Aller au contenu

Pourquoi les grands médias français occultent-ils la descente du RAID contre Pierre Stambul


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Pierre Stambul, vous connaissez ?

Co président de l'union Juive pour la paix....

C'est un mot de trop pour les dirigeants Juifs, la paix !

Tous ces gens qui veulent les empêcher de massacrer du palestiniens, quelle arrogance !

Et certainement que vous n'avez pas entendu parler du coup d'éclat de la guestapo française à l'encontre de ce brave homme, histoire de bien rappeler les intentions de ce pays criminel

La paix, n'est pas l'affaire de Israel

---------------------------

Pourquoi les grands médias français occultent-ils la descente du RAID contre Pierre Stambul

http://www.ujfp.org/...php?article4228

L’affaire n’a pas fait "grand bruit" en France, les "grands médias" ont choisi de l’ignorer. Sans Mediapart, Rue 89, Politis et des informations militantes diffusées sur les réseaux, elle n’aurait pas existé. Le Figaro a fait cependant le "minimum" syndical, il est le seul dans la "grande presse" en publiant une synthèse à partir d’un article de la Marseillaise.

Mais les grands médias français ont choisi délibérément de ne pas parler de Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix (UJFP), victime d’une descente du RAID qui l’a appréhendé, de manière musclée, de nuit, sur la base d’une manipulation le présentant comme ayant tué sa femme.

LIRE AUSSI : Le militant de l’UFJP, 65 ans, a été menotté puis gardé à vue pendant 7 heures avant d’être relâché

Un juif, militant des droits de palestiniens et qui est actif dans la campagne BDS, cela semble gêner. Au point d’occulter radicalement l’information. Dans les grands titres de la presse nationale française, l’affaire Pierre Stambul, n’existe pas.

Et pourtant, il y avait des choses à dire dans cette incroyable affaire où un militant, dont le père faisait partie de la résistance française et était membre du groupe Manouchian, est arrêté de manière musclée pour avoir prétendument tué sa femme qui était, à ses côtés, bien vivante et horrifiée de voir comment on traitait son mari.

Les policiers, a expliqué par la suite Pierre Stambul, ont compris après cinq minutes qu’ils avaient fait erreur mais la machine ne s’est pas arrêtée. Pierre Stambul a été arrêté, menotté, emmené et "placé en garde à vue pendant sept heures au commissariat du 8e arrondissement situé rue de... Haïfa, avant d’être relâché "sans une excuse",comme le note la Marseillaise.

Sur les TV françaises qui d’habitude suivent les éléments du RAID lors des descentes contre les barbus, c’est le black-out total. Ou presque.

Car, le Journal de France 3 Provence Alpes, a rompu le silence cathodique et a abordé le sujet qu’on veut taire et a donné la parole à Pierre Stambul, victime probable d’un hacker criminel qui agit en toute impunité à partir d’Israël.

Intimidations

Le politologue Pascal Boniface, directeur de l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) note que cette affaire qui rappelle de "mauvais souvenirs" n’a pas du tout "ému les médias et le milieu politique".

Dans le domaine politique, la seule réaction notable est celle du Parti Communiste français PCF) qui a dénoncé le "harcèlement" subi par des militants pour une "paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens".Le Parti communiste français a exprimé son soutien et sa solidarité à Pierre Stambul, Jean-Claude Lefort, à Eva Labuc, à Vincent Liechti, "tous ciblés par ces opérations mais aussi par des messages internet insultants et diffamatoires".Il dénonce une "manœuvre grossière" visant à jeter "l’opprobre et le doute sur ces militants d’intimider tous les partisans d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
MembreR, 60ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Une preuve supplementaire de la main mise du lobbying Juif pro - armée Israelienne sur les politiques de France .

Et comme le disais Roland Dumas , " Emmanuel Walls serait sous l' influence de sa femme juif " !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Merci BM7, c'est malheureusement la vérité !

Les lobbies Juifs détiennent les medias, la politique et malgré leurs crimes, échappent encore à toute investigation judiciaire à travers le monde malgré les protestations de plus en plus nombreuses

Bravo au courage de ce grand homme R DUMAS, comme par hasard, mis au rebus de la société par ce même lobbie Juif pour dénoncer l'appartheid Juif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Et bien sur ça ne choque personne qu'on affirme que les lobby juifs contrôlent le monde, sauf la police qui bosse en électron libre et qui va arrêter l'un des leurs juste pour se marrer... S'ils controlent les médias et la politique alors peut être bien que la police bosse pour eux aussi... En tout cas moi je bosse pour eux, à mi temps mais gratuitement parce que j'adoooooore les juifs et que je pourrais me sacrifier et sacrifier mes enfants pour qu'ils obtiennent tout ce qu'ils veulent... et je vais lancer une équipe du mossad pour tenter de vous couper l'internet parce que vous en savez trop !!!! :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

et si on utilisait un média non orienté ou noyauté par le PCF ....

http://www.20minutes.fr/marseille/1627459-20150609-marseille-militant-cause-palestinienne-embarque-raid

"Pierre Stambul, un des responsables de l'Union juive française pour la paix (UJFP), une association juive militant pour les droits des Palestiniens, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi par le Raid à son domicile de Marseille après une dénonciation mensongère.

«Pierre Stambul a été victime d'un canular, d'un acte malveillant», a expliqué à l'AFP le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nuñez. Une personne «a appelé la police en utilisant son numéro de téléphone, et en disant avoir battu sa femme», a-t-il raconté.

Les policiers «ont effectué un contre-appel: ils ont rappelé le numéro - qui correspondait bien au numéro de Pierre Stambul - et sont retombés sur le même individu, qui leur a cette fois-ci dit que sa femme était morte» et qu'il attendait la police «avec un fusil», a-t-il poursuivi. «C'est ce contre-appel qui a déclenché l'opération du Raid», a expliqué le préfet de police. Pierre Stambul a été placé en garde à vue, avant d'être remis en liberté en milieu de matinée.

Il cible des journalistes

Le hacker franco-israélien Ulcan, de son vrai nom Grégory Chelli, pourrait être derrière cet appel téléphonique. Ulcan s'en est déjà pris à des journalistes ou des médias dont les positions lui paraissent hostiles à Israël. Il avait ainsi revendiqué le piratage de France Inter et France Info, et avait visé le journaliste de Rue89 Benoît Le Corre avec un mode opératoire similaire.

Fin juillet, il avait appelé les parents de Benoît Le Corre, en leur annonçant le décès de leur fils. Quelques jours plus tard, se faisant passer pour le père du journaliste, il avait appelé la police en annonçant avoir tué son épouse et son enfant, provoquant une intervention de la police au domicile familial en pleine nuit. Cinq jours après, le père de Benoit Le Corre faisait un infarctus. Il est décédé deux semaines plus tard.

Une information judiciaire a été ouverte à Paris sur les actes de harcèlement et de malveillance qui sont attribués à Ulcan. «De mémoire, c'est la première fois» qu'un pirate «répond à un contre-appel», a noté pour sa pat Laurent Nuñez. Il a indiqué avoir appelé une représentante de l'UJFP pour déplorer ce qui s'était passé."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 588 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Encore un grand merci Stvi pour votre éclairage dans ce forum. :hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Encore un grand merci Stvi pour votre éclairage dans ce forum. :hi:

:plus:

Une fois de plus le raélien de service utilise le mensonge, la désinformation des liens orientés pour s'en prendre aux juifs.....c'est médiocre

et bien sur

les antisémites d'applaudir à deux mains.....

Encore un grand merci Stvi pour votre éclairage dans ce forum. :hi:

:plus:

Une fois de plus le raélien de service utilise le mensonge, la désinformation des liens orientés pour s'en prendre aux juifs.....c'est médiocre

et bien sur

les antisémites d'applaudir à deux mains.....

Roland Dumas grand honnête homme...:smile2:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/06/12/roland-dumas-comparaitra-au-tribunal-pour-recel-de-detournements-de-fonds-publics_4652966_3224.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Encore un grand merci Stvi pour votre éclairage dans ce forum. :hi:

Le coprésident de l’UJFP raconte l’interpellation brutale

et inexpliquée dont il a été victime chez lui il y a trois jours.

Dans la nuit du 8 au 9 juin, le coprésident de l’Union Juive française pour la paix (UJFP),

Pierre Stambul, a été victime chez lui d’un assaut toujours inexpliqué du RAID,

commando dit d’élite de la police nationale.

Trois jours plus tard, il n’a toujours reçu ni excuses ni explications

de la part des autorités.

Pierre Stambul revient ici pour Politis sur les circonstances de cette agression.

Vous n’avez toujours eu aucune nouvelle des autorités ?

Pierre Stambul : Le préfet prétend avoir téléphoné à l’UJFP,

mais à ce jour l’UJFP n’a strictement rien reçu.

Mon propriétaire a commencé à recenser tous les dégâts,

mais il n’a lui non plus eu aucune nouvelle des autorités.

Comment cela s’est passé ?

Il était 3h50 du matin lorsque les policiers du RAID sont rentrées de

force chez la voisine et ont pointé un pistolet sur elle en criant

« on cherche M. Stambul ». Mais elle vient d’arriver et elle ne me connaît pas.

Elle a fait ce qu’ils n’avaient pas fait, c’est-à-dire qu’elle a pris son ordinateur

et cherché mon nom. Ils auraient fait ça, rien ne se serait passé.

On peut quand même se poser des questions : c’est la quatrième agression en quelques semaines,

et il y en eu une cinquième le lendemain chez Jean-Claude Lefort.

Cela, exactement selon le même procédé. Et Jean-Claude Lefort

(ancien président de France Palestine Solidarité, Ndlr)

a été député pendant dix-huit ans. Il n’était pas difficile de le situer.

Vous pensez que l’agression vient d’Ulcan, alias Grégory Chelly,

ce militant d’extrême-droite qui agit depuis Israël où il est réfugié…

Cela ne fait guère de doute. Il s’en était lui-même vanté après

l’agression contre un autre responsable de l’UJFP, Jean-Guy Greilsamer,

le 31 mars, et contre Pierre Haski, du site Rue 89.

Mais ce n’est tout de même pas Ulcan qui dirige le RAID…

Non, on peut penser à certaines collusions. Est-ce qu’un mandat d’arrêt international

a été lancé contre Grégory Chelli ? A ma connaissance, aucun.

On a affaire à une agression par un psychopathe d’extrême-droite protégé

par un Etat voyou, et la France laisse faire.Mais on a en plus une police

complètement incompétente. Je peux dire que ce ne sont pas des tendres.

Mais pas seulement ça.

C’est surtout qu’on m’a mis dans une situation où je n’ai jamais pu parler

et où je n’ai jamais eu d’interlocuteur.

J’ai immédiatement été plaqué au sol, tutoyé, insulté, menotté avec des menottes

qui vous blessent les poignets et se resserrent dès que l’on bouge.

Ma femme, que j’étais censé avoir tuée, était à cinq mètres de moi,

retenue dans la chambre par d’autres « Robocop ».

Je suis resté comme ça trois quarts d’heure, avec tous les voisins qui arrivaient.

Nous allons d’ailleurs déposer une plainte commune avec le propriétaire.

Mais lorsqu’ils se sont rendus compte qu’ils s’étaient trompés,

ils ne m’ont pas du tout libéré.

Ils ont passé la main à la police nationale.

On m’a emmené ma compagne et moi, et j’ai été placé en garde à vue alors

qu’ils avaient tous les éléments.

J’ai été maintenu dans une cellule pisseuse.

A 8 heures moins dix j’ai enfin été interrogé.

Mais je ne serai libéré qu’à 11h30, après avoir été remis en garde à vue.

Au passage, il faut dire qu’au commissariat, c’était Zola.

Les policiers ne comprenaient rien.

Une anecdote : le journaliste israélien de Haaretz, Gideon Levy,

a téléphoné pour m’apporter son soutien, mais les policiers n’ont pas compris.

Pas un seul parlait anglais. Ma déposition est d’ailleurs couverte de fautes.

On a donc affaire à tous les niveaux à une incompétence incroyable.

Mais il y a sans doute quelque chose de bien pire qui est une collusion.

J’ai tout de suite compris que c’était Ulcan et que j’étais accusé d’avoir

tué ma femme, parce que ce sont ses méthodes.

En cinq minutes, les policiers ont compris qu’ils s’étaient fait avoir.

Le type du raid l’a même dit à ma femme. Il était 3h30 du matin. Je suis sorti à 11h30.

Les dégâts sont importants ?

Ils ont fracturé la porte d’entrée du lotissement et les portes

de deux locataires. Ils ont plaqué au sol le fils du propriétaire qui est venu

témoigner pour moi. Le propriétaire est d’ailleurs venu pour porter plainte

contre la police, et ils ont refusé de prendre la plainte.

Pourquoi cette opération aujourd’hui ?

Je pense que l’on a voulu m’empêcher de faire la conférence

qui était prévue à Toulouse le soir même.

Le site JSS News (extrême droite israélienne. Ndlr) avait lancé un appel

au covoiturage pour mobiliser. Sur le site de la Ligue de Défense Juive,

il y avait également un appel à empêcher à tout prix la conférence.

Mais la conférence a eu lieu. A 20h30, il y avait trois cents personnes.

Et la supposée contre-manifestation nationale a réuni vingt personnes.

Ce qui n’a pas empêché le Crif de donner une version selon laquelle

il y aurait eu des slogans antisémites. Version évidemment complètement

fausse mais qui a été reprise par La dépêche du Midi.

En fait, il s’agissait, avec trois membres du bureau national de l’UJFP,

de faire entendre une parole juive contre le sionisme.

Pierre Stambul

Article publié sur le site de Politis le 12 juin 2015 par Denis Sieffert

SOURCE : »» http://www.politis.fr/Pierre-Stambul-Une-police-entre,31543.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Mettre ça sur le compte d'un lobby juif imaginaire est ridicule.

En revanche, je n'arrive pas à comprendre comment des policiers français (soi-disant d'élite) peuvent être aussi nuls -on ne vérifie rien- et aussi bornés - quand on constate qu'on s'est fait avoir au lieu de s'excuser on met la VICTIME EN GARDE A VUE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Les lobby juifs détiennent les médias et la politique... oui c'est sûr.... la moitié des journaux appartiennent à LVMH ou Lagardère, des grands groupes français, mais bon si tu as envie de croire que les juifs détiennent tout... à ce stade c'est de l'aveuglement.

Tiens ici tu peux savoir à qui appartient chaque journal français juste en cliquant sur son nom :

http://tempsreel.nouvelobs.com/medias-pouvoirs/20070124.OBS8585/qui-possede-quoi.html#vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

sujet détourné une nouvelle fois par les bienpensants pro sioniste....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

tu parles de moi là ???

je ne suis pas plus pro sioniste que toi ..ou au moins si je l'étais je n'aurais pas de mal vu la haine que tu portes à tout ce qui n'est pas musulman ...

j'ai simplement essayé de trouver une source qui ne soit pas dans le lobby de la gauche communiste ,ni de l'anti sionisme primaire ...

La seule que j'ai trouvé était l'AFP relayée par le 20mn ....

je trouve normal que le raid intervienne sur une revendication de meurtre par téléphone et des menaces de violence avec arme ...la vérification que les policiers ont effectué étant positive cette intervention était justifiée ...

Bon après ,puisqu'on n'a que la version de la personne arrêtée ,personne ne peut s'aventurer à donner une explication magistrale censée tout expliquer ..Ce monsieur s'il a été une victime dans cette affaire n'a pas porté plainte ,que je sache ...

D'autant plus que les policiers en constatant que la femme était en pleine peau ,ont du penser que ce type se foutait de leurs gueules ,et voulait simplement faire du buzz ...(ce qui n'est pas exclu)

Je me souviens d'une personne qui avait simplement été incorrect envers des forces de l'ordre et qui s'était retrouvé plus de 10 heures en garde à vue ,sans que ça fasse autant de vagues

"Un Carqueirannais de 63 ans conteste cette « privation de liberté après une banale histoire de PV »

J'ai passé dix heures en garde à vue. Et ça, je ne l'accepte pas. J'ai un casier judiciaire vierge et personne dans la famille n'a jamais eu de souci avec la justice. Je ne veux pas que cette histoire entache mon casier. J'ai 63 ans, agriculteur à la retraite et paisible Carqueirannais. Je me croyais costaud mais, je vous jure, j'ai tremblé comme une feuille pendant dix heures enfermé ».

Gilbert Sancassiani, qui avait écopé d'un procès-verbal pour stationnement interdit dans sa commune fait l'objet d'une procédure pour « outrage à personne dépositaire de l'autorité publique », après s'être vertement disputé avec la responsable de la police municipale de la commune. Convoqué au commissariat de Hyères, trois jours après les faits, il était persuadé qu'il devait seulement s'expliquer mais s'est retrouvé en garde à vue de 8 h du matin... à 18 h. Il a peur que cette affaire laisse des traces sur son fichier, la policière ayant déposé plainte."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

sujet détourné une nouvelle fois par les bienpensants pro sioniste....

Sujet déjà détourné par vos soins sur le thème "le complot juif".

Vous êtes TRES mal placé pour donner des leçons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Un sujet qui se détourne aussi facilement semble démontrer la fragilité du sujet... il ne s'agit pas de choisir un camp parce que l'immense majorité des français n'est ni sioniste, ni anti sioniste... pour faire simple on se bat complétement les couilles du sionisme en France parce qu'ils ne sont rien... seuls les antisionistes sont excédés de voir BHL 3 minutes sur la TNT, les autres n'en ont rien à foutre de BHL...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Gregory Chelli alias Ulcan n'en est pas à son 1er coup d'essai. C'est la 5ème fois qu'il hacke les lignes tel de ses "ennemis".

Mais le plus grave comme il est dit dans le titre de l'article, pourquoi les grands médias français n'ont ils pas relayé l'information? Il règne comme un sentiment d'impunité lorsqu'un pro sioniste porte atteinte à un anti sioniste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Si tu veux vraiment une réponse à ta question je vais te la donner... les grands médias ne traitent pas ce genre d'information parce que c'est de la merde: tout le monde s'en branle! Est ce que les grands médias ont traité de mes hémorroïdes? Non? Et ben la réponse est la même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Sujet déjà détourné par vos soins sur le thème "le complot juif".

Vous êtes TRES mal placé pour donner des leçons.

C'est l’hôpital qui se fout de la charité car je suis en train de défendre un juif!! Attention, éviter les abus de langage car un juif n'est pas la même chose qu'un sioniste. De plus, apprenez l'histoire, documentez vous sur le sionisme avant de vouloir commenter à tout va sur ce sujet si sensible.

@crabe, si tu t'en fous du sujet, pourquoi tu le commentes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

@crabe, si tu t'en fous du sujet, pourquoi tu le commentes?

Je ne me fout pas du sujet, je me fout de la gueule de ceux qui soutienne un sujet détourné pour en faire de l'antisémitisme... tu te demandes pourquoi une blague téléphonique qui met un mec que personne ne connait en garde à vue ne fait pas la une du Monde et des JT de 20h, je te répond que c'est parce que ça n'intéresse absolument personne en plus d'être une info super nulle à chiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

Je ne me fout pas du sujet, je me fout de la gueule de ceux qui soutienne un sujet détourné pour en faire de l'antisémitisme... tu te demandes pourquoi une blague téléphonique qui met un mec que personne ne connait en garde à vue ne fait pas la une du Monde et des JT de 20h, je te répond que c'est parce que ça n'intéresse absolument personne en plus d'être une info super nulle à chiée.

C'est intéressant, pourquoi l'avoir mis en garde à vue si le fait n'est pas avéré?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Merci BM7, c'est malheureusement la vérité !

Les lobbies Juifs détiennent les medias, la politique et malgré leurs crimes, échappent encore à toute investigation judiciaire à travers le monde malgré les protestations de plus en plus nombreuses

Bravo au courage de ce grand homme R DUMAS, comme par hasard, mis au rebus de la société par ce même lobbie Juif pour dénoncer l'appartheid Juif...

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...............................

Que de conneries d'extrême gauche !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×