Aller au contenu

trouvez-vous normal de tuez des animaux innocents et de les manger,

Noter ce sujet


aline line

Messages recommandés

Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

ah ok :coeur:

pi en plsu je croyai que c'était un post de aline line :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)
Les bovins ruminent 30% de nos céréales

Frères humains, devenez végétariens !

Il suffirait de renoncer à la viande pour soulager la pénurie de grains tout en préservant l'environnement et notre santé

"L'élite intellectuelle dans les pays développés trouve parfaitement normal de s'inquiéter de la surpopulation dans le monde, mais elle oublie toujours un fait.

La vraie surpopulation, c'est celle du bétail." L'auteur de ces phrases n'est pas un vachophobe excentrique ou un végétarien fanatique mais l'économiste américain Jeremy Rifkin, auteur, entre deux essais sur le travail ou les nouvelles technologies, du passionnant «Beyond Beef», un essai sur l'impact dévastateur de l'industrie de l'élevage.

Surpopulation ? Avec 1,4 milliard de vaches, notre planète croule en effet littéralement sous le bétail : le poids cumulé de tous ces ruminants est supérieur à celui de toute la population humaine avec ses 6 milliards d'habitants ! Et c'est de pire en pire.

La production de viande a été multipliée par cinq depuis les années 1950, pour passer à 265 millions de tonnes. Et devrait encore doubler sur les vingt années à venir.

De quoi affoler les experts en alimentation, qui se demandent bien comment la terre pourra nourrir les 3 milliards d'humains supplémentaires de ces prochaines décennies.

La concurrence entre les animaux d'élevage et les hommes s'annonce très rude. Car 80% de l'alimentation animale proviennent de cultures qui conviendraient également à la consommation humaine : maïs, soja. A l'ère de l'élevage industriel, nos bêtes accaparent à elles toutes seules 60% de la production mondiale de céréales, soit 670 millions de tonnes ! Un volume qui suffirait amplement à nourrir les 850 millions d'êtres humains souffrant de malnutrition. En fait, d'un point de vue malthusien, la viande n'est pas «rentable».

On estime qu'un végétarien consomme en moyenne 180 kilos de grains par an alors qu'un consommateur de viande en gaspille 930 kilos par an. Pour comparer le rendement de diverses spécialités agricoles, les agronomes calculent un taux de conversion alimentaire qui correspond au rapport entre le nombre de protéines consommées et produites.

Pour obtenir 1 calorie de poulet, il faut ainsi environ 4 calories de nourriture végétale. Idem pour le porc ou les oeufs. Pour le lait, on grimpe à 8. Et pour le boeuf, à 17, voire bien plus ! En comparaison, la pomme de terre est bien moins gourmande, son taux de conversion n'étant que de 0,46. Et encore, on ne compte pas les besoins en eau : pour produire 100 grammes de boeuf, il faut 25 000 litres d'eau.

Glouton, notre cheptel est aussi expansionniste. Au total, l'élevage et la production des aliments pour le bétail squattent 78% des terres agricoles mondiales, soit 30% de toute la surface du globe, trois fois plus qu'en 1960. «Sur un hectare de terrain, un agriculteur peut nourrir une trentaine de personnes s'il le consacre à la culture de légumes ou de fruits. S'il produit des oeufs ou de la viande, le ratio passe à cinq personnes. Et à beaucoup, beaucoup, moins, s'il ne s'agit que de viande rouge», dit ainsi Bruno Parmentier, auteur de «Nourrir l'humanité» et directeur de l'Ecole supérieure d'Agriculture d'Angers.

Des périls verts à quatre pattes

Le plus insensé ? C'est que toute cette bidoche est en priorité destinée à 0,1% de la population de la planète, l'infime petite minorité des riches de ce monde.

Notre consommation de viande est passée de 30 kilos par personne et par an en 1919 à plus de 100 kilos aujourd'hui. C'est trois fois plus que la quantité préconisée par les organismes de santé. Non seulement notre régime carnivore affame la planète, mais il nous tue aussi par la recrudescence des maladies de «biens nourris» : accidents cardiovasculaires, diabète, obésité...

Et pour ne rien arranger, il contribue au réchauffement climatique. Selon un rapport publié en 2006 par la FAO, l'élevage est responsable de 18% des émissions des gaz à effet de serre. Soit plus que le secteur des transports !

Avec leurs flatulences chargées de méthane, leurs tonnes de fumier gorgé de gaz hilarant, le fameux NO2 également des plus nocifs, sans compter les émissions d'ammoniac synonymes de pluies acides et leurs déjections qui polluent les nappes phréatiques, nos charmants bovins sont des périls verts à quatre pattes.

L'extension de leurs pâturages fait des ravages. En Amérique centrale, 20% des zones sylvestres ont déjà été ratiboisées. Et c'est encore pire au Brésil, où 38% de l'Amazonie ont été sacrifiés pour les bovins.

Une déforestation qui s'accélère avec les immenses plantations de soja destinées à nourrir nos vaches, toujours elles. Mon royaume pour une entrecôte.

source :

Doan Bui

Le Nouvel Observateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 487 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

je vois que depuis tout à l heure ça n a pas avancé d un iota....

c est meme pire puisque les insultes commencent à fuser (page precedente: aline line à néphalion)...

ce qui me fait doucement sourire avec les vegetariens integristes, c est qu ils se disent pour le respect de la vie, mais ne sont pas capable de respecter leurs congénères....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Karl* Membre 298 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
De quoi affoler les experts en alimentation, qui se demandent bien comment la terre pourra nourrir les 3 milliards d'humains supplémentaires de ces prochaines décennies.

Tout est là

Arrêtez de procréer égoïstement et on pourra tous vivre en paix et en harmonie jusqu'à extinction complète de la race humaine et de tous les problèmes engendrés par elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

source :

laguardia tu es un puyts , que dis je , un oasis dans mon desert

bravo et double bravo.

je suis tout à fait d'accord avec toi, un c'est très couteux

2 c'est très cruel et je le répete c'est très cruel.

et tu as très gentiment remis en place notre "karl"

qui affirme que la cruauté n'est pas grave.

Oui la cruauté, c'est grave.

Modifié par aline line
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Davs <3 , 31ans Posté(e)
Cyphilis Membre 2 595 messages
31ans‚ Davs <3 ,
Posté(e)

éa ne m'écoeure absolument pas , je suis un animal après tous j'ai besoin de viande et de légume . Après j'évite de manger les animaux qui ont été gavé et enfermé dans une cage .

Quand mon chat torture une pauvre mouche personne ne lui dit rien à lui alors je ne vois pas pour quoi quelqu'un aurait quelque chose à me dire sur ma façon de manger.

Le seul truc que j'aurais à me reprocher c'est d'être une mangeuse de ton rouge qu'alors ils sont en voi de disparition mais bon je prend sur moi .

Après c'est ton chois si tu préfères ne pas manger de viande .

Mais il faut savoir que si tous le monde fais comme toi et bien il n'y aura jamais assez de prédateur pour manger tous les autres animaux que nous les hommes on mangent , et que ses animaux mine de rien risque de manger les récoltes et là on sera un peu emmerdé .

...c'est penible les gens comme toi,qui veulent donner des leçons de morale à la terre entiere,essaye d'etre tolerante,les gens comme toi sont les pires :coeur:

schaller

:blush: :coeur::bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
beautifulmonster Membre 507 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Moi, je connais une personne qui a fréquenté des végétariens, et il ma raconté: en vérité se sont des nazis qui violes des bébés. étant donné que l'on peux balancer toute les idioties qui nous passe par la tête, je me permet de participer.

Tres bien dit.

...et manipulatrice en plus, tout ce que j'aime,decidemment ,tu as encore du travail à faire sur toi laugh.gif

Là chapeau , t'as capté le comportement de la bebete avant qu'on ne commence à se sentir coupable et à lui demander des excuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

éa ne m'écoeure absolument pas , je suis un animal après tous j'ai besoin de viande et de légume . Après j'évite de manger les animaux qui ont été gavé et enfermé dans une cage .

c'est toi qu'on devrait mettre dans une cage ma sainte

toi t'es la sainte du forum

"et moi je suis un animal, mais c'est pas cruel je mange des animaux"

et c'est pas ecoeurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
beautifulmonster Membre 507 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

J'ai une question pour les vegetariens et si les vegetaux sentaient?

On sait qu'une plante mit dans un faisceau de lumiere se derige toujours vers la source de lumiere pour satisfaire a son besoin de lumiere .

Une variété d'acacia produit une toxine lorsqu'elle est attaqué par des herbivores, l'information est propagée aux plantes à côté d'elle qui se mettent alors à sécréter cette toxine à leur tour même si elles n'ont subit aucun dommage.

http://groupenaturalistedeguyenne.over-blo...e-12382843.html

On sait que les plantes reagissent a certains stimulus tel que les brulures par des signaux electriques enregistrables par oscilloscope donc a mon avis elles se rendent comptes lorse qu'elles sont coupées et mangées.

De plus beaucoup d'entre elle ont des tactique contre les herbivores tel que les epines et les toxines donc a mon avis elles veulent vivre .

Donc a mon avis vous n'avez plus grand chose a manger

Modifié par beautifulmonster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Concernant les plantes carnivores, celle si se ferment lorsqu' une proie s'assoie dans leur gueule, donc une plante c'est pas juste un bout de caillou :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Tiens, le retour des végétariens, ça faisait longtemps, il ne manque plus que les végétaliens (qui ne vont pas tarder, si ce n'est pas déjà fait *je n'ai pas tout lu et puis pour être franc, j'ai la flemme et surtout je m'en tape*) pour s'apercevoir que la vie des gentils n'animaux c'est bien plus important que les famines en Afrique, les dictatures (si, si, il y en a encore) ou bien encore les guerres et j'en passe...

je vois que depuis tout à l'heure ça n'a pas avancé d'un iota....

c'est meme pire puisque les insultes commencent à fuser (page precedente: aline line à néphalion)...

ce qui me fait doucement sourire avec les vegetariens integristes, c'est qu'ils se disent pour le respect de la vie, mais ne sont pas capable de respecter leurs congénères....

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seuls ceux et celles qui savent ... partageront ce nectar..., 154ans Posté(e)
P.Pan Membre 4 827 messages
154ans‚ Seuls ceux et celles qui savent ... partageront ce nectar...,
Posté(e)
trouvez-vous normal de tuez des animaux innocents et de les manges

Non et ça me révolte SuperNul07.gif

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne mange que de la viande d'animaux jugés coupable :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, funambulle, 44ans Posté(e)
dannya Membre 7 884 messages
44ans‚ funambulle,
Posté(e)

Pour répondre à la question de départ: trouvez-vous normal de tuez des animaux innocents et de les manger, se repaitre de chair et de sang?

ma réponse est oui. Cela est normal, tout comme la lionne qui chasse pour subsister. Oui nous avons, à la différence, le choix, la possibilité de s'en passer. Mais un bon steack bien saignant, comment dire....huuuum! c'est un réel plaisir!

Je peux comprendre les végétariens ou végétaliens, car oui, il y a homicide envers d'innocentes petites bêtes. Mais tout ça fait partie de la nature, l'Homme est au sommet de la chaine alimentaire.

En revanche, je suis contre les tortures, les mauvaises conditions dans lesquelles ont retrouve souvent des bêtes demi-mortes avant l'heure. L'élevage de masse ou en batterie. Je ne peux cautionner. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Davs <3 , 31ans Posté(e)
Cyphilis Membre 2 595 messages
31ans‚ Davs <3 ,
Posté(e)

éa ne m'écoeure absolument pas , je suis un animal après tous j'ai besoin de viande et de légume . Après j'évite de manger les animaux qui ont été gavé et enfermé dans une cage .

c'est toi qu'on devrait mettre dans une cage ma sainte

toi t'es la sainte du forum

"et moi je suis un animal, mais c'est pas cruel je mange des animaux"

et c'est pas ecoeurant.

Bien sur que ça n'est pas cruelle c'est la nature la vie , si ça ne te convient pas que veux tu que je te dise je n'ai pas à m'excuser .

Attaque moi personnellement si ça te chante ça ne changera rien .

Tu dis toi même que les animaux on leur propre code alors dans se cas là sois aussi haineuse envers les félins , les canidés et j'en passe eu aussi font souffrir d'autre espèce d'animaux d'ailleurs en général avant de les manger ils s'amuse avec , tu crois qu'ils ne sont pas conscient que la petite bestiole souffre ?

De plus , tu dis boire du lait , tu dois surement manger du miel et autre . Franchement je sais pas si tu connais réellement la condition de certaine vache laitière ou de poule pondeuse.

Sérieux t'aimerais que l'on t'enferme et que l'on t'exploite pour les produit que tu crées ? Je ne crois pas . Si tu veux défendre les animaux fait le jusqu'au bout au moins avant de donner des pseudo leçon .

Tu apprendras aussi que les légumes ça vie (sa se reproduit , sa mange , sa boit sa grandit) certes ça ne pense pas mais tu retires quand même une vie en mangeant un légume il ne soufre peut être pas mais ça reste une vie et pourtant en les mangeant tu ne culpabilises pas.

Que tu le veuilles ou non l'homme reste une élément de l'écosystème .

Modifié par Cyphilis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Eurynokh Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

"Je suis végétarien non pas parce que j'aime les animaux, mais parce que je déteste les plantes"

Outre cette citation d'une personne dont j'ai oublié le nom, je dois avouer avoir un certain dégoût en rentrant dans une boucherie. Il est vrai que nous sommes ce que nous sommes, et consommer de la viande est nécessaire à une alimentation équilibrée, mais le côté "massacre à la chaine" est un peu éc¿urant.

Ne soyons pas hypocrite sur ce que nous sommes, nous mangeons de la viande, c'est ainsi. Le tout est de ne pas en abuser (si tous les hommes mangeaient comme mangent des occidentaux moyens, il faudrait plusieurs planètes comme la notre pour répondre à cette consommation...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Arcane du Magicien, 43ans Posté(e)
elfe sylvain Membre 3 102 messages
43ans‚ Arcane du Magicien,
Posté(e)
Non et ça me révolte SuperNul07.gif

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne mange que de la viande d'animaux jugés coupable :blush:

j'y avais pensé mais j'ai pas osé :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Karl* Membre 298 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
l'agnus dei, ou l'innocent agneau

ou le cheval

ou le chien dans certains pays

ou le canard,

trouvez normal de tuer, de maltraiter, de priver les vaches de leurs veaux

de frapper, d'assassiner des animaux innocents qui ont souvent qu'une envie de vivre, et qui travaillent pour vivre, qui ont des codes sociaux, des langages entre eux, que nous ne comprenons pas, mais des langages.

trouvez normal de profiter de notre force pour tuer, maltraiter et manger la chair d'animaux innocents, pour se reppaitre de leurs sang et de leur chair ??

LA SOLUTION POUR ARRETER DE MANGER DE LA VIANDE ET DES VOLAILLES :

je conseille, parce que c'est comme ça que j'y suis parvenue

parce que j'etais habituée comme vous,

et que c'est une question d'habitude.

donc j'ai essayé d'arreter tout d'un coup, et j'avoue je n'y suis pas arrivée

l'habitude parle à notre place.

donc j'ai mangé du poisson, et bon le poisson ça passait

et ensuite j'ai supprimé le poisson.

par contre je mange de tout, du lait, du beure

des fromages des gateaux, et on peut eventuellement manger des oeufs

qui naissent de la poule sans l'intervention du coq.

c'est à dire des oeufs qui ne pourront jamais donner de poussin.

donc vous ne tuer rien.

Ahhhhhhhhhhhhh!

J'avais pas lu le premier message!

Les oeufs qui ne sont pas fait avec "l'intervention du coq"

c'est très intéressant tout ça, mais qui t'en vend?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Arcane du Magicien, 43ans Posté(e)
elfe sylvain Membre 3 102 messages
43ans‚ Arcane du Magicien,
Posté(e)
Ahhhhhhhhhhhhh!

J'avais pas lu le premier message!

Les oeufs qui ne sont pas fait avec "l'intervention du coq"

c'est très intéressant tout ça, mais qui t'en vend?????

la dessus elle a raison,les oeufs du commerce sont produits sans intervention du coq!

il n'y a pas besoin de coq pour avoir des oeufs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
Tiens, le retour des végétariens, ça faisait longtemps, il ne manque plus que les végétaliens (qui ne vont pas tarder, si ce n'est pas déjà fait *je n'ai pas tout lu et puis pour être franc, j'ai la flemme et surtout je m'en tape*) pour s'apercevoir que la vie des gentils n'animaux c'est bien plus important que les famines en Afrique, les dictatures (si, si, il y en a encore) ou bien encore les guerres et j'en passe...

:blush:

je ne suis pas un végetarien integriste

j'essaye de vous aider

en vous faisant comprendre que c'est mal ce que vous

faites, et que vous pouvez très bien vous en passer.

sans compter que peut-être un jour on fera

bouffer leur fusil aux chasseurs.

et un jour vous me direz merci.

et je vous ai tout dit.

seulement il y a les vrais cruels qui eux ne changeront

pas. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
je ne suis pas un végetarien integriste

j'essaye de vous aider

en vous faisant comprendre que c'est mal ce que vous

faites, et que vous pouvez très bien vous en passer.

sans compter que peut-être un jour on fera

bouffer leur fusil aux chasseurs.

et un jour vous me direz merci.

et je vous ai tout dit.

seulement il y a les vrais cruels qui eux ne changeront

pas. :blush:

Merci, je suis touché par cette attention (voilà c'est dit), bien que je n'en n'ai pas besoin, si je devais avoir recours à une aide, je passerai par un nutritioniste, ce qui me semble beaucoup plus sain, de plus, sur ce sujet, la médecine est formelle, la viande est essentielle au bon équilibre alimentaire de l'Homme, mais peut-être que les médecins eux aussi ont besoin d'être aidé...

Modifié par Indy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×