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éducation59

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Membre, 67ans Posté(e)
toupye Membre 236 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
Effectivement . Si mes élèves pouvaient avoir cette manière de discuter , cela me faciliterait grandement la tâche .

Pourtant , je pense que complimenter un élève intelligent n'est pas forcément une bonne solution , l'élève risque de moins travailler et d'avoir la grosse tête au point de s'envoler jusqu'à la lune avec des rêves surréalistes .

Tu te trompes Nina . Les doublements peuvent être refusés et cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense et les raisons peuvent différer selon le cas en question . Si le doublement de l'élève a été refusé et qu'il n'a pas été affecté à ses choix d'orientations , l'élève sera mis là où il reste de la place , qu'il le veuille ou pas .

Ce genre de situation se présente en 3ème , mais aussi en seconde générale (plus rare)

Lily59 , La prof en question semble t'avoir mal jugés . si tu es en terminal L , c'est que tu avais un certain potentiel . Ce ne serait pas arrivé avec moi , je sais séparer le bon grain de l'ivraie .

Si ma dernière phrase peut choquer , je me contenterai juste de dire que je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un élève qui n'a pas les capacités dans une filière d'élite , si c'est pour qu'il se ramasse la face juste après , et qu'il n'y est plus aucun moyen de revenir en arrière ..

Tu aimes vraiment la provocation.

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)
Pour en revenir à cette élève , j'ai été indignée car il n'a été exclu que pour une durée de deux semaines , moi j'aurai bien voulu que ce soit définitif . Et je peux vous dire que si il passe en 1ère S et qu'il est avec moi en Math , je peux vous assurer que je ferais mon possible pour qu'il n'ai jamais son bac S .

Je veux qu'il comprennent que je fais partie de ceux qui régiront sa vie et que je peux la lui foutre en l'air si j'en ai envie . Désolé d'être aussi "extrémiste" , mais je pense que cela est inévitable pour que je sois respecté .

Même si au fond , je ne pense pas que se soit réelement de sa faute , il a un esprit simple et n'est pas assez intéligent pour prendre du recul sur ce qu'il a dit .

Non , la vrai faute revient à ses parents qui l'on mal éduqué . Et moi dans cette histoire , je ne suis pas là pour faire la substitu des parents , ni pour motiver les élèves , Mon rôle est de transmèttre un savoir . C'est tout .

Entre les élèves peu doué qui ont du mal à comprendre , ceux qui ne font rien et qui perturbe mes cours , et ceux aprés qui ont toutes les excuses du monde pour ne pas travailler . Moi je ne sais plus quoi faire , non vraiment .

En y repensant et par dépit , j'aurais préféré travaillé dans un lycée prestigieux tel qu'Henry IV , là au moin on enseigne à des élèves discipliné et intelligent , en d'autres termes des valeurs sûre ( je ne veux véxer personne désolé )

Alors je pensais à plusieurs solutions pour arranger les choses :

-Une revalorisation du salaire , une prise de conscience de notre métier qui devient chaques jours de plus en plus dificile .

-Arréter les suppresion de postes et toutes ses réformes qui n'ont aucun sens et qui provoque un surplus d'élèves dans les classe . Ce n'est pas pour rien que l'on manifeste dans les rues .

Bref , dites moi ce que vous en pensez !

En imaginant que ce ne soit pas un fake (ben il y en a des fautes...), cela m'amène quelques reflexions:

- deux semaines d'exclusion pour si peu, c'est pas rien

- l'enseignement demande aussi d'avoir de la pédagogie, pas juste de réciter ce qu'on sait

- reprocher à un élève d'être trop stupide pour prendre du recul vis à vis des choses, alors que l'enseignant est incapable de le faire... cela relève du comique

- la vengeance à ce stade est d'une puérilité déconcertante

- prétendre à des classes d'élite au pretexte "qu'on le vaut bien" me fait penser à un pilote de F1 qui finit dans le gravier car il ne mérite que la meilleure voiture... le bon pilote va vite avec un tank.

- je ne vois pas en quoi le salaire à quelque chose à voir avec ces problèmes....

bref, beurk !

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Membre, 114ans Posté(e)
styame Membre 5 892 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Sans vouloir me répéter, êrtre enseignant(e) de nos jours est très frustrant pour ceux ou celles qui cherchent des résultats pour se prouver qu'il sont de bons enseignants et qui n'ont aucune idée de la pshychologie de nos "enfants".

Vous êtes déçue de quoi ??? ne pas être arriver à imposer ce que vous voulez ??? où d'un enfant qui est peut-être mal dans sa peau ???

Et vous continuez à vous monter contre lui, plus façile pour vous que de rechercher vos propres erreurs.

Et bien j'espère que cet enfant arrivera à vous prouver ce qu'il vaut, je serais bien triste que vous foutiez la vie de ce gamin en l'air pour prouver je ne sais quoi à je ne sais qui ???

Vous devez vraiment cauchemarder la nuit en vous demandant ce que vous pourriez lui faire pour le pourrir, pauvre môme j'ai mal pour lui...

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Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 31ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
31ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)
Pourtant , je pense que complimenter un élève intelligent n'est pas forcément une bonne solution , l'élève risque de moins travailler et d'avoir la grosse tête au point de s'envoler jusqu'à la lune avec des rêves surréalistes .

Chacun a le droit d'avoir ses rêves ...

Et chacun doit comprendre quand peut les atteindre à force de travail (ce qui est possible plus souvent qu'on ne le croit) ou quand il faut savoir se modérer.

Tu te trompes Nina . Les doublements peuvent être refusés et cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense et les raisons peuvent différer selon le cas en question .

On peut refuser le redoublement dans le même établissement (ce qui est quand même rare ...) mais pas le redoublement en soi ...

Si le doublement de l'élève a été refusé et qu'il n'a pas été affecté à ses choix d'orientations , l'élève sera mis là où il reste de la place , qu'il le veuille ou pas .

Sauf si les parents s'y opposent.

Ce genre de situation se présente en 3ème , mais aussi en seconde générale (plus rare)
Lily59 , La prof en question semble t'avoir mal jugés . si tu es en terminal L , c'est que tu avais un certain potentiel . Ce ne serait pas arrivé avec moi , je sais séparer le bon grain de l'ivraie .

Quel est l'intérêt de n'encourager que les bons élèves ? Aucun, surtout pour un prof.

Aussi, il me semble me souvenir que les autres profs apprécient et jugent bien cet élève que tu as pris en grippe. Ne pense-tu pas que ton jugement sur lui est erroné ? :blush:

Si ma dernière phrase peut choquer , je me contenterai juste de dire que je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un élève qui n'a pas les capacités dans une filière d'élite , si c'est pour qu'il se ramasse la face juste après , et qu'il n'y est plus aucun moyen de revenir en arrière .

Euh, les filières générales ne sont pas des filières d'élite, faut pas pousser non plus ... elles n'ont pas à l'être et ne le sont pas ...

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Membre, 33ans Posté(e)
Lilly59 Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Si ma dernière phrase peut choquer , je me contenterai juste de dire que je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un élève qui n'a pas les capacités dans une filière d'élite , si c'est pour qu'il se ramasse la face juste après , et qu'il n'y est plus aucun moyen de revenir en arrière .

Moi qui pensais que mon lycée était trop élitiste, je me rends compte que c'est loin d'être une exception. C'est affligeant.

Tous les élèves devraient avoir les même chances.

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Membre, 98ans Posté(e)
Sibylle Membre 55 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)

Oh la vache, jamais autant ri sur un topic... Merci. Ca a le mérite de relever le goût de mon semblant de café à 40cts bu dans une salle des profs qu'habituellement je déserte... J'ai failli m'étouffer en avalant ma touillette, dites. Misère.

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Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
Bon j'ai pas tout corrigé trop de taf...

Je suis outrée que des gens comme toi soient professeur et osent montrer au tableau une aussi minable capacité à écrire.

Je comprends aisément leur irrespect quand ils te lisent...en plus tu n'es aucunement pédagogue et méchant de surcroit (je ferais tout pour qu'il n'ait pas son bac)...

M'enfin tu es surtout un troll de plus ça crève les yeux (et ton écrit nous les pique... :blush: ).

Exactement ce que je pense : bonjour les fautes et surtout c'est indigne d'un enseignant de souhaiter qu'un gamin n'ait pas son bac, ma mère qui justement était prof d'allemand et a fini proviseur de son collège, nous disait toujours : « je dois prendre à coeur l'avenir de chaque élève comme s'il était mon propre enfant ».

Elle était très aimée car elle a conduit des tas de gosses de familles défavorisées jusqu'au bac, elle a laissé de côté la discipline vieillotte avec sa notion dépassée de "déférence", s'est penchée sur la communication alternative sur les bases de la méthode Montessori (qui devrait être adoptée dans le monde entier) ... pour elle ce métier était comme un "sacerdoce". Si on ne le voit pas comme ça alors on ne l'exerce pas.

--

essayeur

Modifié par essayeur
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Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
[...]Désolé , mais ça ne vous regarde pas , je précise seulement que je suis dans un établissement classé R.E.P . (Déjà dis )

Quand on en est à mélanger le participe passé (déjà dit et non déjà dis) avec la première personne du singulier, je suis désolé mais c'est surtout à toi que j'aurais interdit d'aller plus loin que le Bac, en tous cas tu es bien mal placée pour juger tes élèves parce que ton expression française est véritablement calamiteuse.

--

essayeur

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Membre, 98ans Posté(e)
Sibylle Membre 55 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)
Sibylle, depuis le début de ce post, je suis mal à l'aise, ce professeur me semble bizarre.

Lequel?

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)
Lequel?

son message initial, je trouve que ses propos sont hallucinants et puis ses fautes d'orthographe, comment a t-elle eu son diplôme ?

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Membre, 98ans Posté(e)
Sibylle Membre 55 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)
En avalant ta mouillette.

Contrepèterie brillante s'il en est.

Quand je dis que ce fil est marrant.

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VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

En tout cas, je constate que si c'est une vraie enseignante, elle a réussi le tour de force d'avoir une belle unanimité de forumeurs (aux idéaux pourtant bien différents) contre elle. Ce qui devrait en toute logique l'inciter à se poser des questions fondamentales sur sa façon d'appréhender l'enseignement.

Effectivement . Si mes élèves pouvaient avoir cette manière de discuter , cela me faciliterait grandement la tâche.

On n'a rien à réclamer des élèves. On doit juste faire avec ce qu'ils sont et essayer de les élever, ou au moins de leur enseigner sa matière au mieux.

Pourtant , je pense que complimenter un élève intelligent n'est pas forcément une bonne solution , l'élève risque de moins travailler et d'avoir la grosse tête au point de s'envoler jusqu'à la lune avec des rêves surréalistes .

N'importe quoi. Encourager n'est néfaste que dans l'excès, dévaloriser un élève est beaucoup plus grave.

Je pense sincèrement que vous n'avez pas les compétences pour enseigner, ni l'intelligence suffisante. (La violence du propos vous parle ? :coeur: )

Lily59 , La prof en question semble t'avoir mal jugés . si tu es en terminal L , c'est que tu avais un certain potentiel . Ce ne serait pas arrivé avec moi , je sais séparer le bon grain de l'ivraie.

Et bien apparemment non, puisque vous estimez vous-même un élève de votre classe n'ayant pas les capacités intellectuelles de soutenir une première S.

"Séparer le bon grain de l'ivraie" on tombe dans les plus bas fonds de la crédibilité là. L'Education Nationale devrait aussi faire un petit coup de tamis pour séparer le bon grain de l'ivraie. Si votre pratique de l'enseignement vous a amené là, je vous conseille de changer de philosophie de l'enseignement, ou alors de changer de métier car à mes yeux vous êtes un danger.

Si ma dernière phrase peut choquer , je me contenterai juste de dire que je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un élève qui n'a pas les capacités dans une filière d'élite , si c'est pour qu'il se ramasse la face juste après , et qu'il n'y est plus aucun moyen de revenir en arrière .

En quoi de mauvaises notes en allemand décident-elles d'un avenir en sciences ? En quoi croyez vous pouvoir décider des compétences d'un élèves avec autant de mépris et de préjugés ? Qui croyez vous être pour prétendre décider tyranniquement de l'avenir d'un jeune ?

L'orientation, c'est un conseil/contrat avec l'élève et malheureusement certains peuvent se planter de voie. Parfois, qu'ils foirent une année est le seul moyen de les faire travailler ou de les décider à se réorienter.

Quant à cet notion d'envoyer certains en "filières d'élite" et les autres dans les "filières bases"... c'est une hiérarchisation idiot. Tout ce que vous nous sortez est idiot. :coeur:

Il est grand temps de cesser la mascarade ou de réfléchir sur vous-même. Que vous soyiez muté dans le privé ne changera rien à vos problèmes, je serais prêt à le parier. :blush:

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Invité Kat Mandou
Invités, Posté(e)
Invité Kat Mandou
Invité Kat Mandou Invités 0 message
Posté(e)
Exactement ce que je pense : bonjour les fautes et surtout c'est indigne d'un enseignant de souhaiter qu'un gamin n'ait pas son bac, ma mère qui justement était prof d'allemand et a fini proviseur de son collège, nous disait toujours : « je dois prendre à coeur l'avenir de chaque élève comme s'il était mon propre enfant ».

Elle était très aimée car elle a conduit des tas de gosses de familles défavorisées jusqu'au bac, elle a laissé de côté la discipline vieillotte avec sa notion dépassée de "déférence", s'est penchée sur la communication alternative sur les bases de la méthode Montessori (qui devrait être adoptée dans le monde entier) ... pour elle ce métier était comme un "sacerdoce". Si on ne le voit pas comme ça alors on ne l'exerce pas.

--

essayeur

Je suis d'accord. Cependant, ce sujet a soulevé un vrai problème(au delà de cette prof en elle-même) comment une prof peut s'occuper de chaque élève alors que les réformes tendent à augmenter les élèves par classe, et à diminuer les profs. Son état d'esprit actuel risque de se généraliser à terme, puisque les diminutions d'effectifs et les réformes peuvent éventuellement conduire les profs à baisser les bras.

Comment peut on espérer un suivi sérieux des élèves quand pour remplacer les profs malades, on veut mettre à la place des étudiants à peine plus âgés que les élèves, sans expérience ni formation véritable?

On conduit nos mômes vers une éducation nationale discriminante pour les moins doués.

C'est nos enfants et leur avenir qui sont en jeu. Le "sacerdoce", c'est quelque chose d'intime, et quand on a une vie de famille, et qu'on nous demande l'engagement idéaliste, en durcissant de plus en plus les conditions, en ne donnant pas les moyens de cet engagement, perdre la foi en ce qu'on fait est un signe de santé mental.

On se recentre sur l'essentiel: faire ses heures, et vivre à coté.

Vous voulez des profs "productif"?

La productivité d'un prof est in-mesurable, puisqu'elle dépend des gosses qui auront appris à apprendre grâce à TOUS les profs qu'ils auront eu.ça ne se mesure pas.

Son sujet peut servir à extrapoler sur un sujet de société réel.

Pour elle, elle devrait suivre le conseil de son élève: se mettre sa langue au bon endroit, ça la calmera :blush:

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Membre, 63ans Posté(e)
héritier de 1789 Membre 356 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Il est clair que l'éducation de nos enfants a pris de sacré coups dans la tête depuis 10 ans. La bonne volonté, la motivation de suffisent plus, un ami prof me dit la même chose que Kat mandou, à savoir qu'il n'a pas le temps matériel de suivre ses élèves. Il en a trop par classe( il a 4 classes), prés de 33 élèves et finit ses journées sur les genoux. Il perd au fur et à mesure sa volonté de bien faire, cela s'érode et ce n'est pas son administration qui l'aidera apparamment.

xris :blush:

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Membre, 114ans Posté(e)
styame Membre 5 892 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

je suis d'accord avec toi, j'ai des amis profs qui finissent en psy, mais jamais aucun(e) d'eux n'a parlé ainsi d'un élève LUI POURRIR L ANNEE........JAMAIS.

Si elle n'en peux plus, ce que je peux comprendre, qu'elle change de métier, non elle le fera pas elle prend déjà son pied et cherche jour et nuit "que puis-je lui faire à ce p'tit c..." piffffffffffffff ça me donne des nausées j'aimerais savoir où elle enseigne je préviendrais les parents Möa voilàààààààààààààààààà :blush: :coeur:

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Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

En effet, en charabia IUFM on appelle ça de la pédagogie différenciée ^^ Mais va t'adapter à plus de 35 élèves différents sur des plages horaires qui ne durent qu'une à deux heures... Sans compter la mise en place et la fin de cours, les éventuelles interruptions.

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Membre, 33ans Posté(e)
Eigerie Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Bonjour , alors je me présente : J'ai 32 ans , je suis professeur en lycée général et j'enseigne l'allemand et les Math's . ..s

Et je suis parfaitement consciente que les propos que je lance et que je vais lancer vont en choquer plus d'un , mais ceux qui sont dans la même situation que moi , comprendront .

Dites, vous enseignez à Strasbourg ?

Ce mercredi matin, vers 8h45, un homme à l'allure "plutôt jeune", armé et cagoulé, s'est introduit dans le lycée Jean Monnet du quartier Neudorf, à Strasbourg, dans le Bas-Rhin.

Il a frappé à la porte.

"Puis il est entré dans une salle de classe où des élèves de seconde avaient un cours d'allemand, a tiré en direction de leur professeur, avant de s'enfuir immédiatement après" nous dit aussi le procureur de Strasbourg.

http://fr.news.yahoo.com/63/20100331/tfr-t...iv-019dcf9.html

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