Aller au contenu

Une maman discute avec un handicapé

Noter ce sujet


Invité Vilaine

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Il faut de l'obscurité pour que l'étoile brille... :mouai:

Non si ça se trouve c'est quelqu'un de très bien dans la réalité Vilaine, mais l'image qu'elle nous donne à voir sur ce forum est vraiment... ridicule!

Je n'irai pas jusque-là.

Je trouve juste dommage que quelqu'un qui pourrait contribuer à son niveau à enrichir le forum ne le fasse pas. Mais elle est libre d'agir comme elle l'entend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

C'est dommage d'utiliser sa culture et son intelligence pour rire des autres plutôt que de partager. Elle est une des richesses du forum, elle pourrait nous apporter beaucoup...

Comme ses fesses ? :hehe:

(virement paypal accepté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Comme ses fesses ? :hehe:

(virement paypal accepté)

S'il fallait répondre à ce genre de propos déplacés, je dirais que ses fesses méritent mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ZoraLaRousse Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense (je sais) que Vilaine doit bien rigoler à vous lire.

Oui bien sûr, d'où le lien entre la récurrence des propos Vilainiens et votre signature "Ni rire, ni pleurer mais comprendre".

Spinoza

Comprendre rationnellement Vilaine, et en la comprenant éprouver la paix de l'âme ..

Le salut dans et par la connaissance de Vilaine , voilà la leçon de cette grande philosophie, n'ayant de cesse de nous affranchir des pathos, en nous incitant à prendre conscience que la fonction de l'être humain est d'en chier, non pas de rire ou de se lamenter sur sa situation pire ou moins pire ..

Elaborer des fils débiles pour nous amener à une connaissance de la réalité humaine et nous dispenser des leçons de grande sagesse en relativisant même les sujets les plus graves et lourds ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 216 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Elle adû juste simplement regarderl'épisode de desperate housewives ,celui dans lequel Gaby essaie de piquer une place handicapés parce qu'elle est fatiguée de son métier de mère .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

En fait le problem est toujours le même

Je disais plus haut qu'il ne faut pas faire d'angélisme avec les handicapés ce n'est pas leur rendre service

Et je pense que le problème ce situ là

Si on part tu principe que tout les handicapés vont bien et qu'on a pas a les aider et bien c'est un juste

Mais d'un autre côté considéré qu'on doit tout leur passer leur excuser et les aider constamment ce n'est pas une bonne solution non plus

Car comme le disait je ne sais plus qui avant moi ça serait être condescendant et c'est peu être pire

De plus il y a des handicapés qui sont des connards et faut leur dire ( un humoriste je sais plus lequel disait imagine il est handicapé et raciste ..,)

Je laisse tomber la comparaison avec la maternité car je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est ridicule on a eu des témoignage de certaines qui s'en sortaient très bien et qui auraient justement du mal a accepter de l'aide parcequelle n'en on pas besoin

Et d'autre qui galère plus

Encore une foi il faut savoir faire la part des choses ce qui est sur c'est que dans notre sociétés des aides existe

Que sais-tu de la maternité? Alcina a dit qu'on ne peut pas parler de ce que l'on ne vit pas.

Les femmes qui refusent de l'aide le font par fierté. Toutes les mamans auraient besoin qu'on leur tiennent leurs enfants pendant qu'elles répondent au téléphone, vont au WC, ou vont faire du sport.

Je n'ai pas dit que je ne m'en sortais pas, j'ai juste dit que d'une certaine manière, les handicapés ont une vie plus paisible qu'une maman, surtout si leur quotidien est bien rodé.

Malheureusement, l'historique du forum laisse entendre que c'est bien Vilaine qui a un problème d'éducation assez sérieux. Comment voulez-vous expliquer à des personnes aussi futiles et adultes (du points de vue de l'âge) qu'ils mériteraient une bonne paire de claques?

Si ça, ce n'est pas de la drague :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Oui mais vous entrez dans son jeu en répondant à ses sujets :D Si elle n'avait pas une seule réponse à ses sujets, je pense qu'elle se lasserait.

:smile2:

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Si je ne m'abuse vous-même avez fait plusieurs commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

A bon on ne peut parler de ce qu'on ne connaît pas

Tu n'ai pas handicapé donc n'en parle pas

Ou alors accepté qu'on parle de chose même si on les a pas vécu

De manière générale je suis pour qu'on parle de ce qu'on a pas vécu je ne suis pas mort ça ne m'empêche pas de lire d'étudier et d'assayer de comprendre ce concepte

Idem pour la maternité et autre

Et y'a mes maris des baby-sitter etc pr aider les maman :p

Ainsi que des aides financières

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Oui mais tout le monde réagit à ses posts ou à ses sujets, donc forcément, elle continue :) Puisque, c'est son passe temps favori les sujets à polémique !

Ne réagissez plus à ses sujets, la modération n'aura pas à intervenir, elle se lassera d'elle même ;)

Alors pourquoi tu continues.

Coucou.

Toujours non. On ne peut comparer, par définition, que ce qui est comparable. Ton état est choisi et ponctuel, le sien est subi et permanent. Tu souffres de profusion, il souffre d'un manque. ce n'est pas comparable. ta fatigue même ne peut être comparée à la sienne, parce qu'elle n'est pas de même nature.

Quant aux prétendus privilèges dont il bénéficie, il les échangerait à coup sûr contre le privilège simple de n'être pas handicapé.

La provocation pertinente, c'est une preuve d'intelligence. La provocation bête et méchante, c'est de la bêtise...

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Que sais-tu de la maternité? Alcina a dit qu'on ne peut pas parler de ce que l'on ne vit pas.

Non, Je n'ais pas dit ça, j'ai dit comparer ça n'est pas le vivre.

D'ailleurs il y à plein de papa qui s'occupent aussi de leur enfant et pour qui les problèmes de changement de couches, de nuit pas complète, de poussette récalcitrantes etc.... ça fait aussi partie de leur quotidien. Faut arrêter avec ces idées absolument préconçues comme quoi qu'il n'y aurait que les mamans qui auraient le droit d'en parler par ce que elles seules le savent et le vivent.

Merci.

Modifié par alcina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 163 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Que ce soit un choix ou pas, n'est pas la question. La question est qu'une maman, à la fin de la journée, est beaucoup plus fatiguée qu'un handicapé, surtout quand cette dernière travaille, doit s'occuper des taches ménagères (quand elle n'a pas de femme de ménage), de l'éducation de ses enfants...

Le problème de ton sujet, c'est que tu compares une vie de maman travailleuse, apparemment citadine, seule et débordée à celle d'un handicapé (moteur, je suppose), relativement autonome et ayant une vie plus calme. Et tu conclues ou ouvres sur des généralités. Tu démens à chaque fois mais je lis également tes propos comme généralisateurs... en tout cas dans cette discussion. Même quand tu contredis les gens, tu généralises à leur place en déformant leur propos.

Être maman, ça peut être très varié - même si je suis d'accord que de s'occuper bien d'un enfant est fatiguant, surtout cumulé à une vie active. Mais des enfants, ce sont aussi des moments de vie, souvent un projet assumé et aussi des joies. Toutes les mamans n'ont pas forcément une vie fatigante. Le père aussi peut participer, et parfois ils sont même les plus fatigués (j'en connais).

Le handicap aussi peut être très varié. Ça peut aller de l'autonomie bien vécue à la dépendance fastidieuse. Mais de toute façon, ça complique quand même la vie malgré les quelques aménagements de la société sinon on n'appellerait pas ça un handicap. Et être handicapé, ça peut être à vie. Il n'y a pas non plus de repos.

Tu mets deux situations avec des enjeux différents sur un plan de comparaison. La question qui émerge est : que veux-tu faire avec ce parallèle bancal ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'être maman est un handicap plus lourd que la plupart des handicaps moteur ? Que la société fait trop pour les handicapés et pas assez pour les mômans ? Ou juste faire part de deux vies différentes comme contre-exemples de clichés ?

Ton sujet est présenté de manière trop légère, trop simplet, en fait. L'image du handicapé qui se la coule douce généralisée à tous, elle est très insultante pour pas mal de gens dont le quotidien est un calvaire et qui préféreraient largement une vie de maman un peu débordée. Certains handicapés ont des vies moins éreintantes que certaines mamans ? Et bien, c'est la vie.

Moi qui ne suis ni handicapé, ni maman, je suis une sacrée enflure d'ailleurs... :D

Et ce n'est pas un alignement des alloc et des pensions handicap qui rétablirait une hypothétique "justice" sur laquelle tu questionnes les forumeurs (avec ce que ça peut insinuer). Les mamans ne sont pas fatiguées ou les allocs supposément trop faibles "parce que les handicapés privilégiés et excessivement plaints". J'ai l'impression de lire du Wauquiez sur " le cancer de l'assistanat "...

Aussi triste que soit la situation d'un handicapé, on ne peut nier qu'il bénéfie de certains privilèges grâce à son statut.

Privilège non : compensation. Ce serait un privilège pour quelqu'un de valide. Mais si tu veux, on pourrait faire des places mamans, des places vieux et organiser les parkings selon des présupposés de validité (les sportifs, tout au fond !!). La société peut toujours s'organiser plus intelligemment. De toute façon, les handicapés les plus touchés, tu ne les verras probablement pas sur les places de parking ou au supermarché...

Et puis, des fois les gens sont très cruels. J'ai une amie qui est invalidée par une maladie dégénérative mais ça ne se voit pas forcément. Elle se fait souvent pourrir par des gens parce qu'elle prend une place handicapée (alors qu'elle a le macaron et qu'elle n'amène pas une canne pour le style). On l'a déjà poussée par terre... Il ne faut pas croire que les gens deviennent subitement intelligents et solidaires devant le handicap. Sans faire de misérabilisme.

Tout à fait. Alors, cessons de plaindre les handicapés.

Pourquoi devrait-on cesser de plaindre les handicapés mais plaindre les mamans ? :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Le problème de ton sujet, c'est que tu compares une vie de maman travailleuse, apparemment citadine, seule et débordée à celle d'un handicapé (moteur, je suppose), relativement autonome et ayant une vie plus calme.

C'est tout le contraire.

Et tu conclues ou ouvres sur des généralités. Tu démens à chaque fois mais je lis également tes propos comme généralisateurs... en tout cas dans cette discussion. Même quand tu contredis les gens, tu généralises à leur place en déformant leur propos.

Je veux bien des exemples.

Être maman, ça peut être très varié - même si je suis d'accord que de s'occuper bien d'un enfant est fatiguant, surtout cumulé à une vie active. Mais des enfants, ce sont aussi des moments de vie, souvent un projet assumé et aussi des joies. Toutes les mamans n'ont pas forcément une vie fatigante. Le père aussi peut participer, et parfois ils sont même les plus fatigués (j'en connais).

Je n'ai jamais dit le contraire. Savo, mon ami handicapé, a une vie beaucoup plus tranquille, donc moins épuisante. Sa vie est bien réglée, le matin il sort s'aérer, le midi il mange avec son chat, l'après-midi, il fait une petite sieste, à 4h, il prend son goûter, à 17h, il va faire des courses, à 19h, il dine.

Objectivement, c'est beaucoup plus facile.

Le handicap aussi peut être très varié. Ça peut aller de l'autonomie bien vécue à la dépendance fastidieuse. Mais de toute façon, ça complique quand même la vie malgré les quelques aménagements de la société sinon on n'appellerait pas ça un handicap. Et être handicapé, ça peut être à vie. Il n'y a pas non plus de repos.

Là, c'est toi qui généralise. Je ne parle pas de tous les handicapés, mais d'un parmi les autres.

Si on veut comparer avec le fait d'être parent, sache qu'il n'y a pas non plus de repos. J'ai lu quelque part que durant la première année suivant l'arrivée d'un enfant, les parents dormaient en moyenne 70 jours de moins que les autres parents. S'ajoutent à cela la fatigue psychologique, la fatigue nerveuse...De la "bonne fatigue" certes, mais une fatigue intense. Je pense que tous les parents te le diront.

Ton sujet est présenté de manière trop légère, trop simplet, en fait. L'image du handicapé qui se la coule douce généralisée à tous, elle est très insultante pour pas mal de gens dont le quotidien est un calvaire et qui préféreraient largement une vie de maman un peu débordée. Certains handicapés ont des vies moins éreintantes que certaines mamans ? Et bien, c'est la vie.

Moi qui ne suis ni handicapé, ni maman, je suis une sacrée enflure d'ailleurs... :D

Je n'ai fait que citer un exemple en particulier, une situation réelle. J'ai ensuite dit que je pensais que beaucoup pouvaient se retrouver dans cet exemple, ce qui ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde. Aujourd'hui, la société prend en charge les handicapés à tous niveaux: au niveau matériel, psychologique, social et dans un sens, tant mieux. Mais ce que je trouve ça dommage, c'est qu'à l'inverse,des gens comme toi nourrissent le cliché de l'handicapé seul, dépressif, n'acceptant pas sa situation.

Yop! Désolée, ta réponse est trop longue, je répondrai plus tard.

Bisous bisous.

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

alors une femme handicapé noir et qui est maman , ca doit etre un enfer , j en connais une , bon enfin elle est marocaine ... elle a 30 ans et c est ma belle sœur .. un handicap assez lourd , plus 80pourcent sur sa carte d invalidité .. par contre elle a toujours le sourire , c est incroyable , elle vit a Meaux ... c est pas facile etre handicapé hors des grande ville ..nan mais c est vrai sérieux , et mon frere aussi est handicapé , se sont rencontré dans un cat .. c est souvent le cas pour les couples d handicapé , un jour j ecrirai un truc sur le Cat , enfin les 'atelier protegé' .. les amours les fumeurs de joint dans la réserve , les joueurs de poker dans le vestiaire ..

c est vrai que c est dur d etre maman .. d etre maman et de travailler en même temps d être maman dans un monde ou tout va trop vite alors que les enfants ont parfois besoin de temps .. pour apprendre et etre autonome ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Je n'ai jamais dit le contraire. Savo, mon ami handicapé, a une vie beaucoup plus tranquille, donc moins épuisante. Sa vie est bien réglée, le matin il sort s'aérer, le midi il mange avec son chat, l'après-midi, il fait une petite sieste, à 4h, il prend son goûter, à 17h, il va faire des courses, à 19h, il dine.

Objectivement, c'est beaucoup plus facile.

Ce planning est une imposture :@

elle vit a Meaux ... c est pas facile

Quelle horreur :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

tu crois pas si bien dire , coppé est le maire ..

c est incroyable elle a toujours le sourire .. elle fume pas elle boit pas et elle est tjr optimiste .. y a des gens comme ca .. ca vous donne envie de vous mettre une claque dans la gueule et de vous bougez le cul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Si ça, ce n'est pas de la drague :hehe:

Dans le fond je suis trop bon : Je te laisse le bénéfice du doute... c'est mon côté chrétien qui refuse de te juger... :sleep: :smile2:

Par ailleurs : si tu veux me marier tu sais pas ce que tu risques ma pauvre mdr :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Là, c'est toi qui généralise. Je ne parle pas de tous les handicapés, mais d'un parmi les autres.

Tu prends deux cas concrets en pivot de ton sujet mais tu glisses vite dans la généralisation (dès l'intitulé, tu parles déjà au nom de toutes les mamans en disant "nous"). Et par moment, tu ne te rends plus compte que tu généralises parce que tu as ces deux cas à l'esprit. Tu as aussi le préjugé que les gens regarderaient forcément les handicapés en penchant la tête de côté, avec une larme condescendante et en faisant "oh mon Dieu, c'est si triste !". ;)

Ex :

(...)

Tu sais, les handicapés vivent bien mieux que tu le penses. Mon ami est indépendant, il conduit, il fait du sport, il a déjà été en couple, il a un travail...

Que ce soit un choix ou pas, n'est pas la question. La question est qu'une maman, à la fin de la journée, est beaucoup plus fatiguée qu'un handicapé, surtout quand cette dernière travaille, doit s'occuper des taches ménagères (quand elle n'a pas de femme de ménage), de l'éducation de ses enfants..

(...)

Aussi triste que soit la situation d'un handicapé, on ne peut nier qu'il bénéfie de certains privilèges grâce à son statut.

(...)

Alors, cessons de plaindre les handicapés.

Tu parles de vous deux à la première personne de la généralité. :o°

Pour certains handicapés graves, aucun "privilège" ni soutien ne parviendra à leur donner une vie vraiment agréable. Pour d'autres, ça peut être long. Certaines mamans, notamment seules, sont de vraies esclaves dévouées. Les degrés peuvent vraiment varier. Ne serait-ce qu'entre deux individus handicapés ou deux mamans.

Je vois ce que tu essayes de faire, de relativiser deux situations de vie. Et bien oui dans des cas, une mère de famille peut bien plus trimer qu'un invalide.

Si on veut comparer avec le fait d'être parent, sache qu'il n'y a pas non plus de repos. J'ai lu quelque part que durant la première année suivant l'arrivée d'un enfant, les parents dormaient en moyenne 70 jours de moins que les autres parents. S'ajoutent à cela la fatigue psychologique, la fatigue nerveuse...De la "bonne fatigue" certes, mais une fatigue intense. Je pense que tous les parents te le diront.

Oui, c'est fatiguant, je ne dis pas le contraire.

Le regard social sur le rôle de maman et le statut de handicapé, il est quand même différent. La maman est tournée vers l'extérieur mais est banalisée, le handicapé est encore souvent ramené vers lui-même par son handicap, les réactions des gens ou même les aides. Il est réduit, c'est la double-peine s'il se laisse prendre au piège en se réduisant lui-même. Ceux qui s'en sortent le mieux se projettent vers les autres... Les parents handicapés sont souvent très forts mentalement, surmontent mieux leurs propres difficultés puisqu'ils s'investissent dans leur rôle de parent.

Les mères, on leur demande beaucoup puisqu'il y a une pression sociale qui les pousse à être des individus indépendants et en même temps, on laisse encore aux femmes le gros du taff auprès des enfants.

Je n'ai fait que citer un exemple en particulier, une situation réelle. J'ai ensuite dit que je pensais que beaucoup pouvaient se retrouver dans cet exemple, ce qui ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde. Aujourd'hui, la société prend en charge les handicapés à tous niveaux: au niveau matériel, psychologique, social et dans un sens, tant mieux. Mais ce que je trouve ça dommage, c'est qu'à l'inverse,des gens comme toi nourrissent le cliché de l'handicapé seul, dépressif, n'acceptant pas sa situation.

Tu vois, tu généralises à ma place. :noel:

Alors que justement je parle de diversité du handicap. Bien sûr qu'on fait des choses pour les handicapés ! Encore heureux que certains s'en sortent bien, surmontent et peuvent vivre leur vie. Si tout ça ne sert à rien, autant être maman, quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Cui-Cui Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries....

Lesquelles ?

Les joies du handicap selon Vilaine ou les propos niaiseux des indignés ? :noel:

Modifié par Cui-Cui
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Non, Je n'ais pas dit ça, j'ai dit comparer ça n'est pas le vivre.

D'ailleurs il y à plein de papa qui s'occupent aussi de leur enfant et pour qui les problèmes de changement de couches, de nuit pas complète, de poussette récalcitrantes etc.... ça fait aussi partie de leur quotidien. Faut arrêter avec ces idées absolument préconçues comme quoi qu'il n'y aurait que les mamans qui auraient le droit d'en parler par ce que elles seules le savent et le vivent.

Merci.

Un papa ne saura jamais ce qu'est de vivre une grossesse et un accouchement de "l'intérieur". Ce n'est pas lui non plus qui se lèvera pour allaiter son bébé après avoir connu la fatigue de l'accouchement. Sur ce plan là, il n'y a aucune égalité.

Le seul mérite des hommes est de tenir notre main pendant la poussée (du bébé, pas du caca), et de devoir supporter nos humeurs post accouchements.

Bon, le mien est formidable, donc je ne vais pas en rajouter.^^

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×