Aller au contenu

Racisme : quand les mots préparent les coups

Noter ce sujet


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Donc ce n'est pas de l'art, si ce n'est pas beau.

Ah ouais, on en est à ce niveau quand même ...

Témoignage de quoi? L'art doit être un témoignage de la beauté du réel. De son incroyable beauté et complexité.

Merde, alors jamais d'art abstrait alors ?

La littérature, réaliste, jamais fantastique non plus ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Bonjour Jacky,

Et bien j'en dis qu'aujourd'hui c'est le 11 Avril 2016 et non un jour de 1988.

En 1988 on avait le droit de faire du vélo ou d'autres trucs carrément dingues comme rouler en voiture ou à moto, pêcher des grenouilles pour les manger, naviguer sur rivière sans déposer de plan de route.

A l'époque on avait le droit de raconter des histoires drôles.

Bref toutes ces chose qui vous conduisent aujourd'hui au tribunal. S'exprimer est aujourd'hui strictement interdit y compris aux artistes.

Ce qui a changé c'est le rapport de force. En 1988 l'église conservait un pouvoir moral qui contrebalançait celui de la télé au moins suffisamment pour que si l'état décide d'imposer la dernière tentation du christ une réponse soit produite, et dans l'espace qui existait provoquer l'une ou l'autre partie était possible.

Aujourd'hui une des deux parties semble avoir gagné et aucune provocation n'est plus possible, on peut être soumis ou pouvoir et c'est tout.

Carrément pas.

L'art est un outil de manipulation des masses très puissant et donc très réservé. Vous avez le droit de passer un message et un seul.

Toute expression personnelle a destination du public est strictement contrôlée.

bonjour roger, je ne suis pas d'accord avec toi car pour ma dernière expo, j'ai mis une oeuvre qui se nomme Cannes 45 et qui montre trois mantes à corps de femme, l'une est le symbole de la fatuité, la seconde; de la rapacité et la troisième; de la crédulité... personne n'y a vu à redire et pourtant dans le Finistère nord, la tradition catholique est bien présente. on peut dire et montrer ce que l'on veut, j'ai même montré un jésus-christ en morceaux sous l'effet d'impacts de balles!

je te rappelle que brûler un cinéma est un crime car de là, le feu peut envahir les immeubles voisins.

ce film est une pure merveille, profondeurs des dialogues et des plans, images superbes et luminosité tout aussi splendide, mise en scène intelligente, un Judas magnifique et un Christ bouleversant! quand je pense que je suis allée le voir, avec dans ma botte, un cran d'arrêt car il y avait eu des menaces contre les spectateurs... je continue à faire de la voiture, plus de vélo car il a disparu, je vais à la pêche, je ne vais plus à la chasse, je raconte des histoires drôles et moins drôles, je ne navigue pas sur les rivières car l'eau est pour le moment trop froide... bref, chez moi, c'est RAS.

l'art n' a rien d'un outil de manipulation des masses car peu de gens entrent dans une galerie ou un musée sauf durant les jours où ils sont gratuits. passe une belle journée, jacky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Ca c'était dans le passé, aujourd'hui si une forme d'art est jugée offensente par une "communauté" elle est interdite.

Aujourd'hui l'art c'est célébrer le pouvoir en place. (comme en URSS ou sous le IIIème reich)

personne ne m'a jamais rien interdit et "dieu sait" que certaines de mes toiles sont franchement blasphématoires selon la définition du mot!

et je ne suis pas la seule dans ce cas... un peu moins de "on-dit", roger et un peu plus de visites chez les galeristes, dans les musées, dans les lieux associatifs, culturels ou éphémères... il y a comme partout du "bon et du moins bon"... mais personne n'interdit.

je te parle là de mon expérience de plasticienne.

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Racisme anti-pauvres !

La fracture territoriale et sociale s'aggrave en Ile-de-France.

Des zones s'enfoncent dans la pauvreté, particulièrement la Seine Saint-Denis,

cela nécessite un "changement radical dans la politique d'aménagement"

explique le Secours catholique qui publie ce lundi une étude.

Lire ici : http://www.humanite.fr/les-inegalites-explosent-en-ile-de-france-604303

On peut lire aussi

http://www.humanite.fr/la-cooperation-militaire-rouage-cle-de-la-francafrique-604158

(...)

L’association Survie dresse un sévère bilan de la politique africaine française

Dans un rapport publié le 4 avril, l’ONG dédiée à la lutte contre la Françafrique

se penche sur la coopération militaire française au service de dictatures comme

celles qui font peser leur chape de plomb sur le Congo-Brazzaville,

le Tchad, le Gabon ou encore Djibouti.(...)

Le document analyse les rouages d’une « coopération militaire et sécuritaire »

indispensable à la longévité de ces systèmes dictatoriaux et à la préservation

des intérêts de quelques capitalistes français.

Au mépris des principes de démocratie et de respect des droits humains.

(...)

Le racisme ne naît pas de rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)

Il semblerait.

Oui, sinon on est un peu hs, quoique même si ce n'est pas forcément lié au racisme, c'est intéressant de parler d'un certain rejet, de la "sous-culture" des banlieues.

Pour autant que je sache, cela vient des Etats-Unis en effet. Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, étant donné que les américaines sont plus réputés pour leurs armes que pour leurs arts.

Oui, en même temps, en France on est aussi tous "victimes" d'un système capitaliste. Et en plus, on est schizophréne, on râle sur les racailles qui font du trafic illégal, qui volent, agressent et remplissent nos prisons (en coûtant du fric), et quand ils contribuent à ce système, en créant des emplois, rapportant de l'argent, on râle toujours qu'ils font toujours du rap de racaille, qu'ils marchent à fond dans ce système, avec leurs aspirations de nouveaux riches revanchards. Les marques de hautes coutures, le bling bling, les grosses voitures, être jugés sur ce que tu as, plutôt que ce que tu es...

Maître Gim's, pour le plus grand malheur de nos oreilles (et du développement du cerveau de certains), il ne fait pas de la musique profonde qui fait réfléchir, il fait du divertissement, des sons qui font bouger et d'autres... de la soupe populaire qui te matraque (comme la pop française et populaire des années 80), et qui parfois, malgré toi (et à ta grande honte intérieure), te fait danser et chanter des refrains.

Il rapporte du fric, a créé sa maison de disque, qu'on aime ou pas (et ici je ne parle pas d'art, mais plus du côté pragmatique, d'un intérêt pour cet art), surtout pour les droitiers, c'est un argument.

Ah et là je ne trouve pas que c'est un chef d'oeuvre et ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'elle dit, et trouve le texte un peu simpliste et manichéen (elle était "en colère, révoltée, tout ça, à l'époque)...

A choisir, entre la peste et le choléra, tu préfères ça (là même si on trouve ça laid, des sons, sous-culture... Au moins elle contribuait sans doute bien plus à l'économie...)

Ou ça ?

Mon lien

L'art ne consiste pas à "contester" ou à "choquer". Mais à produire du beau pour élever l'esprit. En ce sens, tout ce qui est produit dans un autre but devient une forme de sous-culture.

Han, ça y est, je suis revenue aux cours de philo sleep8ge.gif. Je ne suis pas d'accord, et n'ai même pas envie de discuter sur un avis si définitif (sinon d'accord avec chapati, jacky, chanou).

Le rap, conscient ou non, reste du bruit rythmé. Pas de la musique. Certains peuvent trouver cela joli, mais ça ne peut pas être objectivement beau.

Qu'entendez-vous quand vous écoutez du rap? Sinon des paroles sur du rythme? Pas grand chose. Et je ne parle guère de la pauvreté des sons employés (toujours les mêmes).

Vous avez déjà écouté le morceau "Dans le Hall du Roi de la Montagne"? Il n'y a que de la musique, pas un mot, pas d'explications. Et pourtant, je vous jure que la seule musique permet de faire entendre l'histoire derrière (pour peu qu'on la connaisse). Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour l'élite: j'ai appris ça au collège.

Pareil pour la Chevauchée des Valkyries, de Wagner, ou la musique du Lac des Cygnes, ou les Canons de Pachelbel. Vous ne vous contentez pas d'écouter quelque chose, vous avez l'histoire qui va avec.

Là aussi, je ne suis pas experte, au début, c'était plus des scratchs, des mixs de platine. Après, je crois que ce sont surtout des samples, des sons repris en boucle, des grosses basses souvent.

Et maintenant, il y a la trap musique.

Et il y a aussi beaucoup de mélange, de brassages, avec de la musique orientale, africaine, latine... et même classique parfois.

La musique, on peut l'apprécier de différentes façons, de façon contemplative, ou juste du rythme pour danser.

Il y a aussi le slam, et même dans le rap, certains utilisent des figures de style, des jeux de mots, des assonances.. Après, c'est aussi un mélange, des inventions de langage et de mots...

Et oui, j'apprécie aussi le classique, mais ce que je préfère, ce sont surtout les musiques de films, Hans Zimmer, Danny Elfman...

A vous de me trouver des oeuvres qui pourraient me faire changer d'avis et me faire penser que tout ça puisse avoir sa place dans le cadre de ce qui est objectivement beau.

Le jour où j'aurais les mêmes frissons avec du rap ou de la danse hip hop qu'en écoutant les Canons de Pachelbel ou quand je me balade dans les Jardins de Versailles, je vous croirais sans problèmes.

Oui, là aussi bien sûr qu'il y a une part de subjectif dans le ressenti ou l'interprétation de l'art.

Un chef d'oeuvre, déjà en elle même, elle en est un sleep8ge.gif

Gazelle !

tumblr_nk4s1atRnd1u9wcz1o2_500.gif

qui est venue de Bab El Oued (ou c'est vrai sleep8ge.gif) en France, elle a des bases de danse classique et grs, a appris dans la rue le hip hop, a été l'égérie de Nike (oui, pas bien, les petits enfants... Capitalisme ...crying8vr.gif) a dansé pour Madonna, le clip posthume de Michael, fait des films 'bon musicaux, 1er rôles principaux aux States...

Là, cela me fait ressentir des émotions, et oui pour moi, avec cette danse, ses performances, elle peut rivaliser avec les danses plus classiques.

Et oui, je trouve ça beau. Mais toi, je pense que tu ne vas pas apprécier, rien que la musique, mais au pire, coupe le son

Ils pourraient aussi essayer de s'en sortir et de s'assimiler à tout ce génie qui a fait notre culture. Personne ne le leur interdit.

Modifié par Marla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Je t'explique que l'art, c'est pas forcément le Beau.

Eh bien si, justement. L'Art doit refléter le Beau pour élever nos âmes et nos esprits. On n'élève pas un esprit avec du laid. On le fera réagir, peut-être. Mais une réaction peut-être obtenue à partir de tout et n'importe quoi. Et ça, ce n'est PAS de l'Art.

Le Beau, c'est un critère du temps des grecs. Pourquoi pas.

Comme quoi j'ai une fois de plus confirmation que la Vérité ne change pas avec le temps.

Mais justement l'Histoire de l'Art, la réduire au beau, c'est plus possible.

Eh bien si, une fois de plus. Et ce n'est pas "réduire", c'est même l'inverse. Le monde, l'homme, est incroyablement beau. Pourquoi limiterait-on l'art à ce qui est petit et laid?

Bref réduire l'art à la beauté, ça va pas, c'est pas possible, c'est crétin.

Ce qui est crétin, c'est d'oser croire que chier dans une boîte relève d'une démarche artistique.

Parce que l'artiste fait autre chose que recopier : il crée justement

(sinon c'est pas un artiste)

Vous vous prenez pour Dieu? L'acte de créer signifie produire quelque chose à partir de rien. Jamais aucun artiste n'a pu (et ne saurait) produire une oeuvre à partir de rien. Il leur faut au moins du matériel. Un artiste ne crée pas. Il représente.

L'art c'est de la création, et la création, c'est pas sur des critères de beauté, de beauté "objective" donc, soit naturelle, qu'on peut en juger. C'est un autre genre de beauté, si tu veux.

Oui donc les artistes se prennent vraiment pour Dieu, en fait... La beauté n'est pas quelque chose de subjectif. Vous confondez "beau" et "joli".

Le réel n'est pas beau. C'est le regard qu'on lui porte qui peut éventuellement le rendre beau.

De La Tour transcende ses personnages, parce qu'il leur donne cet éclairage si particulier. Mais ils ne sont pas "beaux".

http://eduscol.educa...riture/job1.jpg

Je vous plains sincèrement, vous qui ne savez apprécier ce monde à sa juste valeur. Bien sûr que le réel est beau. Il l'est même incroyablement. Malheureux sont ceux qui sont incapables de s'extasier devant la merveille d'un coucher de soleil et devant la beauté des étoiles et de la lune. Où serait le beau s'il n'était pas dans le monde?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

que connais-tu de Wagner? mon dieu cette pauvre chevauchée!!!! j'en arrive à l'abominer!!! alors que l'oeuvre elle-même est beauté. as-tu suivi un Ring dans son entier?

Que savez-vous de ma connaissance de Wagner? Je ne me suis pas contenté d'écouter sa Chevauchée, bien au contraire. Je connais suffisamment la légende de Siegmund, je vous remercie. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'écouter la totalité de la tétralogie de Wagner (si je prétendais le contraire à seulement 24 ans, qui serais-je donc?), mais j'espère bien que ça viendra. J'ai encore bien du temps devant moi, et assez de sagesse pour aimer la musique classique.

Tchaïkovski, le lac des cygnes, c'est tout? que connais-tu de son oeuvre symphonique?

Même question: que savez-vous donc de ma connaissance de Tchaïkovski?

Pachelbel!!! et après le "canon", tu connais quoi de lui? ses motets, ses cantates?

Deux choses. D'une, je ne connais rien d'autre de Pachelbel que ses canons. Pour le moment.

Deux, les oeuvres que j'ai cité précédemment l'ont été pour leur célébrité. J'aurais bien pu parler de la beauté de la musique de Salieri. Mais qui le connaît encore, aujourd'hui? Il est plus simple de faire passer mon message en utilisant des morceaux connus que des morceaux inconnus.

je peux aller aussi bien à l'opéra écouter un Wagner, un Mozart, un Verdi, un Puccini, un Bellini, un Boïto etc etc qu'écouter avec autant de joie un concert de Pink Floyd, de James Brown, un récital de Caballé quand elle était en activité ou une soirée de blues chantée par feu Joe Cocker... je peux me régaler en suivant "la reine morte" de Montherlant que par exemple, une soirée de poésies écrites et chantée par l'amérindien John Truddel... et tu oses parler "culture", mon pauvre ami, tu me ferais rire si ce n'était aussi tragique!

Je n'ai pas, moi, l’outrecuidance de faire passer des outres d'eau vides pour des jarres pleines de bon vin. Et prétendre que l'Art et le Beau n'ont rien à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

mon pauvre ami

Je suis certes pauvre mais je n'en suis pas pour autant votre ami.

ce qui est art est création... tu crée quelque chose, toi? je dirais même plus, un artiste se doit de témoigner de son temps et de son évolution.

L'Art n'est pas création mais représentation.

Et non, je ne crée rien. Mais je n'ai jamais prétendu être un artiste, moi.

fais-en autant!!! tu verras, ce n'est pas si simple... tu feras des gribouillis et c'est tout.

Je dessine mal et n'ai jamais osé affirmer le contraire. Mais moi, justement, je ne prétend pas que mes gribouillis sont de l'art et relèvent d'un génie artistique.

que connais-tu de la beauté du monde? rien. à te lire, c'est hélas flagrant!

Je suis encore capable de voir la beauté du monde dans un simple paysage et dans un coucher (ou lever) de soleil. Je n'ai pas perdu, moi, ma capacité à m'extasier sur ce qui semble banal mais reste d'une beauté insondable.

oui, moche comme tes posts!!! c'est vrai!!! tu es moche intérieurement... c'est dommage!

La bave du crapaud, dit-on...

ce ne sont que des "chromos" mon pauvre ami!!! ce n'est pas de l'art, ce sont pour l'une, une vision biblique et pour l'autre un soleil au couchant, chose que l'on voit partout.

Oui, c'est bien ce que je pensais. Vous semblez incapable de vous extasier sur une simple chose banale et pourtant incroyablement belle.

mon pauvre policier, ai-je dit que Picasso a fait du beau? non... arrêtez de déformer mes propos, de plus

Vous avez dit qu'il avait fait de l'Art. L'Art représentait le Beau, vous avez donc dit qu'il avait produit de belles choses. Je ne déforme rien. Si votre langage est tronqué, ne m'en rendez point coupable.

de plus, je ne me veux pas comme une rérérence... l'art est pure création, comprenez-le un jour!!!

Le seul Créateur, c'est Dieu. La création, disais-je, consiste à produire à partir de rien. Un artiste ne peut pas créer.

Ah ouais, on en est à ce niveau quand même ...

C'est dingue, hein, cette capacité que je possède à me défaire de la bêtise ambiante! Courage, Pheldwyn! Vous y arriverez peut-être un jour aussi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Que savez-vous de ma connaissance de Wagner? Je ne me suis pas contenté d'écouter sa Chevauchée, bien au contraire. Je connais suffisamment la légende de Siegmund, je vous remercie. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'écouter la totalité de la tétralogie de Wagner (si je prétendais le contraire à seulement 24 ans, qui serais-je donc?), mais j'espère bien que ça viendra. J'ai encore bien du temps devant moi, et assez de sagesse pour aimer la musique classique.

la tétra, je l'ai vu dans son entier et c'était le Ring Boulez/Chéreau...

à 10 ans, j'allais avec mes parents à l'opéra, j'en ai 62, tu peux comprendre que j'en ai vu et pas qu'un peu! me sortir la légende de Siegmund alors que nous parlions de la Walküre et de cette pauvre chevauchée, tu me m'amuses, mon gamin!!! de plus, ce n'est pas de la musique classique... je vois que tu ne connais pas grand chose de Wagner... connais-tu "les Fées" ou son "Défense d'aimer"?

Même question: que savez-vous donc de ma connaissance de Tchaïkovski?

que veux-tu que je te dise, tes exemples sont tellement connus et archi connus que cela n'augure rien au niveau de la connaissance réelle d'un compositeur...

Deux choses. D'une, je ne connais rien d'autre de Pachelbel que ses canons. Pour le moment.

Deux, les oeuvres que j'ai cité précédemment l'ont été pour leur célébrité. J'aurais bien pu parler de la beauté de la musique de Salieri. Mais qui le connaît encore, aujourd'hui? Il est plus simple de faire passer mon message en utilisant des morceaux connus que des morceaux inconnus.

quel opéra de Salieri, as-tu?

Je n'ai pas, moi, l’outrecuidance de faire passer des outres d'eau vides pour des jarres pleines de bon vin. Et prétendre que l'Art et le Beau n'ont rien à voir.

l'art et le beau n'ont pas grand chose à voir... si tu fais attention aux oeuvres de Michelangelo, tu verras que sa peinture est loin d'être belle... la chapelle sixtine en est l'exemple parfait. il soignait fort bien la plastique masculine mais pour les femmes... quelle horreur!!! elles sont, les malheureuses, de vrais garçons manqués... musculature digne d'un leveur de fonte surentrainé... proportions démentes... enfin, rien de beau!!! passe une belle journée, jacky. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

C'est dingue, hein, cette capacité que je possède à me défaire de la bêtise ambiante! Courage, Pheldwyn! Vous y arriverez peut-être un jour aussi!

Je me demande ce qui est au final le comble de la bêtise : s'enliser dans celle-ci ou s'en croire naïvement sorti.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

bonjour roger, je ne suis pas d'accord avec toi car pour ma dernière expo, j'ai mis une oeuvre qui se nomme Cannes 45 et qui montre trois mantes à corps de femme, l'une est le symbole de la fatuité, la seconde; de la rapacité et la troisième; de la crédulité... personne n'y a vu à redire et pourtant dans le Finistère nord, la tradition catholique est bien présente. on peut dire et montrer ce que l'on veut, j'ai même montré un jésus-christ en morceaux sous l'effet d'impacts de balles!

Bien le bonjour.

Néanmoins vos propos ne font que confirmer ce que je disais. Chier sur l'église est non seulement autorisé mais c'est l'un des seuls messages encore autorisé.

Ca, mort à la France, vive l'Europe, les français sont des salauds par la naissance qui ne méritent que la souffrance et la mort. Vive l'homosexualité et ... c'est à peu près tout. Le reste est interdit.

Vous parlez de tradition comme si un peuple avait un pouvoir. Ce n'est pas parce que les finistériens sont catholiques qu'il existe un pouvoir catholique au Finistère. Il existe le droit de se taire pour le peuple et de se faire donner la leçon par ceux qui vous haïssent comme partout en France.

je te rappelle que brûler un cinéma est un crime car de là, le feu peut envahir les immeubles voisins.

Et alors ?

Je vous parle de rapport de force, l'église catholique ne faisant pas la loi en 1988, la loi est donc fait par l'état à qui elle s'oppose dans cette affaire.

Tous les rapports de forces sont illégaux. S'ils étaient légaux, ça voudrait dire que l'état accepte qu'on n'applique pas ses décision. Bref il s'auto-dissoudrait.

ce film est une pure merveille, profondeurs des dialogues et des plans, images superbes et luminosité tout aussi splendide, mise en scène intelligente, un Judas magnifique et un Christ bouleversant! quand je pense que je suis allée le voir, avec dans ma botte, un cran d'arrêt car il y avait eu des menaces contre les spectateurs...

Vous voyez bien, vous aussi êtes prête à enfreindre la loi si vous vous sentez menacée. C'est ce qu'on appelle dans le cadre d'un rapport de force, une confrontation. Si c'est légitime pour vous, ça l'est pour l'église ou ses partisans.

je continue à faire de la voiture, plus de vélo car il a disparu, je vais à la pêche, je ne vais plus à la chasse, je raconte des histoires drôles et moins drôles, je ne navigue pas sur les rivières car l'eau est pour le moment trop froide... bref, chez moi, c'est RAS.

Si vous viviez en France sous la loi française, vous sauriez que tout ce qui n'est pas strictement défendu est rigoureusement obligatoire.

Il est vrai que la dernière fois que j'ai été dans le Finistère les limitations de vitesses étaient en rapport avec l'état réel de la route, et c'est le seul endroit ou j'ai eu l'occasion de voir ce phénomène aux limites du surnaturel : la bonne gestion. Mais ça remonte à une bonne dizaine d'années.

l'art n' a rien d'un outil de manipulation des masses car peu de gens entrent dans une galerie ou un musée sauf durant les jours où ils sont gratuits. passe une belle journée, jacky.

Bien sur que si, il y a quelqu'un qui décide ce qui mérite d'être exposé et ce qui ne vaut rien. Ce quelqu'un utilise des critères systématiques d'ordre politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Bien le bonjour.

Néanmoins vos propos ne font que confirmer ce que je disais. Chier sur l'église est non seulement autorisé mais c'est l'un des seuls messages encore autorisé.

ah bon, pour toi, montrer un christ criblé de balles est indécent?

c'est une création que m'a inspiré un livre magnifique que tu devrais lire: "le christ recrucifié" de Kazantzaki et ma toile a été exposée dans une chapelle.

Ca, mort à la France, vive l'Europe, les français sont des salauds par la naissance qui ne méritent que la souffrance et la mort. Vive l'homosexualité et ... c'est à peu près tout. Le reste est interdit.

texte d'une pauvreté affligeante!!! ce type de messages contient une haine de soi-même qui mérite un rendez-vous chez un praticien.

Vous parlez de tradition comme si un peuple avait un pouvoir. Ce n'est pas parce que les finistériens sont catholiques qu'il existe un pouvoir catholique au Finistère. Il existe le droit de se taire pour le peuple et de se faire donner la leçon par ceux qui vous haïssent comme partout en France.

tu n'es pas breton, cela se voit... tu devrais apprendre à comprendre. merci pour nous!

Et alors ?

Je vous parle de rapport de force, l'église catholique ne faisant pas la loi en 1988, la loi est donc fait par l'état à qui elle s'oppose dans cette affaire.

la programmation d'un film ne dépend plus de l'état depuis les années 80. de plus, puis-je oser te demander si tu as vu ce film? avant de parler, il serait bon de savoir de quoi on parle. oui, non?

Vous voyez bien, vous aussi êtes prête à enfreindre la loi si vous vous sentez menacée. C'est ce qu'on appelle dans le cadre d'un rapport de force, une confrontation. Si c'est légitime pour vous, ça l'est pour l'église ou ses partisans.

ah non, mon bon, je ne menaçais, moi, personne alors que ces beni-ouioui, eux, menaçaient et continuent à menacer, voir ces réunions dites de prières de gens violents, ignobles pour l'ouverture du mariage qui est une union civile et c'est tout et qui ne les regarde en rien. de plus, tout citoyen a le droit à la légitime défense, ne menaçant personne, si en cas de violence avérée, je me devais de me protéger et cela sans état d'âme!

Si vous viviez en France sous la loi française, vous sauriez que tout ce qui n'est pas strictement défendu est rigoureusement obligatoire.

Il est vrai que la dernière fois que j'ai été dans le Finistère les limitations de vitesses étaient en rapport avec l'état réel de la route, et c'est le seul endroit ou j'ai eu l'occasion de voir ce phénomène aux limites du surnaturel : la bonne gestion. Mais ça remonte à une bonne dizaine d'années.

nos routes sont toujours en bonne état, ma propre commune est en excédent budgétaire, le Finistère lui-même ne se porte pas si mal... et nous avons un taux de chômage qui reste acceptable par rapport à la conjoncture actuelle, sans compter que nous avons aussi une belle réussite vis à vis des bacheliers... mais , mon bon, je vis en France sous la loi française... le Finistère est français, la Bretagne est française depuis le mariage d'Anne de Bretagne... vous ne le saviez point, très cher?

Bien sur que si, il y a quelqu'un qui décide ce qui mérite d'être exposé et ce qui ne vaut rien. Ce quelqu'un utilise des critères systématiques d'ordre politique.

mon pauvre ami, cela, c'est du baratin pur et simple!!! sortez un peu. serviteur! jacky.

Qu'il est drôle !

salut chapati!! drôle! même pas! ce sont des discours si convenus que cela en arrive à être affligeant de banalités. entre roger et notre petit policier, ils sont faits pour s'entendre!

notre petit "flic russe" doit confondre création et éjaculation. c'est d'un fatiguant certaines fois! je t'embrasse, jacky.

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 928 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

Je vous plains sincèrement, vous qui ne savez apprécier ce monde à sa juste valeur. Bien sûr que le réel est beau. Il l'est même incroyablement. Malheureux sont ceux qui sont incapables de s'extasier devant la merveille d'un coucher de soleil et devant la beauté des étoiles et de la lune. Où serait le beau s'il n'était pas dans le monde?

Ca dépend de quel réel on parle...

https://static-content.springer.com/image/art%3A10.1186%2F1471-2393-2-1/MediaObjects/12884_2001_Article_9_Fig4_HTML.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_c0YtULtyuBk/TSoovyNK-3I/AAAAAAAAK14/ydxgEmWT7YQ/s1600/Rao%252C+gyps+de+Ruppell%252C+vautour+fauve%252C+gyps+africains.jpg

http://images.sudouest.fr/images/2014/02/01/les-corps-couverts-de-cendres-gisaient-au-bord-des-routes_1601539_800x400.jpg

Tout ça c'est aussi du réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le son des cloches, c'est joli.....bon là elles sont un peu fêlées!:smile2:

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

:smile2:

Je lisais un article....les musulmans et l'homophobie.

On en parle pas, c'est tabou ou il n' y en aurait pas?

Et les autres religions?

Pourquoi ne parle t on toujours que des cathos, est ce pour épancher sa "haine"?

Bon les spécialistes du religieux?

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Je me demande ce qui est au final le comble de la bêtise : s'enliser dans celle-ci ou s'en croire naïvement sorti.

Bonne question. Il faudrait songer à mener une étude sociologique sur certains de vos pairs (sinon vous-même), mais je crains que la réponse ne vous fâche quelque peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 007 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Je lisais un article....les musulmans et l'homophobie.

On en parle pas, c'est tabou ou n' y en aurait pas?

Et les autres religions?

Pourquoi ne parle t on toujours que des cathos, est ce pour épancher sa "haine"?

eh oui....L'Eglise cathos fait marcher les gouvernants à la baguette; et j'parle pas des croyants cathos....obligés de suivre à la lettre monsieur le pape et les curés... :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×