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Vol hypersonique. Paris-Brest en 4 minutes, c'est pour demain !


Invité David Web

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Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
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Vol hypersonique. Paris-Brest en 4 minutes, c'est pour demain !

Ok, on n'y est pas tout à fait encore ... Mais la perspective d'un trajet Paris-Brest en quelques minutes se rapproche si l'on en croit les essais effectués par l'armée américaine qui teste actuellement son X-51 capable de se déplacer à la vitesse hypersonique de 7.300 km/h (Mach 6).empty.gif

Paris-New York en 1 heure, Paris-Tokyo en 2 h 30 et ... Paris-Brest en 4 minutes et 6 secondes... Les essais effectués par l'armée américaine ont de quoi faire rêver les amateurs de vitesse et effrayer les autres.

Le X-51 qui n'est pas encore un prototype mais un simple démonstrateur est testé depuis mardi. L'engin solidement attaché sous l'aile d'un bombardier B-52 a décollé hier de la base d'Edwards en Californie, rapporte FranceTvinfo avant d'être propulsé dans le ciel américain. L'ambition était de lui faire atteindre la vitesse record de mach 6, soit 7.300 km.

http://www.youtube.com/watch?v=DbzmoLm8No0&feature=player_embedded

Une version commerciale d'ici 2050 ?

Pour l'heure, ces essais dont les résulats doivent être dévoilés dans les heures à venir sont uniquement à vocation militaire, mais certains spécialistes avancent déjà qu'ils pourraient se traduire par une version "grand public". "Je pense que, d'ici à 2050, un avion commercial pourrait se révéler viable", a ainsi affirmé à la BBC Peter Robbie, vice-président d'EADS.

Un coût prohibitif

Mais faut-il le rappeler, un tel appareil coûtera très cher en raison de l'énorme quantité d'énergie requise pour parvenir à cette vitesse ... En attendant, on pourra continuer à compter les vaches blanches et noires qui regardent le train à pas tout à fait grand vitesse passer !

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Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
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bof.... j'attends plutôt Terre - Pluton en 1 minute, moi :sleep:

25917_10.jpg

Trêve de rêverie, je connaissais déjà ce genre de projet car c'est clairement expliqué au début d'Anges et Démons.

Robert Langdon effectue un vol Boston - Genève en 50 minutes.

Super projet.

Le hic possible : impact écologique ?

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Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
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Pour l'instant tout ça demeure de la science-fiction. Actuellement on privilégie plutôt les gros porteurs.

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Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 486 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
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En même temps, c'est pas un exploit.

Perso, le Paris Brest, me faut pas deux minutes pour le manger.... alors 4 minutes, c'est large.

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Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Paris - New York en une heure ....

Ça veut dire qu'on pourrait presque travailler à New York et rentrer chez soi à Paris tous les soirs ... assez délirant quand même

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Membre, Fantôme, 34ans Posté(e)
Stéph_ou Membre 2 595 messages
34ans‚ Fantôme,
Posté(e)

En même temps, c'est pas un exploit.

Perso, le Paris Brest, me faut pas deux minutes pour le manger.... alors 4 minutes, c'est large.

:smile2: :smile2:

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Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

L'US Air Force rate un vol d'essai hypersonique

La Nasa et l'armée américaine ont de nouveau perdu un démonstrateur X-51A, un appareil sans pilote devant atteindre Mach 7.

waverider-655676-jpg_449805.JPG Le X51A Waverider dans son hangar. © US Air Force

Mauvaise passe pour le programme américain X-51A. Un exemplaire de cet avion sans pilote a raté son vol d'essai mardi, et a plongé dans l'océan Pacifique quelques secondes seulement après son largage. L'appareil de moins de huit mètres de long, qui ressemble plus à un missile qu'à un avion, a été largué depuis un bombardier lourd B-52, à 15 000 mètres au-dessus de la Californie. Il doit permettre de valider de nouvelles technologies de superstatoréacteur, qui pourraient transformer le secteur du transport aérien avec des vols hypersoniques. Relier New York à Paris prendrait alors une heure, mais ce n'est pas pour demain...

La défaillance de mardi, vraisemblablement due à une ailette de stabilisation, assène un dur coup au programme X-51A "Waverider", dont il ne reste plus qu'un seul prototype sur les quatre construits par Boeing, la Nasa et le Pentagone. "Le problème a stoppé le vol avant même que nous puissions allumer le statoréacteur", a expliqué le directeur du programme, Charlie Brink. "Nos données ont montré que nous avions pourtant réuni les conditions nécessaires à son allumage, et nous espérions vraiment réussir ce test", a-t-il poursuivi. Le X-51A aurait dû atteindre Mach 7, soit plus de 8 500 km/h, durant "au moins 300 secondes", au cours d'un vol programmé pour durer cinq minutes. En mai 2010, le premier vol du X-51A avait été un succès, avec une vitesse atteinte de plus de 7 000 km/h.

Des prototypes français

Lire la suite.

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Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

moué... avant que cette technologie de pointe ( pas encore stabilisée) soit introduit dans le transport passager, on a le temps de se faire chier pendant des nuits entières encore quelques (dizaines d') années.

Toujours les même problèmes; rapport énergie/poids; poids/poussée, couts de transport au kilomètre etc.

dilatation des matériaux extrèmes, courts et violents pendant les phases de vol, maitrise du vieillissement, etc etc

pas près d'être certifié ce machin.

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Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
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Il pourrait se contenter de remettre le concorde en service, voir l’améliorer, ça couterait moins cher, et ont est sure que ça ne se crache pas ^^ ( Paris/NY 3h26.)

edit: ou plutôt moins en fait...

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Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
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:plus: Ouais c'est clair, qu'ils rétablissent le Concorde.

3 h 30 Paris - New York.

Presque autant de temps que Paris - Marseille en TGV

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
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Si il n'en reste plus qu'un, mieux vaut monter le réacteur sur un dragster.

Cette machine passerait de 0 à "crying8vr.gifcrying8vr.gifcensored.gif" en moins de 1 s

Traversée du Lac Salé en 6 slaugh.gif

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Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Vol hypersonique. Paris-Brest en 4 minutes, c'est pour demain !

Ok, on n'y est pas tout à fait encore ... Mais la perspective d'un trajet Paris-Brest en quelques minutes se rapproche si l'on en croit les essais effectués par l'armée américaine qui teste actuellement son X-51 capable de se déplacer à la vitesse hypersonique de 7.300 km/h (Mach 6).empty.gif

Paris-New York en 1 heure, Paris-Tokyo en 2 h 30 et ... Paris-Brest en 4 minutes et 6 secondes... Les essais effectués par l'armée américaine ont de quoi faire rêver les amateurs de vitesse et effrayer les autres.

Le X-51 qui n'est pas encore un prototype mais un simple démonstrateur est testé depuis mardi. L'engin solidement attaché sous l'aile d'un bombardier B-52 a décollé hier de la base d'Edwards en Californie, rapporte FranceTvinfo avant d'être propulsé dans le ciel américain. L'ambition était de lui faire atteindre la vitesse record de mach 6, soit 7.300 km.

http://www.youtube.com/watch?v=DbzmoLm8No0&feature=player_embedded

Une version commerciale d'ici 2050 ?

Pour l'heure, ces essais dont les résulats doivent être dévoilés dans les heures à venir sont uniquement à vocation militaire, mais certains spécialistes avancent déjà qu'ils pourraient se traduire par une version "grand public". "Je pense que, d'ici à 2050, un avion commercial pourrait se révéler viable", a ainsi affirmé à la BBC Peter Robbie, vice-président d'EADS.

Un coût prohibitif

Mais faut-il le rappeler, un tel appareil coûtera très cher en raison de l'énorme quantité d'énergie requise pour parvenir à cette vitesse ... En attendant, on pourra continuer à compter les vaches blanches et noires qui regardent le train à pas tout à fait grand vitesse passer !

Source

bonjour

7000 kms heure , oui , mais une tel vitesse oblige l'engin à voler dans la stratosphère , c'est à dire , trés haut car , à basse altitude , le mur de la chaleur , qui je crois , çe situe à 3000 kms heure,désintégrerait l'avion .

comme tous le monde le sait , on n'arrète pas le progrés .

bonne journée

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Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

Le jour où on pourra faire Ourouer-lès-Bourdelins-Paris en 3 heures, ça m'intéressera davantage !

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Et surtout quand on fera Paris->Charles de Gaulle aussi vite que Charles de Gaulle->Barcelone......et ça c'est pas réglé.laugh.gif

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais le billet de Concorde coûtait entre 6000 et 10 000 euros, alors un moyen de transport encore plus puissant et plus avancé, je n'ose imaginer le prix du billet :snif:

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Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

J'espère qu'ils auront résolu d'ici là le bruit que cela fait quand ils dépassent une certaine vitesse.

Il y à quelques années de ça un rafale en dépassant le mur du son avait fait des frayeurs à beaucoup de monde dans le sud Parisien. Les gens pensaient que c'était une bombe qui venait d'exploser. Et croyez moi c'est un bruit assez impressionnant. Alors je n'ose imaginer ce que cela donnera avec ces vitesses.

Merci.

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Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est exactement le même bruit que celui que fait un Rafale ou un Mirage. C'est le mur du son, et ils ne pourront jamais rien y faire.

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 641 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Quelques remarques au passage…

Sans compter que dans la stratosphère, existe un nombre croissant de satellite et de débris de satellites.

Comment ne pas envisager des collisions possibles, et la mise en danger des passagers pour cette raison ?

J’ai la vague impression que ce projet restera encore longtemps au stade du prototype pour le transport civil ?

Par ailleurs, la rapidité et le faible coût de communication entre les hommes, ne nécessite pas l’obligation de déplacement à ces vitesses.

Ce projet, me semble-t-il, s’inscrit plutôt dans une logique militaire, celui de lancer des missiles armés d’ogives d’un continent à un autre.

Tant il est vrai que ce sont les applications militaires en période de guerre qui ont accéléré les innovations de tous ordres.

Sommes-nous si pressés de connaître ces innovations ?

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Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

Il y à quelques années de ça un rafale en dépassant le mur du son avait fait des frayeurs à beaucoup de monde dans le sud Parisien. Les gens pensaient que c'était une bombe qui venait d'exploser. Et croyez moi c'est un bruit assez impressionnant.

Mais, mon jeune ami, il y a une vingtaine d'années, c'est deux fois par jour que dans beaucoup de campagnes françaises retentissaient les bangs supersoniques d'avions à réaction militaires...On voyait d'ailleurs parfois la trace de leur passage quelques instants auparavant haut dans le ciel.

Sans compter que dans la stratosphère, existe un nombre croissant de satellites et de débris de satellites.

Comment ne pas envisager des collisions possibles, et la mise en danger des passagers pour cette raison ?

Pas du tout ! Ces objets ne sont pas plus nombreux à haute altitude qu'à basse altitude !
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