Aller au contenu

Elle récupère son nom de 35 lettres


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 472 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

À Hawaï, Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele est parvenue à faire modifier le format des cartes d'identité.

Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele est parvenue à convaincre les autorités de l'archipel américain d'Hawaï de changer le format des cartes d'identité et autres permis de conduire qu'elles délivrent pour lui permettre de placer les 35 lettres de son nom de famille.

Celle qui porte le nom de son défunt époux n'a jamais envisagé de reprendre son nom de jeune fille, Worth, ou même d'opter pour une version abrégée. "J'adore la culture polynésienne, que j'ai embrassée à travers mon mariage. J'adore mon nom hawaïen", a-t-elle déclaré.

Pendant des années, elle a possédé deux documents officiels : son permis de conduire, qui amputait son nom de famille d'une lettre faute de place, et sa carte d'identité de l'État d'Hawaï, qui lui permettait, elle, de voir son nom de famille s'étaler du long de ses 35 caractères.

Mais, au mois de mai dernier, lorsque Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele a fait renouveler sa carte d'identité, il manquait la dernière lettre à son nom de famille et son prénom n'y figurait pas. Et quand un policier l'a récemment arrêtée sur la route, "il a regardé (s)on permis de conduire et vu que (s)on prénom manquait". "Je lui ai dit que je n'y pouvais rien si mon permis et ma carte d'identité n'étaient pas en règle. Puis il m'a dit : Eh bien, vous n'avez qu'à reprendre votre nom de jeune fille. Ça m'a fait très mal", a-t-elle raconté.

http://www.lepoint.fr/insolite/elle-recupere-son-nom-de-35-lettres-13-09-2013-1730983_48.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Il fallait sûrement des cartes géantes pour contenir ce nom....:gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Maintenant que les noms de famille des époux peuvent être accolés, je pense que dans quelques années, nous en arriverons à des noms de famille aussi délirants :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 472 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Est ce que quelqu'un a réussi à prononcer lire le nom ? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Oui en fait Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele a une profonde signification puisqu'il raconte l'histoire du jeune Huli qui a subit 5 naufrages avant de pouvoir se rendre sur l'île des dieux sur laquel l'attendais Naik la gentille sorcier censé lui donner le courage de naviguer. En effet Huli avait ce qu'on appelle le hauna, qui est une sorte de malédiction pour les habitants de la mer et qui consiste a avoir peur du roulis de l'océan. Huli a donc du affronter 5 tempêtes avant de pouvoir être à nouveau béni par Naik. Cependant il allait devoir subir 9 épreuves et Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele détail littéralement les 9 épreuves du jeune Huli que lui demande d'exécuté la sorcière Naik pour lui enlever son hauna.

En revanche Keihanaikukauakahihuliheekahaunael sans le e à la fin signifie "vieille truie inféconde"tu m'étonnes qu'elle y tienne à son e...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aupaline
Invités, Posté(e)
Invité Aupaline
Invité Aupaline Invités 0 message
Posté(e)

et sa signature, ça donne quoi ?

x_3e5aa0cc_zps2260ea98.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
KnightLord Membre 85 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Il faut qu'elle fasse modifier le format de FFR aussi parce que son nom ne tient pas dans la colonne de droite.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

eH bé .. ça se trouve elle vas le perdre en se mariant !! laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Virginie31 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Moi, je dis juste : à vos souhaits ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Swoury Membre 130 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Eh ben ça c'est un nom de famille !!! :smile2:

et on comprend qu'elle tienne à son E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

D'un coté je trouve un peu "bete" de vouloir conserver un nom aussi imprononçable mais d'un autre coté c'est le sien apres tout .... C'est donc son droit , point .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
sylvia 12 Membre 832 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Mais elle a raison sur le principe, c'est pas a nous de nous adapter au format des formulaires,

un nom, c'est un nom,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×