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Membre, 45ans Posté(e)
Forumeur survitaminé‚ 45ans‚
Posté(e)

Personne ne veut interdire les grèves.

Par contre il faut comparer des choses comparables. Si la SNCF était privée elle serait en liquidation et les salariés à Pole Emploi, ils n'auraient pas le temps de faire grève.

Maintenant, si la CGT à la solution pour résorber les 50 milliards de déficit il ne faudrait surtout pas négliger leur avis. Si c'est pour empirer la situation je pense qu'il faut résister à leurs revendications.

Qu'en pensez-vous ?

Relis bien le post de l'autre énergumène, il veut bel et bien supprimer le droit de grève... Quand à la CGT, je ne sais pas ce qu'elle propose, de toute façon, tout comme les partis politiques, je n'attends rien des syndicats. Trop de magouilles chez eux également. Néanmoins, ils restent un support nécessaire pour mener cette grève contre ce projet de libéralisation du marché ferroviaire qui n'est à mon sens pas souhaitable.

CGT.........?........Cancer..............Généralisé.....................du...........Travail...........?

Medef Meilleurs Enculés Des Entreprises Françaises...

On peut aller loin comme ça...

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)

Personne ne veut interdire les grèves.

Par contre il faut comparer des choses comparables. Si la SNCF était privée elle serait en liquidation et les salariés à Pole Emploi, ils n'auraient pas le temps de faire grève.

Maintenant, si la CGT à la solution pour résorber les 50 milliards de déficit il ne faudrait surtout pas négliger leur avis. Si c'est pour empirer la situation je pense qu'il faut résister à leurs revendications.

Qu'en pensez-vous ?

La CGT n'a qu'une seule solution. Avoir des avantages au frais des contribuables. C'est donc au contribuable via l'Etat de trouver la solution pour maintenir leurs avantages sans se casser le "tronc-tronc". Combien d"entreprises technologiquements obsolètes furent subventionnées à cause des blocages CGT pour finir par fermer. Les salariés se sont retrouvés avec une prime de licenciement, mais sans aucune formation d"adaptation aux nouvelles technologies. Que deviennent-ils au bout de quelques années ?

Evident que tout service public est en déficit financé par les impôts. Mais tout aussi évident que lorsque tu paies des impôts pour avoir un service public, tu es en droit d'attendre un vrai service et non financer des privilèges.

Que lorsque tu bosses, avec des contraites horaires et physiques, tu puisses bénéficier de primes et d'horaires aménagées me semble normal, mais de tels écarts de droits entre ces fameux régimes spéciaux et le reste de la fonction publique et à fortiori le privé, est totalement incongrue de nos jours.

Quand au pouvoir de nuisance, la mentalité générale pourrie est une fois de plus au 1er plan, car la CGT se moque bien des précaires et de l'avenir de notre jeunesse s'ils peuvent garder leurs avantages.

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Membre, Posté(e)
chouki Membre 972 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

moi ce qui m’énerve c'est qu'a part être contre et pourrir la vie des usages, les syndicats de cheminots ne proposent rien.. On les entends dire qu'ils sont contre ce projet mais ne proposent aucun autre projet. Un truc pour limiter la gréve à la sncf que les jours de gréve ne soit pas payés, et qu'ils ne puissent pas posé de jours de RTT ou de jours de congé d'ailleurs..

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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

le droit s'oppose au droit dans la limite du droit ( droit Romain, code justinien)

le langage n'est jamais ni clair ni neutre, vous parlez de prises d'otages..

Avec révolvers, glaives, canons, bazookas.

cessez votre dialectique qui ne trompe personne ( à part vous )

Votre demande est si élégante, tellement peu directive...que je vais m'appliquer justement à faire tout le contraire *sourire en coin*

Pour le reste, la grève est reconduite demain. 7 jours, tout de même...de prise d'otages. Ce n'est pas la honte qui les étouffe.

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

et si vous lisiez le point de vue des grèvistes, votre avis en sera t il modifier ??

extrait d'' un article :

Nous luttons contre l’éclatement de la SNCF prévu dans le projet de loi. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient à cause des médias, il ne s’agit pas de réunifier le rail, mais de séparer complètement la gestion des voies et des quais du transport de voyageurs.

Deuxième volet de la loi : construire une nouvelle réglementation du travail alignée sur le moins-disant social. L’exemple pris par le gouvernement et le patronat est celui des routiers.

Ce n’est pas pour des raisons de concurrence car il pourrait très bien y avoir de bonnes conditions de travail identiques pour tous : la concurrence serait respectée.<br class="autobr"> Loin du discours sur le développement durable et l’importance écologique du ferroviaire, il s’agit plutôt de préparer l’arrivée d’actionnaires qui eux, ont besoin de conditions sociales dégradées pour récolter des dividendes.<br class="autobr"> Mais pour les usagers, cela ne fera qu’empirer les conséquences que vous subissez tous les jours.

Trains arrêtés en pleine voie ?

Trois sources principales d’incidents obligent les voyageurs à rester coincés dans leur rame en pleine voie.

  • Première cause : le contrat entre les régions et la SNCF prévoit que la SNCF paie des pénalités en cas de retard au départ des trains. Dès lors, même si la SNCF sait que le train sera bloqué sur les voies, il part, se retrouve à l’arrêt en plaine voie, les gens coincés dans les rames. Ensuite, la SNCF explique : « c’est la faute à RFF ». La séparation entre SNCF et RFF permet ce genre de mépris des usagers.
  • Deuxième cause : la défaillance matérielle. Le zéro stock fait que la maintenance des rames est de plus en plus effectuée en prenant des pièces usagées sur une autre rame pour réparer une défaillance. Sauf qu’en l’absence de pièces neuves, le nombre de pannes augmente. Pour ne rien arranger, les pas de maintenance (le temps passé entre deux révisions) est allongé. Enfin, il n’est plus obligatoire d’avoir des rames « propres » ou « fonctionnelles » pour les autoriser à rouler !
  • Troisième cause : la maintenance des voies. L’accident de Brétigny l’a montré. La maintenance est de plus en plus négligée et les limites de l’infrastructure sont atteintes. Que fait RFF ? Il augmente les prix du « péage » que la SNCF doit payer, dont le coût est répercuté sur le prix du billet. Mais que fait la SNCF ? Elle diminue ses prestations pour récupérer ce manque à gagner. Qui est perdant ? Le voyageur et son droit à voyager en sécurité !

Boutiques fermées, guichets déserts ?

Vous avez du mal à acheter un billet grande ligne dans une gare banlieue ? C’est « normal ». La SNCF , à cause de la régionalisation, a décidé de séparer les gares banlieue ou TER des gares grandes lignes. Pire, elle a décidé que les personnels seraient dédiés à l’un ou à l’autre.

Parce que cela ne suffisait pas, les logiciels ne sont pas compatibles. Il est impossible de délivrer un billet grande ligne d’un terminal TER ou banlieue ! Le projet de loi prévoit d’accentuer cette séparation qui ira jusqu’aux correspondances. Un train grande ligne est en retard. Tant pis, la correspondance TER sera partie !

en entier sur :

http://paris-luttes.info/voyageurs-le-saviez-vous?var_mode=calcul

ourquoi donc les médias laissent ils si peu de temps aux grèvistes pour se justifier ???:o°

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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

La CGT n'a qu'une seule solution. Avoir des avantages au frais des contribuables. C'est donc au contribuable via l'Etat de trouver la solution pour maintenir leurs avantages sans se casser le "tronc-tronc". Combien d"entreprises technologiquements obsolètes furent subventionnées à cause des blocages CGT pour finir par fermer. Les salariés se sont retrouvés avec une prime de licenciement, mais sans aucune formation d"adaptation aux nouvelles technologies. Que deviennent-ils au bout de quelques années ?

Evident que tout service public est en déficit financé par les impôts. Mais tout aussi évident que lorsque tu paies des impôts pour avoir un service public, tu es en droit d'attendre un vrai service et non financer des privilèges.

Que lorsque tu bosses, avec des contraites horaires et physiques, tu puisses bénéficier de primes et d'horaires aménagées me semble normal, mais de tels écarts de droits entre ces fameux régimes spéciaux et le reste de la fonction publique et à fortiori le privé, est totalement incongrue de nos jours.

Quand au pouvoir de nuisance, la mentalité générale pourrie est une fois de plus au 1er plan, car la CGT se moque bien des précaires et de l'avenir de notre jeunesse s'ils peuvent garder leurs avantages.

Tout à fait...d'autant plus qu'il existe des professions hautement plus pénibles, plus risquées, des professionnels que l'on entend jamais, en comparaison.

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)



Tout à fait...d'autant plus qu'il existe des professions hautement plus pénibles, plus risquées, des professionnels que l'on entend jamais, en comparaison.


salaud de grèvistes privilégiés ????



pierre gattaz sort de ce corps !!

va donc bosser à la SNCF si c 'est si facile !!!


moi ce qui m’énerve c'est qu'a part être contre et pourrir la vie des usages, les syndicats de cheminots ne proposent rien.. On les entends dire qu'ils sont contre ce projet mais ne proposent aucun autre projet. Un truc pour limiter la gréve à la sncf que les jours de gréve ne soit pas payés, et qu'ils ne puissent pas posé de jours de RTT ou de jours de congé d'ailleurs..


Pour nous, salariés de la SNCF, c’est aussi douloureux car nous perdons notre salaire comme cela a toujours été le cas pendant une grève. Sinon, nous y serions tous les jours ! Nous savons aussi que notre avenir professionnel et social est en jeu.

http://paris-luttes....var_mode=calcul

et les raisons de la grève expliquées en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=28oa3AawYZ0

https://www.youtube.com/watch?v=28oa3AawYZ0https://www.youtube.com/watch?v=28oa3AawYZ0

Modifié par grandfred
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Membre, 29ans Posté(e)
Hyaline Membre 141 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
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On remercie la SNCF de foutre le bordel pendant les premiers jours de BAC, c'est pas franchement intelligent, j'ai eu 5 élèves dans ma classe qui sont arrivés en retard. 45 minutes de moins pour faire le devoir, et interdiction de rallonger. Quand on a un coef 7 en philo et qu'on a que 3 heures, c'est pas top.

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Invité Madmartigan
Invités, Posté(e)
Invité Madmartigan
Invité Madmartigan Invités 0 message
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va donc bosser à la SNCF si c 'est si facile !!!

Quand on a des diplômes, on désire faire autre chose, peut-être ? :D

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Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

J'espère que pour 1 fois le gouvernement ne cèdera pas.

Il faudrait supprimer le droit de grève aux salariés du transport ; que ce soit inscrit dans leur contrat, à côté de leurs nombreux avantages. Leurs moyens de pression sont trop importants !

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

un extrait :

L’article 14 du projet de loi annonce effectivement le maintien pendant six mois de l’accord établissant les temps de travail et de repos à la SNCF. Et après ? Et bien après, on verra avec la convention collective qui sera négociée.

Y a-t-il des raisons de s’inquiéter ? Pour moi, la réponse est clairement : « oui ». Le seul début d’accord déjà négocié par l’UTP est un accord de branche concernant le fret, qui dit déjà :

  • que l’on ne travaille pas assez de dimanches par an ;
  • que 52 repos doubles, c’est bien trop ;
  • que 9 heures entre deux journées de service, ce serait bien suffisant ;
  • que des journées de 11 ou 12 heures (qui sont aujourd’hui une exception) pourraient devenir la norme...

Quand est ce que l’on dort ? Quand est ce que l’on mange ?

Imaginez un peu : samedi dernier, j’ai fini le boulot à 4h30. On pourrait me faire reprendre à 13h30 pour une journée de 12 heures qui m’emmènerait donc à 1h30. De là, je pourrais être de retour au boulot à 10h30. Quand est ce que l’on dort ? Quand est ce que l’on mange ? Quand est ce que l’on voit notre famille ?

Et vous, voyageur, vous êtes d’accord pour avoir, en tête de votre train ou dans le poste d’aiguillage des personnes chargées de votre sécurité qui vivent un tel rythme ?

J’en entends me dire qu’il est peut être un peu tôt pour partir en grève et que ce n’est pas parce que l’on renégocie des accords que les salariés vont y perdre. Dans un monde idéal, cette position est tout à fait raisonnable.

Malheureusement, en quinze ans de salariat dont cinq à la SNCF, je n’ai jamais vu une renégociation d’accord d’entreprise qui aboutisse sur un meilleur compris pour tous. Cela se termine toujours par plus de souplesse pour les employeurs et moins de droits pour les employés.

On me dit également que, si la convention collective s’avère peu satisfaisante, elle pourra très bien être complétée par un accord d’entreprise interne aux entreprises SNCF, SNCF Infra ou SNCF Mobilité. Nous sommes d’accord… sauf que, dans le projet de loi, rien n’oblige les entreprises à négocier autre chose que la convention collective.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/16/suis-cheinot-voici-pourquoi-suis-greve-252957

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

ah les salauds de nantis !!

c 'est pas croyables de tels salaires !! c 'est pas vrai ! c 'est honteux !!

ben oui c 'est honteux de propager de tels mensonges !!

la vérité est là = extrait :

""Bonjour à tous,

La sncf a publié une réponse (dans son journal interne) au tract mensonger qui circulait par chaîne mail voire en tract dans Paris au moment des grêves il y a quelques temps. Une personne avait d'ailleurs bravement copié/collé ce tissu d'anneries sur le forum : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2115-1.htm

Je me permets de vous copier/coller les réponses de l'entreprise car selon moi certaines personnes prennent vraiment cela au sérieux, donc que vérité soit faite smile.gif : (pour lire le tract suivez le lien donné ci-dessus)

Version récente en réponse au powerpoint qui circule par chaîne mail :

2 secondes pour trouver la vérité !!!!!!

http://forum.hardwar...jet_54107_1.htm

Modifié par grandfred
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Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Grandfred, si je peux me permettre, tes liens sont trop longs à lire. Pour les lire en entier, il faut du temps : soit être retraité, soit... travailler à la SNCF !

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

tu te moques de qui ??

tu balances un mensonge et tu viens me dire que mes argument sont trop long ????

toi, tu te sens merdeux sur ce coups !!!!!:smile2:

t'oses pas avouer que tu t'es fait avoir par de la propagande pas vrai !:smile2:

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

en rouge extrait du tract de nosarko

Situation d'un conducteur de TGV :

=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) à 3 200 (4 880 net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :

- prime de fin d'année,

- prime de travail (restons calmes),

- prime de parcours,

- prime de TGV,

- prime de charbon (vous lisez bien),

- gratification de vacances (restons calmes),

- gratification annuelle d'exploitation,

- indemnités pour heures supplémentaires,

- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 75 000 (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'à 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à 100 %

Attendez ce nest pas fini !!!

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,

C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE

ET ON LAISSE FAIRE...

Alors là, on est en plein délire et désinformation primaire !

- Le salaire net mensuel d'un conducteur s'échelonne de 1500 à 1 800 euros au début, puis à 3 000 - 3 400 euros en fin de carrière. Dans tous les cas, PRIMES COMPRISES (dont la compensation pour horaires de nuit) ! On est loin des 75 000 euros net annuels claironnés.

Au fait: la prime de charbon n'existe plus, depuis bien longtemps. Abandonnez Zola pour d'autres lectures! Quant aux autres, elles sont soit banales car elles existent dans toutes les entreprises, soit joliment inventées. ¬

- Les horaires de travail ne sont pas de 25 heures par semaine, mais de 35 heures. Et, comme vous, ces horaires

sont faits de multiples tâches: la conduite, bien sûr, mais aussi les vérifications techniques de sécurité, la préparation des engins, la formation continue (essentielle dans un métier de sécurité).

- La retraite à 50 ans, elle ne concerne que les conducteurs. Pour le reste du personnel, c'est 55 ans, à la demande soit du salarié, soit de l'entreprise. Ça peut être plus par accord des deux, ce qui arrive assez souvent.

- La gratuité des soins? Comme partout ailleurs, la Caisse de Prévoyance (et non pas la SNCF elle-même) passe des conventions avec des établissements de soins, et comme partout ailleurs - y compris pour vous -, les complémentaires, ajoutées aux remboursements de base, permettent de couvrir à 100 % CERTAINES presta¬tions.

Un mythe s'écroule...

- La gratuité des transports? Là, c'est un fantasme qui implose: les cheminots, et plus encore leurs familles, ont souvent une partie du billet à régler! Ceci dit, de nombreuses professions donnent des avantages à leurs per¬sonnels sur leur production (les entreprises d'énergie, les constructeurs automobiles...).

Il n'existe pas de « prime d'absence de prime» pour les sédentaires, comme vous essayez de le faire croire. Celle-là, on ne nous l'avait jamais faite!

lire en entier sur :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/mensonger-retablie-reponse-sujet_54107_1.htm

bon, pour celles et ceux qui ne veulent pas se faire endoctriné par la propagande de droite et cie ! celles et ceux qui sont convaincus d'avance par la propagande ..... je ne peux rien pour vous !!

mais pourquoi ce besoin de mentir ??:o°

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Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Mais oui ! Tu mets des liens à n'en plus finir ! Si tu crois qu'on les lit, tu fais fausse route comme un cheminot qui mesure l'écartement d'une rame de train !

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Invité Madmartigan
Invités, Posté(e)
Invité Madmartigan
Invité Madmartigan Invités 0 message
Posté(e)

Grandfred, si je peux me permettre, tes liens sont trop longs à lire. Pour les lire en entier, il faut du temps : soit être retraité, soit... travailler à la SNCF !

C'est pô gentil de se moquer de ses petits camarades...( :dev: )

Modifié par Madmartigan
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