Aller au contenu

Y en a marre d'entendre Laïcité par-ci Laïcité par là !

Noter ce sujet


Pales

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Amin-2emFr Membre 395 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi "liberté d'expression à sens unique" ? Tu as tout a fait le droit de te moquer de l'un ou de l'autre, de moi si ça te fait plaisir, j'ai le sens de l'humour et, quand on me charrie, je suis le premier à en rire.

Le Maroc n'a, en effet, rien à voir avec l'Arabie Saoudite. Vous pratiquez un Islam modéré, tout comme d'autres, trop rares, pays musulmans. Ce qui heurte ici, c'est le besoin pour certains musulmans de vouloir à tout prix imposer leurs dogmes, exiger un comportement qui n'est pas d'usage en France, exhiber par leur tenue (surtout les femmes) leur religion... C'est tout cela qui amène le ras le bol d'une partie de la France. Qu'ils se fondent dans la masse et on les oubliera.

Il y a une vie en dehors de la religion ! Nous ne sommes sur terre que pour un court moment, pourquoi se priver de bien vivre. Ah, oui, c'est vrai, Dieu, Allah.... Si tout ça, ce n'est pas se pourrir la vie. Chez nous, c'est Dieu. Dieu est amour. Dieu est miséricordieux. Dieu est infiniment bon et pardonne aux pauvres pêcheurs que nous sommes. Et Allah, qu'est ce qu'il est ?

Tu te trompe, l'assimilation solutionne que dalle vue que les juifs assimilé des années 30 n'ont pas échapper au massacre.

En revanche elle engendre de la persécution du fait que ces les persécuté eux même qui le légitime en tombant dans la haine de soi.

il n'y a pas de vetement "islamique", mais seulement des vetements qui repondent à une etique musulmane.

L'origine du vetement n'a rien avoir avec l'islam. Tu interdit le foulard un bonnet fera l'affaire.. les musulmannes s'habillent ample par principe et c'est leurs droits. La liberté de conviction c'est ça.

Faut pas prendre tout ce qui est "arabe" pour du proselytisme musulman.

surtout que ce genre de vetement est largement rentré dans le paysage français.

Modifié par Amin-2emFr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etrange Membre 2 065 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu te trompe, l'assimilation solutionne que dalle vue que les juifs assimilé des années 30 n'ont pas échapper au massacre.

En revanche elle engendre de la persécution du fait que ces les persécuté eux même qui le légitime en tombant dans la haine de soi.

il n'y a pas de vetement "islamique", mais seulement des vetements qui repondent à une etique musulmane.

L'origine du vetement n'a rien avoir avec l'islam. Tu interdit le foulard un bonnet fera l'affaire.. les musulmanne s'habit ample par principe et c'est leurs droits. La liberté de conviction c'est ça.

Faut pas prendre tout ce qui est "arabe" pour du proselytisme musulman....

La Justice française aux mains de la maffieuse franc-maçonnerie:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu as directement cité l'Arabie Saoudite, alors moi je te cite le Maroc qui devient un pays corrompu parce qu'il suit l'Europe.

Non au contraire, plus le Maroc suit et imite l'Europe, et plus ses pratiques fiscales se régularisent et deviennent transparentes. Les entrepreneurs européens que j'ai connu lorsque je vivais là-bas en avaient tous marre de la corruption marocaine, et poussaient exactement dans la direction inverse.

Le népotisme local n'est dus qu'à des traditions locales très anciennes, et hélas très courantes au sein des pays musulmans. Plus un pays est despotique (et l'Arabie Saoudite l'est), et plus il est corrompu. C'est un problème lié à l'absence de séparation des pouvoirs.

C'est donc exactement l'inverse de ce que tu décris.

Le PJD par exemple (parti islamiste marocain), est l'un des plus violemment corrompus qui soient. Il est donc très difficile de travailler avec eux à cause des bakchichs qu'ils exigent partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faut pas prendre tout ce qui est "arabe" pour du proselytisme musulman.

surtout que ce genre de vetement est largement rentré dans le paysage français.

Non, il n'est justement pas "rentré" dans le paysage français, et il n'y rentrera probablement jamais.

Les tenues vestimentaires que tu décris sont en réalité extrêmes, y compris paradoxalement dans la plupart des pays du Maghreb.

Il n'est pas besoin pour les musulmanes européennes de se grimer systématiquement en Afghanes ou en Pakistanaises, de faire référence à des traditions artificiellement importées car sans relation avec l'Islam traditionnel du Maghreb.

Lorsqu'en France, je vois de jeunes descendants d'immigrés maghrébins s'habiller exactement comme des fanatiques Talibans lorsqu'ils tournent autour des mosquées, je pense avoir au contraire très bien compris le message politique qu'il y a derrière. Le pantalon à mi-mollet, c'est pakistanais. Et ça veut dire: salafisme hanbalite... le pire possible.

S'ils s'habillaient en djellabas traditionnelles, pourquoi pas, ce serait presque sympathique... exactement comme les boubous des femmes africaines (qui sont très bien tolérés, eux)... mais ce n'est pas le cas.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Je ne tolèrerai jamais ces tenues avilissantes sur mon sol.

Je voterai extrême droite tant que je verrai ces femmes voilées, totalement cachées aux yeux des autres, avec tout ce que cela implique de guerre des sexes, de méfiance envers les hommes, d'adversité insidieuse et malsaine ... cette misogynie revendiquée comme une qualité, et cette sorte d'annonce matrimoniale écœurante : « musulmane n'épousera que bon musulman », qui participe à la guerre du ventre, grâce à laquelle ces peuples agressifs sont passés de trois millions à 10 millions en 10 ans.

Je veux qu'on m'en débarrasse. Et je suis rassuré quand je vois que tout le nord de l'Europe est désormais sur la même ligne, puisque vous l'avez sans doute vu aux infos, les partis nationaux ont conquis Finlande, Norvège, Suède, Danemark, ils montent aussi en Grande Bretagne. Ce mouvement s'amplifiera tant que les musulmans ne s'adapteront pas et nous insulteront au travers de ces vêtements archaïques, qui sont une déclaration de guerre à la modernité, au monde chrétien et occidental.

Modifié par essayeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'imagine qu'on doit changer notre couleur de peau....c'est triste.

Il y a des pays qui sont plus ouverts et la France est en retard. Après on va traiter certains croyants d'arriérés.

Il y a une grande différence entre le racisme

et le débat sur la foi !

En effet, il se pourrait qu'il y ait de l'islamophobie

en France, et du racisme aussi !

Les Lepen qui privilégient le christianisme et

véhiculent l'idée que la " France est chrétienne"

sont des provocateurs dangereux.

Les musulmans qui entrent dans cette provocation

et qui en retour, provoquent, en arborant des tenues

provocatrices pour s'affirmer dans leur foi, ou

leur identité, exacerbent le débat et engendrent

la haine.

L'état laïque permet à tous la liberté de conscience.

Les croyants, tous, devraient vivre tranquillement leur foi,

sans envahir l'espace public.

Je dis ici tranquillement que lorsque je croise

des femmes enfermées dans leur grande robe noire

ou taupe, le visage encadré dans un grand voile,

je suis gênée.

Je pense alors aux combats féministes qui ont permis

de gagner de la liberté, de l'égalité, de la fraternité

entre femmes et hommes.

Cet habit m'apparait comme une barrière pas très fraternelle,

et comme un retour en arrière dans notre société .

Loin de moi l'idée d'entrer dans la provocation !

Il existe en France la liberté de conscience,

et aussi la liberté d'opinion pour tous !

Ces femmes là ne peuvent pas empêcher non plus

que des citoyens soient choqués par leur accoutrement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
-Gigi- Membre 872 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

J'en ai marre de régresser au contact des musulmans, j'en ai marre des filles qui se cachent derrière des robes longues, pas par goût, mais parce que depuis l'enfance on leur assène qu'elles sont de sales petites souillons, qui doivent dissimuler leur laideur pour obtenir - peut-être - l'indulgence d'un dieu haineux...

J'en ai marre aussi de ceux qui sont complaisants avec ce sexisme revendiqué, porté comme un drapeau de pureté alors que par tous les orifices IL PUE !

J'en ai marre des vieilles merdes qui acceptent que leurs enfants filles vivent cette pression morale, mais qui prétendent se battre contre la peine de mort ou prétendent être « particulièrement éclairés », qu'ils se battent déjà contre l'isolement de ces gamines qu'on excise mentalement avec des vêtements et coutumes qui les avilissent !

Tu as raison essayeur, surtout Là "clique sur ce lien tu verras comme cela pue"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xsylon
Invités, Posté(e)
Invité Xsylon
Invité Xsylon Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

crucifix étant interdit depuis 1905 dans les lieux publics

le mensonge toujours et encore pour attiser la haine

:plus:

Moi j'attends toujours la définition d'une jupe ostentatoire.

Modifié par Dinosaure marin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Je me suis arreter à "dans leurs pays" parce que ici c'est la France.

Si on leur prend la tête c'est parce qu'elles sont maghrébines et qu'elles portent des jupes.. si elle étaient blanche elles auraient rien eux..

Les jupes longue on en voit partout, même au gouvernement. Mais là y a une haine de tous ce qui est arabe qu'on veux maquiller en prosélytisme pour mieux les discriminer, qu'il faut combattre.

Allons bon la Haine, et puis quoi encore , a mettre la haine a toute les sauces celle ci au final ne veux plus rien dire, d'ailleurs quand j’entends ce mot la plupart du temps il ne signifie plus rien du vent. La haine monsieur je l'ai connu enfant, c'était pendant la guerre, c'était bien autre chose. Vous usitez de mots islamophobie, haine, qui n'ont absolument rien a voir, mais rien de rien, nous n'avons aucune haine, ni la moindre islamophobie, vous racontez n'importe quoi pour vous faire prendre pour une victime alors que vous jouez au bourreau. Ensuite c'est quoi , ça veut dire quoi si elle étaient blanche, vous faites là du racisme, le plus lamentable qui soit je vous signale que la majeure partie des musulmans de France sont blancs, maghrébin c'est blanc, arabes c'est blanc, ils ne sont pas bleu, ni vert ni violet les musulmans a ce que je sache, il ne viennent pas d'une autre planêtes, et sont comme tout un chacun, ou que l'on soit sur cette planète, arrêtez donc de vous la jouer victimes alors que vous êtes puant de vos revendications que vous voulez nous imposer. Vous avez un comportement d'une hypocrisie, très proche de celle des nazis à leur avènement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Amin-2emFr Membre 395 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, il n'est justement pas "rentré" dans le paysage français, et il n'y rentrera probablement jamais.

Les tenues vestimentaires que tu décris sont en réalité extrêmes, y compris paradoxalement dans la plupart des pays du Maghreb.

Il n'est pas besoin pour les musulmanes européennes de se grimer systématiquement en Afghanes ou en Pakistanaises, de faire référence à des traditions artificiellement importées car sans relation avec l'Islam traditionnel du Maghreb.

Lorsqu'en France, je vois de jeunes descendants d'immigrés maghrébins s'habiller exactement comme des fanatiques Talibans lorsqu'ils tournent autour des mosquées, je pense avoir au contraire très bien compris le message politique qu'il y a derrière. Le pantalon à mi-mollet, c'est pakistanais. Et ça veut dire: salafisme hanbalite... le pire possible.

S'ils s'habillaient en djellabas traditionnelles, pourquoi pas, ce serait presque sympathique... exactement comme les boubous des femmes africaines (qui sont très bien tolérés, eux)... mais ce n'est pas le cas.

Je faisais reference au vetement de ces lyceenne (jupe longue, veste, hijab) c'est ça qu'on voit dejà plus souvent dans les rues.

Je suis d'accord ces vetements afgan ou pakistanais que tu cite ne sont pas des vetements que on a l'habitude de voir meme chez les maghrebins... en faite c'est extra minoritaire tout ce qui est burqa etc (En fin ce qui est le plus mediatisé bizarrement) et derangent meme certains musulman...

Les femmes turques sont entièrement couvertes avec leur style bien particulier.... les femmes maghrébines autour de moi portent la djellabah, le abaya...

le jilbab 1 ou 2 pièces est plutôt porté par les jeunes filles en faite...les femmes africaines portent pagnes, boubous, robes africaines, foulard, moussoros, kalas ce sont des tenues que nous avons l'habitude de voir en France depuis les années 60.

Y a pas toujours de signification derriere ces vetements. Certain porte differemment par gout pour ce differencier aussi.. comment on lance une mode.

Modifié par Amin-2emFr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etrange Membre 2 065 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Allons bon la Haine, et puis quoi encore , a mettre la haine a toute les sauces celle ci au final ne veux plus rien dire, d'ailleurs quand j’entends ce mot la plupart du temps il ne signifie plus rien du vent. La haine monsieur je l'ai connu enfant, c'était pendant la guerre, c'était bien autre chose. Vous usitez de mots islamophobie, haine, qui n'ont absolument rien a voir, mais rien de rien, nous n'avons aucune haine, ni la moindre islamophobie, vous racontez n'importe quoi pour vous faire prendre pour une victime alors que vous jouez au bourreau. Ensuite c'est quoi , ça veut dire quoi si elle étaient blanche, vous faites là du racisme, le plus lamentable qui soit je vous signale que la majeure partie des musulmans de France sont blancs, maghrébin c'est blanc, arabes c'est blanc, ils ne sont pas bleu, ni vert ni violet les musulmans a ce que je sache, il ne viennent pas d'une autre planêtes, et sont comme tout un chacun, ou que l'on soit sur cette planète, arrêtez donc de vous la jouer victimes alors que vous êtes puant de vos revendications que vous voulez nous imposer. Vous avez un comportement d'une hypocrisie, très proche de celle des nazis à leur avènement.

:) Bonjour !

Oui, Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites.

C'est vraiment agréable à lire et à entendre.

Je vous souhaite un excellent Dimanche et un Bon Appétit !!

Au plaisir de vous lire encore.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Vous qui dans vos saintes fureurs

Ne parlez que d'un dieu colère

Et pour la moindre des erreurs

Nous menacez de son tonnerre

Tartufes, dévots exigeants

N'approchez pas de ma tanière

Je ne crois qu'aux dieux tolérants

Laissez-moi vivre à ma manière !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Amin-2emFr Membre 395 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Allons bon la Haine, et puis quoi encore , a mettre la haine a toute les sauces celle ci au final ne veux plus rien dire, d'ailleurs quand j’entends ce mot la plupart du temps il ne signifie plus rien du vent. La haine monsieur je l'ai connu enfant, c'était pendant la guerre, c'était bien autre chose. Vous usitez de mots islamophobie, haine, qui n'ont absolument rien a voir, mais rien de rien, nous n'avons aucune haine, ni la moindre islamophobie, vous racontez n'importe quoi pour vous faire prendre pour une victime alors que vous jouez au bourreau. Ensuite c'est quoi , ça veut dire quoi si elle étaient blanche, vous faites là du racisme, le plus lamentable qui soit je vous signale que la majeure partie des musulmans de France sont blancs, maghrébin c'est blanc, arabes c'est blanc, ils ne sont pas bleu, ni vert ni violet les musulmans a ce que je sache, il ne viennent pas d'une autre planêtes, et sont comme tout un chacun, ou que l'on soit sur cette planète, arrêtez donc de vous la jouer victimes alors que vous êtes puant de vos revendications que vous voulez nous imposer. Vous avez un comportement d'une hypocrisie, très proche de celle des nazis à leur avènement.

C'est ça.. inverse les roles.. maghrebin c'est mat (Beur) tu vas me dire que les maghrebins et les blancs on la meme tête aussi... y a du racisme anti arabe. Le denoncer n'est pas du nazisme.... n'importe quoi.

Modifié par Amin-2emFr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

J'espère que le corsaire ne fait pas trop "islam".

Bonjour Querida.

Tu sais si nous devons nous en référer aux musulmans, ils affirment que la première religion , que Dieu donna a Adam est l'islam, moi ça me fait bien rire, mais comme Dieu créa Adam et Eve nus et que ceux ci s'habillèrent une fois qu'ils commirent le péché, donc si ils prônent la pureté c'est à poils qu'ils devraient être, et non couvert comme des fantômes tristes.

:) Bonjour !

Oui, Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites.

C'est vraiment agréable à lire et à entendre.

Je vous souhaite un excellent Dimanche et un Bon Appétit !!

Au plaisir de vous lire encore.:)

Bonjour Etrange, gros bisous.

Merci beaucoup, je vous souhaite a vous aussi une très bonne journée et que du plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etrange Membre 2 065 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous qui dans vos saintes fureurs

Ne parlez que d'un dieu colère

Et pour la moindre des erreurs

Nous menacez de son tonnerre

Tartufes, dévots exigeants

N'approchez pas de ma tanière

Je ne crois qu'aux dieux tolérants

Laissez-moi vivre à ma manière !

:) Bonjour aussi à vous,

Oui, entièrement d'accord avec vous aussi.

Molière.:)

La Fontaine. :)

... et tant d'autres ...

L comme Liberté.:)

Excellent Dimanche à vous aussi.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

C'est ça.. inverse les roles.. maghrebin c'est mat (Beur) tu vas me dire que les maghrebins et les blancs on la meme tête aussi... y a du racisme anti arabe. Le denoncer n'est pas du nazisme.... n'importe quoi.

Le nombre de méditerranéen français qui sont mat, sans être maghrébins. Le soleil donne du bronzage. Je suis méditerranéen au soleil je bronze et je suis mat, j'ai la même gueule qu'un type originaire du Sud du Sahara, d'ailleurs ces derniers se trompent en me voyant me prennent pour un coreligionnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×