Aller au contenu

Helheim

Membre
  • Contenus

    584
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Helheim

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 04/28/1968

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    du côté de l'enfer
  • Intérêts
    A peu près tout m'interesse...
  1. Huuum, vexé? c'était pas le but. J'aurai pu être désolé mais ton agressivité m'en dissuade. A bon entendeur.
  2. Bonjour, Sans vouloir jouer au chicaneur, il se trouve que l'acier est un " alliage de fer et de carbone" et ne peut donc être pur comme l'or, le fer ou le cuivre par exemple.
  3. Helheim

    vous êtes bons ou méchants?

    Exterieurement on dit que j'ai l'air méchant (en fait je m'en rend pas compte) mais à l'interieur un vrai fromage à pate molle...
  4. Une liche de 110 cm 34kg500 au rapala en estuaire de nuit. Un loup de 90cm 10kg à la sautée dans un canal. Une daurade de 61cm 5kg300 au ver americain à la calée en bord de mer. Une bonite 95cm 8kg400 au rapala à la traîne en bateau.
  5. Helheim

    Peche et no kill ...

    Depuis quelques années je relache la majorité de mes prises. Je ne garde que les belles pieces. Un beau loup ou une magnifique daurade au barbecue avec juste ce qu'il faut d'assaisonnement et de fenouil ça se refuse pas!
  6. Plutôt cool les stats parfois! celle-ci va m'aider à faire un tri par exemple: Toutes celles qui m'avouent regarder la télé réalité dégageront!!! Désolé mais je ne fréquente pas les menteuses qui sont en plus méchantes.
  7. Helheim

    Serment aux armes

    Serment ou allégeance cela ne change pas grand chose. L'allégeance est l'obligation de fidélité et d'obéissance qui incombe à une personne envers la nation à laquelle elle appartient et le souverain dont elle est sujette. Donc... Il est vrai que "allégeance aux armes" ou "serment aux armes" ne veulent pas dire grand chose...
  8. Helheim

    Serment aux armes

    Il est certain que nous sommes bien dans une démarche "éléctorale" que je trouve de mauvais goût et qui est à cent milles lieues des préoccupations actuelles des citoyens, quelque soit leur "tendance" politique.
  9. Helheim

    Serment aux armes

    Cette formule de "serment aux armes" me dérange quelque peu. Cela me fait penser au "serment de fidélité" qui était fait au moyen-âge par les vassaux!!! Serment par lequel ils juraient sur l’évangile assistance et fidélité à leur seigneur ou suzerain… Ce serment était bien entendu "obligatoire" et ne relevait donc pas d’un engagement réfléchi et volontaire. Ce "serment aux armes" se voudra (si j’ai bien compris) lui aussi obligatoire à l’âge de la majorité!!! Je suis très septique quand à cette démarche. Nous ne sommes plus au moyen âge. Certes, aujourd’hui le citoyen a des droits mais aussi des devoirs et je suis plutôt d’accord avec cela. Là où j’ai des doutes c’est que les devoirs doivent être appris, assimilés et compris par tous et c’est loin d’être le cas dans notre pays.
  10. Oui c’est vrai ça! On n’arrête pas de le considérer «abyssal »… Mais cela représente combien en euros un «abysse»???
  11. Moi cela fait deux ans que j'ai adopté un broccoli et tout se passe très bien! il est super affectueux, propre et très discret, je l'adoooore mon broccoli!!!
  12. Que ces « personnages » nés avec une cuillère en argent dans la bouche, surprotégés depuis leur tendre enfance, soient de temps à autre confrontés à la violence ( la véritable violence, la violence physique, la violence de la rue, celle de la vie du citoyen lambda ) ne me gêne pas vraiment. J’en ai assez de les entendre nous rabâcher à longueur de temps qu’ils sont proches de nous, la France d‘en bas, qu’ils comprennent nos problèmes, nos difficultés et nos souffrances!!! Un petit secouage de puces n’a jamais tué personne et permet de les rappeler à la réalité. Bienvenue dans notre monde Mr Sarkosy!!!
  13. Excuse moi de la méprise,d'habitude ont me dit cela c'est pour sa que j'ai réagit ,ont me le dit sans me sortir les textes .. donc voilà ,désoler Il n'y a pas de soucis, mieux vaut que les choses soit claires.
  14. En verifiant plus en avant j'e vient de m'aperçevoir que tu avait cité les supporters en exemple.Nous avons simplement utilisé les même comparaisons mais pas dans le même but.
  15. Désolé mais je ne m'adresait pas à toi en particulier, c'était juste une humeur face à ce tolé que peut déclencher ce genre d'affaire pour le moins insignifiante et isolée alors que notre drapeau est régulierement bafoué par des gens qui se proclament patriotes (certains supporters n'était qu'un exemple).
×