Aller au contenu

Comment lutter contre le féminisme ?

Noter ce sujet


DieRatte

Messages recommandés

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

@fafaluna

juste sur cette notiond e maitrise de soi,je vais aller jusqu'au bout de mes pensées au risque de choquer et employer des mots qui vont sans doute pas plaire mais bon je vais peu sur les forums...

puisque je crois que l'homme est davantage maitre de soi que la femme je pense que ça fait de lui pas supèrieur mais si un peu quand meme,ou on va dire qu'il aura un role différent par rapport à la femme

je m'explique imagine un homme qui agit à l'instinct,qui est complètement impulsif,tape dès que ça va pas,s'énerve,bref réagis au tac au tac,au lieu de s'isoler puis de discuter après bref un homme impulsif la femme n'a pas confiance.Le fait que la femme (alors là je vais choquer) est naturellement soumise (voilà le mot qui choque) à l'homme c'est le fait que l'homme est attention la plus part du temps est plus sage que la femme,plus rationel,moins impulsif,va réagir plus avec sa tete donc la femme s'en rends compte est à confiance en ses décisions.

Peut etre j'ai tout faux.

Désolée pour le mot soumise c'est pas péjoratif bref

encore désolée si j'ai choquée je voulais pas car je suis pour la liberter des droits et contente que la femme ait d'autres choix et qu'elles puissent étudier etc mais dans les faits si c'est pas pareil alors on arrete de se battre pour la parité

Concernant la soumission, sache que les hommes sont eux aussi souvent soumis, en obéissant par exemple à un patron, à une idéologie, cela ne les rend pas moins virils et ils peuvent aussi obéir à leurs femmes quand celles-ci ont une directive importante à leur soumettre.

Ensuite, en effet les femmes et les hommes peuvent avoir des vocations différentes liées à leur sexe, mais utilise dans ce cas ta logique, ne déborde pas, par exemple les femmes peuvent être plus enclines à faire du babysitting car ce sont elles qui portent et allaitent les enfants, à être esthéticiennes car les femmes à ce jour s'intéressent plus que les hommes à ce domaine (bien qu'il ne leur soit pas fermé), si elles font du sport, elles le feront différemment des hommes car leur corps est différent, les hommes eux seront souvent plus attirés que les femmes vers des métiers nécessitant une grande force musculaire car ils y sont en général et sauf exceptions plus aptes. Dans tous ces cas là il y a des explications logiques, il ne s'agit pas de préjugés sexistes car en revanche rien ne prouve qu'une femme est moins apte à enseigner qu'un homme. Au contraire car seules les femmes ou plutôt elles en effet se spécialisent dans certains domaines, c'est donc dans ce cas aussi en toute logique plutôt elles qui pourront enseigner ces savoirs.

Quant à la sagesse, la maitrise, la rationalité, l'intelligence, ce sont autant des capacités féminines mais de manière en partie différente. Je te déconseille les hypothèses sexistes hasardeuses, il vaut mieux être sûr de ses idées pour réfléchir avec des bases saines.

Modifié par ézîa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Quant à la sagesse, la maitrise, la rationalité, l'intelligence, ce sont autant des capacités féminines mais de manière en partie différente.

Nous sommes donc d'accord qu'elles ne peuvent prétendre à accéder au statut de philosophe-roi !:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Nous sommes donc d'accord qu'elles ne peuvent prétendre à accéder au statut de philosophe-roi !:sleep:

En effet, elle pourraient plutôt prétendre à celui de philosophe-reine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

En tant qu'épouse royale !:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Tu sous-entends donc que ses arguments sont des arguments qu'une femme ne devrait pas utiliser, en tout cas bien moins qu'un homme ?

C'est sexiste, ça.

Bonjour, le sexiste, c'est une attitude discriminatoire adoptée en raison du sexe. Fafaluna ne sous entend pas que Tiatana ne peut pas utiliser ses arguments mais qu'il est dommage qu'elle est une si piètre opinion d'elle-même d'ailleurs ce qui ressemblerait plus au sexisme, c'est le commentaire de Tatiana vu les clichés dévalorisants qu'elle donne de la femme tout en valorisant l'homme d'ailleurs.

Non mais voilà, tu ne fais que répéter un condensé des refrains des intégristes misogynes, mais en plus tu es une femme, tu t'insultes toi même...

Pauvre fille, Pauvre fille....

puisque je crois que l'homme est davantage maitre de soi que la femme je pense que ça fait de lui pas supèrieur mais si un peu quand meme,ou on va dire qu'il aura un role différent par rapport à la femme. Je m'explique imagine un homme qui agit à l'instinct,qui est complètement impulsif,tape dès que ça va pas,s'énerve,bref réagis au tac au tac,au lieu de s'isoler puis de discuter après bref un homme impulsif la femme n'a pas confiance.Le fait que la femme (alors là je vais choquer) est naturellement soumise (voilà le mot qui choque) à l'homme c'est le fait que l'homme est attention la plus part du temps est plus sage que la femme,plus rationel,moins impulsif,va réagir plus avec sa tete donc la femme s'en rends compte est à confiance en ses décisions.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Tu sous-entends donc que ses arguments sont des arguments qu'une femme ne devrait pas utiliser, en tout cas bien moins qu'un homme ?

C'est sexiste, ça.

A la base je sous-entendrais plutôt que personne ne devrait utiliser de tels arguments ^^. Mais oui je trouve ces clichés particulièrement triste venant d'une femme, car elle s'attaque elle même. Ce n'est pas sexiste, c'est juste que ça en dit long sur l'image qu'elle a d'elle même et c'est triste.

Après libre à elle de se considérer comme "soumise", "moins sage qu'un homme", "aveuglé par ses sentiments" et autres inepties sexiste. Mais par contre qu'elle dise que les femmes en général sont comme cela, des cruches "paillason" (pour reprendre son expression :p), et pire, que c'est leur nature qui veut ça, là ça bloque, évidemment.

Modifié par Fafaluna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

La maîtrise de soi s'apprend.

Elle est particulièrement transmise dans la noblesse de vieille roche, il suffit de voir Bernadette Chirac ou de regarder ce soir The Voice : Zazie s'exprime mieux que les autres coachs, elle est moins démonstrative que quelqu'un issu d'un milieu impécunieux et populaire.

C'est une éducation à donner. Or en répétant aux filles que par nature elles n'ont pas de maîtrise, on les encourage de manière détournée et manipulatrice, à ne pas en avoir : dire à quelqu'un "tu manques de maîtrise", ou "tu es toujours maître de toi", est un moyen de le pousser à coller à l'image qu'on lui a donnée, par identification. Au final c'est comme dire : je t'autorise à ne pas avoir de maîtrise car ce n'est pas de ta faute. C'est bien un encouragement, en même temps qu'une manipulation sournoise.

Maintenant oublions nos contrées et allons au Japon ou en Chine, là-bas les femmes sont moins démonstratives que les hommes, car elles ont échappé justement à ce poncif "les femmes n'ont pas de maîtrise", qu'on rabâche en Europe. Y ayant échappé elles sont elles-mêmes, conformes à leurs orientations de caractère et à une éducation qui demande de la maîtrise pour tous : hommes et femmes.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 086 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Essayeur a raison, et tout vient de l'éducation en fait. Tout ce qu'un garçon apprend, une fille devrait l'apprendre aussi, et vice-versa. Comme par exemple la couture, le ménage, la cuisine : pourquoi un garçon n'apprendrait pas ces choses-là ? Alors dans les périodes de sa vie où il est seul, il ne devrait bouffer que de sandwichs, laisser ses fringues pleines de trous et vivre dans la merde parce que la cuisine, la couture et le ménage sont des trucs de gonzesses ? Pareil quand il y a du bricolage à faire : les femmes devraient toujours attendre après les hommes pour le montage d'un meuble, un coup de pinceau à donner ou l'installation d'un lustre ? C'est totalement ridicule. Chez moi les deux sexes apprennent à tout faire, et d'ailleurs, s'il y a des hommes parmi vous qui font de la rando, ils doivent savoir que quelques aiguilles et du fil à coudre peuvent se révéler utiles pour réparer à tous moments un accroc au sac.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Plus sagement, nul n'est le fruit d'une recette éducative prédécidée et rigide. Les parents dispensent une éducation issue de leurs propres vécu, cultures, aspirations, et l'adaptent en fonctions de biens des circonstances : personnelles, sociales...

La lutte contre le féminisme se fait par le maintien de la femme dans un statut de bien immobilier. Il passe par des discriminations, comme par exemple dans la justification des inégalités salariales pour un même travail à compétences et ancienneté égales.

Le féminisme n'a jamais été une lutte pour l'égalité mais pour l'équité. Là réside le malentendu de la plupart des critiques contre cette idée ; un malentendu plus ou moins feint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais louisearagon si les femmes naturellement s'orientent plus vers ces métiers c'est que epeut etre intrinsèquement elles veulent ces métiers parce qu'elles sont femmes elles sont plus dans ces envies que les hommes

et alors on a le droit d'etre femme, c'est intrinsèque en nous je comprends pas pourquoi faut absolument avoir la parité.

Non, ce n'est pas une question "dogmatique de parité à tout prix"

Mais, la réalité nous met en présence de nombreuses familles monoparentales .

Le plus souvent, ce sont les mères qui se retrouvent seules à éduquer les enfants !

Si ces enfants, éduqués essentiellement par les mères, ne rencontrent à la crèche,

à l'école que des femmes, ils sont privés de cette rencontre avec l'autre sexe !

Si comme tu le dis, femmes et hommes sont complémentaires, des équipes mixtes

permettraient mieux aux enfants de façonner les identifications à l'un ou l'autre sexe !

C'est une observation de la réalité, rien d'autre !

De plus, si les femmes choisissent ces métiers, c'est certainement par goût,

mais aussi, parce qu'ils leur permettent d'épouser le rythme scolaire

et les vacances qui vont avec. Ainsi, elles sont disponibles pour leurs

enfants durant les vacances scolaires!

On constate aussi, que les salaires dans l'éducation nationale,

dans les structures de la petite enfance, ou du soin à la personne en général,

ont évolué en même temps que cette entrée massive des femmes dans ces métiers !

IL y a un siècle, les professeurs recevaient des salaires supérieurs

à ceux qui sont en œuvre en ce XXI° siècle !

Si on augmentait les salaires, les hommes reprendraient leur place dans ces métiers.

Les hommes se sont orientés vers des métiers plus lucratifs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Pourquoi lutter contre le féminisme? Le féministe ne libère pas seulement la femme mais également l'homme. Certains n'ont toujours pas compris que le patriarcat est un système qui opprime non seulement la femme mais aussi l'homme.

Modifié par lucdf
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

D'après quoi ? Une enquête réalisée par renard79 ?

http://www.sudouest.fr/2012/09/27/plus-un-homme-aide-a-la-maison-plus-il-risque-le-divorce-833503-4776.php

On peut voir à quels points un homme traverser par ce genre d'idée est en mesure de conserver son couple. Vous pouvez également regarder les études sur le taux de célibat chez les femmes en fonction du niveau d'études. Les femmes ne cherchent pas leur égales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 33ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
33ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

http://www.sudouest....833503-4776.php

On peut voir à quels points un homme traverser par ce genre d'idée est en mesure de conserver son couple. Vous pouvez également regarder les études sur le taux de célibat chez les femmes en fonction du niveau d'études. Les femmes ne cherchent pas leur égales.

Merci pour le sophisme, mais l'article lui-même dément votre raccourci fallacieux ; il ne sert nullement votre propos.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Topden Membre 1 120 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Je préfère avoir une femme libre voir même liberal qui est avec moi pour ce qui je suis que une femme soumise qui a peur de me perdre parce qu'elle a peur de ne pas s' en sortir toute seule où peur de ma réaction.

Après, je comprends qu'une femme libre n'as pas envie de rester avec un con de macho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Après, je comprends qu'une femme libre n'as pas envie de rester avec un con de macho.

Les femmes semblent pourtant plus enclinte à quitter ceux qui partagent les tâches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

http://www.sudouest....833503-4776.php

On peut voir à quels points un homme traverser par ce genre d'idée est en mesure de conserver son couple. Vous pouvez également regarder les études sur le taux de célibat chez les femmes en fonction du niveau d'études. Les femmes ne cherchent pas leur égales.

Parce qu'une personne (son sexe importe peu) est supérieure à une autre selon son niveau d'étude?

Curieux raisonnement!

( le reste est toujours le même trollage, dans un couple ça ne marche que s'il y égalité, de facto)

Les femmes semblent pourtant plus enclinte à quitter ceux qui partagent les tâches.

Toujours à troller, hein ^^ Paie ta source! Tu l'as lue au moins? Parce que donner une source qui te contredit: well done!T'es un bon!:smile2:

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Topden Membre 1 120 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Les femmes semblent pourtant plus enclinte à quitter ceux qui partagent les tâches.

Comme si la vie de couple dépendait de cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Parce qu'une personne (son sexe importe peu) est supérieure à une autre selon son niveau d'étude?

Curieux raisonnement!

C'est ce que la femme pense.

Toujours à troller, hein ^^ Paie ta source! Tu l'as lue au moins? Parce que donner une source qui te contredit: well done!T'es un bon!:smile2:

Elle ne me contredit point, elle donne son interprétation partialement vrai voir fausse. Je ferait d'ailleurs remarquer qu'en remontant à la source de l'étude il est bien indiqué que le lien entre divorce et partage des tâches reste vrai après ajustement des variables (soit le niveau de revenu de la femme)

Comme si la vie de couple dépendait de cela...

Non ca ne dépend de ca, je dit juste que le partage des tâches est un indicateur de virilité de l'homme et donc de ca capacité à satisfaire vraiment une femme sleep8ge.gif. Et les chiffres sont en ma faveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 39 802 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Non ca ne dépend de ca, je dit juste que le partage des tâches est un indicateur de virilité de l'homme et donc de ca capacité à satisfaire vraiment une femme sleep8ge.gif. Et les chiffres sont en ma faveur.

Si nous suivons ce si judicieux constat, pouvons nous donc affirmer que si une femme ne s'adonne pas consciencieusement à ces fameuses tâches, cela nuit aussi à sa capacité de "satisfaire" un homme ?

Modifié par Mite_Railleuse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Topden Membre 1 120 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Voici pourquoi la femme soumise reste avec l'homme.

http://fr.hesperian.org/hhg/Where_Women_Have_No_Doctor:Pourquoi_la_femme_maltrait%C3%A9e_reste-t-elle_avec_l%E2%80%99homme_qui_la_maltraite_%3F

En tout cas je ne veux pas que ma femme soit avec moi pour ces raisons là. Je préfère encore qu'elle me quitte. Ça veut dire que je n'ai pas fait le nécessaire pour la rendre heureuse et qu'elle mérite mieux. En tout cas ça fait plus de 10 ans que je suis avec ma femme.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×