Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Sauf qu'une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage en rétablissant la peine de mort pour une liste de délits, ça devient tellement simple d'amender la liste.

Quant à la repressions ... comment dire .... dans une société où la privation de liberté et d'autre droits fondamentaux n'est même plus vécu comme une peine exemplaire, au lieu de se demander si la prison n'est pas trop paradisiaque, demandez vous si ça n'est pas le monde "libre" qui est trop infernal.

Pour mieux expliquer, c'est comme la temperature de l'eau. Quand il fait 20°C dehors, on peut se baigner dans de l'eau à 15°C assez facilement. Quand il fait 30°C dehors, essayez donc de vous baigner dans de l'eau à 20°C, même !

Pour l'exemplarité de la peine, c'est pareil.

La prison, c'est une privation de liberté, de droits citoyens, une perte d'identité, une vie sociale préhistorique, une vie affective inexistante. Si des personnes trouvent que cela n'est pas suffisamment "dur", c'est que le monde dans lequel il vivent est lui même dur et que toutes ces privations ne pas grand chose comparé à ce qu'il a réellement.

Vous voulez des peines exemplaires ? Il suffit de rendre le monde meilleur au lieu de vouloir rendre les peines pires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pensons d'abord aux victimes et à leurs proches . La justice fonctionne mal en France c'est une évidence.

En plus elle n'est pas indépendante. Une fois qu'on a fait ce constat pensons comment la réformer.

Simplifions les choses et instaurons un barème des peines incompressibles.

Si vous faites un excès de vitesse en voiture il y a un barème….on ne vous fait pas de remise…

Faisons un catalogue de peines et les choses iront plus vite

Un vol simple : 1 mois de prisons fermes.

Un deuxième : 6 mois

un troisième 3 ans ect

Viol ,agression, 20 ans de prisons incompressible

Meurtre perpétuité totale

Que ce barème soit enseigné ,diffusé ,afin que nul ne l'ignore.

Après, les personnes qui commettent ses crimes, sauront avant coup ce qui risque de leur arriver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Seule l'application intégrale des peines peuvent dissuader ,la sévérité n'est pas forcement la meilleurs des choses,juste l'application ors ce n'est pas le cas actuellement .

Je propose que les prisons soient toute fermer et détruite pour construire des exploitations agricole ou des usines "prison" avec mur d'enceinte bien sur ,les détenues subviendrais à leurs besoin élémentaire par le travaille de 7 à 18 heures tout les jours avec heures de repos le dimanche ..

Leurs salaire seraient fixé au smic virtuel,c'est à dire qu'ils toucherais virtuellement le smic horaire soit environs ( 1100 euros /1200 euros /mois) qui serais répartie par la prison ou un gestionnaire indépendant ou de l'état comme suit :

Nourriture

eau

électricité

bon pour bibliothèque ( 2 fois par semaine)

bon pour cinema (dans l'enceinte) ( 1 fois par mois )

bon pour consommable (shampoing,brosse à dent ect..)

Ils n'auraient pas d'argent liquide en prison.

La majorité de la sommes par mois irais aux victimes et payement des éventuelles amende qui elle,serais limité en fonction des années ou des mois de prison.

Le reste ,aurais un maxi de 150 euros par mois cumulable sur un compte pour la sortie du détenue ,en cas de prison à vie (perpétuité réelle) alors l'argent du cumule,tout les ans,serais verser à des associations de victime .

Cette mesure aurais plusieurs avantage :

1/ le prisonnier ne serais plus aux crochets de la société puisqu'il travaillerais tout les jours sauf le dimanche .

2/ les victimes serais indemniser par leur bourreaux sans que l'état ne mettent la main à la poche

3/ les prisonnier condamné à vie,resterais ,sans possibilité de remise en liberté , à vie dans la prison agricole ou usine .

4/les plus jeunes apprendrais,durant leur séjour,la rigueur ,la satisfaction du travaille ect..

5/ les prisons auraient un caractère plus humain ,plus proche de la société civile et parfois de la nature .

Pour peaufiner ,ces prisons favoriserais l'économie française et relancerais certain secteur d'activité ..

Le but étant de faire payer les prisonniers leur forfait sans pour autant les enfermer dans la réclusion et l’inhumanité car cela fait trop longtemps que la prison est devenue l'école du crime ..

Par contre,si ce modèle est en adéquation avec la notion d'humanisme et de respect ,en cas de manquement aux régles de la prison ,un panel de sanction devras être mis en place et celle ci devrons être dissuasive (l'enfermement dans un cachot durant x période par exemple ) ..

Une sanction forte dans une prison comme celle ci servirais à démontrer aux prisonniers que la tolérance à des limites et que pour jouir d'un cadre de vie confortable et respectable,il faut le mérité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Qu'est-ce qui empêcherai un détenu de bâcler son travail ?

On ne le paye pas s'il fait de la merde ? Qui sera juge de cette qualité ? Qu'adviendrait-il d'un détenu qui n'est pas payé ? On le laisse mourir de faim ?

De plus, profiter du fruit du travail de prisonniers serait une nouvelle source de profit pour l'état. Qu'est-ce qui nous assure que ces nouveaux profit n'entreront pas comme une rentrée dans le budget de l'état ? Et une fois que ça sera le cas, pourquoi l'état ferait-il en sorte de réduire ce profit en cherchant à réinsérer des détenus ? Voir à les augmenter en condamnant à de courtes peines pour des délits mineurs (genre un excès de vitesse ...).

Enfin, tout ces emplois non qualifiés occupés par des prisonniers sous-payés seront autant d'emploi en moins pour la société.

Bref, énormément d'abus et de dérapages possibles.

-edit-

De plus, renseignez vous sur le nombre de peine qui ne sont pas effectuées. C'est la place en prison qui pose problème. Toutes les condamnations doivent être effectuées, elles sont toutes suivies par un juge d'application des peines. Dans la plupart des cas, elles ne sont pas appliquées tout de suite parce que les prisons sont déjà surchargées.

Ca pose même problème dans certains cas parce que lorsque la peine est finalement effectuée, il s'est passé plusieurs années depuis les fait et le condamné s'est fondu dans le moule. Il a un travail, une femme, des enfants ... et on le condamne pour une erreur de jeunesse qui lui fait perdre son travail et peut le faire replonger.

La seule chose que je vous concède, c'est que les peines, très souvent, ne sont pas effectuées totalement (remise de peine, conditionnel, etc ...). Mais le problème est toujours ... la place en prison. Il faut libérer de la place, on relâche avant l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Avez-vous vu la dernière agression relayée sur internet ? Un gosse de 11 ans a violé une petite fille de 6 ans pendant que sa soeur lui tenait les poignées.

La mère du violeur a lavé les effets de la fillette et lui a dit de se taire sinon il y aurait des représailles. Elle s'est plainte de maux de ventre, la suite a été découverte.

Le violeur ne peut pas être poursuivi, il est mineur.

http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/mis-en-examen-viol-a-11-ans,833413/

Il y a tellement d'agressions violentes qu'on n'ose même pas poster ici les sujets.

Tous les jours, femme, jeune fille, on parle aussi de femmes séquestrées et violentées par leur mari, c'était sur FR2 à 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

25 novembre : Journée Internationale pour l'élimination de la violences à l'égard des femmes

Peut être que les faits divers relayés par la presse sont en rapport ... enfin je dis ça, je dis rien. N'oubliez pas que le but d'une chaîne, ou d'un journal, ce n'est pas de faire du journalisme, mais du sensationnel. Il faut la vendre pour le prochain JT, cette journée internationale. Donc, tout les faits divers qui concerne la violence faite aux femmes pendant 1 semaines, on la monte en épingle, et arrivé le jour J, tout le monde s'y intéresse.

A la prochaine journée mondiale de lutte contre la lèpre, on vous pondra 1 semaine de reportage sur la lèpre qui revient dans les pays développés et que c'est très très dangereux. Et on vous montrera des bébés qui meurent dans les bras de leurs mère en pleurs et on vous expliquera que c'est le quotidien de milliards d'êtres humains et aussi quelques martiens.

A 11 ans, un garcon est biologiquement en état d'être sexuellement actif. Il peut également être déséquilibré. Donc, il peut aussi passer à l'acte.

Bref, rien de nouveau. Un fait divers, monté en épingle, sensationnalisé, et surtout, médiatisé. Ca n'est pas la première fois que ça arrive, c'est juste que là, on en parle, et on le mets en spectacle avec moults détails glauques et malsains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Qu'est-ce qui empêcherai un détenu de bâcler son travail ?

On ne le paye pas s'il fait de la merde ? Qui sera juge de cette qualité ? Qu'adviendrait-il d'un détenu qui n'est pas payé ? On le laisse mourir de faim ?

De plus, profiter du fruit du travail de prisonniers serait une nouvelle source de profit pour l'état. Qu'est-ce qui nous assure que ces nouveaux profit n'entreront pas comme une rentrée dans le budget de l'état ? Et une fois que ça sera le cas, pourquoi l'état ferait-il en sorte de réduire ce profit en cherchant à réinsérer des détenus ? Voir à les augmenter en condamnant à de courtes peines pour des délits mineurs (genre un excès de vitesse ...).

Enfin, tout ces emplois non qualifiés occupés par des prisonniers sous-payés seront autant d'emploi en moins pour la société.

Bref, énormément d'abus et de dérapages possibles.

-edit-

De plus, renseignez vous sur le nombre de peine qui ne sont pas effectuées. C'est la place en prison qui pose problème. Toutes les condamnations doivent être effectuées, elles sont toutes suivies par un juge d'application des peines. Dans la plupart des cas, elles ne sont pas appliquées tout de suite parce que les prisons sont déjà surchargées.

Ca pose même problème dans certains cas parce que lorsque la peine est finalement effectuée, il s'est passé plusieurs années depuis les fait et le condamné s'est fondu dans le moule. Il a un travail, une femme, des enfants ... et on le condamne pour une erreur de jeunesse qui lui fait perdre son travail et peut le faire replonger.

La seule chose que je vous concède, c'est que les peines, très souvent, ne sont pas effectuées totalement (remise de peine, conditionnel, etc ...). Mais le problème est toujours ... la place en prison. Il faut libérer de la place, on relâche avant l'heure.

"Qu'est-ce qui empêcherai un détenu de bâcler son travail ?"

Le travailleur prisonnier auras un objectif hebdomadaire,le fait de ne pas accomplir sont objectif une ou deux fois lui vaudras que de simple avertissement,au troisième,il n'auras plus le droit,durant une période équivalente à son manquement soit une semaine,de profité des loisirs que le lieu pourra procurer et si malgré cela,il continue,il devras payer une amende répercuté en jours ou en semaine de rajout sur ça peine ,si malgré cela,il continue,c'est ses codétenues qui devrons la payer avec le risque pour lui d'avoir des soucis avec mais là c'est la dernière des sanctions qui pourras être répéter si nécessaire,si la personne joue le jeu,elle seras la plus heureuse ,si elle ne le fait pas,elle doit en payer le prix ,dans la vie faut faire des choix .

"De plus, profiter du fruit du travail de prisonniers serait une nouvelle source de profit pour l'état. Qu'est-ce qui nous assure que ces nouveaux profit n'entreront pas comme une rentrée dans le budget de l'état ? Et une fois que ça sera le cas, pourquoi l'état ferait-il en sorte de réduire ce profit en cherchant à réinsérer des détenus ? Voir à les augmenter en condamnant à de courtes peines pour des délits mineurs (genre un excès de vitesse ...)."

Précisément,je préfére que les prisonniers soit une sources de profit pour l'état plutot qu'une sources d'ennuis pour les citoyens honnête.

Ici nous parlons de profit certes pour l'état dans la production puisque c'est l'état qui emploirer les détenues de fait ,ce système devras etre munie de texte de loi interdisant précisément que cela fasse parti d'une source de profit dans le fonctionnement de l'état ,je le redit,avant tout,cela est fait pour que le contribuable n'ai plus à payer pour le citoyen égarer mais que ce soit le citoyen égarer qui paie pour ses délits .

Pour tout le reste,cela doit etre légiférer avant l'instauration et la question soumise au référendum populaire,l'explication du systeme doit etre clair pour tout le monde .

Enfin, tout ces emplois non qualifiés occupés par des prisonniers sous-payés seront autant d'emploi en moins pour la société.

"Bref, énormément d'abus et de dérapages possibles."

Si tu lis mon texte,je parle de payement au smic et d'un travaille du lundi au samedi de 7 heures à 18 heures,le salaire serais donc de 1100 à 1200 voir un peu plus ,le détenue aurais un bulletin de paie spéciale ,cela ne serais pas chiffré en euro mais à point,tout serais déduit avec le reste en solde .

Le chiffrage ce baserais sur les besoins alimentaire ,hygiène ,energie ect.. ,et la grosse majorité irais aux victimes ,l'état ne prendrais que l'équivalent des impots et autres taxe commune à tous ,il ne prendrais que cela puisqu'il bénéficie du fruit de ce labeur .

Les emploies ne serais pas non qualifier mais formatif avec validation des acquis pour la sortie ,donc ,en résumer ,le prisonnier paierais sa dette à l'état et aux victimes et cumulerais un petit pécule bloquer et une formation à ça sortie .

Pour conclure,peine fait ou non,pensez vous vraiment que plus de prison soit la solution ? cette idée de prison agricole ou usine est une idée évolutive ,qui doit certes etre peaufiner mais je la trouve meilleurs que ces prisons austère sans perspective d'avenir et donc de réinsertion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur patriote, Posté(e)
Napo Membre 2 346 messages
Forumeur patriote,
Posté(e)

Délinquance : davantage d'étrangers mis en cause

La délinquance des étrangers entre 2008 et 2010 : +38,5% de vols sans violences ; +45% de cambriolages ; +80,3% de vols à la tire ; +36,4% de vols à l'étalage ; +37,4% de vols avec violence ; +40,5% de vols violents sans armes.

Sauf qu'une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage en rétablissant la peine de mort pour une liste de délits, ça devient tellement simple d'amender la liste.

Ce procès d'intention est assez grotesque. D’abord parce que rien ne se fait sans le Parlement et le Sénat, ensuite parce que la peine capitale existait et existe encore ailleurs sans qu'un "engrenage" ne la généralise à des "délits" ; inutile de rappeler la différence entre un délit et un crime.

Vous voulez des peines exemplaires ? Il suffit de rendre le monde meilleur au lieu de vouloir rendre les peines pires.

En attentant que le monde devienne Bisounours pour que le laxisme ambiant soit vécu comme une répression, les délinquants et les criminels ont de beaux jours devant eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est quand vous voulez que vous commencez à répondre par la logique plutôt que par les poncifs.

Et le figaro n'est pas une référence en ce qui s'agit de la sécurité. Il est flagrant, depuis une dizaine d'année, que le figaro n'est ni plus ni moins qu'un organe officieux de l'ump.

Quant à ce qui est grotesque, allez donc demander aux citoyens des dictatures qui se serve de la peine de mort comme d'un outil de purge si c'est grotesque ... Je ne fais pas de procès d'intention, mais vous qui prêtez souvent les pires comportements à des populations entières, laissez moi au moins imaginez qu'un jour, un homme, accède au pouvoir et puisse profiter de "facilités" mises en oeuvre, même avec les meilleures intentions du monde, pour réaliser SA vision d'un monde pur. Ca n'est pas comme si ça n'était jamais arrivé nul part. Au hasard, l'Iran, l'afghanisant, la Russie, la Chine, Cuba, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur patriote, Posté(e)
Napo Membre 2 346 messages
Forumeur patriote,
Posté(e)

C'est quand vous voulez que vous commencez à répondre par la logique plutôt que par les poncifs.

C'est quand vous voulez que vous commencez à répondre par des arguments plutôt que par des formules.

Et le figaro n'est pas une référence en ce qui s'agit de la sécurité. Il est flagrant, depuis une dizaine d'année, que le figaro n'est ni plus ni moins qu'un organe officieux de l'ump.

En l’occurrence Le Figaro ne fait que relayer les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales ; il n'invente rien et les constats de cette étude sont plutôt péjoratifs pour le gouvernement. :sleep:

Quant à ce qui est grotesque, allez donc demander aux citoyens des dictatures qui se serve de la peine de mort comme d'un outil de purge si c'est grotesque ... Je ne fais pas de procès d'intention, mais vous qui prêtez souvent les pires comportements à des populations entières, laissez moi au moins imaginez qu'un jour, un homme, accède au pouvoir et puisse profiter de "facilités" mises en oeuvre, même avec les meilleures intentions du monde, pour réaliser SA vision d'un monde pur. Ca n'est pas comme si ça n'était jamais arrivé nul part. Au hasard, l'Iran, l'afghanisant, la Russie, la Chine, Cuba, etc ...

Que je sache la France a déjà une légère expérience de la peine capitale, donc oui, vos comparaisons avec des dictatures et votre scénario paranoïaque sur la démocratie en danger sont grotesques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Oui, même en France, l'experience montre que des dérives ont été possibles. Sous la terreur, sous Vichy, en Algérie, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Ces chiffres-là tranchent avec les statistiques officielles.

Quelle terrible conspiration visant à nous cacher la réalité de la délinquance. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brindorge
Invités, Posté(e)
Invité brindorge
Invité brindorge Invités 0 message
Posté(e)

quand on n, a pas le courage de faire son travail et d,assumer ses responsabilités on trouve toujours des excuses,(pas assez de monde,pas de place,pas de moyen,)il y a surtout du ménage a faire dans notre systéme judiciaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Searit-ce en corrélation avec les chiffres du chômage ? Eux aussi magouillés, évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur patriote, Posté(e)
Napo Membre 2 346 messages
Forumeur patriote,
Posté(e)

Jospin au pouvoir crût comme toi qu'une baisse du chômage entrainerait une baisse de délinquance, il s'est lourdement planté et a reconnu ce qu'il nomma une "naïveté".

Oui, même en France, l'experience montre que des dérives ont été possibles. Sous la terreur, sous Vichy, en Algérie, ...

Du grand n'importe quoi vos comparaisons. Ce n'est pas la peine de mort en soi qui a fait dériver la France dans la Terreur mais la Révolution ; ce n'est pas la peine de mort qui a fait dériver la France sous Vichy mais la défaite militaire contre l'Allemagne ; quant à l'Algérie je ne vois pas de dérive, et quand bien même il y en aurait elles seraient celles de la guerre coloniale et non de la peine de mort juridique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

En parlant chiffres sur la criminalité et la population carcérale:

En Belgique, il y a eu une émeute dernièrement dans une prison, car 70% des détenus voulaient des menus halal...

Une bonne indication sur la population carcérale je trouve...

http://www.dhnet.be/...os-prisons.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

D'après l'article de Mark-Beaubien, les salafistes feraient du prosélitysme en prison et convertiraient tous les prisonniers ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Pressions sur les non-musulmans, largement minoritaires en prison.

De plus, "une certain nombre", cela signifie-t-il "tous ou presque" dans ton vocabulaire ?

C'est à croire que vous êtes tous complices du néo-fascisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

De plus, "une certain nombre", cela signifie-t-il "tous ou presque" dans ton vocabulaire ?

Avez-vous lu votre propre article ?

Il n'est pas question "d'un certain nombre" mais de 70%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Oui, même en France, l'experience montre que des dérives ont été possibles. Sous la terreur, sous Vichy, en Algérie, ...

Du grand n'importe quoi vos comparaisons. Ce n'est pas la peine de mort en soi qui a fait dériver la France dans la Terreur mais la Révolution ; ce n'est pas la peine de mort qui a fait dériver la France sous Vichy mais la défaite militaire contre l'Allemagne ; quant à l'Algérie je ne vois pas de dérive, et quand bien même il y en aurait elles seraient celles de la guerre coloniale et non de la peine de mort juridique.

du grand n'importe quoi pour qui ne veut pas comprendre. Je ne dit pas que la peine de mort engendre les dérives, mais que la peine de mort est utilisée lors de dérives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×