Aller au contenu

Syrie: les chinois arrivent un sous marin nucléaire en syrie


Taib

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Syrie: les Chinois arrivent , un sous-marin Chinois d’attaque à propulsion nucléaire à Tartous

D’une manière encore plus discrète que l’acheminement d’avions de combat russes en Syrie, la Chine continue de renforcer sa présence militaire près des côtes syriennes: quatre bâtiments de surface de la marine chinoise mouillent déjà près du port militaire de Tartous. Deux autres bâtiments de guerre de l’Empire du Milieu croisent au large de Lattaquié.

Cependant la nouvelle la plus surprenante concerne la présence confirmée d’au moins un submersible nucléaire chinois de la classe Jin (Type 094) dans les lieux. Le Type 094 n’est pas très silencieux en comparaison avec les submersibles en possession des autres puissances nucléaires et certains analystes de la région se demandent comment se fait-il que ce submersible armé de douze missiles balistiques (SLMB) JL-2 d’une portée variant entre 7300 et 8000 kilomètres n’ait pas été détecté bien avant par la pléthore de satellites, stations d’écoutes, drones et avions de reconnaissance militaires surveillant la Méditerranée orientale et le Levant.

La Chine ne compte pas s’arrêter là et des informations non encore confirmées indiquent que Pékin envisage d’envoyer son second porte-avions, le Mao Tsé-Tung (théoriquement en cours de construction avec un autre porte-avions), au large de la Syrie pour son voyage inaugural.

Enfin des sources proches du ministère russe de la Défense à Moscou évoquent une éventuelle participation d’avions de combat Chinois à la campagne de raids aériens menés par Moscou contre les différentes organisations terroristes en Syrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 263 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Source de cette article de propagande ? Sputnik ?

Quant au "Type 94" "silencieux" et "armés de 12 missiles stratégiques", qui croiserait au large de la Syrie, et bien ..... :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

"Plus c’est gros, plus cela marche", une nouvelle de Anto SASS

miss%2BChang%2Bblog%2Bcopie.jpg

- Notre opération visant à discréditer les blogs pro-russes se passe correctement, monsieur.

- Parfois, je m’interroge sur les capacités de nos amis quand je vois qui ils recrutent comme agents de désinformation, murmure Angus Young.

Derrière son bureau, Angus Young, alias« C », le patron des services secrets britanniques, vient d’ouvrir la page d’un des blogs en question.

- Votre équipe n’aurait-elle pas un peu trop forcé le trait, Henry ? demande Angus Young avec un léger sourire.

- Non monsieur, plus c’est gros, plus cela marche !

L’article titre « Syrie : un sous-marin chinois d’attaque à propulsion nucléaire à Tartous »

« […] un submersible nucléaire chinois de la classe Jin (Type 094) armé de douze missiles balistiques (SLMB) JL-2 d’une portée variant entre 7300 et 8000 kilomètres. »

- Jolie première mine, bravo : écrire que les classes Jin avec leurs missiles balistiques à bord sont des sous-marins nucléaire d’attaque. Quelle ineptie.

« [...] Cependant la nouvelle la plus surprenante concerne la présence confirmée d’au moins un submersible nucléaire chinois de la classe [...] dans les lieux. »

- La Chine qui possède seulement deux classe Jin opérationnels en aurait envoyé un dans ce vase clos qu'on appelle Méditerranée. Après la mine technologique, voici donc la mine stratégique !

- Le meilleur reste à venir, monsieur !

- Quoi ? Cette histoire qu’il soit passé inaperçu lors de son entrée en Méditerranée.

« Le Type 094 n’est pas très silencieux en comparaison avec les submersibles en possession des autres puissances nucléaires et certains analystes de la région se demandent comment se fait-il que ce submersible […] n’ait pas été détecté bien avant par la pléthore de satellites, stations d’écoutes, drones et avions de reconnaissance militaires surveillant la Méditerranée orientale et le Levant. »

- Là, je crois sentir votre gout immodéré pour James Bond et son humour, Henry, continue « C ».

- Un supertanker aurait caché dans son ventre le submersible pour passer le canal de Suez, excusez-moi, monsieur pour ce mauvais remake de « L’espion qui m’aimait », dit son subordonné avec un demi-sourire.

« C » manque s’étouffer en découvrant la suite.

« [...] des informations non encore confirmées indiquent que Pékin envisage d’envoyer son second porte-avions, le Mao Tsé-Tung (théoriquement en cours de construction avec un autre porte-avions), au large de la Syrie pour son voyage inaugural ».

- Quand je pense que le Liaoning, leur premier porte-avion, n’est toujours pas totalement opérationnel. Ce n'est plus de la mine que vous leur offrez, Henry, c'est du sabordage ! Ils ne réfléchissent donc jamais à leur crédibilité, ces gens là. N'importe qui peut en quelques clics savoir que les prochains porte-avions chinois sont prévus au mieux pour 2020.

- La peur qu'ils pensent inspirer avec ces informations, leur fait visiblement oublier toute mesure. Notre article est trop tentant pour l'ignorer !

- Les informations de base, sur les matériels que vous citez dans votre article, sont bien issues de Wikipédia ?

- Intégralement, monsieur.

- Vous me dites qu’à ce jour, une demi-douzaine de blogs ont retransmis la nouvelle.

- Oui, monsieur, quasiment tous reprennent la forme exacte de notre papier. Et ce n’est pas fini.

- Ah, ces braves Chinois et leur gout du secret ! Une vrai mine d'or pour la désinformation, même celle des désinformateurs. L'arroseur arrosé ! Tenez-moi au courant de l’évolution de votre opération, Henry.

De nouveau seul dans son bureau, Angus Young se dirige vers une armoire en bois précieux. Il en sort sa bouteille de whisky favorite et s’en sert un petit verre, puis se ravisant en rajoute une deuxième dose.

- À ta santé, Vladimir, souffle-t-il avant de faire cul sec.

<a href="http://www.antosass.com/2015/10/plus-cest-gros-plus-cela-marche-une.html">SOURCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

vous voulez dire que les chinois ne sont pas en méditérranée avec leurs bateaux et sous marins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Pourquoi ne le seraient ils pas en Méditerranée ?

Si cela est vrai, les services de renseignements occidentaux le savent depuis longtemps; seulement ce n'est pas une information que l'ont révèlent au public.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Sous-marin chinois de type Type 094 serait proche de la Syrie, allons donc !

3 octobre 2015. Portail des Sous-marins

Un sous-marin nucléaire lanceur d’engins chinois Type 094, équipé de missiles nucléaires JL-2 pouvant atteindre les Etats-Unis, aurait effectué sa première patrouille opérationnelle de dissuasion.

http://rpdefense.over-blog.com/tag/type%20094/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Il y a déjà beaucoup de topics sur la Syrie.

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×