Aller au contenu

Le gouvernement annonce le mariage gay pour 2013

Noter ce sujet


Invité David Web

Mariage Homosexuel  

233 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Les traditions c'est de la merde et elles n'ont aucune fonctions si ce n'est d'entraver le progrès, il faut les abolir le plus vite et le plus complètement possible ainsi que tout souvenir d'elles.

J'ai plutôt capté ça:

Les traditions ne sont pas mauvaises, elle doivent evoluer avec la société, on appelle ça le progrès, il ne faut pas les abolir mais les modifier, et pas trop vite non plus, et il faut se souvenir de comment c'était "avant" pour mieux jauger leur pertinence.

Modifié par Alain75
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

En fait un symbole n'est pas un truc spécifiquement religieux, sinon l'administration ne l'accaparerait pas, ni la population générale, ni les homosexuels. Le drapeau bleu-blanc-rouge et la marianne ne sont pas religieux, sommes-nous d'accord ?

Si oui, concédez que l'administration puisse faire du symbolisme, en remettant des décorations, en nommant des rues et en mariant les gens. Et en faisant plein d'autres choses comme reconnaitre la responsabilité de la France dans des guerres ou en décidant de marier les homosexuels. Si on y réfléchit bien, le symbolisme compose 90% de l'action du gouvernement.

J'ai parlé du code civil... Le code civil concernant le mariage ne traite pas du symbolisme qui plus est dans ce cas EST religieux.

Mais c'est n'importe quoi, c'est carrément hors sujet. La question n'est pas de savoir si c'est mieux, la question est que ça existe. Vous voulez de nouvelles formes de famille très bien, mais vous n'avez pour ça nul besoin d'éradiquer ce qui préexiste.

Tout juste... La famille homoparentale étant préexistante, mais n'ayant pas accès au statu légal de famille... C'est, j'insiste, l'immobilisme qui détruit la famille actuellement, et pas l'inverse.

Mieux ou pas mieux on s'en fout, vous n'avez pas a juger. Vous voulez d'autres formes de famille, faites le sans emmerder les gens.

D'accord... Je ne veux pas de "nouvelles" formes de famille, car la famille homoparentale existe déjà, (notons que l'existence ne prévaut en rien du nombre, et que l'aspect minoritaire ou non n'a aucune incidence sur le fait de l'existence ou non... L'existence est un concept binaire, existe, ou n'existe pas... sachant que, selon vos propre propos sur lesquels je suis d'accord, la loi ne fait pas la réalité et que donc toute chose peut exister sans toutefois être reconnue par la loi, comme par exemple la famille homoparentale).

Dans ce cas pourquoi faudrait-il qu'une famille hétéro parentale bénéficie d'une protection et d'une reconnaissance auxquelles une famille homoparentale n'a pas droit ?

Et surtout la tradition n'inspire tellement pas le respect qu'il faut l'éliminer au profit des nouvelles formes car elle est un frein. La prochaine étape c'est les chambres à gaz pour les hétéros parce que les traditions on n'aime pas ça et que l'immobilisme c'est pourri. Non ? Parce que j'ai l'impression que c'est un peu l'idée quand je lis ça.

+ à dinosaure marin, tout d'abord, et ensuite si nous avions tenté d'évolué en n'écoutant que la tradition, par principe même nous n'aurions pas évolué... Respecter la tradition ce n'est pas la suivre bêtement, c'est être conscient de ce qu'elle est de comment elle peut évoluer avec nous.

Donc il n'existe pas de modèle que les gens suivent, ni de moyens de concevoir des gosses ou une éducation, les aléas de la vie n'ont aucun impact. Et la société n'a pas de modèle. Putain je suis con j'y pense juste là : la société a adopté le mariage. Quand je pense que durant tout ce temps je l'ai ignoré....

C'est quelques milliard d'année lumière de ce que j'ai dit... essaye de faire un effort...

Et oui, il y a un modèle, ce modèle c'est le mariage. Si ce n'est pas mieux pourquoi on le fait quand même ?

Je croyais qu'il n'était pas question de savoir ce qui était mieux ou pas, mais de savoir ce qui existait ou pas ?

Le mariage apporte la reconnaissance de la structure familiale par la société et permet l'accès à l'ensemble des droits et des devoirs qu'imposent et autorisent la responsabilité familiale. Le mariage apporte la protection adequat à la structure familiale, parce que la structure familiale est un noyau de notre société. Mais en aucun cas il est justifiable de dire que ce noyau est exclusivement hétérosexuel, et encore moins parce qu'il l'a toujours été. Et pas non plus pour l'aspect de procréation que vous défendez si chèrement qu'on a l'imipression qu'on va écrire dans le code civil qu'il vous sera interdit de tirer un coup... Rassurez vous, z'aurez toujours le droit de faire des enfants... Et vous aurez aussi toujours le droit de vous marier et vous aurez même le droit d'être candidat à l'adoption, et ce même si votre femme a un penis... enfin bientôt.

Pour le symbolisme ? Non le symbolisme n'existe pas.

Pourquoi les homos le voudraient si ce n'est pas mieux ? Parce qu'ils sont fous ? Cons ?

Ce n'est pas par symbolisme que les homos, ainsi que des hétéros le souhaitent. Et je n'arrête pas de le répéter.

Alors là c'est carrément n'importe quoi. Le mot famille désigne une famille. Tu as un problème avec ça aussi ?

On va faire la réforme de l'orthographe version Loopy.

Prenez un mot de votre dictionnaire avancez de 4 pages et vous trouverez sa nouvelle définition.

Famille subst fém :

BOT. Formation arborescente ou arbustive se développant sur les littoraux vaseux et lagunaires de la zone tropicale, dont l'espèce dominante est le palétuvier. La rizière (...) est par excellence la forme d'utilisation des grands deltas, des basses vallées alluviales, des rives d'estuaire, des littoraux. Mais elle existe aussi dans l'Inde, dans toute l'Afrique tropicale, le long des grands fleuves, sur les hauts plateaux de Madagascar, dans les mangroves guinéennes

Je veux bien faire un effort mais là ça va trop loin.

Si tu veux bien faire un effort, fais celui de comprendre ce qui est écrit. Je n'ai pas dans ce que tu cites défini la famille, aucunement. J'ai dit qu'une famille pouvait être hétéroparentale, ou homoparentale, ou divorcer... Si tu veux chercher des définitions, cherche celle de "adjectif qualificatif".

OK, mais alors il faut aussi abolir la cérémonie du mariage devant le maire, sinon on reste dans le symbolisme... ah on me dit dans mon oreillette que justement le but est de le conserver.

Qu'est ce que la cérémonie à la mairie viens foutre là dedans... shrunkface.gif ... Y a pas quelqu'un qui peut me l'expliquer à l'oreillette ?

Dès lors que vous considérerez que les mots ne sont pas juste des accessoires de Public Relations dénués de toute vérité et qu'on peut intervertir les uns avec les autres, on trouvera un terrain d'entente.

Ce n'est pas moi qui appuie toute mon argumentaire sur le "symbolisme"... Et ce n'est pas non plus moi qui nie l'existence sociale (mais pas contractuelle encore) de d'une structure familiale homoperentale

Les mots ont un sens, et je ne lâcherai rien là dessus.

Quelle définition vous poses problème ? Ou est sensé me poser problème d'après vous ?

Famille homoparentale c'est un terme qui n'est guère précis.

Qu'est ce qui n'est pas précis ? Famille ou homoparentale ?

Si on vous explique ce que c'est vous pourrez peut être enfin comprendre de quoi on parle non ?

Mais autant qu'on puisse en juger d'un point de vue technique ce n'est pas une évidence.

par technique, vous entendez (encore) procréer ? ...

Et vous savez bien que le seul but de ce mariage homo justement est d'obtenir de nouvelles formes de familles homoparentales qu'on pourra unir sous la bannière "famille homoparentale" alors que ce ne seront pas les mêmes.

En effet, celles qui existent d'ores et déjà sont celles ou l'un des deux membres du couple est le père ou la mère biologique de l'enfant, dans les nouvelles formes, les enfants ont vocation à être adoptés.

Dans la mesure où l'adoption est autorisée et réalisé pour des célibataire, vous êtes dans l'incapacité d'affirmer que ces célibataires ne sont pas homosexuels... Et en couple.

C'est une façon de le dire, mais c'est particulièrement fallacieux. En effet, un homme et une femme peuvent s'accoupler ce qui a la propriété de fonder une famille.

Non toujours pas... Je me suis personnellement mis un point d'honneur à vérifier ceci, et je me suis donc..."accouplé".... assez souvent pour vous dire que ce n'est pas suffisant à fonder une famille :sleep: ...

Et il faut prendre des précautions particulières pour que ça ne soit pas le cas.

Aaaaah non non... et je ne suis pas homosexuel si tant est que vous considérez l'homosexualité comme ... une "précaution particulière", ce qui est tout de même assez réducteur...

Lorsqu'au contraire le couple est de même genre, il faut prendre des mesures complémentaires pour que ça puisse devenir devenir une famille.

toujours pas... Une communauté commence au nombre de 2, pas au nombre de 3... Un couple marié constitue déjà une famille.

Tout est là.

Et ne pèse pas bien lourd...

Et on va encore passer les 400 prochaines pages a le répéter.

Ah ça c'est sûr que pour répéter, vous êtes plus doué que pour comprendre...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

La position de l'Eglise ne concerne donc en rien le mariage civil et les curés n'ont aucune légitimité à donner leur avis sur ce sujet.

Personne ne leur demande de bénir un mariage homosexuel. C'est LEUR problème et LEUR prérogative.

On a déjà des militants homosexualistes (dont un élu PS) qui ont dit ouvertement que la prochaine revendication après le mariage (plus PMA et GPA), ce serait le mariage homosexuel religieux.

Donc vous pouvez allez vous recoucher.

Au passage, j'ai une petite interrogation. Le mariage homosexuel va mener à la PMA et à la GPA. C'est dans la logique du projet. La PMA est déjà prévue, la GPA suivra pour "égalité".

Par ailleurs, il est évident que le gouvernement nous ment lorsqu'il dit qu'il n'ira pas jusque là. A l'époque du PACS, les mêmes salopards -qui nous gouvernent aujourd'hui- avaient affirmés "le PACS ne mènera jamais, JAMAIS, au mariage homosexuel". Exemple de la Guigou. Où en est-on aujourd'hui? Les mêmes disent fièrement "on a menti!".

Bref, on va en arriver à la PMA et à la GPA.

Dans le même chemin, on nous affirme que cela ne bouleversera rien, qu'on continuera à expliquer aux enfants "comment on fait les bébés". Qu'il faut un père et une mère, ou plutôt un parent 1 mâle et un parent 2 femelle (ou inversement) pour concevoir un enfant.

Qu'allez-vous répondre, messieurs, qu'allez-vous répondre aux enfants accordés aux gays et qui vous demanderont "mais pourquoi je n'ai pas de mère" ou "Pourquoi je n'ai pas de père"? Qu'allez-vous leur répondre?

Allez-vous leur dire la vérité?

Soit que vous les avez achetés par caprice.

Lui dire "on t'aime" ne lui rendra pas son père ou sa mère. Comment allez-vous réagir quand il se demandera pourquoi celle qui l'a enfanté l'a abandonné, l'a donné à quelqu'un d'autre? Comment allez-vous réagir quand il voudra savoir pourquoi cela qui l'a conçu l'a abandonné?

Vous allez différencier la procréation de la parentalité. Et le résultat sera catastrophique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Les traditions ne sont pas mauvaises, elle doivent evoluer avec la société, on appelle ça le progrès, il ne faut pas les abolir mais les modifier, et pas trop vite non plus, et il faut se souvenir de comment c'était "avant" pour mieux jauger leur pertinence.

Merci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

La PMA est déjà prévue, la GPA suivra pour "égalité".

1/PMA prévue ? Ah bon ?

2/ GPA suivra pour égalité ? alors qu'elle n'existe pas pour les hétérosexuels. Etrange.:hum:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

On a déjà des militants homosexualistes (dont un élu PS) qui ont dit ouvertement que la prochaine revendication après le mariage (plus PMA et GPA), ce serait le mariage homosexuel religieux.

Donc vous pouvez allez vous recoucher.

Et d'une j'aimerai avoir la source de cette information. Si c'est vrai (ce dont je doute) c'est complètement ridicule.

De toute façon si une telle revendication se faisait jour elle n'impliquerait pas l'Etat qui est laïc.

Et accessoirement je vous emmerde et vous n'avez pas à décider si j'ai le droit de m'exprimer ici.

Modifié par Dinosaure marin
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Qu'allez-vous répondre, messieurs, qu'allez-vous répondre aux enfants accordés aux gays et qui vous demanderont "mais pourquoi je n'ai pas de mère" ou "Pourquoi je n'ai pas de père"? Qu'allez-vous leur répondre?

Allez-vous leur dire la vérité?

Soit que vous les avez achetés par caprice.

Et la palme de la plus grosse connerie des 100 dernières pages est attribuée à...

Lui dire "on t'aime" ne lui rendra pas son père ou sa mère. Comment allez-vous réagir quand il se demandera pourquoi celle qui l'a enfanté l'a abandonné, l'a donné à quelqu'un d'autre? Comment allez-vous réagir quand il voudra savoir pourquoi cela qui l'a conçu l'a abandonné?

Mais c'est pareil avec l'adoption hétérosexuelle. Tu réfléchis parfois avant de taper sur ton clavier ?

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous allez différencier la procréation de la parentalité. Et le résultat sera catastrophique.

Ca existe déjà pauvre pomme. Ca s'appelle l'adoption.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lui dire "on t'aime" ne lui rendra pas son père ou sa mère. Comment allez-vous réagir quand il se demandera pourquoi celle qui l'a enfanté l'a abandonné, l'a donné à quelqu'un d'autre? Comment allez-vous réagir quand il voudra savoir pourquoi cela qui l'a conçu l'a abandonné?

Vous allez différencier la procréation de la parentalité. Et le résultat sera catastrophique.

Après les sophismes, la tentative de culpabilisation ?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Dans le même chemin, on nous affirme que cela ne bouleversera rien, qu'on continuera à expliquer aux enfants "comment on fait les bébés". Qu'il faut un père et une mère, ou plutôt un parent 1 mâle et un parent 2 femelle (ou inversement) pour concevoir un enfant.

Ben oui, on continuera à leur expliquer, pourquoi ne le ferait-on pas ?

Il est quand même extrêmement rare qu'un enfant imagine ses parents constamment en train de copuler et de faire un bébé.:sleep: Un enfant voit ses parents s'aimer (s'il a la chance que ça arrive) et c'est tout. Il n'apprend pas comment on fait les bébés parce que ses parents en ont fait la démonstration, mais par une leçon à l'école ou une explication à la maison. Et ce n'est pas parce qu'il a deux pères ou deux mères qu'ils sera incapable de comprendre qu'il faut un homme et une femme pour concevoir.

Jusqu'aux pulsions sexuelles de l'ado, il aborde la question de la sexualité de façon très détachée. Et par là même il a tendance à avoir des difficultés à associer l'image de la copulation à son existence propre.

Encore une fois : élever un enfant ce n'est pas procréer.

Modifié par Lili_greycat
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu réfléchis parfois avant de taper sur ton clavier ?

Il aime bien écrire avec emphase, mais pour ce qui est de réfléchir, c'est plus difficile.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Il aime bien écrire avec emphase, mais pour ce qui est de réfléchir, c'est plus difficile.

Mettre du caca dans une crêpe n'en fait pas du Nutella.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

On a déjà des militants homosexualistes (dont un élu PS) qui ont dit ouvertement que la prochaine revendication après le mariage (plus PMA et GPA), ce serait le mariage homosexuel religieux.

Donc vous pouvez allez vous recoucher.

[...]

Bref, on va en arriver à la PMA et à la GPA.

Même chose que lily et les autres, à laquelle j'ajouterai que la revendication la revendication d'un mariage homo religieux n'est pas du ressort de l'état mais de l'église, qui se bat déjà à couteau tirés contre des prêtres qui sont pour. La loi ne pourra forcer la célébration d'un mariage, quel qu'il soit, par l'église. L'église a parfaitement le droit par exemple de refuser de marier des hétérosexuels qui n'ont pas été baptisés, même si elle fait parfois le choix de le faire, ça reste un choix...

Au passage, j'ai une petite interrogation. Le mariage homosexuel va mener à la PMA et à la GPA. C'est dans la logique du projet. La PMA est déjà prévue, la GPA suivra pour "égalité". Par ailleurs, il est évident que le gouvernement nous ment lorsqu'il dit qu'il n'ira pas jusque là. A l'époque du PACS, les mêmes salopards -qui nous gouvernent aujourd'hui- avaient affirmés "le PACS ne mènera jamais, JAMAIS, au mariage homosexuel". Exemple de la Guigou. Où en est-on aujourd'hui? Les mêmes disent fièrement "on a menti!".

Le gouvernement, c'est F.Hollande et JM Ayrault ... Gigou on s'en branle, elle dit ce qu'elle veut mémère, jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas le gouvernement.

Dans le même chemin, on nous affirme que cela ne bouleversera rien, qu'on continuera à expliquer aux enfants "comment on fait les bébés". Qu'il faut un père et une mère, ou plutôt un parent 1 mâle et un parent 2 femelle (ou inversement) pour concevoir un enfant.

Qu'allez-vous répondre, messieurs, qu'allez-vous répondre aux enfants accordés aux gays et qui vous demanderont "mais pourquoi je n'ai pas de mère" ou "Pourquoi je n'ai pas de père"? Qu'allez-vous leur répondre?

Allez-vous leur dire la vérité?

Bien sûr.

Il n'est par ailleurs pas à l'ordre du jour de supprimer toute référence dans le monde entier au père et à la mère. Les contes pour enfants, les histoires, dessins animés, et compagnies tournent et tourneront encore sur le même shéma du prince et de la princesse, et "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant". Les enfants continueront à demander comment on fait des bébés, et il y en aura toujours pour leur répondre que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, ou que la cigogne et bla bla bla...

Et ils ne s'en porteront pas plus mal. Les enfant de couples homosexuels, on a déjà un retour là dessus, sur comment ils font et répondent. Demandez leur donc. Pour ma part j'estime que l'enfant d'une famille homoparental va rapidement être confrontés aux questions concernant l'adoption (en général), et qu'il sera tout à fait en mesure de comprendre la différence entre les parents biologiques et les parents adoptifs. Je pense aussi que les enfants ne sont pas aussi débiles que vous voulez bien le croire et qu'aujourd'hui ils intègrent tout à fait la notion de ce qu'est l'homosexualité... peut être même mieux que vous... car quand on lit des choses comme ça :

Soit que vous les avez achetés par caprice.

On espère vivement qu'un jour quelqu'un prendra la peine de faire tout ce qu'il faut pour porter plainte contre les gens comme vous qui se croient tout permis, et qui en insultant d'un côté se permettent de tenir un discours ultra réac à la con... Juste pour voir, un jour, j'aimerais déroger à mer propres idées et voir votre propre discours vous retomber dans la face, vous voir subir vos propre " on a qu'à leur donner ce qu'ils méritent" et vous voir vous enlisez dans des justifications abjectes ou hypocrites... Juste pour le plaisir...

Lui dire "on t'aime" ne lui rendra pas son père ou sa mère. Comment allez-vous réagir quand il se demandera pourquoi celle qui l'a enfanté l'a abandonné, l'a donné à quelqu'un d'autre? Comment allez-vous réagir quand il voudra savoir pourquoi cela qui l'a conçu l'a abandonné?

Vous allez différencier la procréation de la parentalité. Et le résultat sera catastrophique.

Pareil que les autres, ce à quoi j'ajoute :

Et bla et bla et bla... ils sont tous abonné à psycho-catho ou quoi ?

Vous partez pendant dix pages, vous récupérer un post au pif (à vous ou pas), 2 minutes au micro-ondes, et emballez c'est pesé...

Modifié par Loopy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Mettre du caca dans une crêpe n'en fait pas du Nutella.

MDR !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Juste une précision comme ça, Guigou a été interviewée dans le Nouvel Obs récemment, et si effectivement elle a été contre le pacs, il n'a rien contre le mariage homo, bien au contraire même.

Par contre, elle a une dent contre ceux qui l'instrumentalisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca existe déjà pauvre pomme. Ca s'appelle l'adoption.

pomme ? comme dans la bible.... (pas taper, pas taper...)

Mettre du caca dans une crêpe n'en fait pas du Nutella.

Bon appétit

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

1/PMA prévue ? Ah bon ?

Le gouvernement a d'ors et déjà annoncé qu'il ferait un loi sur la famille courant mars-avril. Et que la PMA serait incluse dedans.

2/ GPA suivra pour égalité ? alors qu'elle n'existe pas pour les hétérosexuels. Etrange.:hum:

Si on donne la PMA aux lesbiennes, pourquoi refuserait-on la GPA aux homos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu'allez-vous répondre, messieurs, qu'allez-vous répondre aux enfants accordés aux gays et qui vous demanderont "mais pourquoi je n'ai pas de mère" ou "Pourquoi je n'ai pas de père"? Qu'allez-vous leur répondre?

Allez-vous leur dire la vérité?

Soit que vous les avez achetés par caprice.

Qu'est ce que tu dis MOssieur, au gamin dont le géniteur s'est cassé avant même leur naissance, aux gosses de parents divorcés dont l'un des deux s'est barré vivre sa vie ailleurs, aux orphelins, aux adoptés..... aux maltraités, à ceux que papa ou papy a gentillement violé dans sa chambre ? Moi j'aime cette vision ultra simpliste de la vie et de la parentalité qu'ont certains.

Un bon parent est un parent hétérosexuel.....

Un enfant heureux est un enfant vivant avec un couple hétérosexuel....

Mais oui bien sur et le bisounours il met le chocolat dans le papier d'alu....

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si on donne la PMA aux lesbiennes, pourquoi refuserait-on la GPA aux homos?

Parce que certaines questions légitimes se posent. Quoique vous me direz, les "pro-GPA" ont de quoi défendre cette idée. En Belgique par exemple, ils ont trouvé un système qui fonctionne très bien, très équilibré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Si on donne la PMA aux lesbiennes, pourquoi refuserait-on la GPA aux homos?

Ce sont deux choses différentes, la PMA et la GPA, aussi bien dans le principe que dans les motivations. Si certains la défende, c'est loin d'être le cas de tous et le débat sur la GPA pour les homosexuel n'est pas à détacher du débat sur la GPA pour les hétérosexuel : il s'agit exactement de la même chose. Si vous voulez débattre de la GPA, il faut le faire en dehors de ce contexte...

Modifié par Loopy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×