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M.Le Pen veut supprimer les radars...

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okman38

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Posté(e)

On peut supposer

que si

les radars étaient vraiment placés dans des zones accidentogènes ou dangereuses et quelques uns pour rappeler les conducteurs à l'ordre ailleurs

il n'y aurait pas ce sentiments de racket, de pompe à fric, d'injustice....

Quand aux gendarmes qui, depuis Alliot-marie sont soumis à faire des quotas de PV, ils mettent TOUJOURS leurs radars là où ils peuvent surprendre un maximum de personnes...

Les zones où l'excès de vitesse est vraiment dangereux, ça ils ne connaissent pas............

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Et comme je l'ai dit les seules sources que j'a trouvé sont les chiffres officiels des morts sur les routes et qui prouvent radicalement le contraire. Moins de morts sur les routes allemandes que sur les routes françaises, les chiffres parlent.

Ben montre nous ces fameuses sources :D

Ké ki dit ? 130 + 6 ca fait 136, pas 145.

Je parlais pas de moi. Je disais qu'un mec qui roule à 136 au lieu de 130 est en infraction alors que ça change que dalle à sa vie et à la vie des autres.

Parce que la vitesse retenue pour l'amende est presque toujours inférieure à la vitesse réelle, qui elle-même est sur-estimée par le compteur de la voiture.

Ensuite 90 ou 100 ne change rien en cas d'accident, les études qui sont faites sur la vitesse sont de pure théorie qui ne prennent pas en compte tout un tas de paramètre.

(...)

La Théorie n'est pas la pratique. C'est comme le mec dans son bureau qui dit à l'ouvrier comment bosser...

Ce n'est pas parce que tu n'y comprends rien que ça ne sert à rien :hu:

Les progrès en matière de protection et d'accidentologie (je ne reviendrai pas sur le post très complet de fanfreluche sur la question) sont faits sur cette base, et on peut pas dire que c'est du vent...

On peut supposer

que si

les radars étaient vraiment placés dans des zones accidentogènes ou dangereuses et quelques uns pour rappeler les conducteurs à l'ordre ailleurs

il n'y aurait pas ce sentiments de racket, de pompe à fric, d'injustice....

J'ai un sérieux doute là :smile2:

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Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ça aussi c'est un cliché ; savez vous que les gendarmes (qui, je vous le rappelle, interviennent en milieu rurale) interviennent très souvent à la demande des élus (les maires...) : parceque les habitants considèrent tel secteur dangereux, ou que tel élu pense que les voitures roulent trop vite à tel endroit, etc....

C'est assez facile de penser qu'ils sont la juste pour nous faire ch...;;et qu'ils se lèvent le matin en se disant : a quel crétin je vais prendre son permis aujourd'hui?

La verbalisation des conducteurs ne représente qu'une partie de leur travail, et ils essaient le plus souvent de placer leurs outils répressifs sur des zones stratégiques, et encore une fois, souvent à la demande des élus (qui oublient d'en parler à leur concitoyens :o°)

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Invité
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Invité
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Posté(e)

Désolé, ils ont des quotas de PV à faire.

Le journal Auto-plus a publié des copies de ces exigences.....et il n'y a eu ni démenti, ni plainte en diffamation......

Et pour remplir leurs quotas, il n'y a pas 36 solutions......si on a tant de PV à faire obligatoirement dans la journée faut bien placer le radar à l'endroit qui permet d'atteindre les objectifs....

Je connais un gendarme du pays basque qui m'a parlé d'une brigade dont certains gendarmes cherchaient à se faire muter à cause de la pression que la hiérarchie leur mettait pour faire un max de PV.....

et les brigades "rentables" touchent des primes!

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Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je ne nie pas forcémment l'existence des quotas (surtout à une certaine époque....) mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas forcément dans des endroits stratégiques !

Contrairement aux idées reçues : une ligne droite en 2 voies tue beaucoup plus qu'une 2 voies sinueuse !

quant aux primes......vérifiez vos sources !!!!!

(il arrive aussi au journal auto plus de raconter n'importe quoi : il représente un important lobby d'automobilistes !)

Modifié par fanfreluche
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Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

M.Le Pen veut supprimer les radars...

http://www.directmatin.fr/politique/2014-08-01/marine-le-pen-veut-supprimer-les-radars-687396

La présidente du Front National, Marine Le Pen s'est déclarée favorable à la suppression des radars, qui ne sont, selon elle, destinés qu'à "remplir les caisses de l'Etat."

J'avoue que j'aimerais autant, mais faut pas être dupe, cette annonce n'a pour but que de caresser les gens dans le sens du poil.

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Membre, Procrastinateur, 32ans Posté(e)
FANDENEGI3 Membre 1 518 messages
32ans‚ Procrastinateur,
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Mes parents habitent dans une rue très passagère. Dans la journée et surtout vers le soir, ça grouille de merdeux qui roulent plein gaz avec leur 50cc débridé.

Ça fait plusieurs fois que mon père envoie des lettres au maire pour qu'il fasse quelque chose.

Eh bien à notre grande surprise, nous avons reçu une réponse comme quoi ils allaient faire quelque chose.

Dorénavant, il y a de temps en temps un radar mobile dans ma rue. (et c'est ma mère qui gueule maintenant, mais c'est une autre histoire :D)

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Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
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Marine le Pen et les radars.

Marine roule à 13 km/h sur l'autoroute.

Un motard l'arrête.

- Madame Le Pen, vous devez circuler au dessus de 80 sur l'autoroute...

- Ah non monsieur, je respecte le code de la route et j'ai vu qu'on devait rouler A13

- C'est le nom de l'autoroute ça madame.... pas la limitation, et vous devriez vous dépêcher parce que votre nièce blonde député de son état semble très blanche et malade. regardez, elle vomit !!!

- Maréchal ! Arrêtez ce vomissement !!!

- Vous veniez d'où pour qu'elle ait encore aussi peur Madame le Pen

- De l'A 313 bien sûr !!!

Depuis, il parait qu'elle est contre les radars.

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Membre, Mr.Préfait, 43ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 067 messages
43ans‚ Mr.Préfait,
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Alors moi dans le cas ou ce serait populaire je serais plutôt pour le retour. Sans par contre avoir étudier le problème des caméras surveillances dans les sociétés modernes.

Modifié par Aubin24
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Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sinon, ça en est où son combat contre l'Europe et ses prises de position contre les politiques d'austérité, sans oublier ses pressions sur Flamby pour en sortir ?

C'est pour ça qu'elle a été "premier parti de France" (sic) aux européennes, pas pour faire la mariole concernant les radars :o°

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Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

vous n'avez toujours pas compris qu'elle est aussi pertinente en matière de sécurité routière, que de politique européenne, ou de politique économique.

Son programme, son discours, ne sont que du populisme de bas étage, inapplicable et très dangereux pour notre pays :sleep:

D'ailleurs, cette proposition sur les radars est l'illustration parfaite d'une proposition démagogue, dangereuse et inutile !

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 352 messages
scientifique,
Posté(e)

vous n'avez toujours pas compris qu'elle est aussi pertinente en matière de sécurité routière, que de politique européenne, ou de politique économique.

Son programme, son discours, ne sont que du populisme de bas étage, inapplicable et très dangereux pour notre pays :sleep:

D'ailleurs, cette proposition sur les radars est l'illustration parfaite d'une proposition démagogue, dangereuse et inutile !

---------------------

Tout à fait d'accord.

pour se faire élire, on promet la lune et de raser gratis !

Tous les "politichiens" font le beau avant les élections pour avoir un su-sucre !

Et les électeurs croient à leurs promesses intenables !

Ah les cons !

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai rarement vu autant de cliché débiles en si peu de phrases !!!!!

Donc, si je comprends bien, les études d'accidentologie ne servent à rien et disent n'importe quoi (puisqu'elles te contredisent) et il faut laisser les gens rouler aussi vite qu'ils le souhaitent, et sans ceinture de préférence !!!!!!

J'ai jamais dit ça, apprend à lire.

Bref,, tu n'a jamais du assister à des crash tests, et tu ne ne dois pas comprendre un traitre mot à l'accidentologie.

J'ai vu des centaines de vidéos sur les crash tests, aucun crash test ne ne se font sur nos routes, sur nos reliefs.

J'en déduis que les crash tests permettent de voir beaucoup de choses mais qu'ils ne sont pas fiables à 100 % et qu'il faudrait vraiment faire ce genre de test sur nos routes, et non dans des salles ou sur des pistes autos.

Ton baratin sur la ceinture a déjà été entendu 50000 fois : "marcel, s'il avait eu la ceinture, il s'rait mort"...Ouais, marcel, peut être....et encore, le cas de ton frère est un cas particulier (s'il est vrai), mais généralement, et en particulier avec les voitures actuelles, il est beaucoup plus dangereux d'être éjecté qu'incarcéré (grâce aux airbag, entre autre) . Bien sur, tu peut toujours me trouver l'exemple du beau frère de la cousine de la voisine du père de ta belle soeur qui a été tué par son air bag. Mais les statts sont là, la ceinture empêche la projection, dans le pare brise à l'avant, et dans les siège et sur la route à l'arrière.

Je ne souhaite à personne d'avoir à rechercher des enfants éjectés dans un champs....

Tout ça pour dire qu'il n'est plus à démontrer que la vitesse est responsable de plus de 60 % des accidents mortels, que la ceinture sauve des vies, etc...

Après , si tu te limite aux conversations de café du commerce pour étayer tes arguments, on peut rien pour toi !

PS ; en général, ceux qui préconise les règles (port de la ceinture, limitation de vitesse, etc...) sont les gendarmes, médecins urgentistes, etc....autrement dit, ceux qui interviennent sur les AVP...Ce sont tout sauf des théoriciens !

Bien entendu que le cas de mon frère est réel, écoute je parle de manière personnel puisque le soir de l'accident je me suis rendu sur les lieux, quand j'ai vu l'auto et que l'on m'a dit que mon frère était dedans, je me suis dis il sera paralysé à vie s'il s'en sort. Heureusement mon frère s'est trainé à la voiture après son éjection et il s'est faufilé dedans pour y trouver un peu plus de chaleur car il mourrait de froid. Grâce au faite qu'il n'a pas mis sa ceinture il a aujourd'hui la vie saine et il n'est pas handicapé.

Alors tu sais depuis, la ceinture je la mets car c'est une obligation, mais franchement je n'ai pas une confiance absolue. Je sais très bien qu'un jour en cas d'accident, l'airbag me protègera le haut du corps mais pour le bas j'en suis pas certain car les jambes sont directement exposé aux chocs et que je préferais presque passer par le pare-brise que de me faire écraser comme une mouche dans mon auto. Après à chacun son trip !

Et puis mon frère n'est pas un cas rare, en cas de choc tu passes par le pare brise si tu n'as pas ta ceinture.

Enfin faut pas rêver, ce ne sont pas les gendarmes ni les médecins qui préconisent les règles, eux sont juste là pour témoigner en cas d'accident. Ce sont des mecs qui sont dans des bureaux et et qui font des tests avec des mannequins qui donnent leurs avis et les résultats de leurs propres études, et qui n'ont jamais été pour la plupart témoins d'accidents.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Alors tu sais depuis, la ceinture je la mets car c'est une obligation, mais franchement je n'ai pas une confiance absolue. Je sais très bien qu'un jour en cas d'accident, l'airbag me protègera le haut du corps mais pour le bas j'en suis pas certain car les jambes sont directement exposé aux chocs et que je préferais presque passer par le pare-brise que de me faire écraser comme une mouche dans mon auto. Après à chacun son trip !

Et puis mon frère n'est pas un cas rare, en cas de choc tu passes par le pare brise si tu n'as pas ta ceinture.

Enfin faut pas rêver, ce ne sont pas les gendarmes ni les médecins qui préconisent les règles, eux sont juste là pour témoigner en cas d'accident. Ce sont des mecs qui sont dans des bureaux et et qui font des tests avec des mannequins qui donnent leurs avis et les résultats de leurs propres études, et qui n'ont jamais été pour la plupart témoins d'accidents.

Manger du bitume après un vol plané au travers le pare-brise, ça c'est meilleur pour la santé. T'as tout compris mec :bo: Et f*ck les lois de la physique qui prédisent que tu te retrouveras avec la tronche en purée mousseline dans 90% des cas. D'toute façon, la physique, c'est trop compliqué...

Je comprends qu'un exemple familiale a son importance et son impact. Mais soyons sérieux deux secondes : combien de cas comme ton frère sur 100 cas d'éjection ? 1 ? 2? 5 ? Bref, pour le reste, c'est pas un glorieux avenir qui les attends.

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beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben montre nous ces fameuses sources :D

J'ai plusieurs sources, le nombre de morts sur les routes en France est bien plus supérieur qu'en Allemagne.

Je te laisse regarder par toi même :

PS : Par contre j'aimerais bien d'autres sources qui nous prouvent que sur les autoroutes allemandes avec vitesse illimitée il y a plus de morts que sur les autoroutes en France ?, car là le lien que l'on m'a fournit ne prouve rien, car aucun chiffre et surtout il n'y a aucun lien qui met en évidence ceci sur internet ! lol et lol. CQFD ! Donc j'attends sur toi car visiblement tu connais tout et tu étais d'accord pour dire qu'en Allemagne il y a plus de morts sur les autoroutes avec vitesse illimitée, merci. :blush:

http://www.statistiq...tues_routes.htm

http://fr.wikipedia....route_en_Europe

http://www.leparisie...2197243%2Cd.d2k

Ce n'est pas parce que tu n'y comprends rien que ça ne sert à rien :hu:

Les progrès en matière de protection et d'accidentologie (je ne reviendrai pas sur le post très complet de fanfreluche sur la question) sont faits sur cette base, et on peut pas dire que c'est du vent...

Quelle base ?

Les tests c'est pas du vent mais sont pas réels non plus.

Modifié par beloboy
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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

J'ai plusieurs sources, le nombre de morts sur les routes en France est bien plus supérieur qu'en Allemagne.

Je te laisse regarder par toi même :

Beeeen...

Voilà ce que je vois en chiffres absolus :

Non seulement l'Allemagne a certaines années plus de morts sur ses routes, mais quand elle en a moins que la France, c'est pas du franchement moins, plutôt du "un peu moins"...

post-109055-0-36558900-1407187016_thumb.jpg

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beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Manger du bitume après un vol plané au travers le pare-brise, ça c'est meilleur pour la santé. T'as tout compris mec :bo: Et f*ck les lois de la physique qui prédisent que tu te retrouveras avec la tronche en purée mousseline dans 90% des cas. D'toute façon, la physique, c'est trop compliqué...

Je comprends qu'un exemple familiale a son importance et son impact. Mais soyons sérieux deux secondes : combien de cas comme ton frère sur 100 cas d'éjection ? 1 ? 2? 5 ? Bref, pour le reste, c'est pas un glorieux avenir qui les attends.

Ecoute entre manger du bitume et me faire amputer des deux jambes, je préfère encore manger du bitume. Comme je l'ai dit à chacun son trip.

Mon frère en tout cas n'a pas mangé du bitume et sa tronche ne ressemble pas à de la purée mousseline. Désolé mais moi je préfère me baser sur une situation réelle que sur de vulgaires tests testé dans un laboratoire avec des bureaucrates qui n'ont même pas le permis.

Et le cas de mon frère n'est pas unique, c'est pas un miraculé, et même si c'est 5% comme tu le dis c'est déjà énorme, en tout cas il a sa vie parfaitement saine sinon il serait dans un fauteuil et n'aurait peut être jamais eut les 2 gamins qu'il a maintenant.

Et puis entre nous, je préfère passer par le pare-brise et crevé que m'en sortir et vivre comme un légume toute ma vie. Il y a des progrès au niveau de la sécurité, mais ça ne nous protégera jamais à 100 % même si tu as 50 airbags dans ta voiture. Et puis les airbags ça protègent mais j'ai une copine (décidément) qui roulait tranquillement et son airbag s'est déclenché sans raison, du coup elle a fait un accident. Tu va me dire 1 sur 100 ? 5 sur 100 ? En attendant c'est déjà beaucoup trop.

Tu comprends qu'avec tout ce que j'ai vu, je suis pas trop nouvelles technologies et que la sécurité dans les autos ça me fait bien rire !

Modifié par beloboy
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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

car là le lien que l'on m'a fournit ne prouve rien, car aucun chiffre et surtout il n'y a aucun lien qui met en évidence ceci sur internet ! lol et lol. CQFD ! Donc j'attends sur toi car visiblement tu connais tout et tu étais d'accord pour dire qu'en Allemagne il y a plus de morts sur les autoroutes avec vitesse illimitée, merci. :blush:

Tiens, voilà un lien anglophone : http://archive.etsc.eu/documents/Speed_Fact_Sheet_1.pdf

En page 2, il y a un "camembert" élaboré selon les chiffres de la Polizei. Bonne analyse :hehe:

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Beeeen...

Voilà ce que je vois en chiffres absolus :

Non seulement l'Allemagne a certaines années plus de morts sur ses routes, mais quand elle en a moins que la France, c'est pas du franchement moins, plutôt du "un peu moins"...

Bravo tu es tombé dans le panneau ! Donc je remarque tu ne sais pas lire un tableau !

Et que tu reprends bêtement les chiffres pour en faire ta propre conclusion et tu en conclus bêtement qu'il n'y a pas une grande différence dans le nombre de morts chaque année entre la France et l'Allemagne.

Seulement voilà, en Allemagne il y a 82 millions d'habitants, en France il y en a que 60 millions. Que le nombre de conducteurs est donc beaucoup plus important en Allemagne qu'en France. Résultat la différence est en faite énorme ! Et que l'Allemagne fait donc beaucoup moins de morts qu'en France, c'est pour ceci que les chiffres que tu as souligné sont inutiles, car ils ne représentent rien du tout. Il n'y a que les 3 dernières colonnes qui sont représentatives, celles dont je parle.

Modifié par beloboy
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