Aller au contenu

plus d'impôt ou moins de gaspillage


le vagre

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le vagre Membre 58 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A écouter les candidats à la présidentielle on ne peut envisager l'avenir financier de la France qu'à travers plus d'impôt. Ces gens se moquent de nous, comment peut-on tolérer que de tels individus puissent un jour tenir les cordons de la bourse de notre pays. Nous subissons un endettement formidable et au lieu de nous expliquer comment mieux gérer et moins gaspiller ce gens là nous disent on vous prendra encore plus, il n'y a pas d'autre solutions.

C'est totalement indécent, un individu endetté s'astreint à économiser mais surtout à tailler dans les gaspillages et les dépenses inutiles qu'il pourrait repérer dans son économie personnelle, comment avec tous les experts que nous avons dans notre pays n'arriverions nous pas à repérer ces gaspillages, lâcheté ou irresponsabilité des politiques??

Proposons leurs de ne les élire que sur la base d'un programme anti gaspillage, sans augmentation de l'imposition, sauront-ils faire preuve de courage et d'imagination?

trop de trop riches, trop de trop pauvres mais trop d'hommes et femmes politiques incapables de concevoir une nation, une société qui s'inscrive dans " les équilibres" nécessaires à l'épanouissement de chacun...

Art. 14. -

Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Art. 15. -

La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Art. 16. -

Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bonjour,

je suis entièrement d'accord pour moins de gaspillage (après il faut s'entendre sur le terme et ses limites)

cela n'empêcherait pas les impôts qui sont une contribution normale, mais je trouve complètement désolantes certaines "utilisations" qui en sont faites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Atan Hin Membre 611 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi nightwish. En effet pour moi les impôts sont tout a fait normale ont s'en plains mais quand on s'est qu'aux USA par exemple sans impôts ils n'ont pas de sécu, ils doivent payer l'école etc. Moi je préfère payer malgré que les sommes paraissent importantes....

Après il est vrai qu'il existe d'autres solutions mais l’état va pas nous les donner toutes cuites dans la bouche alors qu'il peu continuer a renflouer les caisses grâce a l'ignorance de ces citoyens. Tant que sa marche et que personne ne se plains vraiment pourquoi arrêter ?

Et pour les médisant, même a 16 ans je participe aux taxes fiscale ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le vagre Membre 58 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bien sûr les impôts ne peuvent malheureusement être évités, mais on doit exiger que tout cet argent ne soit pas gaspillé.

Le livre blanc de la cour des comptes dénombrent déjà une quantité de comportement qu'on peut assimiler au jetage d'argent par les fenêtres, qui s'en préoccupe???,

Tous ces agissements, erreurs ou malversations??? sont impunis, pourquoi??, tous complices,,,, On parce-qu'on espère un jour participer à cette gabegie pour ramasser un gros morceau ou quelques miettes du pactole?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas parce qu'on veut moins de gaspillages qu'on veut le système aux USA.

Mais on est en droit d'exiger une utilisation optimale de nos contributions.

Ce n'est pas parce que la caisse des impots est remplie qu'on peut gaspiller.

Si l'Etat aurait vraiment de l'argent en trop, qu'il baisse les impots!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Il faut d'abord déterminer les services que l'on demande à l' Etat et mettre les moyens en face.

En faut ensuite déterminer les contributions de chacun en fonction de ses moyens pour le maximum de justice fiscale.

Il faut enfin lutter contre toutes les formes de fraudes et possibilités de s'y soustraire.

Une fois ces conditions remplies on vérifiera l'utilisation optimum des recettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
claude123 Membre 1 805 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Du gaspillage il y en a que trop, que le gouvernement commence à enlever pas mal d'avantages, des loyers hors de prix qui leurs sont alloués, des double salaires confortable que certains touchent, etc...

dans la fonction publique on fait des travaux sur la voirie on fait des trous 8 jours après on recommence, gâchis considérable dans les hôpitaux, et l'on pourrait continuer , pendant ce temps on paye des impôts,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Il y a longtemps que je dis que le jour où réfléchira a diminuer les dépenses plutôt que de toujours vouloir augmenter les recettes, ça ira beaucoup mieux. Seulement pour diminuer les dépenses il faudrait supprimer certaines mesures d'assistanat très électoralistes, donc inutile d'espérer trouver un candidat assez courageux pour le faire. Bref, la France c'est le tonneau des danaïdes plus tu y met de pognon plus vite celui ci s'évapore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Ces gens se moquent de nous, comment peut-on tolérer que de tels individus puissent un jour tenir les cordons de la bourse de notre pays. Nous subissons un endettement formidable et au lieu de nous expliquer comment mieux gérer et moins gaspiller ce gens là nous disent on vous prendra encore plus, il n'y a pas d'autre solutions.

Augmenter les impôts pour réduire le déficit est préférable à ne pas ajuster les recettes aux dépenses, et laisser filer le déficit et la dette comme le fait la droite au pouvoir depuis 4 ans.

Car, en menant une telle politique démagogique, on augmente de façon considérable le poids des intérêts de la dette à verser chaque année aux créanciers de l’État.

Les gens qui se moquent le plus de nous ne sont pas à mon avis ceux qui proposeraient d’augmenter les impôts, mais

1°) ceux qui laissent filer le déficit

2°) ceux qui prétendent réduire les coûts en réformant l’État et en réduisant le nombre de fonctionnaires, alors que l’on constate que cette politique d’externalisations entraîne une augmentation formidable des coûts.

comment avec tous les experts que nous avons dans notre pays n'arriverions nous pas à repérer ces gaspillages, lâcheté ou irresponsabilité des politiques??

Pour augmenter la productivité, là où c’est possible, dans le service public, il faut cesser de s’en remettre aux experts qui ne connaissent rien au travail de terrain et qui ne jure que par les externalisations. Les fonctionnaires ne sont pas des parasites à éliminer, mais des travailleurs et des citoyens qui ne demandent pas mieux que de participer à une amélioration de la productivité des services, et qui sont les mieux placés pour savoir ce qui peut être fait, et comment cela peut être fait.

C’est par l’autonomie des travailleurs, et non par les décisions bureaucratiques des experts et des managers, qu’on réduit les gaspillage et qu’on augmente la productivité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le vagre Membre 58 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le fond de la discussion n'est pas le fonctionnariat, mais bien de savoir si on peut éviter de constamment augmenter les impôts, jusqu'où ira-t-on, et s'il ne serait pas préférable de commencer par repérer les gaspillages pour les faire disparaitre, ne peut-on consacrer une partie de nos énergies à limiter les dépenses évitables...

Quand il y a hemorragie dans un budget on repère les lignes qui débordent et biensu^r on essaie de trouver des recettes, mais se payer sur bête citoyenne j'en ai ras le bol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Je pense qu'il n'existe pas une personne qui soit favorable au gaspillage.

Mais le déficit actuel est aussi lié aux réformes fiscales appliquées par le gouvernement et surtout à l'injustice flagrante dans la répartition de l'effort qui épargne largement les classes aisées.

Une récente enquête démontre que la fiscalité directe en France est très faible par rapport à d'autres pays. Elle repose principalement sur les taxes qui visent les classes moyennes et faibles.

C'est elles qui contribuent le plus au budget et surtout les plus faibles, alors qu'il est d'usage de dire qu'elles ne payent pas d'impôt !

Cherchez l'erreur :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×