Aller au contenu

Ni maman, ni putain ... la femme nouvelle selon Najat Vallleaud Belkacem

Noter ce sujet


williama

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
chouki Membre 972 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pour ma part quand j’étais jeune je n'ai jamais joué à la poupée ni à la dinette, mais aux voleurs et gendarmes, aux voitures et je grimpais aux arbres.. je n'ai pas appris a coudre ni tricoter, mais ai appris à passer le balai, à faire la vaisselle, a faire mon lit, et les bases de la cuisine.. J'ai eu un fils et je l'ai élevé de la même manière . Je ne vois en quoi le fait que je ne veuille pas que mon fils joue a des jeux de filles fait de moi un personne rétrograde. Laissons les gens vivrent comme ils veulent,éduquer leurs enfants dans la vision qu'ils se font de ce que doivent être un garçon ou une fille .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Drôle regarde la société intellectuelle féminine d'hier et regarde la notre maintenant. A part faire devenir conne, hystérique et secrétaire c'est tout ce que carcan de liberté t'apportera.

Le carcan de liberté, c'est un beau chantage pour se dédouaner de décider des rôles des femmes à leur place. Et "conne, hystérique et secrétaire", si c'est ainsi que tu définis la femme moderne...

Elargir l'image de la femme, limiter les poncifs d'un autre âge qui ne donne qu'un rôle fonctionnel à la femme (sans pourtant oublier), ce n'est pas un mal. La théorie a évolué bien plus vite que les mentalités. Pour qu'on ait une société de froussards qui versent dans la paranoïa et le mépris simplement parce qu'on veut essayer d'élargir le champ de jeu des petits garçons et filles en laissant la possibilité de décloisonner leur genre, c'est qu'il reste encore beaucoup de travail.

Il ne s'agit pas d'empiéter sur la liberté d'éduquer, ni de traiter de rétrograde. Ni même de forcer les garçons à ne jouer qu'à la poupée et les filles qu'aux petites voitures. Il s'agit d'envoyer un message aux parents : ne pas interdire certaines expériences sous le prétexte qu'on les a estimées sexuées. Un papa qui prend son bébé dans les bras, c'est beau. C'est un truc de fille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

En fait Belkacem, elle a toujours voulu devenir blogeuse mode en fait.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sur un plan général, ce n'est pas en conditionnant dès la crèche les petits garçons à jouer avec des poupées, en leur inculquant plus tard l'orientation sexuelle de Vercingétorix, en clamant le "mariage pour tous et le droit à l'enfant consolatoire pour chacun" comme des évidences sociétales, en criminalisant les types qui vont au bordel et plus généralement en faisant comprendre jour après jour qu'être un mâle hétéro est une menace pour la belle harmonie égalitariste... que nous formerons des générations futures sûres d'elles, capables de signer des contrats, de conquérir des marchés, d' influencer les arts et la science.

Notre société est surtout malade avec l'image du père et toutes formes d'autorité.

C'est paradoxal, mais au moment où les chinois, les indiens, les brésiliens nous taillent des croupières dans à peu près tous les domaines nous ne trouvons rien de mieux à faire que de demander à nos petits garçons de jouer à la poupée!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 46ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
46ans‚ En désaccord,
Posté(e)

C'est paradoxal, mais au moment où les chinois, les indiens, les brésiliens nous taillent des croupières dans à peu près tous les domaines nous ne trouvons rien de mieux à faire que de demander à nos petits garçons de jouer à la poupée!

Au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Elargir l'image de la femme, limiter les poncifs d'un autre âge qui ne donne qu'un rôle fonctionnel à la femme (sans pourtant oublier), ce n'est pas un mal. La théorie a évolué bien plus vite que les mentalités. Pour qu'on ait une société de froussards qui versent dans la paranoïa et le mépris simplement parce qu'on veut essayer d'élargir le champ de jeu des petits garçons et filles en laissant la possibilité de décloisonner leur genre, c'est qu'il reste encore beaucoup de travail.<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 21px;"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 21px;">Il ne s'agit pas d'empiéter sur la liberté d'éduquer, ni de traiter de rétrograde. Ni même de forcer les garçons à ne jouer qu'à la poupée et les filles qu'aux petites voitures. Il s'agit d'envoyer un message aux parents : ne pas interdire certaines expériences sous le prétexte qu'on les a estimées sexuées. Un papa qui prend son bébé dans les bras, c'est beau. C'est un truc de fille ?

Sauf que tout ça va complètement dans le mauvais sens, et c'est cela qui prête à la moquerie : pousser une fille à jouer a action man et un garçon à pouponner c'est aussi stupide et cliché et pousser un garçon à porter des vêtements de filles.

Dans les faits, à un moments donné, toutes les filles joueront à des jeux de garçons en jouant avec l'autre sexe pour s'adapter, et tous les garçons qui viendront s'accoler à un groupe ou une fille s'adaptera au jeu féminin : mais en faisant cela, chacun prends conscience justement des nuances et différences respectives, ainsi que des points communs, et apprécie mieux la nature de l'autre...

Najat belkacem elle Prone le fait qu'une fille est interchangeable avec un garçon. Cette logique ne défend pas l'égalité Homme/Femme mais essaie de nier stupidement la différence Homme/femme ce qui n'est pas du tout la même chose, et qui est même contre productif en ce qui concerne la compréhension, le rapprochement, et l'égalité culturelle des deux sexe.

C'est un peux comme si pour lutter contre le racisme on forçait des petits noirs à se maquiller en blanc et vice versa : Débile....On effacera pas la couleur de peau par ce genre de stratagèmes idéologiques, mais au contraire, en poussant à la compréhension et l'acception des différences et des points communs entre soi et l'autre, comprendre ce qui nous unit au delà de nos différences.

On vit une époque qui voit la fin, qu'on le veuille ou non (personnellement, je désapprouve), de la famille traditionnelle avec son rôle homme/femme père/mère, qui découlait du modèle autrefois patriarcal. Si on en sort, il faut redéfinir le rapport et les rôles forcément complémentaire de chacun tout en ayant le souci de l'égalité légale et culturelle....

On ne peut pas être naif, surtout pour un homme politique, qui plus est aux responsabilités au point de croire qu'une société n'a pas besoin de cadre, de valeurs, et de modèles, ce n'est pas possible ! Tout le monde en France n'a pas les moyens de financer 5 divores, 8 nounous, 6 écoles privées pour se torturer les méninges à notre place.

Il faut trouver une manière de responsabiliser chacun à son propre rôle, et donc définir celui ci avec les critères modernes de l'évolution des moeurs....C'est un énorme boulot, mais essayer de faire comme si chacun était interchangeable en niant l'évidence selon laquelle une femme sera toujours une femme parce qu'une mère sera toujours une mère et pareil pour l'homme et son rôle de père est un absurde gadget qui au mieux, est une perte de tempe, un vulgaire brouillage de pistes.

C'est comme si tous ces idiots de progressistes étaient restés bloqué à la phase adolescente d'abattre les vieille valeurs sans comprendre qu'elles étaient déjà morte, et que leur incombait maintenant la responsabilité de créer autre chose...On est mal barré avec eux c'est sur...Tant qu'on a rien à proposer à la place, continuer à s'acacharner sur la destruction un systéme est une grande preuve de stupidité.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

C'est exactement ma pensée, la femme moderne ne ressemble à rien d'autre qu'un secrétaire seule qui passe son samedi à acheter des chaussures.

C'est par la culture, par l'enrichissement intellectuel, pas par de fausses mesures visant à interdire un dictionnaire en ligne que tu arrivera à sortir la femme d'un carcan supposé.

Qu'est il de plus enrichissant qu'élever un enfant? Ca a donne des genies: Dolto, Klein.

Tu ne peux pas interdir quelque chose à un enfant en bas âge. Empêche le de jouer à la poupée et il s'en inventera une avec un bout de chiffon. C'est pas par des faits mineurs sans aucun intérêt et dénué de sens que tu changera quelque chose aux problèmes, ni même que tu fera évoluer les mœurs. Les problème est autre part.

J'ai juste l'impression que Belkacem est une petite enfant capricieuse, qui censure tout ce qui ne lui plait pas ou la dérange. D'ailleurs on peut en parler de Belkacem c'est ça une femme moderne?

Je vais vite creuser un tombeau pour y étaler mes vieux os.

Modifié par Arthur.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

le problème n'est pas que maman fait la vaiselle et papa répare la voiture

mais

est de penser que faire la vaiselle est dégradant et que s'occuper de la voiture est revalorisant

ce n'est pas le sexe qui fait qui est en cause, qu'importe qui fait quoi, mais c'est la t^^ache qui est mal vu

à ce rythme -là, plus rien ne se fait à la maison car on trouvera que telle chose est dégradante, telle autre non et il faut bien que la maison tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 56ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
56ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

L'égalité parfaite n'existera jamais, et bien entendu il reste des domaines où il persiste de fortes inégalités, mais cela n'est pas toujours qu'aux dépens des femmes et la cause des hommes !!

Vous semblez aveuglé par le discours très "in" des féministes... elles sont très habiles car elles font toujours références à la situation des femmes dans les années 50/60 avec la fameuse référence de Mme De Beauvoir " "on ne nait pas femme, on le devient".... sauf que cela date de 1949 et que depuis les rapports femmes/hommes ont totalement changés.....

Alors pourquoi un ministère spécifiquement pour les femmes ?

Et pourquoi RIEN pour tous les gens, femmes ET hommes, qui sont exploités par les puissants de ce monde ?

Rien pour les pères victimes d'une justice pro-mère ?

Rien pour les sans-logis, alors que des milliers de logements sont vides ?

Vous soutenez le victimisme des femmes, or, parmis les personnes les plus puissantes de la planète se trouvent Mme Merkel ultra libérale qui soutient l'ultra exploitation des salariés, Mme Lagarde ultra-libérale à la tête du FMI qui soutient les financiers bien avant les humains, les femmes, etc...

En aucun cas. Mais bon, c'est peut-être parce que je sais leur procurer des orgasmes.:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

Sur un plan général, ce n'est pas en conditionnant dès la crèche les petits garçons à jouer avec des poupées, en leur inculquant plus tard l'orientation sexuelle de Vercingétorix, en clamant le "mariage pour tous et le droit à l'enfant consolatoire pour chacun" comme des évidences sociétales, en criminalisant les types qui vont au bordel et plus généralement en faisant comprendre jour après jour qu'être un mâle hétéro est une menace pour la belle harmonie égalitariste... que nous formerons des générations futures sûres d'elles, capables de signer des contrats, de conquérir des marchés, d' influencer les arts et la science.

Notre société est surtout malade avec l'image du père et toutes formes d'autorité.

C'est paradoxal, mais au moment où les chinois, les indiens, les brésiliens nous taillent des croupières dans à peu près tous les domaines nous ne trouvons rien de mieux à faire que de demander à nos petits garçons de jouer à la poupée!

Je suis tout 'a fait daccord, il faudrait d'urgence réhabiliter les valeurs masculines comme: l'alcoolisme, le bordel, le machisme, la grossièreté, la brutalité, le remugle, enfin tout ce qui distingue l'homme de la femme .

C'est de cette manière que nous pourrons reconquérir le monde. Vive Superdupont :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité heyANGELINA
Invités, Posté(e)
Invité heyANGELINA
Invité heyANGELINA Invités 0 message
Posté(e)

La femme est l'avenir du monde...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis tout 'a fait daccord, il faudrait d'urgence réhabiliter les valeurs masculines comme: l'alcoolisme, le bordel, le machisme, la grossièreté, la brutalité, le remugle, enfin tout ce qui distingue l'homme de la femme .

C'est de cette manière que nous pourrons reconquérir le monde. Vive Superdupont :bo:

je comprends ... il ne devait vraiment pas être génial ton père ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 56ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
56ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

La femme est l'avenir du monde...

:plus: et puis j'aime bien partager des bons moments avec...:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

La femme est l'avenir du monde...

c'est un discours de féministe :smile2::smile2::smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Syfher
Invités, Posté(e)
Invité Syfher
Invité Syfher Invités 0 message
Posté(e)

Moi je suis plutôt d'accord pour réhabiliter les bordels, et que la loi encadre correctement les prostituées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Un jours elles voudront que l'homme porte les enfants par...soucis d'EGALITE!!!!

laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Moi je suis plutôt d'accord pour réhabiliter les bordels, et que la loi encadre correctement les prostituées.

moi que les femmes ne soient plus obliger de ce prostituer pour gagner leur vie

Un jours elles voudront que l'homme porte les enfants par...soucis d'EGALITE!!!!

laugh.gif

:gurp: sait on jamais avec certaines féministe radicale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Un jours elles voudront que l'homme porte les enfants par...soucis d'EGALITE!!!!

laugh.gif

Mais c'est déjà une réalité, le nouveau féminisme veut faire porter les enfants par les hommes via un utérus artificiel.

ci-joint l'émission de FOG:

http://www.youtube.com/watch?v=isPC2e7g-j0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×