Aller au contenu

Dictature ou démocratie ou autre chose?


Pasdepseudo

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Qu'en pensez vous?

"La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie,

Une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader.

Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement,

Les esclaves auraient l'amour de leur servitude."

Aldous Huxley

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 064 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

C'est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 092 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Il y a un peu de vrai dans cette perception des choses

Ce qui caractérise une dictature, les vraies, c’est que les personnes qui la subissent souhaitent vivre ailleurs de l’endroit où ils sont.

Ces dictateurs s'empressent d'ériger des barbelés, des murs et des frontières absolument étanches pour empêcher ceux de l'intérieur du pays, qui ont l'intention de fuir de réaliser leur souhait.

Si vous n’êtes pas alcoolique, toxicomanes, « sexoolique », c’est-à-dire esclave de vos désirs et que vous ne souhaitiez pas nécessairement vivre ailleurs de l’endroit ou vous êtes, pour la simple raison que vous pourriez vous rendre à peu prêt partout dans le monde, pour peu que vous le décidiez vous même.

Dans ce cas, il vous reste toujours la possibilité de pleurer la bouche pleine et de prétendre que les contraintes de l’existence sont une vraie dictature, mais cela reste une posture étroite de l'esprit, ce n'est pas une dictature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Casey Miller
Invités, Posté(e)
Invité Casey Miller
Invité Casey Miller Invités 0 message
Posté(e)

Ça colle bien avec la fameuse citation de Goethe; "nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être"

Les esclaves auraient l'amour de leur servitude."

Dans ce cas, seraient-ils vraiment esclaves?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

L'homme qui connaît la liberté n'y renonce que contraint et forcé. Mais ceux qui n'ont jamais connu la liberté « servent sans regret et font volontairement ce que leurs pères n’auraient fait que par contrainte. La première raison pour laquelle les hommes servent volontairement, c’est qu’ils naissent serfs et qu’ils sont élevés comme tels. » Comme le précise La Boétie, « on ne regrette jamais ce que l’on n’a jamais eu »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 80ans‚
Posté(e)

Mais l'homme ne se suffit pas quand il a le ventre plein. Dictateur vient de dicere (désigné). Il était nommé par les Consuls Romains en cas de grand danger, pour une durée limitée. Tous les "hommes providentiels", les sauveurs de la nation, ont tendance à pratiquer la dictature. Et Montesquieu dit que celui qui est capable de chasser un tyran est aussi capable de le devenir. Ca se vérifie souvent. Si quelqu'un veut votre bonheur malgré vous, fuyez-le. Le citoyen, le démocrate, subit les lois, mais participe à leur élaboration. Sinon, il n'est pas citoyen, mais sujet, d'un roi par exemple. Le principe de la dictature, le ressort qui la fait fonctionner, c'est la crainte. Celui de la république est la vertu. Celui de la démocratie est le sort (les Grecs tiraient au sort les magistrats, puisque tous les citoyens étaient tous égaux, mais 40 000 Athéniens pour 200 000 esclaves). La démocratie est le moins mauvais des types de gournement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
rupert801 Membre 826 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dernière séance à l’assemblée : aucun député, zéro, sauf bien sur le president de l’assemblée.

http://www.newsring.fr/actualite/1006581-assemblee-nationale-aucun-depute-present-a-louverture-de-la-derniere-seance

Est-ce cela notre démocratie ?

Des représentants du peuple qui s'occuperaient d'abord de leur petite personne, et accessoirement du peuple, s'il y a des cameras bien sur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

C'est le projet du futur de notre société qu'il a écrit, et pour cause il était membre des mêmes organismes qui mettent aujourd'hui ce projet en œuvre.

Ca s'appelle "le meilleur des mondes" et les alpha, ce n'est pas vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Qu'est-ce qu'un citoyen libre d'après toi ?

Un type qui vit dans un appartement collectif, qui lit toute la philosophie grecque et qui participe à une partouze entre deux bouquins ? Par exemple, hein ....

La consommation à outrance et le divertissement sont facultatifs dans notre société.

Moi par exemple, j'aimerais bien ne pas avoir la télé dans ma future maison familiale. Je culpabilise quand je vais manger à McDo je me dis : disdonc feignasse, tu ferais mieux d'acheter des légumes au marché bio et de te mettre à la vraie cuisine... j'ai aussi une certaine aversion pour les supermarchés, abrutissants et oppressants à mes yeux.

Donc, je suis libre comment ? à 50 % ? à 30 % ? à 75 % ? Je suis un faux larbin ? Un semi-larbin ? Un quart de larbin ? Un larbin refoulé ?

Ou juste un être humain comme tant d'autres avec ses particularités ? whistling1.gif

Les marxistes ont un point commun avec les fabricants de divertissement de masse : ils voient les gens comme des êtres standardisés et formatés...

Dans ce cas, seraient-ils vraiment esclaves?

A ce qui paraît, 70 % des syriens approuveraient le gouvernement Assad, mais ça reste une dictature quand même. whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Decade 63 Membre 2 251 messages
Forumeur en herbe ‚ 62ans‚
Posté(e)

La démocratie,c'est l'avant scène d'un dictateur qui répète ses gammes,mais qui le fait avec subtilité tout en harmonie de façon à bercer son public.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
getalife Membre 1 417 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

PEU IMPORTE LE MODE DE DESIGNATION DES CHEFS. Que ce soit au suffrage universel (démocratie) ou par hérédité (monarchie) ou par cooptation au sein d'un petit groupe (oligarchie), dans tous les cas, ce n'est jamais un gage de liberté et de justice. Vous croyez que nous sommes libres dans notre démocratie française ??? Mais regardez un peu de quoi la démocratie a accouché !!! D'un Etat spoliateur et tyrannique !!! D'un Etat qui vous ôte 57% de votre richesse pour la dépenser à votre place. D'un Etat qui autorise les français a faire absolument tout ce qu'ils veulent ensemble SAUF TRAVAILLER L'UN POUR L'AUTRE grâce à notre magnifique code du travail de 3000 articles qui réglemente tout jusqu'à la couleur de votre slip !!! Aujourd'hui travailler n'est plus un droit, c'est un privilège accordé sous moultes contraintes par notre glorieux reich socialiste.

Pourquoi êtes vous à ce point obsédé par la démocratie ?

Comme si le fait de mettre un billet de tombola dans une urne vous obligeait à accepter toutes les misères que vous inflige les politiciens. Comme si les droits humains pouvaient être bafoués sous prétexte que ce serait la décision de la majorité ! NON les droits humains sont INALIENABLES. Aucun politicien ni aucune majorité n'a la moindre légitimité pour vous ôter vos droits. Ne vous laissez pas aveugler par le fantasme de la démocratie. Cesser de croire que la démocratie serait une solution à nos problèmes. La démocratie nous a mené à la tyrannie et à la ruine. Et la seule chose qui pourra nous en sortir, c'est le rétablissement des DROITS HUMAINS que sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×