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Des hotlines à nouveau payantes pour créer des emplois en France ?


Invité David Web

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Invité David Web
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Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
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Des hotlines à nouveau payantes pour créer des emplois en France ?

Alors que Bouygues Télécom et SFR ont annoncé des suppressions de postes, les opérateurs doivent se rendre à Bercy mardi matin. Selon les Echos, le gouvernement souhaiterait un retour aux hotlines payantes contre une recentralisation des centres d'appel en France.

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Faire payer le consommateur pour créer de l'emploi en France ? C'est ce que pourrait proposer le gouvernement aux opérateurs de téléphonie mobile, mardi. Les dirigeants des entreprises ont en effet rendez-vous à Bercy pour rencontrer Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée de l'Economie numérique. A un moment délicat pour elles : avec l'arrivée de Free mobile sur le marché, début juillet, SFR a annoncé la suppression de 1.000 postes et Bouygues Telecom un plan de départs volontaires visant 556 postes.

Pour relancer l'économie du mobile en France, les ministres pourraient leur proposer le retour aux hotlines payantes, indique Les Echos dans son édition du 16 juillet. Dans les faits, ces assistances téléphoniques sont gratuites, uniquement pour les télécoms, depuis 2008. "Selon nos informations, écrit le quotidien économique, le gouvernement souhaiterait que les opérateurs puissent faire payer ce service si celui-ci répond à plusieurs critères de qualité, dont l'implantation du centre d'appel en France et le fait de ne pas tomber sur un serveur vocal notamment". Certaines hotlines pourraient ainsi rester gratuites pendant que d'autres deviendraient payantes. "Le but est de faire revenir en France les centres d'appels des opérateurs ou de leurs sous-traitants largement implantés au Maghreb", explique Les Echos.

Tout l'article.

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Invité Grenadine33
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Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
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Pourtant c'était bien payant avant 0,34 cts la minute, et cela n'empêchait pas que ce soit des gens avec un fort accent qui décroche.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

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Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
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Bah justement, la condition serait maintenant que ce soit en France quand c'est payant, contrairement à avant.

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Invité O_O
Invités, Posté(e)
Invité O_O
Invité O_O Invités 0 message
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Ben tout est dans les serveurs vocaux. Tapez étoile pour accéder au sommaire. Ensuite tapez 10 pour tomber sur ce que vous voulez ; afin de vous retaper 1 2 3 4 5 etc en cas d'erreur, tapez (c'est votre façon de nous aimer et pour nous de vous surtaxer), # afin de re- accéder au sommaire ; ensuite patientez cinq minutes en écoutant les quatre saisons et l'orage dehors pour permettre à un technicien de prendre votre appel. Ensuite, éteignez tout, et retapez vous le processus si ça marche toujours pas après avoir branché votre attirail.

Ce que je veux dire c'est que c'est jamais anodin, le moindre coup de fil à ces gens-là.

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Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
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Je crois que je me suis mélangée les pinceaux entre les hot-lines de fournisseurs d'accès et de téléphonies mobiles. :D

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Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
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Mouais, enfin à condition bien entendu que l'argent récolté serve effectivement à relocaliser les emplois et non à se faire de plus en plus de bénéfices. Et ça c'est moins sûr... :mouai:

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Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
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Déjà que je trouve les tarifs chers en téléphone mobile, à mon avis, si ils le veulent, ils ont largement de quoi payer des salaires en France.

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Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Je crois que je me suis mélangée les pinceaux entre les hot-lines de fournisseurs d'accès et de téléphonies mobiles. :D

Ca ne change rien à ton raisonnement, faire payer, ne veut pas dire que ça changera forcément grand chose, les profits seront augmentés pour certains et ce sera tout.

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Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
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Oui, oui, mais c'était pour que ce soit bien clair. :sleep:

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Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Payante je veux bien, mais payer pour quoi ? Des incapables payé une misère, et oui faut dire les choses comme elle sont.

Vos routeurs, décodeurs TV & Co on tous des backdoor et on vous demande de faire 36 manip qui pour la plus part ne servent à rien, la première place "redémarrer votre matérielle" biggrin.gif

Dernière en date chez une amie, je ne citerais pas le fournisseur d'accès.

Moi :

Les connexion RJ45 ne fonctionnent pas sur le routeur

Opérateur (technicien ou bout de je ne sais plus combien d'attente) :

Ouvrez une console MR pour verifier si une IP est attribué à votre ordinateur, et entrer ipconfig

Moi :

Je fais sa et je lui dit pas d'IP

Op:

Vous avez bien fait ipconfig

Moi :

En quelques sorte, je suis sou OS X (ligne de commande Unix) donc ifconfig

Op:

Ah c'est normal que sa ne

fonctionne pas il faut entrer ipconfig

Bref j'en reste là, la suite st pire...

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Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
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Si nous voulons devenir une société de services il faudra au minimum faire plus appel a des personnes physiques et oublier les robots.

Au même niveau de service que dans les pays anglo-saxons, nous aurions 1 million de chômeurs en moins.

A Londres dans les supérettes vous avez le double de caisses que chez nous et on vous emballe la marchandise, aux USA idem et j'ai même vu que l'on vous servait l'essence....!!!!

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Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
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On peut se faire emballer aussi ? :D

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Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
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Si déjà parfois l'attente est assez longue avant qu'ils ne répondent, je n'ose imaginer comment cela sera une fois qu'il nous faudra payer pour les avoir en ligne.

Et puis je comprends pas que l'on nous fasse payer par ce que on les appel, si on les appel c'est par ce que il y à un problème avec le matériel qu'il nous loue ou avec leur ligne.

On paye pour avoir un service si celui-ci fait défaut c'est quand même pas à nous de payer pour les avoir en ligne afin qu'ils réparent ce pour quoi on les paye.

Remarque maintenant certains services généraux sont devenus des appels payants aussi et des étoiles, dièses, 1 et 2 puis attente avant qu'une boite vocale ne vous dise que "toutes les lignes de votre correspondant sont occupés, veuillez s'il vous plait renouveler votre appel" et ça peut durer comme ça un bon petit moment avant de tomber enfin sur quelqu'un.

Alors que ça entraîne des frais supplémentaires pour le consommateur, ça je veux bien le croire. Que ça va amener dans l'escarcelle de l'état, plus de T.V.A et de taxes diverses et variées ça oui c'est sur. Que ça va créé des emplois, là je suis sceptique.

Merci.

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Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
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On peut se faire emballer aussi ? :D

Oui aussi, mais c'est plus cher ! ;)

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
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Cette mesure est une régression notable dans le droit du consommateur ; et puis, avant tout, c'est une pure connerie.

Les hotlines payantes, à moins d'être amnésique, on en a tous le souvenir (surtout qu'on les côtoie encore quotidiennement) : temps d'attente longs, personne en face incapable de nous renseigner (on est bien souvent plus au courant que notre interlocuteur), services délocalisés à l'étranger, ce qui ajoute à la difficulté de faire valoir sa demande ou ses droits de consommateurs ...

... mais tout cela ne date pas de 2008 et de la gratuité du temps d'attente aux hotlines: c'est bien antérieur ! Donc c'est un choix de la part des opérateurs que de délocaliser ces services à l'étranger, et de ne pas mettre la main à la poche pour garantir un service de qualité, même lorsqu'ils s'engraissaient en nous faisant attendre, sans doute volontairement pour laisser le "compteur tourner".

En ceci, la gratuité du temps d'attente était une mesure tout à fait opportune, de justice et de protection des droits des consommateurs.

Bref, c'est effectivement avant tout un cadeau fait aux opérateurs qui ne veulent pas rogner sur leurs dividendes. D'ailleurs, Free Mobile, le petit dernier donc, propose pour l'essentiel ses services de hotline en France : ça fait partie sans aucun doute du plan comm' de Xavier Niel, mais preuve est que c'est tout à fait gérable.

Donc, non, je ne vois pas en quoi ce serait aux consommateurs de renoncer à un droit, tout cela pour financer à la place des opérateurs des emplois décents et relocalisés.

Mais de plus, et c'est dans la suite de l'article, un retour sur les dispositions de la loi Châtel quant à des résiliations anticipées serait également prévu.

Là aussi, c'est une régression sur le droit des consommateurs, afin de remettre en place ce qui constituait là encore un abus des opérateur.

Donc, M. Montebourg, je pense que c'est une grave errance de croire que le redressement productif passe par des cadeaux envers des entreprises qui pendant des années se sont entendues pour pratiquer des prix exorbitants et qui n'ont de considération que pour le porte-feuille de leurs actionnaires, le leitmotiv étant de pigeonner le consommateur.

Je me demande même s'il existe des sociétés plus viles que celles-ci (bon, mises à part les assurances et les banques).

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Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Les hotlines ont toujours été payantes.

Il faudrait que celles qui sont délocalisées soient obligatoirement gratuites :bo:

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VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Les hotlines payantes, à moins d'être amnésique, on en a tous le souvenir (surtout qu'on les côtoie encore quotidiennement) : temps d'attente longs, personne en face incapable de nous renseigner (on est bien souvent plus au courant que notre interlocuteur), services délocalisés à l'étranger, ce qui ajoute à la difficulté de faire valoir sa demande ou ses droits de consommateurs ...

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Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A vous entendre je dois etre chanceux, car j'ai du appeler que deux fois une hotline dans ma vie et j'ai été pris dans les 2min grands max :cool:

Par exemple il y a deux ou trois jours j'ai appeler l'assistance de free et la illico presto j'ai été pris en charge ( d'ailleurs elle avait une voix sexy, un petit bonus ) tout cela avec juste mon abonnement a 2 €

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Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

La relocalisation de 10 000 emplois coûterait 20 cents par mois à chaque abonné.

J'estime que cette hausse n'est pas scandaleuse et il faudrait calculer une fois ce que la création de ces 10 000 emplois rapporterait à chaque français en réduction des dépenses liés aux indemnités de chômage, en nouvelles cotisations sociales,...

Bref , ça me semble une bonne affaire.

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Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

On sais tous qu'ils embauches au maghreb ,chez orange,free,sfr ect.. donc le coup mouhahahha

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