Aller au contenu

Expulsion de Leonarda rom et kosovare

Noter ce sujet


williama

Messages recommandés

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 570 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Pour le rachat du salut de votre âme, il eut été tout aussi judicieux et noble de lui proposer une bourse pour qu'elle puisse poursuivre ses études au Kosovo. ça couterait moins cher à la France qui en a déjà beaucoup fait sur 5 années et de surcroit cela éviterait de la séparer de sa famille.

Si je lis bien, cette ado, ainsi que sa mère et certains de ses frères et sœurs, sont nés en Italie, et non au Kosovo où seul le père est originaire.

Dont, elle n'a aucune raison valable de se retrouver au Kosovo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

C'est les procédures qu'il faudrait revoir. C'est beaucoup trop long pour avoir une réponse définitive.

Difficile de voir à long terme quand on attend une décision. Plein de question restent en suspend puisque du jour au lendemain ils peuvent être expulsés. Comment trouver un logement sans papier en règle, et puis une fois trouver faut il ou pas se meubler correctement, faut il ou pas inscrire les enfants à des activités extra scolaire, comment réussir à trouver un emploi en règle alors que beaucoup d'employeurs tiquent en voyant que mes papiers ne sont qu'une autorisation de rester ici en attendant la décision finale, etc.......

Les enfants ont déjà fait après des années d'attentes une bonne partie du cursus scolaire et du jour au lendemain ils sont expulsés avec leurs parents, il est alors difficile pour eux de tout reprendre ailleurs à zéro.

Mais aussi comment rendre la procédures plus courtes si comme pour le père de cette jeune fille les demandeurs mentent et trichent. Il est sur alors que l'administration sera de plus en plus tatillonne et exigeante envers les demandeurs avant de donner une réponse.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
e préfet du Doubs a refusé la demande d’admission exceptionnelle au séjour de M. DIBRANI et lui a signifié une obligation de quitter le territoire le 19 juin 2013. La durée de résidence en France de M. DIBRANI, entré irrégulièrement sur le territoire le 26 janvier 2009, ainsi que la durée de scolarisation des enfants auraient pu conduire le préfet à accorder, à titre dérogatoire, une autorisation provisoire de séjour.

Il ne l’a pas fait, considérant que le comportement général de l’intéressé ne dénotait pas « une réelle volonté de s’intégrer à la société française ».

Il s’appuyait notamment, pour l’affirmer, sur les faits suivants :

- au sein de l’établissement qui l’héberge, un refus de rencontrer l’interprète, un mauvais entretien de l’appartement que la famille occupe, le stationnement devant l’immeuble de plusieurs véhicules hors d’usage lui appartenant, des insultes adressées à l’encontre de la directrice et des personnels sociaux ;

- des absences répétées des enfants au sein des écoles et collèges qu’ils fréquentent ;

- une absence de recherche sérieuse d’emploi alors que l’offre est, dans l’arrondissement de Pontarlier, réelle.

La mission rappelle pour sa part que la demande de M. DIBRANI de se voir reconnaître le statut de réfugié a été rejetée par trois fois dont une en appel, qu’il n’a pas respecté les mesures administratives prises à son encontre (2 obligations de quitter le territoire et une obligation de pointage), que tous ses recours devant les juridictions ont été rejetés.

Par ailleurs, selon les témoignages d’élus et de personnes qui l’ont accompagné depuis son arrivée à Levier :

- M. DIBRANI n’a jamais donné suite aux propositions d’embauche qui lui étaient faites, et il ne cachait pas attendre le versement des prestations familiales qui suivraient sa régularisation pour assurer un revenu à sa famille ;

- il n’a jamais présenté de permis de conduire alors qu’il se prétendait chauffeur de poids lourd ;

- il a donné trois versions différentes des raisons pour lesquelles il ne pouvait pas produire de pièce d’identité.

L’un des élus, conseiller général, qui a suivi 5 familles de déboutés du droit d’asile, dont deux kosovares, a signalé que la famille DIBRANI était la seule qui ne s’était pas engagée dans un processus d’intégration, que l’ensemble des efforts fournis pour lui venir en aide avaient en définitive échoué.

Il a également souligné l’absentéisme de certains enfants.

Selon les données recueillies par la mission, les absences de Léonarda au collège sont de 66 demi-journées en 6e, 31 en 5e, 78 en 4e et 21 ½ depuis le début de l’année scolaire actuelle.

L’un des professeurs de Léonarda rencontré par la mission a en revanche souligné sa volonté d’intégration et ses progrès.

Plusieurs témoignages, dont celui de la directrice du centre d’accueil où la famille résidait, ont fait état du défaut d’entretien du logement mis à disposition de la famille et des problèmes de voisinage qui en ont résulté.

La famille a d’ailleurs laissé ce logement dans un état de dégradation avancée. D’importants travaux seront nécessaires avant que ce logement puisse de nouveau accueillir une famille de demandeurs d’asile ; les photos produite à la mission ne laissent pas de doute à ce sujet. Une procédure a en outre été établie auprès de la gendarmerie le 26 août 2013 pour différend de voisinage.

M.DIBRANI n’a pas hésité à user de menaces afin d’éviter d’être expulsé de cet appartement. Il a indiqué qu’il ferait exploser une bouteille de gaz devant l’ancien maire de Levier et un membre du réseau de défense des sans-papiers. Aux agents de l’office français d’immigration et d’intégration, qui lui proposaient une aide au retour (8500 €, la première fois ; 10 000 € une deuxième), il a annoncé qu’il tuerait sa famille s’il était expulsé.

M.DIBRANI a également été placé en garde à vue pour un cambriolage par la communauté de brigade de Saint-Vit le 14 octobre 2010. Il a aussi été mis en cause comme auteur dans un vol commis dans une déchetterie à Levier (communauté de brigade de Pontarlier).

Enfin, les filles aînées de M. et Mme DIBRANI ont été prises en charge par les services sociaux du conseil général après avoir fait état de violences exercées par leur père (placement en garde à vue pour violences sur mineur par ascendant à la communauté de brigade de Pontarlier le 15 janvier 2013), mais elles se sont ensuite rétractées. Selon l’avis d’un conseiller général, rester dans le foyer où elles avaient alors été placées aurait favorisé leur intégration, elles n’ont pas saisi cette chance.

http://www.interieur...eonarda-Dibrani

Et on cherche encore à les faire rentrer en France ?

Et dire qu'ont en aurait jamais entendu parler si ces cons n'avait pas eu la magnifique idée d'aller la chopper dans son bus scolaire... Ont a le nom du débile profond qui a donner cet ordre ?

C'est quand même effarant le traitement médiatique entre eux et Vikernes, d'un coté les politiques font tout pour expulser un mec qui se contente d'avoir des idées de merdes, de l’autre ont a une famille clairement criminelles qu'ont cherche par tout les moyens a faire rester en France....

Modifié par slanny
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
roussote Membre 155 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je voulais quand même ajouter que la méthode employée pour interpeller Léonarda était juste monstrueuse et non justifiée. De ce côté là les forces de l'ordre devraient faire la différence entre un criminel et une jeune collégienne qui n'a fait qu'être la fille d'un menteur. Elle ne méritait pas ça.:mef:

Mais qu'en savez vous , à part les "on dit" ? Il semblerait que le père ait accepté de partir , avec sa famille qui suivait quelques jours après , contre un chèque de 10 000 euros : pas étonnant qu'ils aient les moyens de revenir et pas en charter . (je viens de voir le message précédent qui confirme ce que je dis)

Les responsables des associations locales ont été les premiers à prévenir qu'on avait à faire à un manipulateur et que ça serait sans fin . Ben voilà , on y est .

Juste parce que les gens s'emballent sans savoir .

D'autre part , Léonarda est allée en cours pour échapper à l'expulsion , espérant ainsi faire rater l'avion à sa famille ...Pourquoi ,personne ne le redit ,alors que c'est ce qui a été expliqué dès le départ ?

Modifié par roussote
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan Grimes
Invités, Posté(e)
Invité Morgan Grimes
Invité Morgan Grimes Invités 0 message
Posté(e)

Le genre de faits divers dont je me délecte encore, encore, c'est parfait. J'espère que le père va réussir a revenir en France et se coller comme un chewing-gum à une semelle on verra bien si hollande fera encore un point d'information spéciale sur la Famille Dibrani.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

quel basard avec cette fille, si les médias faisaient moins de polémiques pour tout et surtout pour rien ,mais bon ,le temps que les chaumières pleurent devant l,écran merdique , les Français oublient le foutoir PS!! diversion quand tu nous roule dans la farine!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
solcarlus Membre 104 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

C'est vrais que VALLS aurait pu faire comme avec les manouches, attendre que les enfants terminent l'année scolaire...

Modifié par solcarlus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Dont, elle n'a aucune raison valable de se retrouver au Kosovo.

D'ailleurs elle n'a même pas à être expulsé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Deux endroits où l'on ne demande pas de papiers : hôpital et école...droit aux soins et à l'éducation.

Ensuite, le père a été expulsé, on ne sépare pas enfant et parents. Cela semble plutôt logique.

Les médias ne font tout simplement que fabriquer un présidentiable comme ils l'ont fait auparavant avec Sarko, Hollande et bien d'autres : tout ceci ne profite pas au FN, mais à Valls.

je voudrai bien savoir quel pays tu habites, parce que je vis en France et si je vais me faire soigner on me demande ma carte de mutuelle, ma carte de sécurité sociale et sans ça je n'ai guère de chance de me faire soigner. Je n'aurai pas dû prendre un crédit sur 60 mois pour mes soins dentaire si j'avais su cela !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
raclette45 Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

La proposition de F Hollande ridiculise le pays et démontre une fois de plus son indécision.

bin non puisqu'il applique le droit français mais reconnait à la fille le droit de poursuivre ses études en France au nom de la continuité pédagogique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

La proposition de F Hollande ridiculise le pays et démontre une fois de plus son indécision.

Que vous et quelques autres n’entendiez plus rien au concept de République, ne signifie point que la proposition soit dénuée de fondement. Tout au contraire, elle s'inscrit dans une tradition gaulliste, que vous avez vantez ailleurs, mais que vous trahissez ici parce qu'il s'agit d'une nationalité qui ne vous revient pas bien, et plus sûrement encore parce qu'il y a quelques larcins populistes à échafauder. La présence d'américains ou d'anglais, sur le sol français, ne vous a jamais fait frémir la plume. Et nous savons tous pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 37 827 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

La proposition de F Hollande ridiculise le pays et démontre une fois de plus son indécision.

Non, moi je trouve que c'est assez malin de sa part (pour une fois). Si, bien entendu, on se tient à cette position. Ce dont je ne suis pas convaincu : le chœur des pleureuses (PS, parti de gauche etc.) a déjà commencé à donner de la voix.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pour une fois je trouve que Hollande a bien parlé. la gamine va revenir et ce qui m'em*** c'est la famille qui va suivre par n'importe quel moyen.

le père est un truand et de toutes façons il ne travaillera jamais. tout ce qu'il raconte ce sont des mensonges comme d'ailleurs la plupart des sans papier qui raconte n'importe quoi pour rester en France.

quand l'Albanie va faire partie de l'EU ainsi qu le Monténégro ça va être le bouquet.

la gamine dit "je reviendrai en France et là c'est moi qui vais commander" . quel culot ! commander qui et quoi ?

c'est dingue mais les étrangers veulent commander la France. bientôt nous ne serons plus chez nous mais chez eux.

elle a un toupet monstre alors qu'elle devrait nous remercier de la faire revenir.:bad:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 37 827 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Cela dit on notera que Hollande impose son bon plaisir, au mépris d''une décision de justice, d'une façon que n'aurait pas reniée Louis XIV.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que vous et quelques autres n’entendiez plus rien au concept de République, ne signifie point que la proposition soit dénuée de fondement. Tout au contraire, elle s'inscrit dans une tradition gaulliste, que vous avez vantez ailleurs, mais que vous trahissez ici parce qu'il s'agit d'une nationalité qui ne vous revient pas bien, et plus sûrement encore parce qu'il y a quelques larcins populistes à échafauder. La présence d'américains ou d'anglais, sur le sol français, ne vous a jamais fait frémir la plume. Et nous savons tous pourquoi.

Ce n'est pas l'origine qui pose problème mais les voyous! Dans le cas de Kaltchik l'arménien ou de ce père ce sont bien des voyous, des menteurs et des manipulateurs que vous défendez. La République c'est justement d'affirmer la loi et ne pas s'agenouiller devant les chantages et les menaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Favras Membre 297 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
On peut être rigoureux et faire preuve de noblesse.

C'est exactement la position de François Hollande : expulser la famille et proposer à la fille le choix cornélien de s'en séparer pour demeurer en France.

Il n'y a plus qu'à versifier et à mettre en scène.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×