Aller au contenu

Soral et Zemmour: marionnettes du "politiquement incorrect"


Slin

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Slin Membre 77 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Laisser une tribune médiatique à ces deux manipulateurs / bricoleurs relève d'une anomalie. Quelque chose ne tourne plus rond dans nos têtes ? ...rendre acceptable l'iniquité au nom de la critique du « politiquement correct » semble évoluer dans un cadre totalement dénué de sens critique.

Brillants acteurs mais bien pâles intellectuels, leurs travaux consistent à remettre au goût du jour une idéologie néoconservatrice aux teintes xénophobes, sexistes, homophobes et nationalistes.

Les contenus intellectuels sont médiocres. On a à faire à un bricolage de lieux communs, de la pensée pour sitcom télévisée : « Les feux de la haine ». Les thèmes mis en branle ont des raisonnances avec les discours partisans du « post fascisme » incarné par le FN.

Un bon terreau culturel, pour faciliter son ascension...

1- Alain SORAL

Né en 1958, militant supposé (selon lui) du PC dans les années 90, réel membre du comité central du FN entre 2007et 2009. Proche de J.M Le Pen.

Condamné en 2007 pour diffamation raciale et incitation à la haine raciale pour propos antisémites.

Il se définit en 2013 comme un « national-socialiste français ».

Antisémitisme

Le mot antisémite, plus ou moins bien masqué par le vocable « antisioniste », apparaît le plus prégnant et le plus répétitif. Dans « Dialogues désaccordés » il écrit : « Je combats le suprématisme juif (…) cette vision tribale et dominatrice (…) cet esprit juif qui domine l'époque et l'avilit ».

Cet antisémitisme est souvent associé, dans une thématique classique de l’extrême droite, au supposé « pouvoir occulte des francs-maçons ».

Apparaît également dans ses écrits une nostalgie vis à vis du nazisme, comme dans un passage de « Comprendre l'empire » glorifiant « l'ordre noir de la SS cher à Himmler » entendu comme tentative de « juguler le pouvoir de l'argent ».

Sa maison d'édition « Kontre Kulture » publie des classiques de l'antisémitisme, comme « La France juive » d'E. Drumont (1886), lequel avait également fondé la ligue nationale antisémite de France en 1890. Cette réédition a été interdite à la vente en 2013 suite à une plainte de la LICRA.

Les « complots du système »

Chez Soral le conspirationnisme est proliférant, voire délirant... « Nuremberg, la mort de Kennedy, l'éviction du général de Gaulle par mai 68, le 11 septembre...sujets qui renvoient tous à la domination impériale américano-sioniste, judéo-protestante. »

Le « système » serait quelque chose d'omniprésent et d'omniscient, contrôlant et récupérant tout, en dehors des quelques « vrais » rebelles comme lui même qui le combattraient vraiment. La plupart des autres «faux critiques », seraient des « collabos » du « systèmes » (notion à géométrie variable).

Un combat est mis en scène entre le « politiquement incorrect » et le « politiquement correct » en opérant un rapt sur la critique sociale.

Antiféminisme et homophobie

« Le combat féministe » aujourd'hui serait « une croisade contre le masculin », « l'affirmation de l'inégalité des sexes » est soutenue (cf « Comprendre l'empire » p.205). L'infériorité des femmes par rapport aux hommes serait particulièrement manifeste sur le plan intellectuel.

Il nomme les homosexuels au moyen de la vieille expression stigmatisante "d'invertis ». L'homosexualité serait une « sexualité déviante », comme la zoophilie et l'inceste. Un lien est posé entre les pratiques homosexuelles et la pédophilie.

« Peuple national contre bobos et antiracistes »

A.Soral valorise les « nations » en général et la « france » en particulier contre tout ce qui est « mondial ».

On est ici en face d'un nationalisme classique. L'essentialisation positive de la « nation » est liée à une figure homogène du « peuple », nécéssairment national, dont A.Soral serait un des portes parole les plus authentiques.

La défense du thème de « l'égalité » (sauf pour les femmes et les homosexuels) contre celui de « la lutte contre les discriminations » intervient. Le « sociétal » opposé au « social » serait porté par une figure honnie placée au cœur du « système » : « les bobos de gauche ».

La prétention intellectuelle ici est immense, mais « la rigueur intellectuelle est presque inexistante ». Les formules provocatrices, confinant au ridicule, se substituent à l'argumentation :

« Parce que les faibles, en France, les maudits, les persécutés depuis 1945, ce sont Le Pen et Faurisson, pas les pédés sponsorisés par Pierre Bergé ou le NPA, et autre groupuscules gaucho-trotskistes, soutenus par la CIA. » (« Dialogues désaccordés » p.79).

2- Eric ZEMMOUR

Né en 1958. Etudes à sciences Po Paris. Journaliste : chroniqueur au Figaro, sur rtl, sur I-TV et Paris-première.

Condamné en 2011 pour provocation à la discrimination raciale pour ses propos sur « les noirs et les arabes ».

Ses écrits présentent beaucoup de points communs avec le néoconservatisme de A. Soral. Le contenu de la xénophobie change : on passe de l'antisémitisme à l'islamophobie, à l'arabophobie, et à la négrophobie.

Il ne propose pas un mélange entre des thèmes d'extrème droite et de gauche comme chez A.Soral, mais des possibilités d'entente idéologiques entre « la droite décomplexée » et le FN.

Le complot des femmes blondes, des noirs et des arabes contre les « petits blancs »

« La misère sexuelle des jeunes prolétaires blancs qui, éduqués dans l'univers du féminisme occidental, ne peuvent rivaliser avec la vérité ostentatoire de leurs concurrents noirs ou arabes, qui séduisent nombre de femmes blanches, blondes de préférence, (...)exprime aussi l'antique attrait des femmes pour le mâle dominant, le vainqueur à l'instar de ces Françaises qui couchèrent pendant la seconde guerre mondiale avec des soldats allemands puis américains. »

(E.Zemmour « le Figaro » 5 dec.2013)

M.Zemmour saurait donc ce qu'est l'essence des « femmes » (blondes!) et celle de « l'immigration arabo africaine », comme leur supposée alliance contre les « petits blancs ». Un complot féministo-arabo-africain contre la virilité de « l'homme blanc ». Tout ceci ne serait qu'un épisode actuel dans la perversité millénaire des femmes en général, toujours en quête du « mâle dominant ».

Comment une telle sottise peut-t-elle être publiée dans un journal de premier plan comme « le frigaro » ?

Pourtant M.Zemmour prétend parler au nom de « la vraie réalité » que voudraient masquer les tenants du « politiquement correct ».

Le peuple nation

Il est doté d'une sorte de pureté « ethnico religieuse » et apparaît menacé « chez lui », dans son « essence » même, du fait de la prolifération d'un corps étranger (« l'islam »). Ce qui conduirait les habitants non « islamisés » des banlieues à vivre « l'incroyable condition d'être minoritaire dans son propre pays » !

D'où tient-il une telle connaissance du réel ?...mystère encore. Il stigmatise les « armées de mystificateurs », les « pseudo-savants », « énivrés d'idéologie » et passant leur temps à « nier la réalité », c'est à dire la grande masse des chercheurs en sciences sociales.

Il tient sans doute ces « connaissances » des cours suivis à science Po, puis de la fréquentation des plateaux tv de L.Ruquier, ses va et viens dans la presse écrite...lieux bien connus de la relégation sociale où l'on se confronte quotidiennement à «  la vraie vie », pas celle des «bobos antiracistes » qui se cloîtrent dans les beaux quartiers ! (rire).

M.Zemmour apparaît là comme un bricoleur de généralisations abusives assénées sur le ton de l'évidence, sans argumentation ni enquêtes sur les faits observables.

Il s'enferme dans des oeillères « idéologiques » qu'il reproche pourtant aux praticiens des « sciences sociales ».

Le complot Taubira et le complot homosexuel

Il existe un prétendu « multiculturalisme dévastateur ». Il met en cause Mme Taubira en tant qu'  « icône » d'une « bobocratie féministo antiraciste » qui « mène la guerre au peuple Français ». Il laisse entendre que les insultes racistes contre Chrisitiane Taubira auraient été une manipulation de la ministre de la justice elle même, montée en épingle pour servir intérêts politiciens. Le fameux conspirationnisme !

Le « peuple nation » essentialisé dont M.Zemmour se présente comme un porte parole authentique, serait donc, blanc, masculin et ...hétérosexuel. Dans « la morale pour tous » (chronique du Figaro du 12 dec.2013) il décrit l'école actuelle comme le lieu d'où on mène la guerre à « l'homme blanc hétérosexuel », en divaguant sur « la propagande homosexuelle au sein des écoles ».

Comme A.Soral, il désigne ainsi des « communautarismes ». Il diverge cependant sur les agents supposés infecter l'homogénéité de la nation: « les juifs » pour Soral, les « musulmans » pour Zeymmour.

Il défend une vision intégriste du bel idéal de laïcité, alors que M.Soral combat cette notion.

Stigmatisation des « bobos »

Catégorie floue et élastique qui semble faire automatiquemnt passer M.Zemmour du côté des rebelles dominés.

Si bien que d'authentique bourgeois du monde politique, technocratique, journalistique, patronal peuvent aujourd'hui taxer de « privilégiée » l'institutrice vivant dans un quartier populaire !

Il y a là une nouvelle trame idéogique néoconservatrice de ceux d'en haut parlant au nom de ceux d'en bas, bidouillée par E.Zemmour qui patauge dans l'ignoble en germe avec une bonne conscience de nouvelle « avant garde éclairée » du « peuple » !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 903 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Si c'est lui l'avant garde éclairée ,l'obscurantisme a de longues nuits de ténèbres devant lui à obscurcir longuement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Je savais pas que grandfred avait un frère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Slin Membre 77 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

Edit : c'est tellement peu clair quand à "l'anti-conformisme" que je suis parti en crabe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

?

C'est un ado qui vient taguer le forum avec de la propagande antifa ^^

Ton article est profondément caricatural et malhonnête, mais j'ai mal aux yeux et je suis pas motivé à le décortiquer ( pour que personne ne tienne compte de ma réponse en plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On voit bien Racailla Diallo et Clémentine Autain... Mais étant donné que personne n'y fait attention, c'est moins dérangeant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

A chaque fois qu'il y a une crise économique, il y a toujours quelques pseudo-philosophes pour nous ressortir ces idéologies pourries et le pire c'est que certains Francais pas très futés et mêmes des gens qui ont une certaine culture tombent dans le panneau. ... : "C'est la faute aux arabes, aux homos, aux femmes, aux parlementaires, aux Juifs, aux démocrates, aux Francs-maçons, aux athées, aux libertaires, aux bourgeois, aux libéraux, aux gauchistes, etc..... etc.... " pfffffffffffffff........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

"C'est la faute aux arabes, aux homos, aux femmes, aux parlementaires, aux Juifs, aux démocrates, aux Francs-maçons, aux athées, aux libertaires, aux bourgeois, aux libéraux, aux gauchistes, etc..... etc.... " pfffffffffffffff........

Ca n'a jamais été le propos de Soral, par exemple.

L'une des raisons de la malhonnêteté de cet article est d'ailleurs qu'il regroupe des individus (non des idées) sous la même bannière idéologique appelée vaguement "le Mal".

Individus qu'il suffit ensuite de caricaturer avec des propos de café flore du type "sérieux c'est trop nul d'être méchant, pis la guerre c'est mal , on se demande pourquoi y en a qui la font" ( qu'il est habituel de tenir un petit café crème à la main ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

?

laisses !!

pour certains c 'est une insulte !!

pour d'autres c 'est une source d'infos !

heu ce texte est de qui ???? quelle source ??,

merci !!

ah ! et fais gaffes car tu vas te faire descendre en flèche par les adorateurs de la secte à dieudo et les clients de la boutique de soral !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Soral apporte de l'intellectuel, ça fais du bien surtout par rapport au niveau des médias mainstream.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Films_
Invités, Posté(e)
Invité _Films_
Invité _Films_ Invités 0 message
Posté(e)

:mef2:

???

:aie:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

intellectuel = représentant de boutiquiers, chargés de prospectés de nouvelles parts de marchés en attisant la haine des juifs sous prétexte de sauver la RANCE ! france, la Palestine, l'équipe de france de tire bouchons etc.............. et en dirigeant ces gogos patriotes vers les urnes au profit de marine !

intellectuel qui mit 10 ans pour comprendre

-que la marine ne partagerait pas ses parts de marchés et , même horreur suprème pour lui, irait mordre l'électorat droitier de confession juive afin d'atteindre un des objectif = une reconnaissance internationale dont celle d'Israël ( vous comprenez pourquoi sa laïcité ne vise que les musulmans) afin de faire oublier les bilans du daron !!

- la boxe c 'est bien pour faire le cake devant une nabila mais mauvais pour le cerveau

j'en fais assez souvent des intellos comme lui !!! pas besoin de pruneau d'Agen = une photo de Zemmour et ........plouf !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Mais t'es vraiment du genre à croire qu'il existe un business qu'on appellerait "la haine" et dont on se dirait "tiens, ça a l'air sympa, je vais faire ça" ?

C'est tellement con de croire à ce genre de chose en politique, genre "la haine" , genre "les gentils", comment se prendre au sérieux en utilisant ce genre de concept pour enfants de 10 ans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Ton article est profondément caricatural et malhonnête, mais j'ai mal aux yeux et je suis pas motivé à le décortiquer ( pour que personne ne tienne compte de ma réponse en plus)

Ni caricatural, ni malhonnête. C'est exactement ça :

Brillants acteurs mais bien pâles intellectuels, leurs travaux consistent à remettre au goût du jour une idéologie néoconservatrice aux teintes xénophobes, sexistes, homophobes et nationalistes.<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; font-size: 13.6000003814697px; line-height: 20.3999996185303px;"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; font-size: 13.6000003814697px; line-height: 20.3999996185303px;">Les contenus intellectuels sont médiocres. On a à faire à un bricolage de lieux communs, de la pensée pour sitcom télévisée : « Les feux de la haine ». Les thèmes mis en branle ont des raisonnances avec les discours partisans du « post fascisme » incarné par le FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Mais t'es vraiment du genre à croire qu'il existe un business qu'on appellerait "la haine" et dont on se dirait "tiens, ça a l'air sympa, je vais faire ça" ?

C'est tellement con de croire à ce genre de chose en politique, genre "la haine" , genre "les gentils", comment se prendre au sérieux en utilisant ce genre de concept pour enfants de 10 ans ?

je parle de part de marché à prendre !!! je parle de fric !!

et soral n'est pas le dernier à s'en mettre dans les fouilles

extrait

Conséquence : Moualek contre-attaque. Il le fait au moyen d’une vidéo mise en ligne le 24 août et titrée « Alain Soral, où est le butin de guerre de la liste antisioniste ? ». Dans celle-ci, face caméra, il se plaint de la perfidie de ses anciens compagnons de lutte. Surtout, il exhume

, enregistrée en mars dernier à l’occasion d’un déplacement à Nice du meneur exalté d’Égalité et Réconciliation ; un film dans le film, en somme. Alain Soral y tient le crachoir. Et au détour d’un monologue portant sur la forme politique qu’il conviendrait de donner à la « dissidence », il fait cette étrange confession à propos du financement de la liste antisioniste de 2009 : « Si on a pu faire la liste antisioniste qui a coûté 3 millions d’euros, c’est parce qu’on a eu l’argent des Iraniens. Faut le dire, faut être honnête. Si on ne les avait pas eus, on n’aurait pas pu le faire : on n’a pas 3 millions d’euros. Surtout qu’on les a perdus, puisque pour être remboursé, il fallait faire 5 %

source =

http://www.article11.info/?Alain-Soral-et-son-butin-de-guerre

extrait =

Eux sont publiés aux éditions Blanche, anciennement portées sur l’érotisme et menant aujourd’hui une politique éditoriale très foutraque13. Avec en vedette Comprendre l’Empire, livre publié en 2011 et qui s’est depuis vendu à 45 700 exemplaires14. Un succès massif, synonyme de droits d’auteurs très conséquents. À raison d’un prix de vente de 15 € et en tablant a priori sur un pourcentage de 10 % pour l’auteur15, Comprendre l’Empire aurait déjà rapporté un peu plus de 68 000 € à Alain Soral.

...(.........)......................

Les bénéfices en question ne sont pas totalement anodins. En 2012, Culture pour Tous a déclaré un chiffre d’affaires de 640 400 €, pour un résultat net de 64 300 €18 - les parts d’Alain Soral lui auraient ainsi rapporté 51 440 €. Les affaires tournent. Histoire de les bétonner, Soral a d’ailleurs déposé deux marques à l’Institut national de la propriété intellectuelle. Kontre Kulture, en février 2012. Et Instinct de Survie, en janvier 2013.19

.................(.)...........................

Un cas pratique ? Prenons la sortie en DVD chez Kontre Kulture du film que Soral a réalisé en 2001, Confession d’un dragueur. À cette occasion, il n’hésite pas à lancer, face caméra : « Je rappelle quand même que tout ce que nous faisons, notamment si vous regardez le site E&R, c’est du bénévolat, c’est gratuit. Il n’y a pas de publicité directe. »21 Une affirmation très culottée. De un, les ventes de l’objet en question devraient au contraire lui rapporter doublement : une première fois avec les droits d’auteur, et une seconde à titre d’actionnaire très majoritaire de Culture pour Tous, l’entreprise qui vend le DVD. Et de deux, le site d’E&R, dont Alain Soral est aussi le directeur de publication, a assuré une promotion tous azimuts du DVD. Pour preuve : une première bande-annonce est mise en ligne dans un billet promotionnel le 26 mai 2013,

l'article en entier sur

http://www.article11.info/?Alain-Soral-petit-ideologue-et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Laisser une tribune médiatique à ces deux manipulateurs / bricoleurs relève d'une anomalie. Quelque chose ne tourne plus rond dans nos têtes ? ...rendre acceptable l'iniquité au nom de la critique du « politiquement correct » semble évoluer dans un cadre totalement dénué de sens critique.

Zemmour a beaucoup d'accès médiatique mais Soral, non. On ne peut pas dire qu'on lui laisse une tribune puisqu'il est tricard partout et qu'il s'est constitué un auditoire sur le net, à la force du poignet.

Mais c'est étonnant de voir cette différence de traitement entre les deux, qui sont idéologiquement très similaires sur pas mal de points.

Cela dit, on peut analyser les deux cas. L'un médiatisé, l'autre marginalisé. Quelle solution a le mieux fonctionné pour les faire taire ? Quelle est la meilleure formule pour la diffusion de leurs idées ?

Zemmour va dans les médias habituels mais il n'a pas investi le net. Il est aussi dans une forme de consensus, un peu enfermé dans un rôle, soumis à des contradicteurs. Soral est plus dans une niche incontrôlable où ses afficionados sont en vase-clos et sa diffusion se fait sous le manteau.

Dans les deux cas, le discours passe quand même puisque c'est un discours que des gens veulent entendre. Ce n'est pas le mode de diffusion qui va changer quoi que ce soit. Dans une société de plus en plus rude, qui pousse à la solitude et à l'exclusion, une société sans ordre, une impuissance générale à endiguer le monopole néolibéral qui envahit tous les pans de nos vies, le fait de proposer un discours comme le leur est très efficace :

- valeurs dites réactionnaires => terrain connu, sentiment d'ordre et de stabilité, d'immuabilité même, par opposition à la fluctuation permanente du monde actuel.

- discours anti-libéral/socialiste => populaire car il y a une forte aspiration à une société plus juste - récupération totale des thématiques de gauche (la vraie).

- des bouc-émissaires directs : les sionistes pour Soral, les musulmans pour Zemmour

Sachant que beaucoup de gens n'entreprennent rien, n'ont le sentiment de rien pouvoir entreprendre et génèrent de l'amertume, ils sont très poreux à ces discours. Les gens qui entreprennent, qui construisent la société alternative, sont plutôt immunisés car ils ont la chance (ou le courage) d'être mobiles, d'être dans l'action et le sens - beaucoup de gens des classes populaires sont enfermés ou se sentent enfermés, prisonniers/spectateurs/fatalistes.

Bref, tout ça pour dire : vous aurez beau taper sur Soral ou Zemmour, ils ne sont que des conséquences de ce monde débile. Comme Marine Le Pen, ils ramassent les miettes. Ils jouent aussi sur une corde dangereuse : la flatterie des bas instincts des gens, puisque c'est rentable.

Tant qu'on ne fera pas de choix de société plus justes, plus humains, plus intelligents, on aura les trublions qu'on mérite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Ni caricatural, ni malhonnête. C'est exactement ça :

Le néoconservatisme est propre au social-libéralisme de la "nouvelle gauche", eux ne le sont pas. (ils sont l'inverse même)

La xénophobie est la haine de l'étranger, eux (ER en particulier) a des cellules dans beaucoup de pays étrangers, au Québec, en Suisse, en Belgique, en Algérie etc. Le nationalisme n'exclue pas l'étranger, il l'intègre selon les conditions de la nation (ce que le mondialisme ne fait pas)

Nationaliste, oui en effet, c'est revendiqué, et je ne vois pas où est le problème (faudrait argumenter)

Homophobes, faudrait écouter Soral parler de l'homosexualité dont il dénie la communautarisation (c'est à dire le droit pour les uns de parler au nom "des gays" comme s'il s'agissait d'un groupe social représentatif de quoique ce soit) , et pointer la manipulation des cons (gay ou non, mais gay en l'occurrence lorsqu'il s'agit de ce sujet) par des ordures qui jouent avec leur orgueil en leur brandissant un panel de "droits" auxquels la majorité d'entre eux n'avaient jamais pensé, juste pour les communautariser.

Bien sûr, c'est plus confortable intellectuellement de dire "non : c'est des homophobes, des xénophobes, des néoconservateurs (mais lol quoi) " plutôt que de réfléchir un peu sur ce qu'ils font en se basant sur ce qu'ils disent.

je parle de part de marché à prendre !!! je parle de fric !!

et soral n'est pas le dernier à s'en mettre dans les fouilles

Y 'a que les gens comme toi qui pensent que gagner de l'argent est quelque chose de forcément suspect et qu'il faudrait rester toute sa vie un ado au crochet de papa maman pour être crédible en politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Y 'a que les gens comme toi qui pensent que gagner de l'argent est quelque chose de forcément suspect et qu'il faudrait rester toute sa vie un ado au crochet de papa maman pour être crédible en politique.

ben il y a la solution le pen =

hériter de ce que de riches militant offraient au parti et que le jeannot à garder pour lui !!

lire le pen le vrai, un hors série du canard enchaïné paru il y a plusieurs années

regardez = http://www.francetvinfo.fr/politique/video-complement-denquete-le-pen-une-affaire-de-famille_529113.html

un petit rappel sur ce patriote qui ose fraudé le fisc

https://www.bakchich.info/france/2010/06/10/le-pen-la-part-cachee-de-l-heritage-lambert-57932

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Soral apporte de l'intellectuel, ça fais du bien surtout par rapport au niveau des médias mainstream.

Tu réfléchis avant d'écrire ? Il passe où ce mec, avec Zemour, sinon sur le mainstream.

J'ai eu la bonne idée de jeter ma TV il y a longtemps, je ne suis plus pollué par cette merde.

Si tu veux te cultiver, lis Bourdieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×