Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Selon les religions, il est censé y avoir un monde spirituel, qui contient les âmes, et des êtres surnaturels (les anges subordonnés aux dieux). Ce monde est censé être séparé du monde matériel à l'exception des interventions divines sur Terre, et des âmes qui sont dans des corps vivants.

L'âme est ce qui anime le corps. Il s'agit donc de l'esprit individuel, de l'inconscient, de l'interaction avec le corps, des hormones, et de l'interaction avec autrui. Tout ce qui nous motive, nous bouge, est susceptible d'être incorporé dans la notion d'âme. La limite n'est donc pas évidente entre soi et autrui. En supposant une autonomie de chaque âme, on peut considérer que l'âme est l'esprit de la personne, qui a pour support le corps.

Le monde spirituel contient les âmes et les êtres surnaturels. Or les âmes sont en fait les esprits des gens, et les êtres surnaturels sont imaginaires et dans l'esprit des gens également. Le monde spirituel est donc l’agrégation des esprits individuels, qui, communiquant entre eux, forment un tout.

Cependant, la communication n'est pas si évidente. Elle peut être impossible si les êtres ne sont pas en contact visuel, auditif, tactile etc. D'autre part, même en étant en présence de quelqu'un, on peut ne pas se comprendre. L'unité de ce monde spirituel n'est donc pas évidente. A une époque où les groupes sociaux pouvait être complètement séparés, on aurait plutôt eu plusieurs mondes spirituels. De nos jours avec les moyens de communications modernes, on se rapproche d'une unité, mais on en est encore très loin, parce que les distances sont importantes, qu'il y a trop d'information, qu'il y a de la désinformation et de l'incompréhension entre les cultures plus ou moins locales.

Le monde spirituel est donc un phénomène de groupe social. Il est constitués de bouts, que sont les esprits des individus, qui reposent sur les corps. Ce monde spirituel n'est donc pas séparé du monde matériel, il est un phénomène de ce monde matériel, parce que les neurones produisent la pensée et que les comportements sociaux agrègent les esprits. Les relations sociales forment la colle ou la poisse de cet agrégat. L'autonomie de la pensée peut rendre les relations sociales plus fluides, choisies plutôt que subies. Une communication équilibrée permet de limiter les tensions, et d'être considéré pour ce qu'on est, autant au niveau de l'esprit que du corps.

Les êtres surnaturels sont des imaginations plus ou moins partagées. Si on considère qu'un être surnaturel comme des dieux ou des anges existent dans la mesure où ils sont imaginés, ils existent en fait en tant que copies dans les esprits de chaque personne qui croit à l'existence de l'être surnaturel. Il n'y a pas d'original pour la bonne et simple raison que ces êtres sont fabriqués par les esprits des humains, généralement à leur image ou à l'image de leur environnement. Ils prennent la forme d'humains éventuellement avec des jambes ou des bras démultipliés, d'éléphants, de mélange de plusieurs espèces, Puisqu'ils sont imaginaires, ils peuvent avoir des qualités inédites, comme la connaissance de tout, des pouvoirs spirituels, la possibilité de faire des miracles, c'est-à-dire passer outre les lois de la nature. Leur existence résulte de phénomènes de groupes, de la diffusion d'idées dans l'espace social.

Dans les religions monothéistes, le monde spirituel est censé contenir un dieu suprême et des anges. En fait, la principale différence entre un dieu et un ange est hiérarchique. Un ange est une intermédiaire entre dieu et les humains, et le dieu suprême est en haut de la hiérarchie. Il s'agit d'une confusion entre la nature et la position hiérarchique. Une telle construction mentale a un effet sur les comportements, favorisant les structures sociales hiérarchiques avec un chef. De façon générale, les structures sociales imaginaires contenu dans le supposé monde spirituel ont des répercussions dans la vie de tous les jours. Par exemple, les femmes de culture chrétienne peuvent chercher à s'identifier à Eve, Marie ou Marie-Madeleine afin de renforcer leur existence sociale dans l'esprit des autres. Tantôt Eve, responsable de tous les maux de l'humanité, tantôt Marie, vierge et faisant des enfants en même temps, tantôt Marie-Madeleine la prostituée.

Les âmes sont censées être jugées par le dieu suprême à la fin de la vie. Cela suppose qu'il soit possible de séparer l'esprit du corps, ce qui n'est pas possible puisque l'esprit est une activité du corps. Pour dupliquer l'esprit, il est nécessaire, au minimum, de dupliquer la structure neuronale et de générer des entrées visuelles, auditives etc. En d'autres termes, cela suppose une sorte de monde à la Matrix. Cela pose le problème du moment où est fait la duplication du réseau neuronal. D'autre part, l'esprit suppose le temps pour qu'il fonctionne, ce qui est contradictoire avec l'idée que c'est à la fin des temps qu'aurait lieu le jugement dernier. La cité de Dieu est censé être un endroit où les gens y vivent et en même temps un endroit où le temps n'est plus. D'autre part, le monde spirituel étant constitué des esprits individuels, après la fin du monde, il n'existe plus, il n'y a donc plus de jugement possible.

Si on supposait qu'il existait quand même un monde spirituel, avec en fait du temps qui s'écoule, où serait dupliqué les âmes pour qu'elles y soient jugées, il s'agirait d'une dictature des plus horribles. Le dieu suprême infligerait des châtiments sans fin à certains et une récompense sans fin aux autres selon que leur comportement est conforme à sa volonté. Ce dieu suprême, après avoir condamné à la punition collective l'ensemble des humains pour la désobéissance d'Adam et Eve, fait subir des génocides à des peuples entiers, laissé à l'abandon des milliards d'êtres humains, laissé l'injustice se produire sur eux, voudrait encore, après leur mort, leur faire subir la souffrance pour l'éternité, à l'exception de quelques uns qui aurait droit au paradis. Il y a de quoi être effrayé par une telle idée. La subtilité n'est visiblement pas la qualité première de ce dieu.

Comme nous l'avons vu plus haut, s'il y a un monde spirituel, il est dans l'esprit des gens. Chaque personne a son esprit et fait partie de l'esprit collectif qui est plus ou moins fragmenté. Les informations concernant les individus circulent plus ou moins, et en fait pour chaque personne, il y a plusieurs points de vue, même après la mort. Il est rare qu'il y ait un consensus réel au sujet de quelqu'un. S'il y a un jugement, c'est chacun qui le fait. On ne peut pas obliger tout le monde à penser la même chose et à condamner unanimement quelqu'un après sa mort. Et puis, quel effet sur la personne en question ? Et cet "enfer" ou ce "paradis", il n'est pas éternel puisqu’on oublie les gens au fur et à mesure. Ce monde spirituel est en fait celui de la postérité. Les actions que nous avons fait ont des conséquences au-delà de notre mort, mais il y a une dilution progressive et une fragmentation des avis. D'autre part, certaines choses restent personnelles, ne sont jamais divulguées et ne seront donc jamais pris en compte dans l'esprit des autres.

Il n'y a donc pas de jugement dernier, mais un jugement au fur et à mesure au niveau de la postérité, si tant est que les gens portent un jugement. D'autre part, après notre mort, notre cerveau n'est plus, il n'y a donc plus de souffrance ni de plaisir ni de joie ni de tristesse. Il n'y a donc pas de paradis ou d'enfer possible. En conséquence, l'âme n'est pas éternelle, elle est matérielle. Le monde spirituel est imaginaire, résultant d'un phénomène collectif, et les êtres surnaturels imaginaires disparaissent avec les humains qui y croient. Le quelque chose, la force du Tout est en fait constituée de phénomènes psychologiques de groupe. Le seul jugement que nous ayons à craindre, c'est donc celui des autres qui peut avoir lieu de notre vivant.

Partagez-vous cette analyse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

pourquoi essaye de rationalisé ce qui ne l'est pas ?

comme ton précédent sujet sa me parait stupide la trinité le monde spirituel tout sa est par nature irationel donc toute rationalisation sera de toute fasson fausse

a mon avie en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

Partagez-vous cette analyse ?

non je ne partage pas , dans le future , la téléportation d'un atome va montrer que l'information de l'atome est assi importante que l'energie , je peux dire que :

( l'information + l'energie = l'atome )

la mort de l'atome ne veut pas dire la mort de l'information ou de l'energie , mais seulement la separation de l'information de l'energie .

donc notre mort c'est la separation de l'information de notre corps ,

l'atome est 50% information et 50% energie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Comment pourrais-tu savoir si la téléportation sera possible ?

D'autre part, l'information d'un atome, c'est son état. Si cet atome change d'état, l'information change. et si l'atome se désintègre, son information aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Selon les religions, il est censé y avoir un monde spirituel, qui contient les âmes, et des êtres surnaturels (les anges subordonnés aux dieux). Ce monde est censé être séparé du monde matériel à l'exception des interventions divines sur Terre, et des âmes qui sont dans des corps vivants.

L'âme est ce qui anime le corps. Il s'agit donc de l'esprit individuel, de l'inconscient, de l'interaction avec le corps, des hormones, et de l'interaction avec autrui. Tout ce qui nous motive, nous bouge, est susceptible d'être incorporé dans la notion d'âme. La limite n'est donc pas évidente entre soi et autrui. En supposant une autonomie de chaque âme, on peut considérer que l'âme est l'esprit de la personne, qui a pour support le corps.

Le monde spirituel contient les âmes et les êtres surnaturels. Or les âmes sont en fait les esprits des gens, et les êtres surnaturels sont imaginaires et dans l'esprit des gens également. Le monde spirituel est donc l’agrégation des esprits individuels, qui, communiquant entre eux, forment un tout.

Cependant, la communication n'est pas si évidente. Elle peut être impossible si les êtres ne sont pas en contact visuel, auditif, tactile etc. D'autre part, même en étant en présence de quelqu'un, on peut ne pas se comprendre. L'unité de ce monde spirituel n'est donc pas évidente. A une époque où les groupes sociaux pouvait être complètement séparés, on aurait plutôt eu plusieurs mondes spirituels. De nos jours avec les moyens de communications modernes, on se rapproche d'une unité, mais on en est encore très loin, parce que les distances sont importantes, qu'il y a trop d'information, qu'il y a de la désinformation et de l'incompréhension entre les cultures plus ou moins locales.

Le monde spirituel est donc un phénomène de groupe social. Il est constitués de bouts, que sont les esprits des individus, qui reposent sur les corps. Ce monde spirituel n'est donc pas séparé du monde matériel, il est un phénomène de ce monde matériel, parce que les neurones produisent la pensée et que les comportements sociaux agrègent les esprits. Les relations sociales forment la colle ou la poisse de cet agrégat. L'autonomie de la pensée peut rendre les relations sociales plus fluides, choisies plutôt que subies. Une communication équilibrée permet de limiter les tensions, et d'être considéré pour ce qu'on est, autant au niveau de l'esprit que du corps.

Les êtres surnaturels sont des imaginations plus ou moins partagées. Si on considère qu'un être surnaturel comme des dieux ou des anges existent dans la mesure où ils sont imaginés, ils existent en fait en tant que copies dans les esprits de chaque personne qui croit à l'existence de l'être surnaturel. Il n'y a pas d'original pour la bonne et simple raison que ces êtres sont fabriqués par les esprits des humains, généralement à leur image ou à l'image de leur environnement. Ils prennent la forme d'humains éventuellement avec des jambes ou des bras démultipliés, d'éléphants, de mélange de plusieurs espèces, Puisqu'ils sont imaginaires, ils peuvent avoir des qualités inédites, comme la connaissance de tout, des pouvoirs spirituels, la possibilité de faire des miracles, c'est-à-dire passer outre les lois de la nature. Leur existence résulte de phénomènes de groupes, de la diffusion d'idées dans l'espace social.

Dans les religions monothéistes, le monde spirituel est censé contenir un dieu suprême et des anges. En fait, la principale différence entre un dieu et un ange est hiérarchique. Un ange est une intermédiaire entre dieu et les humains, et le dieu suprême est en haut de la hiérarchie. Il s'agit d'une confusion entre la nature et la position hiérarchique. Une telle construction mentale a un effet sur les comportements, favorisant les structures sociales hiérarchiques avec un chef. De façon générale, les structures sociales imaginaires contenu dans le supposé monde spirituel ont des répercussions dans la vie de tous les jours. Par exemple, les femmes de culture chrétienne peuvent chercher à s'identifier à Eve, Marie ou Marie-Madeleine afin de renforcer leur existence sociale dans l'esprit des autres. Tantôt Eve, responsable de tous les maux de l'humanité, tantôt Marie, vierge et faisant des enfants en même temps, tantôt Marie-Madeleine la prostituée.

Les âmes sont censées être jugées par le dieu suprême à la fin de la vie. Cela suppose qu'il soit possible de séparer l'esprit du corps, ce qui n'est pas possible puisque l'esprit est une activité du corps. Pour dupliquer l'esprit, il est nécessaire, au minimum, de dupliquer la structure neuronale et de générer des entrées visuelles, auditives etc. En d'autres termes, cela suppose une sorte de monde à la Matrix. Cela pose le problème du moment où est fait la duplication du réseau neuronal. D'autre part, l'esprit suppose le temps pour qu'il fonctionne, ce qui est contradictoire avec l'idée que c'est à la fin des temps qu'aurait lieu le jugement dernier. La cité de Dieu est censé être un endroit où les gens y vivent et en même temps un endroit où le temps n'est plus. D'autre part, le monde spirituel étant constitué des esprits individuels, après la fin du monde, il n'existe plus, il n'y a donc plus de jugement possible.

Si on supposait qu'il existait quand même un monde spirituel, avec en fait du temps qui s'écoule, où serait dupliqué les âmes pour qu'elles y soient jugées, il s'agirait d'une dictature des plus horribles. Le dieu suprême infligerait des châtiments sans fin à certains et une récompense sans fin aux autres selon que leur comportement est conforme à sa volonté. Ce dieu suprême, après avoir condamné à la punition collective l'ensemble des humains pour la désobéissance d'Adam et Eve, fait subir des génocides à des peuples entiers, laissé à l'abandon des milliards d'êtres humains, laissé l'injustice se produire sur eux, voudrait encore, après leur mort, leur faire subir la souffrance pour l'éternité, à l'exception de quelques uns qui aurait droit au paradis. Il y a de quoi être effrayé par une telle idée. La subtilité n'est visiblement pas la qualité première de ce dieu.

Comme nous l'avons vu plus haut, s'il y a un monde spirituel, il est dans l'esprit des gens. Chaque personne a son esprit et fait partie de l'esprit collectif qui est plus ou moins fragmenté. Les informations concernant les individus circulent plus ou moins, et en fait pour chaque personne, il y a plusieurs points de vue, même après la mort. Il est rare qu'il y ait un consensus réel au sujet de quelqu'un. S'il y a un jugement, c'est chacun qui le fait. On ne peut pas obliger tout le monde à penser la même chose et à condamner unanimement quelqu'un après sa mort. Et puis, quel effet sur la personne en question ? Et cet "enfer" ou ce "paradis", il n'est pas éternel puisqu’on oublie les gens au fur et à mesure. Ce monde spirituel est en fait celui de la postérité. Les actions que nous avons fait ont des conséquences au-delà de notre mort, mais il y a une dilution progressive et une fragmentation des avis. D'autre part, certaines choses restent personnelles, ne sont jamais divulguées et ne seront donc jamais pris en compte dans l'esprit des autres.

Il n'y a donc pas de jugement dernier, mais un jugement au fur et à mesure au niveau de la postérité, si tant est que les gens portent un jugement. D'autre part, après notre mort, notre cerveau n'est plus, il n'y a donc plus de souffrance ni de plaisir ni de joie ni de tristesse. Il n'y a donc pas de paradis ou d'enfer possible. En conséquence, l'âme n'est pas éternelle, elle est matérielle. Le monde spirituel est imaginaire, résultant d'un phénomène collectif, et les êtres surnaturels imaginaires disparaissent avec les humains qui y croient. Le quelque chose, la force du Tout est en fait constituée de phénomènes psychologiques de groupe. Le seul jugement que nous ayons à craindre, c'est donc celui des autres qui peut avoir lieu de notre vivant.

Partagez-vous cette analyse ?

bonjour . d ' aprés des personnes se disant en rapport avec l ' au de la , la vraie vie ne serai pas celle que nous connaissont actuellement ? l ' àme serai la vrais nature de l ' étre humain égarée , pour une raison x dans çe monde physique ? dans cet autre monde , les choses seraient beaucoup plus réelles que celui ou nous vivons actuellement ? la compréhension des choses , la vue ,la mémoire et les sens seraient décuplés , le temps n 'existerait pas ? la beautée de la réalitée serait merveilleuse et sans aucune mesure avec le notre ? les sentiments ou les réactions négativentn ' existeraient pas dans ce monde ou tout ne serait que paix et amours ? - je ne caussionne pas tout çe que je viens de dire .c ' est çe que mon racconté , il y à trés longtemps des personnes un peut étranges ? tout cela n ' est peut-étre pas trés sérieux mais , va savoir ? lol .bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Ben c'est l'antithèse de la réalité. Une façon de fuir dans un monde idéal, mais aussi, ce qui est problématique, de ne pas chercher à bien vivre cette vie, passer à côté au nom d'un hypothétique bien futur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

pourquoi essaye de rationalisé ce qui ne l'est pas ?

Parce que réfléchir n'a jamais fait de mal à personne. :sleep:

de nombreux philosophes se sont déjà pensé sur la question, et toi, tu viens nous dire qu'il est inutile d'utiliser notre raison sur cette question ? :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

Comment pourrais-tu savoir si la téléportation sera possible ?

D'autre part, l'information d'un atome, c'est son état. Si cet atome change d'état, l'information change. et si l'atome se désintègre, son information aussi.

l'information d'un atome, c'est son état., et pour téléporter cet atome , un scaner detruit l'atome pendant sa lecture et téléporte son etat vers un autre appareil qui va utililiser une autre energie pour reconstituer le meme atome .

donc l'atome = energie + information .

sans l'information on n'aura que de l'energie .

sans l'energie on n'aura que des pensées (information)

sans l'un des deux , on n'aura jamais d'atome ou de matière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Euh... cette dissociation entre information et énergie est purement intellectuelle. C'est un peu comme parler de ce qui est écrit sur une feuille et d'imaginer qu'il n'y ait pas de feuille et que ce soit quand même écrit. Il y a toujours un support, que ce soit la feuille ou les neurones. Si tu veux que tes pensées existent après ta mort, prend un style et commence à écrire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

non je trouve que toute rationalisation de la religion quel quelle soit est stupide

y en a qui on essaye de rationalisé qu'il était les meilleur et sa c'est apellé le troisième riche

a partir du moment ou tu veux rationalisé ce qui n'est QUE du domaine du spirituel tu va être tenté de prouvé aux autres que tu a raison et donc tu va tomber dans les même exet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

Euh... cette dissociation entre information et énergie est purement intellectuelle. C'est un peu comme parler de ce qui est écrit sur une feuille et d'imaginer qu'il n'y ait pas de feuille et que ce soit quand même écrit. Il y a toujours un support, que ce soit la feuille ou les neurones. Si tu veux que tes pensées existent après ta mort, prend un style et commence à écrire !

il y'a aussi impossiblité du clonage quantique , l'ame quantique se deplace avec impossibilité de la copier ,

je pense que chaque jours les anges sauvegardent l'ame dans un support dans l'au-dela , meme si notre cerveau tombe en panne , l'ame est sauvegardé dans l'au-dela , mais il n'a pas le moyen de controler le corps , car le cerveau est en panne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

non je trouve que toute rationalisation de la religion quel quelle soit est stupide

y en a qui on essaye de rationalisé qu'il était les meilleur et sa c'est apellé le troisième riche

Et un point goldwin pour nissard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

non je trouve que toute rationalisation de la religion quel quelle soit est stupide

y en a qui on essaye de rationalisé qu'il était les meilleur et sa c'est apellé le troisième riche

Faux.

Les IIIème Reich n'était pas basé sur des croyances rationnelles.

Typiquement, leurs accusations sur les juifs étaient contradictoires. Ils étaient tantôt présenté comme des être inférieurs, tantôt présenté comme ayant des qualités dans la gestion de l'argent. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Et le 3ème reich était tout à fait religieux. Par exemple il y avait le slogan "Gott mit uns" et d'autre part le support inconditionnel du Vatican envers Hitler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

non je trouve que toute rationalisation de la religion quel quelle soit est stupide

y en a qui on essaye de rationalisé qu'il était les meilleur et sa c'est apellé le troisième riche

Faux.

Les IIIème Reich n'était pas basé sur des croyances rationnelles.

Typiquement, leurs accusations sur les juifs étaient contradictoires. Ils étaient tantôt présenté comme des être inférieurs, tantôt présenté comme ayant des qualités dans la gestion de l'argent. :sleep:

ba oui justement ils ont rationaliser quelque chose qui ne l'était pas exactement ce que je vous reproche d'essayer on est bien d'accord ils ont trouver des raisons "scientifique" pour justifier leur croyance

Et le 3ème reich était tout à fait religieux. Par exemple il y avait le slogan "Gott mit uns" et d'autre part le support inconditionnel du Vatican envers Hitler.

pour le vatican ce n'est pas vrai et sa a été démontré plusieurs dizaine foi sur ce forum et ayeur on est dans les lieux communs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

:D refuser de rationaliser ou d'aborder une croyance ou un concept spirituel, c'est de l'obscurantisme. Dénigrer cette démarche avec une comparaison fumeuse avec l’idéologie nazie c'est juste un étalage de mauvaise foi. D'autant que je ne pense pas que ça soit en réfléchissant que ces derniers on mit en place le génocide, c'était même plutôt en se servant de la religion comme "excuse" et en empêchant la plupart des personnes de réfléchir par eux-même qu'il ont justifié l'antisémitisme. L'un dans l'autre, en nous disant que réfléchir c'est le mal, ta démarche est bien plus à même de nous amener à ce que tu critiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

citation:

pour le vatican ce n'est pas vrai et sa a été démontré plusieurs dizaine foi sur ce forum et ayeur on est dans les lieux communs

Une émission diffusée sur Arte a démontré la longue connivence entre le régime nazi et le vatican....

Les réactions du vatican ont toujours été timides, limitées et minimalistes...

Cela peut choquer les cathos

mais

l'un de leurs commandements n'est-il pas :"tu ne mentiras pas"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

On dirait que les croyants veulent le beurre et l'argent du beurre. En même temps, ils veulent utiliser le nazisme comme épouvantail contre ceux qui réfléchissent et en même temps l’Église soutenu le nazisme qui est l'éloge de la hiérarchie...

On est tout à fait dans la genèse. Eve qui ose prendre le fruit de la connaissance comme justification de la persécution des humains sur Terre, alors qu'Adam obéissant stupidement. Ne réfléchissez pas, c'est mal, cela entraine tous les maux. Obéissez stupidement, c'est ça que Dieu aime !

Là on a la même chose, mais Eve est représenté par les gens qui réfléchissent, et la punition divine est représentée par le régime nazi. Finalement, c'est logique que l'Eglise ait soutenu le nazisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

houla doucement je dis pas sa poru défendre une idéologie religieuse

je dis juste que pour moi quand un religieux ou une religieuse ou toute personne suivant un courant spirituel essaye de rationalisé sa religion sa sens le gaz

quand un mec vien m'expliquer que c'est complètement rationel de pas mangé de porc ou qu'un autre vien pour me dire que c'est complètement rationel de pas couché avant le mariage sa me parait aberant

la religion fait parti du spirituel et du domaine de la foi il n'y a ni preuve et il n'y en aura jamais

par contre si il existait des raisons rationnelles d'etre croyant nous n'aurions plus aucun choix puisque sa serait rationnel logique

pour moi rationalisé tout ce qui est du domaine spirituel ou idéologique est stupide

j'ai pris l’exemple du nazisme parce que c'etait flagrant j'aurais pu prendre celui de l'esclavage ou la le noir était considéré scientifiquement et biologiquement comme inférieur

donc oui en effet la religion a sa plasse chez soi dans ou dans l’église mosqué etc... surement pas dans les milieux scientifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

non je trouve que toute rationalisation de la religion quel quelle soit est stupide

y en a qui on essaye de rationalisé qu'il était les meilleur et sa c'est apellé le troisième riche

Faux.

Les IIIème Reich n'était pas basé sur des croyances rationnelles.

Typiquement, leurs accusations sur les juifs étaient contradictoires. Ils étaient tantôt présenté comme des être inférieurs, tantôt présenté comme ayant des qualités dans la gestion de l'argent. :sleep:

ba oui justement ils ont rationaliser quelque chose

Non, ils n'ont pas rationalisé. :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×