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Bientot vitesse limitée à 80 km/h sur les routes...

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okman38

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Posté(e)

Bah ! a 60 ans je ne suis plus le Fangio de mes 30 ans :p Mais je comprend les nerveux de l'accélérateur derrière un tracteur dés qu'ils ont doubler l'engin la pression sanguine redescend le taux d'adrénaline se stabilise les pulsation cardiaque redeviennent a leur rythmes normales le taux de sérotonine et de dopamine explose! et c'est la joie le bonheur

de voir la route seule devant soit :smile2: lol !!!

Derrière le tracteur le chauffeur avait un comportement de Néandertalien ! ensuite en quelques secondes il est redevenu homo sapiens :D

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Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

C'est assez étonnant de vouloir limiter absolument la vitesse alors qu'aujourd'hui, n'importe quel véhicule, même le plus pourri atteint sans problème 160 km/h !

Alors une question vient immédiatement à l'esprit, pourquoi on ne met pas au point un limitateur de vitesse couplé à des "bornes" sur le bord de la route qui plafonnerait la vitesse des véhicules automatiquement, plus besoin de se soucier de sa vitesse...à l'heure de l'électronique, ça sent le coup fourré tout ça non ?

On l'a bien fait pour l'airbag ? alors...

L'etre humain n'est pas parfait...

Personne, même le plus prudent des conducteurs n'est à l'abri de se faire flasher pour 5km/h de plus...

Et en passant 5 km/h, c'est 90 euros !

90 euros !!! quelle punition pour 5 km/h, alors que certains tuent, agressent, cambriolent, détournent des millions et ont du sursis....

tu rejoins un peu ce que je pense, il y a bien longtemps que les véhicules devraient êtres limités en vitesse, a leurs fabrication, cela a déjà été soulevé mais ,les cimetieres , n,étaient pas assez pleins, et il manquaient de fauteuil roulants.il faut esperer que cela viennent le plus tôt possible, entre les invalides, les morts, la pollution, et le carburant qui finira par manquer.

La plupart des PV sont donc dressés contre le pauvre automobiliste qui rentre du boulot (aye ho aye ho) et qui oublie de mettre son limitateur de vitesse et flash, on passe à la caisse....

Le malade mental, le bourré de service qui va faire une manoeuvre inconsciente et qui sont responsable de la majorité des morts, lui n'a rien à craindre, ce n'est pas lui qui est visé...

Vous l'avez tous compris, c'est la crise, il manque 50 milliards

Avec cette limitation à 80 sera mise en place toute une nouvelle panoplie de radars fixes embarqués indétectable pour un maximum de rentabilité

A votre bon coeur messieurs dames, vous prendrez bien un petit PV ?

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Invité
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Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C'est assez étonnant de vouloir limiter absolument la vitesse alors qu'aujourd'hui, n'importe quel véhicule, même le plus pourri atteint sans problème 160 km/h !

Alors une question vient immédiatement à l'esprit, pourquoi on ne met pas au point un limitateur de vitesse couplé à des "bornes" sur le bord de la route qui plafonnerait la vitesse des véhicules automatiquement, plus besoin de se soucier de sa vitesse...à l'heure de l'électronique, ça sent le coup fourré tout ça non ?

On l'a bien fait pour l'airbag ? alors...

L'etre humain n'est pas parfait... là tu as raison !! :hehe:

Personne, même le plus prudent des conducteurs n'est à l'abri de se faire flasher pour 5km/h de plus...

Et en passant 5 km/h, c'est 90 euros !

90 euros !!! quelle punition pour 5 km/h, alors que certains tuent, agressent, cambriolent, détournent des millions et ont du sursis....

La plupart des PV sont donc dressés contre le pauvre automobiliste qui rentre du boulot (aye ho aye ho) et qui oublie de mettre son limitateur de vitesse et flash, on passe à la caisse.... désolé gendarmerie nationale on nous là déjà faite celle-là !! :dev:

Le malade mental, le bourré de service qui va faire une manoeuvre inconsciente et qui sont responsable de la majorité des morts, lui n'a rien à craindre, ce n'est pas lui qui est visé... L’être humain n'est pas parfait... c'est toi qui le dit ! :D

Vous l'avez tous compris, c'est la crise, il manque 50 milliards

Avec cette limitation à 80 sera mise en place toute une nouvelle panoplie de radars fixes embarqués indétectable pour un maximum de rentabilité bah si tu respecte la vitesse tu n'a rien craindre !

A votre bon coeur messieurs dames, vous prendrez bien un petit PV ? il faut l'entendre comme un geste civique ! :p allons allons ! :D

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 463 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Mouais....on entends ce genre de discours depuis 30 ans.....mais on est passé de 17 000 à moins de 5000 morts par en , en 30 ans....

En France, c'est extraordinaire, tous les conducteurs sont excellents, ce sont toujours les autres, qui sont de très mauvais conducteurs.....

Un peu d'intelligence et de bonne foi , parfois, ferait remonter le débat

Ce n’est pas la limitation de vitesse qui est la cause de la baisse de la mortalité sur les routes françaises, ni le fait que les conducteurs de voitures d’aujourd’hui soient meilleurs que ceux d’hier.

Le message de Thordonar en explique parfaitement les raisons.(message n°5 en page 1)

Modifié par Enchantant
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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

les routes communales, départementales et nationales, actuellement limitée à 90 km/h, sera prochainement limitée à 80 km/h.

Thordonar dans poste écrit sur les autoroutes! et non pas sur les routes communales, départementales et nationales.

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 463 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Phil,

"c'est l'amélioration des infrastructures et de la sécurité des véhicules"

Les centaines de rond-points se substituant aux intersections sur les routes secondaires sont à l'origine de milliers de vies sauvées...

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Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Non phil, même en faisant attention aux limitations, personne n'est à l'abri de dépasser à un moment la vitesse limite de quelques km/h

Et c'est ça le côté vicieux de la chose, quelques km/h de plus, en quoi devient on dangereux ?

Pleins d'automobilistes qui n'ont jamais eu d'accident de leur vie, qui ont toujours été des automobilistes modèles ont eut la surprise de recevoir un billet doux du trésor public...

Alors pensez donc le citoyen lambda qui est en retard pour aller au boulot ou fatigué par le stress de la vie courante....personne n'est parfait même et surtout ceux qui donnent des leçons

Alors qu'il y a bien d'autres moyens de limiter la vitesse comme les véhicules bridés par des capteurs sur le limiteur de vitesse

A l'heure électronique, c'est une broutille à régler mais ça ne rapporterait aucun argent à l'état....

Sans compter le lobbie automobile qui est absolument contre qu'on touche à la vitesse de leur bolides

C'est énorme ce qui se passe, sous couvert de la sécurité, ils nous fabrique un impot caché alors que tout cet argent aurait pu etre employé à améliorer l'infrastructure routière génératrice d'accidents...

Il est peut-etre temps de se réveiller hehe3.gif

Je n'aimerait pas etre à la place d'un de ces policiers qui flashent les pauvres gens pour quelques kilometres heures dont la plupart sont à quelques euros prés pour finir le mois alors qu'ils savent que les pires délinquants violent, pillent tuent et qu'ils oeuvrent dans une impunité générale

Question d'amour propre, comment peut-on avoir le sentiment de bien faire son travail ?wacko.gif

Toujours au braves gens honnètes à payer

De même comment une telle politique réprésive peut-elle etre crédible avec ces politiques qui sont les premiers à voler, à détourner et à mentir

Il est peut-etre temps de se réveiller...hehe3.gif

Modifié par poussiere666
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Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 551 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Rouler à 40 au lieu de 90 c'est bel et bien un comportement d'abruti.

Rouler à 40 au lieu de 90 c'est bel et bien un comportement d'abruti.

Ah ces connards de paysans et de conducteurs sans permis. laugh.gif

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Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, ce ne sont pas uniquement les améliorations des infrastructures qui ont fait baissés le nombre de mort. C'est un élément qui y a contribué, mais pas que.

On a , en vrac :

- le port de la ceinture à l'avant (fin des années 70) et à l'arrière (90) obligatoire : que n'a t-on pas entendu la dessus : c'est pire que tout, ça prive nos liberté individuelles (si, si !) et d'autres encore : résultat : on évite pas les accidents, mais on sauve de nombreuse vie)

- l'amélioration des voitures : airbag, abs,controle technique, etc...

- L'amélioration des services de secours, la démocratisation du secourisme,

- la peur du gendarme : bien sur que oui !

- la limitation de vitesse (en lien avec le dernier) la vitesse est très souvent impliquée (je ne sais plus les chiffres) dans les accidents mortels

Et bien sur, l'amélioration des infrastructures routières, sans aucun doute.

mais on voit bien que ce n'est qu'un élément ; et puis, on a pas parlé du changement de comportement des automobilistes, mais quand je lis ce sujet, j'ai comme un doute....

Modifié par fanfreluche
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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 162 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Et en passant 5 km/h, c'est 90 euros !

Pas tout à fait. C'est 90 euros uniquement pour les excès de vitesse de moins de 20 km/h où les limitations de vitesse sont inférieures ou égales à 50 km/h.

si tu te fais chopper à 51 vitesse retenue (donc 56 relevé) au lieu de 50 c'est 90 euros, par contre si tu te fais chopper à 149 vitesse retenue (donc grosso modo 157 relevé) au lieu de 130 c'est 45 euros.

Ils estiment qu'un excès de vitesse en ville est plus dangereux qu'un excès de vitesse sur autoroute.

Modifié par titenath
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Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 082 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Mouais....on entends ce genre de discours depuis 30 ans.....mais on est passé de 17 000 à moins de 5000 morts par en , en 30 ans....

Et sans toucher aux limitations de vitesse, comme quoi. :sleep:

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Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

faux : on est passé de 60 à 50 en agglo, de nombreuses nationales à 90 au lieu de 110 ; sans parler des NOMBREUSES limitations ponctuelles, sur les tronçons routiers dangereux !:sleep:

Modifié par fanfreluche
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Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

faux : on est passé de 60 à 50 en agglo, de nombreuses nationales à 90 au lieu de 110 ; sans parler des NOMBREUSES limitations ponctuelles, sur les tronçons routiers dangereux !:sleep:

Et sur les autoroutes, routes ou la vitesse est la plus élevée et ou le nombre de morts est le moins élevé, on explique le phénomène comment ? sleep8ge.gif

  • Like 1
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Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

on explique le phénomène facilement : on roule vite mais de façon sécurisé ; moins de risue de chevreuil(quoi que), de faceà face, de sortie de route dans un arbre, etc...

Mais quand ça cogne, notamment avec des autobus, c'est plan rouge avec des morts par dizaine !

Mais quand on roule vite sur une route non sécurisée (les autres) le danger est partout !

Je ne voie pas la contradiction....

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Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 082 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

faux : on est passé de 60 à 50 en agglo, de nombreuses nationales à 90 au lieu de 110 ; sans parler des NOMBREUSES limitations ponctuelles, sur les tronçons routiers dangereux !:sleep:

Tu penses que la baisse du nombre de tués est dû au passage en agglomération de 60 à 50 ? Ça m'étonnerait beaucoup.

Quant aux nationales, à moins d'avoir un terre-plein central elles n'ont jamais été limitées à 110 et ce depuis bien plus que 30 ans.

Et les limitations ponctuelles, comme leur nom l'indique elles sont ponctuelles, aucun intérêt de limiter la vitesse ailleurs.

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Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Disons que moi je suis pour la limitation de la vitesse, c'est clair que les gens roulent trop vite, du moins à des vitesses inappropriées.

En revanche, si ya personne pour appliquer ces limitations.... Déjà si les gens respectaient la limitation à 90km/h, faisaient moins d'infractions au code de la route, il y aurait moins de drames sur les routes.

Multiplier les radars, placer même de faux radars, ne plus les signaler, ça sert à rien. Les gens ralentissent et réaccélèrent aussitôt. Placer un 2nd radar 500m plus loin du 1er.

On est parfaitement au courant des limitations de vitesses, on l'apprend au code. Donc on n'a aucune excuse si on se fait flasher. Si retirer un permis, ou suspendre, ça peut éviter des morts sur la route, qu'on retire les permis.

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Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 551 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

plus.gif

Quand je suis sur la route limitée à 90. Quand je roule à 90, je me fais souvent doubler, pas tout le temps parce qu'il y en a qui respectent la limitation, mais beaucoup doublent.

Et même quand j'essaie de dépasser le 90, en allant presque à 100, c'est pareil, on me double quand même. Pour certains si il faudrait aller jusqu'à 150 pour doubler sur une route limitée à 90, certains le feraient.

Pour ceux qui veulent faire de la vitesse, sachez qu'il y a des circuits pour ça.

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Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

On est parfaitement d'accord. Après il n'y a pas que la vitesse, mais aussi les comportements dangereux...

Genre les gens qui doublent sur les départementales, sans visibilité, en frolant le véhicule qui arrive en face (et parfois c'est des bus ou des poids lourds), qui franchissent les lignes blanches, les oublis de clignotant...

Ca a changé à ce point là le code de la route ? Moi ça fait 15ans que j'ai passé le mien, on nous l'apprenait en long en large et en travers, et on nous le rabachait durant les heures de conduites... ce n'est plus le cas maintenant ?

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Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu penses que la baisse du nombre de tués est dû au passage en agglomération de 60 à 50 ? Ça m'étonnerait beaucoup.

Quant aux nationales, à moins d'avoir un terre-plein central elles n'ont jamais été limitées à 110 et ce depuis bien plus que 30 ans.

Et les limitations ponctuelles, comme leur nom l'indique elles sont ponctuelles, aucun intérêt de limiter la vitesse ailleurs.

Je pense (j'en suis même sur) que la limitation de vitesse est un facteur qui a permis de baisser le nombre d'accident mortels. Oui, de nombreuse nationales ont été limitées à 110 (certaines rocades de certaines villes de provinces ; et avec ou sans terre-plains centraux, c'était excessivement dangereux (sorties et entrée de voiture, moto, etc...)

Et puis, la limitation de vitesse passe aussi par les contrôles routiers, et même si j'ai, moi aussi un doute sur l'efficacité de certains contrôles, je pense que la peur du gendarme à vraiment sauvé des vies.

Enfin, il y a 2 points qui énervent quand on parle "sécurité routière" ! ;

- le premier, c'est notre arrogance,nous, conducteurs français : dès qu'on évoque ce sujet, c'est pour entendre :" moi je roule vite, mais ce sont les autres qui sont dangereux...moi je maitrise le volant...etc..." A les entendre,tous les conducteurs français sont excellents et maitrisent leurs volant....d'ailleurs, il suffit de lire ce topic !

- le second, c'est le mythe qui veut nous faire croire que les PV renflouent les caisses de l'état ! ça, c'est comme le tabac qui rapportent des milliards ! La lutte contre l'insécurité routière et la lutte contre le tabagisme et surtout,leurs conséquences (cancers orl, poumons, etc;..) coutent beaucoup plus chers qu'ils ne peuvent rapporté.

En matière de sécurité routière, prenez, par exemple, ce qui est, d'après les forumeurs, le plus efficace : les infrastructure routières : combien de milliards d'euros sont mis chaque année pour sécuriser les routes? Si j'ajoute les services de secours la prévention, le cout des contrôles routiers....et ensuite, le cout d'un accident corporel (secours, procès, soins, rééducations, conséquences socio professionnelles, indemnisations, etc....) ; tout cela ce chiffres en dizaine de millions d'euros par accident.

Alors, ce ne sont pas quelques pv, même des millions , qui vont pouvoir rééquilibrer les comptes !

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Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

plus.gif

Quand je suis sur la route limitée à 90. Quand je roule à 90, je me fais souvent doubler, pas tout le temps parce qu'il y en a qui respectent la limitation, mais beaucoup doublent.

Et même quand j'essaie de dépasser le 90, en allant presque à 100, c'est pareil, on me double quand même. Pour certains si il faudrait aller jusqu'à 150 pour doubler sur une route limitée à 90, certains le feraient.

Pour ceux qui veulent faire de la vitesse, sachez qu'il y a des circuits pour ça.

dijon prenois fait un week end porte ouverte où il faut juste une assurance responsabilité civile mais certaines assurances refusent alors il faut prendre une assurance spéciale circuit plus onéreuse mais méme ce genre d'opération est rare(environ 1 ou 2 fois par an) et généralement bien remplie(rouler sur circuit avec la méme influence que sur une départementale aux heures de pointe c'est pas super agréable).

avec un copain on avait monté une 205 gti 1,9l circuit(allégée et préparée donc impossible de rouler sur route ouverte) et finalement on as fini par la vendre car elle roulait pas souvent(forcément).

mais si ,disons une fois par mois, ils ouvraient les circuits c'est sur qu'il y aurait moins d'accidents des excités du volant car pourquoi risquer sa vie sur route ouverte sans sécurité alors qu'on peut rouler en toute sécurité sur circuit avec en plus des virages intéressants et pouvoir tester ses limites en toute sécurité?

d'ailleurs vous verrez que ceux qui roulent sur circuit sont bien plus respectueux des limitations de vitesse sur routes ouverte.

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