Aller au contenu

sylvia 12

Membre
  • Contenus

    832
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de sylvia 12

  • Rang
    Forumeur accro
  • Date de naissance 05/19/1967

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Intérêts
    Religions Dieu bien sur, et la litterature, la musique
    , les insultes.....
  1. Hé, salut ma belle et heureuse de te lire surtout. J'espère que tu te portes bien et tout se passe au mieux pour toi. Merci pour ton passage qui m'a fait très plaisir. A très bientôt et énorme kissouille

      aa
  2. salut fée du jour !

    biz

      aa
  3. Dieu c'est un etre, ce n'est pas que la conscience universelle, on peut pas partir dans le brouillard, c'est pourquoi j'ai posé des postulats On peut faire des suppositions réfléchir etc, dire si, mais on ne peut pas revenir sur ces postulats Dieu existe et un etre unique. C'est la base de la discution. pour toi ça pourait n'être que la conscience universelle pour la plus part des gens, c'est un etre qui est la conscience universelle aussi.
  4. dubandelaroche, le 22 mai 2013 - 14:28, dit :Je voulais simplement souligner que tout mettre sur le dos d'un système certes des plus critiquable était simpliste.... et critiquer la mondialisation ultra-libérale marchande, ne fait pas partie du sujet non-plus me semble-t-il.... Vasily : Certes... Si ça fait parti du sujet, la responsabilité des hommes c'est ce qui cause la perte de l'homme Voila ce qui fait parti du sujet Et il faut arreter de dire que si il y a des enfants qui crevent de faim c'est la faute de Dieu C'est la faute des hommes, c'est a dire de nous. ou de ceux qui ont fait ces enfants Le culte de la fécondité vient des religions Elles ça les interesse que les enfants meurt de faim. Non Dieu au contraire nous aide mais c'est a nous de nous aidez nous même parce que le monde est tel qu'il est. Alors doit-on imputer a Dieu que le monde soit telle qu'il est ? Non je ne crois pas, nous devons faire en sorte qu'il soit le plus vivable possible Est ce que Dieu peut nous aider dans cette perspective oui. Et ça c'est le monde
  5. C'est ton optique et a priori tu ne crois pas en Dieu donc ton optiqiue est très limité je pense qu'il existe un etre pensant supreme et unique, il y a des gens qui n'y croient pas c'est leur problême, chacun fait ce qui lui plait je rapelle que 0 + 0 = la tête a Toto bon ceci dit entre ()
  6. Je crois comme Voltaire que Dieu existe de toute étérnité qu'il n'a pas eu besoin de se créer il est et c'est vrai que c'est quand même un débat interessant Parce qu'il aurait pu se créé et si il s'etait créé il n'y avait rien avant lui que la volonté de se créer et la c'est une grosse complexion Mais si il s'etait créer ça voudrait dire qu'il a eu le choix Je me crée, oh non, je me crée pas. C'est curieux ce concept, donner a Dieu la possibilité de n'avoir pas été. et de devoir être comme nous d'ailleurs etsi il avait eu le choix ce serait-il créer question a 100 boule, il se serait dit, ho la la que trop de fatigue non non je me crée pas, ou je me crerai plus tard quand j'aurai le temps Bizard ce theme ? un peu marrant Mais comme on le voit, ici on s'apperçoit que Dieu n'a ni début ni fin, c'est encore le principe de continuité qui prédomine de perduration d'eternité Ni début, ni fin. Qui est le principe de Dieu du monde de l'univers l ça c'est un débat, l'homme naturel et l'homme "religieux" Et c'est une question. est ce que l'homme aurait pu ou pourait se priver de Dieu C'est ça la question qui je pense est derriere cette problématique et je crois que l'homme ne peut pas se passer de Dieu Il faudrait l'expliquer longuement Mais si on veut faire simple Il y aura toujours la question de ce que je suis, de ce que je suis dans le monde, et ça c'est les questions de Dieu Donc on ne peut pas se passer de Dieu. ET l'etre humain ne poura jamais se passer de Dieu parce que Dieu sert a la connaissance de lui même c'est a dire l'homme a besoin de Dieu pour se connaitre lui même. Pour savoir ce qu'il est vraiment. ET ça c'est une question eternele Ce besoin de l'homme de se situer dans le monde, c'est un besoin, ce n'est pas un artifice, ou une occupation Parce qu'on peut s'occuper longtemps a se poser toutes les questions sur Dieu C'est la condition humaine L'homme a besoin de savoir ce qu'il est et pour ça il a besoin de savoir ce qu'est Dieu (le monde l'univers, Dieu)
  7. oui et ma belle soeur aussi C'est cela même d'accord tu t'es trompé de topic, je ne sais pas si il y a un topic pour les magnétophones, mais c'est pas ici. Ben oui dans la plus part des religions Dieu est un tyran, même dans le christianisme, d'ailleurs, de façon dissumulé, mais bien sur dans le christianisme aussi C'est pourquoi on parle dans ce topic de Dieu indépendamment des confessions. Dieu absolu, Dieu universel et pas embrigadé dans tel ou telle religion. Dieu est eternel et oui mon pot lui il l'est. Et c'est l'auteur de l'univers c'est le grand patron c'est le principe du monde de la vie de l'univers c'est le plus grand principe mathématique qui soit C'est le grand principe du monde C'est vraiment le top du top du top C'est Dieu c'est l'essence et c'est la vie, et c'est le monde et c'est l'univers Parce que sans lui il n'y a rien Il me semble que Dieu c'est beaucoup de chose C'est le temps, c'est l'univers, c'est la vie, c'est l'essence, et c'est l'infini, l'eternité, Mais ce qu'il est dans le détail, je rejoins Merle on est pas prêt de le savoir mais on peut s'approcher de plus près on peut avoir une meilleure conception de lui de ce qu'il est vraiment Pour cela il faut y réfléchir bien sur ou juste dire ce qu'on sait sur lui, en esperant qu'on trouve des colérations que certaines choses juste en parlant apparaissent et nous fasse progresser dans notre conception de l'etre divin mais c'est vrai que c'est probablement un questionnement infini mais je crois que l'homme a tout interêt A avoir une meilleure conception de Dieu la plus proche de la réalité possible Parce que la façon dont l'homme voit Dieu Change le monde Il suffit de voir l'évolution humaine au cours des ages de l'histoire pour se rendre compte que lorsque l'homme a une meilleure conception de Dieu il a une meilleure conception de lui même et du monde qui l'entoure de sa condition Et sa condition s'améliore ça c'est historique Je pense pas seulement parce que les hommes se sont servis de Dieu pour installer leur tyrannie (en l'occurance une tyranie capitaliste) mais parce qu'il semble que la conception de Dieu va de pair avec la condition humaine Cette méga société des hommes est lié a ce méga concept de Dieu et c'est logique quelque part.
  8. Dieu est tellement présent dans l'univers, ça serait difficil de dire qu'il n'est pas dans l'univers, Déja la vie c'est une oeuvre de Dieu Donc quand il y a vie, il y a Dieu Souvent Dieu s'accompagne de la vie, Qu'est ce que serait Dieu sans la vie ça serait vraiment trop absurde le mouvement des planetes, le desert a perte de vue, Dieu est étroitement lié a la vie Quand on voit la vie, on voit une manifestation de Dieu C'est pourquoi c'est trop interessant de penser a Dieu, Dieu = la vie C'est quelque chose d'extraordinaire ça cette égalité C'est de la folie pure. la je fais pas trop avancé le chimilimilimiliblick MAis des fois juste de dire des évidences, et de faire des petites associations d'idées ça peut nous emmener loin, très loin.
  9. Pas mal, pas mal du tout. j'emmet la meme réserve que noureddine2 l'univers, Dieu est tellement présent dans l'univers, ça serait difficil de dire qu'il n'est pas dans l'univers, donc très bien
  10. merci,

    très sympa, alors il fait beau a la réunion ?

      aa
  11. Joyeux anniversaire ;)

      aa
  12. elle est pas mal cette histoire d'adn, divin ? parlons en de l'adn divin , c'est une parcelle de Dieu en nous qui soit commune a tous les êtres vivants une sorte de continum vivant et on en revient a l'idée d'eternité
  13. c'est difficil d'aborder les questions de Dieu, Mais des fois je me demande si Dieu c'est pas ce grand papa qui nous regarde, et qui se dit "Bon Dieu, qu'ils sont cons" JE me demande si des fois, on se la joue pas un peu trop faignasses dans nos reflexions sur Dieu une sacré magnie bipediste de ne voir que le bout de son nez. Je dis ça, je dis rien ... mais l'esprit humain, est un esprit de fainéant A la base j'en suis convaincu, athée ne veut pas dire buté ??
×