Aller au contenu

internement a la demande d'un tiers

Noter ce sujet


geeegeee

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Wolverine Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour fanfreluche, je n'ai pas envie de faire de l'humour la dessus. Je trouve un peu deplace de faire des blagues d'adolescent sur la depression. C est d ailleurs une chose que j ai remarque : le mepris des medecins pour les autres corps de metier. Des qu'on n est pas medecin mais ingenieur, avocat, etc. Bien sur on ne comprend rien a la medecine et on est tous des cons. Une tentative de suicide n est pas drole. Par contre vous dites que le risperdal n est pas un antidepresseur, pourquoi alors dans sa dépression lui prescrire ? Et surtout en donner un mois puis encore un mois et encore un mois. Voyant qu au bout de 3 mois cet antidepresseur ne faisait pas du tout remonter le moral mais donnait des douleurs dans les jambes et la migraine en permanence, que la depression empirait, a force le psy a fini par rebdre son tablier. Vous trouvez normal cet acharnement ? Pour l amitie je ne connais pas votre age mais quand vous aurez mon age, vous verrez que les amitiés qui durent plusieurs décennies sont rares. Au passage si je suis touche, j ai un autre ami qui s est suicide il y a des annees. Il n avait prevenu personne de son mal etre apres son divorce. Alors voir qu un medecin joue avec les vies de ses patients est assez enervant. J ai essaye de me renseigner sur ces traitements pour la deception amoureuse avant de repondre sur ce forum, et sa famille ni moi ne comprenons pourquoi le choix de cet antidepresseur. Quand je l'ai vu avec cet antidepresseur, je n ai pas reconnu mon ami. Il etait dans un état pire qu'a sa tentative de suicide : comment voulez vous ne pas être en colère contre un médecin qui ne fait pas son travail ? Et des depressions j en ai vues autour de moi: famille, amis, collegues pour des raisons diverses : deuill licenciement etc. Jamais les autres n ont si mal soignés. Au contraire apres avoir pris l antidepresseur ils petaient la forme. Et pourtant quand vous perdez votre femme ou votre mari il n y a pas de quoi etre heureux. La tentative de suicide est grave, mais heureusement la personne n est pas morte, et au lieu de tout faire pour lui sauver la vie, un médecin l acheve. Voila de quoi etre en colere. Et j'ai bien suivi penfant des semaines mon ami : pas de psychotherapie. Pas de sport. Rien du tout. On vous convoque une fois par semaine, on vous demande si ca va mieux, il repondait non, que l'antidepresseur faisait plus de mal que de bien. Au lieu de changer l ordonnance ce medecin remettait une couche jusqua l epuisement. Le role d un ami n est pas seulement d ecouter c est aussi d aider a faire face. Je vais sortir du sujet mais le pire dans cette depression c est que tout le monde a voulu profiter de son suicide : medecin pharmacien mais aussi banquier etc. Profiter des gens quand ils perdent leur raison de vivre c'est honteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

d'abord j'ai pas fait de blague sur la dépression, mais juste sur le fait que les psychiatres se laissent rarement intimider pas les insultes : c'est leur lot quotidien ! (la blague en fait était vis à vis des psy...) !

Bref, comme je vous le disais, le risperdal n'est pas un antidépresseur, et l'histoire de votre ami est assez bizarre ; il vous manque sans doute des éléments pour pouvoir juger untel ou untel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Sur un fond oui il y a des médecins et des médicaments qui peuvent ne pas fonctionner parfaitement... Mais c'est une question de choix après: pour ma part j'ai un très mauvais dentiste mais je ne me vois pas étendre mon point de vu à l'ensemble de la population pour que plus personne n'aille consulter de dentiste.

Pour se rassurer, si mon dentiste est seul avec moi, les médecins psychiatres sont plusieurs et entourés d'infirmiers. Il y a des débriefing et des entretiens entre eux pour discuter des différents cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×