Aller au contenu

Recettes du fond du frigo

Noter ce sujet


querida13

Messages recommandés

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 385 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Flemme de cuisiner ce week end. Main droite douloureuse. Pouce à moitié bloqué par une contusion. Même pas l'énergie de peler une patate. Je ferai les courses lundi, comme d'hab'.

Il me reste tout plein de choses, mais  toutes sont congelées et il est trop tard pour les dégeler. C'est le week end grasse mat', il n'y a aucun espoir qu'un de mes deux hommes (mari et fils ) aille chercher du pain on se contentera de cracottes, de pain de mie ou de biscottes. Sinon, j'aurais pu envoyer l'homme au feu du barbeuq...Nous cuire des merguez, mais il faut attendre pour avoir des braises...

Je me mets  donc à la recherche d'une recette comportant ce qui traîne au fond du frigo et là, je déniche une pépite que j'ai accommodée avec les moyens du bord!

J'ai sept oeufs

De la crème fraîche (3 C à Spe)

Un fond de sachet de mozzarella râpée du litl du coin, un fond de sachet d'emmental (deux /trois bonnes grosses poignées)

Un pack de 4 saucisses de Francfort

Sel poivre persil

De l'échalote surgelée (de l'oignon aussi, fera l'affaire!)

Le montage, dans un moule à manqué, se fait en cinq minutes.

Vous mettez à pocher les saucisses dans de l'eau bouillante et attendez qu'elles gonflent pendant ce temps :

Vous beurrez le moule à manqué, vous étalez au fond , généreusement , les deux/ trois grosses poignées de fromage, vous  les parsemez d'oignon ou d'échalote hachée; vous repêchez les saucisses,  vous les découpez en rondelles, et artistiquement vous en  les disposez en cercles  sur le dessus. Vous battez les sept oeufs avec sel poivre, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, persil (ou herbes de votre choix).

Cela se cuit au four 240° pendant 30 minutes. 

Peut se servir avec des petits pois ou des lentilles.

 

Modifié par querida13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×