Aller au contenu

Anne Hidalgo et les véhicules diesel


Alex19

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Alex19 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez entendu une des dernières déclaration d'Anne Hidalgo, mais elle souhaite supprimer tous les véhicules diesel de Paris d'ici 2020 :')

Se rend-elle compte que c'est totalement impossible ?? À moins de supprimer toutes voies pour les voitures et mettre le paquet sur les transports en commun, les vélos et autres transports écologiques!

Qu'en pensez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi tu veux la contredire ?

Elle a un plan ? Oui ? Si il est viable tant mieux pour elle.

Contassot s'est planté ? On ne sait pas, peu connaissent son bilan.

Après si c'est pour discutailler sur Paris en terme de "ville bobo Vélib", .................. :hi:

Paris est sale de toutes façons, donc ne serait-ce que pour casser cette image dans le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alex19 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne souhaite pas la contredire, il est vrai que c'est déjà bien qu'elle souhaite mettre un plan écologique en place sur Paris, mais je me pose juste la question sur la possibilité de le réaliser..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tsmrdz Membre 64 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ça etait fait dans d'autres pays , pourquoi pas en France,

Tu sais c'est une bonne decision...

Le gasoil est tres nocif ...alors si pour rendre l'air plus respirable je ne vois pas pourquoi pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Si elle arrive à proposer une solution correcte à la pollution due aux voitures, pourquoi pas.

Elle à été élue, entre autres, pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 420 messages
scientifique,
Posté(e)

Il faudrait d'abord que les autobus parisiens soient non-polluants. C'est loin d'être le cas.

Au sujet des particules. on ne parle jamais des particules de caoutchouc des pneus et jamais des particules du métro qui sont rejetées en surface par une violente aération.

Les freins du métro ont encore de l'amiante. personne ne le sait et bien sûr personne n'en parle !

Il est tellement plus facile de contraindre les automobilistes, ces vache à lait ou bien ces baudet galeux.

et dans quelle voiture avec chauffeur se déplace la maire et ses adjoints ?

dans une grosse bagnole qui dégage un max de CO² !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

En cela, elle suit avec retard l'exemple de Londres et de tant d'autres grandes villes en Europe qui interdisent déjà leurs rues aux "véhicules poubelles".

Comme l'ont déjà fait près de 200 villes européennes, nous allons mettre en place une zone à basse émission dont nous allons progressivement interdire l'accès aux véhicules polluants, diesel comme essence. Je souhaite dès le 1er juillet 2015 interdire la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants", déclare Anne Hidalgo sur le site internet du quotidien.

"Comme l'ont déjà fait près de 200 villes européennes, nous allons mettre en place une zone à basse émission dont nous allons progressivement interdire l'accès aux véhicules polluants, diesel comme essence. Je souhaite dès le 1er juillet 2015 interdire la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants", déclare Anne Hidalgo sur le site internet du quotidien.

http://www.lepoint.f...1900234_683.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez entendu une des dernières déclaration d'Anne Hidalgo, mais elle souhaite supprimer tous les véhicules diesel de Paris d'ici 2020 :')

Mémère va réussir a faire de Paris, la première capitale européenne sans taxi et sans bus! :smile2: :smile2:

Les parisiens se mettrons au jogging, ça leur fera du bien. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Ah t'as bien choisi ton pseudo toi !!laugh.gif

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "200 villes " ?

200 ?

Ville ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

Oui mais moi, je peux aller où je veux dans le village et je n'ai peur de personne en Massey Ferguson. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il faudrait d'abord que les autobus parisiens soient non-polluants. C'est loin d'être le cas.

Mais à terme, c'est bien le but. Et c'est possible.

Au sujet des particules. on ne parle jamais des particules de caoutchouc des pneus et jamais des particules du métro qui sont rejetées en surface par une violente aération.

On en parle de plus en plus, et c'est un sujet sur lequel mes collègues de l'INSERM planchent énormément depuis peu. Depuis grosso modo un an, une relative omerta est en train de tomber au sein de la RATP, et on nous autorise à disposer de capteurs beaucoup plus précis sur la qualité de l'air intérieur des lignes de métro.

Les résultats ne sont vraiment pas très bons (euphémisme), mais il devrait y avoir moyen de les améliorer.

On peut s'attendre à beaucoup de réflexions sur ce thème dans les années à venir. Certes, la communication demeure limitée pour ne pas affoler le grand public et surtout pour ne pas le désinciter de prendre les transports publics, mais officieusement et dans les milieux concernés, ça gamberge sec.

Les freins du métro ont encore de l'amiante. personne ne le sait et bien sûr personne n'en parle !

Je crois en revanche que cela c'est faux. Toutes les plaques de frein à amiante ont été retirées du service au cours des années 80 et 90 selon les lignes. En revanche, certaines caisses de métro parmi les plus anciennes contiennent toujours de l'amiante disposé dans les coffres isolants. Et là, il n'y a pas 36 solutions: c'est soit une rénovation complète, soit un changement de matériel roulant.

Le RER B a aussi eu des problèmes de cet ordre, mais normalement toute l'amiante a été retirée courant 2012-13.

Il est tellement plus facile de contraindre les automobilistes, ces vache à lait ou bien ces baudet galeux.

et dans quelle voiture avec chauffeur se déplace la maire et ses adjoints ?

dans une grosse bagnole qui dégage un max de CO² !

C'est un mauvais procès d'intention, puisque Anne Hidalgo a au contraire réduit très fortement ces privilèges, et que la concernant, lorsqu'elle utilise un tel véhicule, celui-ci est de dimension très réduite (ce n'est même pas une grosse berline mais une voiture familiale), et qu'il s'agit en l'occurrence d'une Toyota Prius hybride rechargeable (type III plug in pour être précis) fonctionnant essentiellement à l'énergie électrique, le moteur thermique ne faisant désormais plus office que d'énergie d'appoint.

Donc ce que tu écris est faux là encore et sur ce point précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Con testeur Membre 1 356 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je crois que c’est souhaitable et faisable… progressivement.

Paris étant une ville très touristique je vois d’ici les touristes chialer sur l’absence de ‘’bus à touristes’’.

Bof! Ils, elles, devront marcher ou prendre le métro. Après tout, quoi de plus agréable que d’aller à la découverte d’une ville à pied.

Là où la main de l’Homo Touristicus n’a jamais mis le pied.

Con testeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Une très bonne initiative. Compliquée certes, mais très bonne. Il est temps qu'on se bouge pour tenter d'enrayer la pollution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 420 messages
scientifique,
Posté(e)

On en parle de plus en plus, et c'est un sujet sur lequel mes collègues de l'INSERM planchent énormément depuis peu. Depuis grosso modo un an, une relative omerta est en train de tomber au sein de la RATP.... Les résultats ne sont vraiment pas très bons (euphémisme), mais il devrait y avoir moyen de les améliorer.

On peut s'attendre à beaucoup de réflexions sur ce thème dans les années à venir. Certes, la communication demeure limitée pour ne pas affoler le grand public et surtout pour ne pas le désinciter de prendre les transports publics, mais officieusement et dans les milieux concernés, ça gamberge sec.

...Toutes les plaques de frein à amiante ont été retirées du service au cours des années 80 et 90 selon les lignes. En revanche, certaines caisses de métro parmi les plus anciennes contiennent toujours de l'amiante disposé dans les coffres isolants. Et là, il n'y a pas 36 solutions: c'est soit une rénovation complète, soit un changement de matériel roulant.

Le RER B a aussi eu des problèmes de cet ordre, mais normalement toute l'amiante a été retirée courant 2012-13.

C'est un mauvais procès d'intention, puisque Anne Hidalgo a au contraire réduit très fortement ces privilèges, et que la concernant, lorsqu'elle utilise un tel véhicule, celui-ci est de dimension très réduite (ce n'est même pas une grosse berline mais une voiture familiale), et qu'il s'agit en l'occurrence d'une Toyota Prius hybride rechargeable (type III plug in pour être précis) fonctionnant essentiellement à l'énergie électrique, le moteur thermique ne faisant désormais plus office que d'énergie d'appoint.

Donc ce que tu écris est faux là encore et sur ce point précis.

-----------------------

Dans ta conclusion tu dis : "faux là encore" alors qu'en réalité j'ai bien signalé des points inquiétants réels que tu as reconnus.

- les microparticules routières

- l'air du métro très pollué mai chut ! il ne faut pas le dire afin qu'il ne soit pas déserté !

- les autobus polluants pollueront encore pendant des années.

- les voitures du métro qui sont aux vieilles normes.

Mais l'honneur de ta chouchoute mme Hidalgo est sauf puisqu'elle roule avec une voiture hybride !

Que peut bien peser l'avantage d'une voiture hybride face à un océan de pollution parisienne ?

Je parie que tu es contre l'électricité d'origine nucléaire qui recharge la batterie la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Justement, ce qui aurait du être fait depuis des lustres se réalise peu à peu.

Les camions de plus de 15 ans dés cet été et les bus polluants dès janvier

Ca va sucrer les bus de touristes qui prennent les boulevards pour un parking. Check

Les camions pourront toujours prendre le périf' ou l'A86 mais plus passer dans Paris. Check, Check.

Le métro s'améliore . Check, check, check.

cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javiera Membre 13 295 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si c'est pour remplacer le diesel par le nucléaire, je ne vois pas où est l'évolution en terme de pollution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

Les voitures "nucléaires" sont encore très rares. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Les voitures "nucléaires" sont encore très rares. :D

Les voitures, oui, mais les centrales qui fournissent l'énergie pour recharger les batteries des voitures électriques, elles, sont beaucoup moins rares ! Mais, avec ton Massey Ferguson, tu n'as pas ces problèmes :p

Ceci dit, c'est vrai que la pollution dans les grandes villes devient insupportable pour ceux qui y habitent. Faut être maso pour se déplacer à Paris en voiture : Tu roules une minute, t'es arrêté deux aux feux. Pour te garer tu fais dix fois le tour du pâté de maison. Tu te ramasses des P.V autant comme autant..... Il y aurait aussi du travail à faire sur les habitudes des chauffeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Que les parigots se démerdent, nous on a les vaches et l'odeur de la bouse ça nous fortifie :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×