Aller au contenu

L'UMP annonce une proposition de loi contre la burqa

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara se déclare "favorable à l'interdiction totale de la burqa" en France, dans un entretien paraissant vendredi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

"Je suis pour l'interdiction de ce cercueil qui tue les libertés fondamentales", confie l'ancienne présidente de Ni putes ni soumises. Pour elle, "il faut que le débat actuel aboutisse à une loi qui protège les femmes".

Fadela Amara "salue" et "approuve" la démarche du député communiste André Gerin qui a demandé une commission d'enquête sur le port de la burqa. "Si j'avais été députée, je pense que j'en aurais été l'instigatrice!". La secrétaire d'Etat à la Ville dit avoir "le sentiment de croiser de plus en plus de femmes avec la burqa". Elle y voit "le signe d'une présence concrète de fondamentalistes sur notre sol".Les femmes qui portent la burqa sont "des victimes", "en proie à différentes oppressions comme la domination masculine ou l'endoctrinement des intégristes", affirme Fadela Amara. Pour elle, "l'exigence du port de la burqa est parfois un fantasme sexuel masculin". AP (Le nouvel Obs)

Fadela Amera, ex-présidente de «Ni Putes Ni Soumises» a toujours été contre le port du voile. Interrogée dans «Le Parisien» sur la décision du Conseil d'Etat sur la burqa, la secrétaire d'Etat à la Ville estime que le voile et la burqa, «c'est la même chose».

Le Conseil d'Etat avait confirmé fin juin la validité d'un décret refusant à une Marocaine musulmane l'acquisition de la nationalité française à cause de «sa pratique radicale de la religion». Fadela Amara juge cette décision «excellente, légitime, particulièrement crédible parce qu'elle se fonde sur les valeurs de notre République».

«Un projet politique totalitariste»

«Il ne faut pas sous-estimer l'impact d'une décision de justice ou d'une loi», ajoute t-elle. «Grâce à la loi de 2004 sur la laïcité interdisant les signes religieux à l'école, on a sauvé des centaines de filles!».

«La burqa, c'est une prison, une camisole de force, ce n'est pas un signe religieux mais le signe visible d'un projet politique totalitariste prônant l'inégalité des sexes et qui porte en soi l'absence totale de démocratie [...] Il y a aussi des mecs qui kiffent des filles avec la burqa, c'est donc parfois de l'ordre du fantasme sexuel», remarque encore la secrétaire d'Etat.

Quant au voile, «c'est la même chose», estime Fadela Amara. «Tout est question de centimètre de tissus». «Je ne suis pas favorable au port du voile», dit-elle avant de rectifier: «Je ne parle pas de nos mères mais des filles nées en France». V.G. (20 minutes)

La secrétaire d'Etat à la Ville attend des recommandations "ambitieuses" de la mission parlementaire sur le voile intégral.

La secrétaire d'Etat à la Politique de la ville, Fadela Amara, a répété ce jeudi qu'elle était pour une loi interdisant la burqa en France. Elle a souligné attendre des recommandations "ambitieuses" de la mission parlementaire sur le port du voile intégral.

"Moi, je suis favorable à une loi et en même temps je regarde ce que fait la commission et j'attends avec impatience les recommandations qu'elle va nous faire", a déclaré Fadela Amara à la presse, en marge d'une réunion du Conseil national des entreprises pour la banlieue.

"J'espère que ces recommandations permettront d'éradiquer totalement la burqa de notre pays", a-t-elle dit, ajoutant que ce vêtement porté par des femmes musulmanes "n'a pas de lien avec l'islam". Et "donc on ne peut par parler de stigmatisation" de cette religion, selon elle.

Casser la dynamique du voile intégral

L'Assemblée nationale s'apprête à demander officiellement que le port du voile intégral soit "prohibé sur le territoire de la République" dans un projet de proposition de résolution de la mission parlementaire.

Evoquant une "dynamique" concernant le port du voile intégral, la secrétaire d'Etat a estimé qu'il fallait "casser ce processus" car "on est passé de un à deux, puis de deux à cent, et au chiffre que l'on connaît...", a-t-elle observé, sans plus de précision. (L'EXPRESS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
Evoquant une "dynamique" concernant le port du voile intégral, la secrétaire d'Etat a estimé qu'il fallait "casser ce processus" car "on est passé de un à deux, puis de deux à cent, et au chiffre que l'on connaît...", a-t-elle observé, sans plus de précision. (L'EXPRESS)

Donc c'est bien une épidémie. :blush: On doit porter un masque de protection pour ne pas l'attraper? :coeur: Blague mise à part, non, moi je ne connais pas les chiffres en question, qui justifieraient ce caractère épidémique... et ça ne me paraît pas très professionnel de la part de Mme Amara de ne pas le donner si c'est si grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)
Donc c'est bien une épidémie. :coeur: On doit porter un masque de protection pour ne pas l'attraper? :coeur: Blague mise à part, non, moi je ne connais pas les chiffres en question, qui justifieraient ce caractère épidémique... et ça ne me paraît pas très professionnel de la part de Mme Amara de ne pas le donner si c'est si grave.

Madame AMARA est secrétaire d'Etat. Ayons confiance en ses dires... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)
Goldie : "elisabeth badinter? celle qui défend l'égalité des femmes à coup de pubs sexistes ? celle qui traite les mères qui allaitent de chimpanzés parce qu'elle est financée par nestlé ? hum....chacun ses références..."

Hervé Kempf, journaliste du Monde et écrivain :« On ne verra pas une coïncidence dans le fait qu'une philosophe favorable à la liberté de prostitution, élisabeth Badinter, se trouve détenir 10,32 % du capital d'une des plus grandes compagnies de publicité du monde ¿ Publicis ¿ au conseil d'administration duquel elle a sa place ».

élisabeth Badinter, héroïne du féminisme ? Non merci !!!

je suis également pour la liberté de la prostitution, tu préfères les violes peut-être ?

saches que le référenciel de goldie n'est pas le mien, il faut de tout pour faire un monde.

http://www.marianne2.fr/Le-voile-Elisabeth...te_a185082.html

tiens, un peu de lecture afin que tu juges nos divergences d'opinions.

http://www.marianne2.fr/Quand-les-feminist...te_a185056.html

pour ma part, il y a une citation philosophique, dans ta signatures, qui me fait doucement sourire, mais tu prétends que je ne la comprends pas, il se peut que tu ne comprennes pas le discours d'Elisabeth Badinter par conséquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Kalakutta Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
je suis également pour la liberté de la prostitution, tu préfères les violes peut-être ?

Ta logique me fera toujours sourire :blush: Franchement, tu devrais te relire ; t'es sûre que tu es une féministe ? Relis-toi :coeur: Une féministe qui défend corps et âme la liberté de prostitution... Ce monde va très mal, il y a une inversion des valeurs : vous défendez la liberté de prostitution, vous êtes quelqu'un de bien ; vous ne défendez pas la liberté de prostitution, vous êtes un extrémiste :coeur: J'ai très peur pour ce monde...

Trouve-moi le rapport entre la liberté de prostitution et les viols... Badinter est dangereuse ; en prépa, mon prof d'histoire éco me l'a dit, j'ai enfin vu les preuves !

P.-S. Sous couvert de ta soi-disante défense des libertés, tu justifierais n'importe quoi ?

Modifié par Kalakutta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Kalakutta Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
Donc c'est bien une épidémie. :coeur: On doit porter un masque de protection pour ne pas l'attraper? :snif: Blague mise à part, non, moi je ne connais pas les chiffres en question, qui justifieraient ce caractère épidémique... et ça ne me paraît pas très professionnel de la part de Mme Amara de ne pas le donner si c'est si grave.

Effectivement. Ce n'est pas très professionnel...

Selon le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux (un collègue de Mme Amara, n'est-ce pas ?), il y aurait actuellement en France 1900 femmes voilées intégralement, les deux tiers seraient françaises, un quart d'entre elles seraient des converties à l'islam et la moitié d'entre elles aurait moins de 40 ans. "Statistiquement, elles sont «3 pour 100 000», résidant principalement en Ile-de-France (50%), Rhône-Alpes et Paca, précise Hortefeux, qui s'appuie sur une enquête réalisée entre juillet et octobre 2009. Sur ces 1900 femmes, 250 résident à la Réunion et 20 à Mayotte. «Plus des deux tiers seraient françaises, 23% sont converties [à l'islam] et 43% appartiendraient à la mouvance salafiste». La moitié ont moins de 30 ans et 90%, moins de 40. Seule 1% d'entre elles seraient mineures." (cf. http://www.liberation.fr/societe/010160897...s-des-ministres ).

Je rappelle que la France a une population de 65,4 millions d'habitants au 1er janvier 2010...

Madame AMARA est secrétaire d'Etat. Ayons confiance en ses dires... :coeur:

Elle est secrétaire d'Etat, et alors ? :blush: Je n'ai pas confiance en Mme Amara.

Modifié par Kalakutta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

1900 ? Où ? Dans la Creuse ? Brice ne sait pas compter.

Quant aux renégats, ils sont la honte d'un pays!

Modifié par Valtesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Kalakutta Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
1900 ? Où ? Dans la creuse ? Brice ne sait pas compter.

Quant aux renégats, ils sont la honte d'un pays!

Le ministère de l'Intérieur ne sait pas compter ? :blush:

N.B. Les renseignements généraux estiment, pour l'instant, à 400 - 367 précisément - les femmes portant le voile intégral (cf. http://www.lepost.fr/article/2009/07/29/16...e-amplifie.html ; http://www.lepost.fr/article/2009/07/30/16...30-07-2009.html ).

Je rappelle que la France a une population de 65,4 millions d'habitants au 1er janvier 2010...

Modifié par Kalakutta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Pour la différence des chiffres, c'est parce qu'apparemment, journalistes, politiques et débatteurs confondent allègrement burqa et voile intégral. Il y a 2000 personnes portant un voile intégral, et parmi elles, 400 portent un type de voile intégral particulier qui est la burqa.

Modifié par Rhadamanthe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)
Le ministère de l'Intérieur ne sait pas compter ? :coeur:

Bah, on lui pardonne, il n'est pas ministre des Finances... :blush: :coeur:

Soyons réalistes : rien qu'en Ile de France, les femmes voilées dépassent allégrement ce nombre...

Comment le savoir ? Simplement en mettant son nez dehors...

Encore faut-il distinguer voile et burka...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Kalakutta Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
Bah, on lui pardonne, il n'est pas ministre des Finances... :blush: :coeur:

Soyons réalistes : rien qu'en Ile de France, les femmes voilées dépassent allégrement ce nombre...

Comment le savoir ? Simplement en mettant son nez dehors...

Encore faut-il distinguer voile et burka...

Personnellement j'habite Paris et je n'ai jamais vu de femmes intégralement voilées.

Modifié par Kalakutta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

Plusieurs solutions possibles :

1- tu ne sors jamais de chez toi

2- tu joues à la politique de l'autruche

3- tu es d'une totale mauvaise foi

4- tu es un extra-terrestre ( :blush: )

5- tu es extrêmement chanceux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Kalakutta Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
Plusieurs solutions possibles :

1- tu ne sors jamais de chez toi

2- tu joues à la politique de l'autruche

3- tu es d'une totale mauvaise foi

4- tu es un extra-terrestre ( :blush: )

5- tu es extrêmement chanceux

6- la pratique du port du voile intégral est très marginale. Paris compte près de 12 millions d'habitants dans son aire urbaine. :coeur::coeur:

T'es un trolleur, n'est-ce pas ? :snif:

Modifié par Kalakutta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
nikola' Membre 183 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Même si elle est marginale, doit-on attendre que celle-ci ne le soit plus pour réagir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
elisabeth badinter? celle qui défend l'égalité des femmes à coup de pubs sexistes ? celle qui traite les mères qui allaitent de chimpanzés parce qu'elle est financée par nestlé ? hum....chacun ses références...

Un article sur Elizabeth Badinter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
je suis également pour la liberté de la prostitution

Pour la liberté de se prostituer, mais pas de se voiler ? :coeur:

SVP, pourrait-on sortir du thème Hors-Sujet à propos du porno et en revenir au débat au sujet de la proposition de loi pour interdire le port du VOILE INTEGRAL !!??

Les deux sujets, "porno" et "voile intégral" sont très liés. Dans les deux cas, il s'agit de la dignité de la femme. Dans les deux cas, il s'agit de savoir si une femme a le droit d'avoir un comportement qui attente à la dignité des femmes (que ce soit le voile ou le porno).

Ta position consiste à dire que :

  • Dans le cas du voile, il faut interdire
  • Dans le cas du porno, il faut autoriser. Tu vas même jusqu'à prétendre que "strip-teaseuse" est un métier comme un autre (Cf ton message).

Pourquoi cette différence de traitement ?

A mon sens, c'est du deux poids deux mesures.

élisabeth Badinter, héroïne du féminisme ? Non merci !!! Peut-on être favorable à la liberté de prostitution et féministe ? :blush:

Je suis assez d'accord là dessus.

La prostitution n'est pas un métier très digne, à mon avis, ce n'est pas "un métier comme un autre".

Dire que le voile (même intégral) porte plus atteinte à la dignité de la femme que la prostitution ou même simplement le porno, c'est de la mauvaie ois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Kalakutta Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
Pour la liberté de se prostituer, mais pas de se voiler ? :blush:

Oué, caupine est pour la liberté de prostitution, mais pas pour la liberté de porter le voile intégral. Caupine, j'ai une question, et je veux une réponse claire : une femme, qui se prostitue volontairement, est-elle plus digne - moins victime - qu'une femme qui porte volontairement le voile intégral ? Je pense que caupine est tombée sur un très gros noyau là, elle s'est tirée une balle dans le pied :coeur:

Je suis assez d'accord là dessus.

La prostitution n'est pas un métier très digne, à mon avis, ce n'est pas "un métier comme un autre".

Fais gaffe, on va te traiter de conservateur ou d'extrémiste. Si tu empêchais - sans violence - ta fille de se prostituer, certains/certaines jetteraient l'anathème sur toi. C'est fou, mais c'est comme ça...

Modifié par Kalakutta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

On tente de diaboliser madame Badinter parce-qu'elle scande une vérité dérangeante.

En effet, comment peut on allaiter et travailler à la fois ?

L'homme s'acharne, une nouvelle fois, à réduire la femme à l'état d'esclave : "occupe toi des enfants, ne sors pas de chez toi, sauf pour faire les courses, fais le ménage, bla, bla, bla..."

Quant à celles qui travaillent, elles ont une double journée : travail + maison (enfants, ménage, cuisine...)

Une femme de ménage me racontait dernièrement qu'elle se "reposait" plus à son travail que chez elle. Et l'on va nous dire que la femme est devenue l'égale de l'homme!

Les personnalités comme Badinter agacent, car elles sont dangereuses pour la tranquillité de "monsieur le Pacha".

Et ne tournons pas pendant trois heures sur l'allaitement : un grand nombre de femmes se refusent à cette pratique jugée douloureuse, épuisante, dégradante, néfaste à la beauté des seins, incompatible à une vie professionelle digne de ce nom.

Nestlé est là pour remédier au problème! :blush:

On peut décemment obtenir le même parallèle avec la religion : une secte inventée par les hommes, pour les hommes.

Il est d'ailleurs édifiant d'entendre certains mâles pro-burka (ou voile) se prononcer sur la question : le machisme est saisissant, les excuses complètement minables!

A vous, hommes de "Cro-Magnon" : si le voile vous sied, portez-le!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Et ne tournons pas pendant trois heures sur l'allaitement : un grand nombre de femmes se refusent à cette pratique jugée douloureuse, épuisante, dégradante, néfaste à la beauté des seins, incompatible à une vie professionelle digne de ce nom.

Nestlé est là pour remédier au problème! :blush:

Il y a un nombre à mon avis encore plus important de femmes qui pensent qu'il est préférable d'allaiter son enfant. D'autant que les conséquences du non-allaitement sont assez mal connues.

Un certain nombre d'études montre que ne pas allaiter son enfant a des conséquences sur le long terme, sur la santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Kalakutta Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
On tente de diaboliser madame Badinter parce-qu'elle scande une vérité dérangeante.

En effet, comment peut on allaiter et travailler à la fois ?

L'homme s'acharne, une nouvelle fois, à réduire la femme à l'état d'esclave : "occupe toi des enfants, ne sors pas de chez toi, sauf pour faire les courses, fais le ménage, bla, bla, bla..."

Quant à celles qui travaillent, elles ont une double journée : travail + maison (enfants, ménage, cuisine...)

Une femme de ménage me racontait dernièrement qu'elle se "reposait" plus à son travail que chez elle. Et l'on va nous dire que la femme est devenue l'égale de l'homme!

Les personnalités comme Badinter agacent, car elles sont dangereuses pour la tranquillité de "monsieur le Pacha".

Et ne tournons pas pendant trois heures sur l'allaitement : un grand nombre de femmes se refusent à cette pratique jugée douloureuse, épuisante, dégradante, néfaste à la beauté des seins, incompatible à une vie professionelle digne de ce nom.

Nestlé est là pour remédier au problème! :blush:

On peut décemment obtenir le même parallèle avec la religion : une secte inventée par les hommes, pour les hommes.

Il est d'ailleurs édifiant d'entendre certains mâles pro-burka (ou voile) se prononcer sur la question : le machisme est saisissant, les excuses complètement minables!

A vous, hommes de "Cro-Magnon" : si le voile vous sied, portez-le!

Goldie : "elisabeth badinter? celle qui défend l'égalité des femmes à coup de pubs sexistes ? celle qui traite les mères qui allaitent de chimpanzés"

Le Women's right movement, oui, le National Woman's Suffrage Association, oui... Badinter, NON MERCI !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×