Aller au contenu

Conflit à Gaza : il y a deux camps. Les modérés et les extrémistes. Rien d'autre


metal guru

Messages recommandés

Membre+, 28ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 627 messages
Maitre des forums‚ 28ans‚
Posté(e)
forum

Conflit à Gaza : il y a deux camps. Les modérés et les extrémistes. Rien d'autre


Lundi 28 Juillet - 17:39

Cela fait plus deux semaines que l'opération "Bordure protectrice" est mise en place par l'armée israélienne et le bilan ne cesse de s'alourdir. Plus de 1.000 Palestiniens et près de 35 Israéliens sont morts depuis le début du conflit. La chanteuse israélienne Noa appelle à étouffer les extrémismes des deux bords : celui du Hamas et mais aussi celui de certains Israéliens. Témoignage.



    Je vous écris depuis le Moyen-Orient, où tout part à vau-l’eau depuis quelques temps. Terreur, angoisse, déprime, frustration, colère… tous ces sentiments se battent à l’intérieur de moi. Pourtant, aucun d’eux ne l’emporte. Je me noie dans un océan, fait de tout ça à la fois.

    Un cortège de sang et de larmes
    À côté de chez moi, il y a une alerte à la roquette toutes les heures. C’est encore pire à Tel Aviv. Aujourd’hui, alors que nous roulions, mon fils et moi nous sommes arrêtés en plein milieu de la route pour aller nous réfugier, alors que la terrible sirène retentissait. Quelques minutes plus tard, nous avons entendu trois explosions… lourdes à en faire trembler les murs.
    Au sud, c’est insupportable. La vie des habitants est mise entre parenthèse, ils sont comme éteints… parce qu’ils passent la plupart de leur temps dans des abris. La majeure partie des missiles est interceptées par le système de défense israélien, mais pas tous. Tous les civils sont des cibles, nos enfants sont traumatisés et ces cicatrices émotionnelles ne se résorberont pas.
    Quid des tunnels creusés aux abords de certains des kibbutz le long de la frontière de Gaza ? Dans mes pires cauchemars, j’imagine à quoi ils servent : contrebande, torture, assassinats, enlèvements ! Nos soldats sont en première ligne. Ce sont nos enfants, les enfants de nos amis, de nos voisins… Les enfants que le gouvernement de ce pays a appelés au front. Et déjà l’on assiste à cette insoutenable procession de cercueils recouverts de drapeaux, de funérailles inondées de larmes, le Kadish – des vies qui volent en éclat.
    Les Gazaouis, pris entre les feux du Hamas et des F16
    Et les Gazaouis. Seigneur, les Gazaouis. Que pourrait-il y avoir de plus horrible que ce que ces gens doivent endurer ? Sont-ils inexorablement condamnés à souffrir de la main de cruels tyrans ?
    Les images des enfants écorchés, les mères qui pleurent dans leurs vêtements couverts de sang… Le chaos et les décombres. La terreur dans leurs yeux, alors qu’ils n’ont que 5 minutes pour rejoindre un refuge (quand il en reste encore) et peut-être sauver leur vie… Avec d’un côté le Hamas et ses méthodes de talibans et de l’autre les bombardiers F16 israéliens, ces populations sont coincées entre le marteau et l’enclume, broyées par les énormes mâchoires métalliques de l’aveuglement et de la stupidité. Le bilan ne cesse de croître. Combien de temps cela va encore durer ?
    Les membres du Hamas sont des extrémistes, des djihadistes. Ils sont dangereux. Leur but est de tuer les juifs, moi et mes enfants compris. Ils ne reconnaissent pas Israël et veulent faire de leurs civils des martyrs en les utilisant comme boucliers humains. On sait déjà tout ça, les mercenaires d’Haniyeh aussi… Tout cela est probablement vrai, si tenté qu’il y ait encore une vérité.

    Les dirigeants israéliens me font honte
    Toutes ces femmes, tous ces hommes, tous ces enfants sont-ils responsables de la folie des extrémismes, de la folie des dirigeants ?
    J’écoute Naftali Bennet, qui explique froidement sur CNN que le Hamas est une organisation terroriste et que nous avons donc le droit de nous défendre par tous les moyens. Ce que nous faisons.
    J’attends patiemment une expression de chagrin, un regret quant à la perte de ces vies innocentes… mais rien ne se passe.    À ce moment-là, voici les seules questions qui me viennent à l'esprit. Avez-vous oublié que vous parlez au nom d’une nation entière ? Avez-vous oublié les valeurs et les principes les plus fondamentaux de notre religion ? Vous devriez baisser la tête, vous devriez avoir honte. Vous avez causé la mort de bien des hommes, des femmes et des enfants, même si vous n’en aviez pas directement l’intention !

    Nous payons le prix de notre arrogance
    Le Hamas poursuit lui aussi sa rhétorique sanglante au prix de la vie de nombreux civils. Il ne cache pas son intention, celle tuer des innocents. Je ne doute pas que l’enfer leur réserve une place de choix, mais cela ne doit pas nous empêcher de nous comporter comme des êtres humains – sauf si notre ambition est de leur ressembler.
    Nous, Palestiniens et Israéliens, avons tout fait pour ne jamais réussir à faire la paix. Nous avons généré ce chaos de nos propres mains et aujourd’hui, nous payons le prix de notre arrogance et de notre frénésie sourde.
    C’est très facile d’accuser l’autre quand les bombes s’abattent sur nos terres. C’est très facile de se serrer les uns contre les autres, chacun de son côté et de pointer du doigt le voisin.

    Il y a deux camps : les extrémistes et les modérés. Rien d'autre
    Mes pensées aujourd’hui vont vers les familles des victimes, peu importe leur camp. Je suis heureuse que l’armée israélienne me protège de ceux dont le seul but est d’égorger nos enfants. Mais je ne veux pas que mon chagrin ou ma peur servent de prétexte pour ignorer l’empathie humaine et la pensée raisonnée. Au contraire, je souhaite l'inverse.
    Je veux pouvoir rester debout au milieu de la patinoire, afin de faire entendre ma vérité.
    Il y a deux camps. Ce ne sont pas les Israéliens et les Palestiniens. Ni les juifs et les Arabes. Ce sont les modérés et les extrémistes.
    Je suis des modérés, où qu’ils soient. Mon camp, c’est eux. Et ce camp doit s’unir. Je n’ai rien en commun avec les juifs extrémistes qui brûlent des enfants, empoisonnent les puits, déracinent les arbres, jettent des pierres sur les écoliers. Leurs cerveaux sont lavés par la haine, emprunts d’un grave sentiment d"avoir toujours raison.

    L'insupportable visage de l'intégrisme juif
    Je veux disparaître ou partir sur la Lune quand je lis les sermons des Rabbins Ginsburg ou Lior, qui idéalisent la mort ou le fait de tuer au nom de Dieu, comme l’a fait leur idole martyre Baruch Goldstein, en tuant 29 arabes de sang-froid alors qu’ils priaient.
    Quand je lis le déferlement de racisme et de haine que mes compatriotes israéliens peuvent écrire, leurs larmes de joie quand des enfants palestiniens sont tués et le mépris de la vie humaine, le fait de partager le même passeport et la même religion ne veut rien dire pour moi. Je ne veux rien avoir à faire avec ces gens-là. De la même manière, les extrémistes du Hamas sont mes pires ennemis. Si leur courroux n’est pas dirigé seulement contre moi, il cible aussi tous les modérés dans leur propre camp – nous sommes donc tous des frères d'armes.

    Pourquoi humilier Mahmoud Abbas ?
    Alors que j’invite les Arabes modérés à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter l’extrémisme, je ne ferme pas les yeux sur les responsabilités qui incombent à mon camp en ce qui concerne le chaos actuel. L’islam radical est un phénomène dangereux qui doit être pris en compte non seulement par Israël mais par le monde entier. Partout dans le monde musulman, des voix plus libérales s’élèvent. Ce sont des partenaires potentiels. Avons-nous tout essayé pour établir le dialogue avec ceux-ci ?

    La réponse est non, au contraire. Le gouvernement de Netanyahou a étouffé toute tentative de réconciliation, affaiblissant et insultant Mahmoud Abbas, leader de la plus modérée l’OLP…, qui s'est toujours présenté en faveur de la paix. Quand Mahmoud Abbas a déclaré que l’Holocauste était la plus grande tragédie de l’histoire des hommes, ils en ont ricané et l'ont méprisé. Ils n’ont pas respecté les accords qu’ils avaient eux-mêmes signés, en refusant de libérer des prisonniers alors qu’ils s’y étaient engagés, préférant continuer la construction dans les territoires, comme si aucune discussion n'était en cours.


Noa Musicienne
Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

On sait que les extrémistes c'est 20% d'une population... qu'ils fassent leur guerre entre eux en laissant les innocents en paix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

Et comme les extrémistes sont aux commandes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 28ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 627 messages
Maitre des forums‚ 28ans‚
Posté(e)

Ben oui, c'est exactement ce qu'elle dit. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

On sait que les extrémistes c'est 20% d'une population... qu'ils fassent leur guerre entre eux en laissant les innocents en paix.

C'est ça qui se passe actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

le problème est que les bons et les méchants sont mélangés dans les deux camps et tout les autres frappent dans le tas .

si la chance est aveugle , la haine l'est aussi .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)



Ave Maria (Noa) <3

Ave Maria
Where have you been hiding?
Don’t you know we need you!
Things are looking pretty bad down here.
I know that there is beauty
Gentleness, and laughter
These are things you always stood for
Help us find them too.

Hey, there, Maria!
Santa Maria...Maria.
May I take a liberty
And say that it’s a shame to me
Not to live in harmony
Were all just hoping
Someone will step forward singing...
Amen, Amen

Ave Maria
Where have you been hiding?
Don’t you know we need you!
Things are looking pretty bad down here.
I know you hear the fighting
See the torch we're lighting
On our quest for peace and freedom
Help us see this through

Hey, there, Maria!
Santa Maria...Maria.
May I take a liberty
And say that it’s a shame to me
Not to live in harmony
We're all just hoping
Someone will step forward singing...
Amen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 615 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

C'est exactement ça !!

Le Hamas d'un côté, les nouveaux cons du likoud et du Shass de l'autre. Pauvre monde ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Le Hamas d'un côté, les nouveaux cons du likoud et du Shass de l'autre.

Et entre les deux? Les civils.

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Ce pourquoi je ne suis pas solidaire de la Palestine", par Karim Daoud

http://medias24.com/tr13202Ce-pourquoi-je-ne-suis-pas-solidaire-de-la-Palestine.html

"Non, le chroniqueur n’est pas « solidaire » de la Palestine. Le mot solidaire est entre guillemets. Car il a deux sens. D’abord non à la « solidarité » sélective. Celle qui s’émeut du drame palestinien parce que se sont des Israéliens qui bombardent. Et qui, donc, réagit à cause de l’ethnie, de la race, de la religion et pas à cause de la douleur. Celle qui ne s’émeut pas du M’zab, du Tibet ou de la Kabylie il y a des ans, du Soudan, des Syriens et des autres douleurs du monde, mais seulement de la « Palestine ». Non donc à la « solidarité » par conditionnement religieux et « nationaliste ». Cette « solidarité » qui nuit à la victime et au solidaire parce qu’elle piège la Palestine comme « cause arabe et musulmane », dédouanant le reste de l’humanité par appropriation abusive. La « solidarité » qui se juche sur l’histoire d’un peuple malmené et presque sans terre au nom de la haine de l’autre. Cette « solidarité » concomitante que le chroniqueur a vomi dans les écoles, les manuels scolaires, les chants et l’arabisme et l’unanimisme religieux.

Le drame palestinien a été « arabisé » et islamisé à outrance au point où maintenant le reste de l’humanité peut se sentir débarrassé du poids de cette peine. C’est une affaire « arabe » et de musulmans. Cette solidarité qui a transformé un drame de colonisation entre clashs de religions, de haines et d’antiques mythologies exclusives. Cette solidarité VIP que le chroniqueur ne veut pas endosser, ni faire sienne. Cette « solidarité » qui préfère s’indigner de la Palestine, mais de chez soi, et ne rien voir chez soi de la « palestinisation » du M’zab ou du Sud ou des autres territoires du monde. Cette solidarité au nom de l’Islam et de la haine du juif ou de l’autre. Cette solidarité facile et de « droit public » dans nos aires. Qui au lieu de penser à construire des pays forts, des nations puissantes pour être à même d’aider les autres, de peser dans le monde et dans ses décisions. Cette « solidarité » pleurnicharde et émotive qui vous accuse de regarder le mondial du Brésil au lieu de regarder Al Jazeera. Cette « solidarité » facile qui ferme les yeux sur le Hamas et sa nature pour crier à l’indignation, sur les divisons palestiniennes, sur leurs incapacités et leurs faiblesses au nom du respect aux « combattants ». Au nom de l’orthodoxie pro-palestinienne que l’on ne doit jamais penser ni interroger.

Non donc, le chroniquer n’est pas solidaire de cette « solidarité » qui vous vend la fin du monde et pas le début d’un monde, qui voit la solution dans l’extermination et pas dans l’humanité, qui vous parle de religion pas de dignité et de royaume céleste pas de terre vivante ensemencée."

______________

Ce chroniqueur algérien a été incendié par ses collègues pour son article, ce à quoi certains de ses amis ont répondu, tels que Mohamed Kacimi:

"Etre solidaires des palestiniens sans céder au réflexe tribal"

http://campvolant.com/2014/07/25/etre-solidaires-des-palestiniens-sans-ceder-au-reflexe-tribal-par-mohamed-kacimi/

"Ces derniers jours, tous les esprits sont chauffés à blanc par Al-Jazira. Cette chaîne vit du commerce des cadavres. Elle a une passion pour les morgues, ses caméras ne sortent jamais des ambulances et des tombes. Elle vend la mort à des foules arabes dont le futur se résume au « châtiment de la tombe ». Depuis le début de la guerre de Gaza, la rue arabe se range comme un seul homme derrière le Hamas, et le mouvement islamiste est devenu aux yeux des intellectuels arabes de gauche un mouvement de libération.

(...)

Plutôt que d’annoncer à ses millions d’âmes qu’ils vivent dans des pays soumis à des régimes totalitaires, religieux, obscurantistes, sans libertés, parqués jour et nuit dans des mosquées, où on leur apprend à haïr la liberté, les femmes, la vie, les autres, la chaîne qatarie préfère crier haro sur Israël, sur l’ennemi sioniste, c’est plus facile, c’est à la fois un antalgique et un antidépresseur. Du paysan du Rif aux « cailleras » du « 9-3 », tout le monde en reprend. Il faut être franc. Israël a parfois bon dos ! Depuis 1948, s’il n’existait pas, les régimes arabes l’auraient inventé pour justifier la faillite de ce monde qui, de Rabat à Bagdad, n’est qu’un vaste goulag avec les mosquées pour miradors et les barbus à la place des kapos.

Contrairement à Al-Jazira, qui parle d’effusion du sang arabe et musulman à Gaza, je ne pense pas avoir de sang musulman et arabe dans mes veines, mais du sang humain tout court. Je ne partage pas l’opinion de Kamel Daoud, mais je dis qu’il a raison, qu’il a parfaitement raison de ne pas se sentir concerné par la situation du peuple palestinien. Je dis cela, alors que cela fait plus de vingt ans que je travaille dans les territoires palestiniens, vingt ans que je parcours les camps de réfugiés du Yarmouk de Damas à ceux d’Alep, de Bordj Al-Barajneh de Beyrouth à Mieh de Saïda, de Balata à Naplouse à celui de Jénine.

(...)

Etre solidaire de la Palestine aujourd’hui, c’est oublier le réflexe atavique et grégaire, la solidarité du sang. Aimer la Palestine, c’est s’abstenir à jamais de crier « Mort à Israël ! » ou « A mort les juifs ! » Ni la haine ni la mort de l’autre ne peuvent faire vivre la Palestine."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 551 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

je ne me sens solidaire d'aucun des 2 protagonistes

juste des civiles pris entre les deux mâchoires d'un pince maniée par les extrémiste des deux bords.

le Hamas qui perdrait toute justification une fois la paix établie et qui n'en veut certainement pas et les faucons d'Israël pour qui le palestinien n'est rien .

finalement, ils sont tous aussi cyniques.

tuez vous, égorgez vous, et quant il ne restera plus personne .........la paix dans le monde aura fait un grand pas, mais que cela va être long tant les mentalités de chacun sont imprégnés de le haine de l'autre.

allez au diable et restez-y

peut on souhaiter une bonne journée quand des familles des deux bords vont perdre des être chers.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

"Non, le chroniqueur n’est pas « solidaire » de la Palestine. Le mot solidaire est entre guillemets. Car il a deux sens. D’abord non à la « solidarité » sélective. Celle qui s’émeut du drame palestinien parce que se sont des Israéliens qui bombardent. Et qui, donc, réagit à cause de l’ethnie, de la race, de la religion et pas à cause de la douleur. Celle qui ne s’émeut pas du M’zab, du Tibet ou de la Kabylie il y a des ans, du Soudan, des Syriens et des autres douleurs du monde, mais seulement de la « Palestine ». Non donc à la « solidarité » par conditionnement religieux et « nationaliste ». Cette « solidarité » qui nuit à la victime et au solidaire parce qu’elle piège la Palestine comme « cause arabe et musulmane », dédouanant le reste de l’humanité par appropriation abusive. La « solidarité » qui se juche sur l’histoire d’un peuple malmené et presque sans terre au nom de la haine de l’autre. Cette « solidarité » concomitante que le chroniqueur a vomi dans les écoles, les manuels scolaires, les chants et l’arabisme et l’unanimisme religieux.

Le drame palestinien a été « arabisé » et islamisé à outrance au point où maintenant le reste de l’humanité peut se sentir débarrassé du poids de cette peine. C’est une affaire « arabe » et de musulmans. Cette solidarité qui a transformé un drame de colonisation entre clashs de religions, de haines et d’antiques mythologies exclusives. Cette solidarité VIP que le chroniqueur ne veut pas endosser, ni faire sienne. Cette « solidarité » qui préfère s’indigner de la Palestine, mais de chez soi, et ne rien voir chez soi de la « palestinisation » du M’zab ou du Sud ou des autres territoires du monde. Cette solidarité au nom de l’Islam et de la haine du juif ou de l’autre. Cette solidarité facile et de « droit public » dans nos aires. Qui au lieu de penser à construire des pays forts, des nations puissantes pour être à même d’aider les autres, de peser dans le monde et dans ses décisions. Cette « solidarité » pleurnicharde et émotive qui vous accuse de regarder le mondial du Brésil au lieu de regarder Al Jazeera. Cette « solidarité » facile qui ferme les yeux sur le Hamas et sa nature pour crier à l’indignation, sur les divisons palestiniennes, sur leurs incapacités et leurs faiblesses au nom du respect aux « combattants ». Au nom de l’orthodoxie pro-palestinienne que l’on ne doit jamais penser ni interroger.

Non donc, le chroniquer n’est pas solidaire de cette « solidarité » qui vous vend la fin du monde et pas le début d’un monde, qui voit la solution dans l’extermination et pas dans l’humanité, qui vous parle de religion pas de dignité et de royaume céleste pas de terre vivante ensemencée."

______________

Ce chroniqueur algérien a été incendié par ses collègues pour son article, ce à quoi certains de ses amis ont répondu, tels que Mohamed Kacimi:

"Etre solidaires des palestiniens sans céder au réflexe tribal"

http://campvolant.co...mohamed-kacimi/

"Ces derniers jours, tous les esprits sont chauffés à blanc par Al-Jazira. Cette chaîne vit du commerce des cadavres. Elle a une passion pour les morgues, ses caméras ne sortent jamais des ambulances et des tombes. Elle vend la mort à des foules arabes dont le futur se résume au « châtiment de la tombe ». Depuis le début de la guerre de Gaza, la rue arabe se range comme un seul homme derrière le Hamas, et le mouvement islamiste est devenu aux yeux des intellectuels arabes de gauche un mouvement de libération.

(...)

Plutôt que d’annoncer à ses millions d’âmes qu’ils vivent dans des pays soumis à des régimes totalitaires, religieux, obscurantistes, sans libertés, parqués jour et nuit dans des mosquées, où on leur apprend à haïr la liberté, les femmes, la vie, les autres, la chaîne qatarie préfère crier haro sur Israël, sur l’ennemi sioniste, c’est plus facile, c’est à la fois un antalgique et un antidépresseur. Du paysan du Rif aux « cailleras » du « 9-3 », tout le monde en reprend. Il faut être franc. Israël a parfois bon dos ! Depuis 1948, s’il n’existait pas, les régimes arabes l’auraient inventé pour justifier la faillite de ce monde qui, de Rabat à Bagdad, n’est qu’un vaste goulag avec les mosquées pour miradors et les barbus à la place des kapos.

Contrairement à Al-Jazira, qui parle d’effusion du sang arabe et musulman à Gaza, je ne pense pas avoir de sang musulman et arabe dans mes veines, mais du sang humain tout court. Je ne partage pas l’opinion de Kamel Daoud, mais je dis qu’il a raison, qu’il a parfaitement raison de ne pas se sentir concerné par la situation du peuple palestinien. Je dis cela, alors que cela fait plus de vingt ans que je travaille dans les territoires palestiniens, vingt ans que je parcours les camps de réfugiés du Yarmouk de Damas à ceux d’Alep, de Bordj Al-Barajneh de Beyrouth à Mieh de Saïda, de Balata à Naplouse à celui de Jénine.

(...)

Etre solidaire de la Palestine aujourd’hui, c’est oublier le réflexe atavique et grégaire, la solidarité du sang.

C'est tout simplement un mensonge fumiste. Déjà cette manière de faire croire que les musulmans ne s’intéressent à ce conflit que parce qe c'est des juifs qui le commette est d'un puant... de plus c'est méprisant à souhait. Un musulman serait incapable d'envisager la politique autre par le prisme de sa religion? Il n'a jamais entendu un musulman dénoncer d'autres crimes, massacres? Parce que dans ce cas là il faut juste écouter autre chose que ce qu'il veut entendre

Et quid des nombreux non musulmans s'indignant à juste titre de la situation à Gaza?

Aimer la Palestine, c’est s’abstenir à jamais de crier « Mort à Israël ! » ou « A mort les juifs ! » Ni la haine ni la mort de l’autre ne peuvent faire vivre la Palestine."

Bien entendu c'est le hobby de tout bon pro palestinien qui se respecte, c'est d'ailleurs un rite de passage. :noel:

Bref c'est facile de pointer une minorité intégriste ( qui sont dénoncés par les pro palestinien sincères musulmans ou autre) mais en faire une règle générale pour décrédibiliser les pro palestinien c'est tout simplement de la propagande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 167 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)

C'est tout simplement un mensonge fumiste. Déjà cette manière de faire croire que les musulmans ne s’intéressent à ce conflit que parce qe c'est des juifs qui le commette est d'un puant... de plus c'est méprisant à souhait. Un musulman serait incapable d'envisager la politique autre par le prisme de sa religion? Il n'a jamais entendu un musulman dénoncer d'autres crimes, massacres? Parce que dans ce cas là il faut juste écouter autre chose que ce qu'il veut entendre

Et quid des nombreux non musulmans s'indignant à juste titre de la situation à Gaza?

Bien entendu c'est le hobby de tout bon pro palestinien qui se respecte, c'est d'ailleurs un rite de passage. :noel:

Bref c'est facile de pointer une minorité intégriste ( qui sont dénoncés par les pro palestinien sincères musulmans ou autre) mais en faire une règle générale pour décrédibiliser les pro palestinien c'est tout simplement de la propagande

Personnellement, j'ai du mal a voir une forme de propagande lorsque l'on exprime un ressentit et "son" analyse argumentée. Fafaluna, que tu rejètes l'auteur et ne veux pas savoir les idées de ceux qui ne sont pas pro-palestiniens est aussi une forme d'intolérance envers l'autre. C'est le fond de l'aricle qui est à anlyser, et non une vue dogmatique du conflit.

La leçon que je peux en tirer, à mon niveau d'échelle de compréhension, c'est que la haine envers un camp ou l'autre est irréversible et que celà prend de plus en plus d'ampleur. Dans ce monde, l'intolérance entre éthnie est bien plus importante et plus meurtrière que le conflit Isrëlo-palestinien. Se focaliser uniquement sur les Palestiniens ou les Juifs, détourne l'opinion sur les drames que cite l'auteur dans notre monde.

De toute manière, c'est bien connu : "tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins"...et les extrêmistes de tous poils savent faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 595 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Ce conflit gangrène le monde et est la source de beaucoup de problème.

Chaque fois que la paix est proche, il se produit quelque chose qui l'en empêche. La faute à pas de chance pour sûr !

MAIS !

Qui dit Paix, dit création de deux états et reconnaissance de part et d'autre. Or ce cas de figure mettrait fin à l'expansion d'Israël. Et le projet d'Israël, depuis le temps, tout le monde l'aura compris, est de continuer de grandir petit à petit.

Bon ok, tout le monde ne l'a peut-être pas compris mais ça semble évident, lorsque l'on analyse l'évolution des frontière depuis 48.

Si quelqu'un à une carte légendée ça aiderait les gens frappés de cécité à comprendre. Peut-être.

Ah, le temps béni des colonies... 277090_123016851068257_1721822179_q.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)
Personnellement, j'ai du mal a voir une forme de propagande lorsque l'on exprime un ressentit et "son" analyse argumentée. Fafaluna, que tu rejètes l'auteur et ne veux pas savoir les idées de ceux qui ne sont pas pro-palestiniens est aussi une forme d'intolérance envers l'autre. C'est le fond de l'aricle qui est à anlyser, et non une vue dogmatique du conflit.

Alors déjà ce n'est pas l'auteur, ni les arguments de ceux qui ne sont pas pro palestinens que je rejette ( je ne le connais pas et n'ai lu que cet article de lui) mais je dénonce carrément ce discours et surtout les amalgames grossiers dénoncés dans mon post précédent.

Quant au point de vue dogmatique il vient de lui et c'est justement ce que je dénonce.

Il envisage les pro palestiniens comme:

- forcément des musulmans, et qui dénoncent donc la situation des Gazaouis uniquement par solidarité musulmane. C'est carrément humiliant pour les musulmans qui sont véritablement touchés par ce genre de drames humain et cette colonisation... par humanité! Sans compter qu'il affirme que les musulmans ne dénoncent pas d'autres atrocités ( Syrie etc...) ce qui est un mensonge éhonté.

- des intégristes voulant la destruction d'Israel, et soutenant le hamas.

-des antisémites primaires qui dénoncent uniquement ces horreurs car des juifs la commettent, comme si ils ne dénonçaient pas d'autres horreurs commises par toutes les religions/peuple de ce bas monde.

Donc là ça fait vraiment campagne de décrédibilisation. Surtout quand on sait que " les pros palestiniens" ont des profils divers, on trouve des vieux et jeunes humanistes idéalistes, des étudiants, des juifs et des musulmans modérés voulant la paix ( eh ouias!)

Du coup les réduire aux intégristes haineux ( qui malheureusement existent et pourrissent la situation) je trouve ça malhonnête.

C'est réduire le débat à:

- T'es contre les raids disproportionnés à Gaza? Tu dénonce les colonisations illégales? Alors tu soutiens le hamas, normal t'es forcément un islamiste antisémite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, plus de mille morts à Gaza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 28ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 627 messages
Maitre des forums‚ 28ans‚
Posté(e)

C'est carrément humiliant pour les musulmans qui sont véritablement touchés par ce genre de drames humain et cette colonisation... par humanité! Sans compter qu'il affirme que les musulmans ne dénoncent pas d'autres atrocités ( Syrie etc...) ce qui est un mensonge éhonté.

Je pense que les musulmans sont comme toi et moi et qu'ils ont l'humanité subjective. Beaucoup sont plus touchés par ce qui fait mal aux gens qui leur ressemblent, c'est comme ça partout dans le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
MARCO57 Membre 978 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)

a quand des manifestations pour la Syrie ,l'Irak il y a pas de juifs la mais des musulmans entre eux

et les chrétiens d'Irak ont les oublient

et le sud Soudan

les jeunes filles du Nigeria rien ou presque

vous voyez il y a pas que Gaza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

a quand des manifestations pour la Syrie ,l'Irak il y a pas de juifs la mais des musulmans entre eux

et les chrétiens d'Irak ont les oublient

et le sud Soudan

les jeunes filles du Nigeria rien ou presque

Ah parce qu'il n'y a rien eu comme réaction?

C'est bien ce que je disais, on ne voit que ce que l'on veut voir.

Je pense que les musulmans sont comme toi et moi et qu'ils ont l'humanité subjective. Beaucoup sont plus touchés par ce qui fait mal aux gens qui leur ressemblent, c'est comme ça partout dans le monde.

C'est loin d'être la norme et heureusement. La plupart des gens qui s'engagent -dans quelque cause que ce soit- s'identifient dans la souffrance des humains avant de regarder sa religion, son pays etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 28ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 627 messages
Maitre des forums‚ 28ans‚
Posté(e)

C'est loin d'être la norme et heureusement.

Je peux me tromper mais je pense que c'est la norme, je ne connais pas beaucoup de gens qui vont faire des recherches pour traquer les injustices, par contre les gens qui ont des chiens et qui militent contre la vivisection, les musulmans qui s'émeuvent pour la Palestine ou les parents d'enfants leucémiques qui se mobilisent pour la recherche contre le cancer, ça j'en vois beaucoup plus. Depuis 15 ans il y a un génocide de plusieurs millions de personnes au Congo et Rwanda, les anciennes victimes qui sont devenus bourreaux, je ne vois pas beaucoup de gens se mobiliser pour ça, musulmans compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×