Aller au contenu

Le racisme antichinois à Aubervilliers

Noter ce sujet


matthmatth

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
DeRetour Membre 250 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Seine-Saint-Denis : les Asiatiques s'étaient fait justice

Il ne se passe plusun jour sans que des Chinois soient la cible d'une nouvelle agression. Cent cinq plaintes ont été enregistrées rien qu'à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) — lieu de l'agression mortelle du commerçant Chaolin Zhang — depuis le début de l'année. Mais hier, devant le tribunal correctionnel de Bobigny, la communauté asiatique est passée du statut de victime à celui d'agresseur. Sept hommes d'origine chinoise comparaissaient pour des violences avec armes. Cette affaire, jusqu'ici passée sous silence, a été renvoyée au 1er juin 2017. Mais elle rend compte de l'exaspération et du désarroi de cette diaspora devenue une proie de choix pour les délinquants. Face à un phénomène qui ne connaît pas d'accalmie, certains ont voulu faire justice eux-mêmes.

Ils passent à tabac et poignardent leur agresseur

Le 29 avril dernier, vers 2 heures du matin, à La Courneuve, les sept prévenus, défendus par Me François Ormillien, avaient passé à tabac et lardé de coups de couteau un homme qui s'apprêtait à dépouiller l'un des leurs. L'agresseur agressé avait été sérieusement blessé de trois coups de couteau dans le dos et s'était vu prescrire quatorze jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Cette nuit-là, il se trouvait à bord d'une camionnette, en compagnie de deux autres hommes, à l'arrêt dans un parking des 4000 à La Courneuve. Au même instant, une famille asiatique regagne son domicile. Le fils raccompagne ses parents à leur appartement. En descendant dans le parking, il remarque cette camionnette blanche et dévisage ses trois occupants. Inquiet, il prend la précaution d'alerter des amis sur l'application WeChat, le Twitter chinois. Dans ce climat d'agression à répétition, la communauté a pris l'habitude d'utiliser ce réseau social très réactif pour demander une escorte ou signaler un délit.

Une demi-douzaine de compatriotes répondent à l'appel. Alors que l'Asiatique pénètre à nouveau dans le parking, il croise la camionnette qui en sort. L'un de ses occupants bondit hors du véhicule. Mais il se retrouve nez à nez avec les renforts appelés à la rescousse. Ils l'empoignent et lui assènent plusieurs coups de couteau. Les deux autres comparses parviennent à s'échapper. Tout en tenant en respect leur victime, les Asiatiques vont appeler la police. Ils passeront quarante-huit heures en garde à vue. La plupart sont des commerçants de La Courneuve, pères de famille, tous inconnus de la justice. Le blessé, absent hier au tribunal, est originaire du Val-de-Marne.

6087647_1-0-540811695_1000x625.jpg

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-asiatiques-s-etaient-fait-justice-02-09-2016-6087647.php

Quand la police et la justice ne protège plus ses citoyens, c'est à ses derniers de prendre les choses en main . Je ne peux qu’être d'accord avec ces citoyens qui se sont défendus face aux voyous .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 551 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Des préjugés, vous avez des preuves de ce que vous avancez?

Si moi je dis la même chose des arabes, je sui un néonazi,( ce que je ne dis pas car je n'ai pas de préjugés sur les gens) comme quoi.....

Ca n'est pas moi qui l'avance, ce sont les Renseignements Généraux.

Une plongée en profondeur dans le très mystérieux Chinatown, le monde chinois de la capitale: c'est la longue enquête que viennent de boucler les Renseignements généraux parisiens.

De ces investigations les policiers ont tiré un rapport aux conclusions alarmantes.

Si la communauté s'affiche, en effet, comme parfaitement intégrée, l'exploration minutieuse menée par les enquêteurs des RG met au jour un monde clandestin vivant en autarcie sur une économie parallèle.

Les policiers estiment que plus de 800 millions de francs échappent ainsi, tous les ans, aux circuits économiques légaux.

http://www.lexpress.fr/informations/les-secrets-du-chinatown-francais_626618.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bien fait pour ces racistes !!! Les asiatiques ont bien réagi !!!

La justice est complice du meurtre du chinois !!! Le verdict ne correspondait pas vraiment à l'acte qui était du racisme pur et simple !!!

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 671 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Nième manifestation chinoise pour plus de securite , de caméras et moins de préjugés envers leur communaute

https://www.google.fr/amp/mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/victime-de-racisme-la-communaute-asiatique-manifeste-a-paris_1809329.amp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 280 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Oui ça devient pénible ces histoires de communautés. Je vois pas l'intérêt de rappeler sans arrêt qu'il s'agit d'un chinois, les chinois par-ci, les chinois par-là. Comme s'il n'y avait qu'eux qui subissent des agressions. Déjà je crois savoir qu'il n'y a pratiquement pas de chinoises voilées dans le 93. A croire qu'elles cherchent les problèmes car ne dit on pas qu'à Rome, fait comme les romains. :cool:

Préconises tu qu'on revête notre slip sur la tête pour passer inaperçu ???

Et ne mettez votre string les filles , vos cheveux vont dépasser :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Où sont passées les assos de lutte contre le racisme ?

Ne se manifestent-elles que pour les juifs et les arabes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 280 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Les commerçants chinois (principale cible des agresseurs) ont surtout la réputation, pas totalement usurpée d'ailleurs, de ne pas être des grands adeptes des dépôts à la banque et des déclarations fiscales.

Et donc d'être censés avoir sur eux des sommes en espèces (+ou-) importantes.

et c'est pour cela qu'il faut les racketter ?

La communauté chinoise installée en France est-elle victime de préjugés racistes ?

Oui (15508 réponses): 73.3 %

http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/la-communaute-chinoise-installee-en-france-est-elle-victime-de-prejuges-racistes-04-09-2016-2065755_1923.php

Modifié par menon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 671 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/les-suspects-reconnaissent-l-agression-mortelle-du-chinois-d-aubervilliers-30-08-2016-6080817.php

L’enquête avance à grands pas, après l’interpellation lundi des trois auteurs présumés de la mort du couturier chinois d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), Chaolin Zhang, 49 ans. Pendant leur garde à vue, « les suspects ont reconnu les faits », indique une source proche du dossier.Le 7 août dernier, les trois jeunes, originaires de la commune, âgés de 15 à 19 ans, avaient agressé mortellement ce père de deux enfants alors qu’il se promenait avec un ami dans une rue d’Aubervilliers. Les agresseurs les ont attaqués par surprise, en les abordant par-derrière. L’un d’eux, adepte des arts martiaux, a décoché un violent coup de pied à Chaolin, au niveau du larynx, le faisant chuter lourdement au sol. Ensuite, sescomplices ont arraché la sacoche de son ami et sont repartis en courant.

« Ils ont minimisé la violence de l’agression »

Comme ils agissaient à visage découvert, ils ont été identifiés sans trop de difficultés par une caméra de surveillance. Celle-ci a filmé non pas l’agression mais le trio qui s’enfuyait avec le sac de l’une des victimes. L’enquête a démontré que c’est l’assaillant de 19 ans, qui a porté le coup de pied fouetté à Chaolin. L’autopsie a relevé une trace très nette au niveau du cou. « Le choc n’était pas mortel mais il a fait chuter au sol la victime qui a heurté le bitume. »

<p class="article-full__split">empty.gif

En garde à vue, l’intéressé n’a pas nié les faits. « Mais les participants ont minimisé la violence de l’agression, ne reconnaissant qu’un seul coup asséné. »

Une version mise à mal par l’examen médico-légal. Il a révélé « des polytraumatismes au crâne et plusieurs hémorragies cérébrales au cerveau, indique une autre source. Des constatations peu compatibles avec un coup unique. »

Dans la sacoche volée, il y avait un paquet de cigarettes et des bonbons

Chaolin est décédé le 12 août après cinq jours de coma. Keshou, l’autre victime, s’en sort avec des contusions et un profond traumatisme. « Chaolin était l’un de ses meilleurs amis. Il est terrorisé à l’idée que l’on puisse s’en prendre à d’autres Asiatiques ou à ses proches », confie Me Vincent Fillola. Depuis le début de l’année, une recrudescence de vols vise la communauté : 105 plaintes ont été déposées à Aubervilliers par des Chinois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

je compatis aux souffrances des asiatiques et suis de tout cœur à leur coté

une communauté discrète et dont beaucoup de ses enfants sont un exemple pour la France

et la femme asiatique n'est pas soumise au burkini :sleep:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dis pas asiatique ... pasque les japonais sont asiatiques aussi je te rapelle , et ne dis pas que la femme japonaise n'est pas soumise.

sincerement entre vivre selon la culture mulsman ou japonaise, je sais pas laquelle est la pire ... japonaise surement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Je préfère vivre selon la culture japonaise que musulmane qui est vraiment la plus pire au monde !

Au moins là-bas ce n'est pas la même chose au niveau immigration, sécurité,... ! Même des enfant de 6 ans vont à l'école à pied sans les parents et ne sont pas kidnapper, tuer,... Ils ont un taux bas de criminalité !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La "communauté chinoise" qui défile pleine de drapeaux français, mais de "jeunes français" qui brandissent partout le drapeau algérien.

La bonne foi sémantique des médias........

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×