Aller au contenu

Combats du féminisme

Noter ce sujet


querida13

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Les inégalités de salaires hommes-femmes : état des lieux

29 janvier 2013 - A temps plein, les hommes gagnent

16 % de plus que les femmes. :mur:

Tous temps de travail confondus, l’écart est de 31 %...

16% ça n'est pas grand chose.

( Et pour les temps travail confondu, on sait bien que les femmes travaillent plus à temps partiel que les hommes… forcément à temps partiel tu gagne moins, c'est juste normal, non ? >_< )

Ces études sont archi connu, et ont été depuis longtemps analysée sous toutes les coutures.

Les différences diminuent notablement si tu ose prendre en compte le choix des femmes de moins travailler, ou de consacrer une part de leur vie à autre chose que le travail, précisément pour l'améliorer. Ce qui joue dans leur carrière, et donc de fait dans leur salaire final, même à travail égal.

Et le salaire, surtout 16% d'un salaire (on parle pas de deux fois moins) n'est pas représentatif d'une qualité de vie.

En l'occurence, ces différences ont été expliqué par un positionnement stratégique différent entre les hommes et les femmes face à une promotion.

Les femmes préfèrent très souvent le confort d'un travail qu'elle maîtrise, à la promotion sur un poste plus important mais plus risqué.

C'est valable pour le métier lui même, mais aussi pour les petites prises de risques récompensée par des primes.

Alors, ok, effectivement, les femmes gagnent moins. Mais ont aussi un métier moins stressant. ça fait partit d'un choix.

Et oui, il y a des choix qui sont différent entre les hommes et les femmes. Tu aurait peut être envie de changer les femmes pour qu'elles prennent plus de risques et récupèrent elles aussi les primes. C'est ton choix, moi je me demande à quel prix tu places l'égalité, pour vouloir changer la volonté des femmes afin de l'obtenir...

Oui, nous ne sommes pas pareils. Et ça a des répercutions sur le niveau de salaire, mais pas forcément sur la qualité de vie.

Il ne faut pas oublier non plus que le niveau de vie dépend pour énormément de gens du foyer, pas du travail direct.

Que les femmes gagnent plus ou moins que les hommes ne changent pas forcément le niveau de vie du foyer dans lequel elles vivent. Ces différences ne jouent que pour les femmes qui ne vivent pas en couple. (et les allocations ne sont pas compté dans le salaire non plus…)

De surcroit, 16% d'un salaire, ça n'est vraiment pas grand chose.

Quand je te parle du taux de suicide chez les hommes qui est 4 fois supérieur à celui des femmes, je dis pas "il y a 16% d'hommes qui se suicident en plus". Je parle d'une réelle grosse différence.

Et le taux de suicide me semble infiniment plus pertinent pour comparer la qualité de vie, et la pression sociale exercé sur les individu, que le montant du salaire.

Et pour le coup, je pense que cette différence doit être en partit lié aux conditions de travail des hommes, certes peut être un peu mieux payée, mais de combien plus pressé et infiniment moins soutenu psychologiquement ?

Donc oui, le féminisme à encore des combats à mener.

Je pense notamment à la condition des mères célibataires, qui elles sont vraiment les laissées pour compte de la société.

(après, on a ce qu'on cherche… poser le travail salarié comme seule source d'épanouissement, c'était mettre à la ramasse toutes les femmes qui voulaient s'occuper de leur enfant. Il aurait fallu y penser avant )

Se braquer sur ces faibles différences de salaires ne me semble pas être très pertinent, et très loin d'être prioritaires.

Surtout si tu acceptes qu'il puisse exister une différence homme/femme en terme de choix de vie.

Modifié par Titsta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 963 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Justement, les femmes ont initiée une lutte pour s'émanciper, et obtenir une égalité des droits. Qui est aujourd'hui très clairement acquise.

Aujourd'hui, il ne s'agit plus de revendiquer une égalité des droits, mais de changer des pratiques et des considérations plus intime.

En bref, d'une lutte de pouvoir.

( Le pouvoir étant, je le rappelle, la manifestation d'un rapport de force complexe, dans une situation donnée. )

Le féminisme aujourd'hui ne vise plus l'égalité légale, mais à renforcer le pouvoir et la considération des femmes dans la société. (Oui des femmes. Pas des hommes)

Et non plus seulement vis à vis de l'état et de la loi, mais AUSSI vis à vis des hommes dans leur comportement quotidiens.

L'instrument de cette domination s'effectue dans l'imposition d'une assexualisation au nom de ces principes d'égalité, tout en préservant la prérogative pour les femmes d'avoir, elles, le droit d'être féminines, de rechercher cette féminité. Au nom de la "libération féminine".

Dans les faits, il s'agit bel et bien de castration des hommes.

Je ne vois que très peu de préoccupation pour l'émancipation des hommes dans le féminisme aujourd'hui. Très peu de soucis de renforcer la considération des hommes par les femmes.

Je vois beaucoup d'action pour permettre aux femmes de manifester leur sexualité, leur désirs, leurs envies, sans avoir à subir les hydres de la morale et la réprobation publique.

Mais aucune action visant à permettre aux hommes de manifester leur sexualité, leurs désirs, leurs envies… sans avoir à subir les hydres de la morale "féministe", appelant à "l'agression" ou au "rabaissement" de la femme. ( Tant pour ces imbéciles, le désir masculin serait "sale", et méprisable … une marque rabaissante… )

Aucune action exercée auprès des femmes pour qu'elles acceptent et même admirent pourquoi pas, ce comportement.

A dire vrai, concrètement et dans les faits, l'action réelle des féministes consiste TOUJOURS à faire exactement le contraire.

Quelle place laisse le féminisme pour les désirs de l'homme dans la société ? Quelle place défendue.

Un être humain peut-il s'épanouir dans une société qui réprime son droit à exprimer librement ses envies, et rechercher librement ses plaisirs ?

Non, ouvrons les yeux, le féminisme ne se manifeste pour les hommes QUE en terme de contraintes et de castration supplémentaires.

Nul préoccupation pour leur recherche légitime d'épanouissement. Nul préoccupation pour leur droits. Nul amélioration de leur condition réellement revendiquée et défendue.

Est-ce si étonnant, dans ces conditions, que de plus en plus d'hommes cherchent leur propre mouvement d'émancipation ?

Ou dans mon cas, un mouvement commun qui défendrait réellement l'intérêt des hommes aussi, ce que ne fait clairement jamais le féminisme.

La publicité est, aujourd'hui et de très loin, le domaine qui influence le plus fortement nos mœurs, la culture, notre inconscient, nos désirs et envies. Je pense qu'il a bien plus d'impact que la religion à une autre époque, car nous y sommes plus souvent soumis et ses actions bénéficient des recherches scientifiques les plus avancées dans les sciences neurologiques et psychologiques.

Je pense qu'aucun mouvement sérieux visant à faire évoluer nos pratiques, nos mœurs ou notre culture puisse faire l'impasse sur une refonte complète de ce domaine.

Certes, la publicité n'a pas vocation à être plus ou moins féministe… Mais elle est clairement conservatrices, et empêche la société d'évoluer en brassant toujours au maximum sur les idées reçus et les préjugés les plus largement établis. (donc les entretenant)

Elle vise expressément à décupler en permanence nos frustrations, nos peurs, nos manques. Elle n'est pas civilisatrice, dans le sens où elle s'adresse spécifiquement à nos plus bas instincts. (donc aussi ceux de domination et de possession de l'autre comme d'un objet)

Et est, et sera toujours, un outil visant à supprimer le plus possible notre épanouissement (pour nous faire consommer afin de l'atteindre).

Donc en terme d'épanouissement et d'émancipation des hommes comme des femmes, de recherche d'harmonie et de la construction d'une culture où chacun aura sa place, c'est clairement l'ennemi n°1

Tout comme la religion pouvait l'être à une époque. Aucune évolution majeure de la société ne pourra être faite sans la réformer en profondeur.

Il ne faut pas non plus oublier la base fondamentale de l'intervention du monde capitaliste dans l'évolution du féminisme :

La mise au travail des femmes pour faire baisser le prix de la main d'œuvre, et la destruction du travail libre comme source de stabilité, de richesse et d'épanouissement.

Le travail étant attribués dans la société traditionnel aux femmes, pour le travail libre, et aux hommes pour le travail salarié.

La déconsidération du travail libre (de loin le plus enrichissant sur le plan purement matériel ) a permis l'exploitation des femmes par les entreprises, et a été la base profonde de l'idéologie féministe. ( Il n'est possible de s'épanouir que par le travail salarié )

Un mouvement d'émancipation et d'évolution de nos cultures sérieux ne doit pas s'imaginer être cantonné en dehors du monde économique. Bien sûr qu'il doit avoir des implications et viser à des conséquences économiques et politiques importantes.

S'il y a des hommes qui se sentent, contraints, déconsidérés, qu'est-ce qui les empêchent de se bouger pour y pallier ?

Si les femmes avaient attendu que les hommes se mobilisent pour elles...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

On aura atteint l'égalité parfaite hommes femmes quand l'équipe de France de Football sera mixte avec 5 homme et demi et 5 femmes et demi dans la meme équipe.

Il faudra 3 noirs un quart, 5 blancs un quart, un rouge un quart et un jaune un quart en suivant la proportion des représentations pour ne pas laiser les couleurs de peaux.

Et il faudra 3 catho un tiers, 3 athées un tiers, 3 musulmans un tiers sauf durant Noel ou la foi est plus importante ou si le CRIF porte plainte.

Bon, faudra respecter la représentativité des CSP, des opinions politiques et aussi les origines départementales.

Le sélectionneur devra etre un androgyne multicolore qui pratique toutes les religions et membre de tous les partis.

C'est beau l'égalité.

On va gagner le prochain mondial tellement on est égaux.

Mais si on fait pas ça, je crains que le complot mondial des hommes dominant la planète du football ne dure une éternité.

Nous sommes tous des salopards messieurs !

Modifié par zenalpha
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 963 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Les femmes préfèrent très souvent le confort d'un travail qu'elle maîtrise, à la promotion sur un poste plus important mais plus risqué.

C'est valable pour le métier lui même, mais aussi pour les petites prises de risques récompensée par des primes.

Alors, ok, effectivement, les femmes gagnent moins. Mais ont aussi un métier moins stressant. ça fait partit d'un choix.

Et oui, il y a des choix qui sont différent entre les hommes et les femmes. Tu aurait peut être envie de changer les femmes pour qu'elles prennent plus de risques et récupèrent elles aussi les primes. C'est ton choix, moi je me demande à quel prix tu places l'égalité, pour vouloir changer la volonté des femmes afin de l'obtenir...

Oui, nous ne sommes pas pareils. Et ça a des répercutions sur le niveau de salaire, mais pas forcément sur la qualité de vie.

Il ne faut pas oublier non plus que le niveau de vie dépend pour énormément de gens du foyer, pas du travail direct.

Que les femmes gagnent plus ou moins que les hommes ne changent pas forcément le niveau de vie du foyer dans lequel elles vivent. Ces différences ne jouent que pour les femmes qui ne vivent pas en couple. (et les allocations ne sont pas compté dans le salaire non plus…)

J'ai relevé ce passage que je trouve révélateur d'une certaine tournure d'esprit. Ce sont des affirmations tout à fait personnelles, pas empiriques, strictement basées sur une vision archaïque des rapports entre hommes et femmes, de leurs compétences respectives et de leurs projets de vie...

C'est tristement la preuve, que s'il est contre productif et peu pertinent d'être une féminisme "extrémiste", il faut rester vigilants (es).

On aura atteint l'égalité parfaite hommes femmes quand l'équipe de France de Football sera mixte avec 5 homme et demi et 5 femmes et demi dans la meme équipe.

Il faudra 3 noirs un quart, 5 blancs un quart, un rouge un quart et un jaune un quart en suivant la proportion des représentations pour ne pas laiser les couleurs de peaux.

Et il faudra 3 catho un tiers, 3 athées un tiers, 3 musulmans un tiers sauf durant Noel ou la foi est plus importante ou si le CRIF porte plainte.

Bon, faudra respecter la représentativité des CSP, des opinions politiques et aussi les origines départementales.

Le sélectionneur devra etre un androgyne multicolore qui pratique toutes les religions et membre de tous les partis.

C'est beau l'égalité.

On va gagner le prochain mondial tellement on est égaux.

Mais si on fait pas ça, je crains que le complot mondial des hommes dominant la planète du football ne dure une éternité.

Nous sommes tous des salopards messieurs !

Non non, pas tous !

C'est fou hein ? biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

C'est tristement la preuve, que s'il est contre productif et peu pertinent d'être une féminisme "extrémiste", il faut rester vigilants (es).

Vous pourriez grandir et devenir vigilantes contre toute forme d'extremisme...

Il n'y a pas le bon extremisme et le mauvais...

On croit que le sien est bon, c'est la seule différence...

Non non, pas tous !

C'est fou hein ? biggrin.gif

C'est vrai qu'il y a ces courageux dénonciateurs du complot mondial masculin qui prennent courageusement la défense des femmes.

Ils seront prets à se couper la zigounette si nous manquons de femmes parce que l'égalité c'est une égalité numérique parfaite.

Nous les méchants, on les laissera bien tranquilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

16% ça n'est pas grand chose.

( Et pour les temps travail confondu,

on sait bien que les femmes travaillent plus à temps partiel que les hommes…

forcément à temps partiel tu gagne moins, c'est juste normal, non ? >_< )

Ces études sont archi connu, et ont été depuis longtemps analysée sous toutes les coutures.

Les différences diminuent notablement si tu ose prendre en compte le choix des femmes de moins travailler, ou de consacrer une part de leur vie à autre chose que le travail, précisément pour l'améliorer. Ce qui joue dans leur carrière, et donc de fait dans leur salaire final, même à travail égal.

Et le salaire, surtout 16% d'un salaire (on parle pas de deux fois moins) n'est pas représentatif d'une qualité de vie.

En l'occurence, ces différences ont été expliqué par un positionnement stratégique différent entre les hommes et les femmes face à une promotion.

Les femmes préfèrent très souvent le confort d'un travail qu'elle maîtrise, à la promotion sur un poste plus important mais plus risqué.

C'est valable pour le métier lui même, mais aussi pour les petites prises de risques récompensée par des primes.

Alors, ok, effectivement, les femmes gagnent moins. Mais ont aussi un métier moins stressant. ça fait partit d'un choix.

Et oui, il y a des choix qui sont différent entre les hommes et les femmes. Tu aurait peut être envie de changer les femmes pour qu'elles prennent plus de risques et récupèrent elles aussi les primes. C'est ton choix, moi je me demande à quel prix tu places l'égalité, pour vouloir changer la volonté des femmes afin de l'obtenir...

Oui, nous ne sommes pas pareils. Et ça a des répercutions sur le niveau de salaire, mais pas forcément sur la qualité de vie.

Il ne faut pas oublier non plus que le niveau de vie dépend pour énormément de gens du foyer, pas du travail direct.

Que les femmes gagnent plus ou moins que les hommes ne changent pas forcément le niveau de vie du foyer dans lequel elles vivent. Ces différences ne jouent que pour les femmes qui ne vivent pas en couple. (et les allocations ne sont pas compté dans le salaire non plus…)

De surcroit, 16% d'un salaire, ça n'est vraiment pas grand chose.

Quand je te parle du taux de suicide chez les hommes qui est 4 fois supérieur à celui des femmes, je dis pas "il y a 16% d'hommes qui se suicident en plus". Je parle d'une réelle grosse différence.

Et le taux de suicide me semble infiniment plus pertinent pour comparer la qualité de vie, et la pression sociale exercé sur les individu, que le montant du salaire.

Et pour le coup, je pense que cette différence doit être en partit lié aux conditions de travail des hommes, certes peut être un peu mieux payée, mais de combien plus pressé et infiniment moins soutenu psychologiquement ?

Donc oui, le féminisme à encore des combats à mener.

Je pense notamment à la condition des mères célibataires, qui elles sont vraiment les laissées pour compte de la société.

(après, on a ce qu'on cherche… poser le travail salarié comme seule source d'épanouissement, c'était mettre à la ramasse toutes les femmes qui voulaient s'occuper de leur enfant. Il aurait fallu y penser avant )

Se braquer sur ces faibles différences de salaires ne me semble pas être très pertinent, et très loin d'être prioritaires.

Surtout si tu acceptes qu'il puisse exister une différence homme/femme en terme de choix de vie.

:gurp:

:mur:

Tu répètes à n'en plus finir que la différence de salaire

est minime ! Tu veux persuader qui avec ta méthode Coué ?

Tu répètes à n'en plus finir que les femmes ont le

choix ! Quel choix ?

Sache que cette différence de salaire est calculée

à travail égal .... :dev: Tu comprends ?

Les hommes prennent des risques dis-tu ...

Tu veux expliquer qu'à travail égal,

le salaire doit être supérieur pour les hommes ?

Les femmes veulent élever "leur" enfant, dis-tu !

Ce n'est pas l'enfant de leur père, aussi ?

L'éducation, le soin aux enfants, l'organisation du foyer

tout ce travail domestique incombe t-il aux femmes ?

Dans les couples de "salariés" à temps plein,

le travail domestique est effectué à 80% par

les femmes !

Qu'en penses-tu ? C'est ça le courage, la prise de risque

des hommes ? :(

Si tu réfléchissais, tu comprendrais que l'égalité

salariale est une dignité pour tous,

et que 16% de salaire en plus dans un foyer,

ça profite au père, à la mère et aux enfants ...Non ? :dev:

C'est si peu, dis-tu ! Alors puisque c'est peu,

pourquoi ne pas y avoir droit ? Hein ? C'est mieux dans la poche du patron ?

Qu'Est-ce qui est prioritaire dans l'égalité Homme/femme

puisque ce n'est pas la différence de salaire ?

Tu l'as répété et répété ...mais priorité à quoi, donc ?

:unknw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 415 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

:smile2: :bravo::bo:

En ce qui me concerne la principale qualité de la valeur travail n'est pas de m'épanouir ,c'est d'avoir mon gagne pain .J'ai ainsi la fierté de ne dépendre que de moi-même pour assurer ma subsistance.La récompense vient après quand je vois mon foyer entretenu ,quand il ne manque rien ,quand nous sommes convenablement vêtus ou équipés ,quand on change de voiture,quand on solde ses dettes à l'avance,quand nous n'avons pas froid l'hiver .(participation au capitalisme ???).de plus en travaillant je ne participe pas à ce maquignonnage dégoûtant mais pourtant admis par tous :mon sexe et tout ce qui en sort (l'enfant)contre ma subsistance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 963 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Vous pourriez grandir et devenir vigilantes contre toute forme d'extremisme...

Il n'y a pas le bon extremisme et le mauvais...

On croit que le sien est bon, c'est la seule différence...

Je ne suis pas une extrémiste et je reconnais bien volontiers que certaines féministes sont out.

C'est vrai qu'il y a ces courageux dénonciateurs du complot mondial masculin qui prennent courageusement la défense des femmes.

Ils seront prets à se couper la zigounette si nous manquons de femmes parce que l'égalité c'est une égalité numérique parfaite.

Nous les méchants, on les laissera bien tranquilles.

Mais tu fais ce que tu veux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 415 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

:smile2: :bravo::bo:

En ce qui me concerne la principale qualité de la valeur travail n'est pas de m'épanouir ,c'est d'avoir mon gagne pain .J'ai ainsi la fierté de ne dépendre que de moi-même pour assurer ma subsistance.La récompense vient après quand je vois mon foyer entretenu ,quand il ne manque rien ,quand nous sommes convenablement vêtus ou équipés ,quand on change de voiture,quand on solde ses dettes à l'avance,quand nous n'avons pas froid l'hiver .(participation au capitalisme ???).de plus en travaillant je ne participe pas à ce maquignonnage dégoûtant mais pourtant admis par tous :mon sexe et tout ce qui en sort (l'enfant)contre ma subsistance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je propose qu'on monte de 16% le salaire de toutes les femmes parce que ce sont des femmes.

Elles n'y arriveront pas autrement.

Ce ne sont que des pauvres femmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 415 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Avec un petit rattrapage pour toutes ces années passées à trimer avec un salaire en soldes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Voila exactement.

On leur fait le rattrapage des années d'esclavage à faire la popote dans la grotte quand on partait chasser le sanglier aussi.

Et je propose une rallonge pour ces heures chez le psychanalyste qu'il va falloir régler pour mettre un terme à leurs névroses.

Avec tout ça, on devrait avoir un peu la paix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La dérision , le mépris

ne sont que moqueries et dédain !

Mais n'apportent ni arguments,

ni preuves !

Rien ! Du vide !

Juste du mépris, et du mépris pour qui

pour quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Pour que vous grandissiez un peu...

Les droits sont égaux, à vous de jouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui grandit à vue d'œil,

c'est la dérision, le mépris,

le dédain, la mauvaise foi !

Regarde, il y a des gens têtus,

tu leur montres des chiffres,

des lois, ils ne les voient pas,

ne les comprennent pas !

Et ils te regardent de haut, très haut .... :smile2:

Que penses-tu de ces gens-là ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Tu peux me montrer une loi sexiste qu'on sorte de tes a priori ?

On en discute.

Quant aux chiffres, je ne crois qu'aux mathématiques donc on a ce qu'on mérite.

Tu veux une augmentation de salaire ?

Rends toi indispensable pour ton patron, fais une formation, change de boite, bouge toi un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Manifestez, on ira bosser les heures à pourvoir, on a l'habitude.

Vous inquiétez pas les salaires seront remis à niveau et le temps des manifestations également.

Avec la prime "femme des cavernes", ça devrait aller, pas de foulure en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Ce qui grandit à vue d'œil,

c'est la dérision, le mépris,

le dédain, la mauvaise foi !

Regarde, il y a des gens têtus,

tu leur montres des chiffres,

des lois, ils ne les voient pas,

ne les comprennent pas !

Et ils te regardent de haut, très haut .... :smile2:

Que penses-tu de ces gens-là ? :smile2:

Tu as lu le rapport de Najat? C'est facile de pondre un rapport, de mettre les faits qui nous arrangent et puis tant qu'à faire, autant aller dans l’exagération pour montrer qu'il y a encore plein plein plein d'inégalités entre les hommes et les femmes. Et on nous pond des chiffres et ensuite, ceux que ça arrange d'y croire nous disent que ce sont les faits, que les chiffres prouvent tout... Mais aucune d'entre vous n'a assez d'honnêteté pour dire que certains chiffres sont juste là pour remplir la marmite et nous faire croire qu'il y a encore plein d'inégalités entre les 2 sexes. Ce rapport a été fait surtout pour manipuler la masse populaire afin que celle-ci prenne parti pour le féminisme. Manipuler des chiffres, c'est vieux comme le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×