Aller au contenu

Un ami menace de se suicider


bibou84

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bibou84 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une impasse ...

J'ai un mai, qui avec le temps j'ai perdu le contact, menace de suicider.

Ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup ... Mais cette fois, il y met vraiment de la conviction. Bien que je fais tout pour lui en dissuader il ne change pas d'avis.

J'aurais besoin de conseils, que dois-je faire, prévenir la police ( j'en sais rien ... imaginons qu'il passe vraiment à l'acte) , mais avant de me répondre je vais vous expliquer en grandes lignes

pourquoi il désir d'en finir.

Nous nous sommes rencontrés il y de cela 4 ans. Pendant un an nous avons beaucoup échangé, c'était un très bon ami pour moi. Et cela c'était clair de mon côté sauf pour lui.

Nous en avons beaucoup discuté, et j'ai été clair avec lui, que de mon côté je ne ressentirais jamais rien pour lui...

Il l'a très mal vécu, ce que je consent. Il m'a donc accusé de l'avoir manipulé , de l'avoir menti, or je n'ai jamais fait cela... A partir de ce moment il a commencé ses menaces de suicide ...

Il me disait : si tu tiens a moi reste avec moi et aimes moi ... ou sinon je meurs et tu auras ma mort sur la conscience. Sur le coup, j'ai eu peur mais je n'ai pas fléchis.

J'ai coupé les ponts. Il a continué ses menaces pendant plusieurs semaine... Voyant que cela ne marchait pas, il m'a pourri la vie ... ( il m'harcelait de messages, me piratait ... ).

Jusqu'au jour où j'en ai eu marre, j'ai prévenu mon entourage ... Et ils s'en sont mêlés. J'ai eu la paix pendant plusieurs moi.

Puis il est revenu, s'excusant de son comportement. Me disant qu'il était passé à autres choses et qu'il ne désirait que mon amitié.

Alors j'ai pardonné, j'ai passé l'éponge...

Pendant un an, nous avons tenu une relation correcte. On se parlait peu, on se donnait des nouvelles de temps en temps..

Puis il a loupé sa première année d'étude, m'accusant de nouveau.

Pendant trois ans ça a été ça ... il a joué avec mes nerfs. M'envoyant un jour des messages de menaces et d'autres fois des déclarations d'amours.... Jonglants avec les menaces de suicides.

Je n'ai pas laché, je lui ao bien fait comprendre que cela ,e marchait pas avec moi ... que je préféré qu'on en termine là ...

Je pensais que tout était finis

Voila 1 mois qu'il me reparle. Maintenant, toujours le même refrain.

Il a loupé ses études et est viré de son école d'ingénieur. Il m'en tiens responsable. Il sait que j'ai un ami depuis plusieurs mois et fait tout pour pourrir cette relation.

Finalement j'ai craqué, et j'ai répondu à ces nombreux sms, lui demandant d'arrêter une fois pour toutes. Je l'ai même menacé de porter plaintes ...

Depuis, il a fixé une date pour mourir ... c'est ce soir ... depuis une semaine, il me téléphone ( il m'a appellé une dizaine de fois) en pleurant ... le demandant qu'une chose ... de l'aimer.

Ce que je refuse.

Voila la petite histoire?. Je ne sais pas quoi faire. Je sais peut-être que ce n'est encore qu'un mensonge. Je ne répond plus a ses messages, je filtre ses appels. Mais au fond, j'ai quand même peur ...

Il a fixé une date, une heure, ... il a tout prévu, ses parents rentrent demain ... bref tout les détails sont près ....

Que dois-je faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Cela s'appelle du chantage et tu as raison de ne pas céder.

Maintenant, c'est une situation compliquée... as tu le numéro de certains de ses proches ? Pourquoi ne pas les prévenir, eux ?

Et éventuellement, oui, vois avec la police - ne serait-ce que pour te "couvrir" au cas où, je sais que c'est moche à dire... et pour exposer le harcèlement dont tu es victime.

Désolée, je pense que je ne t'aide pas beaucoup... mais tu ne peux garder ça pour toi, parce que soit la menace est réelle et il faut le protéger de lui-même, soit c'est une menace en l'air et c'est toi qu'il faut protéger de lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
icc Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je crois qu'il a "perdu la raison"; comment a-t-il pu rester presque maladivement attaché à toi, puis "avoir une relation correcte pendant un an" (donc ne plus être absolument amoureux), pour redevenir fou de toi? Ce que je veux dire, c'est que ce n'est peut-être plus le stade de l'amour; donc il vaut mieux 1) prévenir la police -s'il tente un suicide alors l'appel est justifié, sinon, alors il l'est aussi pour menace répétée 2) dans les 2 cas précédents, il aura besoin d'être pris en charge (à juste titre, puisque c'est justement peut-être plus un simple sentiment).

Modification: Feuille a fait la même proposition que moi, alors que je n'avais pas lu la sienne en écrivant. Donc on est 2 à avoir eu la même idée (ce qui la confirme peut-être, ce qui est important lorsqu'il faut agir vite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ganjah Membre 1 406 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui Feuille a raison, c'est du chantage, il faut prévenir un proche, ou ses parents, et aller voir la police comme dis Feuille pour le protéger de lui méme, mais remarque une personne qui veut se suicider , m'en parle pas , elle passe directement aux actes, donc là c'est bien un chantage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tout à fait d'accord tant avec Feuille et ceux qui disent comme elle, et Ganjah

surtout, protège toi, si tu ne connais personne de ses proches, adresse toi à la police

mais je suis tout à fait d'accord pour dire que quelqu'un qui veut vraiment en finir n'alerte personne

mais, comme tu le dis dans le doute ..... alors protège toi

et surtout met cet ami en indésirable partout où tu peux et ne lui réponds plus jamais, le harcèlement est un délit

courage et tiens nous au courant

:coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Tu as affaire à un manipulateur. Je vais te dire ce que j'ai dit à une copine qui me les brisait avec ses menaces. Je lui avais dit que ma mère me faisait le même chantage qu'elle il y a belles lurettes, et que si elle voulait se suicider c'était sa décision et que je n'avais rien à y voir et qu'il m'en fallu bien plus pour m'émouvoir.

La dite copine ne s'est jamais suicidée, elle a dit qu'elle avait fait une tentative, mais elle a bien survécu, car c'était bidon. Je suis dépressive profondément, et la seule fois où je voulais vraiment me tuer, j'en avais un peu parler à mes proches, mais j'ai jamais fait de chantage avec. C'est une décision personnelle, et on a pas à entrainer les autres dans sa galère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
loulabi53 Membre 120 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,je ne sais pas si de prévenir la police servirais à quelque chose.Tant que rien n'est arrivé,tu risques d'entendre:nous n'y pouvons rien.C'est comme de porter plainte pour un délit avant qu'il est eu lieu,ce n'est pas possible du moins il me semble.Mais c'est vrai que si tu a des contacts avec certains de ses proches tu peux essayer de les joindre avec le plus de discrétion possible car si tu veux mon avis c'est du chantage affectif ni plus ni moins.Tu as droit de vivre ta vie comme tu l'entends mais plus il se rendras compte de l'inquiétude que te procure son chantage et plus tu seras à sa merci.Bon courage et donne nous des nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la police ne peut pas refuser de prendre une main-courante et s'il arrivait quelque chose .... qui dit que si la personne passe à l'acte (j'y crois très très peu) elle ne laisserait pas un mot incriminant Boubi, de nos jours avec le tendance procédurière que nous connaissons, il faut mieux se protéger

néanmoins, effectivement la meilleure solution reste de prévenir un proche, mais vu que Boubi ne se manifeste pas depuis près de 3 heures, je crains que l'on ne s'inquiète plus que l'auteur du topic à moins qu'il ne soit en train de s'en occuper - on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, je peux t'assurer que la police ne se dérangera pas! et faire une main courante ne donnera pas grand chose! la seule solution est de prévenir ses parents! et puis, dis-toi, qu'effectivement, quelqu'un qui veut se suicider ne le dit pas! essaie de relativiser et porte plainte pour harcélement! Bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bibou84 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour vos nombreuses réponses.

Excuse moi "rejanou" de ne pas répondre tout de suite. Ce n'est pas que je ne m'en soucis pas ... C'est juste qu'à côté j'ai une vie ...

Après à ce niveau là je pense que je n'ai pas à me justifier.

Mais cependant je lis souvent vos réponses ...

Je pense que je vais suivre vos conseils prévenir ses proches...

Et puis demain matin j'appellerais chez lui, si je n'ai pas de réponses je préviendrais la police. ( après vérification tout de même)..

J'espère sincèrement que ce sont des paroles en l'air..

Même si ce chantage est nocif ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Bibou

Tu peux aussi regarder là

http://www.infosuicide.org/contacts/contacts/index.htm

Autre que la police qui peut avoir un effet culpabilisant pour ton ami, les pompiers aussi peut-être, ils sont sûrement formés aux préventions de suicide et ça peut faire moins peur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Lyan Membre 457 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il ne serait pas Bi polaire ?

cela pourrais expliquer un tel comportement

en tout cas , je t'invite à téléphoner aux urgences, leur expliquer la situation.

Même si tu passes pour une imbécile, eh bien tu seras une imbécile en paix! et ca , ca n'a pas de prix !

Tu es vraiment forte ! c'est bien ! j'en connais beaucoup qui n'aurais pas pu supporter tout cela, la culpabilité qu'il te renvoi sous forme de chantage n'est qu'une projection!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×