Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 29ans Posté(e)
Fer15396 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Bonjour!

Je ne peux m’empêcher de soupirer quand je pense à tout cela que nous faisons sur la planète. :mef: Nous sommes en train d'abuser de notre Terre. L'homme a toujours exploité les ressources de la Terre pour satisfaire ses besoins mais jour après jour cette exploitation est plus excessive. C'est une catastrophe déplorable.

La Terre ne peut réguler d'éléments qui sortent du cycle naturel, comme la pollution atmosphérique (rejets gazeux industriels et des automobiles) et maritime, l'effet de serre et les déchets radioactifs. Ces activités de l'homme mettent en danger l'environnement, la vie humaine, la faune et la flore. Vous avez vu comme est que nous sommes aveugles devant cette situation?

Moi, je pense que le grand problème est l'intérêt économique des puissances mondiales. Tout est une question d'argent.:bad: La société est une influence très forte qui nous amène à consommer excessivement. Les entreprises se soucient plus de leur place mondiale au sein du marché et de leur capital que de l'environnement. Et évidemment, les hommes politiques ne font rien pour résoudre le problème. Cependant, les citoyens (NOUS) peuvent faire des efforts pour changer cette réalité. Je crois que les actions de l'homme ne sont pas réversibles... mais nous pouvons améliorer ou "réparer" petit à petit la Terre. :bo:

J'ai écrit cette petite opinion en caractère d’urgence parce que j'espère que tout le monde tient compte que les actes humains laissent une trace aux générations futures, nous sommes en danger. Il est nécessaire une politique de sensibilisation, j'admets que cela est très difficile mais pas impossible.

Grâce à tous pour lire. À bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 999 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Définition LAROUSSE

Dans son Essai sur le principe de population de 1798,Malthus constate : la population croît en progression géométrique (1, 2,4, 8, etc.), et double ainsi tous les vingt-cinq ans, alors que la production des subsistances nécessaires à l'alimentation humaine n'augmente qu'en progression arithmétique (1, 2, 3, 4, etc.)., il présente alors l'augmentation de la population comme un danger pour la survie du monde et préconise la réduction du taux de natalité.

Votre préoccupation ne date pas d’hier, ce qui ne la rend pas moins pertinente.

Incontestablement, il existe un seuil, dont personne ne connaît, ni la date, ni le jour, qui validera la théorie de Malthus.

Une fois ce constat fait,d’admettre qu’aucune mesure raisonnée ne peut résoudre ce dilemme.

La réponse observée dans la nature est radicale, lorsqu’une colonie quelconque épuise toutes les ressources alimentaires de son environnement, l’autorégulation de ses membres,survient automatiquement au moyen de la famine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Erneste Membre 980 messages
Forumeur activiste‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonjour!

Cependant, les citoyens (NOUS) peuvent faire des efforts pour changer cette réalité. Je crois que les actions de l'homme ne sont pas réversibles... mais nous pouvons améliorer ou "réparer" petit à petit la Terre. :bo:

Bonjour,

C'est à ce moment là que tu vas nous exposer les solutions concrètes et applicables auxquelles tu as déjà forcément pensé ?

Sinon, c'est tout mignon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Eleanor1905
Invités, Posté(e)
Invité Eleanor1905
Invité Eleanor1905 Invités 0 message
Posté(e)

le prôblème réside aussi dans l'éducation,

superbe vue chez moi avec les collines,

les jeunes viennent profiter de la vue,

ensuite le matin quand je pars au boulot,

je vois qu'ils ont laisser leur canettes et autre poubelles partout par terre et dans les champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 965 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Le problème c'est que chacun de nous agit sur un espace de plus en plus restreint puisque nous sommes de plus en plus nombreux ou des espaces artificialisés (villes ,appartements)la moitié de l'humanité vivant dans de villes ne peut pas faire grand chose pour l'environnement.

On dit également que l'humanité est de plus en plus en train de consommer en huit mois ce que nous consommions autrefois en un an ,le spectre de la famine s'approche ...C'est pourquoi je tire moi aussi la sonnette d'alarme et je m'arrache les cheveux quad je vois que des gens font encore plus de deux enfants ,alourdissant encore davantage notre empreinte écologique sur la terre .(Nos hommes politiques les premiers n'ont rien compris puisque bcp sont dotés d'une grande famille!!dont les enfants sont issus de plusieurs unions !Et sont soutenus par des religieux natalistes qui voient dans la surpopulation le moyen de faire revenir le messie et le royaume de Dieu tel qu'il est décrit dans l'apocalypse de St Jean )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×