Aller au contenu

Noter ce sujet


Yardas

Messages recommandés

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 201 messages
scientifique,
Posté(e)

haut_copy.jpg

"texte de Deleuze"

.......

Si ça ce n’est pas du radotage, ne me dites pas que c’est de la philosophie…

--------------------------------

Le texte de Deleuze est fort mal écrit c'est vrai

Mais scientifiquement c'est exact !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour qu'une autre vie se forme c'est que par principe l'ancienne n'est plus là donc il n'y a pas de poisson pour manger les coacervats ,donc une autre vie pourrait recommencer .pour que l'origine de la vie recommence il faut plus de vie, car dés que la vie est repartie son principe originel disparait .

Modifié par holdman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

L'évolution selon Maroudji :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

les créationnistes ignorants les lois élémentaires de la physique ,chimie ,évolution ,biologie génétique ,etc !!! c'est triste !!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 485 messages
Forumeur expérimenté‚ 69ans‚
Posté(e)

Ce qui est vraiment triste c'est les marionnettes du pouvoir qui ne font que trompéter les mêmes inepties qu'on les lobbies de l'enseignement leur font avaler dès la maternelle et qui croient qu'ils pensent par eux-mêmes.

Ici, Deleuze, un philosophe :mouai: se réjouit de l'idée que la vie soit apparue par magie dans une étendue d'eau. Et cela -la science qui s'exprime- serait arrivé une fois -attention la précision- il y a des milliards d'année et que pour cette raison cela ne peut plus se reproduire. Pourquoi :

Parce qu'il n'y avait pas de vie dans cette mare, parce qu'il n'y avait rien pour l'empêcher. La sélection naturelle* commence après :noel:

Ça c'est une découverte scientifique par un philosophe !?!

* Deux mots tout ce qui a de plus normal :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Parce qu'il n 'y avait pas de vie dans cette mare et rien pour l'empêcher ,la sélection naturelle commence après " ça me semble logique =si il avait déjà la vie, recommencer n'a plus lieu d'être; et donc il n'y avait rien pour l'empêcher ,au contraire les conditions étaient favorables a son éclosion .l'évolution on a déjà parlé .

Modifié par holdman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 485 messages
Forumeur expérimenté‚ 69ans‚
Posté(e)

Logique... Il n'y avait pas de vie, et la sélection commence après ? C'est très logique, en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bein oui,la sélection a commencé suite a l'apparition de la vie..

Modifié par holdman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

@Maroudiji:

Et si tu étais honnête avec nous, et que tu nous disais ce qui te dérange, exactement dans "Evolution = Fait & Créationnisme = Obscurantisme" !?

L'analyse et l'étude de tes biais cognitifs sont d'une grande utilité pour à l'avenir, éviter ce genre d'obscurantisme et de nivellement intellectuel par le bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 485 messages
Forumeur expérimenté‚ 69ans‚
Posté(e)

À laver la tête d’un âne on perd sa lessive.

4078462-6188774.jpg?v=1333974135

C’est quelqu’un qui m’écrit sur mon blog pour me dire que le vide des bouddhistes ce n’est pas du vide. Comme si cette rhétorique était nouvelle pour moi. Qu’ils vous lisent ou qu’ils ne vous lisent pas, c’est kif kif. Mais en échangeant avec lui, je me suis aperçu rapidement qu’il ne connaissait le bouddhisme que par des généralités. Il ne savait même pas qu’à l’origine les bouddhistes sont de vrais hindous, tout comme les Pakistanais musulmans et les Bangladeshis sont des Hindous convertis à l’islam.

Pour en revenir au sujet, science et philosophie se rejoignent pour déclarer que la vie humaine, et en général, est le fruit du hasard

Quand les évolutionnistes se défendent contre l’argument que le hasard est un concept vide de sens en la matière, ils vous rétorquent de la même façon que le bouddhiste : il ne faut pas prendre le mot littéralement, ce n’est pas dans le sens de hasard qu’il faut ici l’entendre mais de but ; l’évolution est un hasard parce qu’elle ne poursuit aucun but.

Alors vous lui envoyez l’image classique du singe qui devient homme et il vous répond que je devrais ouvrir un livre de science au lieu de commettre des non-sens; l’homme ne vient pas du singe !

ob_20d078c9e00c5a22cf4fbec35a68d82a_grateful-dead-dingue.jpg

Ces gens raisonnent comme un tambour et ils me demandent de me convertir à ces fadaises ! Et ils sont philosophes et scientifiques à vous expliquer que la vie a très bien pu surgir d’un étang, puis la cellule vivante se transformer en grenouille, ensuite en escargot, ensuite en homme des cavernes et, finalement, en homme blanc aux yeux bleus. Par hasard. À chacune de ses millions d’interactions quasi surnaturelles pour réussir une transformation d’adaptation, le hasard a bien fait les choses. Même Dieu s’il existait, ironisent-ils, en resterait baba.

Comment expliquent-ils ce hasard ? Par la sélection naturelle. Tout et son contraire ! Car l’instant d’avant ces deux types d’intellectuels insistaient pour dire que la théorie spécifie bien, logique à l’appui, que le processus n’a pas de but, c’est le hasard qui fait tourner la mécanique. Donc, il n’y a pas de but mais il y a une sé-lec-tion na-tu-re-lle* ?! (Dingo...) Ça va me prendre une autre vie pour réaliser comment toute une civilisation, toute une partie de la planète, en est arrivée à penser ainsi.

* Je suis allé sur mon dictionnaire préféré, CNRTL, et j’ai tapé « sélection », pour vous mettre la définition sous le nez. C’est la première :

1. Processus (opération volontaire et méthodique, phénomène inconscient ou automatique) par lequel, à l'intérieur d'un ensemble donné, certains éléments (personnes ou choses) sont choisis, retenus à l'exclusion des autres, en fonction de caractéristiques déterminées, éventuellement impliquées par une certaine fin. (C’est moi qui souligne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
À laver la tête d’un âne on perd sa lessive.
Explication: Il est des sots pour lesquels il n’existe aucun espoir de salut. Il est inutile de perdre son temps en cherchant à les bonifier. Ce proverbe s’utilise pour exprimer son dépit face à un caractère, qui malgré nos efforts, ne change pas ou face à un entêtement inconsidéré.

Maroudiji tu utilises ton dépit face à quoi, précisément ?

Face à la science ? Face à l'intelligence ? Face à la réalité ? Face au doute ? Face à la logique ? :cool:

Pour en revenir au sujet, science et philosophie se rejoignent pour déclarer que la vie humaine, et en général, est le fruit du hasard.
C'est bien de revenir au sujet, ça nous change de tes hors-sujet fallacieux.

Et le hasard n'étant qu'une idée, un principe, qui détermine ce que l'être humain n'arrive pas à expliquer*, ou qu'il n'arrive pas à anticiper.

*: Ce qui est inexpliquée par quelqu'un, ne l'est pas forcement pour un autre.

Ce qui est inexpliqué un jour, n'est pas obligatoirement inexplicable pour toujours.

Et ce qui est inexplicable, n'est pas à mystifier à l'aide d'argument fallacieux pour augmenter le pouvoir d'influence d'une secte.

Quand les évolutionnistes se défendent [...] ils vous rétorquent [...]
Les évolutionnistes... Tu parles de ces honnêtes gens, assez cultiver pour comprendre la biologie ? :hehe:

Sinon, c'est très amusant de t'entendre, toi l'obscurantiste qui soutient le créationnisme, parlé "au nom" de ces "évolutionniste".

Tu as d'autres analyses biaisé à donné, qu'on puisse nourrir ce topic ?

L’image classique du singe qui devient homme[...]
L'homme est un singe !

Cette image du singe qui devient un homme est une vieille "vulgarisation" maladroite, qui est reprise de nos jours par les manipulateur comme toi.

7685211503960313470120653178632534571152481171737o.jpg

Et ils sont philosophes et scientifiques à vous expliquer que la vie a très bien pu surgir d’un étang, puis la cellule vivante se transformer en grenouille, ensuite en escargot, ensuite en homme des cavernes et, finalement, en homme blanc aux yeux bleus.

L'évolution selon Maroudji :

Quasi-Modo à des pouvoirs prémonitoire ! :smile2:
[...]le hasard a bien fait les choses.
Non. :hu:

La biologie à eu 4 milliards d'année pour agir avec la sélection naturel.

Et toi, tu mets effectivement 20 minutes pour écrire de la merde, basé sur... sur quoi déjà ?... L'intolérance ? Des idées (d')arriéré ? Le négationnisme ?

Comment expliquent-ils ? Par la sélection naturelle. Tout et son contraire !
Pour toutes personnes raisonnable, il n'y a rien de contraire:

Donc, il n’y a pas de but mais il y a une sé-lec-tion na-tu-re-lle* ?!
Qui dit "but", dit "volonté". Or la sélection naturelle ne fait pas intervenir de volonté, mais l'environnement. Est-ce que tu comprends la différence ? Est-ce que tu comprends la différence ?
(Dingo...) Ça va me prendre une autre vie pour réaliser comment toute une civilisation, toute une partie de la planète, en est arrivée à penser ainsi.
Tu peux apprendre ça à l'école, comme tous les enfants, si tu le souhaite :hehe:

Mais tu peux aussi continuer ton blocage sur cette chose toute simple.

Tant qu'on y est, tu voudrais pas continuer de croire encore toute une vie, que la planète est plates, que les hommes ont existé au temps des dinosaures, que le soleil tourne autour de la terre, que les orages sont l'expression de ta volonté divine ?

546707images.jpg

* Je suis allé sur mon dictionnaire préféré, CNRTL, et j’ai tapé « sélection », pour vous mettre la définition sous le nez. C’est la première :

1. Processus (opération volontaire et méthodique, phénomène inconscient ou automatique) par lequel, à l'intérieur d'un ensemble donné, certains éléments (personnes ou choses) sont choisis, retenus à l'exclusion des autres, en fonction de caractéristiques déterminées, éventuellement impliquées par une certaine fin. (C’est moi qui souligne)

Tant qu'à faire, autant mettre celle qui concerne ce topic :bo:
B. − BIOLOGIE

1. Sélection (artificielle). Opération par laquelle l'homme intervient sur le choix des reproducteurs en fonction des caractéristiques voulues, pour maintenir, modifier, améliorer une race, une espèce, une variété animale ou végétale. La formation d'une race au départ de la multiplicité des cheptels locaux suppose la pratique de la sélection et du croisement. Une nouvelle technique, l'insémination artificielle, permet d'étendre rapidement les avantages de la sélection et du croisement en multipliant l'emploi des géniteurs les plus valables (Wolkowitsch,Élev., 1966, p. 74).La sélection artificielle est depuis longtemps l'œuvre de l'homme pratiquée par lui dans un but utilitaire. C'est la base de l'agriculture et de l'élevage en vue d'un plus grand rendement au travail, en lait, en viande, en fourrure ou, même, en considérations sportives ou esthétiques (Animaux1981).

Sélection conservatrice. Sélection qui tend à assurer le maintien d'une race, d'une espèce, d'une variété donnée. Infra ex. de Lar. agric. 1981.

Sélection créatrice ou améliorante. Sélection qui tend à l'amélioration ou à la modification d'une race, d'une espèce, d'une variété donnée. La sélection conservatrice ne crée rien; elle choisit les individus qu'elle veut reproduire, valorise la sélection créatrice et assure la diffusion des variétés cultivées. La sélection créatrice, au contraire, utilise la variabilité génétique et provoque des changements, par mutation ou par hybridation, dans le patrimoine de l'espèce considérée (Lar. agric.1981).

− P. méton. Race, espèce, variété obtenue par sélection artificielle. Betterave améliorée Vilmorin, sélection A. − Variété bien connue, peut donner dans des conditions moyennes de culture de 30 à 40 000 kg à l'hectare, avec une richesse en sucre de 18 à 20 % (Rouberty,Sucr., 1922, p. 34).

2. [Dans la théorie de Darwin] Sélection (naturelle). Processus qui, sous l'effet de conditions naturelles, assure la survivance des êtres et des espèces les plus aptes à lutter pour leur existence dans un milieu donné et entraîne l'élimination plus ou moins complète de ceux qui sont moins bien adaptés. Au nom du dogme de la concurrence vitale et de la sélection naturelle, on nous dépeint sous les plus tristes couleurs cette humanité primitive dont la faim et la soif, mal satisfaites d'ailleurs, auraient été les seules passions (Durkheim,Divis. trav., 1893, p. 173).Maintenant, la vie une fois posée, comment s'en représenter l'évolution? On peut soutenir que le passage d'une espèce à l'autre s'est fait par une série de petites variations, toutes accidentelles, conservées par la sélection et fixées par l'hérédité (Bergson,Deux sources, 1932, p. 116).V. lutte B 3 ex. de Hist. gén. sc.

− P. métaph. L'Europe a envoyé dans les deux Amériques ses messages, les créations communicables de son esprit (...). C'est une véritable « sélection naturelle » qui s'est opérée et qui a extrait de l'esprit européen ses produits de valeur universelle, tandis que ce qu'il contient de trop conventionnel ou de trop historique demeurait dans le Vieux Monde (Valéry,Regards sur monde act., 1931, p. 110).

Sélection sexuelle,Sélection naturelle qui s'opère sur les caractères sexuels secondaires et qui donne à certains individus mâles un avantage sur les autres individus du même sexe, pour la possession des femelles de la même espèce`` (Méd. Biol. t. 3 1972). Selon ce principe [de l'habitude héréditaire], des modifications primitivement accidentelles peuvent, sous l'influence de certaines circonstances, telles que le milieu physique, la concurrence vitale, la sélection sexuelle, devenir finalement essentielles et passer de l'individu à l'espèce (E. Boutroux,Contingence, 1874, p. 94).

La sélection naturel est opérée (pas choisi) par la nature, résultant simplement de l'influence du milieu au sein d'une espèce animale ou végétale, des individus qui assureront la reproduction de cette espèce de façon préférentielle ou exclusive.

Tu vas jouais avec les mots, encore longtemps comme ça, ou tu vas reconnaitre ta malhonnêteté intellectuel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Comment expliquent-ils ce hasard ? Par la sélection naturelle. Tout et son contraire !

Niveau distorsion sémantique on a du high level la, commence par collé les bonnes définitions aux mots qui sont employés et tu verras que comme par magie ces phrases que tu entends ont du sens .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 485 messages
Forumeur expérimenté‚ 69ans‚
Posté(e)

Niveau distorsion sémantique on a du high level la, commence par collé les bonnes définitions aux mots qui sont employés et tu verras que comme par magie ces phrases que tu entends ont du sens .

Et si tu nous aidais un petit peu. La définition du dictionnaire ne te convient pas, tet fadel on dit en arabe, vas-y, je t'en prie, explique-nous.

1. Processus (opération volontaire et méthodique, phénomène inconscient ou automatique) par lequel, à l'intérieur d'un ensemble donné, certains éléments (personnes ou choses) sont choisis, retenus à l'exclusion des autres, en fonction de caractéristiques déterminées, éventuellement impliquées par une certaine fin. (C’est moi qui souligne)

Tu connais l'expression Avoir une araignée au plafond ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Et si tu nous aidais un petit peu. La définition du dictionnaire ne te convient pas, tet fadel on dit en arabe, vas-y, je t'en prie, explique-nous.

Demonax l'a déja fait : le hasard dans ce contexte fait référence à ce qui est imprévisible par l'humain pas à ce qui est non déterministe ou ce qui est guidé, il n'y a donc pas de contradiction avec le fait que l’évolution soit un processus hasardeux ET déterministe sans but par l’intermédiaire de la sélection naturelle (pour la définition je te renvois au message de Demonax).

Tu connais l'expression Avoir une araignée au plafond ?

Maintenant oui

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 485 messages
Forumeur expérimenté‚ 69ans‚
Posté(e)

Demonax l'a déja fait : le hasard dans ce contexte fait référence à ce qui est imprévisible par l'humain pas à ce qui est non déterministe ou ce qui est guidé, il n'y a donc pas de contradiction avec le fait que l’évolution soit un processus hasardeux ET déterministe sans but par l’intermédiaire de la sélection naturelle (pour la définition je te renvois au message de Demonax).

Tu ne fais que répéter, j'ai paraphrasé déjà cette pauvre explication.

la théorie spécifie bien, logique à l’appui, que le processus n’a pas de but,

c’est le hasard qui fait tourner la mécanique. Donc, il n’y a pas de but mais il

y a une sé-lec-tion na-tu-re-lle* ?! (Dingo...)

Si tu veux contribuer à cette discussion, explique ce que veut dire le mot sélection. Darwin l'a utilisé selon un contexte historique et usuel.

PS. Je ne lis pas ce type qui travaille du bigoudi alors il va falloir que tu donnes ta version d'une manière sereine et non comme un bigot intolérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Si tu te refuses à comprendre le sens que les gens mettent sur les mots tes accusations d'intolérance sont bien mal placé. La définition donné précédemment me semblant convenable je vais ne faire que la copié collé.

Processus qui, sous l'effet de conditions naturelles, assure la survivance des êtres et des espèces les plus aptes à lutter pour leur existence dans un milieu donné et entraîne l'élimination plus ou moins complète de ceux qui sont moins bien adaptés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 485 messages
Forumeur expérimenté‚ 69ans‚
Posté(e)

Processus qui, sous l'effet de conditions naturelles, assure la survivance des êtres et des espèces les plus aptes à lutter pour leur existence dans un milieu donné et entraîne l'élimination plus ou moins complète de ceux qui sont moins bien adaptés.

Le seul indice qui laisse de la latitude au hasard dans cette définition c'est : "plus ou moins". Et encore ! il y a une notion d'équilibre.

Par contre, qu'il y ait un but, c'est assez clair, non ?

Elle provient d’où ton copié collé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Par contre, qu'il y ait un but, c'est assez clair, non ?
C'est ta malhonnêteté intellectuel, autrement dit ta dissonance cognitives qui fais ces interprétations abusives avec de l'anthropomorphisme. Car tu ne supporterais pas l'idée que l'évolution soit un fait (comme c'est prouver depuis longtemps, grâce à la science) sans l'intervention, sans le but, sans la volonté de ta divinité imaginaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour moi le but est la continuité de la vie qui s'adapte suivant les circonstances .qui correspond a ce que dit Encéphale.le hasard est seulement dans les circonstances .

Modifié par holdman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×