Aller au contenu

L'Ukraine envahie par la Russie

Noter ce sujet


casdenor

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Parce que les élites du monde se préoccupent du bien être des manants ?

C'est nouveau. Russe et américains ne brillent pas par leur empathie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En attendant, des milliers de courageux Tatars tentaient ces derniers jours de manifester à Sébastopol leur attachement à l'Ukraine.

Ce qui est là encore totalement contradictoire avec la propagande russe, qui essaie de faire croire que la situation en Crimée est pacifiée et que le gouvernement soi-disant "nazi" de Kiev ne protégerait pas ses minorités.

Au contraire, la plupart des minorités religieuses ou ethniques en Ukraine redoutent bien plus les russes que les ukrainiens. Et avec raison compte tenu de l'histoire... Ces minorités savent très bien à qui elles ont vraiment affaire avec Poutine.

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 9 869 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quoi qu'il en soit des habitants de la Crimée, je trouve la situation inquiétante. Poutine me rappelle les revendications territoriales de Hitler avant la 2 ième guerre mondiale

vous étiez petit ^^ ... moi pas encore né quand Thomas Sankara est assassiné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
lycan77 Membre 15 760 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

Seulement à moitié. Tout le monde sait (oui, les faits sont tenaces) que les anti-Moscou sont proches de Washington et de l'OTAN. N'oublions pas qui a financé la "Révolution orange": Soros.

L'Ukraine, une nation libre? Sa position ne le lui permet pas. Soit elle rejoint la sphère occidentale, ce que veulent les pro-OTAN de l'ouest; soit elle reste dans la sphère d'influence russe, ce que veulent les ukrainiens de l'est.

Mais l'Ukraine seule ne peut rien.

Tu bottes en touche, pour éviter la question de FOND: l'Ukraine est une nation libre et indépendante, vouloir la menacer avec des chars et des hommes de troupes n'y changera rien. Poutine n'est qu'un con qui croit encore possible d'intimider les peuples de l'ex URSS comme au bon vieux temps de l'ex URSS. Sauf que cette fois, il n'en a ni les moyens financiers, ni mêmes économiques. Que ce grand connard ose toucher un seul cheveu d'un seul ukrainien, et ce sera le bain de sang. Et, à ce moment là, les occidentaux seront forcés d'intervenir et de lui casser les reins commercialement et financièrement: je le répète, dans cette histoire, Poutine a réagit comme le dernier des cons, en oubliant que "le renouveau économique russe" dépend essentiellement de ses exportations de pétrole et de gaz auprès des occidentaux. Vouloir NIER l'importance de cette menace pour l'économie russe, c'est ne rien avoir compris à rien.

Amusant. Je suis sûr que si un gouvernement pro-occidentaux avait réprimé des manifestants après un accord avec l'UE ou l'OTAN, on ne vous aurait pas entendu brailler que "le gouvernement ukrainien a vendu le pays à l'Ouest et massacre et torture des centaines de personnes". Vous êtes un hypocrite de la pire espèce.

Quelle faiblesse coupable dans l'objection. Lamentable. Quand on ne sait plus quoi dire, la moindre des choses reste encore de se taire. En être réduit au procès d'intention: je le répète: lamentable. Pauvre gars, va !

Une "révolte" qui dépose un président démocratiquement élu, c'est très démocratique... Où l'on voit que les "démocrates" ne le sont que lorsque les élections les amènent au pouvoir.

Le parlement d'Ukraine a déposé Ianoukovitch à la suite d'un vote démocratique. Désolé de te contredire sur ce point, mais face aux agissements criminels et de trahison de ce "président", qui a vendu son propre pays à une puissance étrangère, il ne pouvait en être autrement. C'est une question d'honneur et de dignité. Pétain pourrait t'en compter à ce sujet. C'est cela la différence entre les résistants et les collabos.

Complètement faux. C'est aussi une affaire russe. Parce qu'il s'agit de savoir dans quel cercle d'influence va basculer l'Ukraine.

Excuse moi mec, mais, on s'en branle des états d'âme de la Russie au sujet des affaires intérieures de l'Ukraine. Encore une fois, Poutine se l'ai faîte mettre profonde. Que cela ne lui ai pas plu, je peux comprendre: son tour viendra bientôt. En revanche, dans ce monde, il y a des lois issues du droit international. Que Poutine décide de passer outre, tant pis pour lui: mais, m'est avis qu'au sein de son propre pays, ça risque très vite de braire, une fois que les conséquences économiques, financières et diplomatiques de cette folie apparaîtront au grand jour. Et c'est déjà le cas: un peu de lecture pour t'aider à comprendre.

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_la-crise-ukrainienne-fait-chuter-la-bourse-de-moscou?id=8214060

Les européens et les américains n'ont strictement rien à foutre en Ukraine.

Mais qu'est ce qu'il raconte, l'autre ??? :gurp:

Faut arrêter avec la vodka, mon ami !! :smile2:

On ne vous entendait pas dire la même chose quand les ricains parlaient d'envahir la Syrie. Encore et toujours de l'hypocrisie.

N'importe quoi !!!!! Un conseil: fais comme Trierweiller: tourne 12 fois ta langue dans ta bouche avant de parler, puis reviens sur mes interventions concernant la crise syrienne. Contrairement à toi, je ne me pignole pas devant les "démonstrations de force" des dictateurs sanguinaires de la planète que tu adules. Voir des "dirigeants" de pays écraser dans le sang leurs opposants, désolé, ça ne me fait pas bander. Encore une différence notable entre toi et moi. Le "culte de la force", je sais, pour certains esprits prépubères, ça peut paraître bandant. Beaucoup moins avec l'âge. Si, si ! J't'assures !!

Mais avec la bénédiction des autorités de Crimée, semble-t-il.

J'ai déjà répondu .à cela. Faut suivre, mec !

Ce qui constitue d'ailleurs une scène de théâtre assez rigolote, puisque personne ne croit que les forces militaires de l'Ukraine puissent vaincre les forces russes.

Les marchés financiers, oui. Encore une fois, faut te mettre à la page, mec !! On est au XXIe siècle !

Les rad-socs? Que viennent faire vos copains radicaux-socialistes ici?

Et vous en faites quoi, du droit des criméens à l'autodétermination et à l'indépendance?

:smile2:

???????????????????????????????????????????????????????????????? La Crimée est Ukrainienne. Point à la ligne.

Et vous, de quel droit bavez-vous et hurlez-vous contre la Russie?

Le droit international? Celui que vous bafouez dès que ça vous arrange?

Laissez tombez. Pour Zelig, quiconque ne se rallie pas à ses délires est forcément un fasciste adhérant au FN.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 55ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
55ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Pourquoi refuse t'on aujourd'hui au peuple de Crimée le droit de choisir son avenir alors qu'hier on a encouragé certains autres peuples à le faire? C'est mal de vouloir rejoindre la Russie?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Plusieurs raisons évidentes, même si je conçois que nos fachos de service qui glorifient la force, l'ethnie et la race à tout crin ne puissent pas comprendre ces notions pourtant fondamentales en termes de droit international:

(1) Parce que la souveraineté nationale, ça ne ne se négocie pas et ça ne se brade pas, ou du moins, pas de cette manière, et surtout pas avec un revolver braqué sur la tempe. Si les chinois du 13ème arrondissement parisien décidaient unilatéralement d'être rattachés à la Chine, et bien non, la France n'accepterait pas. Ce serait de la démagogie.

(2) Parce que dans des nations démocratiques et civilisées, ce genre de processus est le fruit d'une longue négociation et de plusieurs référendums (comme ce qui pourrait potentiellement se passer au Québec, en Ecosse ou en Nouvelle-Calédonie), et en aucun cas la conséquence d'une invasion armée décidée unilatéralement par votre dictateur de voisin. D'autant que des milliers d'habitants de la Crimée continuent de manifester contre le rattachement de leur province à la Russie, que cette décision ne fait pas forcément l'unanimité malgré toute la propagande poutinienne faite autour. Il y a beaucoup de choix et de destins possibles pour la province de Crimée, et rien ne dit que l'annexion à la Russie par la force soit nécessairement le meilleur et le plus consensuel d'entre eux. Ses habitants pourraient très bien préférer de négocier une autonomie plus renforcée encore, un peu comme en Catalogne. Mais tout ceci, deviner quelle serait la volonté réelle de ses habitants, on ne peut rien en savoir étant donné qu'une occupation militaire ne favorise généralement pas ce genre de réflexion ou d'initiative citoyenne.

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 55ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
55ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

L'occident a eu moins de pudeurs lorsqu'il s'est agit de soutenir les indépendantistes armés kosovars et de démanteler l'ex Yougouslavie...

Modifié par alkoolik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Peut-être parce que:

(1) Les républiques de la fédération de Yougoslavie avaient théoriquement le droit de faire sécession quand elles le voulaient

(2) les autorités serbes ont commencé a joyeusement massacrer et nettoyer tout ce qui n'était pas suffisamment serbe à leurs yeux

(3) de toutes les composantes de l'ancienne fédération de Yougoslavie, seule la région serbe continuait d'avoir de réels problèmes de légitimité démocratique au moment où ces faits se sont produits. A titre de comparaison, les serbes de la Krajina (en Croatie), ont pu tous finalement rentrer chez eux et n'ont pas été réellement inquiétés par le gouvernement de Zagreb, malgré une terrible guerre. Si les serbes s'étaient comportés de la même manière avec tous leurs voisins au lieu de vouloir tout régler par la force et d'accepter que des autocrates dangereux continuent de les gouverner, il n'y aurait pas eu tous ces problèmes. Les serbes ont fini par tout perdre et à être rejetés par tout le monde dans la région justement parce qu'ils ont tenu jusqu'au bout à continuer de se comporter exactement de la même manière que le fait actuellement Poutine, et à brimer tous les non-serbes.

Dans le cas de la Crimée, non, le gouvernement central ukrainien n'a jamais commencé à massacrer ou à menacer (même une seconde) les locaux. Au contraire, il n'a eu de cesse de leur accorder toujours plus de droits et d'avantages spéciaux. Ça n'a rien à voir.

Modifié par Zelig
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
L'intervention militaire russe en Ukraine décidée par le président Vladimir Poutine pourrait coûter cher à la Russie, tant sur le plan diplomatique qu'économique, estimaient lundi de nombreux experts.

Voyons voir ça :

John Kerry, a averti dimanche le Kremlin : "Le G8 et quelques autres sont prêts à aller jusqu'au bout pour isoler la Russie en raison de cette invasion. Ils sont prêts à mettre en place des sanctions, ils sont prêts à isoler la Russie économiquement".

Pour l'instant c'est la bourse de NY qui a plongé , Nasdaq et Down Jones en baisse de 1% , les investisseurs se rabattent sur une valeur refuge : l'or

Satanas

Le rouble baisse de 10<% ( on aurait aimé que ce soit l'euro , ça aurait arrangé notre compétitivité en berne)

Cette affaire a plombé les bourses du monde entier , les secteurs les plus touchés sont les banques et l'industrie mais aucune valeur du CAC n'a été épargnée.

Le baril de pétrole à NY est à son plus haut niveau

les menaces de sanctions de Kerry n'arrangent rien , bien au contraire, elles rendent les bourses fébriles

Recul de 12% de Renault Nixan , la bourse de Moscou chute de 10% , Gazprom idem (géant du gaz russe) , effondrement de 14% de Rosbank (filiale de la Société Générale à Moscou)

Chute à la bourse de Francfort de Méttro

Voili voilou , y'en a pour tout le monde

Si le baril de pétrole ne baisse pas à la bourse de NY , faudra bien répercuter cette hausse

En France , les hausses sont répercutées trés vite , les baisses beaucoup moins vite

En guise d'isolement de la Russie , les US font plongé les bourses et s'affoler les investisseurs !

C'est le moment d'aller vendre ses bijoux en or wink1.gif

Outre l'isolement diplomatique --Washington a déjà menacé d'exclure la Russie du G8-- une détérioration des relations économiques entre Moscou et ses partenaires occidentaux pourrait avoir des répercussions sensibles sur l'économie russe déjà mal en point.

Bof , la Russie fournit plus de 20% du pétrole en France , 15% de notre gaz , si on continue de suivre les US sur la voix de la guerre froide au détriment de nos propres intérêts économiques , le boomerang pourrait nous faire bobo

L'occident a eu moins de pudeurs lorsqu'il s'est agit de soutenir les indépendantistes armés kosovars et de démanteler l'ex Yougouslavie...

Et les US beaucoup moins à cheval sur les ruptures d'accords , lorsque l'URSS a rompu ses accords avec Hitler et le Japon !

Qui va croire que des accords sont intangibles ?

Je tiens à préciser que des Tatars vivent en Crimée aussi. Sachant qu'ils sont pour beaucoup musulmans et persécutés par les Soviets, ça risque de pas trop coller avec les Russes.

A noter que la Crimée a toujours été pro russe , ça devrait pas changer grand chose pour cette minorité que de passer de pro russes à ....................pro russes !

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui j'aurais dû mais j'aime bien vérifier wink1.gif

Je lis sur ton lien :

Puisque les ennemis de mes ennemis sont mes amis, l'extrême droite ukrainienne demande l'aide des djihadistes du Caucase du Nord pour lutter contre leur ennemi commun : la Russie.

Voilà des mecs qui :

1) ont pigé que la venue des GI's c'était pas pour demain

2) veulent vraiment la guerre sur leur sol , c'est pas courant , c'est même unique dans les annales

Remarque , c'est pas courant non plus que des responsables politiques tout neufs veuillent à ce point avoir un futur président incapable de gérer un pays vu que , pour la Crimée et l'est , ce sera plus que difficile

Je me demande ce que donnerait des élections présidentielles avec la Crimée et l'est , les pro européens se retrouveraient avec une partie de leurs parlementaires 100% russes laugh.gif

Et des partis d'opposition 100% russes , des maires 100% russes à l'est et en Crimée

Bon courage pour gérer un pays dans ces conditions thumbdown.gif

Au moins , ils ne pourront pas dire "on savait pas"

Cerise sur le gâteau : les réformes du FMI qui vont mettre toute la population ukrainienne en joie et sur la même longueur d'onde ( on a vu combien les grecs, les portugais , les italiens avec Morsi ont chanté la même chanson )

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

(1) Parce que la souveraineté nationale, ça ne ne se négocie pas et ça ne se brade pas, ou du moins, pas de cette manière, et surtout pas avec un revolver braqué sur la tempe. Si les chinois du 13ème arrondissement parisien décidaient unilatéralement d'être rattachés à la Chine, et bien non, la France n'accepterait pas. Ce serait de la démagogie]

Depuis quand les ukrainiens pro russes soont-ils des émigrés en Ukraine ?

Ce qui s'est passé en Ukraine s'appelle un coup d'état si tu veux aller sur le terrain de la légitimité

Je te rappelle à tout hasard que Ianoutchenko a été élu et que l'ouest l'a renversé

Pour le reste :

Les revendications des uns et des autres en Ukraine sont exactement du même tonneau et partent du même sentiment (les uns veulent devenir européens et les autres russes)

Tu refusent aux uns ce que tu accordes aux autres , ça n'a pas de sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense aussi que le caca nerveux américain , entraînant dans son sillage ses alliés, n'est bon pour personne , même pas pour les pro européens qui auront déjà fort à faire avec leurs 4 leaders d'opposition qui vont tous vouloir devenir présidents et qui vont s'entre déchirés , ça va déjà les occuper un moment

Si en prime , l'est et la Crimée votent pour un parti russe , un seul et unique parti russe alors que les voix européennes se sont éparpillées dans plusieurrs directions pro européennes , le résultat des urnes risque d'être fort intéressant shrunkface.gif

C'est un scénario tout à fait plausible d'autant plus plausible que c'était exactement ce qui s'était passé dans un pays d'Afrique du Nord avec les islamistes qui n'avaient fait qu'un seul parti

Je vois déjà la gueule d'Obama pris à son propre jeu , lui qui hurle au maintien de l'intégrité de l'Ukraine !

Y'aura plus qu'à faire un autre coup d'état pour les pro européens et à tout recommencer

Le refus de la partition est vraiment trés surprenant dans la mesure où seule une partition permettrait aux pro européens d’Ukraine de se libérer définitivement des russes honnis

Sans cette partition ils n'en seront jamais libérés totalement

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le Kosovo, patrie historique des serbes, a bien été détaché de la Serbie par la force.

Quelle différence avec la Crimée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hacquin Membre 256 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui vous avez vu que Hollande s en est meler,pour appuyer les Americains et les Anglais,quand il s agit de faire le con il n en rate pas une ! :mef:

Pourquoi refuse t'on aujourd'hui au peuple de Crimée le droit de choisir son avenir alors qu'hier on a encouragé certains autres peuples à le faire? C'est mal de vouloir rejoindre la Russie?

Exact,bien dit :plus:

Des sanctions economiques contre la Russie,ferons plus de mal a l occident qu a la Russie,adieu le gaz et le petrole Russe,les bourses du monde entier plongeront et les Banques avec,Comme connerie on ne fait pas mieux !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

ça va péter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 63ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
63ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Oui vous avez vu que Hollande s en est meler,pour appuyer les Americains et les Anglais,quand il s agit de faire le con il n en rate pas une ! :mef:

Exact,bien dit :plus:

Des sanctions economiques contre la Russie,ferons plus de mal a l occident qu a la Russie,adieu le gaz et le petrole Russe,les bourses du monde entier plongeront et les Banques avec,Comme connerie on ne fait pas mieux !

Pas sur:

le gazoduc North Stream, qui relie la Russie à l'Allemagne en empruntant la

Baltique

.

Le réseau

, qui a coûté 9 milliards euros, peut être utilisé comme un moyen de pression, car sa fermeture serait beaucoup plus douloureuse pour la Russie que pour l'Allemagne", conclut Wirtualna Polska.

"La réaction des

marchés

à l'intervention russe en Ukraine ne s'est pas fait attendre, les investisseurs ont massivement vendu leurs titres de grandes

entreprises russes

", informe le site économique polonais Forsal."En l'espace de quelques heures, la

valeur boursière

des cinquante plus grandes entreprises russes – dont Gazprom, Sberbank, Lukoil ou Aeroflot – de l'index Micex a diminué de 58 milliards de dollarsarrow-10x10.png. C'est 2 milliards de plus que le PIB de la Croatie", souligne Forsal.

Source:http://www.courrieri...ladimir-poutine

Les maffieux vont chouiner.....

Rajoutez à ça un gel des visas et des avoirs en Europe,(plus de vacances à remplir ses sacs de babioles estampillés Chanel, Cartier et autres petites douceurs.)

et Poutine finira comme Raspoutine

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

ça va péteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 939 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Le ministère russe des Affaires étrangères trouve inacceptable les critiques de John Kerry à l'encontre de la Russie car selon le ministère, il ne tient pas compte de la prise de pouvoir violente à Kiev réalisée par des radicaux

Selon le ministère Russe, Kerry ne fait rien pour condamner les extremistes radicaux mais cherche plutot à mettre l'accent sur la Russie

-----------------------------

Il a également critiqué la décision du G7 de suspendre les préparatifs du prochain sommet du G8 à Sotchi, en disant que le mouvement était injustifiée.

Le ministère des Affaires étrangères a accusé Washington et ses alliés de fermer les yeux sur les excès de ce qu'il a appelé les forces militantes, russophobe et antisémites opérant sur la place centrale de l'Indépendance de Kiev, qui a poussé pour l'éviction du Président de l'Ukraine Viktor Ianoukovitch le mois dernier.

http://rt.com/news/k...acceptable-605/

Une photo vaut mieux que milles mots (merci Anthony pour cette douceur !)

1661985_524180301033830_1603503278_n.jpg

Modifié par poussiere666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×