Aller au contenu

La difficulté d'être français ou le refus d'être français


existence

  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 112ans Posté(e)
Asad Membre 98 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Il y a un billet ici qui exprime très bien ce que je voudrais expliquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 42ans Posté(e)
Romain14 Membre 94 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis français, un pur normand du Calvados naissant de Honfleur. Ceci est un fait mais ne fait pas de moi, une réalité car en ce monde, je suis universel comme tout le monde. Je découvre, je partage, je change mais ce que l'on verra toujours c'est malheureusement l'atrocité de notre mortalité.

Pourtant si vous réfléchissez bien, votre amour porte le fruit d'une vérité qui se trouve dans votre sang. Vous analysez le sang d'un africain, elle aura la même composition que celui d'un français. Le même métabolisme, la même couleur, le même groupe sanguin où nous en aurons besoin pour sauver notre enfant de bonheur. Ne vous fiez pas à la haine qui vous entoure, aimez-vous et vous aimerez tout. Si vous avez la rage, ne vous fiez que par vous car cela signifie tout simplement que vous êtes aussi responsable de ce mal qui vous endure.

Il y a beaucoup de choses qui devrait pas exister dans cette société qui est devenu un handicap majeur, insupportable et psychologique. Mais c'est trop tard, on a plus qu'à déguster les conséquences.

Fraternellement,

"le français"

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

:cray:

C'est mieux quand le problème est pris à la source.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a un billet ici qui exprime très bien ce que je voudrais expliquer.

Asad,

J'ai lu le texte. Cette personne a peut être raison mais franchement, je ne pense pas. je vais t'expliquer pourquoi. En occident, les gens ne veulent pas de l'islam. Ils veulent bien tolérer les musulmans mais ne veulent pas se convertir à l'islam. Ils ont quand même le droit, non?

Sais tu que les pays musulmans (à l'heure de l'industrialisation, au 19eme siècle début du 20eme) ont rejeté en bloc tout ce modernisme? Pour en fin de compte, se rendre compte que c'était une erreur et ont rattrapé leur retard comme ils ont pu (il suffit de regarder les pays du moyen orient et leur accélération à se moderniser grâce aux pétrodollars).

Donc, je ne pense vraiment pas que l'occident a peur de l'islamisation de la société. Ce qu'elle veut simplement, c'est qu'il n'y ait pas une étendue de prédicateurs musulmans prêt à tout pour convertir son prochain car les occidentaux ont un mode de vie auquel ils sont habitués et pour rien au monde, voudrait changer ce mode de vie pour un mode de vie à la musulmane.

La conspiration capitalo-sioniste est un pur fantasme de mon point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
narine_2 Membre 489 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je serais en mesure de répondre à un tel sondage lorsque le ministère de l'Intérieur nous aura fourni une brochure codifiant la manière d'être un bon français. Pour l'instant je ne sais même pas ce que cela veut dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)
En occident, les gens ne veulent pas de l'islam. Ils veulent bien tolérer les musulmans mais ne veulent pas se convertir à l'islam. Ils ont quand même le droit, non?

Tu parle d'un fait: que les musulmans chercheraient a convertir les français. Hors, même dans bon nombres des affaires ou l'on voit des musulmans fautifs d'une pratique exagéré et contre républicaine et laïc, ils ne cherchent pas à nous convertir. En occident, il y a une frange qui craint l'Islam bel et bien comme une entité violente et intolérante mouvé par ses croyants. La majorité des craintes ne le sont pas face à des pans de cette croyance mais belle et bien face aux musulmans eux même qui sont considérer par le clichée d'une racaille. L'Islam et un sujet qui bien souvent sert de prisme à une xénophobie bien plus simpliste. Ainsi plus encore que la disparition progressif d'une culture occidentale dénué d'Islam, beaucoup craignent la disparition de ce qu'on nomme simplement "la race blanche".

"On en veut pas des musulmans car il n'ont pas la même culture", il y a vingt ans en arrière on disait tout simplement arabes. il n'y avait pas se politiquement correct d'extrême droite.

Cette peur de la conversion et plus qu'anecdotique en fin de compte.

Sais tu que les pays musulmans (à l'heure de l'industrialisation, au 19eme siècle début du 20eme) ont rejeté en bloc tout ce modernisme? Pour en fin de compte, se rendre compte que c'était une erreur et ont rattrapé leur retard comme ils ont pu (il suffit de regarder les pays du moyen orient et leur accélération à se moderniser grâce aux pétrodollars).

Peut on vraiment parler d'erreur quant on voit la participation de bon nombres de pays arabes dans la pollution de notre terre et l'anéantissement progressive de la vie qu'elle accueille ? Je ne crois pas que l'erreur est était de rejeter une industrialisation massive et irraisonné. Et qu'on ne me parle pas de progressisme morale et sociale, qui n'existait même pas en Europe. D'ailleurs pour que bon nombres de pays musulmans rejettent le modernisme, aurait-il fallu qu'on leur propose, et n'ont pas qu'on leur impose la colonisation à des fins purement mercantiles et la présence militaire à des fins répressifs.

Les récentes révoltes en Tunisie, en Egypte, en Libye et au Bahreïn montre une volonté de peuples de culture musulmane de sortir d'une forme de déterminisme de l'histoire les condamnant (tout comme l'Afrique) à resté la poubelle de notre Terre. Il ne s'agit plus de rattraper un retard sur le sacro-saint occident non exempte pourtant de tares, mais belle est bien de prendre son destin en main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
je me sui toujours senti francais , mais s'est plutot du point de vu du regard de certain que je ne le sui pas
Mais je sens que ce topic est destiné aux "nouveaux arrivants" ?

Non non, ce topic est destiné à toutes les personnes vivant sur le territoire français, et à toutes les personnes en dehors ayant une sympathie ou des liens avec ce pays.

Je me rends compte que certains français sont considérés comme ne devant pas être sur le territoire français. Cela est absurde. C'est comme de dire à un anglais qu'il ne devrait pas être en Angleterre. Est-ce de cela dont tu parles bluenigth ?

Oui, j'ai honte.. et j'avoue qu'il m'est déjà traversé l'esprit, de me faire passer pour Canadien..

C'est un sentiment que je comprends quand on aimerait que notre pays soit bénéfique aux autres. Cela dit, vivre dans un pays ne signifie pas qu'on participe aux décisions. En cela, on se rend compte que l'ont est pas dans une démocratie.

On pourrait faire le parallèle avec l'esclavage. Un esclave doit-il avoir honte des actions négatives de son maitre ? Non, c'est clair. Bien entendu, nous ne sommes pas des esclaves en France, mais n'ayant pas notre mot à dire sur les décisions de notre pays, nous vivons une sorte d'oppression psychologique. Nous n'avons donc pas à avoir honte de ce que fait notre pays. Cela dit, on peut se demander ce qu'on peut faire pour pousser dans le sens qui nous semble juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
JM Membre 640 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
[...]

Nous avons alors deux possibilités, ou bien renier les valeurs de la république et confirmer le sentiment anti-français dans les pays pauvres qui n'ont plus envie d'être abusés, ou bien faire preuve de résilience, faire le deuil de la politique infantilisante et se prendre en main pour une moralité laïque.

étes-vous prêt à relever le défi ?

Je ne comprends pas: que proposes-tu concrètement pour responsabiliser les personnes et réaffirmer la laïcité de l'état?

Si je partage globalement ton point de vue, il y a néanmoins un point qui m'interpelle: après avoir lu tes phrases, j'ai l'impression (corrige moi si je me trompe) que tu vois la France comme un pays devenu archi-nul.

Moi qui suis franco-belge et qui ai pas mal voyagé, je peux t'assurer qu'il y a bien pire ailleurs! Pour autant que je sache, personne ici ne va en prison ni n'est torturé parce qu'il ne partage pas l'avis du gouvernement.

Loin de moi l'idée de nier les problèmes français, mais le fait est que pointer du doigt les erreurs présentes et passées et vouloir absolument croire que les autres ont fait et font encore mieux, ne me semble pas constructif.

Par exemple, tu parles des effets de la colonisation (et c'est un sujet très commun, voire classique); mais pourquoi diable croire que seule la France a commis des atrocités, et que les autres pays sur cette terre n'auraient rien à se reprocher dans ce domaine? Certes, le Maroc fut français, mais l'Espagne fut maure pendant 8 siècles, non? Parlons-en à l'école ou ailleurs, et reconnaissons que les colonies furent une forme cachée de dictature exportée. Mais n'essayons pas de faire culpabiliser les français du XXIème siècle pour des campagnes napoléoniennes. éa reviendrait à dire que les allemands d'aujourd'hui doivent payer pour leurs grands-pères qui ont voté pour le national-socialisme. Tu ne crois pas?

Même chose pour l'esclavage. Ou pour l'orient qui n'en est pas à sa première forme d'exploitation du continent africain.

Moi je crois que la France n'a pas pour vocation d'être un exemple pour les autres nations et que l'auto-flagellation n'a du bon que si elle est de courte durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
JM Membre 640 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Pour moi être français belge ou autre n'a pas de réelle importance.
Tu as tort: être belge, c'est vachement grandissant. :cray: Si si. Surtout quand on est sans doute les derniers. :o
Y'a pas de quoi être fier de se flatter de nos frontière et d'être aussi haineux à l'égard des étranger. Depuis l'époque révolutionnaire nous somme devenu bien individualistes recherchant notre avantage propre, le bien suprême et toutes ces conneries là.
Je crois que tu te trompes: la France est métissée depuis pas mal de temps, les gens en général y sont habitués et la plupart d'entre eux n'ont rien contre une France multi-colore. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de racistes en France (il y en a, comme dans presque tous les pays du monde). Je dis qu'ils sont une minorité.

S'il y avait tant de racistes que ce que tu as l'air de croire et ce, depuis tant de temps, les frontières seraient fermées depuis longtemps et la personnalité préférée des français ne serait pas Yannick Noah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
JM Membre 640 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Il y a un billet ici qui exprime très bien ce que je voudrais expliquer.
J'ai lu le texte. Cette personne a peut être raison mais franchement, je ne pense pas. je vais t'expliquer pourquoi. En occident, les gens ne veulent pas de l'islam. Ils veulent bien tolérer les musulmans mais ne veulent pas se convertir à l'islam. Ils ont quand même le droit, non?

Moi aussi, j'ai lu cet article qui fait l'apologie des traditions, tout en feignant de croire que l'opposition entre le monde islamique et l'occident soit récente.

Il est tellement rempli de prosélytisme béat que j'ai préféré ouvrir un autre topic pour ne pas polluer celui-ci par des réflexions sur ta religion, Asad.

Si le cœur t'en dit (je ne suis pas du tout fan de ta religion, peut-être préféreras-tu penser qu'une discussion avec ce que tu vas certainement appeler un "islamophobe" n'est pas intéressante), je t'invite à me lire et à répondre.

@existence: mes excuses pour le hors-sujet :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
Si je partage globalement ton point de vue, il y a néanmoins un point qui m'interpelle: après avoir lu tes phrases, j'ai l'impression (corrige moi si je me trompe) que tu vois la France comme un pays devenu archi-nul.

Moi qui suis franco-belge et qui ai pas mal voyagé, je peux t'assurer qu'il y a bien pire ailleurs! Pour autant que je sache, personne ici ne va en prison ni n'est torturé parce qu'il ne partage pas l'avis du gouvernement.

Je ne parle pas de ce que fait l'état en France, mais de ce qu'il fait à l'étranger, et qui peut poser un malaise pour les personnes vivant en France.

Par exemple, tu parles des effets de la colonisation

Pas tellement, je parle du néocolonialisme. C'est-à-dire ce qui se passe au présent et sur quoi on peut avoir une influence, nous petits citoyens.

A ce sujet : http://www.forumfr.com/sujet415862-le-main...de-l-ordre.html

Moi je crois que la France n'a pas pour vocation d'être un exemple pour les autres nations et que l'auto-flagellation n'a du bon que si elle est de courte durée.

Je pense que l'auto-flagellation ne sert à rien, même de courte durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Kingdom35 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Je suis un homme ; fils de Breton et d'étrangère, ..la Bretagne a déjà un passé " torturé", sur lequel je ne m'étendrais pas..le sujet n'est pas là sur ce topic..

Qu'est ce qu'être Français ? y-a-t-il des raisons d'en être fièr..ou pas ?

Les grandes valeurs de la république , sont ignorées voire, bafouées depuis fort longtemps. La fameuse " voix de la France dans le monde " est étouffées par les grandes puissances dont nous ne faisons plus partie...Et alors ?

un pays a-t-il besoin de se chercher une place de leader pour exister ? les nations scandinaves , pour ne citer qu'elles, semblent ma foi très bien s'en sortir, sans prétentions d'influence ou de rayonnement culturel, et économique..

Soyons donc un peu moins coqs de basse cours, et rabaissons nos prétentions.. nous sommes bel et bien dans la m... et l'orgeuil de nos dirigeants à vouloir être le mieux placés à la table du concert des nations..nous coute très cher en alliances et en compromis honteux..

J'ai lu avec attention toutes vos intervention, le sujet semble globalement suciter des réactions très..épidermiques.Il y est question beaucoup de l'Islam et des intégrismes..

Les Français d'origine étrangère ont été globalement bien assimilés depuis 100 ans.. les Italiens les Polonais, les russes, dans les années 30...Puis les portugais dans les années 60, leurs enfants, petits enfants arrières petits enfants, se sentent globalement français sans renier leurs racines, ni avoir d'états d'âme..

Que s'est-il donc passé pour les Français originaires du Maghreb, ou d'Afrique sud Saharienne..

Tout a commencé à dérapper avec la demande de Mr.Bouygues auprès du Président Giscard, afin d'autoriser le regroupement familial.. Bouygues avait besoin de main d'oeuvre..

Ainsi les ouvriers furent autorisés à faire venir leurs épouses et leurs enfants ..

Il furent entassés dans les cités dortoir de L'oise.. à 100 km de Paris..

Papa, partait à O5 h de mat travailler chez Renault, ou sur les chantiers.. Rentrait à 09 h du soir..

Maman ne comprenait pas un mot de français et restait dans sa cuisine toute la jounrnée..

les enfants allaient à l'école, certes.. mais le contrôle des devoirs, les convocations des professeurs.. tout celà était insurmontable pour ces femmes.. Et l'éducation a commencé à se faire..dans la rue.. 30 ans plus tard, les caids servent de modèles aux plus jeunes..

Caids, qui ont vu leurs père trimer pour des salaires de misères, et rapporter à la maison ce que eux, en dealant, se faisaient en 2 jours..

Allez, donc apprendre à leurs gosses, que seule l'école de la république leur servira d'ascensseur social.. (ils en rient encore !)..

De plus, les quelques gamins qui s'accrochent encore à l'idée que seuls des diplomes les fera quiter leur ghetto.. se voient fermer les portes de l'embauche.. à cause de...leur couleur de peau ou la sonorité de leur noms..

Alors, le premier beau parleur qui passe, l'Iman qui leur assène que la France n'est pas leur pays, qu'elle les rejette, qu'il doivent être fiers d'être Musulmans, et patin et couffin.. et bien.. ça marche.. Sur le thème bien connu " la France ne veut pas de nous, qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle .. " l'éternel rejet des rejetés.. qui se replient sur le communautarisme..

Les Français " Gaulois ", comme on nous appelle. regardent avec consternation, se créer se fossé.. sans savoir par quel bout prendre le problème..

Trop tard pour continuer à se gratter la tête à grands coups de " construisons des terrains de baskett.. et des centres sociaux avec atelier graff, tag, et street dance.."... Et....

Trop dangereux pour notre démocratie, de se retourner vers les extrémistes Nationalistes...

Etre français.. par les temps qui courrent..je dirais que c'est...Compliqué.. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

pas mal le breton! Heureusement que t'es là pour remonter le niveau du débat parce que sur ce forum, l'intelligence est une denrée rare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)
Allez, donc apprendre à leurs gosses, que seule l'école de la république leur servira d'ascensseur social.. (ils en rient encore !)..

De plus, les quelques gamins qui s'accrochent encore à l'idée que seuls des diplomes les fera quiter leur ghetto.. se voient fermer les portes de l'embauche.. à cause de...leur couleur de peau ou la sonorité de leur noms..

Alors, le premier beau parleur qui passe, l'Iman qui leur assène que la France n'est pas leur pays, qu'elle les rejette, qu'il doivent être fiers d'être Musulmans, et patin et couffin.. et bien.. ça marche.. Sur le thème bien connu " la France ne veut pas de nous, qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle .. " l'éternel rejet des rejetés.. qui se replient sur le communautarisme..

Les Français " Gaulois ", comme on nous appelle. regardent avec consternation, se créer se fossé.. sans savoir par quel bout prendre le problème..

Trop tard pour continuer à se gratter la tête à grands coups de " construisons des terrains de baskett.. et des centres sociaux avec atelier graff, tag, et street dance.."... Et....

Trop dangereux pour notre démocratie, de se retourner vers les extrémistes Nationalistes...

Etre français.. par les temps qui courrent..je dirais que c'est...Compliqué.. :cray:

Ce discours est assez juste mais une précision :

Le chômage des jeunes ne touche pas que les français d'origine étrangère.

L'ascenceur social est en panne pour tous les enfants issus de milieux socio-économiques bas quelle que soit leur origine ou leur tronche.

Ces considérations donnent à voir la "maladie" de la république française qui n'a absolument rien à voir avec l'immigration des 40 dernières années.

Si il y a un problème d'intégration, il s'agit d'un problème d'intégration des jeunes dans la société.

Et ce problème est en effet crucial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
jp1 Membre 803 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)
Je suis un homme ; fils de Breton et d'étrangère, ..la Bretagne a déjà un passé " torturé", sur lequel je ne m'étendrais pas..le sujet n'est pas là sur ce topic..

Qu'est ce qu'être Français ? y-a-t-il des raisons d'en être fièr..ou pas ?

Les grandes valeurs de la république , sont ignorées voire, bafouées depuis fort longtemps. La fameuse " voix de la France dans le monde " est étouffées par les grandes puissances dont nous ne faisons plus partie...Et alors ?

un pays a-t-il besoin de se chercher une place de leader pour exister ? les nations scandinaves , pour ne citer qu'elles, semblent ma foi très bien s'en sortir, sans prétentions d'influence ou de rayonnement culturel, et économique..

Soyons donc un peu moins coqs de basse cours, et rabaissons nos prétentions.. nous sommes bel et bien dans la m... et l'orgeuil de nos dirigeants à vouloir être le mieux placés à la table du concert des nations..nous coute très cher en alliances et en compromis honteux..

J'ai lu avec attention toutes vos intervention, le sujet semble globalement suciter des réactions très..épidermiques.Il y est question beaucoup de l'Islam et des intégrismes..

Les Français d'origine étrangère ont été globalement bien assimilés depuis 100 ans.. les Italiens les Polonais, les russes, dans les années 30...Puis les portugais dans les années 60, leurs enfants, petits enfants arrières petits enfants, se sentent globalement français sans renier leurs racines, ni avoir d'états d'âme..

Que s'est-il donc passé pour les Français originaires du Maghreb, ou d'Afrique sud Saharienne..

Tout a commencé à dérapper avec la demande de Mr.Bouygues auprès du Président Giscard, afin d'autoriser le regroupement familial.. Bouygues avait besoin de main d'oeuvre..

Ainsi les ouvriers furent autorisés à faire venir leurs épouses et leurs enfants ..

Il furent entassés dans les cités dortoir de L'oise.. à 100 km de Paris..

Papa, partait à O5 h de mat travailler chez Renault, ou sur les chantiers.. Rentrait à 09 h du soir..

Maman ne comprenait pas un mot de français et restait dans sa cuisine toute la jounrnée..

les enfants allaient à l'école, certes.. mais le contrôle des devoirs, les convocations des professeurs.. tout celà était insurmontable pour ces femmes.. Et l'éducation a commencé à se faire..dans la rue.. 30 ans plus tard, les caids servent de modèles aux plus jeunes..

Caids, qui ont vu leurs père trimer pour des salaires de misères, et rapporter à la maison ce que eux, en dealant, se faisaient en 2 jours..

Allez, donc apprendre à leurs gosses, que seule l'école de la république leur servira d'ascensseur social.. (ils en rient encore !)..

De plus, les quelques gamins qui s'accrochent encore à l'idée que seuls des diplomes les fera quiter leur ghetto.. se voient fermer les portes de l'embauche.. à cause de...leur couleur de peau ou la sonorité de leur noms..

Alors, le premier beau parleur qui passe, l'Iman qui leur assène que la France n'est pas leur pays, qu'elle les rejette, qu'il doivent être fiers d'être Musulmans, et patin et couffin.. et bien.. ça marche.. Sur le thème bien connu " la France ne veut pas de nous, qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle .. " l'éternel rejet des rejetés.. qui se replient sur le communautarisme..

Les Français " Gaulois ", comme on nous appelle. regardent avec consternation, se créer se fossé.. sans savoir par quel bout prendre le problème..

Trop tard pour continuer à se gratter la tête à grands coups de " construisons des terrains de baskett.. et des centres sociaux avec atelier graff, tag, et street dance.."... Et....

Trop dangereux pour notre démocratie, de se retourner vers les extrémistes Nationalistes...

Etre français.. par les temps qui courrent..je dirais que c'est...Compliqué.. :cray:

je partage en partie tes propos et le raisonnement s'avère sain. Mais je conserve quelques objections car les tords me semblent assez partagés.Dans les banlieues règnent principalement la misère ,que l'on soit français ou pas,le manque de travail et de ressources. le Deal devenant la principale ressource, imputable indistinctement à plusieurs communautés dont des français. C'est en fait l'ensemble de la France qui se trouve en difficulté, la majorité de nos industries ont totalement disparu, la ressource énergétique étant absente, le coût de la main d'oeuvre ne souffre pas de comparaison avec les pays emergeants, ce pays est en déclin tout simplementet cela perdurera.

Cela resserre les communautarisme, la france d'en bas aidée en cela par les discours politiciens n'a de cesse que de stigmatiser une fange de la population l'étranger et principalement celle provenant d'Afrique du nord...

Cela arrange tous les gouvernements ,car tous sont conscients que sans la division nous assisterions à une révolution, ce n'est pas sans raison que les questions portent sur l'identité nationale ( le texte est très clair dans le code civil) sur l'islam, cela masquent et évitent les vrais questions ,quid du chômage,du pouvoir d'achat ,des perspectives et propositions sur l'avenir?

Il m'apparait aussi un autre fait , Copé et Besson sont les deux principaux responsables de ces questions ineptes,l'un est issu de père Roumain et de mère Algérienne ,l'autre est né au maroc,marié dernièrement avec une marocaine de 20 ans de moins que lui, et ce sont eux qui s'avèrent les plus virulents....Cherchez l'erreur !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Kingdom35 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Effectivement Marinelou.. on peut juger de l'état de santé d'un pays à sa façon de traiter ses "vieux ".. et..Ses jeunes.. et là, le constat est affligeant !

Il n'y a de place, ni pour les uns, ni pour les autres..

Comment allons résoudre le problème épineux du travail des séniors '( puisqu'on nous prévient que nous devrons bosser jusqu'à 68 ans.. ).. quand on sait que dans les grandes entreprises.. à partir de 40 ans.. tu ne vaux plus rien..

Quant aux jeunes.. dans un pays au chomage exponnentiel.. ils sont la dernière roue d'un carosse de plus en plus.. Miteux.. personne ne les attend, personne n'a besoin d'eux. A part, les filières qui paient à coup de pied au c..

Condamnés à commencer leur " carrière " dans des stages non rémunérés.. jusqu'à..28 ans.. minimum, il entrent par la plus petite porte dans le monde magique du travail.

Les anciens, qui ont connu les 30 glorieuses, et qui s'en sont sortis, ne comprennent pas toujours le désarroi d'une jeuneusse désemparée..

la génération de nos grands parents, qui a connu le boom économique d'après guerre, avait certes.. des semaines de 45 heures voir plus.. mais ont TOUS réussi à mettre de l'argent de coté, voir, être propriétaires. ils ont capitailisé, cotisé.. et arrivent à la retaite avec un petit pécule, une maison à eux..

Ma génération sait, qu'elle devra bosser jusqu'à 68 ans.. ( normal, nous avons fait des études plus longues que nos ainés )..Bardés de diplomes à rallonges, nous commençons généralement à travailler gratos, dans les fameux stages qui vont bien sur nous épanouir.. les plus chanceux décrochent un CDI, et quel que soit notre niveaux d'études..c'est.. 1300 ¿.... Et avec celà.. un loyer à payer qui dépasse souvent largement le tiers de nos revenus..

Je fais partie de ces " jeunes " qui ne peuvent assumer seuls leur loyer,et pourtant.. je ne suis pas au smic.. et je suis LOIN d'être une exception..

je sais, que mes futurs enfants, vivront sans doute moins bien que moi.. qui vit déjà moins bien que mes parents..

et encore une fois, je me considère comme relativement privilégié.

Mais si il est vrai que notre société ne fait aucun cadeau à sa jeunesse.. Elle en fait encore moins à la jeunesse issue de l'immigration.. Beaucoup plus touchée que les français, dits " de souche '"... à diplome égal.. il n'y a pas de doute.. Dupont passe avant Ben mohamed.. qui passe avant Mamadou..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Kingdom35 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

je suis d'accord avec JP1

diviser pour reigner.. c'est un principe qui marche toujours..

Pendant que nous tous.. ceux d'en bas, nous nous regardons en chiens de faience, à se rejetter mutuellement les torts..alors, que nous sommes tous plongés dans la même m...

réfléchissons pour savoir à qui profite le crime !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Il faut le dire à tous ces mongoles sur ce forum qui se crêpent le chignon de savoir si l'islam, c bien ou pas bien. Les gens pensent + à défendre les idées d'un parti politique qu'ils soutiennent plutôt que parler franchement, de dire des choses sensées. Au lieu de ça, ils sont de mauvaise foie, n'avouent jamais leur tort et détournent le vrai sujet avec de la politique politicienne... Ils ne sont pas tous comme ça mais y en a qquns sur ce forum qui ne se rendent même pas compte qu'ils empêchent le débat de se développer, qui viennent pourrir le débat pour défendre leur parti politique. Je trouve ça d'une malhonneté intellectuelle...

Au moins, Kingdom parle d'expérience de sa vie, de choses vraies et analyse cela avec recul. Il nous sort pas des stats, des déclarations d'hommes politiques etc.. les mongoles se reconnaitront...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Bonjour,

Si le sujet était si simple à résoudre il le serait déjà.

Oui, il y a certainement un avantage politique malgré que je ne vois pas lequel à part une récupération d'électeurs..

Rouantelezh35 Les Français d'origine étrangère ont été globalement bien assimilés depuis 100 ans.. les Italiens les Polonais, les russes, dans les années 30...Puis les portugais dans les années 60, leurs enfants, petits enfants arrières petits enfants, se sentent globalement français sans renier leurs racines, ni avoir d'états d'âme..

Que s'est-il donc passé pour les Français originaires du Maghreb, ou d'Afrique sud Saharienne..

Mais qu'est-ce qui fait la différence dans l'intégration entre les années 60 et aujourd'hui ??

Le développé est bon mais incomplet, les raisons prennent le sens qu'on veut bien leur donner :

14 juin 1973

Une nouvelle circulaire, signée par le ministre du travail Gorse, donne la possibilité aux travailleurs étrangers "clandestins" entrés en France avant le 1er juin 1973 d'être régularisés et ceci jusqu'au 30 septembre 1973.

1974

Les circulaires de 1973 et 1974, violemment contestées par une fraction de l'opinion publique et du monde militant immigré (Immigré : Personne née étrangère à l'étranger et entrée en France en cette qualité en vue de s'établir sur le territoire français. Un immigré peut, au cours de son séjour en France, avoir acquis la nationalité française.), seront abrogées par le Conseil d'Etat en juin 1974.

9 mai 1974

élection de Valéry Giscard d'Estaing à la Présidence de la République.

La politique de Valéry Giscard d'Estaing en matière d'immigration se caractérise par l'arrêt de toute nouvelle immigration, par un contrôle rigoureux des entrées et des séjours (tout un arsenal de circulaires et décrets sont signés pendant cette période ou modifiés), l'encouragement à des retours volontaires des immigrés dans leur pays d'origine et par un programme d'insertion de ceux qui sont établis en France.

5 juillet 1974 - Sur proposition d'André Postel-Vinay, nommé à la tête du Secrétariat d'Etat aux travailleurs immigrés créé le 7 juin, le gouvernement français décide de suspendre l'immigration des travailleurs et des familles, sauf pour les ressortissants de la Communauté européenne. L'immigration des travailleurs reste suspendue jusqu'en 1977, l'immigration des familles est à nouveau autorisée dès 1975.

Tout comme les états-Unis l'avaient tenté sans succès, la discrimination positive en France ne doit pas être occultée.

On oublie aussi la seconde phrase du sujet : sur le Refus d'être Français...

Faut-il revenir sur cette obligation de droit du sol ?

@renard79 Mongole, c'est un peuple, non ?

Un débat existe lorsque des individus défendent leurs idées. Les mots seront différents selon le niveau de chacun.

J'ai vu, ici, des remarques extraordinaires visant à rabaisser l'argument car le texte comprenait des fautes d'orthographe.. Tu es un con car tu écris mal... donc tu n'as qu'un droit : te taire..

Le droit d'expression existe encore un peu.. maintenons-le !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

je n'ai rien contre les fautes d'orthographes. Ce que je reproche à certains forumeurs, c'est de poster des messages au contenu faux ou hors sujet dans le but de faire de la propagande politique. Je n'aime pas les gens qui ont une étiquette politique et qui usent de mauvaise foi pour défendre les idées de leur parti.

Je préfère les gens comme kingdom35 qui analysent les choses avec vérité et recul et qui ne prennent pas parti ou mais qui disent juste la vérité.

Je dis oui pour la liberté d'expression mais non au détournement d'attention ou à la malhonneteté intellectuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×