg?w=450

Or le burkini est à droite et c'est il me semble bien plus proche de ça ( en mouillé )

foulard2.JPG

Donc tchadorini

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

.........................

Pourriez vous me dire où j'aurais parlé d'islamogauchisme .

Je ne l'ai pas fait c'est très con :)

c'est très con de ne pas en avoir parlé ,ou c'est très con d'en parler? crying8vr.gif

ce n'est pas nouveau ,cette expression date de plus de 10 ans ...à l'origine elle s'appuyait sur un sentiment propalestinien et donc antisémite d'une part de l'extrême gauche ...depuis elle évolue à vitesse grand V avec une prise de position systématiquement pro islamiste pour plaire à un électorat potentiel d'une part sous couvert d'une défense de la stigmatisation des musulmans en général ...

cette gauche qui traditionnellement était le porte parole des "damnés de la terre " s'est spécialisé ,jusqu'à devenir exclusive ....

En janvier 2002, Pierre-André Taguieff l’utilise ainsi dans son livre la Nouvelle Judéophobie. L’historien des idées y condamne l’antisionismede «la nouvelle configuration tiers-mondiste, néo-communiste et néo-gauchiste, plus connue sous la désignation médiatique de "mouvement antimondialisation"».....En utilisant cette expression, j’ai essayé de montrer qu’un certain tiers-mondisme gauchiste se retrouvait côte à côte, dans les mobilisations propalestiniennes notamment, avec divers courants islamistes.»

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 841 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

c'est très con de ne pas en avoir parlé ,ou c'est très con d'en parler? crying8vr.gif

ce n'est pas nouveau ,cette expression date de plus de 10 ans ...à l'origine elle s'appuyait sur un sentiment propalestinien et donc antisémite d'une part de l'extrême gauche ...depuis elle évolue à vitesse grand V avec une prise de position systématiquement pro islamiste pour plaire à un électorat potentiel d'une part sous couvert d'une défense de la stigmatisation des musulmans en général ...

cette gauche qui traditionnellement était le porte parole des "damnés de la terre " s'est spécialisé ,jusqu'à devenir exclusive ....

En janvier 2002, Pierre-André Taguieff l’utilise ainsi dans son livre la Nouvelle Judéophobie. L’historien des idées y condamne l’antisionismede «la nouvelle configuration tiers-mondiste, néo-communiste et néo-gauchiste, plus connue sous la désignation médiatique de "mouvement antimondialisation"».....En utilisant cette expression, j’ai essayé de montrer qu’un certain tiers-mondisme gauchiste se retrouvait côte à côte, dans les mobilisations propalestiniennes notamment, avec divers courants islamistes.»

C'est con de se servir de cette expression concernant des personnes qui ne rentrent pas dans cette catégorie .

Certaines personnes à la gauche de la gauche ,totalitaire et interrompant par la force des réunions publiques dans le 93 ( marianne Ghislain chevrier ) ou manifestant devant la mosquee sounnah de Brest sont effectivement affectés .

Bref ce qui est con c'est la méthode Chapati assez courante sur ce forum consistant à accuser de la rage dans l'espoir d'avoir le dernier mot ou de se faire un plaisir solitaire en se faisant approuver par sa meute .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 595 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

N'hésitez pas à nous donner la vôtre en conséquence.

Si il s'agit d'un simple vêtement expliquez moi pourquoi Najat s'est retrouvée avec un an sans solde et injonction de le retirer ?

Pratique qui d'ailleurs n'existe pas dans les autres pays dont nous sommes la risée .

N'hésitez pas par ailleurs à nous expliquer pourquoi il est interdit à l'école, s'il est anodin ?

Que le burkini ne soit pas uniquement un symbole idéologique ne signifie pas pour autant qu'il ne soit le symbole de rien du tout.

Je m'étonne que vous cédiez quelque peu à la binarité du raisonnement, ça n'est pourtant pas de vos habitudes.

:cool:

Mon interprétation, je l'ai déjà donnée dans le post précédent ...

Le burkini (ou le foulard) est un symbole religieux, ou/et culturel, ou/et identitaire, ou/et idéologique.

La seule à savoir ce qu'il représente, c'est celle qui le porte.

Au passage, comme vous le savez parfaitement, ce sont TOUS les signes religieux ostentatoires qui sont interdits à l'école, pas uniquement le voile.

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 681 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Le hiijabini ce serait cagoule + maillot de bain .

Bon tchadorini ca te va ?

Tu connais beaucoup de SDF s'excluant volontairement ?

Pas sur que la comparaison soit plus judicieuse que celle avec la belle époque .

"

Tu veux te taper toutes les muzzs"

C'est bien une allusion sexuelle.

Tu ne mets ni burkini ni voile . Donc nous parler d'intégration en partant de ta personne n'a pas de sens sur ce sujet :)

Mets un burkini et un djilbeb noir et tu nous reparles de ton vecu en exemple .

Oui je connais des sdf qui se sont mis en marge de la société volontairement, faudrait plus discuter avec les autres pour s'en apercevoir.

Le " tu veux te taper toutes les muzz" est un joke parce que tu t'acharnes avec ce probléme d'intégration.

Si je décidais à mettre un jilbeb noir c'est que j'aurais décidé à ce moment là. de ne plus travailler point à la ligne et j'accepterais les conséquences que ce choix implique mais je n'aimerais pas devenir le sujet de conversation perpétuelle de personnes qui n'ont rien d'autres à faire.

Modifié par hanss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 841 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Que le burkini ne soit pas uniquement un symbole idéologique ne signifie pas pour autant qu'il ne soit le symbole de rien du tout.

Je m'étonne que vous cédiez quelque peu à la binarité du raisonnement, ça n'est pourtant pas de vos habitudes.

:cool:

Mon interprétation, je l'ai déjà donnée dans le post précédent ...

Le burkini (ou le foulard) est un symbole religieux, ou/et culturel, ou/et identitaire, ou/et idéologique.

La seule à savoir ce qu'il représente, c'est celle qui le porte.

Au passage, comme vous le savez parfaitement, ce sont TOUS les signes religieux ostentatoires qui sont interdits à l'école, pas uniquement le voile.

Rires pour la deuxième fois comprenez vous le sens de "à priori" le considérer comme neutre .

En quoi ca veut dire est toujours.

L'EN le considére comme à priori non neutre , considére t'elle les élèves comme tous idéologues ou les profs d'ailleurs ?

Deuxieme fois que vous tentez de binariser, dommage :cool:

Sinon pas vu passer VOTRE interprétation , l'en ne donne pas le sens de celle qui le porte . Elle y voit un vêtement non anodin à priori. Celà n'est pas anodin. Votre reponse ne répond pas sur ce point . C'est une singularité française pourquoi ?

Je vous donne mon interprétation , vous non .

Vous ne répondez donc pas au coeur du problème , car c'est aussi cette singularité qui explique selon moi le fait que la France légifère avant les autres et qui explique une réticence plus forte chez nos concitoyens.

Par ailleurs votre découplage religieux/culturel n'est pas fondé , de Kuala lumpur à casa même fringue pour les musulmanes pas les autres. C'est plus une acculturation au profit du religieux

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 841 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Oui je connais des sdf qui se sont mis en marge de la société volontairement, faudrait plus discuter avec les autres pour s'en apercevoir.

Le " tu veux te taper toutes les muzz" est un joke parce que tu t'acharnes avec ce probléme d'intégration.

Si je décidais à mettre un jilbeb noir c'est que j'aurais décidé à ce moment là. de ne plus travailler point à la ligne et j'accepterais les conséquences que ce choix implique mais je n'aimerais pas devenir le sujet de conversation perpétuelle de personnes qui n'ont rien d'autres à faire.

C'est bien d'avoir des préjugés et de dire qu'on en a pas :)

Les SDFs s'excluant le font très rarement d'eux meme , ils le font pousser par les accidents de la vie, la difficulté de vivre dans la communaute quand on a pas un rond et qu'on est confronté à la violence du milieu etc .

Si MOI je, mais ce n'est pas ce que revendiquent uoif et ccif, tu n'es pas najat qui bossait dans la fonction publique et s'est fait mettre à pied .

Ta reponse pour le PCF et l'UOIF qui a défendu najat à l'époque est une discriminatoire. Ce n'est pas parce que toi qui ne portés rien , nous dit patin couffin , si j'en portais un je penserais ca . Tu n'es pas dans la tête de ces femmes . Finalement tu penses comme les islamophobes, si je portais ce truc , je ne serais pas revendicative , mais ca ce n'est pas la stratégie et les revendications des assoces et partis muzzs.

Donc on note hanss , jilbeb on reste chez soi . Et hijab si on veut enseigner, etre policier , assistante babylou, ...?

C'est quoi un burkini noir si ce n'est un tchador Licra ( voir photos Chapati ) ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Pêchu à propos de Chaouiya, je sais pas : clair oui !

("comme beaucoup d'autres" c'est juste encore ton pipeau : je suis le seul à avoir répondu sur Bouteldja par exemple, et encore ici hier)

Et je suis clair depuis le début.

Post d'hier, adressé à Morfou :

Normal c'est la seule qui dise des choses intéressantes et qui ait une cohérence de pensée.

Tu ne comprends pas sa position c'est tout.

Perso je ne pense pas qu'elle soit raciste mais la question peut se poser.

Par contre des vrais racistes qui écrivent sans relâche dans ce forum, j'en ai une liste longue comme le bras, et dont je suis sûr... et ce dans une acception rigoureuse du mot "racisme".

.

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Je ne sais plus si tu es sur le topic chinois aubervilleirs, mais quand Chaouiya suggère que le chinois n'est ni propre , ni poli, ça se bouscule pas au portillon pour lui faire la remarque, pas plus que lors de sa saillie sur les subsahariens sur le topic FK.

D'abord bravo pour ton élégance de mêler Chaouiya à cette histoire, on n'est jamais déçu avec toi.

Ensuite elle dit ce qu'elle pense sans auto-censure. Et bien evidemment qu'elle est assez intelligente pour savoir ce qu'elle fait. Bref c'est une "stratégie", un choix... comme le tien est de rouler les gens dans la farine.

Elle donne ses "opinions" en étant à mon avis consciente de la part de subjectivité que ça implique, il n'y a pas de curé en elle qui lui dicte ses mots et c'est très bien comme ça (ensuite elle peut dire des conneries).

Pour ta gouverne, c'est ce qui se pratique dans la conversation courante : on passe pas son temps à commencer ses phrases en disant que : "je pense que" ou "à mon avis" ou "selon mon expérience" etc.

Alors quand elle dit que telle groupe lui plaît pas, est con ou sale, c'est pas du tout ce que j'appelle du racisme. Le racisme c'est pas de dire qu'on aimerait plus un groupe qu'un autre, c'est de mépriser ou nier sans dire pourquoi. Mépriser comme tu le fais en te sentant supérieur ; ou nier en parlant de quelque chose qui a trait a l'humanité des hommes.

Et ça je l'ai pas vu faire...

.

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 841 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

D'abord bravo pour ton élégance de mêler Chaouiya à cette histoire, on n'est jamais déçu avec toi.

Ensuite elle dit ce qu'elle pense sans auto-censure. Et bien evidemment qu'elle est assez intelligente pour savoir ce qu'elle fait. Bref c'est une "stratégie", un choix... comme le tien est de rouler les gens dans la farine.

Alors quand elle dit que telle groupe lui plaît pas, est con ou autre, c'est pas du tout ce que j'appelle du racisme. Le racisme c'est pas de dire qu'on aimerait plus un groupe qu'un autre, c'est de mépriser ou nier sans dire pourquoi. Mépriser comme tu le fais en te sentant supérieur ; ou nier en parlant de quelque chose qui a trait a l'humanité des hommes.

Et ça je l'ai pas vu faire...

.

Faudra que tu m'expliques ou je méprise qui que ce soit . Le burkini est légal, le présenter comme un simple vêtement est une connerie et vouloir l'imposer comme tel se fait au mépris de la culture française qui a du mal avec l'ostensible ou l'ostentatoire selon les cas religieux .

Si les deux cultures s'opposant sur ce point de crispation particulier et singulier à la France n'en ont pas conscience et le planque sous le tapis, il ne pourra en aucun cas y avoir conciliation, car il ne peut pas y avoir de compromis sur des non dits . Le binarisme consiste à prendre parti pour ou contre et à s'arrêter là ou à donner n'importe quel argument bidon au principe que la fin ( mon opinion ) justifie les moyens ( des arguments totalement creux pour certains ) , pour moi il n'y a aucun intérêt à une telle démarche, ça ne fait que polariser et sans un minimum de compréhension des DEUX cultures et de leurs non-dits ( car on ne légifère que quand le non-dit, le tacite ne l'est plus et pose problème ) , je pense très sincèrement qu'on ira dans le mur . Après bien sur on peut toujours dire c'est pas la loi et j'emmerde tout le monde , certains prennent ce parti, il est légitime , mais ne partant pas d'un compromis et de la compréhension de l'autre, il peut mener au rejet .

Elle donne ses "opinions" en étant à mon avis consciente de la part de subjectivité que ça implique, il n'y a pas de curé en elle qui lui dicte ses mots et c'est très bien comme ça (ensuite elle peut dire des conneries).

.

Il est plus question de propreté, de politesse, et d'arriération . Fin du HS . On peut dire des conneries, mais celles là tu ne les relèves pas .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×