Aller au contenu

La représentation féminine

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

L'Art est d'abord personnel avant d'être sexué... mais autant dans un art "figé" on peut, peut être théoriser sur une thématique masculine et féminine (encore que le roman fantastique d'un savant fou découpant des cadavres pour les ramener à la vie puisse être trop rapidement rangé dans la littérature masculine). Mais en musique je vois mal attribuer les modes mixolydien uniquement aux femmes alors que les hommes préfèrent improviser en superlocrien...

D'autant que des groupes arrivent à former une jolie parité et qu'il serait étonnant qu'on arrive à savoir qui apporte quoi en fonction de sa sexualité...

abba+81+logo.jpg

Modifié par Crabe_fantome
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

est ce un hasard si ce sont les médecin philosophe du 19eme qui ont superposé les être(homme/femme) avec les qualité (féminine/masculine ) ?

et si c est les sociologue et les psy qui ont permis de dissocier être sexué et qualité sexuelles au 20eme siecle … ?

alors pkoi s étonner de voir au 21eme siècle les schémas binaire et ces veilles dualité des siècle passé remise remise en cause et perçus maintenant comme multiple et mobile ..

pourquoi t oppose tu a cela toi qui justement rejette le binaire et invite a penser hors des clans et de route toute faite ..

et pourtant c est moi l être qui pense de façon binaire ce sont les féministe qui doivent être « remise en cause » alors que toi ton chemin de pensée te conduit a conclure les mêmes chose que les penseur du 19eme ? Sans même le savoir dis tu .. ou est ce plutôt qu avec les même grilles de lecture et les même présupposé ont aboutit au même conclusion ..

C est ca la philosophie  pour vous alors ..? Faire tourner une roue et espérer tirer un jour d une bougie un arc électrique ?!!

mais qu est ce que je peux espérer de gens qui en 2014 n ont toujours pas compris que derrière toute posture philosophique il y a une idéologie politique et que le nier serait d une naïveté presque touchante ..

qui peut encore aujourd’hui croire qu on peut philosopher sur la sexualité en restant dans des compartiment , ici la philo , là la société et au bout la science ..

et crabe qui pense qu on peut raisonner sans émotion .. il est mignon j ai l impression d entendre d2r2 ,

mon dieu dans quel monde voulez vous vivre ...… y a que des machines pour pouvoir raisonner sans émotion , on est des humains , sans émotion notre raison s efface et on est juste des fantômes sur des trottoirs d une ville construite comme un utérus géant sans trop savoir ou aller ni d ou on vient ..

on dirait des enfants .. y a la sonnerie alors la c est le cours de math .. puis ont change de classe pour aller en cours de ping pong .. ha dring , c est la récré .. yahouuu !! on va faire les fous dans l asile en attachant nos corps a un marronnier

il ne s agit pas de casser la tension mais d exposer clairement ses position et ce qu elle sous entendent et ses implication dans le réel ..le féminisme n est pas qu'un bavardage philosophique c est avant tout une action militante

contrairement a vous je pense que l émotion permet a la raison d Etre et aux corps d agir

Et je préfère mille fois l analyse au prisme du Genre qui multiplie les regards et les possibles

et nous permet de résister a tout esprit de systèmes

que des présupposé naturaliste qui nous enferme dans des rôles ou on tire du biologique des normes

j ai dit !

Il en est qui cherche juste à établir la validité d'un concept, rien de plus. :)

un concept n est pas la pour être Validé !!!

le concept est un champs de pensée un outils d analyse

le Genre est un concept qui justement évite la partition binaire

un outils de travail qui permet de faire des Théories et non une Théorie

derrière laquelle on dissimule une idéologie

Le genre est contre ca !!

le genre veut que vous vous cassiez les Dent

sur cette équation philosophique irrésolu

qui pense la différence a travers l Un

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

A aucun moment je n'ai manifesté une quelconque appartenance à "un camp". Quand j'ai pris le cours de cette discussion, j'ai d'abord exprimé ma critique à l'égard de Savonarol (et des méthodes Soral). Mais dès que j'ai osé évoquer la possibilité d'un lien entre création naturelle/création artistique, le réflexe a été illico la catégorisation dans le "camps sexiste", avec tout le mépris qui va avec. Difficile de discuter longtemps dans ces conditions-là et de "prendre des distances avec ses émotions" effectivement. En tout cas moi je n'y arrive pas bien longtemps et dans ces cas-là je préfère quitter les débats.

Tiens ça me rappelle avoir eu droit à être catégorisée "raciste" en section actu-débats.

@Benbow, en réalité j'ignore tout de la composition de ce "clan", que je fantasme peut-être, et je reconnais que ni toi ni Pheldwyn ne m'ont semblé dans cette logique. Toutes mes excuses =)

Bonne discussion à tous.

ps: Ce qui est clair c'est que je ne me reconnais pas dans la tendance actuelle qui consiste à nier (ou volontairement ignorer) toute influence naturelle/innée sur le comportement des Hommes. Je pense même qu'il est plus dangereux de la nier que d'accepter d'en tenir compte, surtout quand on voit l'engouement de la science pour les recherches génétiques destinées à réduire les hommes à leur ADN.

J'avais pris aussi mes distances avec le débat mais je n'ai pas trouvé juste ta remarque vis à vis de NJ qui, pour moi, ressemblait à une sorte de chantage émotionnel. Je ne sais pas quels sont vos relations mais lorsqu'un(e) ami(e) me dis "tu me gonfles" je ressens ça comme un chantage et ça sonne à mes oreilles comme un "arrête de t'exprimer parce que ta représentation est en train de modifier la relation que j'ai avec toi". Mais je veux bien prendre ça pour une projection personnelle, ce qui serait aussi totalement justifié.

Ensuite il ne s'agit pas de nier une influence naturelle ou innée mais de dire que ces influences sont individuelles et non sexuée. Lorsque 100 personnes lisent "tu me gonfle" chacun va avoir des références qui vont faire que cette phrase va pénétrer plus ou moins fort l'affect de celui qui la reçoit en lui, en fonction de son vécu personnel. Si on prends 2 jumeaux (garçons et filles) et qu'on les stimulent avec des mêmes couleurs, des mêmes musiques, des mêmes pâtisseries et qu'on compare les résultats aux autres jumeaux je ne pense pas qu'on obtienne des résultats démontrant une influence de la nature. Après on en discute, personne n'est fermé à cette possibilité...

et crabe qui pense qu on peut raisonner sans émotion .. il est mignon j ai l impression d entendre d2r2 ,

Je ne dis pas qu'on peut raisonner sans émotion, je dis qu'il n'est pas nécessaire de faire rentrer l'affect dans la conversation souvent au détriment du fond.

Je peux être blessé par ta remarque et je pourrais te renvoyer un cliché d'une personne hyper émotionnelle comme tu me colle ce cliché du mec robotisé (d'ailleurs r2d2 est plus aventureux, et donc plus proche de l'affect, que C3po qui travaille avec le même zèle que ce soit pour l'Empire ou la Rébellion). Mais ça m'éloigne de mon message initial qui est de justement réussir à garder ses émotions pour soi (au maximum de ses capacités) et éviter de les faire redescendre jusqu'aux doigts traduisant des petites percutions plastifiés en blessures d'égo inutiles.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

Je ne dis pas qu'on peut raisonner sans émotion, je dis qu'il n'est pas nécessaire de faire rentrer l'affect dans la conversation souvent au détriment du fond.

« La tradition philosophique oppose souvent l’affect et la raison en rejetant le premier sous prétexte qu’il est une erreur issue de la seconde, comme en témoigne l’idéal apathique des stoïciens. Par le présent article qui conjugue psychanalyse et philosophie, nous voulons montrer au contraire que les dynamiques affectives animent nos logiques rationnelles, car en un certain sens, le corps pousse l’esprit à raisonner en fonction de l’espace et du temps dans lesquels il se trouve. Pour le montrer, nous allons d’abord élaborer une hypothèse épistémologique avec laquelle il est possible d’expliquer l’éventuelle rationalité des affects, ce qui nous permettra ensuite de tester sa pertinence en nous demandant successivement comment l’espace et le temps nous poussent à raisonner. » (Sylvain Tousseul dans son coin // Chargé de cours en Psychopathologie clinique, à l’Université Paris VII Diderot.

c est pas de ma faute si vous vous sentez blessé des que l on vous renvoi un argument pertinent …depuis que les neurologues étudient les AVC , le constat est sans appel pas d affect pas de raison... dsl pour vos reve d une philosophie qui erre dans un irréel aseptisé ou les relation humaines se réduise a un savant perché dans sa tour de verre .. loin du monde et de la vie .. ....

évidemment qu il faut faire rentrer l affect .. évidement qu il faut conjuguer les savoir et faire bouger les frontière

a quoi servent des philosophes qui apprennent par cœur comme des perroquet l histoire de la philosophie sans jamais produire rien de neuf a part revenir sur le pas ..., vive les fou comme nous qui défonçons tout !! tu comprend crabe !!!

as tu noté ce que j ai surligné  .. la tradition …. dans ce cadre traditionnel par contre je vous donne entièrement raison .. tout ce que je dis ici est d une profonde débilité vulgaire et gonflant .... je te l accorde..

ps : en réalité j ai hésité entre d2r2 et le grd truc avec plein de poil qui grogne tout le temps .. je sais pas ecrire son nom .. chou machin truc

Modifié par nietzsche.junior
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

un concept n est pas la pour être Validé !!!

Enormité qui ne peut que faire hurler tout aristotélicien. Un concept qui s'extrait de toute vérification expérimentale relève du songe creux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

Enormité qui ne peut que faire hurler tout aristotélicien. Un concept qui s'extrait de toute vérification expérimentale relève du songe creux.

voila merci de confirmer .... la Traditions , toujours la traditions , plate et sans saveur qui n ouvre rien et nous enferme dans cette roue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

ps: Ce qui est clair c'est que je ne me reconnais pas dans la tendance actuelle qui consiste à nier (ou volontairement ignorer) toute influence naturelle/innée sur le comportement des Hommes. Je pense même qu'il est plus dangereux de la nier que d'accepter d'en tenir compte, surtout quand on voit l'engouement de la science pour les recherches génétiques destinées à réduire les hommes à leur ADN.

Le déterminisme génétique rend mal compte de toute évolution historique. Si l'Homme est incapable de s'extraire de sa Nature, qu'est-ce qui le différencie des autres animaux ? Quelle devient sa capacité de progression ?

Le risque d'une réduction à l'inné est, en outre, de déresponsabiliser et de condamner, a priori, toute possibilité de Morale. Si nous sommes déterminés par nos gènes, pourquoi vouloir les ignorer et, du coup, interdire leurs conséquences éventuelles ?

Mais je t'accorde complètement que l'éternelle dilemme inné/acquis ne pourra jamais être définitivement tranché. Je remarque simplement qu'en matière de création artistique une dichotomie sexuelle ne me semble guère observable. ;)

voila merci de confirmer .... la Traditions , toujours la traditions , plate et sans saveur qui n ouvre rien et nous enferme dans cette roue

Un concept qui s'abstient de toute démonstration un tant soit peu sérieuse, qu'est-ce sinon un délire ? En ce cas, toute sagesse devient impossible. On patauge dans la rêvasserie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Je crois que nature et société se concilient si [...] je suis toujours mignon avec mon uniforme SS et toutes ces têtes décapitées de femmes et de pédés que j'accroche comme autant de trophées au mur de ma chambre en écoutant Wagner :hehe:

Je t'overkiffe ! :coeur:

Oui, je sais, je joue les magiciennes de l'édition du Quote Philosophique.

Mais... mais... mais, tu as un don pour déclencher des passions qui me donnent la nausée et ton sujet est biaisé, Savonarol.

La représentation, par sa subjective féminité, n'aura jamais l'échos ou la majesté d'un chant harmonieux établi par un Être lui-même. Définir l'impossible, voilà un truc de dingue(s).

Good luck.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

« La tradition philosophique oppose souvent l’affect et la raison en rejetant le premier sous prétexte qu’il est une erreur issue de la seconde, comme en témoigne l’idéal apathique des stoïciens. Par le présent article qui conjugue psychanalyse et philosophie, nous voulons montrer au contraire que les dynamiques affectives animent nos logiques rationnelles, car en un certain sens, le corps pousse l’esprit à raisonner en fonction de l’espace et du temps dans lesquels il se trouve. Pour le montrer, nous allons d’abord élaborer une hypothèse épistémologique avec laquelle il est possible d’expliquer l’éventuelle rationalité des affects, ce qui nous permettra ensuite de tester sa pertinence en nous demandant successivement comment l’espace et le temps nous poussent à raisonner. » (Sylvain Tousseul dans son coin // Chargé de cours en Psychopathologie clinique, à l’Université Paris VII Diderot.

c est pas de ma faute si vous vous sentez blessé des que l on vous renvoi un argument pertinent …depuis que les neurologues étudient les AVC , le constat est sans appel pas d affect pas de raison... dsl pour vos reve d une philosophie qui erre dans un irréel aseptisé ou les relation humaines se réduise a un savant perché dans sa tour de verre .. loin du monde et de la vie .. ....

évidemment qu il faut faire rentrer l affect .. évidement qu il faut conjuguer les savoir et faire bouger les frontière

a quoi servent des philosophes qui apprennent par cœur comme des perroquet l histoire de la philosophie sans jamais produire rien de neuf a part revenir sur le pas ..., vive les fou comme nous qui défonçons tout !! tu comprend crabe !!!

as tu noté ce que j ai surligné .. la tradition …. dans ce cadre traditionnel par contre je vous donne entièrement raison .. tout ce que je dis ici est d une profonde débilité vulgaire et gonflant .... je te l accorde..

ps : en réalité j ai hésité entre d2r2 et le grd truc avec plein de poil qui grogne tout le temps .. je sais pas ecrire son nom .. chou machin truc

C'était un exemple je suis rarement blessé sur un forum dans le sens où tant que je ne connais pas quelqu'un via MP, vous êtes tous des "bots" avec des réponses préprogrammées.

Ensuite merci pour cet intro de devoir universitaire mais il faudrait qu'on commence par s'entendre sur la raison et les affects, et je ne suis pas sur que le plaisir de passer ses nerfs sur quelqu'un soit extrêmement productif pour élaborer une pensée raisonnable. Tu me mettras en lien les expériences que je puisse apprécier les grandes découvertes stimulées par du commérage stérile.

Pour illustrer quand je joue un passage "nerveux" sur un spectacle j'ai besoin de contrôler parfaitement mes doigts afin d'exprimer au mieux cette nervosité... si en plein concert je jette ma basse par terre en hurlant au lieu de jouer, c'est à dire maitriser mes émotions, les mettre au service de la musique, il y a des chances que je perde mon boulot pour finir dans un hosto psy... comprends tu ce que je veux dire quand je dis que les émotions ne doivent pas interférer dans le raisonnable? As tu une fibre plus artistique que destructrice?

ps : en réalité j ai hésité entre d2r2 et le grd truc avec plein de poil qui grogne tout le temps .. je sais pas ecrire son nom .. chou machin truc

Chewbacca

Qui pourtant représente une véritable animosité... le wookie est connu pour son mauvais caractère, il a horreur de perdre, surtout contre R2D2 qui sur les conseils de C3po a dû laisser Chewbacca gagner...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Je t'overkiffe ! :coeur:

Mais... mais... mais, tu as un don pour déclencher des passions qui me donnent la nausée

Tu overkiffes donc la nausée ? hum.gif

(Mais pourquoi je pense illico au throatfucking?^^?)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tison2feu Membre 3 106 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

La représentation, par sa subjective féminité, n'aura jamais l'échos ou la majesté d'un chant harmonieux établi par un Être lui-même. Définir l'impossible, voilà un truc de dingue(s).

Good luck.

Apollon_d%C3%A9voilant_une_statue.jpg

Apollon (Savonarol ;) ), en génie de la poésie, dévoilant la statue d'Isis-Artémis, symbole de la Nature. Gravure de Bertel Thorvaldsen, pour la page de dédicace à Goethe du livre d'Alexander de Humboldt Ideen zu einer Geographie der Pflanzen (1807).

"Dépouiller les déesses de leurs vêtements n'est pas conforme à mes principes d'exégèse et je déclare que c'est hérétique.

Les déesses ne peuvent être dépouillées de leurs vêtements parce que leurs attributs sont leurs substances."

Santayana, Soliloquies in England, Londres, 1937, p. 241

Modifié par tison2feu
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Tu overkiffes donc la nausée ? hum.gif

(Mais pourquoi je pense illico au throatfucking?^^?)

(Parce que tu veux voir couler mon mascara sur mes joues fardées de betterave, artifices de ma souveraineté. Télépathie. ^^)

J'ai toujours overkiffé l'extraction de mon être disséminé dans mes mots, je vomis par écrit comme d'autres contre-chient sur leur clavier... nous nous rejoignons bien ici, je crois.

On va se faire sévèrement modérer, non ?

Apollon_d%C3%A9voilant_une_statue.jpg

Apollon (Savonarol ;) ), en génie de la poésie, dévoilant la statue d'Isis-Artémis, symbole de la Nature. Gravure de Bertel Thorvaldsen, pour la page de dédicace à Goethe du livre d'Alexander de Humboldt Ideen zu einer Geographie der Pflanzen (1807).

"Dépouiller les déesses de leurs vêtements n'est pas conforme à mes principes d'exégèse et je déclare que c'est hérétique.

Les déesses ne peuvent être dépouillées de leurs vêtements parce que leurs attributs sont leurs substances."

Santayana, Soliloquies in England, Londres, 1937, p. 241

Oui, tison2feu, je t'ai bien suivi sur l'hérésie. Nous sommes d'accord et puis, grimer Savonarol en Apollon, en voilà une riche idée !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tison2feu Membre 3 106 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

(Parce que tu veux voir couler mon mascara sur mes joues fardées de betterave, artifices de ma souveraineté. Télépathie. ^^)

J'ai toujours overkiffé l'extraction de mon être disséminé dans mes mots, je vomis par écrit comme d'autres contre-chient sur leur clavier... nous nous rejoignons bien ici, je crois.

On va se faire sévèrement modérer, non ?

Oui, tison2feu, je t'ai bien suivi sur l'hérésie. Nous sommes d'accord et puis, grimer Savonarol en Apollon, en voilà une riche idée !

Et Soral en Apollon, ça le fait ? (Enfin lui, aux dernières nouvelles, va se présenter aux prochaines élections présidentielles, ce débat n'étant qu'un préliminaire... au dévoilement d'Isis).

Alors les drones philosophiques de Savonarol...

Ce soir, j'aimerais parler de la force de la femme, pas de sa faiblesse, ça c'est has been. Oui, la femme, cette centrale nucléaire et sa radio-activité. Son survol strictement interdit... Alors les drones, c'est comme les libellules de mon jardin et ses citronniers allumés...

Modifié par tison2feu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

(Parce que tu veux voir couler mon mascara sur mes joues fardées de betterave, artifices de ma souveraineté. Télépathie. ^^)

Je vois que madame a des références cinématographique d'une rare poésie :sleep:

"Open, open, all the way..."

.Alors les drones philosophiques de Savonarol...

Ce soir, j'aimerais parler de la force de la femme, pas de sa faiblesse, ça c'est has been. Oui, la femme, cette centrale nucléaire et sa radio-activité. Son survol strictement interdit... Alors les drones, c'est comme les libellules de mon jardin et ses citronniers allumés...

Sa capacité à avaler des cylindres sans vomir ? hum.gif

Modifié par Savonarol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Et Soral en Apollon, ça le fait ? (Enfin lui, aux dernières nouvelles, va se présenter aux prochaines élections présidentielles, ce débat n'étant qu'un préliminaire... au dévoilement d'Isis).

Alors les drones philosophiques de Savonarol...

Ce soir, j'aimerais parler de la force de la femme, pas de sa faiblesse, ça c'est has been. Oui, la femme, cette centrale nucléaire et sa radio-activité. Son survol strictement interdit... Alors les drones, c'est comme les libellules de mon jardin et ses citronniers allumés...

Rhaaa ! Soral en Apollon ! Que me voilà faible... :blush: Il va vraiment falloir que j'aille le lire... peut-être le trouverais-je profondément con et en perdra-t-il tout sex-appeal. Ce serait bien dommage...

Car oui, sa force s'étaye naturellement sur sa faiblesse, à cette femme dont tu veux si bien parler, tison2feu.

Qu'elle n'hésite jamais à se reconnaître et se faire reconnaître faible car elle n'offrira alors aucune emprise à l'adversité, qu'elle vienne de sa propre Nature ou de celle d'un "autre".

Ce n'est certainement la légèreté du vol gracieux des libellules qui me contredira...

Je vois que madame a des références cinématographique d'une rare poésie :sleep:

"Open, open, all the way..."

Je vois que monsieur n'a réellement rien vu.

D'ailleurs, la poésie est plus cylindrique qu'il n'y paraît. Elle est comme ce tunnel de lumière jaillissante et aveuglante que certains appellent "la petite mort". On comprend qu'il en soit fait tout un cinéma.

Je suis certaine que tu parviens parfaitement à t'en faire une représentation...

Est-ce moralement condamnable de troller son propre sujet ? :wub:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Je vois que monsieur n'a réellement rien vu.

D'ailleurs, la poésie est plus cylindrique qu'il n'y paraît. Elle est comme ce tunnel de lumière jaillissante et aveuglante que certains appellent "la petite mort". On comprend qu'il en soit fait tout un cinéma.

Je suis certaine que tu parviens parfaitement à t'en faire une représentation...

Est-ce moralement condamnable de troller son propre sujet ? :wub:

Ce que je vois c'est que la où femme passe, débat trépasse et naît la luxure !

Succube démoniaque ! angry_smile.gif

Modifié par Savonarol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Ce que je vois c'est que la où femme passe, débat trépasse et naît la luxure !

Succube démoniaque ! angry_smile.gif

La Nature de l'homme serait donc de succomber ? Ce à quoi il aurait répondu par la damnation aux Enfers de celle qui originait sa tentation ? Mais alors, n'est-ce pas ici la démonstration d'une crainte incommensurable ? Celle de perdre toute la raison, tout le raisonnable et le raisonnement qui forgent à eux trois les barreaux de la cage de l'animalité...

Mhm... tu me donneras du "Madame Succube", désormais, Saigneur... :angel:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, If you don't want, you Kant..., Posté(e)
deja-utilise Membre 5 990 messages
If you don't want, you Kant...,
Posté(e)

Si la Nature est bien faite, l'on peut admettre que les particularités qu'elle créé ne sont pas réductibles à de simples attributs physique, mais s'incarnent dans une dimension complète

Mais pour pouvoir se rencontrer et se reproduire, l'homme et la femme, ou la femme et l'homme pour les pointilleux/euses, il faut qu'au préalable ils s'attirent, et c'est là que nos différences jouent à mon sens un rôle crucial, et comme nous sommes des êtres psychosomatiques et sociaux, il y aura donc trois composantes à intégrer, chacune d'elle étant différente entre les deux sexes, mais sans oublier qu'il existe des disparités au sein d'un même sexe, ce qui conduit à d'inévitables recoupements, rendant toute approche stéréotypée délicate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Mais pour pouvoir se rencontrer et se reproduire, l'homme et la femme, ou la femme et l'homme pour les pointilleux/euses, il faut qu'au préalable ils s'attirent, .

Plus précisément, pour se reproduire, il faut qu'ils s'attirent et qu'il la tire.

Bon désolé... mea culpa...euh... je ne sais plus où me mettre....voila voila....

Je ->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×