Aller au contenu

toupye

Membre
  • Contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toupye

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 03/06/1958

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    hte garonne
  1. toupye

    Vos compétences...

    Une de mes compétence, c'est le domaine de l'assurance. Si cela peut aider avec plaisir. Après cuisine jardinage bricolage etc............;
  2. toupye

    A bout

    Tu aimes vraiment la provocation.
  3. toupye

    A bout

    :blush: Si tu as bien l'age que tu dis, tu as déjà beaucoup de maturité.
  4. J'ai écouté les vidéos. Malheureusement, elles me confortent sur le fait que ces "individus" ne sont pas ma tasse de thé. De plus, c'est je trouve faire beaucoup de bruit pour peu de chose. Pour un prénom français, j'ai faillit me faire verbaliser pour manque de respect à un représentant de la force publique. un jour, je me suis fais arrêter parce que j'avais une lampe de grillée sur ma voiture. Le gendarme me demande les papiers et le reste, bref. Ensuite nom et prénom de mes parents (j'avais environ 35 ans) Je réponds clair durand (pour exemple) et Christiane machin. Re je vous ais demandé le prénom de votre père A nouveau: clair et cela pendant 3 fois, et moi répondant toujours "clair" Il se fache tout rouge (vraiment) et me demande si je me fous de sa gueule (textuel). Selon les traditions de ma famille, étant l'ainé et portant en second le prénom de mon père je l'invite à lire mon permis de conduire et ma carte d'identité qu'il a entre ses mains. A ce moment là, son visage c'est décomposé et comme je suis tombé sur un C.., pour ne pas perdre totalement la face il a scruté de plus près mon véhicule. Je suis sur que si je lui avais dis Mohamed ou David, il m'aurai moins fais c..... Pourtant, prenez un (ancien) calendrier et vous pourrez constater que le prénom CLAIR y figure. Pas au féminin mais au masculin. Vous pourrez me dire que je suis pas tombé sur le plus intelligent, certes. Alors, pour moi la francisation des prénoms.............................
  5. Maintenant, cela devient plus clair pour moi. N'ayant pas assisté à la prise de bec, j'étais hors sujet sans le savoir. Maintenant, Miller et (ou) Zemmour, c'est pas ma tasse de thé.
  6. bon déjà le pseudo c'est un plus toupye :) mais il reste à mettre un peu de couleurs sur cette page perso ...

      aa
  7. Oui, d'accord. Mais dois je comprendre que tu veux donner une traduction française aux prénoms existants ? De mémoire William en anglais c'est guillaume en français, Christopher, Christophe. Faudrait il francisé tous ces prénoms ?
  8. Désolé égérie, un peu court comme argument.
  9. J'ai participé au sondage (j'ai voté nul). Quel en sera la finalité ? Si je prénomme mon fils : lapin ? Qu'est un prénom francisé?
  10. toupye

    Devis rayure carosserie

    Si tu es responsable de l'accident, ce qui à l'air d'être le cas j'essaye de te donner le fonctionnement du bonus/malus. Un accident responsable équivaut à un coefficient malus de 25%. Il faut que tu regardes quel est ton bonus actuellement (si tu sais pas à ton assureur) Si tu as un bonus de 0,90 en cas de déclaration, à ta prochaine échéance 0.90 X 1.25 = malus de 1,12 0,58 0,58 X 1.25 = Bonus de 0,72 Maintenant si tu as plus de trois ans d'assurance avec 0,50 ce t accident sera neutre. Le bonus est dur à gagner et les assurances un peu s........... ta prime augmentera certainement quand même. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais pour environ 400 ¿ si tu as en face de toi quelqu'un d'honnête mieux vaut un arrangement amiable. Si tu veux des renseignements supplémentaires, n'hésites pas
  11. Le problème de la prostitution est complexe. D'un coté Il existe de la demande, donc un marché. De l'autre une population hétéroclite. Des personnes victimes de réseaux ou individus profitant de la précarité et des faiblesses. Des personnes qui voient par ce moyen de gagner "confortablement" leur vie. Des occasionnel(le)s ne sachant comment faire pour payer leurs études ou mettre de la nourriture dans l'assiette. J'en oubli certainement n'étant pas un spécialiste de la question, ne faisant que de suivre une situation. Certains disent qu'il est "bien" que cela existe, car ça empêche qu'il y ai davantage de crime sexuel. Je veux bien, mais je ne suis pas sur (pour ne pas dire plus) que soit la même "clientèle". J'aimerais savoir ce qu'ont pensé notre gouvernement et les députés qui ont voté le texte concernant l'interdiction du racolage passif ? Faire plaisir aux riverains ? Si ces personnes ne peuvent plus racoler, la pratique va cesser ? Je suis pas à leur place, ni dans leurs têtes. Toujours est il que certains ont constaté qu'à bouter les prostitués hors du regard des gens les conditions humaines de ces prostitués se sont dégradées. Une loi perverse sur une activité perverse avec des effets pervers. Alors maintenant comment régler le problème ? Abroger la loi sur le racolage passif ? Cela ne serait pas sérieux, ce serait légaliser cette activité (en plus il faudrait lui donner un statut) Donc non ils se posent la question pourquoi ne pas rouvrir les maisons closes avec les bons sentiments (suivi médical, sécurité,statut juridique,.................) Question, dans hypothèse de la réouverture de ces maisons, afin de pouvoir y exercer faudra t il donner un CV et une lettre de motivation (je n'irais pas jusqu'à la création d'un CAP, BEP, BAC) ? Soit dit en passant, les avocats risquent de rire si un tel projet était mis en place dans les affaires de proxénétismes. De plus, que je saches, quand les maisons closes existaient, il y avait aussi de la prostitution dans les rues. Pour ma part, je pense que le meilleur moyen de résoudre une partie de ce problème c'est de mettre en ¿uvre une politique efficace afin de combattre et démanteler ces individus et réseaux qui asservissent ces créature.
  12. Grenouille Dans les commissariats, ce ne sont pas des maisons closes et c'est gratuit.
  13. Difficile de comparer Un médecin qui abusait de sa situation Un Délinquant avec passé judiciaire chargé et avec arme. Je croyais que les tournantes n'avaient lieu que dans les caves des cités. :blush:
  14. toupye

    A bout

    Oui, oui c'est possible. Certains s'en sortent, compétence + pédagogie.
×