Aller au contenu

Le gouvernement annonce le mariage gay pour 2013

Noter ce sujet


Invité David Web

Mariage Homosexuel  

233 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité Yonosuke
Invités, Posté(e)
Invité Yonosuke
Invité Yonosuke Invités 0 message
Posté(e)

Les homosexuels ne savent pas comment faire des enfants, c'est bien connu. :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Et pourquoi ils mentiraient ?

Toi c'est peut être ta mentalité, mais eux n'ont aucune raison de le faire. Expliquer à un enfant qu'il est adopté ce n'est pas compliqué.

Et expliquer à un enfant comment on fait les bébés ils savent faire aussi.

Qui ne pourront pas avoir d'enfants.

adopté par des hétéros et adopter par des homos n'es pas la même explication au niveau de l'enfant

surtout d'un point vue procréation

un mariage est toujours un homme et une femme ne change pas lois :dort::dort:

rien est fait

Les homosexuels ne savent pas comment faire des enfants, c'est bien connu. :noel:

y savent mais eux ne peuvent pas le faire ( concevoir) ce qui va perturber les enfants du point vue repères :dort::dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Pourquoi l'explication serait différente ? Tu n'expliques pas par démonstration, cela reste abstrait pour l'enfant, donc ce n'est pas moins crédible parce que c'est donné par des homosexuels. Pour les enfants les parents s'aiment, ils ne les imaginent pas en train de copuler, ils ne font pas passer le sexe avant tout... eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Askarok Membre 61 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Je suis pour le mariage, je pense que deux personnes que ce soit deux hommes, deux femmes ou un homme et une femme ont tout autant le droit de se marier.

Quant à l'adoption, j'y suis contre. Je pense en effet qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère : ce n'est pas pour rien qu'un enfant se fait avec un homme et une femme. Je pense qu'un enfant adopté par un couple homosexuel serait plus sujet à la discrimination de la part des autres (école etc.) et à des problèmes de "construction" de ses repères, et peut-être des troubles identitaires.

C'est pour ces raisons que je suis assez réticent à l'adoption.

Pour le mariage, aucun problème; d'ailleurs je ne vois pas comment à notre époque, on peut encore y être contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

N'importe quoi, c'est vous qui n'êtes pas pour un sujet précis, vous avez déja à plusieurs reprise dit que par définition un changement est un progrès, c'est stupide, vos positions ne résultent pas d'une volonté de réfléchir mais simplement de ce dogme.

Absolument pas. En revanche, j'ai déjà démontré que pour vous tout changement est un recul sauf si celui-ci est motivé par la haine, et que vous êtes dans l'incapacité d'accepter une manière différente de vivre que la votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

on devrait trouver un moyen de creer une societe ideale ou personne ne serait frustrer par les lois.

chacun y trouverait son compte et ca ne serait pas vecu comme une oppression de la majorite sur la minorite.

non?

est ce un projet utopique?

shrunkface.gif

C'est affligeant que les discours n'aillent pas dans la recherche du consensus et se bornent à des divisions de plus en plus pitoyables. L'approche politique devrait être de trouver la forme qui fera que l'alignement des statuts (pour le bien des couples et des familles homoparentales) contente tout le monde, ou du moins la grande majorité.

Quand on pose la question sous un angle belliqueux du genre "le mariage homo est intrusif et va détruire nos familles traditionnelles" ou " il faut abolir toute distinction car elle est discriminante", on n'arrivera à rien d'autre que des querelles braquées et imbéciles. Certains partent sur l'idée qu'un consensus est introuvable, or c'est faux. On le voit bien : même l'essai du grand rabbin n'est qu'une suite de mise en garde sur certaines questions mais pas du tout un veto fondamental.

Il semble qu'on a les deux pieds dans une société de castes, de divisions, de radicalisation des camps et de panurgisme idéologique. Ça n'aide pas à la remise en cause, à l'écoute de l'autre et à la construction.

========

Bien évidemment que si il y a un risque moral majeur, qui part du négationnisme majeur que constitue le mariage homosexuel, c'est à dire affirmer qu'une femme est un homme et vice versa, en fait nier les différences, nier la nature, nier tout ce qui est, et qui aboutit au nihilisme intégral à très court terme. C'est pire que tous les relativismes.

Ça, c'est un discours que toi et les allumés du gender partagent. Ce n'est pas du tout ma position et le fondement du mariage et de la famille pour les homosexuels ne me semble pas régi par ces idioties. Par ancrage du modèle traditionnel, d'une, on ne pourra pas faire n'importe quoi avec la nomenclature des statut, jouer avec la notion de filiation, etc... Les cas déjà en place (beau-parent, parent adoptif,...) sont clair. Un homoparent apporte la particularité unisexe et une présence se voulant de la conception de l'enfant à la fin, qui représente un engagement digne d'être mis en statut, de façon équitable à celui de n'importe quel hétérosexuel.

Quand on parle d'égalité, on parle de ça. Pas de "mariage pour tout le monde pareil" ou "un homo est pareil qu'un hétéro". La réalité d'une construction d'un foyer homoparental suffit à montrer la différence : l'intervention du tiers biologique. La loi ne prétend pas faire un déni de tout ça puisque ça va rentrer dans les statuts. La forme n'est peut-être pas encore aboutie mais c'est le travail du Législateur et on en saura plus demain.

Personne ne prétend que le couple homo est un problème, mais lorsqu'on se met à affirmer qu'il n'existe pas de différence entre un couple homo et un couple classique, on ment tout simplement. Au nom de la lutte contre les discriminations, on nie les sexes.

Là encore, c'est une question parasite au débat. Certains en profitent pour laisser libre cours à l'abolition du genre mais on ne pourra pas effacer ça, même à coup de magouille administratives. Par contre, que la responsabilité parentale puisse être indépendante du genre de la personne (pas de son orientation sexuelle mais de son genre), ça me paraît un motif valable, même constitutionnel. Et pour la scission biologique/parentalité, la société l'a déjà adoubée avec l'adoption et même, dans une autre mesure, la famille recomposée.

Bien évidemment que si, on prétend ici que l'union homo est la même chose que l'union classique, ce qui revient donc à nier les sexes comme réalité. Ce qui revient à nier ton père et ta mère au passage comme non-existant, comme option facultative de toi. Ça revient à prétendre que tu es né du néant tel un numéro de sécu flottant dans l'éther.

Tu brodes sur ton trip. Arguments récusés plus haut, et même depuis longtemps. S'il n'y a que cette parodie de la notion d'égalité comme argument et la peur du travestissement du réel par les lobbies idéologiques, on reste sur du satellite et on voit bien que le mariage homo est tout à fait légitime. Ces questions sont à traiter mais ne constituent pas un socle solide pour le non.

==========

l'homoparentalité proprement dit n'existes pas :dort::dort:

Ça dépend comment tu définis le terme. Et effectivement, aux yeux de la loi ça n'existe pas encore puisque c'est ce qui est demandé. Mais dans les faits, des couples homosexuels endossant une responsabilité parentale (non statutaire), ça existe bien. Tu peux aller te rendormir maintenant. :dort:

et les couples homos diront quoi sur la reproduction ? :gurp::gurp:

La réalité. Que veux-tu qu'ils disent d'autre ? De toute façon, on l'apprend aussi à l'école.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 139 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

non mais y leurs expliques comment on fait les bébé? :smile2::smile2:

un homme et une femme peuvent avoir des enfants mon fils

ça lui donnera l'impression d’être dans la norme et pourra ce construire

et les couples homos diront quoi sur la reproduction ? :gurp::gurp:

Le problème ne sont pas les parents homos et comment ils expliqueront avec de simples mots la situation, le problème sont les gens comme toi qui estiment que ces enfants ne sont pas dans la norme. :dort::dort::dort:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
soupiot Membre 262 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

bon de toute façon les antis resteront antis par principe et les pros itou. La seule chose qui vaille est que le législateur propose une loi, que le Parlement décide en son âme et conscience. Une fois la décision prise, la démocratie sera passée et le droit sera dit. Point final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

http://www.rmc.fr/editorial/316366/560-psychanalystes-pour-le-mariage-gay-et-l-adoption/

560 psychanalystes signent une pétition en faveur du mariage gay et de l'adoption.

De quoi faire taire les personnes qui osaient dire que dans le milieu psy c'est l'unanimité contre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Tiens, grâce aux 'arguments' de epmd71 je me sens comme revenu aux premières pages de ce topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

http://www.rmc.fr/ed...-et-l-adoption/

560 psychanalystes signent une pétition en faveur du mariage gay et de l'adoption.

De quoi faire taire les personnes qui osaient dire que dans le milieu psy c'est l'unanimité contre :)

Il y a combien de psy sur Terre ? Rien qu'en France il sont près de 11 000.

Ta pétition ne vaut rien.

De plus un "psychanalyste" n'est pas un psychiatre. N'importe qui peut ouvrir son cabinet de psychanalyse.

Des charlatans signent une pétition pour le mariage gay, raison de plus pour être contre.

La prochaine fois c'est quoi? Les raéliens? ( Ah non ça c'est déjà le cas)

Modifié par Djizus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

La question doit se trancher simplement : par le référendum !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Ils n'en veulent pas, ils savent que ça serait un NON franc et massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 38ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
38ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

et surtout parce que l'ensemble de la population n'a pas a decider du mariage et donc de la vie privee entre deux personnes du meme sexe!

personne n'oblige autrui a le marier!

wacko.gif

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Ils n'en veulent pas, ils savent que ça serait un NON franc et massif.

C'est le OUI qui gagnerait.

Seulement, la plupart des demandes de référendum sont une façon de fuir le débat car les positions anti sont trop faibles. De plus, ça ne permettrait pas d'affiner le projet de loi, simplement de le bloquer bêtement ou d'en valider hâtivement une forme imparfaite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Il y a combien de psy sur Terre ? Rien qu'en France il sont près de 11 000.

Ta pétition ne vaut rien.

De plus un "psychanalyste" n'est pas un psychiatre. N'importe qui peut ouvrir son cabinet de psychanalyse.

Des charlatans signent une pétition pour le mariage gay, raison de plus pour être contre.

La prochaine fois c'est quoi? Les raéliens? ( Ah non ça c'est déjà le cas)

Merci on cherchait depuis fort longtemps une liste de psychanalystes à éviter. Maintenant c'est chose faire. Être pour le mariage homosexuel et pire pour l'adoption est un non sens et relève tout simplement de l'ignorance en matière psychanalytique. Étant en psychanalyse depuis 4ans, mon père étant un psychanalyste de renom, connaissant plusieurs psychanalystes mondialement renommés contre (chez qui je dine de temps a autre), je peux affirmer que c'est juste de l'ignorance. Je rejoins l'avis de Djizus.

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

C'est merveilleux. Ceux qui n'ont eu de cesse de dire que la psychanalyse était avec eux, lorsqu'on leur prouve que c'est de la connerie, retournent tout simplement leur veste, et crachent, soit sur la psychanalyse, soit sur ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

C'est d'une mauvaise foi...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
soupiot Membre 262 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Merci on cherchait depuis fort longtemps une liste de psychanalystes à éviter. Maintenant c'est chose faire. Être pour le mariage homosexuel et pire pour l'adoption est un non sens et relève tout simplement de l'ignorance en matière psychanalytique. Étant en psychanalyse depuis 4ans, mon père étant un psychanalyste de renom, connaissant plusieurs psychanalystes mondialement renommés contre (chez qui je dine de temps a autre), je peux affirmer que c'est juste de l'ignorance. Je rejoins l'avis de Djizus.

j'adore les arguments basés sur une IRL alors même que ne pouvant connaître l'identité réelle de la personne, on ne peut vérifier les dires...laugh.gif

Argument certainement bidon.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Mais quelle psychanalyse, la psychanalyse Youngienne, la psychanalyse Freudienne, Lacanienne.. ?!

Bon moi je parle au nom de la psychanalyse Freudienne et Lacanienne uniquement. Donc je connais personnellement le directeur d'une des plus grosses écoles psychanalytiques étant contre. Sans citer de nom, je ne peux dire mieux.

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Je note qu'absolument tous les psychanalystes semblent donc être d'accord sur le sujet.

C'est le papa d'Arthur qui l'a dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×