Aller au contenu

**Elections régionales 2015** : actualités, sondages, résultats

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Loghan Membre 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en fait, les termes de son billet me font penser à un hoax récurrent, ces tracts soit disant islamistes relayés par la blogosphère d'extrême-droite, et calqués sur les "les mots que le deuxième président de l'Algérie indépendante (1976-1978) aurait prononcé lors d'un discours à l'ONU en 1974 :

Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère Sud pour aller dans l'hémisphère Nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire." (source)

je ne dis pas que c'est très malin de la part de ce médecin (c'est mm clairement dangereux), mais je pense qu'il voulait reprendre les "codes" de la fachosphère/complosphère qd elle diffuse sa théorie du "grand remplacement" pour mieux les moquer...

Je ne peux pas vous suivre à la relecture de son billet. Ce médecin, et je disais que les médecins ne sont plus des intellectuels, est malgré tout critique d'art (je n'ajouterais rien... mais). Il connaît la construction textuelle. S'il avait voulu, un tant soit peu être lisible dans un second degré, dans un décalage, il l'aurait fait.

Non, je pense que la haine et la bêtise dépassent malheureusement parfois les partis.

Et par ailleurs les outrances ne font que mettre de l'huile sur le feu.

On peut combattre son ennemi sans se salir les mains avec les mêmes armes que lui... A la condition que ce soient des armes propres...

Répondre à l'abjection par l'abjection, confine seulement à l'abjection...

D'autre part je notais l'aspect moral que certes ne représentent plus sa profession mais qu'elle a pour devoir de défendre, au moins collectivement et idéalement. Plus encore, le respect du corps d'autrui !

Or la mise en haine du corps de l'autre et particulièrement du corps de la femme, pour ce qu'elle est femme !!!, est inacceptable. La violence machiste n'est malheureusement ni de droite ni de gauche !

Je veux bien le questionnaire et que nous en parlions ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Loghan Membre 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A ceux qui parlent sans cesse d'UMPS:

Le FN se définit contre le système. C'est donc tout à fait normal que le système fasse de son mieux pour qu'il n'accède pas au pouvoir. Qu'en voilà une surprise.

Dans le même style, un jeune vient dire que les adultes sont tous des cons. A moins d'être doté d'une patience hors du commun, TOUS les adultes vont tenter de le recadrer, et ceci même si les adultes ont des tas de différences par ailleurs.

Le système LR+PS !

Je ne crois pas qu'ils se définissent contre les autres partis puisqu'ils n'ont jamais gouverné réellement.

Et le meilleur moyen de donner tord au FN c'est de ne pas lui donner raison et même de lui donner un peu de pouvoir, encadré, pour que l'électorat puissent se faire une idée, au-delà des fantasmes idiotement utiles.

Recadrer des jeunes et les confinant et les insultant en réponse à leurs insultes ? Vous en avez éduqué beaucoup comme ça ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu essais de démontrer quoi ? qu'en fait,les gens ont voté FN exclusivement ou principalement à cause de la présence étrangère ? certes,il y a de ça ,mais résumer le vote front national à une carte et en voulant dire par là meme "cqfd " ne signifie rien ..

Et quand bien même cela signifierais quelques chose ,les gens ,ont le droit légitime d’être contre la politique migratoire mener depuis 40 ans environs et si les gens ,dans tes analyses successive,tu fais monstrueusement preuve de dogmatisme : "si tu est contre l'immigration massive ,c'est que tu est mauvais puisque tu penses,même si tu dis que non ,que l'étranger est néfaste " ..

En réalité ,les gens qui vote FN vote en parti pour cela ,ils penses qu'il y a trop d'immigrés et je suis d'accord avec ça ,faut être aveugle pour ne pas le voir mais ils votes surtout pour les promesses non tenu ,pour les insultes permanente faite au peuple ,pour le chômage ,pour l'insécurité ect..

Mais vous ,vous prenez la xénophobie et vous rassurez avec ça et chaque années ,lentement mais surement ,les rangs des gens qui vote FN ,grossisse ,moi j'était à gauche toute avant,ensuite je suis passé à droite ,puis abstentionniste et depuis les élections régional ,je suis FN ,pas encarté mais je vote pour eux ..

Tu vois ,j'ai une vue d'ensemble de mon cheminement politique et je ne vote pas FN contre les immigrés loin s'en faut ,je vote parce que j'en ai marre de la politique des copains ,marre des affaires,marre du chômage ,marre de la braderie France !!

c'est d'ailleurs parce que vous n'avez pas piger cela ,que le FDG ou les antifa sont extrêmement minoritaire ,ils ne savent pas nous parler si ce n'est par la violence est l'insulte ce qui est grave .

je veux le retour de la démocratie et de la justice,la vrai !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 208 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

13802641.jpg

La corrélation n'est pas évidente ...

Par contre, je viens de lire un article qui montre une corrélation entre la présence de "poubelles nucléaires" et le vote FN . Cependant, l'auteur ne donne pas d'explications et je ne vois pas quelle hypothèse on pourrait avancer ...

Modifié par apis 32
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Le FN compte désormais plus de conseillers régionaux que le PS

Le FN n'est peut-être pas, aujourd'hui, le "premier parti de France" en nombre d'élus, mais il devance désormais le PS dans les hémicycles des conseils régionaux. A l'issue du second tour des élections régionales, dimanche 13 décembre, 358 frontistes ont été élus, contre seulement 355 socialistes, selon les données diffusées par le ministère de l'Intérieur.

suite > http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/le-fn-compte-desormais-plus-de-conseillers-regionaux-que-le-ps_1224099.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

ah le fhaine nous étonnera tout le temps!!

les bourgeoises ont les bonnes places, les autres femmes sont des faire falloir ou des pions !

exxemple =

La secrétaire nationale du FN chargée des adhésions a démissionné mardi, à peine 48 heures après avoir été élue. Wallerand de Saint-Just, le chef du file du FN dans la région, assure au Scan que ce sont «de graves problèmes personnels» qui empêchent Nathalie Betegnies de siéger. «Ce n'était pas prévu, il s'agit de raisons objectives et non politiques», jure le trésorier du FN. Une situation «malheureuse» qui va directement profiter à Axel Loustau, qui arrivait troisième sur la liste FN dans les Hauts-de-Seine, à la suite de Nathalie Betegnies. Les règles électorales sur la parité imposent aux candidats de composer leur liste alternativement d'hommes et de femmes. Lundi, Axel Loustau répondait sur Twitter à un journaliste du Monde qui remarquait son échec à être élu au conseil régional: «Tu vas voir, je vais encore te surprendre...». Aujourd'hui, il refuse de voir dans cette réponse le signe d'une démission prévue par avance.

Ce n'est pourtant pas la première fois qu'une élue FN renonce à un mandat dès son élection, permettant à un homme de siéger. Jeanne Pothain, qui avait été élue eurodéputée en mai 2014 avait démissionné permettant à Philippe Loiseau de siéger. En Bretagne, Joëlle Bergeron avait pour sa part refusé de se plier aux injonctions de son parti. «Ils avaient besoin d'une femme. Un peu bêtement, j'ai dit oui (...) Je n'ai pas aimé la pression considérable exercée contre moi. Ils n'aiment pas la gent féminine. J'ai la position d'un Kleenex usagé, ce n'est pas très agréable, c'est frustrant», avait-elle expliqué au Scan.

Axel Loustau, un proche de Marine Le Pen

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/12/15/25006-20151215ARTFIG00220-le-de-france-une-elue-fn-demissionne-au-profit-d-un-proche-de-marine-le-pen.php

ah les magouilles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

mais c 'est qui ce loustic , trèsorier de ""jeanne ???

extrait

Trésorier du micro-parti Jeanne, dédié à Marine Le Pen, Axel Loustau, 44 ans, est mis en examen à ce titre (comme Saint-Just, trésorier du FN) dans le cadre d'une enquête de la justice sur le financement du parti d'extrême droite. Une dizaine de personnes sont elles aussi visées, et notamment Frédéric Chatillon, ancienne figure du GUD comme Loustau, avec lequel il est associé dans la société Riwal. Principal prestataire du Front mariniste, cette société est au cœur de ce qu'on appelle «l'affaire Jeanne». Comme l’a révélé le Monde, alors que Riwal n’a plus le droit de travailler avec le parti, c'est encore Loustau, via sa société Les presses de France, qui a imprimé les tracts pour la campagne francilienne de Saint-Just. Le nouveau conseiller régional, qui dirige aussi une entreprise de sécurité travaillant à l'occasion pour le FN, est également connu pour avoir été interpellé, casqué, lors de violences commises en marge de la Manif pour tous, en avril 2013. A la tête du cercle Cardinal, un club chargé de draguer les petits patrons, fondé autour du Rassemblement bleu Marine, Axel Loustau, aux convictions notoirement beaucoup plus radicales que la vitrine du FN dédiabolisé, est pour la première fois en première ligne avec un mandat électif.

en entier sur

http://www.liberation.fr/france/2015/12/15/avec-axel-loustau-le-fn-envoie-un-dur-au-conseil-regional_1420985

waouhhhhhhhhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Le principal argument électoral du FN est le rejet massif de "l'UMPS", censé être la cause unique de toutes les misères de la France. Il suffit de lire sur ce forum (et d'autres) la très grande majorité des posts des sympathisants FN pour y voir que la principale cause de leur adhésion au FN est la détestation totale de ces deux partis, le FN étant censé être la seule alternative pour "s'en débarrasser".

Il est donc assez amusant de voir à quel point les sympathisant FN ne supportent pas que la même logique se retourne contre eux, à savoir que les sympathisants des droite et gauche "normales" fasse preuve de la même opposition radicale à leur parti ?

Il est également assez ridicule de constater que le FN (direction et sympathisants) semble être étrangement le seul à ne jamais avoir entendu parler du principe pourtant connu de tous d'une élection à deux tours: "au premier tour on choisit, au deuxième on élimine".

Ceci dit, on remarquera également que l'on a souvent vu des "mauvais perdants" suite à un échec électoral, mais rarement au niveau de celui atteint par le FN.

Traiter d'anti-démocratique le résultat d'un scrutin universel, personne n'avait encore osé le faire.

Traiter de crétins les deux tiers des Français, personne non plus n'avait encore osé le faire (surtout après avoir passé des années à chouiner comme quoi son propre électorat était censé être méprisé !).

Ca pourrait être juste marrant ... mais c'est en fait assez inquiétant de constater qu'un parti puisse considérer comme anti-démocratique un scrutin au suffrage universel qui ne lui est pas favorable.

On a pu voir dans d'autres pays et en d'autres temps les résultats que ce déni du vote populaire pouvaient entrainer.

:plus:

Il est à noter que cette dernière décennie, un glissement s'est opéré dans la raison du vote FN, qui de nos jours est plus un vote d'adhésion, que le rejet des autres partis. Preuve en est, que les électeurs FN ne se cachent plus comme c'était le cas auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:plus:

Il est à noter que cette dernière décennie, un glissement s'est opéré dans la raison du vote FN, qui de nos jours est plus un vote d'adhésion, que le rejet des autres partis. Preuve en est, que les électeurs FN ne se cachent plus comme c'était le cas auparavant.

Adhésion à une France Nationaliste de "l'identité nationale" avec

un glissement avoué de la laïcité vers la catholaïcité. :hehe:

Une France qui ne serait plus de l'égalité pour tous !

'La France aux français', des droits pour les français de 'souche'...

Une France qui retire des 'droits aux femmes" "pas de subventions au planning familial,

les femmes "au foyer" pour résoudre le chômage.

Une France discriminante qui stigmatise les chômeurs appelés "assistés"

et qui voudrait leur supprimer des droits à des indemnités...

Une France qui abolirait le SMIC et qui mettrait au travail "les assistés"

dans des conditions plus précaires encore ..., Une France qui remet en question

les conquêtes sociales et droits des travailleurs .

Adhésion à la fermeture des frontières qui stigmatise l'émigré.

Adhésion à une France qui renie les services publics et stigmatise

les "fonctionnaires", ces fainéants incompétents trop payés et privilégiés ....

Adhésion donc à la privatisation des services... d'éducation, de transports, de sécurité,

de santé, de retraites, de culture, d'information, de logement...

Une France où les pauvres seraient encore plus précaires au profit

des "1 % qui possèdent la moitié des richesses produites... "

Non, les électeurs du Fn n'adhèrent pas 'en conscience " à la France ultralibérale

que propose le Fn .

Ces électeurs sont la proie de la démagogie des discours manipulateurs

de ses dirigeants lepenistes qui soutiennent la corruption et la fraude de l'impôt,

les paradis fiscaux, les injustices, les inégalités, et le racisme...

Le vote Fn reste un vote protestataire; la preuve, au 2° tour, les citoyens

barrent la route au fascisme ...

Modifié par LouiseAragon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 883 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Vous réduisez infiniment trop la sociologie du FN, d'où la distorsion.

En tout cas la structure de l'électorat du FN , ne répond pas du tout à une structure petite bourgeoise catho intégriste ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

En tout cas la structure de l'électorat du FN , ne répond pas du tout à une structure petite bourgeoise catho intégriste ^^

l'electorat historique = si !!

les cadres historiques = si !

oh bien sûr quelques exemptions sont venu diluer un peu mais

ce sont toujours les bases du Bureau politique du fhaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 883 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

l'electorat historique = si !!

les cadres historiques = si !

oh bien sûr quelques exemptions sont venu diluer un peu mais

ce sont toujours les bases du Bureau politique du fhaine !

L'électorat historique c'est peau de lapin .

Il faudrait d'ailleurs que les partis prolétariens s'interrogent sur l'attraction de leur cœur de cible par un parti petit bourgeois catho ( je vous cite car sincèrement je ne connais pas bien les cadres sauf les PRG )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loghan Membre 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En tout cas la structure de l'électorat du FN , ne répond pas du tout à une structure petite bourgeoise catho intégriste ^^

.

C'est en partie ce que je voulais dire oui. ;)

L'électorat historique c'est peau de lapin .

Il faudrait d'ailleurs que les partis prolétariens s'interrogent sur l'attraction de leur cœur de cible par un parti petit bourgeois catho ( je vous cite car sincèrement je ne connais pas bien les cadres sauf les PRG )

Et s'interroger sur le cœur de cible actuel des partis de la "vraie" gauche.

Le front de gauche a un cœur d'électorat dont la moyenne de revenu doit facilement excéder les 2000 euros par mois...

Tout comme les écologistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 883 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

.

C'est en partie ce que je voulais dire oui. ;)

Et s'interroger sur le cœur de cible actuel des partis de la "vraie" gauche.

Le front de gauche a un cœur d'électorat dont la moyenne de revenu doit facilement excéder les 2000 euros par mois...

Tout comme les écologistes.

=> stratégie de terra nova ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En tout cas la structure de l'électorat du FN ,

ne répond pas du tout à une structure petite bourgeoise catho intégriste ^^

Tu as des preuves ?

L'électorat du Fn est composé aussi de cette petite bourgeoisie catho intégriste,

et les le pen les flattent en caressant leur catholaïcité, les 'bons français de souche',

les contre révolutionnaires, tu sais ceux qui défendent la 'culture-identité

machionale'....ceux qui stigmatisent "le fonctionnaire ce fainéant ce privilégié',

ceux qui stigmatisent 'le chômeur' cet 'assisté fainéant', ceux qui stigmatisent

les 'intellectuels de gôche, ces 68tards'

Tu sais 'la France d'en bas' 'les déclassés' les émigrés, les pôvres en général ..

Il n' y a quà écouter les lepen, les sarkozy, les pécresses, tous ceux qui ont adopté

ce discours fasciste qui coupe la France en deux, la méritocratie d'un côté,

et les 'pov'cons' de l'autre ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu as des preuves ?

L'électorat du Fn est composé aussi de cette petite bourgeoisie catho intégriste,

et les le pen les flattent en caressant leur catholaïcité, les 'bons français de souche',

les contre révolutionnaires, tu sais ceux qui défendent la 'culture-identité

machionale'....ceux qui stigmatisent "le fonctionnaire ce fainéant ce privilégié',

ceux qui stigmatisent 'le chômeur' cet 'assisté fainéant', ceux qui stigmatisent

les 'intellectuels de gôche, ces 68tards'

Tu sais 'la France d'en bas' 'les déclassés' les émigrés, les pôvres en général ..

Il n' y a quà écouter les lepen, les sarkozy, les pécresses, tous ceux qui ont adopté

ce discours fasciste qui coupe la France en deux, la méritocratie d'un côté,

et les 'pov'cons' de l'autre ...

Pas touche aux cathos chez DDR!!!

Alors le FN et les cathos, le brossage dans le sens des poils...le FN et la laïcité....

Laïcité sauf pour la bonne religion de souche française. :)

Marion Maréchal LP;

"Il faut accepter de définir et de revendiquer quel est notre héritage et quelle est notre identité. Ça passe par l'affirmation de notre héritage gréco-romain et chrétien. Il faut dire que la France est une terre culturellement et très longtemps spirituellement chrétienne".

"Et dans ces conditions, si des Français peuvent être musulmans et exercer leur foi, il faut qu'ils acceptent de le faire sur une terre qui est culturellement chrétienne. Ça implique aujourd'hui qu'ils ne peuvent pas avoir exactement le même rang que la religion catholique".

"Y a une aberration qui est un héritage de la Révolution française qui fait qu’on est obligé de se marier à la mairie avant de pouvoir se marier religieusement. A quel titre? Je ne sais pas. Je trouve ça scandaleux, après tout on pourrait recevoir un sacrement sans devoir demander l’autorisation à la République française".

"La laïcité est un outil utile contre la propagation (…) des revendications de certains musulmans. En revanche, il ne faut pas tomber dans le laïcisme, c’est-à-dire la religion de la laïcité, qui voudrait que l’on rejette la religion de toute sphère publique. La France est un pays chrétien, d’identité chrétienne, de racines chrétiennes, qu’elle a ce titre un héritage, des traditions, à connotation religieuse, en particulier catholique, et que la laïcité ne doit s’en prendre à cela".

Conclusion logique, une fois encore : "Je combats la laïcité vue par la gauche parce que c’est une laïcité aseptisée, on supprime tout ce qui peut avoir une référence à nos racines catholiques dans le cadre de la sphère privée! (NDLR : MMLP ne voulait-elle pas dire publique? S’agit-il d’un lapsus?) C’est le débat que l’on a eu sur les crèches dans les mairies".

Le vote FN et les cathos, mythe ou raélité?

Le signal n’est plus faible, il est éclatant, mais c’est comme si personne ne voulait le voir. Le premier tour des élections régionales a marqué une nouvelle progression du Front national dans certaines catégories de Français, notamment les retraités et les catholiques.

Le mythe du déni c'est nouveau.

Modifié par J-Moriarty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 883 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Tu as des preuves ?

L'électorat du Fn est composé aussi de cette petite bourgeoisie catho intégriste,

et les le pen les flattent en caressant leur catholaïcité, les 'bons français de souche',

les contre révolutionnaires, tu sais ceux qui défendent la 'culture-identité

machionale'....ceux qui stigmatisent "le fonctionnaire ce fainéant ce privilégié',

ceux qui stigmatisent 'le chômeur' cet 'assisté fainéant', ceux qui stigmatisent

les 'intellectuels de gôche, ces 68tards'

Tu sais 'la France d'en bas' 'les déclassés' les émigrés, les pôvres en général ..

Il n' y a quà écouter les lepen, les sarkozy, les pécresses, tous ceux qui ont adopté

ce discours fasciste qui coupe la France en deux, la méritocratie d'un côté,

et les 'pov'cons' de l'autre ...

http://www.regards.fr/web/article/ouvriers-employes-jeunes-la

Les ouvriers votent à plus de 50 % FN

Maintenant les ouvriers sont peut être cathos je ne sais pas .

Par contre les cathos pour la première fois ont plus vote FN que la moyenne nationale , avant c'était moins .

Sid Ahmed glawi et les églises fermées le weekend du 14/11 ont influencé les votes surtout des plus âges ( majoritaire chez les pratiquants )

C'est po bien mais bon les personnes âgées ont toujours eu plus besoin de sécurité et la quand elles vont à l'église elles ne sont pas toujours tranquille . Sur ma paroisse le prêtre met le paquet sur l'oecumenisme au sens large .

Gageons que les choses reviendront dans l'ordre .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://www.regards.fr/web/article/ouvriers-employes-jeunes-la

Les ouvriers votent à plus de 50 % FN

Maintenant les ouvriers sont peut être cathos je ne sais pas .

Par contre les cathos pour la première fois ont us vote FN que la moyenne nationale , avant c'était moins .

Sid Ahmed glawi et les églises fermées le weekend du 14/11 ont influencé les votes surtout des plus âges ( majoritaire chez les pratiquants )

Les ouvriers sont les plus nombreux parmi les ABSTENTIONNISTES !

78% DES OUVRIERS SE SONT ABSTENUS ET 6% ONT VOTE FN...!!!

Il faut arrêter de propager ce MENSONGE sur une classe ouvrière acquise

au fascisme du FN :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 883 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Les ouvriers sont les plus nombreux parmi les ABSTENTIONNISTES !

78% DES OUVRIERS SE SONT ABSTENUS ET 6% ONT VOTE FN...!!!

Il faut arrêter de propager ce MENSONGE sur une classe ouvrière acquise

au fascisme du FN :o°

Je n'ai pas le taux d'abstention as tu un lien

Mais pour les regionales 43% des suffrages ouvriers sont allés au FN .

C'est donc moins que les 50% du sondage 2014 mais quand même ...

Et ça confirme que la gauche ne les représente plus non ?

Si le bourgeois est cadre sup nous parlons de 17%

Donc le parti bourgeois catho intégriste ça tient pas trop la route si ?

Bon la j'ai le taux d' abstention 61% chez les ouvriers , 52% chez les cadres sup

http://www.francetvi...es_1209285.html

Nous avons donc au total 16.77% des ouvriers ayant voté FN pour 7,3% de cadres sup .

L'Ouvrier vote donc 2.5 fois plus FN que le cadre sup .

=====================================================================

Je n'ai pas le détail pour les autres partis , mais le sondage donnait les ouvriers à 41% pour le FN il ne s'est donc pas trop trompé , je m'en sers de base pour poursuivre :

http://www.tns-sofre...entions-de-vote

Les cadres et les professions libérales votent à 33% pour Les Républicains et constituent également le premier électorat du PS avec 25% d’intentions de vote

==> Le PS est clairement bourgeois , c'est la majorité de son éléctorat , à corréler avec le rapport de Terra Nova préconisant de viser les femmes , les cadres sups et les minorités et d'abandonner ouvrier et employé , c'est fait !

Avec 4.45% des voies le FG n'existe plus ne parlons pas des NPA et autres arrivant même dans des cités populaires comme Mantes ou les mureaux derriere l'UDMF .

COnclusion :

==========

La gauche représentent majoritairement les bourgeois .

Le FN récolte en proportion 2.5 fois plus d'ouvriers que de cadres sup , démontrant clairement le tropisme de ceux ci pour ce parti , du moins pour les 49% s'étant déplacés aux urnes . On peut donc légitimement parler de parti favori des ouvriers , puisque pour ceux votant il arrive en tête .

Tes chiffres étant en total désaccord pourrais tu nous fournir tes sources ?

Le Charlie de cette semaine donne les mêmes chiffres que moi ... :o°

L'abstentionnisme reste le premier parti mais l'ouvrier ( employé taux quasi identique ) vote donc 2.5 fois plus FN que le cadre sup à rebours de votre affirmation .

Il est par contre facile de savoir pour qui il ne vote pas ^^ .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×