Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Forumeur patriote, Posté(e)
Napo Membre 2 346 messages
Forumeur patriote,
Posté(e)

La fable de la mixité urbaine

13.10.11

    La question de l'islam ne serait pas aussi présente si elle ne s'inscrivait pas dans un contexte démographique, celui de la croissance forte et récente du nombre des musulmans en France et en Europe.

Rappelons ici que les communes ciblées par l'Institut Montaigne se caractérisent d'abord par une transformation démographique sans précédent. Entre 1968 et 2005, la part des jeunes d'origine étrangère (dont au moins un parent est né à l'étranger) est passée de 22 % à 76 % à Clichy-sous-bois et de 29 % à 55 % à Montfermeil. Ce basculement démographique est un point fondamental. Une majorité de ces jeunes est musulmane ou d'origine musulmane.

Sur certains territoires, les populations d'origine musulmane sont donc devenues majoritaires.

Au-delà, ce débat interroge aussi la question du multiculturalisme. Convaincus de la supériorité du modèle républicain, en comparaison du modèle communautariste anglo-saxon, nous nous sommes longtemps bercés d'illusions sur la capacité de la République à poursuivre, comme c'était le cas par le passé, "l'assimilation républicaine". La réalité est que, depuis la fin des années 1970, ce modèle assimilationniste a été abandonné quand l'immigration a changé de nature en devenant familiale et extra-européenne.

Dans une société multiculturelle, "l'autre" reste "l'autre".

Aujourd'hui, le séparatisme culturel est la norme. Il ne s'agit pas seulement d'un séparatisme social mais d'abord d'un séparatisme culturel. Pire, il frappe au coeur des classes populaires. Désormais, les classes populaires d'origine étrangère et d'origine française et d'immigration ancienne ne vivent plus sur les mêmes territoires.

Suite de l'article...

forum Source: Le Monde

Nous avons abandonné le modèle français d'assimilation des immigrés au profit du modèle multiculturaliste, et nous en payons aujourd'hui les conséquences.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

toujours la même rengaine :dort: faut arrêter deux secondes de vouloir faire de la propagande contre le multiculturalisme...cela vous défrise, on a bien compris depuis le temps, mais là on se demande si vous ne devriez pas voir un psy...cela devient paranoïaque :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

mais là on se demande si vous ne devriez pas voir un psy...cela devient paranoïaque :mef:

Je pense que Napo te retournait le conseil :sleep: ... à raison. :sleep:

Aurais-tu la trempe d'aller dire à Angela Merkel et David Cameron d'aller consulter aussi ?? :dev:

toujours la même rengaine :dort:

Absolument convaincu que t'as raison, tu conseilles à celui qui n'est pas d'accord d'aller consulter ...

Chapeau.

:mef:

Modifié par latin-boy30
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Forumeur patriote, Posté(e)
Napo Membre 2 346 messages
Forumeur patriote,
Posté(e)

Xavier Lemoine : "La République court à la catastrophe !"

Une étude menée pendant un an, notamment à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, révèle que les préceptes de l’islam remplacent de plus en plus les valeurs républicaines dans nos banlieues. Le maire de Montfermeil réagit à ce constat en lançant un cri d’alarme.

« De l’argent, depuis trente ans, on en a mis beaucoup dans les banlieues. Le problème, c’est que la République n’a eu aucune exigence vis-à-vis des populations accueillies. Installées en France, beaucoup d’entre elles continuent à vivre et à se comporter comme dans leurs pays d’origine, avec leurs langues et leurs coutumes, refusant nos valeurs, notre histoire et notre culture.

Dans ma ville, on a dépensé des sommes énormes pour que les populations étrangères s’intègrent. Mais des familles qui vivent en France depuis 10, 20 ou 25 ans ne parlent toujours pas français. Elles ne souhaitent pas s’intégrer, et la République laisse faire. Résultat : une multitude de communautés ethniques vivent chez nous en totale autarcie, entre elles, en dehors de nos règles et de nos valeurs.

Sous prétexte de respecter leurs cultures, on n’a pas exigé le respect de notre culture. On a été pris en otages. Ce que je dis, ce n’est ni du racisme ni de la discrimination. C’est du bon sens. Il faut défendre les valeurs qui ont fait la France.

La plupart des enfants des quartiers ne parlent pas français à la maison. Ils parlent la langue et ils regardent la télévision du pays d’origine de leurs parents. Dans les cours de récréation de ma ville, il y a 40 à 50 nationalités différentes. Et, là encore, chacun parle la langue d’origine des parents. Les mercredis et les samedis, ces mêmes enfants sont pris en charge par les écoles coraniques ou les associations tenues par leurs ambassades. Les établissements publics sont de moins en moins utilisés.

Elevés dans leurs ghettos communautaires, ils n’adhèrent pas à nos valeurs. Et quand ils arrivent dans le monde du travail, ils ne sont pas « employables ». Ce n’est pas une question de formation, mais de « savoir être », de comportement, de codes sociaux.

Récemment, un imam est venu me voir et il m’a dit : "Monsieur le maire, en 2014 vous serez peut-être encore réélu, mais en 2020 ce sera nous. C’est mathématique, car nous serons majoritaires."

Cet imam faisait allusion au basculement démographique qui, selon lui, se produira en France. Déjà, en Seine-Saint-Denis, que constatons-nous ? Sur le 1,5 million d’habitants recensés, 500.000 sont titulaires d’une carte de séjour, 500.000 sont français en vertu du droit du sol ou des naturalisations et donc sans aucune ascendance française, les 500.000 autres, Français ayant des ascendances françaises, plutôt vieillissants et « déménageants ». Or le taux de natalité des deux premiers tiers est le double de celui du dernier tiers. C’est inéluctable, la bascule démographique s’accomplit, comme le décrit très bien Christopher Caldwell dans son récent livre, Une révolution sous nos yeux.

Quand j’en parle en privé avec des élus de gauche, ils sont d’accord avec moi. Sur le terrain, les maires de gauche font le même constat que moi. Ils ont déjà fait évoluer le discours du PS… mais ils n’osent pas encore le dire publiquement. »

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/xavier-lemoine-republique-court-catastrophe-148488.html

Modifié par Napo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Ce que la France a cherché à bâtir depuis le Siècle des Lumières est en train de s'effondrer et le pire c'est que les gens qui défendent cet effondrement le font passer pour sa continuité.

Ça donne envie de se casser à des moments ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine est comme Napo : il espère qu'en répétant les mêmes conneries plusieurs fois il gagne en crédibilité.

Petit rappel sur ce raciste au petit pied qui essaye d'exister.

L'ancien officier de la marine marchande est un vrai idéologue. Non pas qu'il soit enfermé dans un parti : ancien du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, il est aujourd'hui à l'UMP, une appartenance qui n'a qu'une importance relative pour lui. Mais plutôt parce qu'il agit en fonction d'un système de valeurs et de principes solidement charpentés : il professe le retour de l'ordre, la réhabilitation de l'"autorité", seuls moyens à ses yeux de répondre au déclin de la France. Jean-Marie Le Pen a fait du mal à la société, dit-il : pas sur le fond, mais sur la forme, en empêchant, par ses excès de langage, d'affronter les tabous du pays.

Catholique pratiquant, il a fait sienne l'idée que le nihilisme de l'Occident renforce le fondamentalisme islamique - la lecture des derniers textes de Benoît XVI le renforce dans cette idée. []"Nos banlieues sont un concentré des enjeux mondiaux. Une ville comme Montfermeil est aux avant-postes de l'histoire de France"[/b], affirme-t-il. L'homme lit beaucoup sur l'islam - sa bibliothèque est remplie d'ouvrages sur le sujet. Devant un journaliste néerlandais, il livre le fond de sa pensée, assurant que les cultures musulmane et française induisent des comportements individuels très différents, "comme s'ils avaient deux codes génétiques, deux ADN différents".

ou encore ...

PROPOS TENUS DE XAVIER LEMOINE ( MAIRE DE MONTFERMEIL ) EN ISRAEL

Ecoutez », déclare Lemoine en montrant, de la fenêtre de son bureau, le quartier des immigrés, « ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi dans mon propre pays ».

« On n'est pas comme eux, et ces gens ne représentent pas la France. On est plongé dans une guerre islamique qui se déroule dans le monde entier, en Iran, en Irak, au Pakistan et en Afghanistan. Tout ce qui se passe là-bas a des répercussions ici en France, et cela influence les immigrés ».

« Cela se passait deux mois après le 11 septembre. Il y avait eu un concours de dessins dans les maternelles et les écoles primaires. J'ai été sidéré de voir que 20% des enfants, tous musulmans, avaient peint Oussama Ben Laden en héros. Cette découverte me donne encore la chair de poule ».

« Cela me fait mal de penser que mon pays a honte de sa culture et de ses valeurs. Quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s'excuser de l'esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s'étonner s'étonner que les immigrés relèvent la tête, qu'ils s'en prennent à la France, et qu'ils ne la respectent pas ? Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle les autorise à parler arabe, et à cultiver leur héritage, aux dépens de la culture française ».

« C'est un combat entre deux cultures. C'est une guerre entre l'Islam et la culture occidentale. La France et l'Europe sont en danger. Si nous ne sommes pas capables de prendre la mesure de la menace musulmane, alors nous sommes en grand péril ».

NI SOCIOLOGUE, NI ETHNOLOGUE MAIS IDEOLOGUE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Le maire de Montfermeil est un honnête homme de bonnes intentions qui est intervenu de manière juste face à Jean-François Copé à l'UMP.

Il a dénoncé des faits qui moi, m'ont choqué, et en règle générale, devraient choquer nombre de nos concitoyens.

Il devient de plus en plus difficile de défendre l'unité de la République. C'est avec une certaine tristesse que je le dis.

:snif:

Quant au MPF de Philippe De Villiers, on va dire qu'il est autant à droite que Aubry est à gauche.

Etre catholique pratiquant n'est pas une tare. Je crois que c'est aussi le cas pour Bayrou, qui fut jadis dans les mêmes rangs que De Villiers, et qui jadis, montrait des réticences à l'immigration totale aux côtés du RPR et de l'UDF.

Modifié par latin-boy30
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Le maire de Montfermeil est un honnête homme de bonnes intentions

Répétez donc ça en chœur tant que vous voudrez mais n'espérez pas nous le faire croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Je n'en ai pas l'intention, ne t'en fais pas ... mais je tiens à l'écrire. :sleep: Que tu le veuilles ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais selon le saurien, il fait tellement bon vivre dans le 93! punk.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

C'est la faute de notre renoncement à l'assimilation pour l'intégration raté;. dans les zone rural ,là ou la pauvreté explose,nous n'avons pas ce genre de phénomène .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)
:rtfm: Mais qui a créée ces cités ghettos? c'est le serpent qui ce mord la queue? Montfermeil cela fait plus de 30 ans qu'on en parle, et depuis rien a changé cela me fait marrer faute de pleurer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Qui a créer ces ghettos,ça date d'un certain temps,à la base s’étaie des cités ouvrière ,mais aujourd'hui,petit à petit,ils transforment ces cités en zone plus humaine... tu regardes à Lyon ,il y a une cité refait à neuf avec beaucoup de parc et de verdure,des immeubles de 5 logements max ect.. et ça a pas empêcher que la merde continue et ceci malgré tout les nouveau commerce qui recommence à partir et l'explication est simple,là bas comme ailleurs,tant que la criminalité payera plus que le dur labeur,tu auras des gens comme ça alors le coup du ghettos et des pauvres ,faut arrêter là bas c'est plein de crapule majoritairement maghrébine ou noir mais aussi blanche dans une certaine mesure ,le cacher ne sert à rien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Le maire de Montfermeil est un honnête homme de bonnes intentions qui est intervenu de manière juste face à Jean-François Copé à l'UMP.

Il a dénoncé des faits qui moi, m'ont choqué, et en règle générale, devraient choquer nombre de nos concitoyens.

Il devient de plus en plus difficile de défendre l'unité de la République. C'est avec une certaine tristesse que je le dis.

:snif:

Quant au MPF de Philippe De Villiers, on va dire qu'il est autant à droite que Aubry est à gauche.

Etre catholique pratiquant n'est pas une tare. Je crois que c'est aussi le cas pour Bayrou, qui fut jadis dans les mêmes rangs que De Villiers, et qui jadis, montrait des réticences à l'immigration totale aux côtés du RPR et de l'UDF.

donc il est le messie cette homme pour ne dire ce qui est vrai ou pas sur l'islam.

merci je notes qu'un seul homme peut vous faire changer d'avis wacko.gifwacko.gifwacko.gifwacko.gif

Qui a créer ces ghettos,ça date d'un certain temps,à la base s’étaie des cités ouvrière ,mais aujourd'hui,petit à petit,ils transforment ces cités en zone plus humaine... tu regardes à Lyon ,il y a une cité refait à neuf avec beaucoup de parc et de verdure,des immeubles de 5 logements max ect.. et ça a pas empêcher que la merde continue et ceci malgré tout les nouveau commerce qui recommence à partir et l'explication est simple,là bas comme ailleurs,tant que la criminalité payera plus que le dur labeur,tu auras des gens comme ça alors le coup du ghettos et des pauvres ,faut arrêter là bas c'est plein de crapule majoritairement maghrébine ou noir mais aussi blanche dans une certaine mesure ,le cacher ne sert à rien.

de quoi tu parles je suis de Lyon et y'avais juste dans mon quartier deux ou trois emmerdeurs qui créer des conflits et quand y sont partis tout allais mieux .

tu peux pas te focaliser sur une ethnies comme ici pour dire que c'est toujours les mêmes wacko.gifwacko.gifwacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

C'est la faute de notre renoncement à l'assimilation pour l'intégration raté;. dans les zone rural ,là ou la pauvreté explose,nous n'avons pas ce genre de phénomène .

raté par ceux qui regardent et lisent les mediaslazy.giflazy.giflazy.giflazy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

2/3 emmerdeurs et c'est de la faute de ceux qui s'informent l'échec de l'intégration ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

je crois qu'on c'est mal compris si tu parles pour moi.

je voulais dire qu'avant y'avais des emmerdeurs trafiquant ou bandits comme tu veux qui vivait dans le quartiers ou j’étais et y sont partis et maintenant et y'a plus soucis pour y'a des arabes des noirs et des turcs donc je disais chimeria qui faut pas se focaliser sur une ethnies ou des personnes soi disant intégré personne ne l'ai vraiment .lazy.giflazy.giflazy.gif en plus j'aimes pas ce mot d’intégration c'est passer d'un extrêmes a une autre pour moi wacko.gifwacko.gif

nous ne sommes pas des clones en tout cas pour moi c'est pas ma vision des peuples

Modifié par epmd71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Le maire de Montfermeil est un honnête homme de bonnes intentions qui est intervenu de manière juste face à Jean-François Copé à l'UMP.

Il a dénoncé des faits qui moi, m'ont choqué, et en règle générale, devraient choquer nombre de nos concitoyens.

Il devient de plus en plus difficile de défendre l'unité de la République. C'est avec une certaine tristesse que je le dis.

:snif:

Quant au MPF de Philippe De Villiers, on va dire qu'il est autant à droite que Aubry est à gauche.

Etre catholique pratiquant n'est pas une tare. Je crois que c'est aussi le cas pour Bayrou, qui fut jadis dans les mêmes rangs que De Villiers, et qui jadis, montrait des réticences à l'immigration totale aux côtés du RPR et de l'UDF.

donc il est le messie cette homme pour ne dire ce qui est vrai ou pas sur l'islam.

merci je notes qu'un seul homme peut vous faire changer d'avis wacko.gifwacko.gifwacko.gifwacko.gif

Qui a créer ces ghettos,ça date d'un certain temps,à la base s’étaie des cités ouvrière ,mais aujourd'hui,petit à petit,ils transforment ces cités en zone plus humaine... tu regardes à Lyon ,il y a une cité refait à neuf avec beaucoup de parc et de verdure,des immeubles de 5 logements max ect.. et ça a pas empêcher que la merde continue et ceci malgré tout les nouveau commerce qui recommence à partir et l'explication est simple,là bas comme ailleurs,tant que la criminalité payera plus que le dur labeur,tu auras des gens comme ça alors le coup du ghettos et des pauvres ,faut arrêter là bas c'est plein de crapule majoritairement maghrébine ou noir mais aussi blanche dans une certaine mesure ,le cacher ne sert à rien.

de quoi tu parles je suis de Lyon et y'avais juste dans mon quartier deux ou trois emmerdeurs qui créer des conflits et quand y sont partis tout allais mieux .

tu peux pas te focaliser sur une ethnies comme ici pour dire que c'est toujours les mêmes wacko.gifwacko.gifwacko.gif

Moi je suis pragmatique,je dit clairement que la majorité des gens qui foutent le bordel dans ce genre de site ,sont des noirs ,des arabes et quelques blancs me dire le contraire ce n'est pas reconnaitre les faits ,cependant,on peu discuté du pourquoi du comment qui serais je pense ,plus pertinent mais te focaliser sur l’ethnie pour moi répondre sans capter le fond de ma pensé .. c'est juste ... non je me tait .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

les racistes ce sont ceux qui se targue de ne pas l’être et ainsi donc,utiliser les mêmes armes et les mêmes insulte sous couvert "d'ouverture" ou "d'anti racisme " mais même recette,même résultat ... les faits sont là,je les déplores mais c'est comme cela ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×