Aller au contenu

L'humanite aura t-elle besoin d'une seconde planete ?


nanouchka47

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
nanouchka47 Membre 6 379 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

L'humanite aura t-elle besoin d'une seconde planéte d'ici a 2030?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
HappyAloe Membre 1 253 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

une troisième, parcequ'on est déjà de plus en plus nombreux à être dans la lune ^^

Sinon je pense pas d'ici 2030 mais après oui ça me paraît sûr, sauf si cette humanité dépérit rapidement et décline fortement, voire disparaît. Ce qui est tout à fait possible aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 36ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
36ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

Oui.

On en aura besoin mais est ce qu'on y arrivera techniquement et technologiquement parlant ? Là est la vraie question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mothac Membre 224 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne pense pas ! J'ai regardé une émission ce we et un scientifique disait qu'il faudrait des milliers d'années pour que le soleil commence à poser un sérieux problème à la vie sur terre. Il va grossir, la température va grimper et on va tous crever... sauf si on s'échappe. Mais il faudra des centaines d'années selon moi pour que nous ayons la bonne technologie. Avant ça il y aura d'autres catastrophes naturelles, d'autres guerres mondiales... Nous sommes trop nombreux et plus ça va aller et plus ça va empirer. On va continuer à bouffer de plus en plus de merde. Avant de partir .. On va tous y rester :yahoo::rtfm:

Qui à vu Soleil Vert ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'ici 2030 impossible.

Il faut des siècles pour une planète comme Mars à être terraformée, à changer son atmosphère, commencer à pouvoir y faire pousser quelques plantes adaptées à ce nouvel environnement.

Ils ont déjà trouvé des bactéries, des plantes qui pourraient y vivre.

Mais le temps que cela soit habitable pour l'homme, il faut compter pas mal de siècles.

Et si l'on trouve une exoplanète habitable, pour s'y rendre, il faudra des dizaines d'années.

Donc pas pour demain.

Les anti scientifiques ont encore le temps de roupiller tranquille.

D'ici là, on a intérêt à prendre soins de notre petite planète fragile.

Mothac, ce n'est pas dans des milliers d'années que le Soleil va se transformer en géante rouge, mais dans environ 3 milliards d'années.

D'ici là on aura détruit notre planète depuis longtemps et on à intérêt en urgence à trouver d'autres planètes pour aller y survivre, sinon, espèce humaine, terminées, couac, plus rien, oubliée.

Et puis, qui y envera t'on sur cette planète, comment faire le choix.

C'est très bien décrit dans un film des années 50 Le Choc des Mondes. Un soleil et sa planète viennent détruire la Terre.

Il faut construire en urgence des fusées et choisir quelques dizaines de passager pour aller reconstruire une autre humanité sur cette nouvelle planète qui vient froler la Terre.

La plupart des gens qui ne sont pas choisis se révoltent, émeutes, guerrilas, etc.

Ca va être une véritable révolution puisqu'on ne pourra pas emmener des milliards d'être humains sur une autre planète.

Pas assez d'argent ni de matériaux de construction pour fabriquer le nombre de vaisseaux dont il faudrait avoir besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour . je crois qu il est impossible de rèpondre ? si , une seconde planète ? oui mais , ou ce trouve-t-elle ? comment y aller ? . mars ? il faut la rendre habitable , a moins d y installer des bases artificielles , immenses , quelques bases sur la lune ,une exo-planète ? la dècouverte de lune d elle , n est pas vraiment confirmèe , d ailleur , elle est trop loins pour nous ( pour l instant ) . pour 2030 ? impossible . nous seront " peut-ètre dix milliards , peut-ètre plus ? fabriquer des bases satèlites immence dans l espace ? trouver des moteurs de " fusèes " plus performent qui fonctionnent sur un autre principe . cette question , ne sera " peut-ètre " rèsolue et l application nècessaire dans deux , ou , cinq cents ans ? en attendent , comme l a dit l un de nous , il est nècessaire de prèserver notre planète , qui est notre vaisseau et notre berçeau circulent a 110000 kms heure dans l un des bras d une petite galaxie perdue dans un insondable et mystèrieux univers . bonne journèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mothac Membre 224 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mothac, ce n'est pas dans des milliers d'années que le Soleil va se transformer en géante rouge, mais dans environ 3 milliards d'années.

Bahhh ça fait quand même des milliers d'années, 10, 100, 1000, 10 000, 100 000 etc....Mouhahahahaha

Des jours très sombres s'annoncent. Dans un premier temps ce sera ceux qui auront le plus de pognon qui seront épargnés. Ils vont pouvoir se payer de quoi survivre pendant que les autres vont vivre l'enfer.. Ca ne durera qu'un temps bien sûr.

Dans un autre cas, qu'allons nous inventer pour nous débarrasser du surplus humain. la surpopulation nous guette. On va rétablir la peine de mort ? On va creer des jeux à la running man ? On va ouvrir des arènes de gladiateurs ? Ou plus vraisemblablement nous allons empoisonner une partie de la population.. tiens celle qui veut manger par exemple..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 54ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
54ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Avant d'aller "coloniser" une autre planète, je ne sais pas pourquoi, mais je pencherai un peu sur une autre idée, un peu à l'exemple de venise, qui à pris le parti de s'étendre sur la terre au delà du sol ferme. J'entends que nous pourrions commencer par déjà profiter de notre planète de son extérieur, en son orbite par exemple afin de structurer des plateformes habitables, d'étendre la planète à sa périphérie et de concevoir un systeme viable, chose qui serait une bonne façon de commencer à penser à voir plus loin, tout en bénéficiant de nouvelles façons de concevoir et d'utiliser l'énergie, par exemple il sera plus simple et moins gourmand en énergie de faire partir un vaisseau, une fusée ou un module quelconque en étant déjà hors de l'attraction terreste, cela nous permettra aussi d'apréhender et d'anticiper plus facilement les problèmes dûs aux modifications de notre corps dans l'espace, de réaliser des expérience pratiquement in-situ en ce qui concerne la biologie, la physique...

Et pourquoi pas redonner sur du très long therme une meilleur gueule à notre bonne vieille terre.

Une belle infrastructure, une seconde couche pour la planète, non pas pour l'étouffer de plus belle, mais bien entendu pour la protéger et qu'elle ne devienne qu'un coeur qui bat. Imaginons une infrastructure "cerclant" la terre, de par la distance le volume habitable serait multiplier par je ne sais combien, l'énergie solaire pourrait être beaucoup mieux utilisé et devenir la source intarrissable "enfin pendant un bon moment^^", sans parler des effets de notre satellite la lune, qui serait en dehors de notre atmosphère surement une source d'énergie suplémentaire... Enfin, en d'autres thermes, tout comme nous ne connaissons pas encore les fonds marins de notre propre cailloux, avant d'aller voir une autre pierre, pourquoi ne pas faire le tour du coin, gain de temps, d'argent, et d'inconvénients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RAMBO, 47ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
47ans‚ RAMBO,
Posté(e)

On devrait pouvoir commencer à coloniser Mars au debut du prochain sciècle, donc l'an 2100 plus ou moins, sachant que l'espérence de vie augmente considérablement, nous avons quelques chances d'assister au début de cette colonisation.

Quand je parle de colonisation de Mars, je parle en terme de base implanté de façon souteraine, car les conditions sont abominables, je crois qu'il fait - 28 la journée au mieux et - 150 la nuit, sans compter les vents qui soufflent comme l'ouragan Katrina à longueur de journée, dans 70% des régions.

Ce qui est pour sur, c'est qu'aux alentours de 2030, une base d'implantation sur la Lune sera à l'étude, ca nous y assisteront tous. La lune servira de base de lancement pour Mars car depuis la terre, cela coute excessivement en énergie.

Mes sources ?? je n'en ai pas vraiment, c'est pour ainsi dire de la pure spéculation, je me base simplement sur les récentes découvertes de la présence d'eau sur Mars et la Lune, et qui encourage considérablement nos scientifiques à poursuivre leurs recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Dieu-electron Membre 326 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

L'humanité? tu parles des fourmis? :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

pour moi,on en a pas besoin

on a que de finir de pourrir celle la ,et de mourrir :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 57ans Posté(e)
Helheim Membre 584 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
:yahoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×