Aller au contenu

Le conseil d'État doit statuer sur le burkini à 15 heures.

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
1472392683[/url]' post='10370158']

C'est surtout que l'internaute laissait entendre qu'elle était musulman ou avez de la famille musulmane ;)

De quelle internaute parles-tu. Car ton post je l'ai compris comme parlant à moi.

Modifié par Tar Baby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

De quelle internaute parles-tu. Car ton post je l'ai compris comme s'adressant à moi.

Xsylon a laissé entendre que tu étais musulmane non ? ou alors désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
1472392908[/url]' post='10370163']

Xsylon a laissé entendre que tu étais musulmane non ? ou alors désolé

Faudrait voir à comprendre ce que tu lis.

Voici exactement ce que Xsylon a écrit.

"Je suppose qu 'il y a de nombreux musulmans dans ta famille... Si tel est le cas, alors pourrait-on commencer à discuter car c 'est le cas ds la mienne . <br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; font-size: 14px; -webkit-text-size-adjust: auto;">Dans le cas contraire, saches que la dernière chose dont on ait besoin, c 'est d 'être défendu par des gens comme toi. <br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; font-size: 14px; -webkit-text-size-adjust: auto;">Bon dimanche. "

Et bien il suppose faux.

Ce à quoi j'ai répondu : râté, dans la famille nous sommes tous catholiques ou bien devenus athées.

Et je ne vois pas pourquoi, si l'on est pas musulmans, pourquoi nous ne pourrions pas en parler, d'autant plus que lui même n'est pas musulman. Trop drôle.

Modifié par Tar Baby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Pendant que les gauchistes féministes défendent mordicus la banalisation du voile intégral jusque sur nos plages :

A l'autre bout de la France, Mulhouse, un jour de ramadan. Majda fume dans une rue du centre-ville. «Des Arabes m'ont calculée, ils m'ont dit un truc. Je leur ai répondu que s'ils n'étaient pas contents, ils n'avaient qu'à faire leurs valises et rentrer chez eux. Ils sont comme des chiens pour avoir des papiers français et critiquent la façon de vivre des Français. Moi, je vis en France, point.» Pantalon moulant, accent alsaco-maghrébin, cette Marocaine naturalisée par un mariage avec un Français au sortir de l'adolescence («pour ceux de la cité, j'irai direct en enfer à cause de ça») s'«embrouille» presque tous les jours.
«Le voile, c'est le début. Après c'est : "Tu fais à manger et tu la fermes."» Dans le quartier, des familles turques ont interdit à leurs filles, voilées, de fréquenter leurs amies non voilées. Rizlaine, 25 ans, les traite d'hypocrites : «On n'est pas voilées, mais, contrairement à leurs filles, nous, on ne fume pas dans les cafés. Leurs familles les poussent à mener la guerre à l'école. Mais ils n'ont qu'à ouvrir des écoles coraniques ou retourner dans leur pays.»
Mulhouse, encore, une ZUP où «plus un chrétien ne passe», selon Noria, presque 20 ans, qui, elle, éprouve de la «pitié» pour celles qui se couvrent. Elle l'a porté, entre 10 et 14 ans. «La vérité, c'est que la famille attend ça de toi. Ça passe par la gentillesse ou par les menaces. Quand t'es petite, les parents t'emmènent d'abord à l'école coranique, et après avec des paroles en arabe, des mots très poignants, très intenses, il est impossible de résister. Ensuite, ils ont voulu que je le garde au collège, ça a créé des problèmes, mes parents voulaient être plus forts que la France.
Samia, Avignonnaise, était cet été en Algérie. «Les filles là-bas ne comprennent pas les Françaises. "Nous, on pleure pour l'enlever, on est obligée et vous qui n'êtes pas forcées vous le portez."» Depuis trois mois une pluie de cassettes, le Coran en français, arrose son quartier, les Sources. «Je suis une pute pour eux parce que je mets des jeans taille basse. Ils me mettent la cassette dans mon sac. Je la jette. Eux les passent à fond dans les voitures, fenêtres ouvertes, pour que tout le monde entende.» Sa belle-soeur marocaine va mettre le voile à sa fille de 7 ans. «J'ai le dégoût. On est déjà tous dans la merde dans ces quartiers, et on va s'enfoncer. Comment tu veux sortir du quartier si t'es voilée ?»
Naza, jeune libraire d'origine iranienne, a fait le chemin à l'envers. Lundi, elle est allée à l'ambassade d'Iran pour un visa. Voilée, bien sûr. «Ce n'était pas une protection mais une plus grande vulnérabilité. Les hommes se permettaient de me parler comme à une inférieure.» Dans les rues de Paris, elle se surprend à contenir des bouffées de colère, l'envie d'arracher les foulards. Le voile la rend anxieuse. Paranoïaque. «J'arrive à avoir des raisonnements lepénistes. Si elles souhaitent s'habiller comme ça, elles n'ont qu'à vivre dans les pays où c'est la règle.»
Cette lycéenne de 17 ans est née et a grandi boulevard Ménilmontant (dans le XXe à Paris), au milieu d'enfants de toutes nationalités, librement du moins jusqu'à l'arrivée de familles «islamistes». «C'est une guerre. Il n'y a pas de mort, mais des regards et des réflexions qui tuent. Dans mon quartier, les Kabyles qui tiennent des cafés sont considérés comme le diable, et nous, les filles, on n'ose plus se mettre en terrasse. Sous prétexte que j'ai une tête d'Arabe, ils me font des réflexions, même les jeunes analphabètes.»
Elle l'a porté, sous la contrainte de son père. «Il nous obligeait à cause des voisins.» D'origine turque, la jeune femme a quitté Quimper pour travailler à Paris dans une association d'aide aux migrants. «Mon père nous harcelait : "Tu vois la famille Unetelle, leurs filles ont le voile." Ma soeur s'est pris des torgnoles parce qu'elle ne voulait pas. C'est horrible la pression quand on vit tous les uns avec les autres. Tu fais un pas, et ton père en est aussitôt informé.» De toutes les Turques qui l'entouraient à Quimper, elle est la seule à ne pas s'être mariée. «Elles sont toutes voilées. Je les connais bien, ça n'a rien à voir avec la religion, c'est les maris qui les obligent.» Quand elle retourne en Bretagne, les «hommes de la communauté» l'abordent : «C'est quoi ce pantalon, il est où ton voile ?» Elle passe outre. C'est la force des plus déterminées.
Ouria, 21 ans: «Sans religion, mais c'est impossible à dire, si tu es arabe, tu es forcément musulmane ou alors un monstre à supprimer», en est venue aux mains, avec sa soeur voilée, avec des anciens camarades embringués dans l'organisation des Frères musulmans. C'est fini : «Je ne fréquente plus que des Français ou des filles arabes qui fréquentent des Français.»
Maintenant, elle étouffe. «Tous les jours, des barbus et des garçons connus pour faire de conneries venaient nous faire la morale : "C'est juste un conseil, tu devrais pas te maquiller, tu offenses ta famille et la religion." Même se promener avec un Discman, c'est péché !»

http://www.liberatio...arracher_454783

Comment voulez vous expliquer aux musulmans ou ex musulmans qui veulent faire entrer leur religion dans le XXI eme siecle que le voile intégral c'est trés bien et à banaliser, et qu'ils doivent donc fermer leur gueule et respecter la burkah et la burkinah ?

Bonne chance.

Modifié par Constantinople
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 630 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Défendre le port du burkini, ce n'est pas défendre le burkini.

C'est défendre la liberté des femmes qui le portent, à aller sur les plages, comme tout citoyen a le droit de le faire.

On ne peut pas d'un côté fustiger le manque de liberté de ces femmes, le joug que leur impose les hommes et sous prétexte que ça "offusque" la sensibilité, en rajouter une couche en les privant de plage.

Parce que si on est pour l'interdiction du burkini, comment peut-on avancer que le droit des femmes est ce qui importe ? Vous pensez réellement que l'interdiction aura valeur de prise de conscience auprès du public concerné ? Mis à part marginaliser encore plus, je ne vois pas ce que cela peut apporter...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je vois, tu n'es pas pour la liberté, en tout cas pas pour les musulmans.

Sais-tu comment ça s'appelle ça ? Je te laisse deviner.

La liberté????

Je l'ai exprimé plusieurs fois sans jamais avoir eu la moindre réponse.....

On sait à quel point l'islam est une religion de liberté et absolument pas machiste....

On sait qu'en islam la femme est libre, totalement libre

jamais soumise à son mari,

on sait qu'elles font toutes ce qu'elles veulent, qu'elles sont libres de tous leurs choix

surtout vestimentaire......

alors laissons ces femmes épanouies et libérées choisir le burkini...

ce qui me choque

c'est que c'est fait, parait-il au nom de la pudeur, montrer son mollet ou sa chevelure provoquerait la concupiscence du mâle musulman (je précise musulman car je ne connais pas d'autre mâle que cela ferait baver d'envie)

mais, qu'un homme, un musulman, se ballade torse bombé, séduisant, les attributs moulés dans son silp de bain (eh oui un slip de bain ça moule :smile2:) est normal.....

la femme musulmane serait-elle incapable de ressentir une envie charnelle pour un beau mâle?

peut être cela ne lui est pas autorisé....:o°

Les musulmans, tous, hommes et femmes ne devraient-ils pas s'astreindre au burkini en toute logique?...au nom de la pudeur....

Conclusion:

la liberté pour certaines, peut être, de choisir le burkini....

la liberté pour d'autres de se le voir imposer....

seul point vraiment positif, certaines qui ne pouvaient pas (n'avaient pas l'autorisation) se baigner accèderont peut être au plaisir de la baignade........habillée.

Vous êtes autorisé à me traiter de FDS, fhaineux, raciste, islamophobe..........lot commun de seux qui n'entonnent pas le grand air brkini= liberté........j'en rigole d'avance.....:p

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Exemples intéressants Constantinople, dommage que vous persistiez a amalgamer burqa et burkini, ce qui empêche toute discussion serieuse.

Ouvrez un fil.

.

Modifié par chapati
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

"Si le burkini est autorisé je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'etre à poil ou seins nus sur une plage publique... si ils autorisent ça ils doivent autoriser tout . Sinon il y a parti pris pro islam ."

Les plages nudistes existent.

Le topless aussi sur toutes les plages.

Voilà

Merci

De rien.

Des plages non répertoriées nudistes existent aussi et on y fait du nudisme...

Ceci dit, je ne vois pas le rapport entre le fait de revendiquer la liberté d'être nu sur plage sous prétexte que l'on tolèrerait le burkini.

Etre à poil n'a aucune connotation religieuse et politique, comme c'est le cas du burkini, ce n'est pas le morceau d'étoffe qui pose problème, c'est ce qu'il représente ...

et tenu féminine (burkini et autres) préconisées par des intégrisme, le fait d'être nu sur une plage uarait-il

Exemples intéressants Constantinople, dommage que vous persistiez a amalgamer burqa et burkini, ce qui empêche toute discussion serieuse.

Ouvrez un fil.

.

Sans blague :smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Exemples intéressants Constantinople, dommage que vous persistiez a amalgamer burqa et burkini, ce qui empêche toute discussion serieuse.

Ouvrez un fil.

.

D'autant plus intéressant que c'est constitué intégralement de la citation d'un article de gauchos islamo bobo , tout est bon dans le cochon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cassandra666 Membre 394 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous êtes autorisé à me traiter de FDS, fhaineux, raciste, islamophobe..........lot commun de seux qui n'entonnent pas le grand air brkini= liberté........j'en rigole d'avance.....:p

J'ai déjà eu ma dose. Un véritable régal.

MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

un autre article intéressant du même journal:

Joumana Haddad : «A cause de son interdiction, le burkini devient un symbole de révolution»

Joumana Haddad se bat à travers ses écrits pour que la femme arabe se libère via son corps et sa sexualité. Ce qui ne l’empêche pas pour autant de considérer les arrêtés français anti-burkini comme une aberration.

[...]Que vous inspire cette polémique en France autour du port du burkini, qui a conduit à son interdiction via des arrêtés sur une trentaine de plages de la Côte d’Azur et du nord de la France, et donc dans l’espace public ?

Cette interdiction me rend perplexe pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’elle punit la femme, c’est-à-dire la victime, au lieu de punir l’autorité patriarcale qui oblige cette femme directement – ou indirectement – à porter la burqa ou le burkini. Ensuite parce qu’elle n’apporte aucune solution au problème : aucun homme ne dira à sa femme «ah, ma chérie, ne sois pas triste qu’on t’ait interdit le burkini, tu peux désormais porter un maillot de bain»… Cette interdiction me dérange aussi car c’est une réaction au premier degré qui ne fait que renforcer l’argument de l’islamophobie, lancé à tout va, dans la bouche des extrêmes.

[...]Vous qui êtes attachée à la libération de la femme par celle de son corps, quel serait selon vous le meilleur moyen de lutter contre cette volonté de porter une burqa ou un burkini dans l’espace public ?

La liberté ne peut être imposée. Elle doit être acquise par la femme elle-même. Donc, au lieu de chercher en vain à l’imposer à travers des interdictions, donnons à ces femmes les moyens d’émanciper leur corps et leur esprit. Sinon, ces femmes ne feront très probablement que développer de la rancœur et s’attacher de plus en plus à cet outil d’oppression, en l’érigeant en symbole de révolution. Car oui, désormais, à cause de cette interdiction, le burkini devient un symbole de révolution…

http://www.liberation.fr/france/2016/08/25/joumana-haddad-a-cause-de-son-interdiction-le-burkini-devient-un-symbole-de-revolution_1474596

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cassandra666 Membre 394 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ouvrez un fil.

.

Pas possible.

C'est gelé pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

La faiblesse des démocraties, c'est de venir en aide au nom de la démocratie et la liberté à ceux qui luttent contre notre démocratie et donc nos libertés...

Soutenir le voile, le halal, la burqa, le burkini et autres délires obscurantistes, au nom de la démocratie, c'est plier devant un ennemi rampant qui forcément exigera toujours plus au nom de son idéologie totalitaire.

C'est comme une fuite d'eau dans la coque d'un navire, si celle-ci n'est pas colmatée rapidement, le navire coule.

La République française laïque, plie face à une religion moyenâgeuse et totalitaire, incroyable mais vrai...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 462 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Cette interdiction me rend perplexe pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’elle punit la femme, c’est-à-dire la victime, au lieu de punir l’autorité patriarcale qui oblige cette femme directement – ou indirectement – à porter la burqa ou le burkini. Ensuite parce qu’elle n’apporte aucune solution au problème : aucun homme ne dira à sa femme «ah, ma chérie, ne sois pas triste qu’on t’ait interdit le burkini, tu peux désormais porter un maillot de bain»… Cette interdiction me dérange aussi car c’est une réaction au premier degré qui ne fait que renforcer l’argument de l’islamophobie, lancé à tout va, dans la bouche des extrêmes.

C'est quoi ces conneries??? Celles que racontent cette dame hein??? ne te méprends pas!!!!Toi tu ne dis que des choses censées.

Si quelqu'un doit se retourner contre cette autorité direct ou indirect ce sont ces femmes et personne d'autres ne peut le faire à leurs places.Et personne ne doit se conforter dans le port de la burqa ( le burkini je m'en tape royal),certainement pas dans les pays européens.

Car oui, désormais, à cause de cette interdiction, le burkini devient un symbole de révolution…
Non pas de révolution mais ce sera un outil de plus pour provoquer et emmerder ce n'est pas ca la révolution.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

C'est quoi ces conneries??? Celles que racontent cette dame hein??? ne te méprends pas!!!!Toi tu ne dis que des choses censées.

Si quelqu'un doit se retourner contre cette autorité direct ou indirect ce sont ces femmes et personne d'autres ne peut le faire à leurs places.Et personne ne doit se conforter dans le port de la burqa ( le burkini je m'en tape royal),certainement pas dans les pays européens.

Oui ça a l'air bidon. Aucune femme cohérente ne s'amuserait a amalgamer burqa et burkini !

Une féministe ? :D

(...)

Bingo ! Bien joué Chapati...

(j'avais pas cliqué sur le lien, je supputais)

.

Modifié par chapati
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Vu à la télévision belge ce matin lors d'un débat concernant le port du burkini...

Un femme voilée sur le plateau à qui un journaliste faisait remarquer que dans le coran, rien n'oblige que les femmes à se couvrir de la tête au pieds (et même cela serait dans le coran et alors ?), celle-ci répond : "c'est mon interprétation perso de coran".

Comme les terroristes qui eux aussi interprètent le coran...

Elle précise que le coran dit " la femme ne doit pas aguicher l'homme""

En quoi le fait de montrer en rue ses cheveux, ses bras et chevilles ou même son corps sur une plage, aguicherait les hommes qui ont vu bien d'autres depuis longtemps ?

Pas de réponse...

Dans la même émission, un homme arabe sur la plage d'un lac de Wallonie avec sa femme habillée de la tête aux pieds par plus de 35°, déclare ceci en réponse à la question un journaliste, "ma femme est respectable sur cette plage parce qu'elle est habillée", autrement dit les autres femmes en maillot ne le sont pas, à noter que le mec était en short de bain... :smile2:

Modifié par Anatole1949
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

J'ai pas tout lu mais faut que l'ouvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 462 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

C'est sûr donc en ce qui concerne le burkini.Les femmes qui le portent doivent comprendre qu'elles ne sont pas logiques,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Tu as des convictions tu ne veux pas te dénuder ok je respecte par contre tu restes chez toi parce que quand bien même toi tu n'es pas dénudée les autres le sont autour de toi et tu vois cette nudité alors ce n'est pas cohérent.

Quant aux mâles qui bricolent avec la nudité de leurs femmes,portez vos couilles trouvez vous une bête de taff acheter une baraque faites creuser une piscine faîtes planter des cyprés de 8 mètres de long pour que vos femmes puissent se baigner au lieu d'emmerder encore et toujours.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Donc l'émancipation de la femme commence en la cloitrant chez elle, logique :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 630 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

C'est sûr donc en ce qui concerne le burkini.Les femmes qui le portent doivent comprendre qu'elles ne sont pas logiques,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Tu as des convictions tu ne veux pas te dénuder ok je respecte par contre tu restes chez toi parce que quand bien même toi tu n'es pas dénudée les autres le sont autour de toi et tu vois cette nudité alors ce n'est pas cohérent.

Pourquoi ce n'est pas cohérent ?

C'est leur corps qu'elles ne veulent pas montrer. Pas ceux des autres qu'elles ne veulent pas voir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×