Aller au contenu

Dieu et la science

Noter ce sujet


noureddine2

Messages recommandés

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)
Non les scientifiques n'ont pas changé d'avis sur le fait que l'homme descend d'un singe, la différence étant simplement qu'ils rejettent la formule «l'homme descend du singe» car prêtant à confusion et faisant croire à certains que l'homme descendrait des singes qui existent actuellement comme par exemple le chimpanzé, or ce n'est pas le cas l'homme partage un ancêtre commun avec le chimpanzé, ancêtre commun qui était bien évidemment lui-aussi un singe mais qui aujourd'hui n'existe bien évidemment plus. Cette ancêtre commun s'étant divisé en deux lignées l'une ayant mené à l'homme et l'autre au chimpanzé. La génétique ayant par ailleurs superbement confirmé notre ascendance commune avec le chimpanzé.

ça revient au même, des théorie et des théorie rien de sûr. sinon il est temps de trouver autre chose que l'évolution car ça commence à faire vieu, désoler mais pour moi c'est absurde!! je me mare de rire quand je vois des gens apeler ça de la science. changez de métier la science c'est autre chose. je ne suis pas près à croire que la nature a su crée deux être vivant sexuelement complementaire sans aucune intéligence dérière toussa. comment le corps mâle a su dévelopé un sex et des spermatozïde parfaitement adapté au sex oposé?? déjà pour qu'une fécondation passe au labo il va faloire croisé les doit des mains et des pieds, alors comment la nature a su dévelopé des coprs different et les adapté de façon à se reproduire? et pourquoi pas des corps imortel?? l'imortalité à toujours été le désir de tout être vivant, pourquoi ne pas évolué vers un singe imortel au lieu d'évolué vers l'homme et vis versa?? puisqu'on évolu pourquoi les gens sont de plus en plus moche et fragile face à nos encètre??

Modifié par Badre88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
sinon il est temps de trouver autre chose que l'évolution car ça commence à faire vieu,

Quels argument...... la seul chose à se faire de vieux c'est le Coran .

je me mare de rire quand je vois des gens apeler ça de la science. changez de métier la science c'est autre chose.

Say kwa la sciansse :yahoo: ?

je ne suis pas près à croire que la nature a su crée deux être vivant sexuelement complementaire sans aucune intéligence dérière toussa.

Ont avait remarquer que tu n'étais pas prêt à le croire .....

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)

Benh le coran lui il change pas d'avis, c'est le même livre chez tout les musulman, extrémiste ou normaux, schiste ou sounites ou bien musulman tout cours, l'interprétation peut varié, mais la bonne interprétation existe toujours, et ne changera jamais.

Le coran tu le prend comme il est ou tu le laisse, c'est stable et fixe, l'évolution n'est qu'une théorie en cours d'étude qui est encore absurde et bouré de faute, et qui change et évolue avec le temps.

Say kwa la sciansse

La science c'est les maths, la physique, la biologie, la medecine, bref tous ce qui sert au bien être des gens, dixit Mohamed dans un hadit (chercher la science même en chine) et dixit Mohamed dans un autre hadit (même si la science et au turéa les farsi y arriveront) les farsi c'est le peuple de l'iran, et l'islam dit (dieu crain ces fidel savant) ici le mot craindre en arabe veut dire le respect. tout ça comme preuve que notre religion encourage la science. sinon mêtre des théorie à deu bale pour gagnier un peux de sous, où bien polué la terre et chercher à fuire sur mars c'est de la connerie humaine.

Modifié par Badre88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
ça revient au même, des théorie et des théorie rien de sûr. sinon il est temps de trouver autre chose que l'évolution car ça commence à faire vieu, désoler mais pour moi c'est absurde!!

Ton point de vue ne vaut strictement rien car se basant sur l'ignorance même des connaissances acquises en biologie, connaissances allant des avancées considérables effectuées en génétiques au multiples découvertes paléontologiques.

Je me mare de rire quand je vois des gens apeler ça de la science. changez de métier la science c'est autre chose. je ne suis pas près à croire que la nature a su crée deux être vivant sexuelement complementaire sans aucune intéligence dérière toussa.

Encore une fois tes préconceptions se basant sur l'ignorance ne valent rien.

Comment le corps mâle a su dévelopé un sex et des spermatozïde parfaitement adapté au sex oposé?? déjà pour qu'une fécondation passe au labo il va faloire croisé les doit des mains et des pieds, alors comment la nature a su dévelopé des coprs different et les adapté de façon à se reproduire? et pourquoi pas des corps imortel??

Encore une fois la détermination de deux sexes n'est pas généralisée chez toutes les lignées ensuite la manière dont les deux sexes sont apparus n'est pas miraculeux mais issu originellement d'organismes unicellulaires qui ont complexifié leur manière de s'échanger leur gènes (transfert horizontaux de gènes) probablement par divers mécanismes encore discutés. Le principe de base étant deux cellule se rencontrant passant de haploïde à diploïde copiant l'ADN avec recombinaisons puis retournant à l'état haploïde. Cela passant ensuite par divers complexification puis par l'hermaphrodisme et/ou la différentiation sexuelle à proprement parler où certains organismes d'une populations se spécialisent à la production de gamètes mâles et d'autres de gamètes femelles (bien que beaucoup d'organismes continuent à en produire les deux en même temps), la compatibilité sexuelle des mâle et des femelles se maintenant et co-évoluant par simple sélection.

Voici deux sympathiques vidéos sur l'origine et l'évolution de la reproduction sexuée

L'imortalité à toujours été le désir de tout être vivant, pourquoi ne pas évolué vers un singe imortel au lieu d'évolué vers l'homme et vis versa?? puisqu'on évolu pourquoi les gens sont de plus en plus moche et fragile face à nos encètre??

Bah non les bactéries n'ont pas le désire d'immortalité en fait je doute qu'en dehors de l'homme il existe le moindre être vivant ayant conceptualisé ce qu'est l'immortalité! :yahoo:

L'immortalité n'ayant par ailleurs pas de réel utilité d'un point de vue évolutif sachant que l'évolution c'est la descendance avec modification, donc une nouvelle génération remplaçant l'ancienne, une nouvelle génération également toujours légèrement différentes sur le plan biologique de la précédente. Sinon nos ancêtres humain récents n'étaient pas moins moches et fondamentalement moins fragiles que nous mêmes tout au plus entrainer à des environnement plus rudes mais c'est là moins du domaine de la biologie évolutive que de l'évolution sociale faut pas tout confondre mon grand.

Tout ça comme preuve que notre religion encourage la science.

Vu tes piêtres connaissances en matière de Science et ton rejet d'un fait scientifiquement établi et traiter dans de multiples études et publications scientifiques il faut croire que chez toi ta religion à eu exactement l'effet inverse que tu lui attribues! :dev:

Non sérieusement revient nous voir quand tu auras quelque chose de sérieux à dire parce que bon là à part témoigner de ton ignorance totale en matière de Biologie évolutive en sortant des affirmations à côté de la plaque concernant cette dernière force est de constater que tu n'amènes rien à manger!

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Scientifiquement, peut-on dire que " Dieu n'est qu'une hypothèse " ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Osiris62 Membre 453 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Tu as très bien expliqué uno, mais tu te donnes beaucoup de mal. Un mec qui sait à peine écrire (on a souvent critiqué le fait que je fais des fautes d'orthographes, je me rassure en le lisant) un vocabulaire limité, une culture et des connaissances qui frisent le néant. Débarque pour mettre en doute le sérieux de la communauté scientifique, les travaux de généticiens, biologistes, chimistes ect ...

Pour mettre en avant le fait qu'un bédouin immoral ait reçu la visite d'un ange dans une grotte il y a 1400 ans, c'est vrai que c'est tellement plus crédible !

Ce dont nous sommes témoins, n'est ni plus ni moins une démonstration de la frustration que les peuples d'orient ressentent envers l'occident, que nous jouissons de bien plus de prestige historique, des meilleures progrès technologiques, des scientifiques et intellectuels les plus brillants. Leur prosélytisme constant et agaçant (un sujet sur dieu dans le forum sciences n'a rien à faire ici à l'origine) est une manière pour eux de se rassurer, ils cherchent une reconnaissance car ils sont désabusé, d'un côté on leurs vantent un coran parfait, que seul les ignorants ne comprennent pas, qui fait appel à la science ect ... mais paradoxalement les personnes les plus intelligentes n'y croient pas.

Puisqu'ils ne peuvent admettre s'être fait bernés, leur foi étant l'essence même de leur existence, il faut bien essayer de prendre le problème sous un angle différent : les scientifiques sont donc des cons, ils sont corrompus, pensent qu'au fric, il y a complot, enfin toute les excuses sont bonnes. Allah ne les a peut être pas guidé non plus, car il guide qui il veut, on peut trouver plusieurs explications. Et c'est ainsi qu'on les voient arriver sur d'eux, n'ayant probablement pas lu plus de deux ou trois livres dans leur vie, mais ayant par contre très bien retenu les leçons de Harun Yahia, l'homme qui est à l'origine des "miracles scientifiques du coran" et qui à d'ailleurs été arrêté récemment en Turquie pour escroquerie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)
Ton point de vue ne vaut strictement rien car se basant sur l'ignorance même des connaissances acquises en biologie, connaissances allant des avancées considérables effectuées en génétiques au multiples découvertes paléontologiques.

Encore une fois tes préconceptions se basant sur l'ignorance ne valent rien.

Encore une fois la détermination de deux sexes n'est pas généralisée chez toutes les lignées ensuite la manière dont les deux sexes sont apparus n'est pas miraculeux mais issu originellement d'organismes unicellulaires qui ont complexifié leur manière de s'échanger leur gènes (transfert horizontaux de gènes) probablement par divers mécanismes encore discutés. Le principe de base étant deux cellule se rencontrant passant de haploïde à diploïde copiant l'ADN avec recombinaisons puis retournant à l'état haploïde. Cela passant ensuite par divers complexification puis par l'hermaphrodisme et/ou la différentiation sexuelle à proprement parler où certains organismes d'une populations se spécialisent à la production de gamètes mâles et d'autres de gamètes femelles (bien que beaucoup d'organismes continuent à en produire les deux en même temps), la compatibilité sexuelle des mâle et des femelles se maintenant et co-évoluant par simple sélection.

Voici deux sympathiques vidéos sur l'origine et l'évolution de la reproduction sexuée

Bah non les bactéries n'ont pas le désire d'immortalité en fait je doute qu'en dehors de l'homme il existe le moindre être vivant ayant conceptualisé ce qu'est l'immortalité! :yahoo:

L'immortalité n'ayant par ailleurs pas de réel utilité d'un point de vue évolutif sachant que l'évolution c'est la descendance avec modification, donc une nouvelle génération remplaçant l'ancienne, une nouvelle génération également toujours légèrement différentes sur le plan biologique de la précédente. Sinon nos ancêtres humain récents n'étaient pas moins moches et fondamentalement moins fragiles que nous mêmes tout au plus entrainer à des environnement plus rudes mais c'est là moins du domaine de la biologie évolutive que de l'évolution sociale faut pas tout confondre mon grand.

Vu tes piêtres connaissances en matière de Science et ton rejet d'un fait scientifiquement établi et traiter dans de multiples études et publications scientifiques il faut croire que chez toi ta religion à eu exactement l'effet inverse que tu lui attribues! :dev:

Non sérieusement revient nous voir quand tu auras quelque chose de sérieux à dire parce que bon là à part témoigner de ton ignorance totale en matière de Biologie évolutive en sortant des affirmations à côté de la plaque concernant cette dernière force est de constater que tu n'amènes rien à manger!

J'ai vu ces video un tas de fois, ça ne veut rien dire, et ne prouve rien, c'est plutôt à vous de revenir quand vous aurez prouvez que dieu n'existe pas, pour le moment que des parole et théorie. non désoler je ne suis pas près à me faire ingecté un vaccin en cours d'élaboration je ne suis pas cobai. le coran lui est une thèse final sans aucune faille et qui a réponce à tout, en tout cas moi j'ai toujours trouvé une réponce ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Osiris62 Membre 453 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
Scientifiquement, peut-on dire que " Dieu n'est qu'une hypothèse " ?

Même pas, puisque Dieu, si il existerait ne ferait pas partis de la physique, c'est pourquoi on nomme ce domaine "métaphysique" qui est plus d'ordre philosophique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)
Tu as très bien expliqué uno, mais tu te donnes beaucoup de mal. Un mec qui sait à peine écrire (on a souvent critiqué le fait que je fais des fautes d'orthographes, je me rassure en le lisant)

On doit se moqué de toi si tu fait une fautes, tes en france c'est une honte de faire des fautes de français.

Désoler pour les fautes d'orthographe, mais moi ma langue natal je l'a metrise très bien et je te défit de faire mieu que moi avec ta langue :yahoo: et pour ma deusième langue l'anglais, je te défit de faire mieu que moi avec ta deusième langue :dev: Le français à part garder le contact avec des membre de ma famille qui sont français et quelque forum francophone, le reste ça me sert pas à grand chose, donc forcément que je ne suis pas bien entrainé.

Edit: l'homme à la grote dont tu parle, il était analphabête et dans son coran il est écrit que la terre est ronde!!! comment un analphabête a su savoir cette réalité scientifique que les scientifique eux même ont attendu des centaine d'années pour la conaitre. Le coran décrit les étape exacte de la formation du fétus, comment un analphabête a pu le savoir?? le coran décrit exactement le rôle de la partit frantal du cerveau humain, comment un analphabête a pu le savoir?? .................

Modifié par Badre88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gallium
Invités, Posté(e)
Invité Gallium
Invité Gallium Invités 0 message
Posté(e)

Vous partez sur un faux-débat. La science et la religion sont deux domaines qui n'ont rien à voir. La science repose sur la démonstration, mais Dieu n'a pas besoin d'être démontré, sinon quel serait son intérêt ?

Que chaque domaine reste dans son propre champ de compétences et tout ira bien.

Combien sont les grands scientifiques qui ont marqué l'histoire des sciences et qui étaient croyants ? Nombreux. Chacun d'entre-eux faisaient la différence entre science et religion.

Newton a été l'un des plus grands physiciens, et pourtant il disait : « La gravité explique les mouvements des planètes, mais elle ne peut pas expliquer qui a mis les planètes en mouvement. C'est Dieu qui régit toutes les choses et qui sait tout ce qui existe ou peut exister. »

Dire "Dieu n'est pas prouvable" est dénué de subtilité, car c'est le principe même de la religion que d'être mystique.

N'entrons donc pas dans de fausses contradiction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
JM Membre 640 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
J'ai vu ces video un tas de fois, ça ne veut rien dire, et ne prouve rien, c'est plutôt à vous de revenir quand vous aurez prouvez que dieu n'existe pas, pour le moment que des parole et théorie.
Oui bah, tentative habituelle de retourner l'interlocuteur vers un mur. éa ne serait pas plutôt à toi de prouver que dieu existe et que, surtout, le coran vient bien de lui?
non désoler je ne suis pas près à me faire ingecté un vaccin en cours d'élaboration je ne suis pas cobai. le coran lui est une thèse final sans aucune faille et qui a réponce à tout, en tout cas moi j'ai toujours trouvé une réponce :yahoo:
Une thèse finale?

Plutôt un recopiage de la torah auquel ton prophète a ajouté au fil du temps ce qui l'arrangeait à un moment donné, avant que d'autres sourates ne "descendent" pour abroger les premières quand ça ne l'arrangeait plus (comme, par exemple, quand il a voulu se marier avec Zainab, la femme de son fils adoptif, et que pouf, une sourate annulant l'adoption est justement tombée du ciel. Merci qui? Merci allah!).

Sans aucune faille?

Laisse moi rire! Bon, je te propose un jeu. Chaque fois que tu viendras ici dire des trucs de ce genre, je te sortirai une aberration made in coran.

Alors aujourd'hui, la reproduction selon mohammed:

Hadith 469: "D'après Oumm Sulaym, j'interrogeais l'envoyé d'allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.

'Si elle éjacule', répondit le Prophète, 'elle devra se laver'.

éprouvant un peu de honte, je demandai au prophète: 'Est-ce que la femme éjacule?'.

- 'Oui, répliqua le prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il? Le liquide émis par l'homme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier'".

Te rends-tu compte de la bêtise de ces phrases? Ton prophète confond sperme et cyprine! La cyprine ne produit pas d'enfant, dois-je expliquer à quoi sert cette sécrétion féminine? Ton prophète croit que si la cyprine atteint l'utérus en premier, l'enfant sera une fille ! Cette croyance vient des grecs, de Hippocrate en particulier (5ème siècle avant J.C.) et de ses successeurs:

Exemple de cette croyance antique: Les Stoïciens, de Marc Aurèle, 2ème siècle après J.C.: "Il projette une semence dans la matrice et se retire, c'est une autre cause qui la prend pour produire l'embryon et le faire arriver à terme, semblable à celui de qui il vient".

Prochaine aberration à ton prochain post.

Qui a réponse à tout?

Ah bon? Là, ça devient intéressant, surtout si dieu a cru bon d'annoncer les numéros du loto à ton prophète.

Sinon, peux-tu me dire où se trouve la réponse au cancer? J'ai feuilleté, mais en vain. Merci d'avance.

en tout cas moi j'ai toujours trouvé une réponce:

Euh bon ben, visiblement, tu ne cherchais pas de réponse quant à l'orthographe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)
Vous partez sur un faux-débat. La science et la religion sont deux domaines qui n'ont rien à voir. La science repose sur la démonstration, mais Dieu n'a pas besoin d'être démontré, sinon quel serait son intérêt ?

Que chaque domaine reste dans son propre champ de compétences et tout ira bien.

Combien sont les grands scientifiques qui ont marqué l'histoire des sciences et qui étaient croyants ? Nombreux. Chacun d'entre-eux faisaient la différence entre science et religion.

Newton a été l'un des plus grands physiciens, et pourtant il disait : « La gravité explique les mouvements des planètes, mais elle ne peut pas expliquer qui a mis les planètes en mouvement. C'est Dieu qui régit toutes les choses et qui sait tout ce qui existe ou peut exister. »

Dire "Dieu n'est pas prouvable" est dénué de subtilité, car c'est le principe même de la religion que d'être mystique.

N'entrons donc pas dans de fausses contradiction.

La science et l'islam sont 2 chose 100% mélangeable :dev: notre prophète insiste toujours d'aprendre tout au enfant, et insite toujours d'envoyer des gens à d'autre pays pour étudier et être à jours, cherche il y a un tas de hadit, cherche aussi dans la langue arabe tu trouvera un tas de provèrbe, du genre "el 3limo nourone waljahlo 3are" la traduction "science est une lumière et l'ignorance est une honte" vous vous trompé tous, vous mélanger islam avec se que vous avez l'habitude de voir dans les églises, au contraire des autre religion nous les musulman notre prophète insiste sur le faites qu'on doit aprendre la science, les sport, l'equitation ou bien le pilotage de nos jours, le tir, la natation, notre prohète insiste toujours que le musulman doit être le n°1 dans tout les domaine, et insite sur le faites de ne jamais donner ça joue pour se faire giflé. merci de ne pas me donner les contre exemple de certain ignorant qui font du n'importe quoi, des con il y a partout.

Oui bah, tentative habituelle de retourner l'interlocuteur vers un mur. éa ne serait pas plutôt à toi de prouver que dieu existe et que, surtout, le coran vient bien de lui?

Une thèse finale?

Plutôt un recopiage de la torah auquel ton prophète a ajouté au fil du temps ce qui l'arrangeait à un moment donné, avant que d'autres sourates ne "descendent" pour abroger les premières quand ça ne l'arrangeait plus (comme, par exemple, quand il a voulu se marier avec Zainab, la femme de son fils adoptif, et que pouf, une sourate annulant l'adoption est justement tombée du ciel. Merci qui? Merci allah!).

Sans aucune faille?

Laisse moi rire! Bon, je te propose un jeu. Chaque fois que tu viendras ici dire des trucs de ce genre, je te sortirai une aberration made in coran.

Alors aujourd'hui, la reproduction selon mohammed:

Hadith 469: "D'après Oumm Sulaym, j'interrogeais l'envoyé d'allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.

'Si elle éjacule', répondit le Prophète, 'elle devra se laver'.

éprouvant un peu de honte, je demandai au prophète: 'Est-ce que la femme éjacule?'.

- 'Oui, répliqua le prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il? Le liquide émis par l'homme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier'".

Te rends-tu compte de la bêtise de ces phrases? Ton prophète confond sperme et cyprine! La cyprine ne produit pas d'enfant, dois-je expliquer à quoi sert cette sécrétion féminine? Ton prophète croit que si la cyprine atteint l'utérus en premier, l'enfant sera une fille ! Cette croyance vient des grecs, de Hippocrate en particulier (5ème siècle avant J.C.) et de ses successeurs:

Exemple de cette croyance antique: Les Stoïciens, de Marc Aurèle, 2ème siècle après J.C.: "Il projette une semence dans la matrice et se retire, c'est une autre cause qui la prend pour produire l'embryon et le faire arriver à terme, semblable à celui de qui il vient".

Prochaine aberration à ton prochain post.

Qui a réponse à tout?

Ah bon? Là, ça devient intéressant, surtout si dieu a cru bon d'annoncer les numéros du loto à ton prophète.

Sinon, peux-tu me dire où se trouve la réponse au cancer? J'ai feuilleté, mais en vain. Merci d'avance.

en tout cas moi j'ai toujours trouvé une réponce:

Euh bon ben, visiblement, tu ne cherchais pas de réponse quant à l'orthographe...

Désoler mais le hadit que tu as sité je ne l'ai jamais vu dans aucun des ouvrages que je pocède. je signal que je pocède presque tout les hadit sahih chez moi et que j'ai tout lu, je signal aussi qu'il existe une bonde d'ignorant qui écrit du n'importe quoi au nom de Mohamed, exemple le canal de el Hayat, j'ai déjà vu cette chaine et ma foi ils disent du n'importe quoi :yahoo: . ils ont même écrit leur propre sahih el bokhari et ils l'ont comercialisé pour tromper les nouveau converti.

Modifié par Badre88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
JM Membre 640 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
On doit se moqué de toi si tu fait une fautes, tes en france c'est une honte de faire des fautes de français.
Ouh le vilain moqueur!

Désoler pour les fautes d'orthographe, mais moi ma langue natal je l'a metrise très bien et je te défit de faire mieu que moi avec ta langue :yahoo:

et pour ma deusième langue l'anglais, je te défit de faire mieu que moi avec ta deusième langue :dev: Le français à part garder le contact avec des membre de ma famille qui sont français et quelque forum francophone, le reste ça me sert pas à grand chose, donc forcément que je ne suis pas bien entrainé.

Ah aah, nous y voilà! Tu t'es révélé (une manie chez vous les révélations), tu te moques des mécréants français!

OK, curieux de te voir écrire, à défaut de t'entendre, en anglais. Réponds moi en anglais (attention il te voit, il me dira si tu as utilisé google translate).

Edit: l'homme à la grote dont tu parle, il était analphabête et dans son coran il est écrit que la terre est ronde!!! comment un analphabête a su savoir cette réalité scientifique que les scientifique eux même ont attendu des centaine d'années pour la conaitre. Le coran décrit les étape exacte de la formation du fétus, comment un analphabête a pu le savoir?? le coran décrit exactement le rôle de la partit frantal du cerveau humain, comment un analphabête a pu le savoir?? .................
Alors on reprend le jeu:

Qui, à part les musulmans, dit que mohammed était illettré? C'est évidemment ce qui t'arrange, mais à part ça?

Et puis, même si on admet qu'il l'était, illettré ne veut pas dire sourd. Ces connaissances, il a pu les entendre dans des conversations, non?

Si je te parle d'un musulman cité dans les haddiths, Al Harith Ibn Kalad, qui était médecin et qui fut formé à la médecine à l'école de Jundi Shapur, en Iran, (une école fondée par des Nestoriens, des grecs immigrés en Perse et disciples des savant grecs antiques), ça c'est facilement vérifiable, et tu ne peux le mettre en doute vu que c'est ton coran qui le rapporte. Non?

Or, ce monsieur fut un des compagnons de ton prophète!

Donc, d'où lui vient sa "science"? Eh bien, de discussions avec son compagnon médecin pardi! Ce qui explique même les erreurs conformes aux erreurs faites par des savants grecs plusieurs siècles avant l'islam.

Au fait, peux-tu citer la sourate et le verset où il est dit que la terre est ronde? Note que ça ne changera rien car, contrairement à ce que tu dis, Pythagore (pour ne parler que de lui) parlait déjà (au 5ème siècle avant J.C. !!, c'est-à-dire plus de 1.000 ans avant le coran) de terre en orbite autour de la lune...

Modifié par JM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Aeka Membre 149 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

t bien si dieu existe, il doit se marrer comme un ptit fou à nous voir, nous les humains débattre de son existence.

Et c'est un sacré enfoiré de nous laisser dans une tel mélasse, il pourrait nous donner un coup de pouce et faire germer la grande idée qui prouverait son existence dans l'esprit d'un homme ou d'une femme ...pour changer.

ok... je sors, je n'élève pas du tout le débat :yahoo: , j'avais juste envie de dire n'importe quoi ^^

...et oui il y a des cons partout...même dans nous il y en a

*s'en va en se battant avec son "con perso / ses doutes perso / son ego perso / ses croyances perso/ etc"

j'oubliais... pour répondre à Noureddine (1er poste) : ce sont tes croyances, elles ne sont ni choquantes, ni agressantes et qui sait peut-être as-tu raison ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
JM Membre 640 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Désoler mais le hadit que tu as sité je ne l'ai jamais vu dans aucun des ouvrages que je pocède. je signal que je pocède presque tout les hadit sahih chez moi et que j'ai tout lu
J'ai donné le numéro, et ça se trouve dans le Sahih Muslim.

Sinon, as-tu déjà entendu parler de concordisme? J'imagine que non.

Définition: méthode de pensée qui consiste à rapprocher le dogme religieux de la science.

é chaque grande nouvelle découverte scientifique, les concordistes tentent de faire concorder à tout prix les textes sacrés avec la science. La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des écritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées

Le concordisme, c'est le fait d'employer tous les moyens possibles (traductions, mots sans sens précis, sens ajoutés postérieurement, recopiage fait en changeant quelques mots, ...) pour qu'une phrase concorde ou ressemble à un fait scientifique ou historique. C'est ce que les défenseurs de Nostradamus ont fait pour lui faire prédire des choses qui se sont passées après lui.

Et les musulmans, surtout les fondamentalistes, s'y emploient depuis pas mal de temps et arrivent à faire concorder le coran avec les connaissances modernes.

Et l'autre méthode pour essayer de convaincre (et de convertir), c'est d'utiliser des sommités ou des gens influents (tels que le commandant Cousteau) en faisant croire qu'ils se sont convertis en voyant des vérités dans le coran (cette histoire avec l'eau salée et l'eau douce qui ne se mélangent pas - ce qui est faux!).

Ainsi, faire croire que le coran énonce l'embryologie, c'est une méthode de prosélytisme. Comment peut-on faire passer les versets vagues et imprécis du coran pour une science? Comment peux-tu croire que tout y est strictement exact et que tout soit expliqué, alors que le mot "ovule" n'y figure même pas! Parler de reproduction humaine sans évoquer le rôle de l'ovule, ça ne prouve qu'une chose: ça a été écrit par des hommes, et c'est basé sur les connaissances de l'époque!

Il n'y a aucun miracle dans le coran, aucun!

Si tu crois (ou plutôt veux croire) le contraire, alors réponds à ceci: l'embryologie est une science du 20ème siècle. Comment se fait-il qu'il ait fallu attendre 14 siècles pour que cette science soit inventée, et par des mécréants occidentaux qui plus est? Des millions de musulmans lisent le coran depuis 1.400 ans, pourtant il n'y en a pas eu un, un seul, pour utiliser la science coranique afin de soigner des maladies pré-natales ou des malformations génétiques?

étrange, non

Bonne nuit, qu'elle porte conseil...

Modifié par JM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)
Ouh le vilain moqueur!

Ah aah, nous y voilà! Tu t'es révélé (une manie chez vous les révélations), tu te moques des mécréants français!

OK, curieux de te voir écrire, à défaut de t'entendre, en anglais. Réponds moi en anglais (attention il te voit, il me dira si tu as utilisé google translate).

Alors on reprend le jeu:

Qui, à part les musulmans, dit que mohammed était illettré? C'est évidemment ce qui t'arrange, mais à part ça?

Et puis, même si on admet qu'il l'était, illettré ne veut pas dire sourd. Ces connaissances, il a pu les entendre dans des conversations, non?

Si je te parle d'un musulman cité dans les haddiths, Al Harith Ibn Kalad, qui était médecin et qui fut formé à la médecine à l'école de Jundi Shapur, en Iran, (une école fondée par des Nestoriens, des grecs immigrés en Perse et disciples des savant grecs antiques), ça c'est facilement vérifiable, et tu ne peux le mettre en doute vu que c'est ton coran qui le rapporte. Non?

Or, ce monsieur fut un des compagnons de ton prophète!

Donc, d'où lui vient sa "science"? Eh bien, de discussions avec son compagnon médecin pardi! Ce qui explique même les erreurs conformes aux erreurs faites par des savants grecs plusieurs siècles avant l'islam.

Au fait, peux-tu citer la sourate et le verset où il est dit que la terre est ronde? Note que ça ne changera rien car, contrairement à ce que tu dis, Pythagore (pour ne parler que de lui) parlait déjà (au 5ème siècle avant J.C. !!) de terre en orbite autour de la lune...

salut, je vais te répondre 1 par 1 selon les phrase en gras :dev:

1) Je ne me moque de personne en particulier, certes l'évolution me fait rire, mais je ne me moque de personne.

Sinon si tu veut dialogué en anglais bienvenue chez les fordistes tu me trouvera ici http://www.fordforums.com/forum.php

2) Mohamed orphelin de son pèrre à ça naissance et orphelin à 6ans de ça mere, élevé chez une paysane, et tout ça chez "ELKoraich" c'est le peuple de la Meque, un peuple connu et décrit dans le coran même, pour être des alcolique ingnorant, très méchant, ..... d'ailleur c'est l'un des miracles du coran d'avoir transformer ces gens en des fidelles, dont certain ont marqué l'histoire du monde, comme le cas de "Omar bno elkhatab" c'est le 3ème chef de l'état islamique après Mohamed et "Abou bacre" Omar été un alcoolique qui grace au coran est devenu le chef d'état le plus juste que le monde n'a jamais conu, à l'époque les musulman été aussi fort que l'armée de sésar. Et Omar le chef de toute cette force militaire, il fesais chaque nuit une tournée à pied pour voir si son peuple ne manquait de rien, le jour ou il a tombé sur une mère qui a faim, il est revenu en courant il a porté un sac de ravitallement et il a insisté que se soit lui qui le porte sur son propre dos, et que se soit lui qui cuisine pour cette femme. tu imagine??? l'un des hommes les plus fort de l'époque capable de détruire tout pays voisin, cuisine pour une femme pauvre!!! demande à sarkozy de faire pareil lui qui n'arrête pas de dire que les femme musulmane n'ont pas de droit!! c'est juste un petit exemple de la vie de Omar, le chef d'état qui dort la tête sur une pière l'ésprit tranquil en plein sahara sans aucun garde du corps, demande à sarkozy de sassoir une minute dans un jardin publique sans garde du corps ou bien à un duc de france de l'époque, à noté que Omar a acordé une retraite pour un juif malade vivant sur la terre des musulman, après on vient dire que les musulmant ne sont pas mélangeable avec les non musulman. je note aussi que Omar est connu pour être très sérieux fort et fièr, c'est loin d'être le genre d'homme tendre. tout comme Mohamed, Omar était très fort et un homme d'épais redoutable.

Désoler pour le HS c'est juste pour te donner une idée sur le peuple et l'entourage de Mohamed

3) D'où vient la science de mohamed?? Si ce medecin qui été amis avec mohamed été l'origine de cette source pourquoi il n'a pas écrit le coran lui même au lieu de le donner à mohamed?? et pourquoi mohamed fera t'il toussa?? lui qui a vécu pauvre même s'il été capable de claquer les doit pour devenir riche, il a toujours gagnier ça vie avec son métier de base le comerce. va sur youtube tu verra la video de la maison de Mohamed, extrêmement simple, rien à voir avec le palai d'un chef d'état aussi puissante. comme preuve que mohamed n'attendait rien de toussa.

4)

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

La le coran ne parle pas du ciel bleu, mais de l'univers car dans l'autre verset il dit nous avant décoré le ciel avec les étoiles. donc dans le coran il est écrit que l'univers grandi constament.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Une orbite autour d'une terre plate?? donc forcément ronde

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

Si c'est pas clair ça??

Edit, oui je conai les concordiste, mais le coran est écrit sous forme d'énigme il faut découvrir pour comprendre le contexte du verset.

c'est idiot d'écrire un livre sacrée direct, dieu doit laisser les gens chercher c'est le but de la vie :yahoo:

Modifié par Badre88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)
J'ai donné le numéro, et ça se trouve dans le Sahih Muslim.

Sinon, as-tu déjà entendu parler de concordisme? J'imagine que non.

Définition: méthode de pensée qui consiste à rapprocher le dogme religieux de la science.

Le concordisme, c'est le fait d'employer tous les moyens possibles (traductions, mots sans sens précis, sens ajoutés postérieurement, recopiage fait en changeant quelques mots, ...) pour qu'une phrase concorde ou ressemble à un fait scientifique ou historique. C'est ce que les défenseurs de Nostradamus ont fait pour lui faire prédire des choses qui se sont passées après lui.

Et les musulmans, surtout les fondamentalistes, s'y emploient depuis pas mal de temps et arrivent à faire concorder le coran avec les connaissances modernes.

Et l'autre méthode pour essayer de convaincre (et de convertir), c'est d'utiliser des sommités ou des gens influents (tels que le commandant Cousteau) en faisant croire qu'ils se sont convertis en voyant des vérités dans le coran (cette histoire avec l'eau salée et l'eau douce qui ne se mélangent pas - ce qui est faux!).

Ainsi, faire croire que le coran énonce l'embryologie, c'est une méthode de prosélytisme. Comment peut-on faire passer les versets vagues et imprécis du coran pour une science? Comment peux-tu croire que tout y est strictement exact et que tout soit expliqué, alors que le mot "ovule" n'y figure même pas! Parler de reproduction humaine sans évoquer le rôle de l'ovule, ça ne prouve qu'une chose: ça a été écrit par des hommes, et c'est basé sur les connaissances de l'époque!

Il n'y a aucun miracle dans le coran, aucun!

Si tu crois (ou plutôt veux croire) le contraire, alors réponds à ceci: l'embryologie est une science du 20ème siècle. Comment se fait-il qu'il ait fallu attendre 14 siècles pour que cette science soit inventée, et par des mécréants occidentaux qui plus est? Des millions de musulmans lisent le coran depuis 1.400 ans, pourtant il n'y en a pas eu un, un seul, pour utiliser la science coranique afin de soigner des maladies pré-natales ou des malformations génétiques?

étrange, non

Bonne nuit, qu'elle porte conseil...

Désoler l'ami, j'ai chercher sur ma copie de sahih moslim j'ai pas trouvé, en tout cas je suis loin d'être un conaisseur en Islam, moi même je vais demander les infos chez les gens spétialisé, je ne suis pas imam, je suis qu'un ingénieur en cours de formation, je trouve aussi ce hadit que tu as sité bizzare, la prochaine fois que je croise un imam je lui poserai la question, sinon si près de chez toi il y a une mosquée avec un imam qualifié n'hesite pas à lui posé la question de ta part :yahoo: une chose est sûr l'islam est parfait, soit la traduction de ce hadit est éronné, soit le hadit n'ai pas de Mohamed mais juste un poète qui veut faire son intéressant.

en se qui conserne les découverte scientifique, maleureusement une 100 ène d'année après la mort de mohamed, les roi musulman de l'époque ont rapidement retourné à l'anciène vie d'avant l'islam, c'est à dire l'alcool, la fornication, les danceuse, et la vie du lezard......... la grande état islamique est rapidement tomber en chute libre, pour se transformer en un état bouré de sang et de cadavre ........ jusqu'a nos jours les musulman soufrent toujours de cette chute, et de leur propre ignorance, et la majorité sont incapable de faire la diference entre tradition et religion ........... on a pas eu le temps de déveloper notre savoir, mais de nos jours des personalité commence à faire surface pour utilisé le coran afin de faire des découverte regarde ce site :dev:

http://jameel.dr-jameel.com/

Si tu arrive pas à entré dans le site, écrit ton email, coche la case accepter, et choisi ton pays dans la liste, c'est en arabe, pour te facilité la tache, la France c'est le pays n°14 depuis le bas, puis clic sur entrer ;) une fois la page charger, clic sur english en haut à gauche

C'est un medecin, qui a utilisé le coran insi que la proportion de répétition de chaque mot dans le coran pour crée des régimes alimentaire ...... ça sert à limité voir guérir " si dieu le veut" des maladie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
J'ai vu ces video un tas de fois, ça ne veut rien dire, et ne prouve rien, c'est plutôt à vous de revenir quand vous aurez prouvez que dieu n'existe pas, pour le moment que des parole et théorie. non désoler je ne suis pas près à me faire ingecté un vaccin en cours d'élaboration je ne suis pas cobai. le coran lui est une thèse final sans aucune faille et qui a réponce à tout, en tout cas moi j'ai toujours trouvé une réponce :dev:

Ben voyons tient si tu allais sur la page Youtube des vidéos en question tu trouves aussi les publications scientifiques sur lesquels se bases les dites vidéos, mais du haut de sa Science coranique d'attardé Bradre va nous dire que ces publications ne veulent rien dire! ;)

Faut dire que non seulement tu n'as pas vu ou simplement absolument pas compris ces vidéos mais en plus tu ne lis même pas les posts des autres pour preuve tu continues de confondre évolution avec athéisme de manière stupide alors que l'on t'a notamment déjà expliqué qu'il existe de biologiste de l'évolution croyant en Dieu, preuve définitive de ta mauvaise foi! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)

Tu arrête pas de metre ma conaissance en cause, et le faite que je troll sans lire vos message, je t'assure que je lis tout vos poste :dev: j'avoue que pour certain message assez long je lance microsoft reader :D, mais je lis vos message à l'intégralité ;):yahoo:

et biensûre que je regarde attentivement vos video et lien, comme dit dans l'islam, un bon croyant c'est celui qui mé l'éxistance de Dieu en cause et qui cherche la verité, nous les musulman notre religion nous oblige à la metre en cause, et chercher la réalité pour être sûr de ce qu'on fait, Mohamed a toujours insisté sur le faites qu'on ne doit pas se convertir à l'islam sans raison, et c'est écrit dans le coran que Ibrahim quand dieu lui a parler il a demander des preuve pour être certain de ça foi.

Modifié par Badre88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)

Bah commence par ne pas confondre foi et réalité et science et religion car tant que tu ne l'auras pas fait que tu seras condamner à t'emmêler dans des idées fausses. Personnellement le Coran est pour moi un livre dont les pages peuvent faires d'excellents allumes feux ou si elles sont en papier suffisamment fin faire éventuellement papier de substitution pour se rouler des cigarettes chacun son truc. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×