Aller au contenu

Rentrée – Une enseignante condamnée pour une liaison avec un élève de 12 ans

Noter ce sujet


metal guru

Messages recommandés

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Il y a un fossé entre les fantasmes ("j'ai craqué pour ma prof d'anglais et je voudrais que ce soit réciproque") et le passage à l'acte.

Que les fantasmes existent ne cautionne ni ne minimise une relation que la Loi punit.

Entre les fantasmes d'un enfant sur sa prof et la réalité d'un acte sexuel, il y a un pas énorme. Le fait que ce soit un garçon et qu'il ne soit pas pénétré ne change rien à la violence de l'acte. L'adulte a un ascendant fort sur un jeune enfant. C'est marrant, j'ai déjà lu certaines personnes s'offusquer du décalottage lors de la visite médicale ("un grand viol organisé") et là, on en est à la limite de transformer un abus sur mineur en éducation sexuelle précoce et bon enfant. :mouai:

J'hallucine un peu. J'ai un peu peur pour certains enfants, du coup.

======

Il faudrait savoir si à 12 ans on ne lui en donnait pas plus .. bien qu'elle était censer connaitre l'âge du garçon évidemment.

Je me demande si l'on peut utiliser le mot pédophilie , il faudrait aussi savoir si l'enfant a été forcé ou pas.

Si l'histoire a commencé alors qu'il avait 9 ans, je vois mal comment on pourrait faire la confusion avec un ado de 15 ans... :mouai: Et en tant que professeur, elle ne pouvait pas ignorer son âge, de toute façon. Et elle a très bien compris la gravité de son acte. Si ça avait été un prof et une petite fille, je ne suis pas sûr que tu aurais eu la même indulgence. Le fait que ce soit un petit garçon fait dire "boah, il a juste trempé sa nouille avant les autres, ça ne lui a pas fait de mal ".

J'attends impatiemment l'argumentaire suivant : " C'est pas un viol, elle l'a juste forcé à avoir du plaisir ! "

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
Mythes par rapport aux hommes victimes d'abus sexuels

1. “Les garçons et les hommes ne peuvent pas être des victimes car la société dit que les hommes sont capables de se défendre”.

Mais les garçons ne sont que des enfants incapables de se défendre face à un adulte qui est beaucoup plus fort, plus grand qu’eux. De plus l’adulte a une certaine autorité aux yeux d’un enfant et l’adulte peut aussi menacer l’enfant.

2. “La plupart des hommes qui abusent des garçons sont des homosexuels”. C’est faux, la majorité des abuseurs ne sont pas homosexuels. Ce sont des pédophiles au même titre que ceux qui abusent les filles/femmes. Certains d’entre eux sont d’ailleurs mariés.

3. “Si un garçon est sexuellement stimulé ou a un orgasme lors de l’abus, cela veut dire qu’il participe volontairement ou ressent du plaisir ? .

En fait, les garçons ou adolescents peuvent répondre physiquement à une stimulation sexuelle lors d’une expérience traumatique ou douloureuse. Mais ce n’est qu’une réaction physique de la même manière que l’on crie “aïe” lorsqu’on se fait mal. Cela ne signifie en aucune manière que la victime a pris du plaisir ou volontairement participé à l’abus. Mais si le garçon ou l’adolescent a eu une réaction sexuelle, il peut en ressentir beaucoup de honte et se sentir coupable à cause de ça. Il y a aussi un manque de compréhension par rapport à cette réaction physique car la victime peut-être trop jeune pour comprendre ce qui se passe dans son corps.

4. “Les garçons sont moins traumatisés par un abus que les filles”. Ceci est faux. Les études montrent que les garçons, à long terme, sont affectés autant que les femmes même s’il y a quelques différences. Les hommes doivent faire face à la non reconnaissance par la société du viol masculin. Ce phénomène est minimisé par la société.

5. “les garçons abusés par des hommes deviennent des homosexuels”. Certes, un abus sexuel pendant l’enfance peut influencer l’orientation sexuelle d’un homme lorsqu’il est adulte. Mais une personne, l’abuseur en l’occurrence, ne fait pas un garçon devenir un homosexuel. Tous les garçons abusés ne deviennent pas homosexuels et les homosexuels n’ont pas forcément été abusés pendant leur enfance. Il n’y a pas de lien de cause à effet.

6. “Les hommes qui ont été abusés deviennent des abuseurs”. Ce mythe peut avoir des conséquences terribles, surtout si la victime est plus traitée comme un futur abuseur que comme une victime. Même s’il est vrai que beaucoup d’abuseurs ont été victimes d’une ou plusieurs formes d’abus dans leur passé, la grande majorité des victimes ne deviendront jamais des abuseurs.

7. “Si l’abuseur est une femme, le garçon ou l’adolescent devrait se considérer comme chanceux d’avoir été initié aux relations sexuelles ? ”.

En réalité, toute forme d’activité sexuelle non désirée, même si elle provient d’une femme, provoque des conséquences négatives.. Etre utilisé comme objet de plaisir sexuel, que ce soit par un homme ou une femme, ne reste pas sans conséquences pour la victime.

Tant que la société croira en ces mythes et les enseignera aux enfants dès leur plus jeune âge, les personnes de sexe masculin abusées auront beaucoup de mal à obtenir la reconnaissance et l’aide qu’elles méritent. De la même manière, tant que les survivants croiront en ces mythes, ils ressentiront de la honte, une honte non justifiée. Aussi, il faut se rappeler que ce n'est jamais la faute d'un enfant s'il est abusé.

Modifié par eklipse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ella voyage
Invités, Posté(e)
Invité ella voyage
Invité ella voyage Invités 0 message
Posté(e)

Cela ne signifie en aucune manière que la victime a pris du plaisir ou volontairement participé à l’abus

C'est vrai.

En réalité, toute forme d’activité sexuelle non désirée, même si elle provient d’une femme, provoque des conséquences négatives.. Etre utilisé comme objet de plaisir sexuel, que ce soit par un homme ou une femme, ne reste pas sans conséquences pour la victime.

C'est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
Comment une femme peut-elle être pédophile ?

Revers de l’inégalité, les femmes sont souvent idéalisées, jugées incapables de commettre les mêmes horreurs que les hommes. Or, on découvre de plus en plus que c’est faux, en particulier quand il s'agit d'abus sexuels sur les enfants. Qui sont-elles, comment en arrivent-elles à agresser des enfants, et, la plupart du temps, les leurs ? Le phénomène est-il en hausse, quel rôle y joue Internet ? Enquête au cœur de l'impensable.

Femmes pédophiles : une conception insensée de l'amour

Sherry Ashfield, psychologue à la Fondation Lucy Faithfull, organisme anglais dédié à la prise en charge des victimes et des auteurs d’abus sexuels, a également une longue expérience des mères abuseuses.

« Beaucoup de mères attachent une grande importance à la maternité, non pas par rapport à l’enfant, mais au statut social que le fait d’être enceinte leur confère. Lorsqu’elles attendent l’enfant, elles ont l’impression d’exister davantage par rapport aux autres et d’être enfin respectées. Celles qui ont des conjoints violents échappent provisoirement aux coups pendant leur grossesse.

Après la naissance, certaines femmes perçoivent leur enfant comme l’extension d’elles-mêmes, un être sans autonomie sur lequel elles ont tous les droits et vers qui elles vont projeter leur agressivité ou leur conception insensée de l’amour.

J’ai rencontré le cas d’une femme victime d’inceste qui tripotait le sexe de sa fille en lui disant : “Petite princesse, c’est comme ça que je t’aime”, répétant exactement ce que lui avait dit son père. Beaucoup de ces femmes sont incapables de concevoir l’intimité et la tendresse autrement que dans une expression sexuelle.

Pour elles, les contacts sexuels avec l’enfant sont la seule manière qu’elles ont d’exprimer ce qu’elles appellent l’amour. Pour d’autres, l’enfant devient rapidement un persécuteur, surtout s’il ressemble au conjoint violent ou s’il est né d’un viol. Lorsque ces femmes arrivent dans le système judiciaire et que leurs enfants sont placés, elles le vivent comme une catastrophe. Elles ne regrettent pas tant leur enfant que d’avoir perdu leur statut de mère ».

Au cours des longues séances de thérapie qu’elle conduit avec ces femmes, Sherry Ashfield a parfois beaucoup de mal à leur faire prendre conscience de la nature de leurs actes. « Elles me donnent toutes sortes de justifications : “Il n’y a rien de mal avec le sexe, au contraire”, “J’ai ouvert mon petit garçon à cet univers excitant et agréable…”, “De toute façon, il ne s’en souviendra pas”, “C’était mieux que ça soit moi qui lui fasse plutôt que mon mari, qui lui aurait vraiment fait du mal. En le faisant moi-même, je l’ai protégé…”

Il y a aussi les justifications romantiques, en particulier chez les femmes qui ont des relations avec de très jeunes adolescents. Elles le dépeignent souvent comme un prince charmant avec lequel elles se sentent en confiance, contrairement à l’homme adulte qui est perçu comme dangereux. D’une manière générale, la relation sexuelle avec l’enfant ou l’adolescent donne à ces femmes le sentiment de contrôler quelque chose ».

Pour Sherry Ashfield, Internet joue désormais un rôle dans la criminalité sexuelle féminine. « La rapidité et la facilité avec laquelle les images circulent sur Internet contribuent probablement à normaliser la déviance sexuelle. Depuis l’affaire Vanessa George, on sait qu’il y a des femmes qui téléchargent des images pédo-pornographiques et qui s’en servent comme adjuvant érotique dans leurs relations sexuelles adultes ».

Pour en savoir plus : Société : Les femmes pédophiles - Marie Claire

http://www.marieclaire.fr/,femmes-pedophiles,20258,408762.asp#?slide=3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, homme libre, 40ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
40ans‚ homme libre,
Posté(e)

Il faudrait savoir si à 12 ans on ne lui en donnait pas plus .. bien qu'elle était censer connaitre l'âge du garçon évidemment.

Je me demande si l'on peut utiliser le mot pédophilie , il faudrait aussi savoir si l'enfant a été forcé ou pas.

Troll en vue!!!! biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

J'attends aussi impatiemment l'autre argument : " Elle a fait de lui un homme !".

Si c'est pas des justifications pédophiles dignes de Raël ou de certaines personnalités douteuses... :mouai:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
Dans la plupart des législations du monde l'acte sexuel entre un adulte et un enfant est illégal et sévèrement réprimé vis-à-vis de l'adulte, considéré comme seul coupable et responsable.

Contrairement aux lois sur l'agression sexuelle d'un adulte, l'absence de consentement de l'enfant n'est pas requise pour que l'infraction soit constituée : la relation sexuelle en elle-même est illégale.

La séparation entre ces deux formes de traitement de l'infraction sexuelle dans la loi est généralement fondée sur une limite d'âge, appelée majorité sexuelle, qui diffère en fonction des pays et des orientations sexuelles (la relation homosexuelle est souvent autorisée plus tardivement que l'hétérosexuelle).

Il existe également des lois réprimant la simple incitation d'un enfant à un acte sexuel.

http://fr.wikipedia....wiki/Pédophilie

L'âge n'est en revanche pas un critère de libre choix suffisant quand il y a une relation de subordination ; ainsi, un professeur qui aurait des relations sexuelles avec un de ses élèves âgé de plus de 15 ans mais de moins de 18 ans (en France) peut être condamné (disposition introduite à l'initiative du sénateur socialiste Edgar Tailhades à la fin des années 1980)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorité_sexuelle

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Entendu ce soir que le gamin n'était pas dans une relation amoureuse mais fasciné qu'une femme plus agêe lui montre de l'attention.

Je me demande si la sentence aurait été aussi clémente si cette affaire au sein des milieux intégristes avait été jugèe ailleurs que dans la très catholique Vendée.

Et si il s'était s'agit d'UN prof ?

Modifié par Dinosaure marin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Deg........ :gurp:

Le pire c'est que c'est dans une école catho ..... quelle image ils donnent .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Et pour ceux qui sont visuels et qui ont du mal à conceptualiser la chose :

Enfant de 9 ans :

enfant-seul-maison.jpg

Adolescent de 15 ans (majeur sexuel) :

1008970760_small.jpg

Homme adulte :

400_F_27467405_y8DrqPo6S5Sm66hiAhZnZSalfm0DXhzL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fouinasse De FFR, 38ans Posté(e)
Ibib Membre 1 345 messages
38ans‚ Fouinasse De FFR,
Posté(e)

Deg........ :gurp:

Le pire c'est que c'est dans une école catho ..... quelle image ils donnent .....

Y'a pas de "le pire", Catho ou pas je voie pas le problème... ça aurai pu être une école bouddhiste ou autre c'est aussi dégueulasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Deg........ :gurp:

Le pire c'est que c'est dans une école catho ..... quelle image ils donnent .....

Les traditions sont les traditions :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Y'a pas de "le pire", Catho ou pas je voie pas le problème... ça aurai pu être une école bouddhiste ou autre c'est aussi dégueulasse.

Religieuse en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

c'est de la pédophilie pourquoi on discute là ? ce serais un homme il n' y aurais rien à dire !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 203 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

C'est un peu ça le problème, un homme de 40 ayant une relation avec une gamine de 12 ans aurait pris 15 ans de taule et serait taxé, à juste titre, de pédophile....

Je ne vois pas ce qui justifie une si faible peine pour cette femme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Le viol des hommes est encore une invention idéologique récente, une lubie pour faibles hommes d'aujourd'hui. A moins d'être maso la mécanique de l'homme n'est pas celle de la femme. Une femme peut manipuler un homme mais pas le violer.

On ne parle pas d'un homme mais d'un enfant, qui a très bien pu être embobiné car les violeurs réguliers sont généralement de bons embobineurs ou maîtres chanteurs. Quant à ta théorie sur l'illusion du viol masculin, j'espère que tu arriveras à la tenir avec autant de légèreté si un jour tu te fais sodomiser contre ton gré, ou séquestrer et tripoter par une ou un taré(e).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 33ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
33ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Si l'histoire a commencé alors qu'il avait 9 ans, je vois mal comment on pourrait faire la confusion avec un ado de 15 ans... :mouai: Et en tant que professeur, elle ne pouvait pas ignorer son âge, de toute façon. Et elle a très bien compris la gravité de son acte. Si ça avait été un prof et une petite fille, je ne suis pas sûr que tu aurais eu la même indulgence. Le fait que ce soit un petit garçon fait dire "boah, il a juste trempé sa nouille avant les autres, ça ne lui a pas fait de mal ".

J'attends impatiemment l'argumentaire suivant : " C'est pas un viol, elle l'a juste forcé à avoir du plaisir ! "

Ça ne change pas grand-chose à l'ignominie de l'affaire mais la victime en question avait 12 ans quand ça a commencé ; je cite l'article :

Cette mère de famille de cinq enfants aujourd'hui âgée de 39 ans, qui comparaissait pour "atteinte sexuelle sur mineur", a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la jeune victime durant trois ans, entre 2007 et 2010.

(...)

Il faudra trois ans avant que l'adolescent, aujourd'hui âgé de 17 ans, ne se confie au directeur de son établissement et que sa mère ne dépose finalement plainte, en avril 2011.

Modifié par konvicted
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×