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Membre, Posté(e)
juliette56 Membre 1 101 messages
Baby Forumeur‚
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Bel effort de désinformation.

Pas de chance : ce sont justement les NON-GREVISTES qui organisent du mieux qu'ils peuvent le traffic les jours de grève.

n'importe quoi, le non-gréviste fait son boulot, pas celui des autres.

Une grève uniquement pour que les syndicats de la SNCF conservent leur monopole. Si le réseau ferré français est l'objet de concurence, les syndicalistes de la SNCF ne pourront plus faire pression en prenant en otages les usagers.

exactement !

Ceci dit, la SNCF n'appartient pas encore à la CGT et je ne pense pas qu'elle raisonne pour le bien commun mais profite de ses moyens de nuisance pour imposer sa volonté.

ah ben si, les vrais dirigeants de la SNCF, ce sont les syndicats et ce sont ces mêmes syndicats qui freinent les avancées de carrière de ceux qui ne font pas grève.

Vous n'avez aucun sens de la mesure.

Et vous viendrez pleurer quand tout sera privatisé...comme en Angleterre.

pourquoi voudrais tu que nous aillons un réseau, comme en Angleterre ? Il est aisé d'avancer un mauvais exemple, on peut aussi avancer le bon exemple de l'Allemagne. Si j'ai bonne mémoire, c'était le même discourt quant il a été question d'ouvrir la téléphonie française à la concurrence. il n’empêche que les Français y ont gagné.

qu, est ce que le gouvernement attend pour dissoudre cette association de malfaisants, qui remonte au temps du paradis de ( l,urss)qui d,ailleurs ce syndicat est une ancienne antenne du kgb pour foutre l,économie Française en l,air, je me souviens avoir souvent entendu ,un patron qui coule est une victoire pour la classe ouvriere.....!

Le gouvernement ne bougera pas, tous les syndicats sont de gauche ...

Facile : éviter l'ouverture à la concurrence.

Quand on a le monopole, on peut facilement prendre en otage les usagers.

Ça viendra, mais surement pas sous Hollande !
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Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

combien de personnes n'ont pas pu se rendre à un entretien d'embauche tout simplement parce que le train est resté à quai ?

Et surtout combien de personnes ne peuvent pas aller bosser sans pour autant pouvoir poser des rtt , ils y pense ça les syndicats ?

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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Je ne me plains, je constate. Manifester pour n'obtenir que du vent, grandiose ! Au final, ces braves gens paralysent encore et toujours une grosse portion de la population active -ou moins active- pour rien.

Ils devraient peut-être changer leurs méthodes ou bien revoir leurs positions... c'est une idée.

En vertu de quoi ? Parce que vous n'êtes pas d'accord avec eux ?

Il y a des revendications : s'opposer au projet de privatisation imposé par l'UE du secteur ferroviaire, prévoir une meilleure sauvegarde de l'emploi tout en résorbant la dette de la SNCF, etc.

Les syndicats représentants les cheminots représentent en réalité tout un corps professionnel du train : personnel d'entretien des trains, de contrôleur de circulation, aiguilleur, etc. Et pas seulement les conducteurs.

Et lire que ce sont des privilégiés à la SNCF est un grossier mensonge : le niveau de rémunération moyen est globalement équivalent au privé et à la fonction publique d'Etat. Mais, ils ont un niveau de rémunération inférieur à d'anciens monopoles d'Etat comme France Télécom ou EDF. Beaucoup d'emplois à la SNCF sont rémunérés faiblement, aussi précaires que dans n'importe quelle entreprise, etc.

Bref, les clichtons sur cette entreprise perdurent alors que la réalité a beaucoup changée..

Modifié par The Black Cat
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Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

En vertu de quoi ? Parce que vous n'êtes pas d'accord avec eux ?

Il y a des revendications : s'opposer au projet de privatisation imposé par l'UE du secteur ferroviaire, prévoir une meilleure sauvegarde de l'emploi tout en résorbant la dette de la SNCF, etc.

Combien de syndicats voulaient l'Europe ?

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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Combien de syndicats voulaient l'Europe ?

Il dit qu'il voit pas le rapport. Les syndicats sont pas là pour dire oui ou non à l'UE. Inutile de digresser.

Modifié par The Black Cat
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Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 659 messages
104ans‚ Piment doux,
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J'ai beaucoup aimé l'annonce de "marche parfaitement normale du RER A", qui apparemment ne suit pas la grève ; fort heureusement, puisqu'on galère quasi tous les jours.

Donc les raisons x ou y à un moment on s'en cogne, le prix du pass vaut un minimum de respect de l'usager.

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Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 245 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
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Y'en a marre des terroristes économiques que sont devenus les syndicats en France ! :bad:

Marre des preneurs d'otages adeptes des "coups de force" d'obédience trotsko-révolutionnaire !

Marre de ces gens qui depuis des décennies maintenant s'acharnent à démolir les performances économiques de la France à grand renfort de blocages, menaces, grêves interminables, prises d'otage généralisées !

Le pays se casse la gueule de toutes parts, on va bientôt se retrouver à mendier du fric auprès des allemands et du FMI (mais oui !! Qu'est ce que vous croyez ??), et eux, syndicats ultra-politisés à l'extrême-gauche, ils ne font que pratiquer la politique du pire, visant à accélérer la chute ! Bravo, les cheminots ! :bad:

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Membre, Posté(e)
juliette56 Membre 1 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En vertu de quoi ? Parce que vous n'êtes pas d'accord avec eux ?

surtout parce qu'on s'en fout de leurs revendications. Si on les empéchait d'aller bosser, si on empêchait leurs enfants d'aller passer leurs examens, parce que dans nos boites, on a des revendications, tu penses qu'ils seraient d'accord ?
Et lire que ce sont des privilégiés à la SNCF est un grossier mensonge : le niveau de rémunération moyen est globalement équivalent au privé et à la fonction publique d'Etat. Mais, ils ont un niveau de rémunération inférieur à d'anciens monopoles d'Etat comme France Télécom ou EDF. Beaucoup d'emplois à la SNCF sont rémunérés faiblement, aussi précaires que dans n'importe quelle entreprise, etc.

C'est toi qui fait du grossier mensonge, ils sont privilégiés avec des salaires dépassant ceux du privé, des retraites confortables alors qu'ils travaillent 12 années de moins qu'une personne du privé, les vacances aux tarifs largement privilégiés, des transports ferroviaires qu'ils ne payent pas, ni leurs enfants, plus les deux voyages gratuits par an pour leurs parents ... Et tout ça, payé par l'usager !

Modifié par juliette56
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Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 659 messages
104ans‚ Piment doux,
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Un bon petit soldat du père Gattaz ;)

(pour Lycan, qui répète peut-être sans le vouloir le discours du Medef)

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Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
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Il dit qu'il voit pas le rapport. Les syndicats sont pas là pour dire oui ou non à l'UE. Inutile de digresser.

Si si il y a un rapport dans la mesure ou beaucoup d'entre eux étaient en faveur de l'espace Schengen alors quand maintenant on leurs annonce que certaines choses ne sont pas euro-compatible et qu'ils viennent couiner ....

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Invité The Black Cat
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Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
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surtout parce qu'on s'en fout de leurs revendications. Si on les empéchait d'aller bosser, si on empêchait leurs enfants d'aller passer leurs examens, parce que dans nos boites, on a des revendications, tu penses qu'ils seraient d'accord ?

C'est toi qui fait du grossier mensonge, ils sont privilégiés avec des salaires dépassant ceux du privé, des retraites confortables alors qu'ils travaillent 12 années de moins qu'une personne du privé, les vacances aux tarifs largement privilégiés, des transports ferroviaires qu'ils ne payent pas, ni leurs enfants, plus les deux voyages gratuits par an pour leurs parents ... Et tout ça, payé par l'usager !

Niveau des rémunérations :

La rémunération mensuelle brute moyenne à la SNCF est en 2008 de 2750 euros. Cela correspond à son niveau moyen dans le secteur semi-public et privé (2753 euros, source INSEE) et dans la fonction publique d'Etat (2772 euros selon le rapport annuel de la fonction publique) pour la même année. Des ex-monopoles publics comme France Télécom ou EDF atteignent toutefois des niveaux de salaires bien plus importants (respectivement 3149 euros et 4011 euros selon leurs bilans sociaux). Ainsi, à l'encontre d'une idée largement répandue, et même s'il est vrai qu'il existe des formes indirectes de rémunérations à la SNCF - mais qui existent aussi chez EDF par exemple - les cheminots ne sont pas plus avantagés en terme de rémunération directe.

Source : Institut Européen du Salariat

Je l'invente peut-être cette étude ?

Et tout corps de métier connaît des avantages dans son domaine : vous êtes dans les assurances, vous payez moins cher que le client standard. Vous bossez chez Orange ? 30% de réduction sur tout les produits vendus sous cette marque. Et ainsi de suite... Donc vos plaintes hein...

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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 396 messages
Maitre des forums‚
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Si j'ai bonne mémoire, c'était le même discourt quant il a été question d'ouvrir la téléphonie française à la concurrence. il n’empêche que les Français y ont gagné.

:plus:
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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
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Si si il y a un rapport dans la mesure ou beaucoup d'entre eux étaient en faveur de l'espace Schengen alors quand maintenant on leurs annonce que certaines choses ne sont pas euro-compatible et qu'ils viennent couiner ....

L'espace Schengen n'a rien à voir là-dedans... Ce sont des directives européennes indépendantes de cette ouverture des frontières qui sont responsables de la privatisation de différents monopoles publics. whistling1.gif

Faut pas tout confondre non plus...

pourquoi voudrais tu que nous aillons un réseau, comme en Angleterre ? Il est aisé d'avancer un mauvais exemple, on peut aussi avancer le bon exemple de l'Allemagne. Si j'ai bonne mémoire, c'était le même discourt quant il a été question d'ouvrir la téléphonie française à la concurrence. il n’empêche que les Français y ont gagné.

Et pour les autoroutes alors ? C'est aussi un exploit ? hehe3.gif Vous trouvez que la compétition a tiré vers le bas les prix chez EDF ?

Même aux USA, paradis du capitalisme, il ont une entreprise publique de transport ferroviaire...

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Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

L'espace Schengen n'a rien à voir là-dedans... Ce sont des directives européennes indépendantes de cette ouverture des frontières qui sont responsables de la privatisation de différents monopoles publics. whistling1.gif

Faut pas tout confondre non plus...

La première directive visant à permettre une ouverture à la concurrence du transport ferroviaire date de 1991 [1]. Elle vise notamment à dissocier les activités de gestion et d’infrastructure, ce qui sera concrétisé en 1997 avec la création de RFF (Réseau Ferré de France). La restriction des possibilités d’intervention de l’État dans le financement de l’entreprise a alors contribué à la détérioration progressive d’une politique tarifaire à la fois attractive et solidaire.

http://www.ideologie...ansport-en.html

Tu ne vas quand même pas me dire que les syndicats ne l'ont pas vu venir

j'ai confondu Schengen et Maastricht autant pour moi

Modifié par Amarok59
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Invité The Black Cat
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Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

La première directive visant à permettre une ouverture à la concurrence du transport ferroviaire date de 1991 [1]. Elle vise notamment à dissocier les activités de gestion et d’infrastructure, ce qui sera concrétisé en 1997 avec la création de RFF (Réseau Ferré de France). La restriction des possibilités d’intervention de l’État dans le financement de l’entreprise a alors contribué à la détérioration progressive d’une politique tarifaire à la fois attractive et solidaire.

http://www.ideologie...ansport-en.html

Tu ne vas quand même pas me dire que les syndicats ne l'ont pas vu venir

Qu'ils l'ont vu venir ou pas, ils ont toujours été contre la privatisation pour la plupart de la SNCF. Mais leur job c'est pas de parler de l'Union Européenne, mais de défendre les intérêts des travailleurs (et ici, c'est avec le gouvernement que le bras de fer est lancé). On leur reproche déjà assez leur orientation politique comme ça...

Et ce que tu dis, c'est exactement ce que j'ai dit : la privatisation est le fruit de directives européennes, pas de l'espace Schengen (qui est un tout autre domaine).

Donc encore une fois : il dit qu'il voit pas le rapport si les syndicats sont pour ou contre Schengen... wacko.gif

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
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Ces grévistes sont des hontes nationales !!!

Surtout venant de la SNCF !!! Les salariés de la SNCF sont les mieux lotis de France, ils ont des salaires mirobolant, ils sont des avantages comme le train gratuit à eux et toutes leurs familles, en passant par la grand-mère !

Ils sont en grèves tous les 4 mois, et demandent toujours plus alors qu'ils ont déjà tout !

L'état n'est pas capable de tenir les grévistes, les grèves devraient être interdites, les maçons du privé qui triment chaque jour n'ont pas cette chance de s'exprimer.

De plus c'est un réel manque de respect pour tous es usagers qui paient des abonnements et billets qui coutent très chers. Certains n'ont que ceci comme mode de transport, lundi des lycéens risquent d'échouer leur bac et perdre une année à cause de salariés gâtés. Honte ! Honte ! Honte !

Si l'état n'est pas capable de gérer ce service public qu'ils vendent au privé ! On verra si ces salariés vont encore rire comme aujourd'hui !

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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Ces grévistes sont des hontes nationales !!!

Surtout venant de la SNCF !!! Les salariés de la SNCF sont les mieux lotis de France, ils ont des salaires mirobolant, ils sont des avantages comme le train gratuit à eux et toutes leurs familles, en passant par la grand-mère !

Ils sont en grèves tous les 4 mois, et demandent toujours plus alors qu'ils ont déjà tout !

L'état n'est pas capable de tenir les grévistes, les grèves devraient être interdites, les maçons du privé qui triment chaque jour n'ont pas cette chance de s'exprimer.

De plus c'est un réel manque de respect pour tous es usagers qui paient des abonnements et billets qui coutent très chers. Certains n'ont que ceci comme mode de transport, lundi des lycéens risquent d'échouer leur bac et perdre une année à cause de salariés gâtés. Honte ! Honte ! Honte !

Si l'état n'est pas capable de gérer ce service public qu'ils vendent au privé ! On verra si ces salariés vont encore rire comme aujourd'hui !

C'est quand je lis ces conneries que je me laisse dire que le peuple français mérite son sort : chômage, précarité, recul des libertés collectives, etc.

Et on confond politique tarifaire de la SNCF (décidé par la direction) et les salariés, etc etc. Bref, du grand n'importe quoi...

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les grévistes sont à l'origine de l'effondrement de la France. Une journée de grève coute des milliards à l'état et donc aux contribuables !!!

C'est quand je lis ces conneries que je me laisse dire que le peuple français mérite son sort : chômage, précarité, recul des libertés collectives, etc.

Exactement la grève doit être interdite !!!!

Comment fait on dans le privé ? Comment font les millions de salariés dans le privé ? N'ont pas le choix que de suivre la manivelle !

En attendant c'est grâce à ces salariés du privé que la France tient encore debout !

Modifié par beloboy
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Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

donc encore une fois : il dit qu'il voit pas le rapport si les syndicats sont pour ou contre Schengen... wacko.gif

Tu as du poster pendant que je modifiais mon post en disant que j'avais confondu Schengen et Maastricht

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Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Les grévistes de Sud rail CGT organisent la pagaille du haut de leur statut et de leur 7% de représentants !

Leurs intérêts corporatistes ne sont pas l'intérêt des Français ; et pour les épreuves du bac on ne peut qu'espérer que ces syndicalistes aient eux-mêmes des enfants en âge de passer cet examen.

On a déjà oublié les rails commandés par la SNCF ne correspondant pas à la largeur des quais ! Avec la SNCF mais oui c'est possible !

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