Aller au contenu

Dis, c'est quoi des fascistes ?

Noter ce sujet


art-chibald

Messages recommandés

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas si binaire...

En Italie la taxation forte du capital, la création d’un salaire minimum, la loi limitant à 8 heures le travail journalier, une forme de sécurité sociale, les colonies de vacances gratuites pour tous les enfants etc... Ceux sont bien les fascistes qui les ont mis en place et tout ceci bien avant la France et le Front Populaire ... Churchill en son temps avait même salué les avancées sociales de l'Italie de Mussolini comme unique en Europe.

Un régime autoritaire peut aussi être à l'origine d'avancées spectaculaires... un régime démocratique peut tout aussi bien ensuite les rogner en douceur...

Il est curieux aussi de constater que l'expression insultante "fasciste" qui connait encore tant de succès aujourd'hui a été inventé par les staliniens alors que ceux-ci pratiquaient dans le même temps les famines organisées, les déportations et crimes de masse, un système de terreur et de Goulag sur tout le territoire qui n'ont aucun équivalent avec ceux de l'Italie de Mussolini...

C'est ce qui s'appelle aujourd'hui "faire un bon buzz"...

Faudra que tu m'expliques la relation entre ton texte et le mien, parce que là je vois pas !

C'est pas la question qu'un "fascisme" ai ou pas produit des résultats : il n'en reste pas moins un fascisme !

Tu pars simplement de l'hypothèse que traiter quelqu'un de fasciste c'est l'insulter... et tu déroules ensuite ton idée.

Moi je donne une définition.

Et ça oui c'est pas si simple...

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Ouais, tu donnes une définition qui correspond trait pour trait aux actions de la police française actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Je dirais que la marque du fascisme véritable c'est de penser avant de percevoir l'Autre.

C'est d'exclure de l'humanité certaines catégories de personnes à priori et sans les connaître, p.ex. les tziganes, les homosexuels, etc...

A mon humble avis c'est là le points commun à tous les fascismes même si ce n'est pas une définition à proprement parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 451 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quelle est selon vous la définition du fascisme ? Hors définition du dico bien sûr.

Pour moi, c'est quand une petite minorité d'individus prétend représenter toute une nation et voudrait imposer ses idées à la grande majorité. Cette toute petite minorité est convaincue d'avoir raison et se ferait un devoir d'imposer son idéologie à la grande majorité si elle en avait le pouvoir. C'est tout sauf démocratique bien sûr.

Qui correspond à cette définition en France ?

Le fascisme est un système politique inhérent à l'Italie au cours des années 20 / 30.. et sous des traits similaires aussi en Espagne et Europe Centrale ... Ceux sont ensuite les staliniens qui ont en fait une expression générique pour désigner leurs ennemis de classe et de l'URSS...

L'expression perdure encore aujourd'hui pour désigner le mal absolu. C'est une expression vide de sens, une insulte qui évite à ceux qui l'utilisent de regarder en face le passé de leurs propres chapelles politiques...

Aujourd'hui en France, il n'y a aucune mouvance qui peut être taxée d'héritière ou d'intentions fascistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

un long extrait d'un article que je vous conseille de lire

extrait

Un changement de nature du FN ?

Le FN a donc, dès son origine, été conçu – par des individus engagés de longue date dans les divers courants de l’extrême droite française, notamment issus de la contre-révolution vichyste, des nostalgiques du fascisme ou des rangs des partisans de l’ « Algérie française » –, comme une opération de « dédiabolisation » de l’extrême droite, devant passer notamment par l’adoption d’un nouveau langage et par un usage plus réfléchi de la scène électorale, mais aussi comme un moyen d’unifier (enfin) ses différentes traditions et organisations, autrement dit de surmonter sa « diabolisation » et son émiettement. Comment justifier dès lors l’idée d’une transformation profonde du parti d’extrême droite avec sa conquête par Marine Le Pen en 2011 ?

Si l’on évoque le « tournant social », autrement dit l’emprunt à la gauche d’éléments de programme invoquant les condition de vie des travailleurs ou la sauvegarde des services publics, il s’agirait d’abord de rappeler que la politique de Marine Le Pen en la matière n’a fait qu’approfondir un changement impulsé dès les années 1990, en réponse à la disparition du bloc de l’Est. Le FN avait alors rompu avec sa ligne néolibérale de la période antérieure, durant laquelle Jean-Marie Le Pen aimait se présenter comme le « Reagan français », théorisant que le déclin du PCF et la « mort » espérée du marxisme lui ouvriraient un boulevard dans les classes populaires. En brouillant ainsi les frontières entre droite et gauche, en accentuant passablement la ligne « ni droite ni gauche », le FN a d’ailleurs retrouvé l’inspiration originelle du fascisme historique7 qui, notamment en Italie, s’est initialement construit sur un programme paraissant très à gauche sur les questions sociales (incluant notamment des revendications radicales contre la propriété privée), programme qui fut immédiatement mis de côté une fois le pouvoir conquis au prix d’une alliance avec une partie des élites traditionnelles.

Dira-t-on que le FN a changé parce qu’il a rompu avec l’antisémitisme traditionnel de l’extrême droite ? On pourrait commencer par nuancer ce fait et rappeler, avec Nonna Mayer, que l’antisémitisme des sympathisants du FN – tel que le mesurent les enquêtes d’opinion – se situe à un niveau bien supérieur à celui des autres franges de l’électorat, et qu’un parti dont l’électorat demeure empreint d’antisémitisme pourrait certainement réintroduire ce venin dans des circonstances où cela lui semblerait nécessaire. Mais il est vrai qu’il y a bien eu une volonté consciente de la part de la direction du FN d’en finir avec la négation ou la minimisation du judéocide, Louis Aliot – vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen – déclarant en décembre 2013 :

« En distribuant des tracts dans la rue, le seul plafond de verre que je voyais ce n'était pas l'immigration ni l’islam... D'autres sont pires que nous sur ces sujets-là [sic]. C'est l'antisémitisme qui empêche les gens de voter pour nous. Il n'y a que cela. À partir du moment où vous faites sauter ce verrou idéologique, vous libérez le reste. (...) Depuis que je la connais, Marine Le Pen est d'accord avec cela. Elle ne comprenait pas pourquoi et comment son père et les autres ne voyaient pas que c'était le verrou. […] C'est la chose à faire sauter ».

Au moins superficiellement et pour des raisons de respectabilité, l’antisémitisme a donc été abandonné par la direction du FN, la stigmatisation des juifs constituant davantage un boulet qu’un levier pour attirer vers le FN de nouveaux segments de l’électorat. Mais c’est pour mieux lui substituer un racisme ciblant spécifiquement les musulman•e•s, à la fois beaucoup moins susceptible d’être condamné politiquement (étant donné que certains dirigeants de l’UMP/LR et du PS, ainsi que de nombreux intellectuels médiatiques, ont recours à l’islamophobie) et dans le prolongement des formes structurelles prises par le racisme en France, qui affectent principalement les descendant•e•s de colonisé•e•s.

FN, racisme et islamophobie

http://www.contretemps.eu/interventions/danger-fasciste-en-france-1%C3%A8re-partie-quoi-fn-est-il-nom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

C'est faire une histoire pour un bout de tissus et ne pas laisser la liberté d'être comme on veut, que ce soit à poils, en bikini, en maillot une pièce, en burkini, ou un plumeau dans le derche pour faire l'oiseau rare.

C'est tout les religieux de tout poils qui se la ramène pour imposer leur délires, c'est tout les courant politique qui sont plus débiles les uns que les autres en se la pétant gravos chacun en faisant de leur couleur des escroqueries. C'est faire chier son monde en disant j'ai raison tu as tord, et tu te la boucle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je dirais que la marque du fascisme véritable c'est de penser avant de percevoir l'Autre.

C'est d'exclure de l'humanité certaines catégories de personnes à priori et sans les connaître, p.ex. les tziganes, les homosexuels, etc...

A mon humble avis c'est là le points commun à tous les fascismes même si ce n'est pas une définition à proprement parler.

"le fascisme c'est exclure de l'humanité certaines catégories de personnes, roms, homosexuels," dis-tu !

Oui, en tous cas, l'idée de pureté ou de supériorité (de la race) est un des vecteurs du fascisme !

Ceux qui remettent en question "la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" au prétexte

que celle-ci est incompatible avec le 'bon fonctionnement (fonctionnement dit 'indépassable') de la loi

du ' MARCHE ' appuyé sur la CONCURRENCE LIBRE et NON FAUSSEE voudraient faire de la Déclaration un principe

moral mais surtout pas un principe politique.

Ceux-là s'opposent à l'idée de CITOYENS libres et égaux en droits en faisant glisser l'idée de

citoyens à l'idée d'individus ou de consommateurs assujettis au MARCHE !

La démocratie c'est, à mon sens, des citoyensqui se reconnaissent réciproquement comme libres

et égaux en se déclarant les uns aux autres leurs droits tels qu’ils les concluent de leur " égaliberté "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

"le fascisme c'est exclure de l'humanité certaines catégories de personnes, roms, homosexuels," dis-tu !

Oui, en tous cas, l'idée de pureté ou de supériorité (de la race) est un des vecteurs du fascisme !

Ceux qui remettent en question "la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" au prétexte

que celle-ci est incompatible avec le 'bon fonctionnement (fonctionnement dit 'indépassable') de la loi

du ' MARCHE ' appuyé sur la CONCURRENCE LIBRE et NON FAUSSEE voudraient faire de la Déclaration un principe

moral mais surtout pas un principe politique.

Ceux-là s'opposent à l'idée de CITOYENS libres et égaux en droits en faisant glisser l'idée de

citoyens à l'idée d'individus ou de consommateurs assujettis au MARCHE !

La démocratie c'est, à mon sens, des citoyensqui se reconnaissent réciproquement comme libres

et égaux en se déclarant les uns aux autres leurs droits tels qu’ils les concluent de leur " égaliberté "

Est ce aussi "chier" sur l'électorat FN ou souverainiste Louise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Définition du fascisme du Larousse :

Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.

Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.

Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage

Tout à fait, et quel parti voudrait coller à cette définition ? Si notre République l'empêche d'exercer sur la France, la définition ci-dessus résume bien la politique qui règne au sein de ce parti, Article 1 ...

A ce stade il faut compléter notre approche par ce que le philosophe écrivait :

"La Dictature dans un Pays dictatorial est le fait d'un seul homme, la dictature dans une démocratique est le fait de plusieurs"

Ah mais je suis entièrement d'accord avec ce philosophe, je le suis aussi à mes heures ... dans un autre post je disais que la démocratie était la dictature de la majorité. Seulement voilà, j'ai le sens de l'intérêt collectif, là est la différence. Un dictateur n'est guidé que par ses pulsions et envies, rien d'autre.

Ainsi posé la réponse à la question que vous posez est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et, surtout, très différente de celle que vous posez et qui semble, sans que cela vous offense, un peu simpliste

En effet, penser que le caractère principal de la dictature serait qu'un petit nombre imposerait ses idées à la majorité est une vue bien trop brute de décoffrage et qui classerait, de facto, tous nos politiques en dictateurs puisque les quelques milliers qu'ils sont ne cessent de vouloir imposer aux millions que nous sommes leurs points de vue et en utilisant des moyens de propagande qui nous privent, bien souvent, du vision exacte et éclairée. Et encore, je ne parle pas de ceux qui bafouent purement et simplement les votes démocratiques !

On peut donc raisonnablement penser que le nombre n'a rien à faire à l'affaire mais que c'est peut être la méthode dont est appliquée la démocratie qui compte

Ce qui est simpliste serait plutôt ce genre d'analyse occultant les données essentielles. Tu oublies un gros détail quand même, nous avons voté pour ce petit groupe ou cette minorité. Ils sont donc représentatifs de la majorité de la population. Ce système, le moins pire, n'évite pas les manipulations et magouilles bien sûr mais le CDD qui leur est accordé nous préserve des catastrophes. Jusqu'à présent le nombre fait tout dans le moins pire des systèmes.

Plusieurs philosophes, dont Onfray et quelques autres, donnent des définitions qui peuvent nous éclairer, et, notamment, celle du Peuple "le Peuple c'est ce sur quoi s'exerce le Pouvoir sans jamais qu'il puisse y participer", voilà une définition philosophique validée par de nombreux philosophes avisés et qui nous donne une piste sérieuse

On observe d'ailleurs que l'on n'est pas face à une minorité qui asservie une majorité mais bien à une fraction de nation privilégier et nantie qui veut mettre sous sa dictature tous ceux qui ne doivent exister que pour servir leur confort et leurs intérêts

Ainsi, ces nantis ont-ils à leurs dispositions tous les moyens, médias, télés, industries, grandes entreprises ... tous ces moyens où chacun ayant la même cause, ils peuvent se fédérer autour des mêmes objectifs et des mêmes stratégies, agissant ainsi en meute et d'une seule voix et avec une seule méthode pour que chaque fraction de la société reste bien à sa place et que ne soit alimentée prioritaire que celle du Peuple et des humbles qui doivent croitre pour que les nantis puissent sans cesse mieux vivre et s'enrichir.

A cet égard, chacun aura observé que si les pauvres et ceux qui sont aux frontières de la pauvreté augmentent, de manière quasi géométrique les riches et leurs fortunes augmentent à juste proportion !!!! ce succès de plusieurs décennies fédère ainsi tous ces nantis qui exercent le pouvoir que d'autres subissent ... voilà où est, aujourd'hui, le vrai fascisme moderne et voilà où se situe la vraie dictature que le Peuple subit quotidiennement et de plus en plus douloureusement

Ces nantis dictateurs ont tissé leur trame autour des moyens pour assouvir plus encore le Peuple par diverses dictatures comme celle de la pensée grâce aux médias, celle législative et sociale avec les politiques, celle de la finance avec toutes ces grandes fortunes et ses financiers banquiers requins, celle industrielle et de l'emploi avec les grands patrons ... etc ... et tous ces gens unis dans un seul combat pour exercer le pire des fascismes sur le Peuple des braves gens : celui qui le privera à jamais de participer au pouvoir

Dans ce contexte et pour répondre à la question posée, il est clair que la définition qui me parait le plus juste est que les fascistes sont ceux qui détiennent le pouvoir qu'ils partagent avec tous ceux qui les servent et font subir leur pouvoir à tous ceux qui le subissent sans jamais y participer, il est utile de préciser que le pouvoir n'est pas seulement détenu par les politiques mais par tous ceux qui peuvent peser et son acteurs dans les arcanes du pouvoir

Je sais là que je déçois tous ceux qui, par facilité intellectuelle ou dogmatisme, auraient plus aimé que nous citions quelques partis d’extrême droite ou d’extrême gauche ... mais, force est de constater, que le fascisme n'est plus là depuis déjà bien longtemps et que ces partis, eux-mêmes, subissent les conséquences des fascismes des conglomérats politiques qui servent d'outils de guerre aux véritables détenteurs des pouvoirs qui marchent dans l'ombre de ceux dont nous pensons qu'ils nous dirigent et qui ne sont que les complices de leur donneur d'ordres

Et bien je vais te surprendre car je suis d'accord mais.... Une dictature peut être directe et brutale, mal vécue donc, ou insidieuse. Il y a des dictatures traumatisantes et d'autres confortables . La seconde est un progrès tu en conviendras car elle fait en sorte que tu te sentes bien et n'aies conscience de rien.

Modifié par art-chibald
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le fascisme est un système politique inhérent à l'Italie au cours des années 20 / 30.. et sous des traits similaires aussi en Espagne et Europe Centrale ...

Ah mais bien sûr ! Ce n'est pas une exclusivité de l'italie d'un certain temps.

Ceux sont ensuite les staliniens qui ont en fait une expression générique pour désigner leurs ennemis de classe et de l'URSS...

Tu t'es mis en mode comique là ? Je t'épargne l'incohérence de la deuxième moitié de ta phrase. Il y aurait des staliniens en France ? Ton nombre de neurones ne permet pas de faire la distinction entre Hollande et Staline ? C'est très très très très grave, inutile de consulter je crains qu'il n'y ait plus rien à faire pour toi :mouai:

L'expression perdure encore aujourd'hui pour désigner le mal absolu. C'est une expression vide de sens, une insulte qui évite à ceux qui l'utilisent de regarder en face le passé de leurs propres chapelles politiques...

Tu fais bien de parler de passé..

Hollande n'a torturé personne en Algérie ou ailleurs et n'a pas diffusé des disques de chants nazis il me semble.

Aujourd'hui en France, il n'y a aucune mouvance qui peut être taxée d'héritière ou d'intentions fascistes.

Tu ne devrais pas t'exprimer sans lunettes :hehe:

Je dirais que la marque du fascisme véritable c'est de penser avant de percevoir l'Autre.

Tout à fait.

J'ajouterai que ce n'est même pas une question de chronologie, le fasciste ne cherche pas à percevoir quoique ce soit qui pourrait influer sur ce qu'IL est.

Modifié par art-chibald
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La réponse d'Henry Martin à Art-Chibald est tout simplement fabuleuse !!!

thumbsup.gifthumbsup.gif

Pas sûr que ce soit un compliment pour lui, la racine de "fabuleuse" est fable :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 451 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

... Il y aurait des staliniens en France ?

st.

C'est ce que j'essaye de te dire. Tout cela aujourd'hui dans un sens comme dans l'autre ne relève que de la paranoïa et du discrédit à bon compte...Il n'y a pas plus de menace stalinienne en France que fasciste!!!

Le Front de Gauche a amalgamer aussi des militants et certains partis qui en d'autres temps ont été ouvertement staliniens. Néanmoins, taxer aujourd'hui le Front de Gauche de stalinien relève de l'imbécilité.

De la même manière le FN a amalgamer des militants et des groupes issus de l'Algérie Française & co cela n'en fait pas aujourd'hui pour autant un parti fasciste.

Dans des pays voisins ou des partis similaires au FN ont exercé des responsabilités au plus haut niveau parlementaire ou exécutif exemples : Italie / Autriche il n'y a pas eu pour autant de dérive à la Mussolini ... Ces partis ont été démocratiquement élus et tout autant démocratiquement battus ... la démocratie n'a jamais été confisquée.

Tu perds ton temps et surtout de l'énergie à vouloir chasser des mouches là où il y en a pas.

En France aujourd'hui le danger totalitaire en politique comme dans la vie courante est tout à fait ailleurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De la même manière le FN a amalgamer des militants et des groupes issus de l'Algérie Française & co cela n'en fait pas aujourd'hui pour autant un parti fasciste.

Quand est ce que les dernières primaires ont eu lieu au FN ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quand est ce que les dernières primaires ont eu lieu au FN ?

Les primaires sont à l'umps, ça amuse les sans dents qui y voient là une semblant de démocratie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Les primaires sont à l'umps, ça amuse les sans dents qui y voient là une semblant de démocratie.

un petit rappel historique sur la démocratie au fn =

extrait

Le Pen impose sa fille aux militants du FN

Nommée vice-présidente du parti, elle avait chuté de la 10e à la 34e place aux élections du comité central, loin derrière Bruno Gollnisch.

Publié le 24 avril 2003 à 07h29

Piqué au vif par la tentative de déstabilisation de sa fille Marine menée par les partisans du délégué général Bruno Gollnisch lors des élections internes du 12e Congrès du FN, Jean-Marie Le Pen a fait savoir aux frondeurs qui était le chef en bombardant sa benjamine vice-présidente. Reste que cet avertissement lancé par la base ouvre une nouvelle période difficile à un an du rendez-vous des régionales de 2004.

Camouflet ou "manoeuvre"? En dégringolant de la 10e à la 34e place du comité central (le "Parlement" du parti), la médiatique Marine Le Pen n'a pas réussi son examen de passage dans le sérail frontiste, alors que le No2 Bruno Gollnisch et ses fidèles caracolaient en tête du classement. Ce scrutin constituait un test de popularité interne pour "l'héritière" qui, après avoir crevé l'écran, tardait à gravir les échelons du parti.

"Personne n'a été contraint"

Un vote de défiance que ses partisans mettaient sur le compte de consignes de vote visant à l'évincer, du moins à la reléguer dans les abysses du classement. La posant en victime, certains notaient que la moitié des 1.359 délégués votants avait été nommée par la délégation générale du FN, dirigée par... Bruno Gollnisch. "Si ça c'est fait, ça s'est fait en dehors de ma connaissance. Personne n'a été contraint", niait énergiquement ce dernier, franchement énervé et visiblement tendu.

Seulement voilà: blessé dans sa chair, le patron du FN a fait savoir qu'on ne s'attaquait pas impunément à sa progéniture. Quitte à alimenter les critiques sur une "dérive dynastique", il a pour la première fois pris le parti d'un des deux clans, optant ostensiblement pour les "modernes".

Réduisant à néant les chances de son ancien dauphin officiel de s'emparer un jour de la barre du "Paquebot", le "Menhir" est passé outre les résultats du vote en nommant Marine vice-présidente. Il lui permet ainsi de pénétrer dans le saint des saints, le bureau exécutif, qui n'accueillait jusqu'alors que les huit ténors du FN. Il a également élargi le bureau politique à dix nouveaux membres, dont plusieurs proches de sa benjamine. Ils devraient fournir le gros des troupes du "gouvernement virtuel" FN.

"Le président est au-dessus des petits remous quelque fois pitoyables qui peuvent agiter les assemblées congressiales", grinçait un Jean-Marie Le Pen euphorique dans la nuit de dimanche à lundi, se gaussant à demi-mot d'avoir anticipé la "manoeuvre". "Je suis tout à fait dans mon rôle en faisant ce que je fais", assurait-il, tout auréolé de sa réélection à l'unanimité.

en entier sur

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20030418.OBS9691/le-pen-impose-sa-fille-aux-militants-du-fn.html

c 'est beau la démocratie version fn !! :dev:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

FuNmpsbiggrin.gif

Les primaires sont à l'umps, ça amuse les sans dents qui y voient là une semblant de démocratie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

C'est ce que j'essaye de te dire. Tout cela aujourd'hui dans un sens comme dans l'autre ne relève que de la paranoïa et du discrédit à bon compte...Il n'y a pas plus de menace stalinienne en France que fasciste!!!

Le Front de Gauche a amalgamer aussi des militants et certains partis qui en d'autres temps ont été ouvertement staliniens. Néanmoins, taxer aujourd'hui le Front de Gauche de stalinien relève de l'imbécilité.

De la même manière le FN a amalgamer des militants et des groupes issus de l'Algérie Française & co cela n'en fait pas aujourd'hui pour autant un parti fasciste.

Dans des pays voisins ou des partis similaires au FN ont exercé des responsabilités au plus haut niveau parlementaire ou exécutif exemples : Italie / Autriche il n'y a pas eu pour autant de dérive à la Mussolini ... Ces partis ont été démocratiquement élus et tout autant démocratiquement battus ... la démocratie n'a jamais été confisquée.

Tu perds ton temps et surtout de l'énergie à vouloir chasser des mouches là où il y en a pas.

En France aujourd'hui le danger totalitaire en politique comme dans la vie courante est tout à fait ailleurs.

Je suis Roger Lococo et j'approuve ce message. :hehe:

Quand est ce que les dernières primaires ont eu lieu au FN ?

Mec tu différencie le fascisme d'autre mouvement politique par "les primaires" !?

Donc Mélenchon est fasciste ? C'est d'une putain de logique.

Ca t'es pas venu à l'idée que c'est peut être une doctrine politique le fascisme ? Et pas la soumission à un stéréotype à la mode.

Et après ça tu viendras t'étonner que les gens votent FN je parie. Ils votent FN pour te faire chier, parce que tu dis n'importe quoi, gardien de la morale. Stéréotype à pattes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 451 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quand est ce que les dernières primaires ont eu lieu au FN ?

Les primaires sont un phénomène très récents. Elles correspondent à une américanisation de notre vie politique.

Elles mettent en avant le bal des vanités et l'absence de convictions politiques...

Pas de quoi hurler au fascisme mais pas de quoi non plus se réjouir pour la démocratie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mec tu différencie le fascisme d'autre mouvement politique par "les primaires" !?

Donc Mélenchon est fasciste ? C'est d'une putain de logique.

Ca t'es pas venu à l'idée que c'est peut être une doctrine politique le fascisme ? Et pas la soumission à un stéréotype à la mode.

Et après ça tu viendras t'étonner que les gens votent FN je parie. Ils votent FN pour te faire chier, parce que tu dis n'importe quoi, gardien de la morale. Stéréotype à pattes.

L'amertume est mauvaise conseillère mec. Mélenchon est à la tête de son parti depuis plus de 40 ans ? Le Fascisme c'est quand un gugus commande et que tout le monde obéit, de gré ou de force. C'est quand ce gugus n'obéit à aucune autre loi que les siennes. C'est ça le FN.

Ils votent FN pour me faire chier ? :smile2: Bravo l'analyse :bo:

Quand tu prétends qu'en France nous sommes sous un régime fasciste et que nous sommes au bord de la troisième guerre mondiale tu fais au moins rire la galerie :smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×