Aller au contenu

La banalisation de l'adultère

Messages recommandés

Aroun Tazief Membre 3970 messages
On peut tromper mille fois mille personnes.....‚ 35ans
Posté(e)

Bonjour,

J'ouvre ce sujet aujourd'hui car je suis de plus en plus surpris, atterrer de voir le nombre grandissante de publicité faisant la promotion de site internet (ou de service téléphonique) permettant de tromper son conjoint avec le maximum de discrétion.

Primo venant d'une famille ou l'adultère à fait de très gros dégât je suis donc tout à fait contre et même assez virulent à ce sujet. (je suis pas le genre à donné un High Five quand un ami à moi veut se venter d'avoir tromper sa copine, avec moi c'est plutôt le coup de boule).

En fait il y a deux choses qui m’embêtent : aujourd'hui le contrat moral n'est plus respecté et n'a plus la même valeur que les autres contrats, je m'explique : si je romps un contrat commercial sans raison valable => procès pour mes fesses, si je romps un contrat de location sans raison valable => amende + possible procès, etc etc. Par contre si je romps mon contrat de mariage (dans lequel je promet fidelité) => il ne se passe rien, à peine une circonstance aggravante dans le cas d'un divorce (pas à l'amiable). Alors pourquoi dans notre société un contrat moral de veut rien quand un contrat commercial veux énormément ? d'après moi un contrat moral est 100 fois plus important car il s'agit de bien être de personnes, de la parole donnée etc etc qui sont pour moi des valeurs beaucoup plus primordiale.

De plus notre société ne s'arrête pas la : elle démocratise et favorise l'adultère, ces sites internet qui pullulent comme par ex: http://www.gleeden.com/, avec des affiches de 2.5m sur 3m dans le métro vous proposant de tromper votre conjoint dans la plus grande discrétion, ou encore ces sites qui crée des alibis pour les personnes adultères. Deuxième question, pourquoi l’État autorise cela ? pourquoi l’état laisse croire qu'il n'est pas grave de ne pas respecter un contrat moral.

Que pensez vous de cela ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Melie- Membre 4255 messages
Maman brioche‚ 31ans
Posté(e)

Parce que contrairement à un autre contrat, l'adultère se contrôle moins... Quand on trompe il peut s'agir de pulsions incontrôlables, d'un coup de foudre soudain ou autre... (j'dis pas que je suis pour l'adultère.. loin de là)

Je ne sais pas si ça peut être une explication, mais on est dans une société de consommation : on achète, on se sert, on jette. J'ai l'impression qu'on fait pareil avec l'humain. ON sort avec, on passe du bon temps, on jette. Nous sommes devenus des produits comme les autres. Nous avons tellement l'habitude d'aller voir ailleurs quand l'objet ne nous convient plus entièrement, que nous reproduisons ce scénario dans nos couples.

Modifié par Melie-
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latin-boy30 Membre+ 9575 messages
Jeteur de pavés dans les mares‚
Posté(e)

Attention de ne pas confondre -j'anticipe- adultère et libertinage. :sleep:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_plop_ Membre 2325 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

Et le divorce aux torts du conjoint adultère, c'est quoi ? C'est pas juste une "circonstance aggravante" ! C'est juste que le conjoint trompé peut demander à peu prés n'importe quoi ... sauf dans le cas où lui aussi a des torts (donc, dans le cas où, selon ta vision du monde, les deux ont rompu le contrat, ce qui serait pareil dans d'autres types de contrat).

Hors mariage (ou PACS), de toute manière, pas de contrat, donc aucune obligation. Un peu comme si tu vas voir ton agent immobilier et que tu lui dis je te file 300k€ cash, tu me reserve le studio hein. Pas besoin de contrat écris, un contrat moral suffira. Tu me dis que c'est bon et hop, c'est réglé. S'il t'entube ... ben il t'entube. Va voir un juge est raconte lui ton histoire, il va bien rigoler.

L'adultère est toujours illégale en France.

Ensuite, mettre à disposition des outils permettant de commettre un acte illégale, lui, n'est pas illégal (sauf dans le domaine informatique, parce qu'on a une bande de député incompétents qui votent n'importe quoi sur le sujet parce qu'ils n'y comprennent rien ...).

Modifié par _plop_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 47ans
Posté(e)

Faudrait rapidement abolir le mariage, ce vestige biblique inutile.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_plop_ Membre 2325 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

Voila, et puis instaurer une police des mœurs, qui contrôlerait notre vie privée pour être sûr qu'on va à la messe tout les dimanches pour le salut de notre âme.

Modifié par _plop_
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 31044 messages
A ghost in the shell‚ 45ans
Posté(e)

Faudrait interdire aux gens de rencontrer d'autres gens, de discuter avec d'autres personnes ...

Parce que l'adultère, c'est pas vraiment nouveau hein.

Sur n'importe quel site où les gens discutent il y a des relations adultérines qui se créent.

On peut aussi interdire les voisins, les collègues de travail, les amis, ...

C'est vrai que ça devait être mieux avant, c'est toujours mieux avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité O_O
Invité O_O Invités 0 message
Posté(e)

Je ne sais pas si le fait que deux époux sont deux personnes devant avoir des rapports sexuels (d'après le code civil -sic), fait qu'il y aurait l'engagement moral de fidélité. Le devoir d'assistance, de secours, entretien des enfants, etc, sont moins des obligations morales que des obligations bien réelles ; et ce qu'on appelle "clause pénale" cela concerne des contrats sur lesquels justement ne veille l'état.

Un contrat de mariage ne se signe pas de manière obligatoire, en revanche l'institution du mariage, du moment qu'on passe devant un officier de l'état civil, fait qu'on écope de tout un tas d'obligations sur lesquelles non seulement les tribunaux, mais aussi l'adass les allocations familiales, etc, ont l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenalpha Membre 15258 messages
Agitateur Post Synaptique‚ 51ans
Posté(e)

Etre adulte devrait suffire à prendre ses décisions.

Si quelqun se laisse tenter par ces moyens, c'est qu'il ne se retrouve plus dans sa relation de couple.

C'est avant tout un problème personnel et un problème devant son partenaire rapport à l'engagement moral avec lui.

Si ce dernier attend de la fidélité, c'est d'abord et avant tout pour un problème de confiance.

Et tromper la confiance de quelqun suffit à détruire la relation.

Je suis du genre traditionaliste.

J'entends par là que ma famille, mes enfants, mes projets de vie sont plus importants qu'une partie de jambes en l'air pour garder la confiance de ma femme.

Mais si certains jouent 'double jeu' avec leur confort de couple d'un côté, l'importance de la construction de leur famille et d'autre part du sexe à bon compte, que grand bien leur fasse avec pour contrepartie les conséquences éventuelles que celà pourrait avoir.

Faut assumer en quelque sorte.

interdire ce genre de sites n'enlève rien du problème.

Et c'est dangereux que l'état et les lois se mêlent de ce genre de choses.

Pourquoi ne pas interdire les relations homosexuelles dans l'intérêt de la préservation de la cellule familiale ?

Certains le voudraient aussi probablement, sauf que je suis pour la liberté en règle générale et aussi en matière de comportement sexuel.

Si ma femme me trompe, je la quitte rapport à ma manière de voir les choses mais elle est parfaitement libre et adulte dans ses choix et je ne m'inquiète pas pour ces sites qui ne sont qu'un moyen.

Et si je me fais tenter, j'ai aussi une tête pour prendre le chemin que je souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 47ans
Posté(e)

Tout à fait d'accord, les sites incitant ou favorisant l'adultère devrait faire l'objet d'une censure, ou tout au plus être réglementé et limité, c'est une atteinte aux valeurs morales! il ne s'agi pas de légiférer pour sanctionner l'adultère, mais d'interdire les incitations à cette pratique! tous les marchés sont bon à exploiter, pour les requins y compris les plus immoraux!

Hahaha, merci pour cette franche rigolade. OUAI ! brûlons les sorcières ! Parce que si les hommes mariés trompent c'est de la faute des tentatrices, adoratrices de Lilith.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arme fatale Membre 984 messages
Forumeur accro‚ 51ans
Posté(e)

La société évolue mais jamais dans le bon sens, du moment que ça rapporte de l'argent on laisse faire, du moment que l'on touche à l'intégrité d'une société ou d'une entreprise on paie mais quand il s'agit de l'intégrité d'une personne ou de son mode de vie, là il n'y a plus personne. Les lois sont mal faites, les lois sont bavoués, rien ne va. Alors pour l'adultére, un acte qui ne bavoue qu'un couple ce n'est rien qu'une goutte d'eau dans l'océan, l'homme est responsable de ses actes. malheureusement, des gens peu scrupleux joue de cette société je m en foutiste pour creer des entreprises peu respectueuses. L'homme en génèral est faible, et là je parle des 2 sexes confondues, c'est pour cela que ces entreprises fleuriseront de plus en plus, on a commencé et ceux depuis longtemps par les maisons closes, les institutions qui offrent de la compagnie pour les hommes d'affaires ou autres, des personnes qui offrent leur service pour inventer un mensonge pour couvrir un adultére et maintenant une institution qui pronent les regles de l'adultére, c'est abérrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Californication Membre 9058 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Rien n'oblige une personne à faire ce qu'une publicité ou un site lui demande si elle n'en a pas envie (seriez-vous à ce point influençables ?) ... Libre à certains ou à certaines de se victimiser si ils/elles le souhaitent :o° Tromper son/sa conjoit(e) n'est pas un phénomène de mode ...

P.S : Si demain matin une publicité vous invite à sauter d'un pont sous prétexte que c'est " tendance " vous le faite ?

Modifié par Californication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 47ans
Posté(e)

Pas besoin de pub pour tromper sa femme ou son mari celui qui le désire le fera c'est plus une question relationnelle ou de mentalité.

Les pub ne font commerce de ça que par ce que ça existe et que le marché est porteur.

Quand je vois une pub pour des cigarettes je ne me met pas a fumer.:sleep:

Aroun je te rappelle que dans ta religion il est possible d'avoir 4 épouses.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Comme dit plus haut, ce n'est l'adultère qui est nouveau, ni même un soit-disant déclin moral (quand toute l'année 2011 dans la presse bien des articles ont porté sur les valeurs). La nouveauté, c'est le business qui en est fait. C'est peut-être plus cela qui est malsain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aroun Tazief Membre 3970 messages
On peut tromper mille fois mille personnes.....‚ 35ans
Posté(e)

Faudrait rapidement abolir le mariage, ce vestige biblique inutile.

WHAAAAAT ? !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17768 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait réellement une évolution vers un adultère comme forme de "branchitude". Cela a toujours été comme ça, simplement ça concernait certaines couches sociales où il était de bon ton d'avoir une maîtresse, question de standing tout simplement. La différence viendrait plutôt du fait que cela touche à présent toutes les classes et les deux sexes.

Comme dit plus haut, ce n'est l'adultère qui est nouveau, ni même un soit-disant déclin moral (quand toute l'année 2011 dans la presse bien des articles ont porté sur les valeurs). La nouveauté, c'est le business qui en est fait. C'est peut-être plus cela qui est malsain.

:plus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aroun Tazief Membre 3970 messages
On peut tromper mille fois mille personnes.....‚ 35ans
Posté(e)

Voila, et puis instaurer une police des mœurs, qui contrôlerait notre vie privée pour être sûr qu'on va à la messe tout les dimanches pour le salut de notre âme.

Arrête d'exagérer, on ne parle pas de religion la mais de respect de la parole donnée, la société actuelle permet de ne plus respecter cet engagement alors que dans un contrat commercial on peut faire de la prison pour ne pas avoir respecté cet engagement. Pour toi l'adultère n'est pas assez important pour être mieux encadré.

Faudrait interdire aux gens de rencontrer d'autres gens, de discuter avec d'autres personnes ...

Parce que l'adultère, c'est pas vraiment nouveau hein.

Sur n'importe quel site où les gens discutent il y a des relations adultérines qui se créent.

On peut aussi interdire les voisins, les collègues de travail, les amis, ...

C'est vrai que ça devait être mieux avant, c'est toujours mieux avant ...

Bonjour,

Toi aussi arrête d'exagérer, déjà qui à dit que c'était mieux avant, tu es en train de faire un jugement d'intention sans t'en rendre compte.

Alors entre un bar dans lequel les gens peuvent se rencontrer et donc tromper leur conjoint (mais qui à la base est juste un lieu prévu pour boire une bière), et un site internet qui est conçu pour tromper ton conjoint ou encore un autre site qui te donne des alibis pour tromper ton conjoint en toute liberté. Donc oui d'après moi ce genre de site devrait être illégal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Californication Membre 9058 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

on a commencé et ceux depuis longtemps par les maisons closes, les institutions qui offrent de la compagnie pour les hommes d'affaires ou autres, des personnes qui offrent leur service pour inventer un mensonge pour couvrir un adultére et maintenant une institution qui pronent les regles de l'adultére, c'est abérrant.

Rien n'oblige un homme qui est en couple à se payer les services d'une prostituée ou de personnes susceptibles de couvrir son/ses infidélité(s) ... Non ces services ne sont pas abérrants ... Ils sont là pour répondre à une demande ... N'en déplaise à certains ou à certaines ...

C'est un peu comme si un homme sous l'emprise de l'alcool et venant tout juste de faire un accident de la route ne trouverait pas mieux à raconter à la police que : " Mais enfin monsieur l'agent, ce n'est pas de ma faute !!! C'est à cause du barman qui m'a servi à boire encore et encore et aussi de la publicité à la télévision qui vante les mérites de cette boisson ... " :mef:

Modifié par Californication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité O_O
Invité O_O Invités 0 message
Posté(e)

Dans un contrat commercial on peut faire de la prison si on ne s'acquitte de ses dettes, mais depuis quand ? N'importe quoi.

Ce qu'on appelle "contrainte judiciaire" est un moyen de contrainte s'agissant de certaines créances de l'état, absolument pas celles de commerçants ni de particuliers.

Bref j'ajoute rien à mon message précédent, l'on risque de m'accuser de n'entendre rien en matière de libertinage (qui devrait être la vraie question dans ce sujet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

par contre je me pose une question que personne ne se pose apparament:sur ces sites qui proposent des services pour tromper son conjoint,ils tiennent donc des fichiers avec des noms,des lieux,des coordonnées banquaire je suppose.

qu'est ce qui empéche ceux qui tiennent ce site de faire chanter des gens influents ou riches?

genre:payer une somme ou je fournis toutes les piéces de vos dossiers à votre femme!

on sait que sur facebook par exemple quand vous fermez votre compte,il y a dans les modalitées une close qui dit que facebook se reserve le droit d'utiliser ces photos libres de droit et sans parler des données utilisateurs qui sont revendus aux publicitaires.

franchement moi je me méfierais comme de la peste de ces sites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×